Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 22 11 2016 23:53:26

Laetitia
Nouveau membre

Dépendante aux "drogues douces"

Bonjour, je me présente je m'apelle Laeticia, j'ai 20 ans. Cela fait maintenant depuis l'âge de 16 ans que je suis vraiment dépendante au cannabis... J'aimerais réussir à m'en sortir et à arrêter pour de bon. Je connais les AA mon père en fait partie et cela fait maintenant 2 ans qu'il est abstinent, je suis très fier de lui. J'ai assister depuis peu à plusieurs de ses réunions ouverte pour voir comment ça ce passais et me rendre vraiment compte de sa perpétuité chez les AA. Je me dit donc, que si mon père commence à s'en sortir comme des centaines d'autres personne je me demande pourquoi pas moi. J'ai trouvé les AA vraiment unie, il y a une cohésion et un envie d'être abstinent ensemble dans la longévité et je trouve ça très beau. Pour ceux qui ne connaisse pas les AA, c'est la même chose que les NA mais là c'est l'Alcool. Bref, je me suis aussi renseigné sur les réunions près de chez moi mais il n'yen n'a pas; c'est à minimum 1h30 de chez moi. Merci de vos réponses.

#2 23 11 2016 07:01:17

lucky
Membre

Re : Dépendante aux "drogues douces"

bienvenue laetitia smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 23 11 2016 09:39:49

Mur de Feu
Membre

Bonjour Laetitia,
bienvenue sur le forum !
Ta prise de conscience est très importante (car tu es jeune), bravo !
Comme toi, je suis en province et je ne dispose pas de nombreuses réunions. Je peux encore assister à des réunions AA. J'ai pu également participer à la création de réunions NA dans ma région. J'ai un parrain NA à distance (téléphone, Skype). Je vais aux conventions NA et passe quelque fois du temps à Paris pour assister à des réunions. L'outil le plus pertinent que je te suggérerais est la réunion en ligne. Il y a tous les jours une réunion NA sur Skype (j'y participe régulièrement). Je t'invite à essayer en suivant la procédure de connection suivante :  http://www.narcotiquesanonymes.org/reun … u-en-ligne
Je te souhaite encore la bienvenue et un heureux rétablissement.
Bien NAmicalement,

Dernière modification par Mur de Feu (23 11 2016 09:41:07)

Mur de Feu : dépendant en rétablissement

#4 23 11 2016 13:18:43

Laetitia
Nouveau membre

Merci!! Je ne sais pas quoi vous dire d'autre ^^

#5 23 11 2016 14:09:12

nam
Membre

Bienvenue sur le forum Lætitia
Quand je suis arrivée à NA, j'ai aussi beaucoup écouté les expériences des autres
Des messages audio sont accessibles sur le site NA:
http://www.narcotiquesanonymes.org/mess … lissement/
à bientôt

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#6 25 11 2016 17:38:09

Laetitia
Nouveau membre

Merci de ta réponse Nam!! J'en ai déjà écouté plusieurs! smile

#7 25 11 2016 17:51:57

nam
Membre

smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#8 25 11 2016 18:09:21

Laetitia
Nouveau membre

Et au passage ta citation est super! Ma grand-mère me la répetait très souvent!

Pied de page des forums