Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 07 10 2007 16:55:51

killbille
Membre

Re : Sixième étape / Step six

YEAH !!!

Peut être je pourrai essayer d'écrire un peu ce soir, avant de m'regarder mon dvd...
Tu as de l'attrait Jimig!
En amitié, j'ai fini par lâcher mes exigeances, du moins à les revoir à la baisse...D'une part parceque je me rendais bien compte que ce que je demandais aux autres était irréaliste et  que je ne pouvais qu'être déçue et, d'autre part, parceque ça me permet également d' être moins exigeante avec moi même...J'ai toujours les mêmes valeurs, vers lesquelles je tend, mais avec un peu plus de souplesse qu'avant.
A un moment, j'étais tellement rigide avec moi et les autres, que je me voyais finir seule; sans amis et rejettée de tous...Avec les amis, j'ai réussi à lâcher du leste, parcontre dans le domaine amoureux il y a encore du pain sur la planche...

Dernière modification par killbille (08 10 2007 12:31:08)

Love is action...

#152 08 10 2007 09:45:29

jimig
Membre

la 6eme me demande un effort suis près a consentir? suis-je près a un changement?
Je profite d une fin de matinée  douteuse pour pianoter ma mauvaise humeur !
Je passe une délicate période ce qui n est pas une nouveauté chez moi. A croire que si l expérience acquise dans ce domaine était un métier j en serais enseignant.
Bref :je me sens dans l obligation de rendre des comptes quotidiennement "à je ne sais qui d'ailleurs" !! Ma peur de ne pas être credible aux yeux du monde m envahi de nouveau.
J ai recommencé ma vie professionnel a 39 ans et j ai obtenu un diplome a 42 ans c'est super s'écrit mon entourage sauf que!!!!!!
Aujourd hui j ai peur de trouver du travail orgueuilleusement peur !!! je me sens pas a la hauteur peur de pas savoir de pas connaitre d'etre débutant tout simplement. Je me sens ridicule et pourtant cette situation ne met pas inconnu elle ressemble a l ensemble de mon oeuvre ma vie quoi!!!
Je me suis jamais senti a ma place et cela dans beaucoup de domaines. A croire que j ai été parachuté sur cette terre sans mode d'emploi!!!
Aujourd hui mes attentes de la vie redeviennent a taille humaine, j ai abandonné la mercos pour la carte orange, la direction pour un cdd même non renouvellable, et mes placements pour un dossier de surendettement. Du coup je me suis rendu compte que la plus belle femmes de ma rue était mariée et ne m avait surement jamais remarqué.  c est quand même dur dêtre quelconque!!!! passer de l extraordinaire a l ordinaire!  pas commun me dis je! quand même on se refait pas comme ca!!!! sois humble sinon tu seras humilié. Voilà je vais pas m accrocher a mes peurs ce matin, j ai la richesse de ne pas être seul dans ma vie, je file en réunion j ai rendez vous avec quelques compéres pour qui le (moi je) est a leurs personnes ce que la cacahettes est a l appéritif.

le ridicule ne tue pas l orgueil si

#153 08 10 2007 12:32:09

killbille
Membre

En parlant d' apéritif, t'as oublié les olives et les bretzels !!!
Moi, je, moi, je.....

Love is action...

#154 21 10 2007 18:28:54

killbille
Membre

YEs, YES, YES...
Je viens de finir d' écrire ma 6eme !
J'ai du lâcher prise sur le fait de faire une liste exhaustive de mes défauts de caractère et d' écrire sur chacun d' eux, comment j' agis sous leur emprise, comment cela m'affecte t-il moi et les autres, que serait ma vie sans ces défauts...
En fait j' ai écrit de façon assez détaillée sur 7 d' entre eux (chiffre magique?!) seulement.Sinon j'y serai encore au Nouvel an...
Je n'avais pas écrit depuis un bon moment mais tout cela maturait et prenait du sens.
Je conssens pleinement à ce que mes défauts soient éliminés;évidemment ça ne veut pas dire que je vais devenir parfaite...Je ne sais pas ce que ça va changer dans ma vie mais je m'accepte déjà plus et je me sens plus libre.Je suis curieuse de voir la suite.
Ce que le travail des étapes m' a apporté jusque là, c'est davantage de liberté, encore de la liberté et toujours de la liberté . Le rétablissement m' a également apporté des valeurs que je n'avais pas, ou que j'avais abandonné en cours de route, et beaucoup plus d'humour.

Dernière modification par killbille (21 10 2007 18:36:41)

Love is action...

#155 24 10 2007 22:14:58

killbille
Membre

Je suis dans une zone bizarre...Je suis dans la zone du changement mais je résiste encore un peu...J'ai peur de continuer à avancer...de laisser vraiment mon passé derrière moi...de me débarrasser de TOUTES mes vieilles peaux...d'aller vers ce que je ne connais pas...J'ai peur de grandir...de lâcher le contrôle...Je voudrai revenir en arrière...Moi, avoir peur...Je me sens petite...Je me sens fragile et forte à la fois...

Dernière modification par killbille (24 10 2007 22:16:25)

Love is action...

#156 24 10 2007 22:17:18

killbille
Membre

allô ya kelkun?!

Love is action...

#157 24 10 2007 22:17:28

patanjali
Membre

c'est bizarre ce que je lis , ca me parle trop ,j'ai rechute en 6eme et j'arrive en 1er avec un maximum de relent de7eme

plus la nuit est profonde, plus l'aube est proche !

#158 24 10 2007 22:21:58

killbille
Membre

Je connais ça par coeur...moi aussi je suis partie du programme en 6eme et j'ai rechuté...Je sais pas pour la 7eme, mais la 6eme ma marraine m' a dit plusieurs fois que c'était comme une 1er étape sur soi même et pas seulement sur la maladie de la dépendance...

Love is action...

#159 24 10 2007 22:23:10

patanjali
Membre

je reviens dans cette optique là ,mon parrain ,me dit ca aussi

#160 24 10 2007 22:25:20

killbille
Membre

C'est chiant, parfois  j'ai tellement l'impression d' avancer lentement que je me dis que je 'arriverai pas à être vraiment heureuse et en paix avant d'avoir 90 ans...
Pourtant je la kiffe ma vie en ce moment...Je suis juste très consciente du boulot qu'il y a à faire !

Love is action...

#161 24 10 2007 22:25:20

patanjali
Membre

je commence a avoir untruc s'installer en moi ,ca m'a l'air d'etre ce qui pourrait etre de la serenite , tant que je suivrai cette voie ,je n'aurai rien a craindre

#162 24 10 2007 22:26:21

patanjali
Membre

kill, franchement t'as fait du chemin ,et quel chemin !

#163 24 10 2007 22:26:55

killbille
Membre

Moi mon psy (hi, hi) m' a dit que j'avais dorénavant beaucoup de sobriété!!!
Je suis fière qu'il m'ait dit cela !

Love is action...

#164 24 10 2007 22:28:43

patanjali
Membre

je te connaissais un peu et je trouve que ton psy ,a raison

#165 24 10 2007 22:31:37

patanjali
Membre

grandir ou mourir ,apres avoir touche le fond et pas mal creuse dans ce fond fatalement ,arrive la redemption

#166 24 10 2007 22:31:41

killbille
Membre

Merci, merci...J'en peux plus !
T'as vu on est en train de se faire un tête à tête sur la 6eme...On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs !

Love is action...

#167 24 10 2007 22:33:06

patanjali
Membre

mais quelle etape , elle m'a fait morfler , et de fait capituler

#168 24 10 2007 22:33:53

killbille
Membre

Bon allez, c'est pas le tout...Je vais rejoindre mon lit...demain je me lève à 6h30 pour aller faire du sport!...Qui l'eu cru lustucru?!

Love is action...

#169 24 10 2007 22:34:35

patanjali
Membre

bonne nuit

#170 26 10 2007 11:22:05

killbille
Membre

Comme rien ne change vraiment pour l' instant, je dois avoir trop peur, j' essaye de profitter de ce qui m' ai donné à vivre et c'est pas si mal que ça...
J' essaye de valider là ou j' en suis, de regarder le chemin parcouru pour me donner le courage de continuer à avancer.La plupart du temps je suis assez satisfaite et heureuse.J'ai un job ou je me sens moyen mais je vais faire valider mon expérience professionnelle pour pouvoir évoluer.J' ai un appartement plutôt confortable et j' ai envie d'y apporter des améliorations.Pour ce qui est de l' affectif, je n' ai pas de compagnon en ce moment mais je n' en cherche pas, car je pense que ce n' est pas le moment pour moi.Je me suis entourée de quelques personnes  qui partagent des valeurs semblables aux miennes, sur lesquels je pensent pouvoir m' appuyer si j' en ai besoin; je crois que ce sont des amis. J' ai un petit garçon formidable, fort et fragile à la fois, en tous les cas très sensible, et j'aime de plus en plus passer du temps avec lui.Et , pour finir,j'ai de plus en plus d'humour, ce qui me donne un peu de recul sur l' existence.J' arrive  à rire de moi et de mes killbilleries,  ce qui était encore impossible il y a un an ou deux en arrière...Je crois que j'ai de la gratitude, tiens?!

Dernière modification par killbille (26 10 2007 11:23:47)

Love is action...

#171 28 11 2007 21:20:39

killbille
Membre

Un mois et deux jours que je n'ai pas posté sur la 6eme...
J'ai fini de l' écrire sauf qu' il faudrait que je réécrive sur la question qui me demande comment j' aimerai que ma vie devienne, à quoi ressemblerait elle?...Je ne me suis pas suffisament autorisée à rêver selon ma marraine.Il parait que cela doit ressembler à une vision...
Hier soir, j'ai fait quelque chose qui m'arrive rarement...J'ai prié et pas du bout des lèvres...avec un vrai cérémonial, un encens véritable ("les larmes du Soudan", il parait qu'il aide à accomplir des miracles), de la lumière tamisée et beaucoup de sincérité...
J'ai prié pour les gens qui me sont proches, ceux que j'aime et d'autres que j'aime moins...Pour qu'ils restent vivants et pour qu'ils restent clean quoiqu'il advienne...J'ai prié pour ma famille, mes amis et pour moi aussi; pour être capable de recevoir de l' amour et d'en donner. Pour être capable de laisser entrer l' amour dans ma vie.
J'ai fait le contraire de ce que me raconte ma tête en ce moment.La partie sombre et froide qui n' a envie que de révolte, de haine, de sang et de feu.J'ai toujours un dragon tapis dans sa caverne qui ne demande qu' à se réveiller.Je l'ai apprivoisé du mieux que je pouvais avec le rétablissement.J'ai même appri à l'accepter et à l'aimer parcequ'il m'a sauvé la vie plusieurs fois quand j' étais junkie.

Dernière modification par killbille (28 11 2007 21:23:22)

Love is action...

#172 17 12 2007 22:16:17

killbille
Membre

Le dragon est bien ramollo en ce moment...Je suis fatiguée, oui c'est l' hiver...Mais j' en ai marre aussi d' avoir repris la place que je connais le mieux; celle qui écoute, qui rassure, qui comprend, qui prend en charge émotionnellement, celle qui panse les plaies et qui trouve les solutions...J'en ai fait mon métier...Alors, dans ma vie perso, je ne me supporte plus comme ça...
Surtout que très très vite se réveille l' insatisfaction et je me mets à penser tout haut: "Et moi, qui s' occupe de moi"?!
Je m' occupe de moi depuis un bon bout de temps, personne ne me prend en charge...
A tel point qu'avec les zommes je suis devenue inapprochable...Un vrai iceberg...L'espionne qui venait du froid...Dès qu' un éventuel prétendant pointe le bout de son nez, j'me barre en courant...Navrant...Avant, je griffais et je mordais...Le rétab à transformé le dragon en agneau...
Today, un ex boy friend m' a rappelé et au bout de 10 minutes de conversation je me sentais de nouveau une petite chose fragile qui dansait au creu de sa main...
Tous ces jeux de séduction me fatiguent...heureusement il y a l' affection et la tendresse que me portent mes amis...J'ai vraiment découvert l' amitié depuis peu dans mon rétablissemnt et j' en suis reconnaissante, c'est une des meilleurs choses qui me soit jamais arrivée.
Clean et reconnaissante pour toutes ces amitiés...

Love is action...

#173 17 12 2007 22:18:59

killbille
Membre

Et vous zêtes ou mes copains de 6eme étape?
Je m'sens seule, un peu...

Love is action...

#174 18 12 2007 01:13:27

Lula
Membre

Je suis là, sauf que je n'arrive pas à m'y mettre.
Grâce à toi, je l'ai lu ce soir, et je vais essayer de la lire tous les soirs. Ce que j'ai constaté, c'est que je suis plus open à l'accepter, à comprendre la lecture maintenant
La suite, demain

#175 20 12 2007 19:25:51

CLAC
Membre

Et bien ca avance la 6°, ca doit avancer pas mal d'ailleurs vu que plus ca va et plus je suis largué, en fait comme d'hab j'ai peur, mon perfèctionnisme me raconte que j'ai pas assez bien écrit ma 5°, ou ma 4°, en fait, j'ai bien du mal à capituler une fois encore, à chaque fois c'est la meme chose, capituler un chouilla de plus, pour aller un chouilla de plus en contact avec moi, ma ps et les autres, sortir, aller vers la luz, sortir de l'ombre. Un chouilla moins procrastiner, un chouilla plus de bonne volonté, d'honnèteté, un chouilla moins de dénis, etc..... etc......, il est écrit que cela doit se faire de manière décisive, j'aimerai bien, pour cela je devrais déjà écrir un chouilla de plus la 6° étape, enfin je lis 6 et 7, ca me fait du bien, en ce moment, je me rends bien compte, que je controle quetchi dans ma life, et je commence à voir qu'il y a bien quelque chose d'exterieur à moi qui agit, vu que rien ne se passe comme je le planifie, mais qu'au bout du compte ca fini par le faire aussi. En ce moment dans mon taf, c'est la merde grave, et je peux rien faire pour que ca change, ca dépends pas de moi, demain un fournisseur ferme, un client attends ces vitrines, et j'y suis passé ce soir, en m'en montrant une sur les 3 à peine terminé, le mec la cassé, sois-disant qu'ils auront terminée les 3 demain à 14h, et moi j'ai dit au client qui me doit une tonne d'oseille, que je lui installais demain fin d'am, en début d'am, un mec m'a dit je n'ai pas les pièces pour faire vos vitrines, alors qu'il m'avait la semaine dernière nos problémos, je lui ai dit ou est le fabricant des pièces, et je suis allé chercher ce qu'il lui manquait, à 50 bornes de paris, résultat, j'ai vu le soleil et la lune en meme temps, il faisait super beau, ca ma fait du bien de voir la campagne, d'avoir une vue qui ne s'arrète pas 50 mètres, ils disent bonne volonté dans la 6°, alors j'y suis, je fait les choses que j'ai à faire, du mieux que je peux, ensuite les autres, dieu, comme tu veux, font le reste, demain à 14h rdv à l'usine pour aller chercher les vitrines, à part confier je peux rien faire d'autre. Et puis il finira bien part me payer le client, je peux juste éspérer pour lui qu'il ai ses vitrines avant noèl pour vendre ses putains d'articles et qu'il arrète de me casser les couilles, et surtout qu'il me raque, le reste je m'en tape.
En ce moment je me fait refaire les chicos, putain je savais meme pas qu'il m'en manquait autant, j'ai pris une mutuelle, sinon ca m'aurai couté un oeil, mais ca m'empèche pas de flipper sur le prix non plus lol. Je croyais que ca irai plus vite chez le dentiste, mais je dois pas encore ètre bien rétab sur la patience ou sur la réalité de certaines choses, pleins meme haha.
Comme je disais plus haut rien de rien ne se passe comme prévu pour moi, mais quand je prends un peu de recul, je me rends compte que tout ce passe bien en réalité, et bien c'est pas forcément comme moi je veux.
En déjeunant avec un ami cette semaine, il m'a demandé es tu préparé à la mort de ta mère, je lui ai dit ben heu heu, la question qui dérange et qui remue. Ce matin j'avais 2 appels de mon petit frère et de mon beau père, j'ai tout de suite pensé au pire, je me suis dit, ma mère est morte cette nuit, le gros flippe, en y repensant cette am, lors de mon voyage à la campagne :-), j'ai bien vu que je n'étais pas près à cette éventualité, hier soir j'ai regardé des photos d'elle que j'ai pris en février et juin et cette semaine, et je me suis rendu compte que son état de santé c'était bcp dégradé, j'ai pris un peu plus conscience de son état, mais de la à parlé de sa mort, c'est autre chose, mais je suis conscient qu'elle ne va pas vivre encore très longtemps, que la fin est proche, que je vais aller la prendre dans mes bras le plus souvent possible pendant qu'elle est encore en vie, que j'aimerai bien pleurer dans ses bras avec elle avant de pleurer quand elle ne sera plus la, mais la encore c'est de la science fiction, comme on disais au siècle dernier, NAmicalement par clac.

#176 20 12 2007 21:42:42

killbille
Membre

EH ben, moi qui voulais des copains qui partagent sur la 6eme, j'ai été exaucée!
Quand est ce que tu viens déjeuner avec moi, Clac ,qu'on partage un peu nos histoires de 6eme?! Moi non plus rien ne se passe comme je le veux mais  ça le fait quand même.Il m' arrive galère sur galère en ce moment...La dernière, c'est ce matin, j' ai fait tomber ma carte orange sur les rails du métro...J'ai été cherché le mec de la ratp et on avait beau regardé on la trouvait pas...je lui ai fais mon plus beau sourire, et on l' a enfin trouvé!
Hier j'ai serré dans mes bras un clodo/toxico sur un quai de métro du 18eme en pensant fermement que c'était mon grand amour...celui avec lequel je me suis défoncé quelques années et qui ne veut plus revenir à NA...Et ben c'était pas lui! Juste un mec qui lui ressemblait beaucoup...J'ai été quand même contente de le serrer dans mes bras et de lui filer une liste de réunions...
A mon boulot, j' arrête pas de péter les plombs; je suis très réactive et je bosse avec un gros con qui se fout de tout, qui rotte et qui pète (j' exagère un peu)! Un jour sur deux j' arrive à l' aimer, du moins a l' accepter et parfois à voir ses qualités...Il me fait grave travailler sur moi (le con)...
J'ai des galères de fric, je gagne pas très bien ma vie et en plus je claque trop de pognon en achetant des conneries sur ebay...surtout des chaussures d' été (j'ai commencé une collec)...Un collègue de travail à l' air mordu de moi, on s'entend trés bien...J'ai beau le regarder sous toutes les coutures, j'arrive pas à le trouver sexy...Y a rien à faire il me plait pas...c'est chiant..parceque c'est peut être le mec qu'il me faudrait...Moi, je préfère tomber sur un os...a croire que j'aime ça les enmerdes!
Avant, avec toutes ces galères, j'aurai été dans le fond de mon canapé à chialer sur moi.Maintenant, j'arrive presque à trouver ça drôle...C'est comme un feuilleton qui me tient en haleine; j'attend le prochain épisode avec impatience.
Avec la 6eme étape, il m' arrive un truc bizarre; j'ai arrêté de fumer sans vraiment le vouloir! J'en parle pas trop parceque je suis pas sûre de vouloir continuer à arrêter...j'ai toujours mon paquet de clopes sur moi mais ça fait un bon moment que ça me tente plus!
La vie est pas comme je veux, mais c'est amusant, parceque, du coup, tout est possible et dépasse mon imagination!

Dernière modification par killbille (20 12 2007 21:46:46)

Love is action...

#177 20 12 2007 23:49:19

patanjali
Membre

cette etape ,me ramenène ,à ma prime enfance à l'heure ou certains découvrent des sensations et s'en défont ,moi j'allais figer !dans le ressenti d'un mome qui se découvre, et découvre la vie, les années passant mes jeux ont changé mais pas ma quète sensationnelle,ca à généré de tel défauts de caractère ,qu'ils ne m'apparaissaient pas!ils etaient ce que je croyais ètre moi!j'ai rechuté,en bossant cette étape ,que je ne comprenais pas ou ne voulait pas comprendre?!aujourd'hui ,j'admets volontiers mes défauts(c'est pas si facile )j'ai besoin de me liberer, trop de souffrance, trop de voies sans issues!et de routes erronnées,que je me donne cette chance , en faisant ca ,!je pensais ètre dans une cave,je me retrouve libre, dans une liberté de bonhomme qui s'assume !et fait face à la vie! il est terrible notre programme ,killeuse, je reviens à cette étape , en espérant me réaliser, pleinement, et pas dans la vie à la petite semaine!dans le kif, d'accepter qui je suis,un mec qui juste pour aujourd'hui fait le lien entre le mome qu'il etait et l'homme qu'il est , on revient d'ou tres peu reviennent !donc pas de demi mesure , ce programme n'est pas fait pour la demi mesure !!voilà killeuse , pour ce soir

#178 20 12 2007 23:57:33

Doisneau
Membre

Cool Patanjali, je t'entend jour après jour te libérer dans tes partages.
S'est du lourd mon amie, comme tu ma dit une fois.
Si nous on comprend le programme, on a des chance d'accéder a la sérénité intérieur et on va pouvoir transmettre la 12ème étapes avec humilité.
On marchera pas sur l'eau, mais on pourra marcher sur des braises, sent probléme.

A bientôt Mr Patanjali

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#179 21 12 2007 05:24:35

24h
Membre

C'est trop top que t'es arrèté de fumer, ca me gaze de lire ca, ca ca me donne grave envie de continuer à , capituler et à lacher prise, je trouve ca génial le hug au keum, t'es trop forte, comment transmettre le message, gros hug d'amour et liste de réu, le keum il a recu une dose d'amour venue d'ailleurs sur le quai du métro. Réu ce soir, resto et partage avec des amis, maison, encore partage au tél avec un mec qui m'appel never, je lui ai tenu la jambe pendant 2 plombes, super cool, du coup couché plu tot que d'hab, et réveiler meme pas 2 heures after, c'est lourd de se coucher à 2h et d'etre en pleine forme à 4h. C'est pas ma pétrollette mais mon ordi dans mon lit, ma meuf est chez elle je vous rassure, elle est pas dans le canapé ni debout :-). En parlant de ca, j'ai décidé de prendre un peu plus de time for me, demain la vitrine hahaha, trop stréssé le senour, trop sensible le garçon, un rien le perturbe. Un yeulfi m'a fait faux bon, sur le coup j'me suis dit comme d'hab, c'est rien ca va aller, mais c'est qu'on s'attache à ses petites bètes la, ca te prends du temps, de l'énergie, tu t'investis, tu bosses le lacher prise, la patience et la tolérance, tu écoutes, tu redonnes etc... et d'un coup comme ca il te dit ciao ciao bye bye, positive hatitude man, avec lui je suis rester clean, avec lui j'ai pu mesurer le chemin parcouru depuis mon arrivée à N.A. et avec lui j'oublie pas d'ou je viens et le chemin parcouru et tous les parrains que j'ai eu, avant d eme stabiliser dans une relation depuis plus de 5 ans et 6 étapes avec le meme mec, et quel cadeau la relation aujourd'hui. Il disent bonne volonté dans la 6, putain dans mon lit, j'ai plein de bonne volonté, par contre des fois quand il faut sortir du pieu y'a plus rien, la chappe me plaque comme une crèpe. J'me souviens Dom y disait je suis un fénéant qui bosse, et bien moi c'est pareil, je suis un flémard grave. Rdv 11h chez le dentiste, depuis que j'ai repris ce rdv tout à l'heure j'ai mal à la dent, je crois surtout que je flippe comme un malade. L'autre fois une heure sur le fauteuil avec mon mal de dos, anesthésie i touticuanti, quand je me suis levé du siège, j'étais raide comme un bout de bois, et la je me suis dit, et bien pépère t'étais un peu tendu quand meme. Tu m'étonnes que je flippe, mon corps lui n'a pas oublié la semaine dernière :-). Enfin d'ici quelques mois je pourrai enfin manger des 2 cotés, il parait que les dents influent sur tout l'organisme, c'est peut-etre pour ca que je suis dépendant lol. Elle est gentille ma dentiste, douce et très prévenante, je l'aime d'amour lol. En plus elle me dit jamais rien quand je rate un rdv, je devrais lui donner un double des clés de chez moi, elle est dans l'immeuble à coté, elle pourrai me sortir du lit pour me soigner les dents.
Bises à tuti, y buenas 24h par clac.

#180 21 12 2007 05:26:51

24h
Membre

Sarko veux faire voté une nouvelle taxe pour 2008, il veut imposer les belles gueules et les grosses teub, je suis trop content, j'suis éxonéré.

#181 24 12 2007 15:36:37

killbille
Membre

Le courage de changer les choses que je peux...

J'me sens vide depuis hier...
Envie d' aller au dodo...de faire l' autruche...
J'ai reçu beaucoup d' amour de la part de mes amis récemment, et depuis, j' me sens seule et vide...
Je n' ai pas d' affectif (pas de lover) depuis un bon bout d'temps mais j' entretiens des relations un peu ambigues avec quelques hommes...Des ex et un collègue de travail...ça me donne de l' intrigue et de la romance...Parfois ça me remplit, mais souvent ça me fatigue, de plus en plus...J'ai envie d'une relation adulte, sereine et épanouie et comme j'ai toujours aussi peur d'aller voir en dehors de NA, je retourne vers ce que je connais déjà...
C'est le domaine de ma vie ou je prend le moins de risque...Des fois, j'me tappe dessus et j'me dis que ce n'est pas en fréquentant uniquement des gens de NA que j'aurai la chance de rencontrer quelqun...
Certains de mes ex, j' ai vraiment du mal à tirer un trait sur la relation de façon définitive...Amant d' un jour, amant toujours (dans ma tête surtout!)...Je suis restée fixée sur certaines de mes relations... Et, je suis devenue très exigeante aussi avec le temps et ça les mecs, ils le sentent bien...
Je viens de lire mon horoscope de l' année dans la presse féminine et il parait qu' en Avril, il devrait se passer quelque chose de bien de ce côté là...Qu'est ce que je fais, j' vais me coucher et je mets le réveil à sonner pour le premier Avril?!!!!

Love is action...

#182 27 12 2007 00:55:14

killbille
Membre

P'tain...J'me sens seule sur ce topic....personne ne me répond...C'est comme dans ma vie...Non, je déconne...c'est mon quart d'heure d'apitoiement! Au delà d'un quart d'heure c'est insupportable...Tout à l' heure un ami avait mal à l' âme et je l' ai un peu rassuré...ça va allez...Moi j' me sens un peu en stand-by dans la vie...Y a rien de nouveau depuis un bon moment...Que du vieux, du réchauffé...Alors j'mennuie...D' habitude je crée des situations problématiques histoire que ça bouge un  peu dans ma vie, mais là rien du tout...coucher, pas bouger, tranquille Médor...J'vais partager ma 6eme vendredi soir avec ma marraine, ce serait bien que ça m'débloque un peu...

Love is action...

#183 27 12 2007 12:05:42

Stafilo
---

Killbille, si je peux te rassurer, meme si tu n'as pas beaucoup de réponses ou de "partenaire de 06e" sur ce topic, je t'assure que tu as beaucoup de lecteurs et lectrices. Je post rarement sur ce topic parce que j'en suis pas là. Je te lis comme si tu faisais un témoignage. J'écoute, je suis attentif. Souvent, je me dis "ah c'est bien une gonzesse", d'autres fois "ca a quand meme de la gueule ce qu'elle écrit". continue de l'alimenter et j'espère que ca motivera plein d'autres forumeurs à nous partager leur expérience de cette étape. Merci.

#184 27 12 2007 21:37:24

killbille
Membre

Merci pour tes encouragements Stafilo...Ici, je parle plus ou moins de la sixiéme...je parle de comment je ressens les choses depuis que j'ai commencé cette étape.
C'est un peu comme un espace perso, parceque je témoigne de ce que je ressens et de ce que je vis régulièrement mais je n'ai pas souvent de feed-backs de la part des autres forumeurs...C'est vrai que je suis bel et bien une fille; je veux tout et son contraire...Mais je suis avant tout dépendante.
Aujourd'hui, je suis allée chez le coiffeur et j'ai trouvé qu'il m'avait raté (c'est à chaque fois comme ça mais aujourd'hui c'était pire!)...Je me suis servie de ça pour m' apitoyer...Et puis je suis allée faire du sport...Tout ça après le boulot...En rentrant dans le métro, avec ma sale coupe de cheveux, mes baskets et mon jogging, un garçon m'a suivi et m'a demandé s'il pouvait espérer me revoir...Et ben, j'ai dis NON avec un grand sourire! Il ne me plaisait pas du tout du tout...
Tout de suite après, j'ai recommencé à m'apitoyer un peu...Je me suis dit: Ah oui, quelle chance de me faire draguer...Tu parles, ya que les maris infidèles, les moches et les ringards qui me draguent...Et puis je me suis dit aussi : Quelle insatisfaite chronique tu fais ma pauvre fille...
Docteur Jeckill et Mister hyde sont locataires d' une grosse parcelle de mon cerveau et se livrent un combat sans merci depuis ma plus tendre enfance...Vous savez ce que c'est, vous, d'avoir plusieurs locataires dans son cerveau?! En plus, aucun d'eux ne payent son loyer !...
Les défauts de caractère (vous aurez compris que c'est de ça dont il sagit) continuent à essayer de mener ma barque...ça n'a pas changé...Ce qui a changé, c'est que j'arrive, la plupart du temps, à ne pas agir sous leur emprise.

HOPE AND LOVE...

Dernière modification par killbille (27 12 2007 21:41:32)

Love is action...

#185 08 01 2008 23:36:38

killbille
Membre

La sous-estime, le manque de confiance en soi et la dévalorisation me submergent en ce moment; pour n'en citer que quelques uns.
Je me surprend, dans les lieux publics, à éviter le regard des autres, à baisse la tête et à raser les murs...Mon cerveau malade passe son temps à me répéter que je suis seule, moche, grosse, que je ne gagne pas assez d' argent, que mon boulot est chiant, que mon appart est has been, que mon pantalon est trop petit (ou trop grand)...
Merdeuuuuuuuuuuuuuuu!
Ces défauts là me font vraiment souffrir et me collent à la peau...
Ce soir je vais relire la 6eme et 7eme étape, en espérant que ça m' apportera un peu de répi...Depuis que je suis dans cette étape, mes défauts, c'est à dire tous ceux que j'ai listé dans la 6eme et que j'avais commencé à identifier avec la 4eme, plus d'autres, m'attaquent en bande! Ils s'y mettent à plusieurs, les salauds!
Il y a eu l' orgueuil, avec son cortège d'arrogance, de provocation, d'agressivité et de coups de gueule(c'est comme ça que ça se danse pour moi),j'ai fini humiliée...
La peur, suivi de près par le contrôle, le perfectionnisme et le sentiment de toute puissance, j'ai fini presque hulmiliée...
Puis, maintenant, la sous-estime, le rejet de soi, la honte et la tristesse...Je ne me sens pas encore humiliée, c'est déjà ça!...
Comment pourrais je accueillir quelqun de bien dans ma vie si je n'arrive pas moi même à m' accueillir (c'est juste pour aujourd'hui, demain ça passera, ouf....)?!
Je vais me faire le luxe d'une minute d'apitoiement, j'vais vous en faire profiter, y a pas de raison...Je vais me coucher toute seule, en chien de fusil, dans mon grand lit froid, enmitouflée dans ma couette et mon cafard et j' vais pleurer...
Mais,avant cela, un coup de lecture de 6eme/7eme étape...Trop funky le rétab...Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

Dernière modification par killbille (08 01 2008 23:43:55)

Love is action...

#186 09 01 2008 01:21:12

corto
Membre

dors bien killbill

demain il fera beau, pour toi.

Dernière modification par corto (09 01 2008 01:22:49)

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#187 09 01 2008 19:07:11

killbille
Membre

Merci Corto...Tu t'identifies, ou pas, avec la sous-estime et la dévalorisation de soi?
Est ce que quelqun s'identifie? Y a quelqun ici?...Ouh, ouh...
J'dis ça parceque ça me rassure et ça m'réconforte un peu quand quelqun s'identifie.
Bon j'ai oublié de lire hier soir mon étape, j'vais essayer d'y penser ce soir...Sinon, c'est pas la joie, j'ai une super crève avec 8 comprimés d'antibio par jour pendant 4 jours! J'espère que je vais y survivre!
Mais au moins mon mal est plus physique qu' existenciel maintenant que je suis malade!
Allez, bizatous...

Dernière modification par killbille (09 01 2008 19:09:30)

Love is action...

#188 09 01 2008 19:21:50

Stafilo
---

salut killbille,

j'identifie sur la sous-estime. Depuis deux trois mois je suis en plein dedans. J'ai le sentiment que personne ne me prend au sérieux, j'ai le sentiment que je n'intéresse personne. J'ai le sentiment qu'on me trouve "gentil", mais dans le sens péjoratif du terme.
Et ce sentiment, je le sens quand je fréquente des gens "normaux" mais je le ressens aussi quand je suis avec vous tous, sur le forum, en réu...

Je me sens comme un bon à rien, parce que je comprends seulement à 34a que j'ai un pb, que je comprends que je suis malade. Je me sous-estiume également parce que je n'arrive pas à me trouver un parrain. J'ai essuyé 3 nons et je me dis que personnes ne veut etre mon parrain. Du coup, des fois je me dis quej 'ia pas ma place à N.A

Je suis en pleine sous estime au niveau de ma fille. J'ai le sentiment que je n'arriverai pas à assumer une garde partagée alors que j'élève deux enfants de facon journalière. Et le plus terrible dans tous ca, c'est que plus on me dit que je suis capable, plus je suis convaincu que non.

J'ai l'impression que je n'ai plus de personnalité depuis que je suis clean. Dans le milieu des toxs, j'avais le sentiment d'être considéré. J'étais le mec qui avait des plans à rotter, qui connaissait toutes les chiotes publiques de rotter. Depuis que je suis clean, la peur, la lassitude sont 24h/24 en toile de fond.

Mais aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je dois mettre en place pour contrer ce mal être permanent. Depuis quelques temps, je suis dans une vraie dépression nerveuse, je n'ai pas d'envie de conso mais je m'acharne à avancer dans le bon sens et j'ai plus le sentiment de m'enfermer dans un genre d'autisme, plus que de progresser.

J'en arrive à avoir des idées noires

#189 09 01 2008 19:27:58

corto
Membre

Tu t'identifies, ou pas, avec la sous-estime et la dévalorisation de soi?

oui complétement et ce n'est pas pour te rassurer c'est bien une de mes realités.

Le coté positif ce cet état d’esprit, est de voir la ou je ne veux pas aller, ce que je me dois de faire évoluer en moi.

Mais normalement après une période de flou comme ca, les choses avances et je me mets dans la bonne direction, en retrouvant mon intuition.

Soigne-toi bien.

CORTO ;

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#190 09 01 2008 20:59:13

killbille
Membre

Merci les garçons!
C'est cool de me répondre...Ouf, je suis pas toute seule, ça rassure un peu même si ça ne résout pas le probléme...
Stafilo, t'as 34 ans et alors?...T'es tout jeune! Je ne te dirai pas mon âge, il parait que je fais plus jeune, en fait j'en suis à mon 26eme lifting, c'est pour ça...
34ans c'est un bon âge pour arrêter de consommer et en plus c'est le moment, selon moi, ou les hommes commencent à prendre leurs responsabilités, à devenir matures et donc à être intéressants...Je dis ça parcequ'à chaque fois que j'ai des histoires sentimentales avec des hommes d'a peine 30 ans, j'ai à faire à des gamins ou presque...
Je pense que l'éloignement, le fait d'habiter loin de Paris, ne t'aide pas à créer des liens avec les autres dépendants...Je suis contente d'avoir du service avec toi, j'aime bien le petit groupe que l'on forme et j'ai apprécié la soirée à la brasserie l'autre soir.J'ai trouvé que c'était léger, sympathique, fluide, bref très agréable...On a bien ri, si tu te souviens, et ça c'est prolongé tardivement, pourtant je m'étais juré de rentrer chez moi vite à cause du boulot le lendemain.
Bon, on va pas se laisser abattre par le vilain cafard...Moi j'essaye de me réjouir de toutes ces amitiés que je crée avec vous...
Bizatous, bonne nuit les enfants.

Love is action...

#191 09 01 2008 22:42:10

joël de montpellier
Membre

La sous-estime, le manque de confiance en soi et la dévalorisation me submergent en ce moment; pour n'en citer que quelques uns.

et ouais, killeuse, pour moi quand je dis que je m'appelle joël je suis dépendant, ça veut dire que je peux aussi bien ressentir de la sous-estime, de la joie, la tristesse, du manque de confiance, de la gratitude, de la dévalorisation, tout un tas de sentiments que les  humains ressentent, ce qui me dérange c'est l'exagérationde ces émotions, c'est quand ces émotions n'ont rien à voir avec la réalité et que celà m'enlève la liberté et la joie de vivre que j'ai dans le rétablissement

gratitude dans l'action

#192 09 01 2008 23:13:59

patanjali
Membre

y' a du retab' en ligne...! jojo , pense à me donner les réferences du cordonnier mystique dont tu m' avais causé , quand  t' étais à paname ! tu te souviens ? sinon , j' identifie sur la tristesse  et te souhaite un prompt rétablissement killeuse , souvent les periodes ou j' ai du mal à ètre , sont des jours de pleine lune, de nouvelle lune , de dépression atmospherique , on fait parti d' un tout  , ca me parait de plus en plus logique , et encore plus quand il  ' a pas de raison précise au mal de moi ! prends soin de toi killeuse , jojo pense à moi ! et garde la pèche et le noyau ... avec !

#193 10 01 2008 05:14:13

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Killbill je m'identifie bcp à ce  tu as écrit sur la sous estime, le manque de confiance en soi et la dévalorisation
Je pense qu'on a du se croiser dans une autre dimension, il y a qques années, je me souviens d'un petit chat noir qui fait le dos rond, mais peut être que je me trompe.
Ce jourd'hui pas trop le moral. La raison ........ 46 ans demain et là c'est la déprime rien que d'y penser, qt à le vivre... surtout pas de gateau, pas de bougies, et le premier qui me le souhaite, risque d'y laisser sa tête.
Qui se trouve vieille, moche ,conne, boulot de merde, vie de merde, années gachées ( les meilleures, ça va de soi), jamais à la hauteur d'aucune situation, sans aucun humour, larguée par le père de ses enfants car invivable, ingérable, autodestructrice  ( je le remercie au passage et surtout qu'il reste où il est).
Qui passe son temps à larmoyer sur son triste sort ? jamais aimée, toujours rejetée, tenue à l'écart, dépréciée, médiocre à pleurer, idiote à faire fuir? des questions, toujours des questions, des doutes, des apréhensions, des peurs incontrolées et incontrolables...
Ce soir, je joue un peu dans la dérision parce qu'on on m'a un peu, bcp,  aidé à dédramatiser la situation, tt à l'heure !   mais quand je pars en vrille, impossible de controler la douleur, l'envie de pleurer, de se taper la tête contre les murs, et quand ça prend, ça déchire, ça envahit, ça paralyse, ça étouffe, ça aliène au point de perdre la  notion de la réalité.

Merci Killbill de me rappeler que je ne suis pas la seule à me sous estimer, à croire que je ne vaux rien , que je n'interresse personne, et que souvent je crêve de solitude et d'ennui.

Merci Stafilo, de me rappeler que je ne suis pas la seule à penser  que je n'ai pas ma place ici et ça m'empêche de partager, parce que j'ai peur d'être ridicule, d'être mise au ban parce que sans intérêt, insipide, médiocre, hors sujet.

Merci à tous et gratitude pour ce programme qui m'aide à essayer de m'aimer un peu un jour à la fois.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (10 01 2008 06:01:24)

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#194 10 01 2008 08:14:54

killbille
Membre

sophieaa a écrit :

Je pense qu'on a du se croiser dans une autre dimension, il y a qques années, je me souviens d'un petit chat noir qui fait le dos rond

YES!!!
J'ai bien un p'tit chat noir qui fait le dos rond! Tatoué sur l' épaule...
Tu m' intrigues...Si t'as envie de me rappeler dans quelles circonstances on s'est vu...Tu peux aussi utiliser mon e-mail en cliquant sur mon avatar...Comme tu veux.

Prend soin de toi pour cette journée d'anniversaire, essaye de t'honorer, et s'il te plait fais toi un cadeau: fais toi un plaisir! Je sais pas moi...Un gâteau, une fringue, un massage, un coucher de soleil...

Hug and love.

Love is action...

#195 10 01 2008 17:04:46

Sophie des isles
Membre

Merci, tu as raison Killbill, je vais me payer le luxe d'aller regarder la  mer ce midi et puis que des bonnes choses depuis ce matin, à mon insu, des petites phrases gentilles de la part d'inconnus, des msg sympas... j'engrange finalement. Je n'ai lynché personne, sauf mon père, mais lui il le mérite ! ( je me suis mme excusée). Il n'y a que mes filles qui ont rasé les murs à mon réveil et ça pas cool de ma part, je vais acheter un gateau, pour me rattraper ce soir.

Nous nous sommes connues à NA, il y a une vingtaine d'année Killbill. Je t'y ai vue arriver. Ce sont les regrets qui me mettent à mal aujourd'hui. Tu as tenu le coup et je recommence... Un jour à la fois, ça marche quand on trouve le chemin.
Avec tte mon admiration
Sophie

Dernière modification par sophieaa (10 01 2008 17:06:42)

#196 10 01 2008 17:12:44

Stafilo
---

killbille a écrit :

en fait j'en suis à mon 26eme lifting, c'est pour ça...

sophieaa a écrit :

à NA, il y a une vingtaine d'année Killbill. Je t'y ai vue arriver.

C'est sur quelles années que tu t'es tapées le luxe de t'en faire 2 ?

cool

Dernière modification par Stafilo (10 01 2008 17:13:46)

#197 10 01 2008 19:11:19

Doisneau
Membre

Hé, les filles a dans 20 ans.
On s'était dit RDV dans 20 ans, méme jour, méme heure a NA ou sur une autre planéte

S'est touchant ces petite retrouvaille

Bise

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#198 10 01 2008 19:54:53

killbille
Membre

Stafilo, je comprend pas la blague...explique moi  stp! J'en ai pas fait 2 des lifting, mais 26...

Love is action...

#199 10 01 2008 19:57:39

killbille
Membre

Sophie...Il faudrait que je te vois en vrai ou en photo pour me souvenir de qui tu es...Châtain avec des yeux bleus?...On est pas allé à la piscine un jour?...Tu m'as vu arriver?...Incroyable... Je devrai me souvenir, on était pas nombreux alors...
Tu sais j'ai rechuter...Je n'ai pas aligné 20 ans...J'ai eu 5 ans, puis j'ai replongé et j'ai de nouveau 5 ans et demi...

Je t'embrasse.

Dernière modification par killbille (10 01 2008 20:23:20)

Love is action...

#200 10 01 2008 20:46:34

Max-Havelaar
Membre

killbille a écrit :
sophieaa a écrit :

Je pense qu'on a du se croiser dans une autre dimension, il y a qques années, je me souviens d'un petit chat noir qui fait le dos rond

YES!!!
J'ai bien un p'tit chat noir qui fait le dos rond! Tatoué sur l' épaule...

Moi j'ai un éléphant tatoué sur l'abdomen avec la trompe au milieu, mais évidement ça n'intéresse personne!

Et moi j'ai été au cinéma avec killbille en 1991, voir le Silence des Agneaux, mais elle s'en souvient pas non plus...

C'est pô juste...

Ach, la life, gross malheur !

#201 10 01 2008 21:09:33

Stafilo
---

C'était pas une blague !!! tu me parlais de 26 lifting, sophie qui rajoute que t'es arrivé il y a 20a... Et en lisant ca, comme j'ai été stupéfait du nombre de lift que tu avais fait, j'ai cherché ce qui avait bien pu te motiver... Et voila, j'ai fait un lien : un lift par année de présence.... enfin bon j'étais dans mon truc quand j'ai marqué ca !

Si il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est quand on calcule pas ce que je veux dire !!! surtout quand je m'amuse !!! Remarques en meme temps, c'est vrai que sur ce coup la...

#202 11 01 2008 03:47:56

Sophie des isles
Membre

c'est ça killbill, chatain aux yeux bleus, la piscine c'est possible, j'y allais souvent dans les halles, mais je ne m'en souviens pas. On était bien une trentaine ou une quarantaine le samedi et sur la semaine ça dépendait des réunions. toi tu étais tte mince avec les cheveux très courts, mais je vais arrêter là, ça va faire jaser.
et puis 17 ans x 8000 kms x 5 mois de cleantime plus tard, je suis vraiment heureuse de vous avoir retrouvé. C'était peut être pas une bonne idée de partir faire du bateau.
Je t'embrasse Killbill et les autres gars sympas.

Sophie

#203 11 01 2008 09:37:57

sigal
Membre

moi aussi je te connais Sophie

#204 11 01 2008 11:24:01

Sophie des isles
Membre

Bonjour Sigal, ça va tourner à la réunion de famille cette affaire en mieux ! Dis moi ? j'ai une idée.
Bonne journée à vous tous.
Sophie

#205 11 01 2008 11:27:02

Stafilo
---

je  vais me faire taper dessus !!! allez j'y vais !!! vous pourriez ouvrir une réu "les vieux meubles en rétab'"..... Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire fusiller par trois nanas !!! Au fait sophie ! bonne anniversaire ! lolcool:lol:

#206 11 01 2008 11:50:15

sigal
Membre

tu es partie loin peu de temps après que je sois arrivée et je pense me souvenir de toi à la Vacquerie.
nous portons le m^me prénom et nous avons un ami commun....enfin un ami...je me souviens d'une petite femme , jene, avec les checeux clairs et assez en colère, mais bon j'étais dans un bordel terrible et je me sentais tres perdue, quand à killbill, elle le sait mais à l'époque elle avait 6 mois clean quand je suis arrivée et j'étais terrorisée d'admiration pour ces mois d'abstinenece qui me semblaient irréel.

#207 11 01 2008 13:18:52

Sophie des isles
Membre

Tu as de la chance parce que je ne suis justement pas en colère ce matin Stafilo. Donc va pour l'anniversaire, mais les "vieux meubles en rétab"....
je garde mon sang froid. Trop bien aujourd'hui parce que justement pas de colère ce matin, parce que beaucoup de gratitude de vivre sans colère depuis 2 jours, bcp de PS en ce moment, bcp de foi dans le programme. Bcp d'amour et de reconnaissance pour aujourd'hui.
Bonjour Sophie, j'ai relu des dédicaces qui m'avaient été envoyées à l'époque et tu m'avais écrit un petit mot, ça devait faire 2 ou 3 mois que tu étais là qd je suis partie. Merci à toi, merci à vous pour tt ce que vous me transmettez.
Toutes mes pensées vont vers vous.
Sophie

#208 11 01 2008 23:50:20

kikiopays
Membre

Alors nous, on se connait pas c'est sur à part un mel privé qui m'a fait très plaisir.
Alors, je me permets de te souhaiter bon anniversaire car j'ai 2 ans de plus que toi. Et ce n'est pas si grave du moment qu'on les fête clean. Parfois, j'ai le blues en regrettant de ne pas avoir connu ce programme et ce clean plus tôt, mais bon nous sommes en vie et nous sommes maman de chouettes filles. Elle est pas belle la vie!?!?!?!!!!!!!!!!
Kilbille a raison : fait toi un beau cadeau, tu le mérites.
Biz

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#209 12 01 2008 06:48:54

Sophie des isles
Membre

Merci Kikiopays. Tu as raison la vie est belle. De plus en plus et je l'oublie trop souvent, mais ça devrait s'arranger maintenant !

Amicalement

Sophie

#210 12 01 2008 09:29:16

jimig
Membre

bonjour a tous il me semblait que ici c 'était 6eme étape  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le ridicule ne tue pas l orgueil si

#211 12 01 2008 09:39:00

kikiopays
Membre

Hey Jimig
Contente de te lire. Un bon coup de fouet d'Indiana et tout va rentrer dans l'ordre!!!!!!
Et si tu nous en parlais de cette 6ème....
Hug & kiss

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#212 12 01 2008 14:44:35

killbille
Membre

Jimig, on t'attendait pour commencer les festivités!

Love is action...

#213 01 02 2008 00:42:31

killbille
Membre

Dans quelques jours je partage la 6eme avec la marraine.Des mois que j'ai fini de l' écrire et que je me sens stagner...Peut être que je ne stagne pas?!
Je sens qu'il y a comme des mouvements, des choses qui remuent imperceptiblement à l' intérieur, mais ma vie elle, n'a pas changé d'un iota...
Toujours le même boulot, toujours la non envie et la flemme de passer mon permis, et puis l'ennui et la lassitude qui s'installe au boulot...J'exagère quand même, j'te jure! Quelle insatisfaction chronique!
J'ai arrêté de fumer sans trop de difficultés...Je fais du sport...mes relations avec ma famille sont beaucoup moins conflictuelles...Je vis de plus en plus pour moi...Je suis de plus en plus autonome et indépendante...La liste serait encore longue si je me creusais la tête...Et je prend du plaisir a faire plein de trucs...Le seul truc qui me fait tout voir en noir parfois, c'est que j'en ai ras le bol de développer une relation d'amour avec moi et moi seule! Je ne me supporte plus et je préférerai, de très loin, essayer de supporter quelqun d'autre maintenant...un homme, évidemment....J'aime beaucoup avoir des copains et je rigole de plus en plus librement avec eux.Parfois je me surprend à tester mon pouvoir de séduction et  c'est léger mais j'aime pas beaucoup me rassurer comme ça...Bon ceci dit, parfois je me fais atrapper à mon propre jeu.L'arroseur arrosé...Le voleur volé, le séducteur séducté...
Je suis heureuse d'être qui je suis aujourd'hui.

Love is action...

#214 01 02 2008 04:53:04

addict0
Membre

killbille a écrit :

Je suis heureuse d'être qui je suis aujourd'hui.

Bingo !

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#215 04 02 2008 07:10:40

colin f
Membre

qd je lis le dernier post de killbille, c'est vraiment évident!....
la 6ème s'apparente bcp à la 1ère...pas sur les produits, mais sur soi-même!  une acceptation de soi !

#216 05 02 2008 23:06:49

killbille
Membre

killbille a écrit :

J'aime beaucoup avoir des copains et je rigole de plus en plus librement avec eux.Parfois je me surprend à tester mon pouvoir de séduction et  c'est léger mais j'aime pas beaucoup me rassurer comme ça...

En fait de séduction, je crois que je fais l' expérience de l' intimité... avec des hommes...Et je crois que sans cet apprentissage de l' intimité aucune relation n'est viable et durable...

Ma parole, je suis pire qu'Alain delon...Je fais des commentaires sur mes propres propos!

Love is action...

#217 05 02 2008 23:18:15

killbille
Membre

Je viens de finir le partage de cette 6eme avec ma marraine. Je suis fatiguée et pas très  inspirée pour écrire ce soir...En fait j'ai compris que mes défauts sont seulement des traits de caractère qui s'expriment de façon excessive...Par exemple, comment ma rigueur peut devenir dans certains cas de la rigidité, comment ma dignité peut devenir de l' orgueil, ma sensibilité se tranformer en susceptibilité...Tout ça est une question de dosage...Ni trop ni trop peu...En conssentant pleinement à ce que mes défauts me soient enlevés, ce n' est ni plus ni moin qu' un re-capitulation...Je vais seulement perdre ces défauts qui m' empoisonnent la vie et bien souvent celle des autres aussi, mais je garderai ma personnalité.

Dernière modification par killbille (06 02 2008 10:59:47)

Love is action...

#218 06 02 2008 12:25:10

pascaleformentera
Membre

Salut a tous,je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment,et comme je suis en train de faire...finir ma 6eme étape je me suis dit,tiens je vais aller voire se que font les autres a se sujet....apres avoir lus tout sa je me dit que sa parrait vraiment compliquer pour certains.En faite je crois que c'est un programme simple pour des gens compliquer....j'aime bien se qu'à dit luc.Pour moi l'etape 6 c'est tout d'abord prendre concience de ces default de caractere,qui en passant n'est pas vraiment dificile,car je les savait deja plus au moin's,j'avais juste pas trés envie de les voire.Me rendre compte que je ne suis pas la seule a les avoire,sa soulage,et surtout que je peut m'en debaraser avec l'aide de mon ps.En faite c'est plustot une bonne nouvelle non?
Je vie au jour le jour,si j'en voie un arriver,j'esseye de l'identifier,et je l'envoie a mon ps.Si j'ai vraiment fait mal a quelle qu'un au passage,je lui presente mes excuses et voila,du coup¡s je me sens mieux avec moi meme.Et surtout j'esseye d'etre douce avec moi meme,je vais pas changer en un jour,ceci est un travaille á vie,et si aujourd'hui je ne consome pas,je demande de l'aide a mon ps,je prend concience de mes defauts,mais aussi de mes qualitées,eh bin je considere que c'est pas trop mal.C'est le progres l'important,et non pas la perfection...non?
bonne 24h´`a vous tous,biz

#219 06 02 2008 22:03:18

killbille
Membre

Je ne sais pas si cette sixième est compliquée...Elle a souvent mauvaise réputation parceque beaucoup de gens s'en vont de NA ou rechutent en essayant de la vivre...En un an, j' ai du traverser 3 ou 4 grosses crises...principalement liées à l' orgueil et la sous estime. Encore une fois, j'ai pu constaté que l' égocentrisme est au coeur de la maladie.Le danger pour moi, depuis un certain temps, c'est de vouloir devenir parfaite et de me juger quand mes défauts se manifestent encore. Il me faut tous les jours admettre mon impuissance devant ces défauts et accepter que je ne peux changer par ma seule volonté. Dans l' ensemble, je suis contente d'être qui je suis.

Love is action...

#220 06 02 2008 22:49:57

joël de montpellier
Membre

la sixième n'est pas plus compliqué que les autres étapes
je ne connais personne qui s'en va de NA ou qui rechute parcequ'il essaye de vivre les étapes, pas plus la 6° que les autres,
ceux qui quittent le programme le font parceque'ils refusent de capituler
et ceux qui rechute le font parcequ'il reprenne du produit
et il reprenne du produit parcequ'il oublie de vivre la 1° étape ( quoiqu'il arrive je ne consomme pas )
la source de mes défauts de caractères sont mes peurs égocentriques, ces peurs qui n'ont rien à voir avec la réalité que je vis
aujourd'hui avec la 6° étape j'ai le choix : soit je crois qu'une puissance supérieure à moi même peut faire quelque chose pour moi et je passe à l'action
soit je n'y crois ou je laisse la maladie de la dépendance me faire croire que ce ne sera pas une bonne chose pour moi de m'en remettre à elle et je reste dans mon défaut de caractère

#221 07 02 2008 08:31:07

killbille
Membre

Joel, je n'ai jamais dit que les gens rechutaient parcequ'ils vivaient leur 6eme étape, j'ai dis qu'il y a des moment difficiles pendant la 6eme (en ce qui me concerne), beaucoup d'égocentrisme... et effevtivement, si je ne capitule pas je m'en vais ou/et je rechute.
Je crois que j'ai davantage besoin  du soutien et de l' expérience de ceux qui ont traversé cette étape avant moi  plutot que d' explications.

Dernière modification par killbille (07 02 2008 08:32:09)

Love is action...

#222 07 02 2008 10:44:44

pascaleformentera
Membre

je ne suis pas sur que se soit les étapes qui soit difficiles,c'est plustôt l'approche,ou se que l'on à a l'interieure de soit qui l'est.Aujourd'hui je ne suis plus seule,j'ai un pouvoire superieure qui peut me delivrer de mes defaults de caracteres,et j'ai des gens dans le programme a qui je peut parler,et je me rend compt que je ne suis pas la seule a etre egocentrique,et a avoire une sous estime au ras les paqueretes.....grace au etapes je peut progreser,et petit a petit,car les etapes sont un truc qu'on fait chaque année,pas besoin de tout faire aujourd'hui....!!!
J'apprend à etre patiente,tolerant et a m'aimer un petit peut plus chaque jour...
biz et bonne 24h

#223 27 04 2008 14:48:29

naturalmistic
Membre

…mais nos tentatives cousues de fil blanc pour faire croire aux autres que nous sommes de vrais caïds n’ont plus de sens… mdr

Mille fois est jamais suffisant

#224 28 04 2008 17:55:48

naturalmistic
Membre

Bon allez, je vais commencer à me laisser travailler par cette étape.
Je suis un champ, et le guide de travail un tracteur d’amour qui labour, tamise, irrigue, plante, taille, moissonne.
Mon parrain m’avait proposé d’arrêter d’écrire quelque temps,
je me suis posé et j’ai regardé ce champs dont je prend à peine conscience aujourd’hui .
Ya toujours quelques bosses et imperfections et même des trucs qui ne changerons jamais
mais une chose est sûr c’est que mon regard lui, a changé et change encore.
Quand je pense que je voulais mourir avant de rencontrer le programme NA...
D’accord ça fait un peu mal de grandir, mais au final c’est toujours bon et bénéfique, j
e veux vivre aujourd’hui et sauter dans les flaques d’eau avec mon fils et le regarder rire aux éclats.
Mon Dieu que c’est bon le bonheur, la simplicité et la sérénité.

Mille fois est jamais suffisant

#225 29 04 2008 14:23:07

killbille
Membre

Jolie et tellement vraie ta métaphore!

Aujourd'hui je me sens comme un paysage extrêment accidenté...Pas un brin d'herbe ne pousse dans ce paysage stérile...Pas une seule bête qui puisse se nourrir dans ce désert de cailloux... Je suis un volcan prêt à exploser...Tantôt de colère tantôt de chagrin...
J'espère que des larmes vont couler et réussir à irriguer de nouveau le paysage triste et désolé de mon coeur.

Love is action...

Pied de page des forums