Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 02 2017 21:13:53

naïs
Membre

Mon ADN c'est les 12 étapes.

Coucou les amis,
Ma psy que j'apprécie car elle me trouve "formidable de résilience" m'a dit que ce devait  être certainement dans mon ADN ma force de résilience car la plupart de ses patients n'avaient pas vécu dans leur passé de si dramatiques évènements et que je m'en sortais incroyablement bien par rapport à "sa clientèle".
J'aurai du lui dire que le programme des 12 étapes fait partie de mon ADN !
Mais, je pense qu'il aurait trop long de lui expliquer d'une part, et que si ça lui fait plaisir de croire que j'ai des supers possibilités génétiques, c'est tout à fait son droit.
J'ai l'air un peu ironique en écrivant cette petite histoire mais comment aurais-je pu lui expliquer une pratique quotidienne des 12 étapes.
Que chaque jour, je fais des efforts, et qu'il n'y a pas un seul jour ou je ne m'adresse pas à une P.S.
Que tout ce que je possède au présent est ma capacité à me remettre en cause avec l'aide de guides supérieurs.

Ca fait un peu sectaire pour un esprit matérialiste (je ne dis pas que ma psy l'est) de tout ramener à la spiritualité mais c'est mon cas et je m'en porte bien.
Mais finalement qu'elle pense que mon ADN est supérieur, et qu'il m'a porté chance me fait plaisir dans le sens ou en réalité c'est des années de pratique du programme et ma persévérance dans ce domaine qui m'a permit d'entendre l'avis d'une psy spécialiste neurologue.
Il ne faut rien que j'abandonne sur cette voie-là car je sais trop ce que j'y perdrais, et ma gratitude va à cette conviction que je possède et qu'il me faut garder un jour à la fois.
Bonne 24 H. et gratitudes

Le chemin est long et périlleux mais à chaque jour me vient bien plus que l'espoir.

Hors ligne

Pied de page des forums