Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 03 2007 21:27:45

miss cali
Membre

rétab&cuisine

Et voilà une proposition de topic tout neuf...
Lorsque j'étais dans la conso, je ne mangeais plus.
Depuis petite, j'ai toujours eu un rapport particulier à la nourriture.
Ma mère m'a racontée que tant qu'elle me présentait la cuillère, je mangeais.
Lorsqu'elle arretait de me donner à manger, je ne pleurais pas.
Mais comme je mangeais tant qu'elle donnait, elle ne savais jamais quand j'avais assez mangé et du coup quand elle devait s'arreter.
Plus tard, à la pré-adolescence, j'ai trouvé refuge dans la nourriture avant de trouver refuge dans les produits psychotropes.
La bouffe a été mon premier produit.
De compulsion alimentaire en compulsion alimentaire pour atténuer le vide laissé par les abus sexuels, j'ai fini par faire 76kg à cet age où il est déjà difficile d'accepter les changements de la puberté, le regard des garçons etc...
Début de l'adolescence, premiers joints...
Le tourbillon de la conso s'est alors enclanché.
Dans la conso, je n'avais plus faim, je ne mangeais pas, je me nourrissais de mon produit.
Idem lorsque je suis dans une relation passionnelle de dépendance affective, je ne mange plus.
Quelques années plus tard, après les compulsions alimentaires...
Attaques de panique, crises d'angoisses, dépression, anorexie et là le poids a chuté à 45kg.
Vive les vergetures sur la peau, le dégout de moi-meme etc...
Que je pèse 76kg ou 45 je me trouvais toujours aussi grosses, moche, sans interet.
Avec l'abstinence, le rétab, le programme, j'ai appris à réapprivoiser la nourriture, à me faire plaisir en mangeant, en cuisinant etc...
Aujourd'hui encore il m'arrive de perdre la maitrise de mon alimentation mais dans l'ensemble, avec le rétab et l'abstinence, j'ai retrouvé le gout de manger, de me faire plaisir en dégustant j'ai retrouvé le gout des aliments.
C'est cadeau, je suis pleine de gratitude.
Ce topic n'est pas tant pour parler de nourriture, de problèmes alimentaires mais plus pour partager le plaisir retrouver de manger, de partager un repas autour d'une table avec des gens qu'on apprécie.
Partager entre nous des tites recettes sympa à essayer etc...
Voilà donc ma proposition de topic.
L'idée me vient car hier, les fraises et le poulet étaient en action...
J'me suis lâchée...
J'ai acheté 2kg de fraises et presque 1kg de filets de poulet.
Hier soir j'ai fait de bonnes fajitas maison avec une tarte aux fraises.
Et aujourd'hui, histoire de m'occuper après la ballade des chiens en foret, j'ai partagé les fraises restantes.
Avec une moitié j'ai fait de la confiture rapide au micro-ondes (vraiment pratique, sain et efficace), des chaussons aux poires (et de la compote avec le reste de poires), du sirop de fraises maison.
Pour le repas j'ai fait un émincé de poulet thai au curry vert c'était un vrai délice avec des petits légumes croquants fraichements coupés.
Tout était frais et fait maison pour une fois, pas de conservateur etc...
Il nous reste à manger les chaussons aux poires (j'en ai apporté la moitié à mes voisins de palier qui étaient tout contents).
Bon ben voilà mon idée de topic.
Si l'idée de ce topic vous motive, vous interesse, je posterai les recettes que j'ai testées aujourd'hui.
Bisous à toutes et à tous,
Cali

"Je ne veux pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."

#2 04 03 2007 19:50:52

pimentRouge
Membre

Re : rétab&cuisine

Super idée Cali! Nous attendons tes recettes!
La recette du far breton, mon dessert favori (un clin d'oeil à Ramina wink )
150 g de farine
150 g de sucre
3 œufs
½ litre de lait
Pruneaux

Mélanger farine, œufs, sucre et lait (il vaut mieux ne pas utiliser de batteur électrique)
Disposer les pruneaux dans un plat beurré et recouvrir de la pâte.
Cuisson au four 200° (thermostat 5-6) environ 45 minutes.

#3 04 03 2007 20:05:43

miss cali
Membre

Miam merci Piment, du piment et du sucré, j'aime bien le mélange wink
Je m'en vais tester ta recette dans la semaine ou le we prochaine!
Pis tiens...pourquoi pas ce soir, il me reste des poires.
wink
Pour la CONFITURE DE FRAISES au micro-ondes...rien de plus simple...
Laver, équeuter, couper les fraises.
les mettre dans un saladier qui va au micro-ondes.
Mettre le meme poids de sucre que de fraises.
Mélanger
Faire cuire à puissance maximale pendant 5mn.
Remuer
Refaire cuire à puissance maximale pendant 10mn.
Enlever l'écume puis mettre en pot.
Stériliser les pots et plonger les couvercles dans l'eau bouillante avant fermeture pour une bonne isolation
Pour éviter d'avoir à mettre du papier cellophane, faire refroidir la confiture le pot tete en bas.
Vous pouvez ajouter 1 demi jus de citron, 1 jus d'orange, une gousse de vanille et un peu de poivre à votre convenance pour la cuisson.
Si vous avez de la peine à faire prendre la confiture, utiliser du sucre à confiture (sucre gélifiant) ou alors mettre 1 à 2 feuilles de gélatine une fois la cuisson terminée.
(plus de feuilles de gélatine vous donnera de la gelée de fraises)

BON APPETIT! (d'autres fruits rouges peuvent etre utilisés)

"Je ne veux pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."

#4 21 05 2007 14:41:14

pimentRouge
Membre

Recette Végétalienne

Fricassée de champignons au tofu (pour 4 personnes)
125g de tofu - 250 g de champignons - 2 échalotes - 3 brins de persil - 2 cuillérées à soupe d'huile - 1 cuillérée à café de sauce soja.

Emincer les échalotes, les champignons, ciseler le persil et couper en petits cubes la moitié du tofu. Faire revenir dans l'huile l'échalote puis les champignons, le tofu et le persil. Baisser le feu et laisser cuire doucement. Mixer la 2ème moitié du tofu dans 10 cl d'eau et l'ajouter dans la poêle. Servir chaud, acompagné de riz complet. 

Perso je ne fais jamais rien revenir dans l'huile, je fais revenir à sec dans une poêle anti-adhésive (j'appelle "ça faire revenir les légumes dans eux-mêmes" et ça fait rigoler) et je mets l'huile après, quand il y a un peu de jus, c'est plus digeste et plus diététique, s'il n'y a pas de jus je mets un peu d'eau.
Comme j'avais la flemme je n'ai rien mixé du tout.
Et bien sûr j'ai ajouté dans mon assiette de la sauce au piment wink

#5 21 05 2007 14:50:10

pimentRouge
Membre

Petie anecdote sur le piment.
Une amie sénégalaise m'avait donné une recette, avec du piment antillais. J'achète un petit sac de piments antillais (ceux qui ressemblent à des poivrons miniatures), il y en avait cinq ou six. Je prépare ma recette, plein un grand récipient, un tas de légumes, et tous les piments.
C'était carrément immangeable big_smile
Le lundi je raconte ça à mon amie qui me dit "il fallait seulement mettre un petit morceau de piment". big_smile
Alors j'ai réparti mon plat dans plein de petites boîtes, au congélateur, et je mélangeais le contenu d'une boîte dans mon grand récipient. J'ai dû en manger pendant un an...

Dernière modification par pimentRouge (21 05 2007 14:55:37)

#6 21 05 2007 14:52:14

pimentRouge
Membre

Ramina c'est toi le Grand Maître "es préparation du tofu", et c'est un réel honneur pour moi que tu t'intéresses à ma recette. Je pense que tu sauras l'améliorer et j'attends les retours!!
smile
Et une pensée pour toi Cali, fondatrice de cette rubrique.

Dernière modification par pimentRouge (21 05 2007 14:57:01)

#7 21 05 2007 15:05:43

pimentRouge
Membre

Raminagrobis a écrit :

quand je reçois Piment : Harissa obligée.

smile
Pour que ça ne touche pas l'eau tu poses les paniers en équilibre sur deux baguettes par-desus la casserole c'est bien cela?

#8 21 05 2007 16:07:55

Cro-magnon
Membre

Merci Piment et Ramina pour ces recettes que nous ne manquerons pas d'essayer dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant !

#9 21 05 2007 17:46:23

Cro-magnon
Membre

Oh ! Susheela ! On lit de ces trucs sur le Forum, ma p'tite dame... Je ne vous dis que ça...

#10 21 05 2007 19:21:46

killbille
Membre

Susheela a écrit :

Avoue quand même qu'ils sont tendancieux ces 2 tropics, côte à côte !?

Susheela, t'es tu rendue compte que tu avais écrit "tropics" à la place de "topics"???
Je pense que oui, et que c'était pour en rajouter, un peu, à l'ambiance CHAUDEUUUU...
Sait-on jamais ?!...
Bizzzz

Dernière modification par killbille (21 05 2007 19:44:57)

Love is action...

#11 21 05 2007 19:44:10

killbille
Membre

Je vais mettre mon grain de sel!!!

Je vous propose une recette que j'ai nommé "L'appel au soleil", puisqu'on est sous les topics (ah, ah!):

C'est un gratin  de légumes, spécial végétariens et gourmands...

Il vous faut: huile d'olive, chèvre frais, sauce tomate de qualité, pommes de terre, courgettes, herbes de Provence et gruyère rapé.

- Faire revenir, à peine, des courgettes en rondelles avec de l'huile d'olive dans une Téfal
- Faire dorer des pommes de terre  en rondelles avec de l'huile dans une Téfal
- Faire une sauce tomate ou l'utiliser déjà prête et de bonne qualité, y rajouter des herbes de Provence.

Une fois la cuisson de tous ces ingrédients terminés, prendre un plat à gratin puis étaler une couche de pommes de terre, une couche de courgettes, une couche de sauce tomate, puis le chèvre frais et, enfin, recouvrir d'une couche de gruyère rapé.
Mettre au four (chaleur 6/7) pendant 20 minutes environ.Il faudra que le gruyère gratine bien...

Si ça vous amuse, vous pouvez multipliez les couches...Moi,j'ai déjà essayé plusieurs variantes.

bon app'

Dernière modification par killbille (21 05 2007 22:25:15)

Love is action...

#12 21 05 2007 22:50:08

pimentRouge
Membre

Sondage: Pour vous le gingembre est-il un produit qui modifie le comportement?

Pour moi je crois que ça n'a aucun effet, à une époque je buvais même du jus de gingembre au petit déjeûner, mais quand j'en mange ça déclenche toujours l'hilarité et les commentaires que vous devinez. Ou peut-être que ça n'agit que sur les hommes?

#13 21 05 2007 22:55:55

killbille
Membre

ça n'agit que sur les hommes...En tous les cas pas d'effet sur moi...ou si peu...

Love is action...

#14 21 05 2007 22:59:27

pimentRouge
Membre

Merci Killbille smile

#15 21 05 2007 22:59:54

.....
Membre

oui moi...au bout d'1 kilog, jsuis obligé d'aller au wc!!!!!

.....

#16 22 05 2007 00:16:08

addict0
Membre

Moi aussi j'aime bien le gingembre, mais pas d'effet notable autre que le plaisir que j'ai à me préparer mon jus de gingembre et à l'apprécier ensuite.
Faudrait que j'essaie de me préparer du ginger ale ...

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#17 22 05 2007 04:17:12

addict0
Membre

Bonjour, heu... 5h17.
Au dodo

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#18 22 05 2007 05:16:17

Cro-magnon
Membre

Tu te couches, je me lève, et pourtant NOUS nous rétablissons !

#19 22 05 2007 12:07:05

addict0
Membre

Yes,
Je suis de nouveau sur le pont depuis 9h30.

#20 22 05 2007 23:40:28

pimentRouge
Membre

Raminagrobis a écrit :

Pour le gingembre, je ne crois pas que cela soit un produit modifiant le comportement.
Je ne sais pas pourquoi je me sens mal à l'aise avec cela :

Excuse-moi je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, en fait c'était à moitié sérieux à moitié pour rigoler ma question, on m'a tellement charriée quand je disais que je mangeais du gingembre que j'ai fini par me demander si ça avait vraiment un effet. Mais je pense que ça n'en a pas ou si peu... sauf l'appareil digestif si on en mange beaucoup! Comme le piment finalement... wink

#21 25 05 2007 09:08:36

Dédé Pondant
Membre

Le cochon, une fois que tu l'as pendu par les pieds, hop! avé le grand couteau qui tranche bieeeeeeen, tu y coupes la carotide, et tu fé bieeeeeen attention d'y mettre un sceau dessous, et d'en avoir un autre de prêt, ça saigne un cochon, (enfin deux seaux ça te suffira).
Donc, zoooooou, tu coupes (méfie que le cochon y gigote toujours un peu quand tu coupes), spllllllllllllllllllllisssche, ça coule, au début ça fé le même bruit qu'une vache qui pisse, tu sais... vrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuu..... y te fo remuer la patte avant gauche du cochon pour bien faire descendre le sang sinon, ça peu te faire un gros caillot qui bouche la veine, et alors ..."adieu Berthe " ! Bon, tes seaux quand y sont bien remplis et que le cochon il est bien vidé, tu les portes en cuisine. Le sang il a une jolie couleur, pas rouge noire, mais plutôt rouge rose, un peu comme les grenats. Dans une grande casserole yu y aura fé fondre doucement de la graisse bien fraiche. Bon, alors là tu te laisses pas raconté des conneries, hé? tu perds as de temps, le sang, y te faut le remuer avé deux spatules, sans ça.... ça coagule... et ça sèche !
D'abord tu as préparé de belles cèbes de Lézignan, tu sais, ces beaux oignons qui sont tellement bons que tu les bouffes crus. Bon, alors là, tu les haches menus, tu les mélanges a ton sang que tu continue de tourner, y te fo environ deux kilos de cèbes pour 8 litres de sang. Tu y mets du sel du poivre (le secret c'est d'y mettre aussi un peu de sucre), tu mélanges bien tout le temps. et tu verses dans la casserole avé la graisse qui a bien fondu. Après, dans une toupine, tu y as fé chauffer les intestins, pas trop chaud, hé ! sinon ça pète. Tu verras c'est beau comme de la dentelle. Tu y fais couler dedans du bon gras fondu, et après, de suite, tu y verses DOU-CE-MENT le mélange de sang qui a bien épaissis, (tu peux y rajouter un peu de farine de châtaigne, pais pas trop...) et voilà !!!!
Tu laisses refroidir après, quand tu le manges : C'EST UN Délice !!!! Y te faut pas le mettre dans une poêle trop chaude, sinon il éclate le boudin !
Avé des belle pommes;...ouaaah je te dis pas comme c'est bon !
Allez! demain je vous raconte comment on fourre une oie.

#22 25 05 2007 09:34:40

Cro-magnon
Membre

Super !

#23 25 05 2007 11:40:09

Laurent de Nîmes
Membre

lol lol lol Trop fort!
Merci Dédé! smile

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#24 25 05 2007 11:42:19

Laurent de Nîmes
Membre

Dédé, quand est-ce que tu m'invites? tongue tongue tongue

#25 25 05 2007 14:33:07

addict0
Membre

J'adore le boudin aux pommes, avec quelques chataignes. Un autre truc que j'adore aussi c'est de m'acheter des grattons et de les picorer tranquilement dans le sachet. Slurp

#26 25 05 2007 16:43:54

encore
---

Je crois que je vais vomir. sad

#27 25 05 2007 20:19:29

Today
Membre

Tout le monde n’a pas envie de se rétablir dans un monde de meurtriers organisés (si bien organisé...).
Si tu pouvais nous épargner ces détails sordides, peut-être que moins de gens chercheraient à fuir ce monde.
Avec ma sincère désolation.

#28 25 05 2007 23:46:39

killbille
Membre

berk, berk, berk...j'ai vomi sur le clavier de l'ordi !....

Love is action...

#29 26 05 2007 00:27:51

Dédé Pondant
Membre

:-)

#30 03 06 2007 09:22:59

janine
---

dede´, merci, je suis encore une fois presque tombee de ma chaise de rire! smile:):)
j´adore ton style, quoi....:cool:
mais, enfin, moi aussi, j´aime bien manger des boudins avec des pommes, et je comprends bien, on doit tuer un cochon pour s´eclater comme ca, apres....
alors, restez cools, les gars, c´est la vie comme telle est....;)

#31 03 06 2007 17:03:13

adèle
---

arggghhhhhh! je ne supporte pas le boudin. ni aucun abat.
Ma mère qui adore ça nous faisait des tripes. j'ai souvenir d'épisodes HORRIBLES à la cantine lorsqu'il y avait de la langue ou du museau.... je suis dégouttée à vie.
j'ai aimé le texte de Dédé pour le côté littéraire mais non vraiment ce n'est pas ça qui me fera manger du boudin. ça me donne juste envie de partir en courant. mad

#32 03 06 2007 17:09:00

Dédé Pondant
Membre

...tu veux t'allonger pour nous en parler ?...

#33 03 06 2007 17:20:11

sigal
Membre

moi jveux bien m'allonger 5 minutes histoire de parler des boulettes ashkenazes de ma grand mère. Elles me poursuivent, je me demandent si elles ne sont pas responsables de mes boulettes quotidiennes.

#34 03 06 2007 22:35:17

killbille
Membre

J'ai un souvenir horrible de la cantine à l'école maternelle...

Ils servaient de la cervelle (d'agneau?) bouillie, dans des barquettes en plastique transparent.C'était gris et mou, de la matière grise, quoi...
Je me souviens d'avoir dit qu'il n'était pas question que mange l'intelligence de quelqun d'autre...

Love is action...

#35 03 06 2007 22:39:12

killbille
Membre

Ah, et puis pour tous ceux qui ont contracté l'hépatite C comme moi, je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal avec le foie gras et le foie tout court...ça me semble être le comble de l'horreur et de l'absurde de manger un foie cyrrhosé quand on a une hépatite !
Bon, de toutes façons faut pas me parler d'abats...
Je vous ai dit que j'avais été végétarienne, et j'ai beau remanger un peu de viande de temps en temps, j'ai toujours tendance à penser que c'est du cadavre!!!!!

Dernière modification par killbille (03 06 2007 22:39:52)

Love is action...

#36 03 06 2007 22:40:18

killbille
Membre

Vous avez pas de bonnes recettes de poissons ou de légumes?!

Dernière modification par killbille (03 06 2007 22:40:44)

Love is action...

#37 03 06 2007 23:31:50

adèle
---

killbille a écrit :

Ils servaient de la cervelle (d'agneau?) bouillie, dans des barquettes en plastique transparent.C'était gris et mou, de la matière grise, quoi...

oh nooooooooooooon! je l'avais oubliée celle là. Mais il n'y avait pas qu'à la cantine de la maternelle!
ma mère oui ma mère, nous en faisait manger aussi. je me souviens qu'au début j'aimais ça. je n'avais pas compris d'où ça venait. ce que c'était vraiment. Jusqu'au jour où j'ai demandé ce qu'étaient les petits fils noirs qui étaient dans le truc blanc. ma mère m'a gentiment expliqué que c'étaient des vaisseaux sanguins et j'ai vomi dans mon assiette. Ma mère ce jour là, c'était la sorcière d'Hans et Gretel. je ne m'allongerais pas plus longtemps sur le divan pour aujourd'hui... je sens que je vais cauchemarder!

je filoli

smile

#38 04 06 2007 05:05:37

Laurent de Nîmes
Membre

killbille a écrit :

Je me souviens d'avoir dit qu'il n'était pas question que mange l'intelligence de quelqun d'autre...

Arrrrgh! La cervelle.
C'était notre punition tous les samedi midi.
"C'est bon pour la santé" qu'elle nous disait notre mère, "ça donne de la mémoire"(?).
Ce truc mou, flasque qui se répend partout dans la bouche! Beurrrrrrk!

killbille a écrit :

Vous avez pas de bonnes recettes de poissons ou de légumes?!

Poisson en papillote:
(tout poisson en filet: lieu noir, julienne, cabillau...)

Mettre chaque filet dans du papier alu séparément
Remonter les bords
Verser un bon filet d'huile d'olive
Saler, poivrer, saupoudrer de thym
Ajouter quelques rondelles d'oignons émincés ainsi que deux rondelles de citron
Refermer le papier d'alu
Enfourner à 200 degrés (thermostat 5/6 je crois) 30 à 40 mn selon poisson

On peut le servir avec une jardinière de légume ou du riz entre autre.
J'aime bien cette recette car je la trouve bonne et surtout c'est vite fait.

Sinon le thon au barbecue est sympa aussi. Juste qu'il faut le faire mariner 24h dans de l'huile d'olives et quelques herbes de provence, sinon c'est de l'étouffe-chrétien.
Les sardines au barbecue, j'adorrrrrre! Par contre il faut faire gaffe aux voisins... lol

#39 07 06 2007 22:26:16

killbille
Membre

Bon, personne, ou presque ne propose de recette...Ma parole, vous êtes encore abonnés à la Junk-food?
La Junk-food...
Du temps ou je consommais, j'étais souvent dehors, en vadrouille et je me nourrissais exclusivement de barres chocolatées genre Mars ou Bounty...2 à 3 par jour et puis un coup de Yop pour faire passer tout ça...C'était calorique et donc ça me faisait la journée!
Maintenant ça a bien changé et je fais assez attention à ce que je mange...

Allez, je vous donne une recette que j'ai expérimenté il y a peu de temps;

Nouilles sautées chinoises façon Killbille (pour 2 personnes):

il faut:
- Un paquet de nouilles chinoises (les jaunes, pas les vermicelles blancs) qu'on trouve maintenant en supermarché.
- Des petits oignons blancs (c'est mieux que les gros si on veut embrasser quelqun après!)
- Du gingembre frais ou en poudre
- 2 poivrons rouges
- Des germes de soja frais, de préférence (environ 200 grammes)
- Du coriandre en feuilles ou de la ciboulette ou du basilic (je préfère le coriandre)
- Des blancs de poulet ou des grillades de porc
- De la sauce soja (indispensable, on en trouve au rayon exotique du supermarket)

1- Ebouillanter les germes de soja 2 minutes et les égoutter
2- Jeter les nouilles dans l'eau bouillante (cuisson rapide) et les égoutter
3- Faire revenir dans une poelle ou un wok les oignons et les poivrons émincés avec un tout petit peu de gingembre, puis les morceaux de viande...Arrosez généreusement de sauce soja (attention, ne pas saler avec la sauce soja!!!)
4- Mélangez tous les ingrédients dans la même poelle, remuez, arrosez de nouveau avec un peu de sauce soja et rajoutter le coriandre ou le basilic

C'est presque aussi bon qu'à Belleville ou dans le 13eme!!!

Dernière modification par killbille (07 06 2007 22:30:34)

Love is action...

#40 08 06 2007 01:20:20

Stafilo
---

moi c'est pas de la grande cuisine que je vais peut etre vous apprendre, mais savez vous comment on fait des caramels au gout des werther's original ?

Une poêle ! Une spatule ! Un pot de crème fraiche ! du sucre ! et du beurre pour etaler sur la feuille d'alluminium posée sur un plateau !

Vous versez la totalité d'un pot de crème fraîche dans la poêle, 250g 500g 1kg, c'est vous qui choisissez...

Vous prenez le pot vide que vous remplissez au 3/4 de sucre en poudre et que vous reversez dans la poêle...

Vous mélangez le tout...

Vous mettez la poêle sur le gaz à feu moyen et vous tournez avec la spatule jusqu'à obtenir une texture très brune (presque noire)... Elle devient brune au bout de 15-20 min pour un pot de 500g...

Une fois brune, vous l'étalez rapidement sur votre feuille d'alluminium préalablement beurrée...

Vous laissez refroidir (la texture durcit) pendant 10 min et vous cassez la plaque en petit ou grand morceaux (gourmand ou pas !)...

Vous les mettez un peu au frigo et hop le tour est joué...

Faites l'essai et amenez-en en réu pour en faire profiter tous le monde, l'avis est souvent unanime...

Une petite précision non négligeable... Environ 100 calories par carré ! hihi mais quand on n'aime....

C'est ma grand mère qui m'avait appris ca quand j'étais gamin et aujurd'hui souvent mes gamins en font pour impressionner leurs copains quand il viennent à la maison...

#41 08 06 2007 07:45:13

.....
Membre

pas de recette, mais k de bouquins j'achète!!! je collectionne les fiches cuisine "ELLE",
j'adore faire à manger...

.....

#42 09 06 2007 18:04:43

pimentRouge
Membre

Ma recette du moment: le clafoutis aux cerises wink
Préchauffer le four sur th 6
Pâte: mélanger 60g de farine, 125g de sucre, une pincée de sel, ajouter un à un 3 oeufs entiers puis 25 cl de lait.
Dans un plat beurré mettre les cerises (non-dénoyautées c'est meilleur) puis verser la pâte sur les cerises.
Cuire sur th. 6 en surveillant (dans le livre c'est 45 minutes mais avec mon four c'est plutôt 35 minutes).

Dernière modification par pimentRouge (09 06 2007 18:05:50)

#43 18 06 2007 09:57:49

janine
---

ce weekend a nantes, on a mange´au bord de la mer, dans une creperie, et il y a eu des crepes aux boudins, mais delicieux....et, bien sur, le greffier et moi, nous avons penses a dede´pondant, et j´ai dit, avant manger, "adieu berthe"....merci, dede´, ca me fait toujours rire....;)

#44 28 06 2007 13:38:16

Laurent de Nîmes
Membre

Bon.
Moi j'attends la recette de la Garbure.
Allez Cro, steup, donnes nous là, dis, quoi, aleeeeeez heeeeeeeeu.

#45 25 08 2007 01:02:35

killbille
Membre

Si vous êtes sages, je vous donne bientôt, très bientôt, la recette du tiramisu...Avec ou sans Marsala ?...

Love is action...

#46 26 08 2007 00:47:48

encore
---

Je trouve ça dégeu le tiramisu, moi. sad

#47 26 08 2007 01:25:17

addict0
Membre

Moi j'aime bien le tiramisu. Pour le marsala tu fais ce que tu veux si le mascarpone est bien frais.

#48 26 08 2007 05:29:57

encore
---

Toi Addict0, du moment que ça se bouffe... t'es toujours client. Un vrai clebbard quoi. Pire que ma chienne ! lol

#49 26 08 2007 06:11:16

rêve
Membre

y a une nouvelle marque d'oeufs qui vient de sortir, ils s'appellent caliméro, je m'en achète demain et je vais me faire une tortilla avec des poivrons, des champignons et un peu d'ail, je vous dirais si ils ont le même gout que les autres.

si je ramène mon passé dans mon présent, mon futur ressemblera à mon passé

#50 26 08 2007 21:31:25

killbille
Membre

rêve a écrit :

y a une nouvelle marque d'oeufs qui vient de sortir, ils s'appellent caliméro

Caliméro ! ça me va très bien...surrtout pour des oeufs...J'y penserai quand j'aurai envie de m'apitoyer !

Love is action...

#51 26 08 2007 21:43:00

naturalmistic
Membre

killbille a écrit :
rêve a écrit :

y a une nouvelle marque d'oeufs qui vient de sortir, ils s'appellent caliméro

Caliméro ! ça me va très bien...surrtout pour des oeufs...J'y penserai quand j'aurai envie de m'apitoyer !

mdr ! lollll

faite gaffe quand meme les filles, sa ne modifie pas le comportement se truc là ?

Mille fois est jamais suffisant

#52 27 08 2007 05:41:25

lenteur du matin
Membre

Moi le gingembre, ça me modifie le comportement s'il est en grande quantité.
Par exemple, je jus de gingembre en soirée, ça me file une super pêche.
Quant au gingembre dans la nourriture, s'il y en a beaucoup, j'avoue : ça fait monter ma libido en flèche...sauf que je suis seule et célibataire....OUIN OUIN...
et finalement bien contente de l'être !
big_smile big_smile

espoir du soir
la voie du milieu

#53 28 08 2007 16:18:46

killbille
Membre

Je vais faire un atelier cuisine avec les gens dont je m' occupe à mon travail (je fais du social) la semaine prochaine, et je vais tenter avec eux une mousse au chocolat parfumée à l' eau de fleur d'oranger...J' en ai déjà l' eau à la bouche...Je vous dirai si c' était réussi.
Qu'estce que je deviens gourmande maintenant que je suis clean...Et pis, j' ai pas d'amoureux en ce moment alors je compense un peu, beaucoup parfois ! Et pis, je ne fume plus que 2 à 3 cigarettes par jour sans que cela me demande aucun effort...mais j' ai tout le temps envie de manger en contrepartie !

Dernière modification par killbille (28 08 2007 16:19:38)

Love is action...

#54 28 08 2007 16:24:32

Doisneau
Membre

Hé!! va y m'dame envoie ta recette sur le forum.
S'te plait m'dame allez !!!!s'te plait a genou méme si tu veut!!!

J'suis un peu golmont parfois quand méme souvent?????

Biz

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#55 28 08 2007 19:17:59

killbille
Membre

Voui, voui...un peu de patience mon ami Doisneau...J'ai dit que j'allais la donner cette recette quand je l'aurai testée moi même !
En plus, suis pas persuadée que les personnes du forum réalisent les recettes qui sont données ici !
Tout arrive pour celui qui sait attendre !

Love is action...

#56 28 08 2007 19:21:44

killbille
Membre

Sinon, pour les amateurs de cuisine thai, je connais un super petit bouiboui tenu par deux mamies thai, on y  mange plus que bien pour 6 euros, entrée, plat et dessert. Dépaysement assuré !
Cest ma cantine le midi; ça se trouve dans le 11eme et je peux filer le plan à qui veut...
Vous pouvez même y venir dej avec moi, si affinitées !

Dernière modification par killbille (28 08 2007 19:22:22)

Love is action...

#57 28 08 2007 20:07:38

Doisneau
Membre

Ah bon? tu va bien vouloir de moi un midi a ta table m'dame, tu fait parti des personne que j'affinité dans se programme, j'espère que s'est réciproque, malgré mais colère et mon tempérament de merde.

Biz

#58 28 08 2007 20:10:33

killbille
Membre

Doisneau, si le coeur t'en dit, un midi plutot que d'aller en réu, on peut dej bien sûr...Il suffit de m'appeler avant !

Evidemment ça va faire jaser, mais c'est la rançon de la popularité !

Dernière modification par killbille (28 08 2007 20:12:46)

Love is action...

#59 28 08 2007 20:21:09

Doisneau
Membre

On s'en fou killbill tu sait bien que toi et moi on est proche, si j'ai un coup de blues je sait que je peut t'appeler et tu sait que si tu siffle j'arrive en grande pompe.

Biz

#60 28 08 2007 21:13:50

addict0
Membre

Hep siouplè m'dame, j'veux bien avoir le plan moa ossi smile
Le midi pour moi, c'est tôt, j'prends croissants et pain au chocolat.
Je vais bientôt esssayer la recette du flan minute, mais j'ai pas d'oeufs, ils ne sont pas vendus à l'unité. Ton Tiramisu, c'est quand qu'on le goûte ?

#61 02 09 2007 11:43:26

rêve
Membre

c pas la meilleur recette ke je me suis préparée ce midi, cacahuètes en entrée, curly en plat principal, et barre de céréales en dessert ras le bol de ce comportement. y parait ke ça fait partie de la maladie alors je me rassure en pensant à cela et p't être ke ça me permet de rester dans une certaine complaisance, je sais plus, c juste pour aujourd'hui.hug

#62 02 09 2007 12:06:18

naturalmistic
Membre

rêve a écrit :

c pas la meilleur recette .......

Toi t’es un bonhomme !

Voilà en substance le nom que l’on donne dans les quartier aux femmes qui assurent et qui inspire le respect.
Bon ok, c’est pas très féminin a premiere vu comme ça, mais je vous jure que c’est très flatteur comme reconnaissance.
Même la femme la plus sexy, la plus féminine peut ètre un bonhomme si elle le vaut bien.
Ce qui on connu les cités comprendront l’expression.
Rêve tu as assuré hier soir, on devait diner en petit comité chez toi et tu n’a voulu laisser personne sur le carreau t’a invité tout le monde 19 (j’ai compté).
Faut avoir sacrement confiance en soi pour faire ça.
En plus le couscous était très bon et la tarte aux légumes terrible.
Tu as beaucoup de qualité Rêve tu es un exemple de rétab et la vie ne peu que sourire à une belle femme comme toi.
Aller salut bonhomme et a tres bientôt.

Mille fois est jamais suffisant

#63 02 09 2007 13:05:06

rêve
Membre

merci ma (poupoule) prend soin de toi bonne 24 à bientot

#64 04 10 2007 14:57:07

killbille
Membre

Tiramisu au citron...ça déchire !

Pour 2 ou 3 personnes (après, suffit de multiplier pour les quantités)
Préparation 20 minutes

- 2 oeufs
- 50 grammes de sucre en poudre
- 200 grammes de mascarpone ou plus...
- 2 à 3 cuillères de fromage blanc (facultatif, c'est parceque c'est moins gras que le mascarpone)
- 20 biscuits à la cuillère (boudoirs)
- 1 citron
- 10 grammes de cacao en poudre (pour la déco)

1- Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.Mélanger les jaunes au sucre avec un fouet.Rajouter le mascarpone et bien battre pour ne laisser aucun grumeau.Raper les zestes du citron et bien mélanger. On peut ajouter un sachet de sucre vanillé si on en a.

2- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (ça monte mieux) et incorporer doucement avec le mélange précédent.

3- Mouiller les biscuits dans le jus d'un citron pressé très rapidement (un aller-retour suffit).
Tapisser le fond d'un plat carré ou rectangulaire avec les biscuits mouillés.Mettre une couche de crème, puis une couche de biscuits...autant de fois qu'on veut.
Pour la finition, on peut saupoudrer très délicatement de poudre de cacao.

Mettre au frigidaire au moins 2 heures. Plus c'est froid, meilleur c'est !

Dernière modification par killbille (04 10 2007 14:58:34)

Love is action...

#65 04 10 2007 14:59:50

Max-Havelaar
Membre

Ouais, merci killbille, je vais de ce pas acheter ce qu'il faut pour faire ce tiramisu...
Avec des oeufs pondus par mes poules...

Ach, la life, gross malheur !

#66 04 10 2007 16:30:43

Max-Havelaar
Membre

Ouais, j'ai une chèvre et un bouc castré...
A l'occasion je posterai des photos de ma ménagerie sur un autre fil.
Des nouvelles provisoires du tiramisu :
alors vu que je suis gourmand et dépendant j'ai mis un tiers de plus et deux citrons.
Le mélange, facile...
Les blancs d'oeufs montés : ratage, dans ma précipitation j'ai gardé le même fouet que pour le mélange et je soupçonne le peu de crème sur le fouet d'avoir empéché les blancs de monter...
Puis j'a i pris un moule à cake et le reste c'est bon, ça à marché, tout juste assez de boudoirs.
Le frigo? Pas assez froid, vlan j'ai mis le truc au congélo, en espérant que ça ira plus vite, bon je vais le sortir dans une heure et le mettre quand même au fridge..
@ plus

#67 04 10 2007 17:55:04

lucky
Membre

tu le rince ton fouet, Non roll
Vous pouvez en envoez un pour ce WE à Paris à ASL Ouest pour 14h20 on va dire big_smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#68 05 10 2007 00:50:36

pimentRouge
Membre

Merci Killbille, il faudra que j'essaye, le tiramisu est un de mes desserts préférés (au resto!).
Pour les blancs d'oeufs: je fais souvent des blancs d'oeufs au café, au batteur électrique, je bats sur vitesse 1, puis j'ajoute le sucre et l'extrait de café, puis je bats sur vitesse 2. C'est toujours réussi.
Par contre j'ai testé la même recette avec du cacao et aussi avec de la vanille (involontairement, les flacons se ressemblent!), et là, patatras!!

#69 05 10 2007 09:32:44

Max-Havelaar
Membre

Salut

Voilà le résultat, c'était très bon, j'ai pas trop soigné la présentation, j'ai quand même réussi à le démouler sans trop de casse, la tenue était bonne, j'ai un peu forcé sur le van houten (non sucré), on sentait pas l'absence des blancs battus en neige...

tiramisuca5.th.jpg

Dernière modification par MaxHavelaar (05 10 2007 09:36:25)

#70 05 10 2007 15:35:52

killbille
Membre

T'es un mec surprenant, Maxhavelaar !

Love is action...

#71 05 10 2007 15:43:26

lucky
Membre

J'en aurais un morceau à ASL ouest big_smile big_smile big_smile

#72 05 10 2007 15:46:18

Max-Havelaar
Membre

killbille a écrit :

T'es un mec surprenant, Maxhavelaar !

Pourquoi?
Parce que je fais un peu de cuisine?
En patisserie je fais plus souvent des tartes ou des marbrés, que des trucs à la crème (tiramisu, st honoré, religieuses, etc...).
Lucky, tu suis la recette de killbille, c'est pas très compliqué, comme ça t'es pas obligé d'attendre l'ASL.

@ bientôt

#73 05 10 2007 15:48:25

lucky
Membre

lol je vais la noter

#74 05 10 2007 15:49:50

sigal
Membre

max havellaer s'entraine pour la convention....

#75 05 10 2007 15:51:32

Max-Havelaar
Membre

sigal a écrit :

max havellaer s'entraine pour la convention....

Ah parce qu'en plus il faut apporter son manger?

Comme je l'ai un peu raté, le turamisu, je vais en refaire un d'ici peu, mais je vais essayer de le faire avec du vrai biscuit maison, que je mouillerais avec du café bien serré, tout en gardant la crème au citron. J'pense que ça pourrait être pas mal, café-citron...

Je vous tiens au courant !

Dernière modification par MaxHavelaar (05 10 2007 15:56:42)

Pied de page des forums