Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 29 01 2008 20:46:36

encore
---

Re : Retab, cinoche, films, et expos

oui mais a écrit :

Into the wild m'a rendu super triste car il montre aussi que fuir ses émotions et ceux qui les engendrent (notamment les parents), sous prétexte de se reconnecter à la faune et la flore, peut parfois aussi s'apparenter à une envie de néant, une pulsion mortifère ;
Symboliquement, ça renvoit aussi au fait qu'on ne peut pas contrôler sa vie, la vie d'autrui, les événements, la nature ;
Qu'effectivement, le "bonheur n'existe que s'il est partagé", sinon, difficile de (auto) nourrir son intériorité ;
Que le travail de pardon est vital pour soi, pour les autres, sinon la vie devient une cage aux barreaux très épais ... que tu vives dans une HLM ou une forêt verdoyante !

Merci. Quand je suis parti m'isoler dans une forêt pendant presque 10 ans, c'est exactement celà que j'ai fait. J'ai sans m'en rendre compte répondu à une envie de néant, à une pulsion mortifère. Je n'aurais pas trouvé des mots plus justes. Oui le bonheur n'existe que s'il est partagé, je peux en témoigner. moi je l'ai surtout partagé avec ma chienne, et ce n'est pas rien, c'est sans doute à cause d'elle que j'ai été heureux quand même.
Et oui, bien sûr, le pardon est vital. Sinon c'est l'empoisonnement, quelque soit l'environnement.

#152 31 01 2008 01:30:24

Doisneau
Membre

Je sort du ciné.
Je suis aller voir INTO THE WILD pour ma part le plus beau film que j'ai jamais vue.
J'avais pas lue ton poste adéle et cet phrase "le bonheur existe que s'il est partager"mes rester en sortant.
Je vois que je suis pas le seul??
Les paysage, le directeur de la photo a du se régaler? le passage avec le vieux qui lui propose de l'adopter, le père qui s'effondre au milieu de la route en pleure.
La soeur en voix off.
Les hippies, vraiment une belle réflexion sur notre société et sa fameuse mondialisation, industrie, profit a tout va.
La!! je sait pas si s'était trés judicieux de ma part d'aller voir se chef d'oeuvre, j'ai déja des problèmes avec cet sociétés, et il sont bien ancrée.
J'ai choisi la rébellion et la marginalisation,
Je retournerai le voir dans quelque jour.
Même la BO ma plus, et je ne l'ai pas trouver long du tout.
s'est bizarre demain je doit aller au trésor public payer des dette, j'y ai passée la matinée déja hier, je suis en plein réglage de dette;
Sa fait mal au c..
D'un coup j'ai envie de les envoyer se faire foutre? tiens comme s'est bizarre.
s'est l'effet INTO THE WILD.

A consommer sans modération.

Bonne 24

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#153 01 02 2008 00:17:15

fil
Membre

Doisneau a écrit :

"le bonheur existe que s'il est partager".

Bonne 24

au contraire Doisneau en payant tes dettes aux tresors publics tu partages tes sous avec nous!

#154 01 02 2008 07:37:12

P'tite Patate
Membre

C'est vrai que c'est beau le CANADA yikes:o:o  ,) les paysages , la neige , les forets , les animaux .... arrrrrggghhh mouuuuaaaaaaaahhhhhhhh snif snif snif .... 
C de CF anciennement du Qc.

c'est bon des patates!

#155 01 02 2008 15:09:30

killbille
Membre

Hum...C'est vrai que c'est bien ce film... mais à petite dose pour notre ami Doisneau, sinon il risque de cesser toutes ces démarches de reconstruction administrative et d' insertion socio-professionnelle (hi, hi) pour aller vivre dans les bois avec les Grizlis.
Je te préviens, dans les bois, y aura pasd' internet, donc plus de forum!
Non, sans dec, fais pas le con, ne pars pas, tu vas me manquer!!!!

Love is action...

#156 01 02 2008 16:32:51

joël de montpellier
Membre

ça doit faire longtemps que tu n'est pas aller dans les bois la killeuse car tous mes potes grizlis et moi-même somment freeboxés et nous sommes tous sur le forum

#157 01 02 2008 20:29:10

killbille
Membre

lol...
ça, ça s'appelle des ours "mal léchés"...

Love is action...

#158 03 02 2008 21:03:43

Yichine Puntso
Membre

A new wonderfull feminine Killeuse :
Milla Jovovich dans Ultraviolet (My name is violet) Juin 2006

Genre: (Science Fiction, hyperdélire Action)

milla-jovovich.jpg

J'adôôôôôôre  Milla Jovovitch.

Ultraviolet Milla Interview

Ultraviolet Trailer

Ultraviolet (VideoMiX) Trance Music

A

#159 15 02 2008 17:38:04

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (28 11 2008 17:27:20)

#160 19 02 2008 09:11:12

Laurent de Nîmes
Membre

Un film qui sort demain réalisé par un vrai parisien, Cédric Klapisch, amoureux de sa ville, Paris.
J'ai pensé à notre ami Doisneau en écoutant l'interwiew du réalisateur.
Cela dit, je pense qu'il peut me recentrer sur l'essentiel. Affaire à suivre.

A quand le film "St Sifrin les Olivettes"...
Heureusement, en bas, on a le ballon...

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#161 19 02 2008 09:56:26

pookie
Nouveau membre

bonjour...je lis avec bcp d'attention vos impressions sur "into the wild". La mienne?
c'est vrai, le bonheur ne vaut que s'il est partagé, donc pas rester tout seul, mais faut aussi savoir, ou apprendre, ou réapprendre, à être avec soi, déjà...
Et pour ça, ben y'a pas besoin forcément d'aller squatter un bus éventré en haut de la colline ( on a retrouvé l'arche de noé?...). D'abord j'en serais pas capable, trop frileux, aime trop mon yaourt nature le matin, je sais c'est con...
On peut etre bien avec soi, c'est-à-dire seul sans souffrir, dans la jungle urbaine, ds son appart, sans utiliser le tel, sans aller voir ses voisins ou ses proches.
On a besoin de paix avec soi et de lien avec les autres, je pense, mais je mettrai le "paix avec soi" en premier, ça conditionne le reste.
Alors oui, jesuis seul ds ma "forêt", mais je vous rassure, pas tant que ça, je vous lis ici, je vais en réu AA et NA, je vois mes gosses, je vais au ciné, je lis...
Le prochain film sera "Paris", laurent, promis, j'ai vu la ba et j'ai très envie
bonnes 24h a tous...

ps: j'écoute en boucle Eddie Vedder (Pearl Jam!), sa BO de "into the Wild"...et les images reviennent toutes seules dans le goliwok...géant!

Et si aujourd'hui était le premier jour du reste de ma vie?

#162 19 02 2008 11:02:18

kikiopays
Membre

La bande annonce de "Paris", ça fait envie. Mais j'ai un peu peur que ça me mette dans la nostalgie et je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
J'aime bien le mec malade du coeur qui dit : "Ils ne se rendent pas compte..." Cela me cause comme on dit chez nous.
Hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#163 22 02 2008 02:51:44

Hope
Membre

Laurent de Nîmes a écrit :

Un film qui sort demain réalisé par un vrai parisien, Cédric Klapisch, amoureux de sa ville, Paris.
...

je suis aller le voir cet apm "Paris", normalement ca aurait du me rendre heureuse de vivre, ect... truc super positif d'après les bandes annonces,
juste j'ai eu envie de me casser du ciné pour consommer (je l'est pas fait hein!), quand je suis sorti du ciné, en traversant la rue, j'ai eu envie qu'on m'écrase...je me suis poser dans un coin...car j'avais l'impression d'étouffer, et j'ai pleurer comme une conne toute les larme qui voulais bien sortir... puis j'ai marcher, marcher et encore marcher complètement a coté de mes pompes a imaginer quel vie avait tout ces gens qui passer a coté de moi (je faisait souvent ca avant)
je ne porterai aucune critique sur la qualité du film, mais juste j'ai pas aimer la forme, mais le fond est sympas
bis

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#164 22 02 2008 17:26:31

lucky
Membre

Hello Angéla et vous toutes et tous smile

Je me rappelle quand début de clean certain film sur la conso, ou endroit que j'avais fréquenté ou qui me rappelais le produit et meme certain CD de Zic je les évitaient en faite c'étaient les émotions qui étaient trés forte et me faisaientt pas trop de bien cool

(((((((( Big Hug ))))))))

#165 23 02 2008 23:40:14

Dominick
Membre

Bonsoir Angela, j'aime te lire tu sais car je me sens très très proche de tes sensations / émotions. je ne sais pas pour toi mais moi je vis intensement ce type d'émotions, je me suis même demandé si je ne m'y complaisais pas en attendant d'en avoir  d'autre ? je parle pour moi Angela mais je ressens profondmeent ce soir et ce que je lis de toi, je le connais.

Bonne nuit à toi petite soeur.

doMo de Bordeaux, well... tranquille, calme, posé sur Hendrix Little Wing.

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#166 24 02 2008 02:20:15

baby love
Membre

Bonjour ou Bonsoir je recherche un site de chat pour retablissement en auriez-vous un a me suggerer.
Merci à l'avance.

#167 24 02 2008 07:47:59

Dominick
Membre

Bonjour Babylove.

Nous en parlions avec Lucky hier au restau aussi je pense il peut t'aider pour des sites de chat parlant français il y en aurait au canada et peut être aussi sur un groupe MSN.

En ce qui me concerne je partage depuis le début de monn rétablissement sur un site de chat anglais donc si tu parles anglais c'est OK.

www.ukna.org/chat Je t'envoie par mail sur ton avatar mon numéro de tel fixe et portable pour t'expliquer identifiant et mot  de passe.

Horaires et jours de réunions en ligne sur ukna.org/chat
Monday, Wednesday & Friday at 7.30pm Lundi, Mercredi et Vendredi à 7.30 heure anglaise et 8.30 heure française.

Tu as aussi des salles comme un jardin où discuter, un espace thé entre potes par exemple s'il n'y pas de reunion ouverte et tu peux discuter. c'est dans un moment de crise que j'ai rencontré dans une tea room une australienne avec laquelle j'ai pu partager et qui m'a remis droit sur mes rails.

Nilsholgerson m'a fait partager sur un site US (en anglais aussi) www.nachatroom.org c'est juste un peu tard à cause du décalage horaire. (4h du mat) mais peut être utile en cas d'insomnie et d'urgence. Tu as des salles comme un jardin où discuter, un espace thé entre potes apr exemple s'il n'y pas de reunion ouverte et tu peux discuter. c'est dans un moment de crise que j'ai rencontré dans une tea room une australienne avec laquelle j'ai pu partager et qui m'a remis droit sur mes rails.

Sur ces forums on te dit bien que c'est une réunion officielle, on y lit les textes d'introduction, il y à un modérateur, des serviteurs des Hugs et beaucoup de relations durables. Enormement de soutien d'ailleurs. Souvent on se rencontre lors de déplacement des uns ou des autres car on en a envie tout simplement babylove. Je rencontre une amie australienne bientôt qui va rencontrer en réu Rossington lors de son arrivée à Liverpool. Je trouve cela émouvant.

Dernière modification par Dominick (24 02 2008 08:10:34)

#168 25 02 2008 18:35:30

Doisneau
Membre

Bravo a Marion Cotillard qui a rafler tout les prix avec la môme.
S'est historique César, Oscar, Golden Globe, Berlin, L'italie elle a tout gagné dans le monde avec sont rôle de La Môme Piaf.
Jamais une actrice Française avait fait cela au part avant.
J'habite le 20éme l'arrondissement d'édith Piaf.
J'aime bien me dire que j'habite Paris, et suis content pour elle.

A bientôt

#169 29 02 2008 18:14:12

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (28 11 2008 17:27:52)

#170 01 03 2008 04:57:36

encore
---

Merci Nils.

j'aime bien comme tu parles d'"into the wild".

Moi j'ai un film culte qui s'appelle Jeremiah Johnson. Je l'ai vu plusieurs dizaines de fois.
Il y a beaucoup de similitudes avec "Into the wild". Juste d'autres temps, d'autres moeurs, mais la quète est la même.
J'adore ces films où un mec part seul à la recherche de lui même et de ses propres limites, en se frottant à une nature sauvage et grandiose, qui ne fera pas de cadeau à celui qui s'y perd. Pour moi c'est évident, Sean Penn est comme moi, un amoureux de Jeremiah Johnson... En plus ce film est souvent rigolo. Et puis Robert Redford, hein, en passant... smile

#171 01 03 2008 09:02:35

janine
---

hey, oli, c'est cool de te lire ici, alors, j'espere, ca va un peu mieux...merci pour ton sms hier, ca m'a vachement touche', bebe'......:cool:
je vais le garder, pour rester cool, quand tu vas me faire chier, la prochaine fois sur le forum.....;););)
moi, j'ai commencee a regarder un film avec aa dedans, "kill me", avec ben kingsley et bill pullman...j'ai pas encore vue la fin, peut etre, ce soir ou demain matin, mais c'est deja bien marrant et interessant.....un mec, qui est oblige' d'aller chez aa, car il est trop bourre' pour assumer son boulot comme professional killer, proprement....:)
je vous embrasse, oli, nils, et les autres.
une joli journee a tous.

#172 01 03 2008 09:19:10

killbille
Membre

Hello Janine, hello Encore...
Je suis contente de te lire Encore...
De retour à la maison?...
Jeremiah Johnson, pas mal du tout; je connais c'est aussi le film culte du papa de Léo!
Moi, mon film culte, qui me réconforte, c'est La guerre du feu de jean jacques Anaud.
Je vais me faire chambrer!...
Pour un retour à l'essentiel, c'est pas mal non plus dans le genre grands espaces et nature indomptable...
En ce moment, j'étouffe un peu à Paris, envie de respirer un peu plus profondément, de lever la tête pour voir la cime des arbres, et d'écouter les bruits de la forêt...
Je connais un endroit magique dans le style forêt, rochers et sable, non loin de Fontainebleau, ça s'appelle Larchant...Pour ceux que ça tenterai de faire un pic -nique au Printemps!

Dernière modification par killbille (01 03 2008 09:21:21)

Love is action...

#173 01 03 2008 09:48:10

lucky
Membre

Hello Janin, Killbille,
Content de te voire moi aussi sur le forum smile t'espérant sur la bonne voie de la sortie....A+

#174 01 03 2008 11:01:15

sigal
Membre

merci Nilsholgerson pour ton insistance à voir et revoir in to the wild....je n'ai pas aimé le personnage du film, le mec m'a exaspéré , et ne te lisant je comprend qu'il m'a exaspéré exactement comme peut m'ennerver un dépendant., bloqué, fermé sous couvert de bons sentiments, sur de lui et de ces sertitudes et malgré tout en pleine autodestruction de lui et des autres.

et merci aussi pour la presse gratuite. J'ai si souvent de la gratitude de ne pas être dans un pays en guerre, d'avoir un toit, à manger, de ne pas être malade, de voir si je veux bien de la douceur autour de moi......de lire Encore, le retour avec plaisir.

#175 05 03 2008 07:03:34

Doisneau
Membre

Ce matin je me suis réveiller de bonne heure ou plutôt j'ai mal dormi.
je me suis regarder un film:

L'ETOILE DU SOLDAT 

Une histoire vrai d'un soldat russe capturé part les Moudjahidines du commandant Massoud pendant la guerre en 1984 en Afganistan.
Il devient ami avec eux et sera libérerer aprés des années dans les montagnes Afganes.
Un mec enrouler part l'armée russe qui ne voulait pas aller ce battre, un artiste, qui empécha le viol d'une femme afgane.
Un belle histoire sur l'absurdité de se conflit et de la guerre en général.

Bonne journée et bonne 24

#176 07 03 2008 11:49:16

Yichine Puntso
Membre

Vernissage de l'exposition de photographies de Leïla Bousnina.
Les femmes qui font la ville

Suivi d'un concert de Mamia Cherif
Demain Samedi 8 mars à 20h30
36, rue de la République
Espace Michel Simon
93160 Noisy le Grand

Entrée Libre et Gratuite.
Venez nombreux.

mamia.jpg

A

#177 07 03 2008 16:29:17

Yichine Puntso
Membre

Une petite Pub pour mon fillot, qui a du mal à aller en réunion, mais qui reste clean avec la grâce de Dieu, 150kg de douceur antillaise, allez le voir jouer avec son groupe, que de l'amour.
Zouk la zézé médicama nouni...pani problèm. lol

FlyerAtoPommedve.jpg

Dernière modification par bon d'accord mais (10 03 2008 11:38:29)

A

#178 07 03 2008 23:15:43

Doisneau
Membre

Sa doit étre sympa, organise ca, on pourrait y aller a plusieurs, grand ouf.
Je suis de la partie, juste tu m'appelle quelques jours avant.
S'est plus sympa que les conneries que des fois tu nous post (désoler je l'avait sur le bout de la langue).
Pour Mamia s'est mort je serait en réunion, j'y ai du service.
Mais si tu a un liens pour cet exposition colle le, j'irai faire un tour.
Plutôt que de compulser dans le jeu ou le cul, je vais diriger ma dépendance dans l'art en général (du moins je vais essayer)
Je lui souhaite une bonne soirée

A bientôt

Dernière modification par Doisneau (07 03 2008 23:20:43)

#179 13 04 2008 21:56:47

Doisneau
Membre

Salut a tous

j'ai vue un beau film se soir

MICHOU D'AUBER
avec Nathalie baye et Depardieu;
Dans les années 60 pendant la guerre d'algérie un môme d'origine algérienne que sont père a mis a l'orphelinat.
Adopter part des gens qui vive a la campagne, cachant s'est origine une histoire vrai;
a voir

#180 16 04 2008 11:08:18

sigal
Membre

t'as des sous à perdre summer ?

#181 16 04 2008 14:42:26

encore
---

summer a écrit :

Ilia une expo sur Patti Smith à la fondation Cartier. J'vais y aller !

c'est pas une expo SUR, c'est une expo DE Patty Smith... Dessin, photo et vidéo...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et moi je fais des bonds et je danse en tortillant du cul tout seul dans la cuisine depuis que je suis levé. Parce que ce soir à 19h50 tapante, je vais voir "Shine a light" avec ma fiancée. tongue

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !  smile

DZ006772.jpg

#182 16 04 2008 15:18:20

sigal
Membre

o oui moi ossi jo vo vonir o morioge des 2

#183 16 04 2008 17:56:53

encore
---

C'est une conspiration ou quoi ?
Le mariage... roll Vous trouvez que j'ai pas assez d'ennuis ???? yikes

#184 16 04 2008 18:15:27

sigal
Membre

et Encore un mariage, une belle fête, je crois que les mariages sont les seules fêtes que j'ai toujours aimé, m^me défoncée, et bien sur sans jamais me marier moi m^me. Et puis quoi Encore !

#185 17 04 2008 11:20:19

adèle
---

oui mais a écrit :
encore a écrit :

avec ma fiancée

ah ouais ?! et le mariage, c'est pour quand ? j'espère que tu m'inviteras à tes noces, mon cher encore, j'ai une nouvelle robe très romantique à étrenner !  cool

Je vous imagine bien Sigal et toi.. vou serez mes demoiselles d'honneur. Robe en organdi, courronnes de fleurs dans les cheveux.... lol

Donc MON Fiancé et moi, hier. les premiers arrivés au cinoche, les premiers à trépignier devant les portes de la salle... dès qu'elles se sont ouvertes on s'est précipités, comme au c ncert. Super bien placés, 15ème rang en face de l'écran géant tongue
Le film abolument fantastique. DU Grand Scorcèse et un vrai concert privé des stones. les stones rien que pour nous...en concert donc dans une petite salle. Exit les plateaux de trois km où les musiciens se cherchent. Là ils jouaient vraiment les uns avec les autres, les uns près des autres. On était sur scène avec eux... Décue par les derniers concerts en stade (on en rate pas un malgré tout) je les ai redécouvert grace à Scorcese. la voix de Mick se bonifie avec le temps, comme les grands bluesman, Keith joue hilare, heureux.  Scorcèse a parfaitement rendu et transmis leur énergie incroyable et absolument fascinante. Le son dolbymachintruc absolument parfait. Du pur son des stones. Parfait équilibrage des instruments du quatuor. ça vous rentre dans la peau, ça irradie..
J'y retourne ce week end moi, ça m'a mis une pèche incroyable!. Ce film c'est un cadeau. Le cadeau d'un vrai admirateur, respectueux, enthousiaste et hypertalentueux.

Dernière modification par adèle (17 04 2008 11:23:15)

#186 17 04 2008 11:36:25

sigal
Membre

ouaiiiii, ça donne envie. J'irais

#187 17 04 2008 12:00:08

Max-Havelaar
Membre

Waaaah Adèle tu dis ça pour faire plaisir à ton fiancé !
Parce qu'à la vérité tu préfères Sur Ra et le free jazz...
smile

Ach, la life, gross malheur !

#188 17 04 2008 21:26:34

fil
Membre

sigal a écrit :

ouaiiiii, ça donne envie. J'irais

Pour ma part je vous conseille aussi le "famille simpson" consacré aux stones! en VO avec les vrais voix.
Quant je suis tombé dessus par hasard, j'ai pensé à encore (que je n'avais jamais vu), et puis j'ai même mis des stones dans mon mp3 pdt un petit moment je ne les avais pratiquement jamais écoutés!!... le rétab existe vraiment, ce forum quel outil!!
gratitude

#189 17 04 2008 23:38:57

sigal
Membre

"Sur Ra et le free jazz..."

sun ra, max, sun ra....pas sur ra

faut tout lui dire

#190 20 04 2008 17:32:42

cosycorner
Membre

petitefepf9.th.jpg

#191 20 04 2008 17:36:42

cosycorner
Membre

;;;

Dernière modification par cosycorner (20 04 2008 17:37:19)

#192 20 04 2008 19:45:53

Doisneau
Membre

salut a tous

Je sort du cinéma voir le film des STONES génial!! tes dans un concert privé au place VIP.
Quel groupes?? des légendes vivantes.
A voir absolument si on est un peu rock and roll.

Bonne 24

#193 20 04 2008 23:32:21

Max-Havelaar
Membre

Ouais OK les Stones les Stones les Stones...
Bien bien...
Ils sont toujours là, ils font des concerts et puis voilà...Ils ont la pèche...Super Papys.
Mais, bon, ils ont sorti quoi comme bon disque depuis Sticky Fingers?

A part ça y a une expo Daumier qui doit être pas mal.

salut

#194 21 04 2008 00:48:55

encore
---

MaxHavelaar a écrit :

Mais, bon, ils ont sorti quoi comme bon disque depuis Sticky Fingers?

Exile on main St. ----> juste après. un must.

Et ensuite, une douzaine d'autres...  dont quelques perles, selon moi.

mais personne n'est parfait.

#195 01 05 2008 21:45:57

naturalmistic
Membre

J’ai telechargé le film bienvenue sur les chtis, qu’a fait un buzz…
j’ai beau y mettre de la bonne volonté, je ne rentrerai décidément jamais dans la norme. sad

Mille fois est jamais suffisant

#196 11 05 2008 12:56:37

naturalmistic
Membre

Beaucoup de drogue dans beaucoup de films quand même et souvent de très bon films,(du moins, que j’ai trouvé bon) wink .
La cité de Dieu : 4 oscar 2004, meilleur réalisateur, meilleure adaptation cinématographique, meilleur montage et meilleure photographie.
Autre bon film à éviter ou à voir, Requiem for a dream de Darren Aronofsky  sorti en 2000
ou encore Hyper tension.

On dit les comédies américaines un peu cucu la praline, mais j’ai bien aimé celle là : Transamerica, sorti en 2005.
L’actrice Felicity Huffman à reçu un Golden Globe de la meilleure actrice pour ce rôle.

Synopsis  http://fr.wikipedia.org/wiki/Transamerica

Dernière modification par naturalmistic (11 05 2008 12:58:01)

#197 14 05 2008 14:32:49

naturalmistic
Membre

Ta chatte productions présente:  LES GERARD DU CINEMA
http://lesgerard.fr/

Dernière modification par naturalmistic (14 05 2008 14:48:12)

#198 14 05 2008 16:28:02

Dominick
Membre

bonne idée de télécharger bienvenue chez les chti, je vais tenter cela sinon je vous recommande un film YOU KILL ME sur limewire en trois heures.

http://www.youtube.com/watch?v=lW-yEUdtdJo

A mon avis vous allez aimer je vous met les trailer.

Tueur professionnel au service de Roman, le chef de la pègre locale de Buffalo, Frank a de plus en plus de mal à concilier son métier et son alcoolisme. Alors qu'il est envoyé pour tuer le chef d'un gang adverse, Frank connaît son premier échec : à moitié ivre, il plante l'opération.
Roman l'envoie se faire oublier à San Francisco et charge une de ses relations, Dave, de faire en sorte qu'il arrête de boire. Entre les réunions d'alcooliques anonymes et son travail aux pompes funèbres, Frank découvre un nouveau monde et fait des rencontres étonnantes, dont la charmante Laurel. Frank va s'apercevoir qu'il n'est peut-être pas trop tard pour changer de vie...

biz2doMo vachement seul dans sa tête

Dernière modification par Dominick (14 05 2008 16:30:01)

#199 14 05 2008 18:17:20

Dominick
Membre

dsl j'étais fatigué hier et je me suis trompé de post c'était pour rétab et music

Dernière modification par Dominick (15 05 2008 13:26:13)

#200 19 05 2008 20:30:49

thalassa
Membre

Est-ce que vous vous intéressez au festival de Cannes et quels sont vos pronostics pour la palme d'or ? J'ai un coup de coeur pour le film de Raymond Depardon "la vie moderne" dont le sujet est le monde paysan dans la catégorie un certain regard :

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cann … phique.php

Une itw Arte ici :

http://www.arte.tv/fr/2032940.html

La voix est libre !!!

#201 27 05 2008 16:20:40

Dominick
Membre

J'ai téléchargé sur un torrent ce matin my Name is Bill, commencé de le regarder pendant le repas... ce film est génial sur l'histoire de Bill W et l'Oxford Group puis l'histoire de la création d'une autre fraternité... J'ai identifié à mort sur sa vie et décadence, il me reste la part rétab à regarder j'espère identifier autant wink

http://www.torrent.html
biZatous

doMo

#202 27 05 2008 20:42:45

Dominick
Membre

Je viens de finir le film avec James Wood jouant Bill fondateur avec  Dr Bod d'une autre fraternité, j'ai trouvé cela absoluement fabuleux.

J'ai téléphoné à un ami AA et il me disait que le film avait été passé à une convention AA .

En tout cas moi je m'y suis bien retrouvé dans ce film et ai pas mal identifié de même j'ai eu le sentiment d'un retour simple aux sources de notre programme.

Voila en tout cas ceux qui comme moi ne connaissaiant pas ce film je le recommande chaudement.

Bonne nuit

doMo

Dernière modification par Dominick (28 05 2008 05:58:20)

#203 27 05 2008 21:28:42

kikiopays
Membre

Je ne sais pas comment faire pour télécharger. En plus le site est en anglais et je capte rien. Peux-tu m'expliquer par MP, STP? J'ai très envie de voir ce film. De plus j'adore James Wood. Merci Dominick

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#204 27 05 2008 21:32:47

lucky
Membre

Dans l'enfer de "l'alcool" c'est de ce film que tu parle ?? l'hitoire des fondateurs des AA...... il est trés bien à regarder sans modération wink

tu peut peut mentionner l'autre Fraternité dans ce cas là je ne voie pas ou est le problème

#205 27 05 2008 21:45:43

janine
---

"my name is bill", et oui, c´est l´histoire de AA, ou tout a commence´......
le film etait super, j´ai lue deja dans la litterature AA l´histoire, et tout, mais regarder ca en film, c´est quand meme fort....
suis tres touche´, moi aussi, et j´ai la nostalgie pour AA americain a berlin, ou mon retablissement a commence´....
garder ca simple, comme dr.bob a dit, c´est ca, quoi....amour et  service....vivre et laisser vivre, etc.....
bisous de bordeaux a arcachon smile

Dernière modification par janine (27 05 2008 21:46:21)

#206 28 05 2008 05:55:39

Dominick
Membre

Bonjour tout le monde.

Je viens de rechercher le film "l'enfer de l'alcool" je ne trouve que des livres alors je ne sais pas si le film "My name is Bill" avec James Wood pour Bill, JamesGarner comme Dr Bob et la femme créatrice d'Alanon comme  est bien l'enfer de l'alcool ?

Lors de mes recherches ce matin en me réveillant je ne trouve qu'en anglais le film alors je dois me tromper.

Je peux envoyer le film à des anglophones avec plaisir.

Peut être l'affiche du film peut aider à l'authentifier en Français ? Je vais téléphoner ce jour à un membre des AA, celui qui m'a dit qu'il l'avait passé à leur convention l'année dernière et lui demander le titre en français.

MV5BMjAxNjMzODc2NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMTIyODcxMQ@@._V1._SY400_SX600_.jpg

Ce film m'a enormement marqué, comme je profite de mon rétablissement physique pour rétablir la machine en entier (cerveau pollué compris) j'ai été très sensible à l'itinéraire de Bill, travail prestigieux, alcool (mais cela aurait pu être drogues) et surtout ce qu'il dit : "je n'étais jamais satisfait, j'avais peur,il mefallait tout en double, succés, argent etc... lorsque je buvais j'étais bien je pouvais tout faire, je me suis senti bien après mon premier verre d'alcool"J'ai bien sur identifié à fond.

Et puis à l'hôpital, à l'Oxford group origine de l'idée de partager  pour se rétablir et surtout ce bien être qu'il a ressenti quand il a eu le choix entre la vie et lamort et qu'il a senti Dieu et et devenu pour un moment totalement serein. il demande au docteur si c'est son cerveau malade qui a ressenti cela ou si cela pourrait être juste.

Le medecin lui dit pas pouvoir répondre et que Bill devrait rester dans cet état d'esprit pour rester sobre entre autres choses) je n'ai pas pu m'empécher d'identifier car j'ai vécu la même chose ou très proche en ce qui concerne Dieu, la vie que je pouvais choisir (ou melaisser aller à mourrir) et surtout quel type de vie.

Je m'en suis confié à des amis et dépendants certains ont douté moi mais jele comprends et je me souviens de ce que j'ai vu et ressenti et je sais que je me suis dit consciemment, "je dois rester avec cet état d'esprit".

Voila je vous souhaite un bonne journée, bonne 24.

PS :Surtout ne comprenez pas que je me prends pour Bill wink j'ai juste identifié un expérience et été touché par le film

Dernière modification par Dominick (28 05 2008 06:39:53)

#207 28 05 2008 06:29:07

Dominick
Membre

Merci Lucky je viens de trouver dans l'enfer de l'alcool grace à ton MP

http://www.cinedestin.privatedns.com/te … alcool.htm

Reste plus qu'à trouver le torrent et on pourra tous le voir (pour ceux qui l'ont pas deja vu)

Dernière modification par Dominick (28 05 2008 06:29:40)

#208 29 05 2008 07:56:38

Dominick
Membre

Bonjour,

Je viens de finir de regarder" bienvenu chez les chtis", le film qui a fait rire la France.

Et bé il m'est arrivé un truc bizarre, j'ai eu tout le temps envie de pleurer, j'étais vachement mais lors vachement ému.

Je ne sais pas pourquoi cela a fait remonter en moi quelque chose de très profond, à la fin j'étais pratiquement en larmes.

Ceci pour dire : J'ai vachement aimé et suis putôt troublé.

doMo upside down

Dernière modification par Dominick (29 05 2008 07:57:18)

#209 15 06 2008 15:45:17

lucky
Membre

Bjr àtoutes et tous
Hier soir Ciné z'ai Vue Né en 68, Trés bon film à mon avis à part qq longuers sur la fin,

la vie n'est qu'une éternelle évolution dans la  Révolution  wink

#210 16 06 2008 03:17:50

lenteur du matin
Membre

2 films merveilleux à voir, qui sont pourtant aux antipodes l'un de l'autre :
- les citronniers
- les orphelins de huang shi

Les 2 m'ont émue, l'un pour le silence et la rencontre humaine avec soi et les autres, l'autre pour la lutte pour ce en quoi on croit

A vous de me dire smile

espoir du soir
la voie du milieu

#211 16 06 2008 09:27:10

Lula
Membre

Ce week end, je suis allée voir 2 jours à tuer.

Rien d'exceptionnel, juste une scène avec 1 excellent petage de plombs de Dupontel

Dernière modification par Lula (16 06 2008 09:27:35)

#212 17 06 2008 09:57:58

Lula
Membre

Qui a vu Contes de noël ? j'aimerais quelques avis

#213 17 06 2008 15:50:17

lucky
Membre

Un Film que j'ai vue  hier soir  "Kill My"

#214 17 06 2008 16:22:26

Lula
Membre

lucky a écrit :

Un Film que j'ai vue  hier soir  "Kill My"

Tu veux dire You kill me ? si c'est celui là, moi j'ai regardé 15 minutes tellement j'ai trouvé ça naze. Bon les gouts et les couleurs !

#215 17 06 2008 16:37:37

lucky
Membre

yes "you Kill My" ça passe un moment  sympa

#216 17 06 2008 16:50:39

lucky
Membre

par contre da j'ai vue dernièrement en DVD Bully qui est trés bien, et thirteen

#217 14 08 2008 20:14:17

Doisneau
Membre

Je suis aller voir

Valse avec Bashir

Un film d'animation sur la guerre du Liban superbe!!
Sur le massacre de sabbra et Chatilla comprendre se qui s'est passée.
A voir s'est explicite et on sort avec une meilleur compréhension de se conflit.
Quel chance d'habiter la France.

Puis j'ai aussi vue La Cité des Hommes la suite de La Cité de Dieu.
Sur les bandes de môme qui tiennent les Favelas a Rio Touchant filmer avec un réalisme??
Les môme sont beau et on sent l'ambiance et la chaleur brésilienne méme si s'est dur a la fin un message passe.

Et aussi La Gomorra sur les Mafia Napolitaine idem toujours des mômes et filmer comme un road movie camera a l'épaule.

Le paradoxe et le liens entre s'est film est que le monde est violent et touchant a la fois et que s'est toujours des môme qui sont manipuler part des adultes sans scrupule sous couvert de l'argent roi et du pouvoir qui corrompt la plupart d'entre nous.

Bon cinoche

#218 24 08 2008 19:51:15

Doisneau
Membre

Salut a tous

Je suis aller voire Braquage a l'anglaise.
Terrible, j'aime bien les histoires vrai de gangsters.
Ceux la ? une bandes de pied nickelés on fait un truc de fou.
En plus ca fini  bien.

Ça ma rappeler une histoire de qui s'est passée prés de chez moi.

Il y a une 20 éme d'années, une histoire de junkie qui penser prendre de l'oseille.

2 mec un plus jeune junkie a l'héro et l'autre alcoolo et junki un peu plus vieux d'une dizaines d'années.
Lui père de famille mais complètement destroy, avait en plus de sont boulot un petit trafic de voiture;
des doublet-te comme on dit disait dans leur jargon.
Ça consister a avoir un voiture en règle avec une carte grises et piqué le méme modèle pour en faire une presque qu'en règle.
l'autre que j'ai trés bien connue, plus jeune avait déja un beau palmarès dans la tire et le vol en tout genre.
en galère de tunes pour ce payée leur défonce il décidére de collaborer ensemble quelque temps.
Mais 2 vrai pied nikelés qui aller s'attaquer a un coffre fort et qui n'avait sur ment pas l'habitude de se genre de larcin.
le plus vieux qui connaissait l'autre pour ca fougue et sa ténacité a réaliser s'est coup.
Lui proposa d'aller faire le coffre fort ou il devait y avoir 20 million d'anciens franc, belle somme pour 2 junk.
Voila nos 2 lascar parti tapez des ateliers municipaux d'une ville de banlieue trés connu dans le 93, je croit quelle a vue naître Joey Star et Kool Shen je croit ???

L'autre que je vais appeller Jakie (le plus vieux) n'avait pas pus s'empêcher de picoler avant de montée sur "l'affaire".
Le plus jeune Dany lui était furieux de voire l'autre péter comme un âne.
Mais déja excitée a la vue éventuel de liasse de billet.

Voila nos 2 bandit de pacotille parti pour se faire une place au soleil de l'héroïne.

Ca escalade un muré marche le long, j'vous dit pas jacki bourrer entrain de marcher sur Un mur large de 30 cm et l'autre derrière en sueur et essayant de garder sont calme.
Ca escalade, plume une porte arrive dans les atelier, re-plume une autre porte et les voila dans le bureau et devant le coffre.
Aie!!! la l'adrénaline et au top et les esprit aussi.
Ca s'engueule .
Car suivant le plan de jakie le coffre était transportable.
Mais la ?? probléme le coffre fait 2 tonnes et 2 mètre de haut.
Alors on essaie avec un diable ?? impossible trop lourd.
Puis on récupère des masses dans l'atelier.
La pour le coup le plus jeune avait pris le choses en main.
Surtout qu'il ne voulait pas rentré bredouille.
Et méme si l'autre lui disait que s'était mort.
Dany gueuler!!! je suis la maintenant alors je repart avec se putain de coffre. et tu me casse pas les couilles pochtron.
Des coup de masses a réveiller toute la banlieue, rien a faire??
Puis Dany avait repérer dans l'atelier un chalumeau.
Hé!! jakie toi tes bricoleurs, tu sait te servir de se machin la??
L'autre bouratcho.
Bien sur!!
Voila les 2 compères en train de montée les bouteille d'acétylène et la chalumeau dans le bureau et s'était plutôt encombrant .
Et la Dany qui a toujours eu les jeton de la gaziniére de ca mére ou d'allumer tout ces enjin.
De plus que jakie bourré mais bourré de chez bourré??
Dans le bureau Dany planqué derriére le coffre le temps que jakie allume l'arme du crime;
Susonant a l'autre.
Tes sur que ta déja allumer ces merde ??
OUi repond l'autre et rentrant dans un roman et une explication du comment du pourquoi.
Dany!! vas y ferme ta gueule et allume moi ca.
On va pas campé la??
Et voila Dany et jaki avec le chalumeau s'attquant au a la bestiole.
Jaki diriger par Dany.
Va y perce la!!
Merde je passe pas la main et je me brûle.
Essaie la jakie j'la sent bien??
Merde y des tiroir ou un double fond je vois pas bien.
Attend??
Dany pend appuie sue le mur et fait tomber le bestiaux sur le "ventre".
V y J Découpe la bordel.
Y va faire jour bientôt.
Putain magne toi le cul.
Rien a faire le coffre fort transformer en gruyère impossible a ouvrir.
Jakie et Dany triste et se demandant comment payée leur prochaine dose.
Décide de plier bagages
Mais Dany rusée et tenace.
Dit a Jakie.
Regarde toutes ces caisse a outil FACOM.
Putain s'est de la bonne came.
Je suis sur de les fourguer.
Nos 2 compères reparties sans liasse de billet ayant mis boxons dans les atelier comme si une guérilla s'était produit.
La gueule noir et enfariné de sciure.
Nos apprenti casseur de coffre sont reparti avec des caisse a outils, oui mais de marque FACOM.
ct petite affaire qui quand méme fait la une des fait divers du Parisien de l'époque.
Je vous raconte pas ce que les journal-eux on écrit??
Un bande de dangereux criminel équipé et organiser se sont attaqué au atelier de la ville de .... .
Tu parle de dangereux criminels.
Jakie le trentaine passée père de famille junki et alcoolo.
Dany 20 piges a peine en pleine formation d'apprenti voyou et junki.

j'ai rien inventée et ai bien connue les 2 pied nikelé surtout un.
Jaki a disparue de la circulation.
Dany n'a pas voulu remonter un coup avec sont pote pochtron et je croit qu'il est toujours vivant et qu'il va plutôt bien.

A bientôt

PS: j'avais oublier?
Je vous dit pas la gueule des 2 junks en manque quelque jours aprés un matin devant un KF dans un rade de banlieue en manque, lisant le Parisiens et apprenant qu'effectivement le bestiaux était plein comme une huîtres de Billet de banque??

Dernière modification par Doisneau (24 08 2008 22:12:56)

#219 25 08 2008 08:27:24

corto
Membre

bonjour Doisneau.

Belle qualité de narrateur.

salut.bonne 24.

corto

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#220 29 09 2008 21:46:27

Doisneau
Membre

Pour ceux qui aime les documentaires.
Sur Canal+.fr sur le net.
Un documentaire sur le 9-3 de Yamina Benguigui.

Un pure chef oeuvre

A voire elle explique l'historique de cet banlieue et le pourquoi des zup, les différentes vagues d'émmigration.

a bientôt

#221 09 11 2008 13:33:16

killbille
Membre

Mesrine, l' ennemi public numéro 1...
Partagée entre la réticence et la curiosité, j' ai enfin été voir "L' instinct de mort" avec un Vincent cassel époustouflant dans le rôle de jacques Mesrine. Ce comédien prends vraiment de l' envergure avec les années qui passent.
je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je n'ai carrément pas vu le temps passer...
Ce film ne fait pas l' apologie de la violence; Jacques mesrine ne passe pas pour un super héros, loin de là, mais pour un personnage complexe, torturé, à la gachette facile et parfois carrément dénué d'humanité; je pense à la scéne ou il attappe sa femme par les cheveux et lui braque un revolver dans la bouche devant leurs enfants...
On se sent facilement gagné par la fascination du réalisateur pour le personnage malgré sa monstruosité...
J'attend le deuxième volet avec impatience !

Dernière modification par killbille (09 11 2008 13:34:38)

Love is action...

#222 10 11 2008 01:43:41

Doisneau
Membre

Moi aussi j'ai adorée, Le deuxième partie va plus nous parler.
J'avais vue un interview de Richet et de Cassel sur Mesrine.

Il n'ont pas voulue en faire un héros mais raconter qu'il il était un homme torturée, mais quand méme avec un culot hors du commun.
J'ai lue l'instinct de mort, j'ai lue le bouquin de charlie Bauer sont lieutenant né dans les quartier nord de Marseille.
Mesrne a voulut faire stopper le QHS dans les prisons et il y a réussi??
Un homme mégalo, avec un ego surdimensionné mais on a pas tous ca en nous??
Après avoir les couilles d'aller au bout de ces idéaux ??
Il sont pas nombreux a s'y tenir
Moi j'aime bien quand il fait équipe avec ca meuf et qu'il braque en couple.
s'était pas une flèche, un braqueur qui savait qu'il allez pas vieillir tranquillement, et qui assumer.
Moi j'ai était bercer par des ambiance gamin entre mon oncle et les potes a mon père qui sortait de prison et venez dîner chez nous.
Sur ment qu'il envier mon vieux avec ca petite famille et sont boulot et surtout ma mére qui est un femme cultiver et belle.
En ce moment j'attend aussi la bande a Baader activiste d'extrême gauche, ce soir je viens de voire le dernier gang (les postiches) sur canal+; (terrible).
Et puis j'aime bien les ambiance, les moustache, leur blouson en cuir, les voiture de l'époque, les années 70 & 80.
Quand je vois tout ces film j'ai des idées chelou qui arrive bon??
En pls en ce moment l'équipe d'ABEL FERRARA passe en jugement lui aussi aura droit a la postérité des bandit, des braqueur.
Le subconscient collectifs aime les histoires de voyou, s'est comme ca.
On ce rapelle de la bande a Bono, de Bonnie and Clyde, de Capone ect...
Demande au commun des mortel le président qui gouverner quand ces gens prenez le "maquis"??
Moi je dort pas encore, alors aprés le film des postiches pour redescendre l'adrénaline et de mes réve de bandit.
Je me suis mis grand corp malade, je re-copie au propre sur un cahier neuf mes étapes (comme souvenir de ma déccro).
Je me colle sur mes photos.
Et puis je me dit que je suis pas Mesrine, ni Bono ou Clyde barreau.
Non D... créateur d'image et puis j'ai envie de rester libre et surtout pas mourir allumer comme un pigeon.
Et méme si j'ai une véritable rebellion (que parfois j'exprime) je l'exprimerai pas par la violence, je vie en 2008 et compose avec mon temps.
Moi je préfére Robin des Bois, Arséne Lupin, Spagiari
Et putain je resterai comme je suis, mais clean.
Hum!!! il me tarde de voire le 2, moi aussi j'aime bien Cassel surtout sa meuf??

A bientôt

Dernière modification par Doisneau (10 11 2008 02:09:57)

#223 10 11 2008 17:40:14

thalassa
Membre

Moi c'est Max Frérot, l'artificier d'Action Directe que je préfère!!! J'ai fréquenté sa famille dans une autre vie et mon frère sortait avec sa nièce. La famille Frérot c'était pas des tendres aussi du côté de Dijon... Tu les connais peut-être Doisneau ? Aux dernières nouvelles, apparement ils se sont calmés...

Dernière modification par thalassa (10 11 2008 17:42:35)

La voix est libre !!!

#224 10 11 2008 22:01:12

Doisneau
Membre

Non je sait que s'était l'artificier, je vais souvent a Dijon chez des amis.
je leur poserai la question.

Bise bon courage pour tes écrits

#225 10 11 2008 23:59:21

Max-Havelaar
Membre

Ma demi-soeur est sortie avec l'ami du cousin de Robert Guéridon, qui était l'oncle de Christian Martin, qui à fait 2 ans de prison pour escroquerie.

Tu le connais?
Il vit près de Guéret.

Pied de page des forums