Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 08 05 2006 22:35:12

admin
Membre

Sixième étape / Step six

Nous avons pleinement consenti à ce que Dieu élimine tous ces défauts de caractère.

We were entirely ready to have God remove all these defects of characters.

#2 16 07 2006 11:14:16

mistyclean
Membre

Re : Sixième étape / Step six

Si je dois "résumer" cette étape, c'est (pour moi) en 3 mots: acceptation, foi et opiniatreté.

#3 01 03 2007 22:54:42

.....
Membre

une première étape sur soi-même!

.....

#4 02 03 2007 14:34:27

killbille
Membre

hello,
merci pour le sujet. J'avais ouvert un poste sur ce même sujet mais c'est vite parti en sucettes...et j'en ai fait un peu les frais malheureusement....
Pour moi,la 6eme étape effectivement ça  parle de s'accepter tel qu' on est....et c'est pas évident, parcequ'avec la 4eme et la 5eme, je suis devenue plus consciente de qui je suis;avec mes limites, mes incapacités, mes manques (mais aussi avec mes possibles, mes valeurs et mes qualités)....J'ai tendance à être exigeante avec les autres et bien entendu avec moi la première...Bien souvent je m'exaspère,je me juge, pour ce que je dis ou ne dis pas, pour ce que je fais ou ne fais pas....c'est pareil avec les autres.Quand je ne m'accepte pas, je n'accepte pas les autres non plus... je les juge, les méprise, les exècre....parfois je souffre très fort...en gros je me déteste et je déteste le monde entier...Comble de l' égocentrisme !
Et puis parfois,soudainement, c'est cadeau; quand j'arrive à me lâcher un peu les baskets, que je me met à être entièrement moi même, que ça plaise ou non,  du coup comme je m'accepte telle que je suis, j'accepte aussi les autres pour ce qu'ils sont et  ça devient vraimment bien....
Par le passé j'ai essayé de corriger mes défauts toute seule, c'était un vrai combat, un bras de fer, dont je suis ressortie KO...j'ai reconsommé...Maintenant j'essaye de ne plus être en lutte mais de m'accepter... Et puis on verra pour la 7eme, il parait que l'horizon s'élargit après....C'est encore loin l' amérique???!
hugs and love.

Dernière modification par killbille (02 03 2007 14:39:07)

Love is action...

#5 01 04 2007 22:33:55

killbille
Membre

On dirait que c'est un peu le désert du sahara ces posts sur les étapes....

Je viens de relire ce que j'avais écrit ici sur la 6eme il y a quelques mois, ça n'a pas vraiment encore changé...
J'alterne entre deux états opposés; tantôt la joyeuse acception de moi, genre: je suis comme je suis et c'est cool, peu importe ce que les autres en pensent, je suis libre" et tantôt la pire des sous-estime et la non acceptation totale et un grand soucis de ce que pensent les autres....
Et quand je suis dans la non acceptation de ce que je suis, je souffre vraiment, au point de me demander comment je vais faire pour continuer à rester clean !
Je me sens ultra consciente de mes défauts et de mes incapacités, je vois bien que les anciennnes affaires ne marchent plus et que les nouvelles affaires ne marchent pas encore(je parle d'affectif)...je suis terroriséé par les hommes et par moi même, je ne m'autorise rien et je crois que ça va être comme ça jusqu'à la fin de mes jours, inutile de dire ô combien c'est déprimant....Il parait que c'est typique de la 6emme, dixit ma marraine ! J'aurai bien besoin que les anciens qui sont passés par là me donne du courage et de l'espoir.....

Love is action...

#6 02 04 2007 21:30:57

killbille
Membre

Chère panthère....je me doutais bien que tu allais me reconnaitre...et m'envoyer un feedd back pas piqué des hanetons...J'espère bien que t'identifies...y manquerait plus que ça, non mais...que t'identifies pas !
Et oui la 6eme c'est hardcore...parfois j'ai l'impression d'être parfaite dans un monde tordu, genre une déesse parmis les humains (j'aime bien les DS !) et, parfois, je me sens pire qu'un pauv molard au fond du caniveau sur lequel tout le monde pourrait marcher allégrement....c'est pour dire...."ni paillasson, ni hérisson" disait-on avant ,à NA, à moins que ça ne vienne des AA...
Pour mon pseudo, oui...revenge...mais j'aime surtout les guerrières, les amazones, et pauvre conne que je suis, j'ai parfois la prétention d'en être !...
Désolée pour ce post un peu privé...un peu adressé à la panthère.

hugs and love.

Ps: la panthère, tu connais mon e-mail si tu veux feed-backer !

Dernière modification par killbille (02 04 2007 21:32:49)

Love is action...

#7 23 04 2007 10:42:30

killbille
Membre

C'est pas gagné la 6eme, et dans la littérature ils disent: "C'est l'affaire de toute une vie"...

J'arrête pas de me prendre des claques...de vrais aller-retours!
A force de me mettre dans des situations qui ne sont pas bonnes pour moi...
Je comprend davantage ce qu' on me disait, à savoir que le principe spirituel de cette étape est l' HUMILITE !!!
Mon orgueil et mon arrogance en prennent un sacré coup derrière les oreilles depuis plusieurs mois...
Autant dire que je me surprend de moins en moins  entrain de juger les autres...Il m'arrive encore parfois de me juger, moi, très sévèrement pour ce que je fais ou ne fais pas...Mais globalement j'acquiers de plus en plus d'indulgence et d'acceptation, pour la personne imparfaite que je suis et, pour les autres par la même occasion.

Big hugs.

Dernière modification par killbille (23 04 2007 17:58:10)

Love is action...

#8 27 04 2007 21:22:58

killbille
Membre

ok.............................Merci pour tous ces conseils et cette sollicitude.
Je ne m'embête pas à écrire cette 6eme étape, ou alors de manière sporadique. Je me contente de la vivre depuis quelques mois...

Je n'obssède pas particulièrement sur mes défauts de caractère.
Je trouve, la plupart du temps, que je suis une belle personne,surtout dedans... mais parfois, dehors aussi...
La petite fille qui est en moi, j'ai arrêté de la bailloner et de lui mettre des coups de lattes; j'ai appris à l'écouter  et à l'honorer, car c'est bien elle qui m'a sauvé la vie...

Il m'arrive souvent ces derniers temps d'être triste quand je lis les messages sur le forum... Les prises de bec, les luttes d'egos et autres enjeux très humains...me fatiguent et me découragent.Je partage de moins en moins, ici,et c'est dommage, sur des sujets brûlants ou des choses très intimes...Pourtant il semblerait que je prête encore le flanc à la raillerie, au jugement et au cynisme...ça me rend triste...

C'est grave docteur?

Ha, ha, ha....

Pas de hugs, ce soir, pour les méchants dépendants...Ils méritent pas!

Dernière modification par killbille (27 04 2007 21:26:18)

Love is action...

#9 13 05 2007 22:36:45

killbille
Membre

"Si tu n'es pas humble, tu seras humilié"...

Particulièrement vrai en 6eme étape...Quand on arrête pas de remonter sur le ring et de se prendre un KO à chaque fois...

Juste pour aujourd'hui je m'accepterai comme je suis et je cesserai de vouloir changer par moi même (à la force de mes petits biceps !)...

Hugs and love.

Dernière modification par killbille (13 05 2007 22:41:24)

Love is action...

#10 21 05 2007 22:46:48

killbille
Membre

"C'est comment qu'on freine...je voudrais sortir de là"....dixit bashung...

J'en ai gros sur la patate...Mon père vient de me rendre visite pour me dire a quel point je fais souffrir ma mère...C'était prévisible! Il fallait s'y attendre...Mon psy m'avait dit que ça arriverait imminament.La putain de dynamique familiale...J'essaye de m'en extraire depuis que suis pré-ado.Le premier échappatoire que j'ai trouvé étant la défonce...Tout le monde souffre dans cette famille, et c'est pas d'hier puisque ça remonte à plusieurs générations...Mon grand père, alcoolique est mort d'un cancer du foie...L'autre grand père était un joueur invétéré...Ma mère est totalement névrotique et fait chier son monde... et en gros je suis la chose qui la soigne depuis que je suis petite.Ma seule raison d'exister est d'être la chose thérapeutique de mes parents...Je suis leur dope...C'est très noir ce que je raconte...J'ai pas la frite ce soir...
J'ai failli ouvrir un topic qui se serait appelé: "famille je vous hais" mais je me suis abstenue parceque je me suis déjà fait traiter de "fille à papa" à NA  et là,ce soir, j'ai vraiment pas le boyau de la rigolade en l'air!...Et oui, je n'oublie pas ceux qui n'ont pas ou n'ont plus leurs parents,et qui aimeraient bien en avoir, même des comme les miens... blablabla...L'amour qu'ont mes parents pour moi  est un amour  incestuel ...du genre plus destructeur tu meurs...est ce de l'amour finalement????
Quand je me défonçais c'était simple, j'étais la brebis galeuse de la famille, celle qui était folle ou malade...maintenant que je me rétablis, il apparait que d'autres membres de ma famille vont très mal mais on continue à vouloir me faire porter le chapeau, à moi et moi seule...

Mon dieu donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer...

Dernière modification par killbille (21 05 2007 22:51:17)

Love is action...

#11 22 05 2007 08:28:38

Bibi's
Membre

Moi aussi je suis très touchée par ce que tu as écrit sur ta relation familiale extrèmement destructrice ! wink

C'est essentiellemnt à cause de la relation avec ma mère que j'ai consommé ! C'était du style : on ne peut pas exister toutes les 2 ! Tu vois le genre !

Normal que le fait que je me fasse exister aujourd'hui en arrêtant de consommer tout produit modifiant le comportement se fasse un peu dans la douleur !

Mais quelle force de vie il faut, quand même, pour arriver à se faire exister ! Tu es un beau modèle pour moi Kylbille !       smile     cool   

A bientôt

Bise du Bibi's

#12 22 05 2007 20:15:46

adèle
---

bon la sixième je n'y suis vraiment pas mais les mères dévorantes et névrotiques je connais par coeur.
je me souviens avoir dit à mon ancienne psy au début de mon analyse que ma mère m'aimait trop. Elle m'avait regardée, consternée et m'avait asséné un "ce n'est pas de l'amour ça".
Bon mon chemin de croix ces dernières années ça a été de découvrir ce que c'était que l'amour, aimer et être aimée. Puis d'accepter de vivre ça. j'appelle ça un chemin de croix parce qu'il a fallut me défaire que tout ce que j'avais appris dans ma famille. et reconstruire.
A propos de famille incestuelle Kill bill, je porte le prénom de ma mère et mon frère celui de mon père. On était eux en petit.
J'ai un franc succès avec les spy quand je démarre la scéance avec ça cool

a part ça, j'ai cessé de souffrir à cause d'eux et de leur en vouloir. ils ont fait ce qu'il ont pu avec ce qu'ils étaient.J'ai cessé de vouloir les soigner,  je me suis soignéemoi , rétablie et je fais mon chemin. Avec eux je ne suis pas débordante d'amour mais je fais mon "devoir" avec bonne humeur! j'ai posé de limites et ils ont (enfin surtout ma mère) appris à les respecter. Mais ça prend du temps! courage les girls! je vous embrasse fort!

smile

#13 22 05 2007 20:33:32

adèle
---

summer a écrit :

Pour aller bien, ou plutot, pour vivre MA vie, j'ai besoin d'être déloyale à cette famille, sinon jsuis foutue !
.

oh jolie summer , on a posté quasi en même temps..
etre "déloyale" à la famille, je connais bien aussi et là c'est moi qui te comprends à 1000%.
j'ai du faire ça, au risque de me sentir étrangère dans les réunions de famille. Parce que je refusais en bloc, les codes. Parfois lorsque nous sommes ensemble (père, mère, frere et soeurs) et que nous rigolons (oui ça arrive!) j'ai l'impression qu'ils me font un cadeau en m'accueillant dans le groupe. En même temps je suis tétanisée de peur à lidée de me faire dévorer à nouveau. Mais parfois j'ai la nostalgie de ce noyau, c'était douloureux mais aussi très confortable si je ne me posais pas de questions.....c'est fugitif, comme l'envie de consommer. ça passe....

#14 22 05 2007 23:07:29

killbille
Membre

En 6eme étape, les cailloux qu'on a dans ses chaussures deviennent des rochers....

c'est un proverbe chinois, de mon cru !

Merci les filles...bizzz

Dernière modification par killbille (22 05 2007 23:07:46)

Love is action...

#15 23 05 2007 03:05:16

encore
---

killbille a écrit :

J'en ai gros sur la patate...Mon père vient de me rendre visite pour me dire a quel point je fais souffrir ma mère...C'était prévisible! Il fallait s'y attendre...Mon psy m'avait dit que ça arriverait imminament.La putain de dynamique familiale...J'essaye de m'en extraire depuis que suis pré-ado.Le premier échappatoire que j'ai trouvé étant la défonce...

Killbille pré-ado se réfugiant dans la défonce pour échapper à l'enfer familial... So Sexy Trash Manga Baby roll Je vais défaillir de plaisir sur le forum de NA si ça continu cet érotisme torride ! Sixième étape de fille: I want more ! cool

(sans dec, j'adore ! wink )

#16 23 05 2007 09:03:07

killbille
Membre

C'est tellement banal mon histoire d'adolescente rebelle qui se défonce pour échapper au mal être familial, et pour tirer la sonette d'alarme... Du genre: vous voyez pas que je vais très mal?!!! non?...
Alors, je vais me teindre les cheveux en rouge, me faire des piercings et me recouvrir le corps de tatouages, tout en écoutant à fond les dead kennedys et les sex pistols!! Je vais sniffer de l'éther et, pour finir, me shooter à l'héroine...

So sexy trash?!!!! bof....
C'est tellement banal...

Dernière modification par killbille (23 05 2007 09:06:12)

Love is action...

#17 23 05 2007 09:07:10

killbille
Membre

Ce qui n'est pas banal, c'est de finir par trouver Narcotiques anonymes !

Love is action...

#18 23 05 2007 14:13:51

encore
---

killbille a écrit :

C'est tellement banal mon histoire d'adolescente rebelle qui se défonce pour échapper au mal être familial, et pour tirer la sonette d'alarme... Du genre: vous voyez pas que je vais très mal?!!! non?...
Alors, je vais me teindre les cheveux en rouge, me faire des piercings et me recouvrir le corps de tatouages, tout en écoutant à fond les dead kennedys et les sex pistols!! Je vais sniffer de l'éther et, pour finir, me shooter à l'héroine...

So sexy trash?!!!! bof....
C'est tellement banal...

Oui mais non ! lol Moi je trouve que ce n'est jamais banal un tableau comme ça. Je suis toujours ému de croiser une petite punkette qui met le paquet pour se faire reconnaître et exister jusqu'à se faire du mal parfois d'une manière extreme. Et là, c'est ton pseudo tarantinesque juxtaposé à cette vision gothique d'une pré-adolescence révolté, qui me fait rentrer brusquement dans l'univers des mangas, forcément trash et terriblement érotiques. C'est une vision esthétique et littéraire, et je reconnais que c'est un peu déplacé au milieu de partages sérieux sur la sixième étape, mais je me laisse aller à ce commentaire parce que au fond, moi aussi, je suis très sérieux.

#19 23 05 2007 19:34:09

killbille
Membre

Se prendre au sérieux,non!
Prendre la maladie au sérieux,oui!...

Love is action...

#20 23 05 2007 19:39:14

killbille
Membre

My psychotherapist vient de me dire que j'étais la nourriture de mes parents,je suis donc née dans une famille de cannibales!...
Il m'a dit de faire très attention à moi en ce moment...que j'étais fragile et que sortir de cette putain de dynamique familiale de merde (je pèse mes mots, sorry)  allait tout dabord me faire culpabiliser, me rendre triste, et me donner envie de crever...Il m'a dit "accroches toi, petite"...Je le sais, je me suis défoncée pour ne pas crever...

Ce soir, je suis dans ma grotte et je lèche mes plaies...

Dernière modification par killbille (23 05 2007 19:40:31)

Love is action...

#21 23 05 2007 23:15:22

Today
Membre

Bon j’efface (un peu hargneux le gars), mais quand même je ne comprends pas bien vos problèmes…
Drogue???

Dernière modification par Today (24 05 2007 04:21:16)

#22 24 05 2007 09:21:14

Max-Havelaar
Membre

Today a écrit :

Bon j’efface (un peu hargneux le gars), mais quand même je ne comprends pas bien vos problèmes…
Drogue???

salut
le mot clé est "dépendance"

salut

Ach, la life, gross malheur !

#23 24 05 2007 21:18:19

killbille
Membre

Today a écrit :

Drogue???

Je crois comprendre ta remarque....Laisse moi te répondre...
Les dépendants en rétablissement, qu'ils aient beaucoup de temps clean ou non, restent  des dépendants!!!!
Et puis parfois, les anciens ont l'air de sacrément se prendre la tête, de couper les cheveux en quatre, de se faire des noeuds au cerveau,de tout intellectualiser et de se regarder beaucoup le nombril!....C'est en partie vrai...Et souvent les nouveaux les jugent...C'est pas grave, ça a toujours été comme ça...Jusqu'au jour ou les nouveaux  deviennent des anciens et se retrouvent exactement au même endroit!...

Dernière modification par killbille (24 05 2007 21:19:59)

Love is action...

#24 24 05 2007 22:48:00

encore
---

killbille a écrit :

...Jusqu'au jour ou les nouveaux  deviennent des anciens et se retrouvent exactement au même endroit!...

Oui, si ils ne se perdent pas en route...
Moi j'aime bien voir des anciens se prendre la tête avec leurs étapes. Ca me montre en particulier ce que c'est souvent, juste avoir de la bonne volonté à se rétablir. C'est pas un truc facile, et c'est courageux. Merci Killbille.

#25 25 05 2007 12:46:31

Today
Membre

je ne m'attendais pas à de retours mais les circonstances font que je reviens. ok j'ai bien compris que la dépendance n'est pas qu'une histoire de stupéfiants, que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, mais je n'en démords pas, NA c'est pour les toxicos, enfin c'est ce que je crois en avoir compris. J'ai fait le tour du net et j'ai vu qu'il existait des tas d'autres fraternités. Moi j'ai un problème de drogues, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'intéresser à NA. Pour l'instant ma priorité est d'arrêter de consommer (des drogues) et c'est ce qui me pousse à venir vers vous. Apparemment avec le temps l'obsession de la conso s'estompe, et laisse place au vrai problème. Alors pourquoi cette semble-t'il célèbre "Killebille" ne se tourne pas vers une autre fraternité genre "adultes enfants abusés" je sais que ça existe et je pense que ça lui serait plus utile que de répendre sa frustration sur un site pour les gens qui ont un problème de drogue. C'est ça NA non???

#26 25 05 2007 16:44:31

tiger
---

Today a écrit :

je ne m'attendais pas à de retours mais les circonstances font que je reviens. ok j'ai bien compris que la dépendance n'est pas qu'une histoire de stupéfiants, que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, mais je n'en démords pas, NA c'est pour les toxicos, enfin c'est ce que je crois en avoir compris. J'ai fait le tour du net et j'ai vu qu'il existait des tas d'autres fraternités. Moi j'ai un problème de drogues, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'intéresser à NA. Pour l'instant ma priorité est d'arrêter de consommer (des drogues) et c'est ce qui me pousse à venir vers vous. Apparemment avec le temps l'obsession de la conso s'estompe, et laisse place au vrai problème. Alors pourquoi cette semble-t'il célèbre "Killebille" ne se tourne pas vers une autre fraternité genre "adultes enfants abusés" je sais que ça existe et je pense que ça lui serait plus utile que de répendre sa frustration sur un site pour les gens qui ont un problème de drogue. C'est ça NA non???

Salut, le nouveau !

au lieu de te poser à toi-même mille questios et au risque de ne pas les trouver toutes ici (les réponses) , donne-toi une chance à ta vie et pose tes fesses dans l'une des réunions NA près de chez toi ; tu verras que beaucoup de tes doutes et craintes se dissiperont d'elles-mêmes...;-)

Hugs,no drugs !!!

Dernière modification par tiger (25 05 2007 16:45:12)

#27 25 05 2007 17:26:30

Today
Membre

tiger a écrit :
Today a écrit :

Salut, le nouveau !

au lieu de te poser à toi-même mille questios et au risque de ne pas les trouver toutes ici (les réponses) , donne-toi une chance à ta vie et pose tes fesses dans l'une des réunions NA près de chez toi ; tu verras que beaucoup de tes doutes et craintes se dissiperont d'elles-mêmes...;-)

Hugs,no drugs !!!

#28 25 05 2007 23:56:36

killbille
Membre

Today a écrit :

Alors pourquoi cette semble-t'il célèbre "Killebille" ne se tourne pas vers une autre fraternité genre "adultes enfants abusés" je sais que ça existe et je pense que ça lui serait plus utile que de répendre sa frustration sur un site pour les gens qui ont un problème de drogue. C'est ça NA non???

Je vais modérer mes propos...parcequ'il semble que tu es nouveau et que Na c'est un endroit ou devrait régner une atmosphère de rétablissement, donc pas un truc haineux.Mais quand je me sens jugée, ça me met en colère inévitablement....ARGHHHHHHHH!
Je te remercie de me conseiller la fraternité dans laquelle je devrai aller me rétablir, c'est très gentil à toi...Mais ce que tu appelles ma frustration,ça n'en est pas ou en tous les cas ça ne s'appelle pas comme ça...et d'une.Et de deux,ce dont je parle ce sont les choses qui m'ont amené à m'injecter toutes sortes de produits dans les veines, pendant une quinzaine d'années...Puis à prendre de la Méthadone quelques années aussi.Alors si t'apelles pas ça avoir un probléme de drogue...
Vas en réunion, et tu t'apercevras que les gens qui y sont, ont payer leur droit d'entrer très très cher...

Bienvenue à toi sur le forum, et sans rancune.

Dernière modification par killbille (26 05 2007 00:10:17)

Love is action...

#29 26 05 2007 00:22:26

adèle
---

Today a écrit :

j. Apparemment avec le temps l'obsession de la conso s'estompe, et laisse place au vrai problème.

welcome today,

oui l'obsession s'estompe et les envies deviennent de plus en plus fugitives.
Avec les outils du programme on apprend à devenir abstinent et à le rester.
Ensuite avec les étapes on se rétablit. Se rétablir ça veut dire, porter un regard lucide et honnete sur soit et esayer de changer les comportements que l'on peut changer. Apprendre à se connaitre. pour ne pas rechuter.
Beaucoup d'entre nous éprouvent le besoin de comprendre pourquoi. c'est un travail douloureux et ça demande beaucoup de courage. mais il est aussi nécessaire. Et comme tu l'as remarqué les femmes ont un plus grosse tendance à l'introspection. Elles n'ont peur de rien! smile
Mais tu sais, mieux que n'importe quel discours écrit ici, ce sont des mots et des paroles qu'il faut que tu entendes. viens en réu Today. tout te paraitra beaucoup plus simple.:)

à très bientôt
adèle

#30 26 05 2007 02:15:18

encore
---

Oui Today, si tu as un problème de drogue, viens donc voir ce que c'est que NA, avant de porter des jugements sur ses membres. C'est gentil Killbille, de rester cool, moi ça me fait du bien. roll Ou plutôt, c'est bien Killbille, de rester cool, moi ça me fait gentil smile

#31 26 05 2007 02:20:06

encore
---

Today a écrit :

je ne m'attendais pas à de retours mais les circonstances font que je reviens.

Ben oui, tu vois...
Bienvenue à Narcotiques Anonymes.

#32 26 05 2007 04:05:58

Today
Membre

je viens de lire vos "feedback" contrairement à ce que vous pensez (et que je vous ai laissé pensé) j'ai déjà posé mes fesses plusieurs fois dans vos salles. J'ai écouté, et même partagé! mais l'essentiel c'est pas ça. Si vous avez vu le film "trainspotting" vous vous souvenez sûrement de cette phrase: "prend ton meilleur orgasme, multiplie le par 1000, tu n'y es pas encore" ça c'est la came et c'est ma "drogue de choix". Malheureusement après avoir aligné quelques jours clean à votre façon, c'est à dire RIEN de RIEN, je viens de rechuter violemment au crack, qui est devenu ma nouvelle drogue de choix et je peux dire: prend ton meilleur shoot, multiplie le par 1000, tu n'y es pas encore..  j'ai un dealer très sympa qui ne devrait pas tarder à revenir... "I'm waiting for my man", etc. je me demande s'il va  revenir.anyway il m'a laissé tellement de conso que j'arrive même pas à en venir à bout. je le sais depuis longtemps, je ne suis qu'un pauvre toxico et j'aime ça même si ça marche de moins en moins. J'aime particulièrement cette phrase: une fois c'est trop et mille fois jamais suffisant. c'est exactement ça. j'ai la tête en vrac et rien pour redescendre. je voudrais tellement arrêter de me détruire. Sorry Killebille pour l'agression, je ne voulais pas ça. je pense que je n'ai aucune légitimité à vos yeux puisque je ne suis pas clean pourtant je me sens hyper lucide sur moi et je SAIS que je dois arrêter. bon j'en ai marre de me répandre et je pense que vous aussi. j'espère ne pas avoir choqué ou dégouté certains d'entre vous, mais moi mon actualité c'est la conso.

#33 26 05 2007 04:43:12

Today
Membre

j'ai pas l'air comme ça mais je suis vraiment très triste.

#34 26 05 2007 07:45:31

adèle
---

yo today,
merci pour ton partage et ton honnêteté. Seulement les partages il faut que tu les fasses dans la section PARTAGES et DISCUSSION.
ici c'est une section pour les gens cleans, qui se rétablissent et qui travaillent sur leurs étapes. c'est pour ça que tu ne te sentais pas à l'aise...
Ta conso tu peux arréter. c'est a toi de décider. Ensuite reste avec nous, prends un parrain, va en réu etc..tu connais l'histoire...

Et confidence pour confidence  mes orgasmes sont maintenant 1000 fois meilleurs que mon meilleur shoot. et tu sais pourquoi? parce que clean j'ai appris ce qu'était l'amour et ça...c'est la meilleure des cames.

smile

#35 26 05 2007 08:27:54

killbille
Membre

Hello today...
C'est normal que tu sois triste surtout si tu prends du caillou, tu connais les redescentes terribles de ce produit et la dépression qui s'en suit.
Tu as ta place parmis nous,que tu continues à consommer ou non...ça s'appelle "Narcotiques anonymes" et pas "Corps au pied anonymes" donc les gens qui consomment sont les bienvenus.Tu peux venir en réunion défoncé ou pas...Tu es légitime...Après une rechute qui a duré 6 ans,et pendant laquelle mon produit de choix était devenu le même que le tien, je suis revenue à NA et pendant plusieurs mois  j'ai partagé alors que je n'étais pas clean à la façon NA.ça a pris un peu de temps pour moi de de redevenir abstinente...J'ai eu recours a la substitution.Le fait de voir que d'autres qui avaient consommé les mêmes produits que moi arrivaient à arrêter, m'a encouragé à le faire aussi.C'est pour ça que c'est important que tu viennes en réu quelque soit ton état.Quant au plaisir "absolu"des drogues que tu décris, c'est une chose...mais le prix à payer est de plus en plus cher, au fur et à mesure de ton parcours, pour parfois quelques toutes petites minutes de flash...C'est très cher payer, sans compter qu'a un moment il n'y aura plus de plaisir du tout  mais que les contraintes du produit.

Viens en réunion....

Dernière modification par killbille (26 05 2007 08:30:42)

Love is action...

#36 26 05 2007 11:05:17

Gribouille
Membre

Bienvenue Today, merci Killbille et Adèle et Summer et Encore ... je vous lis de là où je suis et ça me fait beaucoup de bien.
Je pense à vous et je vous embrasse tendrement   smile

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#37 26 05 2007 15:34:47

Today
Membre

merci Killebille pour ta compréhension décidément tu n'es pas rancunière! moi je me rends bien compte que la conso me rend malheureux, frusté et hargneux. c'est pour ça que j'ai décidé de faire une cure, j'en ai trop marre il faut vraiment que j'arrête de me détruire. Alors au plaisir de vous revoir bientôt. J'ai quand même besoin de revenir sur ce que Adèle a dit: en gros je me suis planté de forum car ledit forum est réservé aux gens clean qui se rétablissent, donc je n'ai rien à y foutre. y'a pas mieux pour faire en sorte qu'un nouveau qui s'est "trompé" ne revienne jamais.

Dernière modification par Today (26 05 2007 15:40:48)

#38 26 05 2007 16:42:08

encore
---

Today a écrit :

J'ai quand même besoin de revenir sur ce que Adèle a dit: en gros je me suis planté de forum car ledit forum est réservé aux gens clean qui se rétablissent, donc je n'ai rien à y foutre. y'a pas mieux pour faire en sorte qu'un nouveau qui s'est "trompé" ne revienne jamais.

Mais non patate, tu t'es pas planté de forum ! yikes
Seulement le forum est divisé en plusieurs parties. Tu vois, il y a plein de rubriques spécifiques qui portent des noms, des intitullés. Ici, c'est l'endroit pour parler des étapes spécifiquement, comme ailleurs on parle des traditions ou du service, par exemple. Il y a une grosse rubrique qui s'appelle "partages et discussions", là tu peux en choisir une pour allimenter une discussion en cours, ou en créer une sur le sujet de ton choix. Tu lui donnes un nom et tu envoies la sauce. Comme ça on y gagne en lisibilité, les chattes retrouvent leurs petits, et toi t'es content parce que tu te fais pas engueuler par la vieille Adèle grincheuse big_smile Et si t'es d'humeur légère et que t'as envie de rigoler ou de nous faire partager tes goûts musicaux, littéraires ou cullinaires, si tu collectionnes les petites bagnoles ou les poupées Barbies, les couteaux à cran d'arret ou les culottes de fille, bref si tu es normal, tu vas dans la guinguette.
Bienvenu Today. Pas la peine d'attendre Demain, il est toujours en retard.

#39 26 05 2007 17:10:17

killbille
Membre

Today, à NA on a une bonne adresse pour les cures, un truc au p'tits oignons pour nous...Si tu veux me contacter par e-mail cliques sous mon pseudo.Bizzzz

Love is action...

#40 26 05 2007 17:27:54

adèle
---

Today a écrit :

Adèle a dit: en gros je me suis planté de forum car ledit forum est réservé aux gens clean qui se rétablissent, donc je n'ai rien à y foutre. y'a pas mieux pour faire en sorte qu'un nouveau qui s'est "trompé" ne revienne jamais.

olalala today, toutes mes excuses pour m'être aussi mal exprimée. je voulais te guider sur une autre partie du forum, celle où tout le monde va. ici c'est un peu spécial, c'est le travail des étape et précisément de la sixième. je suis désolée de ce quiproquo (zut je ne sait plus écrire ce mot) tu es le bienvenu Today.
je te mets le lien:
http://www.narcotiquesanonymes.org/viewforum.php?id=4
c'est le même forum mais un autre topic. c'est juste un tout petit peu compliqué au début mais tu vas vite t'y faire.
heu tu sais moi je ne suis pas très à l'aise dans cette partie là du forum, écrire dans la rubrique 6 ème étape alors que j'en suis loin, je me sens un peu intruse! smile
J'espère que tu es toujours là..

smile:):)

Dernière modification par adèle (26 05 2007 17:37:22)

#41 26 05 2007 17:29:51

adèle
---

encore a écrit :

la vieille Adèle grincheuse big_smile.

t'a vu mon flingue Encore? fais pas le mariolle ou je tire cette fois!

j'pars en réu..bizatous smile

#42 26 05 2007 18:05:37

Today
Membre

ok j'ai bien tout lu, je pense avoir compris merci Killebille mais je sais déjà ou je vais aller, un truc top pour les tox comme moi qui ont besoin de tout arrêter et de se faire recadrer. Merci à tous, j'ai bien entendu que je ne suis pas seul, que visiblement vous êtes tous passés par là et merci d'avoir prêté de l'attention à un mec qui n'est pas clean alors que vous l'êtes tous. A bientôt mes nouveaux amis qui ont trouvé un nouveau  style de vie. Une fois c trop mille fois jamais suffisant.

#43 26 05 2007 18:37:57

encore
---

Today a écrit :

ok j'ai bien tout lu, je pense avoir compris merci Killebille mais je sais déjà ou je vais aller, un truc top pour les tox comme moi qui ont besoin de tout arrêter et de se faire recadrer.

Cool, tu me fileras l'adresse cool

#44 26 05 2007 21:04:19

killbille
Membre

Bon ça craint, je me sens très déprimée...
C'est comme ça tous les ans quand l'été arrive et ça dure jusqu'au mois d'Aout à peu près...Il fait beau, le soleil brille, les filles sont jolies...et moi j'ai envie de mourrir...Bonjour le décalage...Je sais pas exactement pourquoi.Peut être que ça coincide avec le décès de mon grand père alcoolique alors que j'avais seulement quelques mois ?!...A quoi bon chercher pourquoi...J'aimerai bien me sortir de là, j'ai super peur de faire une vraie dépression.Là tout de suite, on est pas spécifiquement dans la 6eme étape mais j'en ai rien à foutre et j'ai pas envie d'ouvrir un post spécial "dépression de bibille, sauvez bibille"...

J'ai pas le boyau de la rigolade en l'air et ça fait un moment que ça dure...

Dernière modification par killbille (26 05 2007 21:05:41)

Love is action...

#45 27 05 2007 02:32:15

Today
Membre

je ne te connais pas Killbille mais ça me rends triste de te voir si triste. tu as l'air forte malgré tout et je suis sûr que tu vas y arriver. tu mérites d'être heureuse et ça va venir, fais confiance si je peux me permettre. ça a l'air d'être une vraie croisade cette 6ème étape. tiens bon. j'en profite pour répondre à ENCORE: je ne pense pas avoir besoin de lui donner l'adresse de cette cure, je crois que vous y êtes quasiment tous passés, et je subodore que c'est ce que tu voulais me conseiller, ça s'appelle APTE (ou Buçy pour ceux qui connaissent). Bon courage à toi pour ton étape et merci pour être là et ne pas me juger.

#46 27 05 2007 02:44:40

encore
---

killbille a écrit :

Peut être que ça coincide avec le décès de mon grand père alcoolique alors que j'avais seulement quelques mois ?!

lol tu me fais trop marrer toi des fois. Et quand je pense que toi tu rigoles pas du tout en disant ça, là je peux plus m'arrêter lol C'est génial NA. cool
Bon, je vais te faire une chanson, ma Killbilloute bluesy roll

A Montreuil au terrain vague
Y a les garçons qui jouent au foot
Toujours pareil toujours pareil
Au Kebap rue des cascades
Y a toujours Kamel qui drague
Le joli pressing des peuplades
Nous dit pas combien ça coûte
De s'ennuyer dans les rades
Et redescendre dans la soute
A Montreuil au terrain vague
Y a les garçons qui jouent au foot

smile

copyright Encore cool

#47 27 05 2007 03:10:58

addict0
Membre

killbille a écrit :

Bon ça craint, je me sens très déprimée...
C'est comme ça tous les ans quand l'été arrive et ça dure jusqu'au mois d'Aout à peu près...Il fait beau, le soleil brille, les filles sont jolies...et moi j'ai envie de mourrir...Bonjour le décalage.

Salut Killbille,
Côté décallage, tu peux prendre un jet lag !
Dans l'émisphère sud c'est l'hiver qui approche. Et hop ... Killbille qui pête le feu. wink

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#48 27 05 2007 09:39:16

Shaolin
Membre

[...]

Dernière modification par Shaolin (31 08 2007 10:36:14)

"Souviens-toi de ta noblesse !" Saint-Augustin

#49 27 05 2007 18:46:20

killbille
Membre

Ce midi, j'ai pris un taxi au vol et j'ai fait garder mon fils pour pouvoir aller en réu...Je sentais que j'avais besoin.J'ai réussi à partager sur ce qui me préoccupe (c'est comme ça que ça marche).Je subis des choses difficiles sur le plan familial...plein de prises de conscience et puis une thérapie, qui a commencé hier, avec mon fils et son père...J'ai du reparler de ma grossesse et du fait que j'ai consommé pendant toute la durée de celle ci, et du sevrage de mon fils à sa naissance...dur, dur...J'ai vu ce grand gaillard qu'est le père de mon fils se mettre à pleurer des larmes d'enfant et j'ai bien cru qu'il allait retourner le bureau du psy ...pas évident.Grosse fatigue émotionnelle aujourd'hui, plus mon père qui vient encore me rendre visite pour m'expliquer à quel point ma mère va mal (sous entendu que je suis responsable de ça)...Je sais qu'elle va mal et c'est comme ça depuis toujours.Elle est malheureuse et elle essaye de rendre responsables toutes les personnes autour d'elle.Je ne veux pas que mon fils subisse ça à son tour, je le préserverai de mon mieux.

J'en ai marre de me battre pour survivre...Je capitule devant ma maladie et celle des autres, mais je relève les manches et je me met au boulot.

Dernière modification par killbille (27 05 2007 18:47:53)

Love is action...

#50 28 05 2007 09:23:14

killbille
Membre

Killbille est parfois déterminée et courageuse, mais killbille est aussi fragile, comme chacun d'entre nous...J'explique souvent à mon fils, en ce moment, que l'on peut être à la fois sensible et fort.Et je luis donne pour exemple, un super héros, comme spiderman...

Love is action...

#51 28 05 2007 10:12:24

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 19:14:28)

.....

#52 30 05 2007 21:24:31

killbille
Membre

Ok, mais quand j'étais petite j'ai pas eu la chance de lire "le surfer d'argent"...seulement "Tintin", "Aggie" et "Lili", puis "Fluide glacial" avec "Québra" et "Speedie" le  junkie... Tof, raconte moi le surfer d'argent s'il te plait...et surtout n'oublie pas la morale de l'histoire, il y en a toujours une dans les histoires de super héros.

bizzzzzzz

Love is action...

#53 30 05 2007 21:39:46

killbille
Membre

Je ne fais pas forcément le lien, de façon directe, entre ce que je vis en ce moment et cette étape...Suis trop dans ma vie...à faire face aux petits tracas et aux gros soucis...
Et pourtant, hier, j'ai entendu quelqun partager qu'elle s'était fâchée avec un grand nombre de dépendants depuis qu'elle était en 6eme étape et qu'elle osait à peine remettre les pieds en réunion depuis plusieurs mois...C'est drôle comme je me suis identifiée et j'ai pensé un truc du genre: "Rien de plus normal en 6eme étape"...

Je ne me suis pas brouillée avec beaucoup de gens mais j'ai fait du nettoyage dans ma vie relationnelle.Quelques amitiés de longues dates, avec des dépendants, qui se sont arrêtées, parceque tout ce que je préssentais avant  la 6eme étape est devenu enfin une évidence...C'étaient pour la plupart des relations abusives dans lesquelles j'étais tantôt l'abusée tantôt l'abuseur...Et puis j'ai fini par me sentir de plus en plus souvent abusée.

Au début, ça fait bizarre, tout est propre, sacrément en ordre, mais c'est le grand vide et la grande solitude.Puis, petit à petit, j'ai apprécié ma solitude et j'ai de nouveau laissé entrer dans ma vie des personnes avec lesquelles ça semble plus ajusté.

Avec ma famille,il m'arrive souvent de me sentir abusée et c'est de plus en plus souffrant pour moi...J'essaye de trouver la bonne distance avec eux parceque je n'envisage pas de ne plus les voir du tout pour l'instant.

Hugs and love.

Dernière modification par killbille (30 05 2007 21:42:40)

Love is action...

#54 30 05 2007 23:39:04

encore
---

annihilationSILVERSURFER.jpg
Le surfer d'argent est le plus humain des super héros. Il est sensible, et souvent il est triste en quittant le monde et retourne vers l'espace en se cachant pour pas qu'on le voit pleurer. C'est le plus attachant de tous... smile

#55 30 05 2007 23:44:25

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 19:14:56)

.....

#56 31 05 2007 10:29:33

encore
---

Ben je sais pas trop en vérité. C'est Adèle la spécialiste de Marvel. Moi je répète comme un perroquet ignorant mais content d'apprendre. Je trouve ça très beau. J'ai une collec que j'ai acheté aux puces un jours, juste pour la beauté, mais je regarde juste les images smile

#57 31 05 2007 11:18:37

killbille
Membre

Thanks a lot....

Love is action...

#58 31 05 2007 12:07:35

admin
Membre

Vous-êtes sur le forum 6° étape, Pouvez-vous revenir au sujet.
Le forum "la guinguette" est là pour vous permettre de vous exprimer sur des sujets libres.

#59 31 05 2007 12:15:54

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 19:15:29)

.....

#60 31 05 2007 14:19:24

encore
---

tofng a écrit :

oui, ok....pourkoi des fois j'identifie au surfer?
paske plutôt de montrer sa sensibilité, sa tristesse, colère, rage et j'en passe...il la blinde ( d'argent, lui!) et s'isole ds l'espace...plutôt k de travailler sa 6ème!
lui super héros peut-être, mais moi dépendant avc solutions!!!

Voilà, Admin, révise tes classiques ! lol

#61 01 06 2007 23:55:00

killbille
Membre

Tiens, j'ai compris un truc ce soir... Je sais pourquoi je travaille mes étapes (du mieux que je peux) et dailleurs quand c'est pas moi qui les travaillent, c'est elles qui me travaillent...sans relâche!... C'est parceque, selon moi, si on se contente de rester clean,sans travailler ses étapes, sans changer; et bien, au bout de plusieurs années on finit complètement névrosés!!!!!!

Dernière modification par killbille (01 06 2007 23:56:36)

Love is action...

#62 03 06 2007 16:28:13

sankukai
Membre

Merci killbille  pour ce que tu viens d ecrire  a propos  des étapes , je ressent une grande lucidité dans tes partages .Juste pour aujourd hui je crois en toi...
le surfer d argent , elle est magnifique cette image .
Sans me la raconter je me sent un peu comme ce personnage ,sensible et qui vole sur son surf libre d aller et venir .
J ai apprecié lire que la sensibilité n avait rien a voir avec fragilité ,je suis entierement d accord ,pour moi c est une grande force de caractere ,j avais vu cela en therapie que j etais hyper sensible et loin d etre fragile avec des gros moyen de defenses...
ADMIN, j ai pas l impression que l on soit sortis du sujet de la 6 e etape ,je pense que c est important de parler du sujet egalement avec les qualités de caractere ,pas que les defauts cela permet d equilibrer et de se faire un peu de bien et je crois que d ou on vient ,on a le droit aussi d etre positif...
RESPECT pour le comité internet ,super outils que je trouve aujourd hui indispensable dans mon retablissement...

Plus j avance et plus je vous aime tel que vous etes.
unconditionnal love

LA SOURCE EST EN NOUS                                  Sankukaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#63 03 06 2007 22:24:05

killbille
Membre

La tueuse à un contrat:" Pas de café (ou de déca) avec les newcomers "!!!!
Non, je déconne...Parcontre, je suis très souvent indisponible...Je dinerai ou prendrai un café volontiers, après une réu, quand on se rencontrera.Laissons Dieu agir...

Dernière modification par killbille (03 06 2007 22:25:09)

Love is action...

#64 04 06 2007 19:06:02

killbille
Membre

Raminagrobis a écrit :

ramiNAgrobis chat du vignoble.

J'aime pas les viticulteurs, ni leurs vignobles...J'ai eu une love story avec l'un d'entre eux, et mon p'tit coeur saigne encore.

Dernière modification par killbille (04 06 2007 19:07:11)

Love is action...

#65 04 06 2007 19:11:38

killbille
Membre

Revenons à nos moutons, c'est à dire la 6eme étape...

En ce qui me concerne, en 6eme étape, j'ai pas pu m'empêcher de recommencer certaines de mes très très anciennes erreurs en attendant des résultats très très différents !!...
Un seule différence: le résultat ne s'est pas fait attendre plus d'une minute, catastrophique...

Dernière modification par killbille (04 06 2007 19:12:14)

Love is action...

#66 07 06 2007 09:41:20

killbille
Membre

J' étais bien contente, et surtout tranquille, depuis quelques temps avec les histoires d'affectif...Personne dans mon paysage, ou seulement des ex -boy- friends auxquels je pense parfois quand je me sens un peu seule.
Et puis, de toutes façons, avec les ex, ce ne sont que des histoires impossibles et souffrantes dans lesquelles il faudrait mieux que je ne retourne pas, à moins de se leurrer, c'est à dire de "faire les mêmes erreurs en attendant des résultats différents"...

Résultat de cette prise de conscience: beaucoup de solitude et parfois des gros coups de déprime...

Et puis voilà qu'un dépendant écossais, rencontré dans un meeting, sur une plage en Thailande ,l'été dernier, se rappelle à mes bons souvenirs...On avait échangé des mails et des textos un certain temps après s'être rencontré et puis plus rien...Je m'étais dis: "C'est la vie"... Surtout qu'il ne s'était rien passé, à part un gros flash comme il peut y en avoir quand 2 dépendants en rétablissement se rencontrent et se racontent leurs parcours.Vous connaissez ?!
Et bien le probléme, c'est que j'ai à faire à un dépendant, c'est à dire quelqun qui ne sait pas exactement ce qu'il veut ! Qui fait un pas en avant et 2 en arrière !
ça me gave...Alors je vais lâcher prise...Et puis quand j'aurai lâcher prise, il va rappliquer de nouveau juste parcequ'il est dépendant !
ARGHHHHHHHHHHHHHHH!!!
Je connais la chanson par coeur...

L'affectif c'est pas pour moi aujourd'hui...

Dernière modification par killbille (07 06 2007 09:51:31)

Love is action...

#67 07 06 2007 09:53:04

killbille
Membre

thanks Susheela,

je vais mettre une semaine à lâcher ,et puis je vais pas me priver de lui dire ce que je pense à ce jeune homme! Même si ça sert pas à grand chose...
Je te raconterai c'est à pisser de rire...

Dernière modification par killbille (07 06 2007 10:01:27)

Love is action...

#68 07 06 2007 10:57:22

adèle
---

Susheela a écrit :

flasher sur ... un non-dépendant ... parisien !

pffffft! c'est à mourir d'ennui! wink

kisses les girls smile

#69 10 06 2007 21:49:13

killbille
Membre

C'est toujours pas Disneyland pour moi en ce moment...Que la réalité...dure, anguleuse, rugueuse et pas sublimée du tout.
Les love story, dépendants ou pas, ça ne marche plus depuis plus d'un an...Les relations vers lesquelles je vais (très très peu depuis un an) ou celles qui viennent à moi, ne sont plus du tout ajustées.Je pense à une image, pour illustrer cela, c'est un peu comme si j'essayais de belles chaussures vernies, que je décident de les acheter, pour me rendre compte au bout de quelques 24 heures, à peine, qu'elles sont trop petites pour moi...J'ai vachement de mal à aller vers ce que je connais pas...Quand les gens m'encouragent à sortir de NA, d'essayer de rencontrer des non-dépendants...c'est la galère pour moi..Je ne suis pas du tout intéressée ou alors complètement terrorisée.Le positif dans cette histoire,c'est qu'à force de manger mon pain noir et de refuser de vivre des relations souffrantes, j'vais bien finir par aller vers les choses qui sont bonnes pour moi.La transition est difficile et me donne un peu envie de tapper du poing sur la table en disant:c'est encore loin l'Amérique?
La patience n'est pas ma qualité première.
J'ai compris que la 6eme étape, ça consistait, en grande partie, à essayer de cultiver les qualités plutôt que de se crisper sur les défauts.
Alors cultivons et développons...Allons-y...

Dernière modification par killbille (10 06 2007 21:51:41)

Love is action...

#70 14 06 2007 14:30:00

killbille
Membre

Mon "petit enfant intérieur" ne veut pas écrire son étape avec le guide (le nouveau...).
Il se rebelle, et trouve les questions bien redondantes...L'idéal serait que je prenne du recul avec ce (putain) de guide (à la noix) et que je m'approprie les questions.
Ou bien je le fais à la old school, ou à l'anglo-saxone; je fais une liste de mes défauts et en face de chacun d'eux j'écris la qualité correspondante.
Arghhhhhhhhhhhhhhh !

Love is action...

#71 14 06 2007 14:31:31

killbille
Membre

Je voudrai changer de vie...tout de suite !... Comment fait-on ?

It's a joke..

Love is action...

#72 17 06 2007 11:51:13

killbille
Membre

Dimanche midi....
Grasse matinée, quel bonheur et quel oubli...
Petit dej et je m'occupe de mes affaires "courantes"; mes papiers administratifs,mon courrier...
Une idée arrive jusqu'à mon cerveau embrumé: "Et si j'ouvrais mon cahier d'étapes?"
Et c'est parti mon kiki !
Une question à la fois, je trouve qu'elles se ressemblent toutes les questions du guide, j'ai l'impression d'être prise pour une débile...mais c'est pas grave...A ce rytme là j'aurai peut être terminé à la fin de l'été.Ma 6 eme étape, je la vis pleinement et parfois douloureusement depuis presque un an déjà.Je n'avais plus envie de l'écrire, mais c'est quand même plus simple de l'écrire pour pouvoir la partager ensuite à ma marraine.
Et puis certainement que l'écriture ça valide l'expérience.Je ne sais pas.

Dernière modification par killbille (18 06 2007 22:22:19)

Love is action...

#73 18 06 2007 22:29:33

killbille
Membre

Journée pas folichonne aujourd'hui...
Beaucoup d'enmerdes au boulot.Une collègue s'est fait virer sur le champ de façon peu élégante...Ils lui ont glissé une peau de banane sous les pieds.J'ai bien envie de tailler la route...Je suis un peu coincée financièrement, c'est la première fois que je signe un CDI et je voudrai faire un emprunt à la banque!
Quel rapport avec la 6eme?!
Que si je ne change pas certains trucs qui me font souffrir dans ma vie, je vais continuer à souffrir, encore et encore...Ce qui empêche le changement, c'est la peur...
J'ai besoin de nouveau de décider de confier ma vie et ma volonté à une puissance supérieure...Elle va m'aider a prendre les bonnes décisions et à faire les bonnes actions.Avant cela, il faut que j'admette de nouveau mon impuissance et que je demande de l'aide! 1,2,3...La valse à 3 temps !

Love is action...

#74 23 06 2007 15:49:47

killbille
Membre

Bon.....Je pose un acte: je vais en réu ce soir...Tu parles d'un exploit ! Mais sinon, je risque de passe un week end très déprime.
Je suis fatiguée et quand je n'ai pas mon compte de sommeil, je déprime tellement que parfois je pourrais retourner consommer !
Si je dresse le bilan, la seule chose qui m'apparait positive c'est que je ne consomme pas !
j'en reviens pas de penser un truc pareil...Pourtant j'ai intérêt à accepter ce que je ressens et à ne pas me juger si je ne veux pas que ça prenne encore plus de place dans mon esprit.

Juste pour aujourd'hui, je me sens seule, grosse,bête,inculte, mal aimée, rejetée, incomprise...Eh ben...rien que ça ! j'ai le kit complet de la dépendante, mal dans sa peau, aujourd'hui ! mais c'est juste pour aujourd'hui et ça ira très certainement mieux demain !

Dernière modification par killbille (24 06 2007 00:31:46)

Love is action...

#75 26 06 2007 12:58:58

caillou
Membre

- La pulse, le groove : "Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique c'est le tempo." Wolfgang Amadeus M

C'est seulement en ayant conscience de nos défauts que nous pouvons espérer en faire des qualités.   

_mais k'es ki dit ?

_rien,rien ,y biche comme un poux !! tongue

Dernière modification par caillou (26 06 2007 13:19:49)

Le travail est l’opium du peuple, et je ne veux pas mourir droguer. (Boris Vian)

Pied de page des forums