Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 06 2016 18:38:16

Lizzy
Nouveau membre

présentation

bonjour à tous - je souhaite restée en contact avec les groupes 12 étapes, plus particulièrement NA, je suis multidépendante. Je suis habituée des réunions AA de ma région (et ailleurs où je me trouve, Barcelone notamment) et quelques réunions NA il y a plusieurs années quand c'était possible (j'habite loin de toute réunion NA) et plus récemment membre de DASA suite à l'ouverture toute fraiche d'un groupe à proximité. Je me suis reconnue plutôt dans le  fonctionnement d'une cocainomane que celle d'une alcoolique il y a longtemps déjà, produit (cocaine) que j'ai utilisé il y a longtemps et qui semblait me 'normaliser' le mieux :-) . Pour le moment je ne vais plus en réu AA pour des raisons personnelles et me concentre sur DASA une fois par semaine.

De tous mes produits de choix celle qui me tente toujours est la marijuana, non de façon obsessive, mais l'envie reviens de façon 'innocente', surtout ces derniers temps plus fréquemment - d'où ma nécessité de revoir le programme NA à fond et de vous lire et partager avec vous.

Hugs

#2 01 07 2016 10:23:48

sassandra
Membre

Re : présentation

Bonjour lizzy et bienvenue

Je vais pas faire de blabla inutiles on se connait

On a le même parcours
et le désir commun je pense
d'en arriver à pouvoir appliquer le programme
dans tous les domaines de notre vie
ceci amenant à une réflexion nécessaire
l'impression d'être comme un oignon :
couches sur couches de dépendances

A plus

#3 01 07 2016 16:40:51

sassandra
Membre

?????
smile  smile
cool

#4 02 07 2016 20:30:57

Lizzy
Nouveau membre

salut sass, merci. oui, c'est un programme à vie pour qui souhaite toujours évoluer et rester honnête vis-à-vis de soi-même. Je suis heureuse d'être rétablie de l'alcool, mais il y a d'autres chats à fouetter, substitution, substitution ....

Bises

#5 03 07 2016 20:57:26

tiger
---

Bienvenue, Lizzy!

Et au plaisir de te voir en réunion Narcotiques Anonymes!

Hug

#6 03 07 2016 22:57:14

tarana
Membre

l'oignon c'est bien ça on enlève une couche d'addiction pour se rendre compte que la suivante et une autre addiction,on en chasse une par une autre jusqu'au jours ou il n'y a plus de couches a enlever mais le mal est encore la mais on est a nu nous n'avons plus rien.
je vais tout faire pour ne pas en arriver là,je suis forte!

Amicalement.

Pied de page des forums