Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 12 03 2017 18:31:51

marieclem
Nouveau membre

Besoin d'aide pour mon mémoire

Bonjour, je réalise un mémoire sur les addictions... en structure de soins c'est très compliqué de rencontrer des personnes, et via mes amis aussi car beaucoup de personnes sont dans le déni ... Je recherche des personnes qui ont envie d'échanger avec moi à propos de la consommation de drogue en restant bien sur confidentiel et dans le non-jugement. Je vous remercie

#2 12 03 2017 18:56:32

marieclem
Nouveau membre

Re : Besoin d'aide pour mon mémoire

Je laisse mon adresse mail si vous souhaitez : marieclem6942@gmail.com

#3 12 03 2017 19:06:43

essaieencore57
Membre

Metanoia

#4 12 03 2017 19:08:46

essaieencore57
Membre

C'est pas de la conso qui me faut plutot le retablisssement

#5 12 03 2017 19:16:46

essaieencore57
Membre

Demain 6 mois .

#6 12 03 2017 22:08:53

nam
Membre

@marieclem
si tu veux rencontrer des dépendants, tu peux assister à un réunion NA, la plupart sont "ouvertes au public
Tu trouveras la liste des réunions et tu pourras aussi écouter des expériences de rétablissement
sur le site NA France: http://www.narcotiquesanonymes.org
et comme dit essaieencore57, nous parlons de la solution plutôt que du problème...
Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#7 13 03 2017 08:12:29

marieclem
Nouveau membre

Merci à tous pour vos réponses. Mon mémoire porte sur l'insertion socio-pro. Comment le travail peut-il être un facteur positif (donc un levier) visant justement à briser le processus addictif. J'ai de nombreuses connaissances théoriques sur les addictions et sur ce que le travail apporte aux personnes. Si vous avez envie d'échanger n'hésitez pas, on va parler essentiellement de l'emploi, comment vous le voyer, ce que vous aimeriez faire, ce que vous faites actuellement ... Et effectivement j'ai très envie de rencontrer des personnes ayant pu avoir des addictions, ou en ayant encore. C'est quelque chose qui me tient très à cœur.
Bonne journée à toutes et à tous

#8 14 03 2017 08:40:38

thalassa
Membre

marieclem a écrit :

Mon mémoire porte sur l'insertion socio-pro. Comment le travail peut-il être un facteur positif (donc un levier) visant justement à briser le processus addictif.

Bonjour,

Pour moi, c'est rester clean et changer les choses que je peux dans ma vie qui m'a permis de trouver un travail. A mon avis, le travail n'a jamais brisé le processus addictif dans ma vie mais il a contribué à y donner un sens.

Cordialement

La voix est libre !!!

#9 14 03 2017 11:06:48

thalassa
Membre

thalassa a écrit :
marieclem a écrit :

Mon mémoire porte sur l'insertion socio-pro. Comment le travail peut-il être un facteur positif (donc un levier) visant justement à briser le processus addictif.

Bonjour,

Pour moi, c'est rester clean et changer les choses que je peux dans ma vie qui m'a permis de trouver un travail. A mon avis, le travail n'a jamais brisé le processus addictif dans ma vie mais il a contribué à y donner un sens.

Cordialement

Quand je parle de sens, je précise : c'est à dire être autonome, responsable et productif.

La voix est libre !!!

Pied de page des forums