Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 01 2016 12:06:01

Sam
Nouveau membre

Dépendante et arrivée au bout.

Une bouteille jetée à la mer..

Déjà, bonjour à tous.
Je me fait violence à écrire sur ce forum, non pas par manque de volonté mais je n'ai pas ou plus l'habitude de me lamenter ou tout simplement de raconter mes problèmes .. mais je vais essayer.

A 28 ans je n'ai plus aucunes perspectives d'avenir, je fume pour vivre et vit pour fumer. J'ai passé la moitié de ma vie a me droguée. Aujourd'hui je m'isole de tous, de ma famille, de mes amis ( d'ailleurs j'ai coupé tous les ponts avec eux ). J'ai comme ce sentiments au fil du temps et surtout ces derniers temps de me transformer en monstre, de part mes idées noir et mon manque d'optimisme, de joie de vivre. Au fond de moi j'ai toujours un espoir par ce que je suis une fille comme ça et c'est sûrement ce qui me tient encore aujourd'hui.
Je pense être arrivé au bout de ce que mon corps et mon esprit peuvent tolérer avec la drogue. J'ai cette impression que, si je continue encore j'arriverai à ce stade de non retour, comme si définitivement j'allait bousiller mon esprit et donc ma vie.
Je suis une personne ambitieuse, rêveuse, passionnée et là, rien, le néant. Je ne vit pas mes rêves, je rêve ma vie...c'est désolant. Je n'ai plus rien envi de faire, je vois le temps s'écouler, le train passer et moi le regarder.
Sans trop m'étaler sur ma vie, je n'ai ni enfants, ni mari, la personne que je fréquente depuis presque 6 ans me voit comme une droguée et non comme sa femme. Je m'accroche sans cesse a des branches qui cassent. J'ai tout de même un travail qui me maintient encore dans une vie active.
Voilà, j'ai fait le tour. Un constat des plus démoralisant puisque je ne construit rien.

J'ai comme une certaine honte a demander de l'aide, elle me fait faire face à ma solitude, me fait voir que, finalement cette aide je ne peux l'avoir et la ressentir de mes proches ( d'où mon éloignement ) et franchement, ça me prend aux tripes.

J'ai toujours cette envie d'arrêter, de ne plus être dépendante. Alors je finit par me convaincre et il y a cette petite voix en moi qui me motive et cette autre voix qui me pousse à fumer, qui me rend folle lorsque je ne suis pas défoncée.
Certaine personne s'en sorte, alors pourquoi pas moi ?

#2 16 01 2016 06:56:59

joël de montpellier
Membre

Re : Dépendante et arrivée au bout.

Tu es à la bonne place. Tu es avec des amis. C'est ta place ici. Sois le bienvenu !

#3 16 01 2016 08:01:01

nam
Membre

Bonjour Sam
Bienvenue sur le forum
Oui tu es à ta place ici et oui ça fait du bien de partager ses souffrances avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent les mêmes choses....
Tu peux aussi venir nous voir en réunion, c'est libre, pas obligée de parler si t'as pas envie, juste écouter les autres et se sentir mieux.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de NA: http://www.narcotiquesanonymes.org/
Prend soin de toi
N

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 16 01 2016 08:14:00

lucky
Membre

Bienvenue chez toi

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 16 01 2016 11:38:47

Sam
Nouveau membre

Merci à vous pour cet accueil ! C'est pas grand chose comme ça mais je me sent déjà moin seule et ça fait chaud au cœur .. Ce forum est pour moi une première étape. Et je sais qu'il me faudra à nouveau me faire violence pour venir à une réunion, toujours cette honte qui me prend aux tripes..
Mais comme un dicton dit : aide toi et le ciel t'aidera.

#6 19 01 2016 21:48:40

Marmotte
Membre

Salut Sam!
Bienvenue sur le forum.
Je me reconnais dans ce que tu nous partages... Mais aujourd'hui je suis libérée de cette prison de la conso et j'ai retrouvé la vie, la passion, les rencontres, les émotions... C'est possible pour toi aussi! Reviens ça marche!

#7 20 01 2016 09:54:56

Sam
Nouveau membre

Bonjour Marmotte et merci pour ton soutien.
Comment as tu fais ? Quel a été ta force face à la dépendance, je me bats sans cesse contre elle et j'ai comme ce sentiment sue les combats sont toujours perdu d'avance ..

#8 20 01 2016 13:36:12

nam
Membre

Salut Sam
oui, t'as raison c'est un combat perdu d'avance....quoique je fasse les produits ont toujours gagné, c'est eux qui me consommaient, pas l'inverse.
Alors j'ai décidé d'arrêter de me battre, j'ai reconnu mon impuissance à gérer ma conso, j'ai capitulé!
C'est la première étape du programme NA, indispensable à faire pour arrêter de consommer et rester abstinente un jour à la fois.
Pour trouver la force de faire ça, c'est en réunion que ça se passe.....
Donne toi cette chance

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#9 21 01 2016 21:42:05

Marmotte
Membre

Salut Sam,
Comme le dit Nam, c'est  quand j'ai admis que j'avais perdu face à la conso que j'ai pu envisager d'arrêter. Mais cela a été long,  c'est quand j'ai commencé à venir en réunion NA, à rester discuter après les réunions, que j'ai arrêté de consommer un jour à la fois, avec l'aide du groupe.
A NA on dit "une fois c'est trop, mille fois jamais suffisant", et, en effet, j'ai compris que c'était ma folie.
Les réunions m'ont permis de capituler face à ma maladie, de m'accepter telle que je suis, et de me libérer de la dépendance active, c'est énorme!
Si ça a marché pour nous, pourquoi pas pour toi?
Je t'envoie du courage et de la douceur.

Pied de page des forums