Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 29 05 2017 23:28:07

NA
Membre

Mardi 30 mai : Se sentir seul et être seul

Se sentir seul et être seul
« Partager avec les autres nous empêche de nous sentir seuls et isolés. »
Texte de base, p. 104

...

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2017

#2 30 05 2017 05:51:35

joël de montpellier
Membre

Re : Mardi 30 mai : Se sentir seul et être seul

°

#3 30 05 2017 06:28:38

lucky
Membre

merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 30 05 2017 10:19:45

Little Moon 295
Nouveau membre

Un grand merci ! Cela tombe bien, j'avais ce sentiment de solitude, surtout que je vis seule. Vraiment seule chez moi. Et je me sentais seule le soir, après les réunions, alors que j'avais vu du monde et que parfois j'allais boire un verre.

Mais hier soir, j'ai prié et j'ai cherché à appliquer la 11ème étape, c'est à dire à avoir un contact conscient avec Dieu, tel que je le conçois. Je me suis sentie apaisée.

cela marche si je fais marcher. Et plus je fais marcher le programme dans ma vie quotidienne, plus je constate que OUI, ça marche.

Mais ce que je constate aussi, c'est qu'en utilisant les outils que l'on me donne, même les envies de consommer disparaissent. Et même si l'idée d'aller consommer pour le plaisir (enfin, ma tête de malade trouve toujours une bonne raison !), je me dis: "mais à quoi ça va me servir d'aller gâcher mon argent, mon temps et mon bien-être dans une crasse qui m'a royalement détruite !"

Le soir, je regarde des séries et documentaires que j'enregistre. Et ces derniers temps, je n'ai pu m'empêcher de penser "c'est cool de regarder ce que j'aime le soir".

C'est l'une des choses (parmi une multitude de choses) que le produit m'enlève si je consomme.

Pied de page des forums