Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 14 12 2015 00:32:20

Pesten
Nouveau membre

-

-

Dernière modification par Pesten (14 12 2015 11:05:19)

#2 14 12 2015 07:08:54

nam
Membre

Re : -

Salut Pesten,
C'est comme dans une relation de couple normale, faut juste aimer l'autre assez fort pour passer au travers des difficultés de la vie, c. a. d. aimer ses qualités mais aussi accepter ses défauts sans chercher à le changer.....c'est là que ça coince!
Dans le programme de NA, il est déconseillé d'avoir une relation affective la première année d'abstinence car pour nous dépendants, l'affectif agit comme une drogue et peut nous faire dysfonctionner comme dans la conso!
J'ai des namis qui ont rechuté à cause de cela, alors prudence si tu es "jeune" dans le programme!
Pour finir positivement, il y a qq couples de dépendants qui durent, donc ça marche aussi.
Quelque soit la relation que j'ai, elle participe à ma reconstruction car même si ça tient pas, je sors de mon égocentrisme et j’apprends plein de choses, à condition d'être assez solide émotivement....
Je pense que la dépendance nous a rendus hyper sensibles et émotifs mais avec le travail de rétablissement, tout devient possible, faut juste tomber sur la bonne personne.....et être honnête avec ses attentes, aimer l'autre pour ce qu'il est et pas pour ce que je veux qu'il soit!
bon courage à toi

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Pied de page des forums