Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 03 06 2006 00:34:39

sandrapuppy
Membre

toujours les memes gens !!?????

Ce soir je me demande ..malgre le clean .......

je vois plus mes anciens potes pour eviter les ambiances de fin de soiree petard, alcool and co ...je les croise en concert ......et ce soir meme refrain je tombe sur des gens qui sont sympas ..je vais enfin chez eux pour discuter , voir, faire de nouvelles connaissances ..puisqu'il y a quasiment plus personne autour de moi ....

au depart c'etait tres sympa ambiance guitare , compo de l'instant .......ca commence a fumer ..je me pousse de la fumee ...et la discution par sur ..l'autre soir j'avais pris de la coke, des extas et patin couffin .....

mais bordel .......y'a moyen de trouver des gens sympas qui consomment pas ....... ca me saoule ...je vais avoir 3 ans de clean ...j'aime ma nouvelle vie c'est clair et je la lacherai pas ....mais y'a pas moyen de tomber sur des gens interressant sans que ca derive sur de la conso ????

et y'a moyen aussi que les classes se melangent ????? hein quand on a galere est ce qu'il est possible d'etre accepter sans avoir l'impression d'etre une bete de laboratoire pour des pseudos bourges en mal d'amusement ????

ca me saoule .....je crois que les 2/3 des gens voir les 3/4 consomment ..y'a bien des gens qui ont envie de vivre et rigoler sans conso ??? quand meme !!!!

tout les gens qui aiment les plantes sont pas obliger de bloquer sur le fait qu'un plan de chanvre c'est joli ..y'a 10.000 plantes interressantes pourquoi bloquer sur celles qui sont toxiques ?????

voila c'est le partage de ce soir !

bises a tous et bonnes 24 !!!!

#2 03 06 2006 02:15:22

steeve
Membre

Re : toujours les memes gens !!?????

La drogue est un fleau international..........j'ai  personnellement rechute a force de vouloir vivre et etre comme tout le monde. Le mode de vie NA est tres different du monde exterieur. J'aime faire des nouvelles rencontres mais uniquement avec des personnes abstinentes faisant parti du programme......en dehors de NA, c'est une perte de temps, et cela peut etre tres dangeureux.....notre maladie est plus puissante que notre intelligence et ce que nous ressentons peut des fois etre tres different de la realite.....lorsque je me rend quelque part, je me demande toujours quel en est le but, l'objectif en premier.......quelles sont mes motivations, et quelle en est la source.....?merci pour ton partage et j'espere que tu rencontres des personnes capables de s'amuser sans consommer tres bientot, car cela existe....NA est une excellente plateforme pour ce genre de connaissances.....bonne soiree et bonne 24.Peace.

#3 03 06 2006 19:25:40

cosycorner
Membre

sandrapuppy a écrit :

Ce soir je me demande ..malgre le clean .......

je vois plus mes anciens potes pour eviter les ambiances de fin de soiree petard, alcool and co ...je les croise en concert ......et ce soir meme refrain je tombe sur des gens qui sont sympas ..je vais enfin chez eux pour discuter , voir, faire de nouvelles connaissances ..puisqu'il y a quasiment plus personne autour de moi ....

au depart c'etait tres sympa ambiance guitare , compo de l'instant .......ca commence a fumer ..je me pousse de la fumee ...et la discution par sur ..l'autre soir j'avais pris de la coke, des extas et patin couffin .....

mais bordel .......y'a moyen de trouver des gens sympas qui consomment pas ....... ca me saoule ...je vais avoir 3 ans de clean ...j'aime ma nouvelle vie c'est clair et je la lacherai pas ....mais y'a pas moyen de tomber sur des gens interressant sans que ca derive sur de la conso ????

et y'a moyen aussi que les classes se melangent ????? hein quand on a galere est ce qu'il est possible d'etre accepter sans avoir l'impression d'etre une bete de laboratoire pour des pseudos bourges en mal d'amusement ????

ca me saoule .....je crois que les 2/3 des gens voir les 3/4 consomment ..y'a bien des gens qui ont envie de vivre et rigoler sans conso ??? quand meme !!!!

tout les gens qui aiment les plantes sont pas obliger de bloquer sur le fait qu'un plan de chanvre c'est joli ..y'a 10.000 plantes interressantes pourquoi bloquer sur celles qui sont toxiques ?????

voila c'est le partage de ce soir !

bises a tous et bonnes 24 !!!!

#4 04 06 2006 00:57:02

sandrapuppy
Membre

na est tres loin de chez moi 120 kms pour le plus proche ..et je me sens en decalage avec les amis de aa ........................mais mon choix est fait je prefere rester seule que faire les memes soirees qu'avant ..je suis mieux a creer un jardin dans ma courette qu'avec les gens qui consomment ..et ma chienne et mon chat sont mignons tout pleins et je suis enfin apte a leur apporter l'attention qu'ils me demandent............et ca c'est du bonheur en barre !!!!!!

kisezzz

Dernière modification par sandrapuppy (04 06 2006 00:57:49)

#5 10 06 2006 07:02:28

super phacochère
Membre

NA est un moyen d'apprendre à vivre à l'extérieur sans consommer et c'est bigrement exigent pour un dépendant qui aime les concerts et les after...eh ben oui, la plupart des artistes consomment et une part de l'art est construite sur cette souffrance...Il faut se satisfaire de leurs oeuvres sans forcément consommer avec eux....Même si tu vas dans un club de sport tu trouveras les moyens de tomber sur des défoncés...Nous ne pouvons pas décement imaginer un monde où personne ne consomme de produits...NA n'est pas un ramassis d'intégristes, c'est une porte que j'ai d'abord refermée pour me protéger du monde extérieur mais qu'un jour j'ai réussi à ouvrir...merci mon dieu, merci à tous

#6 10 06 2006 17:41:45

steeve
Membre

Salut Super Pacochere. J'aime bien ce que tu ecris. Le monde tel que je le vois vit un mode de vie relatif a la societe dans lequel il se trouve, en fonction du gouvernement, des religions installees.......etc. Grace a NA, mon mode de vie est lui universel. Quelque soit l'endroit ou je me trouve sur Terre, je decouvre qu'il y a des lieux dangereux pour moi comme d'autres tres securitaires. Les etres humains sont identiques......mais cela m'a pris du temps avant de pouvoir faire la difference entre le bien et le mal. Je me souviens me mettre dans des situations incroyables.....je me victimisais alors que personne ne m'avait ordonne quoique ce soit.....au fil du temps ma liberte s'agrandit......paradoxalement, ma solitude aussi........qui s'assemble se ressemble et je ne peux que vivre en contact de personnes qui vivent le meme mode de vie que celui que j'ai choisi.....puisque nous sommes si peu a vivre a la facon NA, j'utilise tous les moyens pour faire des rencontres et nouer des amities NA. En dehors de NA, je ne recherche pas de relations autre que celle par obligation comme le travail, la famille.....c'est deja suffisant pour moi. Bonne 24 mes freres et mes soeurs

#7 11 06 2006 15:16:12

sandrapuppy
Membre

si je dois faire la meme que toi je vais finir dans une grotte puisqu'il y a pas de na par ici loooolll !!! mais pas de crainte je me protege ..p etre trop encore mais ca va venir y'a deja un bon bout de trajet dans les changements  :-D

bonne 24 tous !

#8 11 06 2006 18:11:49

super phacochère
Membre

yéba Steeve, toutes mes adresses n'étaient qu'issues de la fraternité et grâce à mon dernier parrain, j'ai suivi la suggestion de ne plus toucher une fille de NA et d'aller voir ailleurs....je me suis retrouvé sur un sîte de rencontres: "meetic" et j'ai rencontré une femme avec qui je vis depuis et qui est issue d'une fraternité en douze étapes (qui n'a rien avoir avec la conso de produits)...je rencontre depuis des gens qui fument et boivent mais grâce à dieu je sais très bien que pour moi la dernière des solutions est de retourner à la conso. Je me suis ôté le balai dans le cul de l'intransigeance et de l'intolérance....mais ça a été plus dur de l'enlever que de le mettre, car je n'ai rien senti au début...mais la souplesse n'a jamais été mon fort...Ma femme aime bien une coupe de champagne avant le sexe et moi Non et c'est très bien ainsi...mais ça ne vient pas tout de suite....je me suis quand même tapé une rechute à 3 ans clean...je parle de rechute de produit, car des rechutes dans nos défauts de caractère et dans les vices dit ordinaires t'a beau avoir 10 ans sans consommer ....de là à te croire clean...il y a une illusion que seuls ceux qui ne sortent pas du "cocon" peuvent conserver...
Love

#9 12 06 2006 07:32:00

Cro-magnon
Membre

Salut à tous. Pardon de dire ça, mais personnellement je n'ai pas fait le vide autour de moi. Je continue de voir des gens qui consomment ET des gens qui ne consomment pas, comme avant. Et ma compagne ne consomme rien, non parce qu'elle est à N.A., mais par goût, tout simplement. (ceci pour répondre à Sandrapuppy : oui, il y a des gens qui ne consomment pas sans être d'anciens tox)... Bien sûr, si une soirée dérive trop vers la ou les consos de toutes natures, je vais finir par me casser. C'est déjà arrivé. C'est vrai que ça ne m'intéresse pas de voir des gens se défoncer devant moi, s'enfoncer dans la confusion, passer d'un état d'intelligence à un état de quasi-connerie (dans certains cas), ne plus pouvoir discuter sereinement, rabâcher sans s'en rendre compte, chercher leurs mots, etc. C'est triste de voir ça. Quand on voit ça on se dit qu'on a eu raison de choisir l'abstinence... Mais par contre je trouverais dommage de m'interdire une soirée à peu près "normale", où les convives boivent un apéritif, puis peut-être un ou deux verres de vin, avec peut-être un petit stick qui circule... Ces gens, ces amis, ne sont pas des dépendants, et ils ont raison de "prendre la vie du bon côté", dans la mesure ou ça ne leur sera pas préjudiciable... C'est nous qui "avons un problème", et devons le "traiter" en tant que tel, avec le choix de l'abstinence totale, comme seule issue possible. Nous ne sommes pas taillés dans le même bois qu'eux. Pour nous, c'est ne rien consommer, qui est "prendre la vie du bon côté" ! Je ne veux pas passer pour le petit nouveau qui prend des risques énormes sans s'en rendre compte, mais franchement, je ne me sens pas assailli par des tentations énormes et ingérables, quand je vois des gens consommer. Je ne CHERCHE PAS à être entouré de consommateurs, bien sûr que non -loin de là même- mais si d'aventure ça arrive, je demeure serein, content même, d'avoir eu la chance, grâce à N.A., de trouver une issue à mon problème... Idem pour les lectures ou les évocations... Je peux lire un texte sur la came ou l'alcool, ou regarder un film, sans me sentir envahi par une envie de conso. Ce n'est pas parce que je serais "plus fort que les autres", évidemment pas, mais plutôt parce qu'à mon âge, avec trente ans de produits, puis maintenant un beau clean de dix mois, j'ai vraiment la sensation qu'une page est tournée, qu'un nouveau chapitre de ma vie est entamé. Je sais bien qu'il faut se méfier, et surtout de soi-même, (quand on est dépendant), mais franchement non, je ne me vois pas retourner à la conso. Je vais continuer d'écrire mes étapes, tranquillement, continuer d'aller un peu en réu et de fréquenter mon parrain, continuer d'échanger des vues sur ce forum, et sur ces paroles je vous laisse pour aller boire un café ! Bonnes 24 chers dépendants !

#10 12 06 2006 08:12:52

cal
Membre

C'est très  difficile de faire le vide autour de soi ! et de ne s'entourer que de gens du programme, impossible même !
la réalité est là, et il faut savoir l'affronter telle qu'elle est, dure et impytoyable ! Voilà 15 ans que je connais ce programme ! Au début j'ai tout quitté, ancienne vie de dépendant actif cotorep et tout le tintouin ... je me suis installé ailleur, j'ai trouvé un nouveau métier, j'ai rencontré ma femme avec qui je suis toujours, qui consomme mais qui n'est pas dépendante (elle adore aussi le champagne...) ! Bref ! dans ma famille et dans la sienne y peuvent consommer, y ne sont pas dépendants ! Ils sont tous au courant de ma maladie, et voilà ! A moi de gérer ça ! j'ai les outils qu'il faut entre mes mains ! Le plus dangereux, c'est quand je me retrouve seul, et que je coupe le contact ! c'est là! que je doit être extrèmenent vigilant.

juste pour aujourd'hui !

#11 12 06 2006 12:51:14

Cro-magnon
Membre

Tu parles de cotorep... de quoi s'agit-il STP ?

#12 12 06 2006 15:24:02

cal
Membre

Cotorep !
c'est un classement d'ordre psychiatrique, donné par un médecin ou plutôt un conseil de médecins, qui t'attribuent une invalidité physique ou morale, qui va de 10 à 100 % (la c'est grave) ! la mienne était de 60 % , bé voui, avec toute cette consommation ma pauve tête était très malade et me faisait faire plein de conneries... Z'étaient obligés de m'enfermer, placement d'office, pour me protéger de moi-même ! voilà ! Et si cet état dure, tu peut toucher une pension d'invaladité à vie, renouvelable tous les 5 ans ! J'en ai bénéficié pendant 6 mois, puis une fois que j'ai rencontré le programme, j'ai décidé de choisir une voie plus "normale ", à voir de ce que l'on entend par normes ; et avec le rétab. le partarge, les réus, et tout le reste, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans mon état et qu'il était possible de me stabiliser avec N.A. mais aussi que ceux qui avaient entrepris de me soigner contre mon gré, n'avaient rein compris à ma maladie et je ne leur en veux pas ! Y pouvaient pas comprendre ! Après quelques années je sis retourné voir ces gens là pour leur transmettre le message de NA, mais je voyais bien dans leur regard, qu'ils étaient très méfiant vis à vis de la fraternité, tu m'étonnes on leur bouffe leur gagne pain ! Alooors ça peut pas alller ça des gens qui se rétablissent tout seul entre eux.... mort de rire ! j'ai laisser tombé ! Et aujourd'hui ! ces mêmes gens utilise le programme de NA comme réference, encore mort de rire... Y plagient quoi !
voili voilou cro-magnon !

juste pour aujourd'hui !

#13 12 06 2006 15:54:19

Cro-magnon
Membre

O.K. cher Cal... Eh bien j'ignorais, figure-toi. Merci pour ces éclaircissements. Ton histoire de regard méfiant me fait penser à quelque chose. Il y a exactement un an, jour pour jour, je faisais un infarctus du myocarde, après une soirée au crack, puis aux popper's (je l'avais bien cherché). Je me retrouve à la Pitié-Salpêtrière. Installation d'un ballonnet (un "stent") dans une de mes coronaires. Puis on me colle aux soins intensifs "cardio". Normal. Quelques heures après, on me fait remplir un long questionnaire : avez-vous déjà été opéré, etc. Genre soixante-dix ou quatre-vingt questions. Dont une : prenez-vous un médicament tous les jours ? Or à l'époque je tournais un peu au Néo-codion, pas dans des proportions monumentales, mais quand même 365 jours par an. Je SAVAIS que si je répondais "oui", "du Néo-codion", je voyais débouler un psy ou assimilé dans ma piaule. Mais bon, j'avais failli crever, je me suis dit qu'il vallait mieux dire la vérité ! Donc je coche la case "oui" et je spécifie le produit. Effectivement, une heure après, débarque un certain Dr Edel, psychiatre, chef du service "Addictologie" du Groupe Pitié-Salpêtrière... Look assez désagréable - mais il n'y est pour rien -, entre Raymond Aron, Jacques Duquesne et Didier Julia... Visage long et tordu, yeux "au maigre de jambon", oreilles immenses du XIXème siècle... Et suivi par trois internes, pas un de moins ! La petite délégation s'installe autour de mon lit "médicalisé", et les rafales de questions commencent. En gros, ils voulaient tout savoir de ma vie, mon oeuvre, pour mieux comprendre cette prise quotidienne de Néo. Je leur raconte les points essentiels, comme une expérience des un an à N.A., mais le tout ramassé en cinq minutes. Je vois les gueules s'allonger au fur et à mesure de mon récit. Puis au terme de celui-ci, ce con de psy ne trouve pas mieux à me balancer comme propos que : -"Vous vous rendez compte que vous êtes une caricature ambulante ?" (je m'arrête cinq minutes, car on m'apporte du boulot... Je suis au taf ! A plus...)

Dernière modification par Cro-magnon (12 06 2006 15:56:55)

#14 12 06 2006 19:16:18

Cro-magnon
Membre

Bref, pour un psy, ce mec est super-désagréable, méprisant, accusateur; une véritable horreur. Il me dit que fin août il faudra que je passe le voir à l'unité d'addictologie pour "faire un point" sur mes consos... Là dessus, je quitte l'hosto, je pars me reposer un peu en province, je manipule un généraliste du Sud-ouest pour obtenir (pardon de citer le produit) du Lexomil, je passe mes vacances avec mes enfants, puis je remonte à Paname, et je vais le premier août à ma première réu N.A. ! Le cinq août, premier jour clean ! Je balance tout aux chiottes, tous les produits y compris le Lexo ! Je fais même entendre le bruit de la chasse à mon parrain au téléphone... Et je commence à aligner du clean, tranquillou... Fin août je vais à l'unité d'addictologie, voir le fameux Dr Edel... Hyper-désagréable, il me demande d'abord de lui montrer mes ordos (de cardiologie). Je lui tends le dossier DANS LEQUEL MALENCONTREUSEMENT JE LAISSE TRAÎNER L'ORDO DE LEXOMIL du médecin "manipulé" de province ! Il me dit, croyant que c'était mon cardio qui me l'avait ordonné pour me "calmer" et éviter un deuxième infarctus : -"Alors, vous prenez bien votre Lexomil ?"... Je lui dis : -"Non, M'sieur ! Figurez-vous qu'à présent, je suis à Narcotiques Anonymes, donc j'ai arrêté TOUS les produits modifiant le comportement..." Et là, contre toute attente, je me fais engueuler comme du poisson pourri ! -"Vous DEVEZ prendre votre Lexomil !!! Qu'est-ce que c'est que ça ?" Je lui dis : -"Mais, M'sieur, ce n'est pas la peine ! Je ne prends absolument rien et je vais super bien ! Vous devriez être content, en tant qu'addictologue ! Vous avez devant vous un dépendant totalement abstinent qui va bien et qui le dit !" Le mec fulmine sur son siège... Sa petite interne stagiaire se gondole sur son siège mais discrètement, en se cachant derrière son cahier de notes, car le mec est tellement facho qu'il ne vaut mieux pas se faire remarquer - il pourrait taper une crise de parano ce con ! "Revenez me voir début octobre ET PRENEZ VOTRE LEXOMIL !!!", qu'il me fait.  Début octobre, je me pointe à la Pitié-Salpêtrière, en me doutant confusément que je vais irriter encore un peu plus l'exaspérant Dr Edel. J'ai droit, d'entrée de jeu, à la sempiternelle question : -"Alors, vous prenez bien votre L... ?" Et là j'explose : -"Ecoutez, Docteur... Ca fait trente ans que je consomme de la came : vous m'entendez bien ? De la CAME ! O.K. ? J'ai vu plein de toubibs, en trente ans... A l'espace Murger, à Fernand-Widal, rue Pierre-Nicole, et tutti quanti... QUAND est-ce que le corps médical a trouvé un début de vraie solution, pour moi ? JA-MAIS. O.K. ? Jamais. Alors ça va ! Vos conseils de merde, vous vous les gardez ! Regardez-moi bien : parce que vous ne me reverrez pas !" Et je me suis cassé, et effectivement, je n'ai plus jamais remis les pieds dans le burlingue de ce gros naze à la botte des labos et du lobby industrialo-pharmaceutique... Voilà ma petite anecdote, cher Cal, en réponse à ton "on bouffe leur gagne-pain"... Pardon d'avoir été aussi long ! Je vous embrasse tous !

Dernière modification par Cro-magnon (12 06 2006 19:19:35)

#15 12 06 2006 19:58:58

cal
Membre

Ca me fait penser à celui qui a tenter de me soigner il y a 20 ans, il disait que j'étais un véritable toxico... puis voilà ! enfermement camisole chimique, c'est tout ce qu'il avaient trouvé come solution ! je ne leur en veux pas, de toute façon j'étais tellement taré à cette époque qu'ils  ne pouvaient pas faire gand chose d'autre.
Quand au tien, il tient le pompom ! faut être vraiement con à cette époque "comme médecin" , pour renier le fait  que la dépendanc existe, on en parle de partout ! y'a plus que ça addict par ci, addict par la !  Faut vraiement être miro !  l'autre fois j'ai vaguement regarder une émission ou il mettaient de l'addict à toutes les sauces ; ça devenait presque glauque ! C'est une mode ! ... le mot ADDICT doit être dans le vent ! Mais je ne pense pas que 90 % des gens qui l'emploient sachent en réalité de quoi il s'agit vraiment.
Mais je ne mettrai pas tous les médecins dans le même sac ! j'en connais au moins un qui m'a réellement aidé à stopper la prise de toutes les subtances modifiant le comportement.
Tiens puis je pense à ça subitement ! Donc mon traitement contre l'hc n'a pas marché ! sur les deux médecins qui s'occupent de moi, aucun des deux ne m'a rappelé, ou envoyé un courrier ! .......... Mes doutes étaient t'ils justifié....... quand au fric que rapporte le traitement..... 10000€ minimun........ j'attend ! je n'irai certaienement pas vers eux !
Fais chier ! finalement, y'a plus que ça le fric, le fric.... ou vas-t-on ?
bonne soirée !
c'est bien les histoires que tu racontes cro ! y'en a plein qui vont se retrouver la dedans !

juste pour aujourd'hui !

#16 12 06 2006 22:53:24

steeve
Membre

Je reste persuade qu'il vaut mieux passer son temps avec un dependant en retablissement plutot qu'un non-dependant sauf comme je l'ai ecris avant, lorsque ce n'est pas mon choix. Ce qui ne m'empeche pas de rester zen et surtout moi-meme avant tout lorsque je suis dans un environnement que je n'ai pas choisi. Je ne cherche plus a prouver ou a me prouver quoique ce soit comme de par le passe. Pour moi les non-dependants sont rarement des personnes interessantes avec qui je me connecte reellement ce qui ne m'empeche pas d'etre apprecie par beaucoup d'entre eux mais de la a sacrifier une soiree juste pour me prouver que j'en suis capable et que je peux m'amuser avec des non-dependants sans consommer est une pure perte de temps. En dehors de  ma famille et de mon emploi, je prefere etre entoure uniquement de ma femme et de mes animaux plutot que de perdre mon temps avec quelqu'un de non-dependant. Ce sont mes choix personnels et je suis tres heureux comme cela, comme de venir ici sur le forum et de prendre tellement de plaisir a vous lire tous. Ce qui s'applique a moi ne s'applique pas obligatoirement a la fraternite tout entiere je le repete...pour ce qui est du fric, il va de pair avec malhonnetete....Pour etre franc, je ne connais pas de non-dependant honnete....le pognon est l'ame de n'importe quel societe.....les 99% d'etre humains sur terre sont tellement obsedes sur  le fric qu'ils ne savent plus quoi et comment etre.....le mode de vie actuel que je rencontre souvent en dehors de NA, pourrait s'intituler, "COMMENT ENCULER SON PROCHAIN POUR GAGNER PLUS D'ARGENT"....le monde en 2006 est devenu bien petit mais a vrai dire nous sommes tous de passage sur cette belle planete alors pourquoi se prendre la tete a savoir de qui a raison de celui qui a tort......de qui est normal de celui qui est vu comme fou par les ceux s'estimant normaux.....Sans NA, sans la litterature, et les quelques personnes qui me comprennent, je serais incapable de vivre sans consommer ou peut-etre le serais-je, mais l'alternative m'effraie plutot surtout que ce n'est pas le cas actuellement alors une fois de plus pourquoi y penser ?.....merci Cro, Cal,Sandar Puppy, et Super PACOCHERE, pour vos partages. C'est important pour moi, pour mon retablissement, de lire vos pensees d'un jour a la fois.
Peace.

#17 14 06 2006 19:44:31

cal
Membre

Salut à vous tous !
Tiens ben  voilà !  dans mon post précédent j'ai encore parlé trop vite !
Finalement elle m'a écrit : "mon médecin" ! Et là je suis inquiet. Elle me dit que j'ai rechuté, qu'il y a de l'ARN, et une très discrète cytolyse............... "kékcékça.................."SI quelqu'un a une réponse ??????????????

juste pour aujourd'hui !

#18 14 06 2006 23:10:46

steeve
Membre

Salut Cal. En fonction du nombre d'annees que tu as l'hc, la cystolyse est un indicateur de la gravite de ta rechute. La cystolise fluctue pour tous les porteurs, des fois absentes, des fois basses ou elevees, elle ne signifie pas que tu es en phase finale, loin de la. Bien que tes deux traitements n'aient pas fonctionne, tous les miracles restent possibles dans la mesure ou tu ne consommes plus et c'est la ta plus grande force....j'espere que je n'ai pas tort dans ce que je t'ecris, car a vrai dire tu en connais certainement bien plus que moi. Je te salue bien fortement en attendant de tes nouvelles sur ta sante physique au fil des semaines en priant que ton hc ne s'aggrave pas........bonne 24 a toi ainsi qu'au reste de la fraternite.

#19 15 06 2006 07:18:21

cal
Membre

Merci steeve pour tes précieux renseignements !
je vais faire le nécessaire. Comme je et nous sommes déjà des miracles vivants, compte tenu de nos expériences diverses, y'a pas de raisons que ça ne continue pas, un jour à la fois bien sûr !
Et comme d'hab, on a dérivé grave du sujet initial, la prochaine je mettrai un post spécial hc, car je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas et que d'autre on besoin de partager la dessus.
smile

juste pour aujourd'hui !

#20 15 06 2006 10:24:32

Cro-magnon
Membre

Cher Cal... Effectivement, ça vaudrait le coup d'ouvrir une discussion sur l'hépatite C. J'ai moi-même contracté cette maladie il y a environ vingt ans (à la "grande époque"), mais je ne sais que je suis porteur que depuis 1999. Et je ne me suis pas encore lancé dans le traitement, bien qu'une toubib de Henri-Mondor, à Créteil, me conseille vivement de le faire... Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui de tartiner sur le sujet, car je suis au boulot, mais pour résumer la situation, mon fibrotest-actitest d'il y a six mois disait A3-F1 (activité virale importante, fibrose peu importante); quant à mon parrain - qui lui n'est pas atteint mais comme tout le monde à N.A. voit beaucoup de malades en réu - il me conseille de PROFITER UN PEU DE MON CLEAN... Ce que je fais. D'ici quelques jours, je vais re-mesurer ma charge virale en labo, puis m'auto-prescrire une cure de desmodium pour l'été. A la rentrée, je re-ferai un bilan pour mesurer la charge virale. Aura-t-elle diminué grâce à cette plante d'origine africaine que l'on trouve en pharmacie ? Je te conseille de lire ce que tu peux la-dessus, Cal. Y'a un toubib de Toulouse spécialisé là-dedans, mais là tout de suite je ne retrouve pas son nom... Bon, voilà, je pense qu'on aura pas mal de petits tuyaux à s'échanger sur ce sujet dans les semaines qui viennent... Bonnes 24 à toutes et tous, et à bientôt !

#21 23 06 2006 23:22:43

miette
Membre

Merci Cro pour ton annecdote, j'ai beaucoup ri, et je me suis revue planter un medecin...en pleine consult  sur le cul le mec, les medocs en vrac sur son bureau...Souvenir souvenir
Quand aux fréquentation, gens clean, non dépendants, rétablit ou non...Il y a quelques temps encore, je t'aurai rejoins Steeve, oui les autres me font chier et je les trouve non interessant.;ect Ben je sais pas j'ai du changer, faut croire, c'est qu'ils y en a dans la fraternité aussi des chiants; avec lesquels j'ai pas d'atome crochu, alors je te dis Sandra ce que l'on m'a dit il ya déjà plusieurs années, laisses faire, rayonne!!! les bonnes personnes finissent toujours par arriver. Ma famille (trés grande) s'est eloignée et j'ai moi aussi pris des distance avec certains, et comme toi depuis le clean, je cherche d'autres potes, si bien que je me suis demandée souvent si j'allais pas finir seule, ou qu'avec ceux de mon espèce!!! Je m'étonne en certaine circonstance d'etre parfaitement adaptée a ma nouvelle vie, dans une souplesse et comme si les choses glisaient sur moi, je me suis retrouvée au milieu du mariage de ma soeur, la semaine dernière avec une énergie de fete en moi, de gaité, de lacher prise sur les autres étonnantes, j'ai dansé, j'ai été bon public lors des jeux que je trouve débiles habituellement, j'ai navigué comme çà légère sans me preoccuper des autres, sans produits, c'était mon premeir mariage clean...D'ailleur çà m'a fait penser au mien il ya dix ans tout juste, qui c'est terminé trés mal, dans des condition qui non rien a voir avec une vraie fete...Je crois que c'est  mon regard qui change, pas ce que j'attends des autres ou de moi...
Voilà je vous souhaite pleins d'amour, de paix et d'harmonie dans vos coeurs.
HUG
Miette

#22 24 06 2006 01:26:08

sandrapuppy
Membre

merci miette souvent jeme dis tu vas finir hermite ma pauvre fille ..mais ca vient un peu et je me demande si je sais comuniquer ou si j'ai appris un jour ..a suivre ..

bises a tous !!!!!!!!

#23 24 06 2006 09:13:17

Cro-magnon
Membre

Si je puis me permettre, voici mon avis sur la question : il y a des gens intéressants partout (chez les dépendants, actifs ou en rétablissement, et chez les non-dépendants, bien sûr), ET il y a des gens chiants et sans grand intérêt partout... Finalement, ça n'a strictement aucun rapport ! Par contre, ce qu'il y a, pour nous dépendants abstinents, ce sont des gens DANGEREUX, que sont bien entendu les dépendants actifs... A fréquenter avec des pincettes ! Je comprends bien la recommandation de Narcotiques Anonymes qui nous dit qu'il vaut mieux nous concentrer sur nos ressemblances que sur nos différences... O.K. Méthodologiquement ça tient la route. En réu, ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point nous pouvons nous ressembler, dans nos parcours, notamment, qui aboutissent tous à "LA" dépendance aux produits. Il n'y a pas trente-six dépendances aux produits, il n'y en a qu'une : celle qui nous amène à taper ou piquer du fric, à merder dans tous les domaines pour acquérir ce qui nous obsède... De ce côté, je suis 100% d'accord avec N.A. MAIS (car il y a un "mais" !), il n'empêche que nous sommes AUSSI tous différents... (je suis obligé de m'interrompre car on m'amène du boulot... Mais je terminerai ce topic un peu plus tard... A plus !)

Dernière modification par Cro-magnon (24 06 2006 13:01:25)

#24 24 06 2006 13:00:16

Cro-magnon
Membre

Oui, nous avons beau nous ressembler sur le plan de la dépendance et des défauts de caractère qui y sont associés, il n'en reste pas moins que nous sommes différents sur tout un tas de points ! (Heureusement, d'ailleurs, sinon nous serions des sortes de clones épouvantables ! Quel cauchemar !)... Certains d'entre nous ont de l'humour, d'autres pas, d'autres sont gentils et humbles, alors que leurs voisins de réu sont prétentieux et arrogants, certains sont cultivés, d'autres non, etc. Il y a quand même de sacrés différences ! Mais bon sang de bonsoir, c'est ce qui fait toute la "richesse humaine" ! C'est chouette, qu'on soit différents ! Dépendants et non-dépendants ! Personnellement, je ne "filtre" pas les fréquentations à l'aune de la dépendance ou de la non-dépendance. La seule chose qui rentre en ligne de compte, de ce point de vue, c'est la mise en danger. Je ne vais pas partir en week-end à deux, avec un mec ou une nana qui aura plein de produits dans les poches, ça, c'est sûr. Je pense à mon rétab', à mon abstinence. Mais à part ça, franchement... Bon, retour du boulot, je vous embrasse !

#25 24 06 2006 23:43:43

sandrapuppy
Membre

la palette est enorme comme tu dis et heureusement .............pour moi c'est p etre pour me proteger mais c'est que aussi je m'ennuie grave avec des gens qui ont ou sont en train de consommer ..vranchement a un moment ils sont lourds ..dans pleins de details .et vraiment la production de canabis de l'annee je m'en fiche un peu .j'aime les plantes et c'est vraiment pas la seule qui m'interpelle...........etc .......

#26 25 06 2006 08:21:51

cal
Membre

On ne peut rester seulement entre dépendants en rétab 24/24, (except sur paris peut être)... Ca virerait à moitié à la secte... Il faut vivre avec le monde qui nous entoure.
Perso ! je connais et fréquente aussi plein de "non-dépendants", après faut faire le tri dans ses fréquentations, comme on dit :" des fois vaut mieux être seul que mal accompagné". Y'a des personnes que je connais "proches" et moins proches", qui n'ont soit disant pas de problème avec les produits modifiant le comportement, qui gèrent, qui s'éclatent quant ils l'ont décidé. Beuh alors ! c'est leur problème !... je ne rentre pas la dedant... Simplement je constate, que s'ils contrôlent... Ben au niveau dépendance "Y SONT BIEN ATTEIND" et parfois gravement... mais pour eux y trouvent ça tout à fait normal ! BON ! Tout le monde compte sut tout le monde... Y'en a même qui compte sur moi (C'EST PAS LE  MONDE A L'ENVERS CA " big_smile
En tout cas ce que je sais, cestque je suis fragile, et que je fais le maximum pour me protéger à ce niveau là ! quans ça va trop loin, je me fâche et impose des barrières terribles, tant pis si ça fout la mauvaise ambiance, c'est ma vie qui est en jeu ! et s'ils ne comprennent rien (y peuvent pas !), ben moi, je me protège ! smile

juste pour aujourd'hui !

#27 07 07 2006 01:13:34

steeve
Membre

Mon cher doMO, je suis heureux de faire ta connaissance et de trouver enfin une personne qui aime l'ecriture.......chaque seconde de passee est une seconde de plus dans l'abstinence....moi aussi j'ai decroche du crack et autres merdes....mon univers a mes debuts ne comportait que les salles de reunion et chez moi, chez moi et reunions.......j'avais des amis NA qui venait me chercher des fois et puis j'ecrivais et telephonais a la fraternite toute entiere, tous les jours, jusqu'a ce que je trouve un ami de confiance avec qui j'ai pu apprendre a vivre.......more will be revealed.....je crois en toi doMO, je sais que tu vas y parvenir. Je te felicite pour ton premier jour de cleaned......tu n'es plus seul et je suis vraiment heureux de te connaitre. Bienvenu chez toi.....a plus amigos et prends tres soin de toi. Tu es la personne la plus importante de ce forum.

#28 10 12 2016 01:06:56

steeve
Membre

Il y a 10 ans deja.......depuis bien des choses ont change et pas pour le meilleur, non pas a cause de NA, cela jamais, mais a cause de la maladie de la dependance.
les fetes de fin d'annee s'approchent et je vais devoir les passer avec la famille. Je sais que l'alcool va couler a flot ainsi que les critiques me concernant. J'y vais par obligation
cette annee, certainement pas par plaisir. Vous etes ma vraie famille, ma seule vraie famille. Iln'y a qu'ici que je suis compris meme lorsque j'ai tort........bonne 24 a tous

#29 10 12 2016 06:32:46

lucky
Membre

reste accroché au retab  hug

(((((((( Big Hug ))))))))

#30 10 12 2016 07:55:03

nam
Membre

quand ya trop d'alcool dans une fête, je me rapproche des gens qui ne consomment pas, yen a toujours ....
Bon courage steeve, dis toi que tout finit par passer, surtout les ressentiments

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#31 10 12 2016 09:16:41

sassandra
Membre

Bonne journée steeve - ça fait un nombre que je ne consomme plus
Je n'ai pas de problèmes avec les fêtes de fin d'année - famille dysfonctionnelle
avec nombreux dépendants : on fête pas Noel

Au début lors des "réunions" après plusieurs rechutes
dès que je me sentais en danger : je filais...

Je ne vais plus dans les beuveries :
je m'y emmerde
Ne m'y sens pas à ma place
en trimbalant toujours ce sentiment d'étrangeté et de différence
liée à ma personnalité de dépendante et à une problématique psy..

Je sais pas faire semblant
et j'ai trouvé une solution qui est la mienne

Le fait d'être obligée de le faire me met en tension hyper désagréable :
Un jour une aanamie a pondu ce truc : "je ne laisse personne pas même moi me mettre la pression"
ça m'a vraiment plu !!!!Quand je sais que je vais me faire suer quelque part
, et que j'ai les moyens de le faire : je n'y vais pas.
Ils le prennent comme ils veulent : c'est pas mon souci.

Rien de plus pesant qu'une "réunion" ou tout le monde arrive à jeun
décolle au bout de 1/4 d'heure, après quelques verre
et rester là , en bas, coincée avec une forme de timidité
ou simplement de désintérêt
à des discussions qui perso me gavent
faut faire semblant de sourire
ou de s''interresser discussions politiques bardées de grosses vérités bien baveuses
toujours les mêmes : l'enfer!!!!
Après c'est la danse des canards-KOUAK - pour terminer à ramener les avinés car ils vont se "viander"
alors ils font pipi dans ta voiture - les taxis n'en veulent pas et se sauvent.
Ll'alcoolique de service me repère toujours
et vient me raconter comment il a trouvé son appartement vidé par la salope
qui lui a laissé que la roue de secours , pendant qu'il était au bistrot( véridique)

J'y vais pas...

Dernière modification par sassandra (11 12 2016 09:30:08)

#32 11 12 2016 07:43:50

lucky
Membre

bonne journée

(((((((( Big Hug ))))))))

#33 12 12 2016 19:18:31

steeve
Membre

Merci pour vos posts. Je me sens moins seul soudainement. Dans le meme temps je n'ai pas le sentiment que ma famille veuille me voir cette annee car personne ne reponds a mes e-mails si ce n'est ici sur le forum. Je me sens soulage. A voir, je devrais en savoir plus dans les jours qui viennent. Jusqu'a maintenant le silence parle de lui meme. Merci encore pour vos partages.

#34 13 12 2016 06:44:25

sassandra
Membre

Bonjour steeve

Je ne vois plus ma fille toxicomane et hyper violente

En discutant dernièrement avec une amie dépendante rétablie depuis.......longtemps
qui me faisait part de sa tristesse, vu son grand âge de ne pas voir sa fille et ses petits enfants
avec des partages sur d'autres forums de dépendants , nous nous sommes
rendu compte que nous n'étions pas les seuls - loin de là
les liens familiaux se distendent par les temps qui courent
problématique dépendance ou pas

Je me suis rapprochée de ma mère parceque ça faisait partie de mes valeurs
mais je peux t'assurer que c'est parfois lourd à porter.
le programme est facile à appliquer dans le cadre sécurisant de la fraternité
mais plus difficile dans celui de la famille

Fin et conclusion de la discussion sur la famille avec cette amie :

"Ce sont les hommes qui ont érigé  des lois sur les liens parentaux et autres,
Dans la nature ça se passe bien autrement."

Perso , j'ai fait mon deuil de "ce que j'aurais aimé qu'il soit"
une fille "présentable"
et une mère aimante et attentionnée reconnaissant
la petite fille que j'étais restée vis à vis d'elle jusqu'à il y a peu de temps en attente de reconnaissance.

Cela n'a pas été facile
mais c'est fait et c'est fichtrement plus facile à vivre.

J'espère que mon frère alcoolique ne viendra pas pour les fêtes
voir son état , être sous tension permanente quand il prend la voiture
ou qu'il hurle dans la maison en répétant toujours les mêmes choses
et ne rien pouvoir faire car il est évident qu'il est encore dans le déni
est épuisant....

La famille ???pfff......

A moi , d'arriver à pratique le programme en appliquant un "égoisme éclairé"...

Ceci dit quand les problème sont liés aux résultantes de la dépendance active personnelle du passé
en réunion j'ai souvent entendu que ceux ci se résolvaient avec le temps :
la quatrième étape et la cinquième aident parfois à résoudre cela
même si elles ne doivent être effectuées que dans le but de faire table rase des décombres du passé
et non dans l'attente de résultats pour se faire pardonner.

Bon courage à toi - va bien .La rq d'hier disait : je fais confiance aux directives de ma ps
quand je marche avec elle (avec ma ressource intérieure insoupçonnée selon moi ma ps)
c'est plus facile : ce que j'en ai retenu

Dernière modification par sassandra (13 12 2016 15:04:56)

#35 21 12 2016 16:47:23

steeve
Membre

Changement de programme. Mes parents m'ont contacte et insiste pour que je vienne passer les fetes avec eux ainsi que ma soeur. Je n'ai pas su dire non alors je pars demain matin direction Canada. J'espere ne pas avoir de problemes a la douane car je n'ai pas paye ma pension alimentaire depuis 4 mois. Heureusement je retravaille debut janvier mais dans le meme temps j'apprehende, je ne suis pas sur d'etre pret a retravailler mais financierement j'ai touche le fond, je n'ai pas le choix de retrouver ma vie d'esclave. J'espere que mon sejour se passera convenablement avec ma famille et que l'alcool ne detruira pas les fetes de fins d'annee. Bonne 24

#36 21 12 2016 21:05:14

nam
Membre

YES!
ya plein de réu NA au Canada!
Passe de bonnes fêtes en famille et reste avec les petits,
ils ne consomment pas et on rigole bien avec eux,
Les enfants sont toujours dans le moment présent....
Bizhug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#37 22 12 2016 13:10:22

sassandra
Membre

Il y a également le forum - parfois ça sert d'écrire en période de flottement....
Ne pas "prévivre" et s'en remettre à la confiance
elle est ma ps , c'est ce à quoi je penserais
Pourquoi ne pas s'inventer une ps, aidante, faire comme si on y croyait à fond la caisse
et s'en remettre à ça ? C'est ce que je ferais
ça m'aide bien en période de flottement - quand j'y pense.....

C'est une sorte de jeu qui a souvent "aéré" les situations
et quand je le faisais c'était comme si je créais en moi une positivité
attirant la positivité - dommage j'ai perdu l'habitude,
je prie moins : j'oublie car ça va bien
et ce qui ne va pas, (ma mère en l'occurence) j'ai pris l'habiude d'une certaine force d'acceptation...

mais ça fonctionne pas ainsi d'après le programme

Dernière modification par sassandra (22 12 2016 13:12:36)

Pied de page des forums