Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 24 05 2017 05:50:10

nam
Membre

Mercredi 24 mai : Risquer d'être vulnérable

Risquer d'être vulnérable
« À mesure que nous grandissons, nous apprenons à surmonter la tendance à fuir et à nous cacher de nous mêmes et de nos sentiments. »
Texte de base, p. 104

*

Plutôt que de risquer d'être vulnérables, plusieurs d'entre nous ont pris l'habitude de maintenir les autres à distance. Ces schémas d'isolement émotionnels peuvent nous donner l'impression d'être désespérément emprisonnés derrière nos masques. Autrefois, nous prenions des risques avec notre vie; à présent, il nous est permis de prendre des risques avec nos sentiments. En partageant avec d'autres dépendants, nous apprenons que nous ne sommes pas uniques; en nous laissant connaître par d'autres, nous ne risquons pas d'être trop vulnérables, car nous sommes en bonne compagnie. De plus, en appliquant les Douze Étapes du programme N.A., nous grandissons et nous changeons. Nous ne voulons plus et n'avons plus besoin de cacher notre nouvelle personnalité naissante. L'occasion nous est offerte de rejeter le camouflage émotionnel que nous avions développé pour survivre à notre dépendance active.
En nous ouvrant aux autres, nous risquons de devenir vulnérables, mais les récompenses valent bien ce risque. Avec l'aide de notre parrain (marraine) et d'autres dépendants en rétablissement, nous apprenons à exprimer nos émotions honnêtement et ouvertement. En retour, nous sommes nourris et encouragés par l'amour inconditionnel de nos compagnons. Dans la mesure où nous pratiquons des principes spirituels, nous trouvons la force et la liberté, tant en nous mêmes que chez ceux et celles qui nous entourent. Nous devenons capables d'être nous mêmes et d'apprécier la compagnie des autres dépendants de notre Fraternité.

*

Juste pour aujourd'hui, je partagerai ouvertement et honnêtement avec un autre dépendant en rétablissement. Je prendrai le risque de devenir vulnérable, et j'apprécierai ma personnalité et mes liens d'amitié avec les autres membres N.A. Je grandirai.


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#2 24 05 2017 05:51:12

nam
Membre

Re : Mercredi 24 mai : Risquer d'être vulnérable

Une de mes pensées préférées...


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#3 24 05 2017 06:10:29

joël de montpellier
Membre

Re : Mercredi 24 mai : Risquer d'être vulnérable

°

Hors ligne

#4 24 05 2017 06:16:08

lucky
Membre

Re : Mercredi 24 mai : Risquer d'être vulnérable

merci


(((((((( Big Hug ))))))))

Hors ligne

Pied de page des forums