Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 11 10 2016 08:38:02

naturalmistic
Membre

FaceBook

Je viens de me créé un profil Facebook, 
Ce n'a pas été chose facile car je suis plutot un "pirate" sur la toile. Je suis un ancien d'internet et ai commencé à surfer sur la toile fin de années 90, à l'époque des modems qui faisaient un bruit infernal digne des films de sciences fictions lors de la connexion.
A cette époque impossible de visionner une vidéo, aucune pub sur les sites (le reve!), google n'existait pas, ni aucun réseau sociaux; d’ailleurs pour charger une simple image cela prenait de longues bonnes minutes.

Au début c'était la liberté total un peu comme le Darknet d'aujourd'hui, il fallait connaitre les adresses exactes des sites que l'on voulait visiter.
Petit à petit, voyant la tournure commercial que prenait internet, le pistage et le contrôle sur la vie privé, et pour faire barrage à tout cela, j'ai utilisé des stratagèmes et des logiciels pour garder le contrôle sur ma liberté; VPN, proxi, onion, etc...etc, de façon à etre totalement anonyme.
Donc ni identité ni photos ni aucun renseignement lorsque l'on tape mon nom.

Ces derniers années j’étais souvent sur le darknet, je n'utilisais plus que de la crypto-monnaie  pour mes transactions financières, d’ailleurs ma rechute je l'ai faites en passant par là. Inutile de vous dire que j'ai touché des fonds grave de grave :-(
Aujourd'hui et depuis que je suis clean, 82 jrs, je ne vais plus dessus et ai supprimé tous mes comptes, identifiants, Vpn, etc...etc.
En fait je voulais etre libre mais l’excès de liberté est une prison duquel il est difficile de sortir.

Aujourd'hui je décide donc de vivre comme la majorité bruyante en me créant un page Facebook, pas encore avec mon patronyme mais avec #Naturalmistic Nantes, avec mes vraies photos, pour les NAmi(e)s NA. Je me créerais une page facebook avec mon vrai non seulement pour ma famille, mes proches et le professionnel.

Quel est votre expérience sur facebook, sur l'anonymat et tout le reste. Auriez vous des conseils ou un expérience à me partager?

Dernière modification par naturalmistic (11 10 2016 08:41:37)

Mille fois est jamais suffisant

#2 07 12 2016 11:21:26

naturalmistic
Membre

Re : FaceBook

Bilan de mes 2 premiers mois sur faceboock...
Eh bé c'est tres prenant! pourtant il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire, parfois je brasse du vent mais je ressent comme de "l'importance"...c'est un peu une machine à égo quand même mais c'est assez ludique.
Si on m'avait dit qu'un jour je ressentirais de la joie en voyant la petite pastille rouge sur la notification; je ne l'aurais pas cru!
Aussi je viens beaucoup moins sur le forum pour le moment; depuis je comprends mieux les oiseaux migrateurs :-)
à bientot.

Mille fois est jamais suffisant

#3 07 12 2016 16:40:50

thalassa
Membre

C'est un bon sujet Naturalmistic ! Je n'ai jamais eu d'ordinateur personnel et je pense que je n'en achèterai jamais car je n'ai pas envie de devenir dépendant à internet et à l'informatique en général. Je n'ai même pas de téléphone portable moderne et je n'en sens pas l'utilité. Concernant Facebook, je possède un compte que je consulte quelquefois et qui m'a permis de renouer le contact avec des amis d'enfance. Sinon, facebook pour moi est un site où je vois beaucoup d'égocentrisme, de haine et de manipulations commerciales/manipulateurs. Cela ne m'attire pas plus que ça et j'utilise principalement Facebook pour m'informer  de l'actualité culturelle.

Comme dépendant ma place est ici sur le  forum NA et sans Facebook, sans ordinateur personnel et téléphone portable moderne, je ressens dans ma vie une immense liberté qui contribue à mon bien être. Je suis un vieux con qui préfère les livres et vivre sur un mode de vie de l'ancien temps...

La voix est libre !!!

#4 08 12 2016 03:50:11

Tess
Membre

"Si on m'avait dit qu'un jour je ressentirais de la joie en voyant la petite pastille rouge sur la notification; je ne l'aurais pas cru!"

oh Natural fais attention de ne pas soumettre ta joie à une petite pastille rouge..trop longtemps.....
moi-même j'ai une page FB pour mes amis éloignés ou des rv évènementiels
mais sinon,je n'imagine pas que ce soit un réel outil de réelle communication

des flash-égo instantanés ,des superpositions d'immédiateté,
un vide avide insatiable je trouve
et surtout,pour NA,contrairement à ce forum que tu souhaitais voir revivre,
un  circuit fermé,un "entre-nous" qui omet l'ouverture......la relation..
.....et l'anonymat!

voilà,take care,
la petite pastille rouge peut aussi être une prédiction de solitude supplémentaire,
rapidement..

your history doesn't determine your destiny

#5 08 12 2016 11:44:59

thalassa
Membre

naturalmistic a écrit :

Petit à petit, voyant la tournure commercial que prenait internet, le pistage et le contrôle sur la vie privé, et pour faire barrage à tout cela, j'ai utilisé des stratagèmes et des logiciels pour garder le contrôle sur ma liberté; VPN, proxi, onion, etc...etc, de façon à etre totalement anonyme.
Donc ni identité ni photos ni aucun renseignement lorsque l'on tape mon nom.

Si tu veux mon avis Naturalmistic, tout ceci est inutile ! Big Brother sait déjà tout de toi : les sites que tu fréquentes internet, qui tu fréquentes sur internet, il connaît tout tes actes sur internet. C'est Big Brother qui décide et non toi et ses moyens sont illimités pour tout savoir ce qui se passe sur internet. Il est vraiment intéressant ton sujet !

La voix est libre !!!

#6 08 12 2016 22:06:29

steeve
Membre

J'ai ouvert un compte facebook il y a plusieurs annees et n'y suis pas alle depuis des annees. Je prefere venir ici sur le forum NA, car que je consomme ou pas NA est toute ma vie.
Je sais j'ai l'esprit tres ferme et il y a un peu de paranoia. En dehors de la fraternite NA, je ne cherche pas de contacts avec les soit disants non-dependants. Aussi j'ai du mal a tout comprendre. J'ai beaucoup regresse intellectuellement ces dernieres annees deja qu'a la base je manque d'instructions generale, heureusement que NA est un programme simple car je suis si complique des fois ou tres souvent meme. Merci pour le post et un grand bonjour a la fraternite

#7 09 12 2016 13:25:57

sassandra
Membre

naturalmistic a écrit :

Quel est votre expérience sur facebook, sur l'anonymat et tout le reste. Auriez vous des conseils ou un expérience à me partager?

Bonjour
J'ai un compte face book , mais je ne m'en sers pas
Nous ne communiquons pas avec la famille dysfonctionnelle que je traine ( beaucoup de dépendants)
et donc la com publique est réduite au minimum - et c'est pas plus mal !!!!
Et en tant que dépendante  - je suis restée une marginale
alors les petits chiens , les signes v etc etc c'est pas mon truc.

En fait j'adhère total à la chanson carmen de stromae

https://youtu.be/6JCQVExIR8I

Je peinds, et donc sûrement à un moment je créerai une page face book pour exposer "mes oeuvres".

J'ai discuté avec des "artistes", ça marche bien pour montrer ce que l'on fait
et ce que l'on aime au niveau artistique..Un bon partage culturel
J'ai posé mes pinceaux momentanément (problèmes familiaux)
si je crée une page, j'en aurais visualisé beaucoup d'autres dans le style
je tiens à ce qu'elle soit bien faite

Bon rétab

Dernière modification par sassandra (10 12 2016 09:42:57)

Pied de page des forums