Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 16 12 2007 18:45:48

naturalmistic
Membre

Ta PS elle est comment ?

Restons cool et ouvert d'esprit sur ce topic. smile
Pas de prise de bec, chaqun est libre de croire ou de ne pas croire, le but est de s'exprimer sur ce sujet et de donner son experience .
Evitons les feetbacks et n'oublions pas l'amour et le respect pour..... les nouveaux et les nouvelles.

FrEE hUgs.

Mille fois est jamais suffisant

#2 16 12 2007 18:47:10

naturalmistic
Membre

Re : Ta PS elle est comment ?

Ma PS

Elle sourie tout le temps, et puis elle sent le lait de toilette
Rassurante, elle commence toujours ses réponses par « calme toi ! » ou  « t’inquiète pas ! ».
Ouai c’est une fille je crois mais j’en suis pas sur ;
Elle éponge mes émotions  comme le catch la sueur du boxeur.
Son regard est tellement doux qu’il m’emplit de joie.
Elle à fait tellement pour la vie que les plus grosses de mes requêtes
semblent toute petite face à son pouvoir.
Bon c’est vraie j’la connais pas très très bien encore,
des fois je suis maladroit quand je lui parle.
Ma PS est comme une corde qui vibre du haut du ciel et plonge dans la terre,
et le song  s’accorde au song de mon corps puis l’entraîne à ne faire qu’un.
Grâce au programme aujourd’hui je la sent, je l’entend, je la vois.
J’essaierais de ne plus vivre pour mes émotions comme je l’ais toujours fait.
J’essaierai de ne plus m’épuiser à contrôler ma vie et fournir
tant d’efforts pour ci peu de résultats.
Je sais que tu ne peu pas tout et que tu ne protège pas de tout,
mais le soulagement et la paie que tu m’as apporté en ci peu de temps est ci grand.

Merci.

#3 16 12 2007 19:12:58

corto
Membre

Bonjour naturalmistic
Ma PS c’est peu être pour moi, la puissance (énergie) qu’il y a en moi
(Que je ne soupçonne même pas)
Et qui peu être supérieur a moi-même et mes déficiences.
Mon dieu  ou  Mon moi.
Je lui demande souvent de me mettre dans le bon sens de la vie.
Accepter bien sur ce que je ne contrôle pas.
De me donner du courage pour avancer et rester positif.
De m’apporter du calme à l’intérieur (sérénité).
De m’éclairer sur ce qui ce passe en moi (compréhension).
De me donner  de la clarté sur ce qui m’entoure.
D’être en accord et de prendre ma place avec ce monde et l’humanité
C’est très intime à chacun. Très personnel.

CECI N’ENGAGE QUE MOI.

CORTO

Dernière modification par corto (16 12 2007 19:32:29)

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#4 16 12 2007 20:24:02

lucky
Membre

Merci natural pour le post Bjr à tou

Ma Ps m'aide à faire la part des choses, à tempérer mon moi , appaise aussi mon esprit quand je m'énerve ou fait du resentiment ; elle est  omniprésente dans ma vie et me guide, elle m'aide aussi à "rester abstinent un jour à la fois " smile

Dernière modification par lucky (16 12 2007 20:26:21)

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 16 12 2007 23:04:03

Lula
Membre

Aujourdhui ça va, tout dépends qu'elles sont mes attentes, mais je me sens bien

#6 16 12 2007 23:09:11

Doisneau
Membre

pour moi s'est la prière de la sérénité tout les matins, j'ai eu une éduc catho, donc pas trop de probléme, et puis tellement désespérer en fin de parcours.
Que j'ai confier a autre chose que moi, et le pire s'est que sa marche.
Sa peut paraître perché, mais quand je me camé, j'était pas perché????
Tout sa pour ma part s'est perso et n'endoctrinerai personne a se sujet.

A bientôt et surtout restons clean.

Dernière modification par Doisneau (16 12 2007 23:10:18)

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#7 17 12 2007 07:55:14

Dominick
Membre

Bonjour,

Haaaaaaaa ! Vous imaginez bien que je lis ce post presque religieusement sachant que je suis en quête d'une PS.

Ma PS ?

Celle d'aujourd'hui est à l'essai mais à de grandes chances mais je ne la connais encore pas bien, vous comprenez elle débute tout juste le travail alors on lui laisse une chance !!!

Je peux parler je crois de celle qui m'accompagna en ma décision de rétablissement celle qui a connu mes 5 rechutes en un an, la mort de mon père cette même année, la perte de mon épouse, les retrouvailles avec ma tante qui m'annonça "avec ce que ton père t'a fait on a bien fait de t'enlever de chez toi à six mois" et qui ensuite passe en liste rouge et internet bloqué, ma perte de la sécurité d'un logement et tiens j'arrète là... trop long.

Cette PS là était un peu trop dogmatique peut - etre je crois elle l'a saisi lorsque je chutais de 2 ou 4 étages ?? et me garda en vie. Pas si mal sans doute mais c'était une PS à équilibre, "je te donne ceci, je t'ôte cela".

Ceci est bon pour toi et pas cela et moi je n'étais pas vraiment d'accord mais avec ma PS pas de réel choix, elle voulu m'apprendre l'acceptation et moi et bien je ne crois pas devoir TOUT accepter.

Tout d'abord je n'ai plus accepté les rechutes et les jours clean se sont accumulés, tout d'abord aller plus loin que 97 jours moment ou mon père est mort, j'y suis arrivé.

Alors la PS sachant que dès qu'une émotion trop forte se plantait là je rechutais, elle  n'a céssé de m'en mettre : sommation de divorce, conflits quotidiens, perte d'appartement par un propriètaire devenu abusif, hébergement avec un chat causant des allergies asmatiformes allez j'en passe.

Là j'ai commencé de douter à chaque fois que je passais trois mois ( 3 fois en un an de programme) un truc violent arrivais, je croyais cela normal mais je vous lisais, écoutais, rencontrais de nouvelles personnes dont certaines décisives de Nimes à Hendaye et bien sur Bordeaux et Marseille car sur un an de programme un an dans le sud...

Je rencontrais des dépendants avec des PS et je les admirais ces lumières au dessus de leur têtes et puis un soir m'est venu une révélation :

Il devait y avoir une hiérarchie des PS, comme pour les anges, des bonnes, des moins bonnes pour mes amis mort dans la consommation peut être des faibles PS ou des méchantes PS ??? Que dire de la PS de mon amie morte au bout de 7 ans d'abstinence ?

Le doute était semé en moi, avais je une mauvaise PS ou une trop dogmatique ? J'ai décidé de la convoquer:

Elle est venue toute pâle mais cela je l'ai déjà écrit ici quelque part dans les abysses du forum... J'ai découvert qu'elle était bourrée, ne savait plus ce qu'elle faisait alors je l'ai congédiée.

Comme je suis studieux et prolixe lol j'ai mis une petite annocne là où je me suis longtemps exprimé, sur ce forum et cela n'a pas tardé elle est venue.

Oh je l'avais déjà vue pointer son nez mutin et léger lorsque j'avais fait mes 90 jours à Hendaye mais hier je me suis retrouvé avec elle par une série de coincidence non prévues.

L'interview d'embauche fut court disons qu'elle a assumé le poste toute seule.

Alors oui j'ai espoir en cette nouvelle PS, elle a la forme d'une Goélette, un magnifique batiment léger à deux mats, avec un peu de fantaisie tout de même quand fière elle montre sept mâts terrifiants, toute blanche voguant sur les flots atlantiques, elle m'a montré qu'il y avait de l'espoir à tout âge du clean et qu'au fond des yeux elle avait une bonté infinie et il me semble une réelle empathie.

Bien sur elle n'est pas issue de la Marvel Comic Group, elle n'est pas Captain america ou the Fantastic Four, c'est une petite PS avec ses faiblesses mais sa bonté je crois va faire de nous une fine équipe.

Et puis elle est proche des hommes, elle semble lier avec moi un tissu de relations humaines qui me fait dire que cette PS est entre les groupes où je partage et un être plus divin.

Elle a de multiples visages fait d'êtres que je cotoie et qui me lisent à visage ouvert avec confiance et je la soupconne d'avoir aussi mon parrain dans ses filets marins.

Voila je crois avoir écrit avec sincérité sa venue en moi depuis tout juste quelques 24h.

Dominick

Dernière modification par Dominick (17 12 2007 18:59:56)

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#8 17 12 2007 11:31:39

encore
---

précision marine: une goëlette n'a toujours que deux mats. Le grand mat, et le mat de misaine, plus court et placé devant. Les gréements de la marine à voile, voilà quelque chose d'important. smile

#9 17 12 2007 11:32:40

Dominick
Membre

Tu as raison mais ma PS elle est magique tu sais... lol

A propos je suis à paris jeudi soir alors t'etonne pas si j'amarre mon bateau vers Bastille Samedi avec quelques mousaillons (onnes)... pour regarder des peintures.

D*

Dernière modification par Dominick (17 12 2007 11:34:34)

#10 17 12 2007 12:11:36

Dominick
Membre

Hé bé Encore. ma PS je crois qu'elle a laissé des traces dans l'histoire...

J'ai trouvé cela sur le net :

Le seul grand voilier en acier gréé en goélette à sept mâts, le Thomas W. Lawson... je file jetter un oeil..

Si cela ce n'est pas un signe wink ???

J'avais du le noter insconsciemment  mais quend je te dis qu'elle est magique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_W._Lawson_(voilier)

Euh je crois que ma nouvelle PS quand je dis qu'elle m'accompagne je crois qu'elle le fait vraiment...marrant tout de même.

271_1000%20dpi%2007-27-04%20un%20framed.jpg
D*

Dernière modification par Dominick (17 12 2007 12:23:05)

#11 17 12 2007 12:46:10

thalassa
Membre

Elle est magnifique ta ps Dominick. Ca me rappel des souvenirs ! J'ai vécu 1 an à Rochefort Sur Mer dans un centre de formation avec des charpentiers de marine. J'ai adoré cette période, ils m'ont appris beaucoup de choses sur la vie... En fait, ils étaient là pour construire la réplique de "l'hermione" dans l'ancien arsenal, c'était fascinant :

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-30. … efort.html

En ce moment, je relis Moby Dick de Herman Melville, ça me donne envie de me faire embaucher sur un paquebot et de faire le tour du monde !

La voix est libre !!!

#12 17 12 2007 13:12:30

naturalmistic
Membre

-
Petit rappel SvP wink
-

naturalmistic a écrit :

Restons cool et ouvert d'esprit sur ce topic. smile
Pas de prise de bec, chaqun est libre de croire ou de ne pas croire, le but est de s'exprimer sur ce sujet et de donner son experience .
Evitons les feetbacks et n'oublions pas l'amour et le respect pour..... les nouveaux et les nouvelles.

FrEE hUgs.

-
Merci

#13 17 12 2007 13:12:33

Dominick
Membre

Merci Thal. je regarde ton lien tout de suite.

Super cette idée de post sur la PS non ?

Tu sais je connais des dépendants qui ont choisi la mer pour se rétablir, c'est un long apprentissage mais si on a la passion on a des chances. Tout t'es ouvert Thalassa, tout !

Avec affection doMo (Mousaillon)

PS (sans jeu de mot) : Natural je viens de voir ton intervention, tu veux que je vire des trucs je ne voulais pas déborder.

Dernière modification par Dominick (17 12 2007 13:15:42)

#14 17 12 2007 13:17:03

thalassa
Membre

Merci Dominick, je vais devoir faire un choix très rapidement. Content que les choses s'arrangent pour toi !!!

La voix est libre !!!

#15 17 12 2007 13:27:04

Dominick
Membre

Intéréssant ton lien, tu vois ma PS atlantique elle me rapporche des gens, en ce moment elle me rapproche de pas mal de personnes dont toi, cela s'est amorcé à la convention et je réalise que ton avatar doit nager à coté de mon bateau...

Bonne 24 à toi Thalassa.

doMo à la cambuse

#16 17 12 2007 16:39:32

pimentRouge
Membre

J'ai appris quelque chose là, moi aussi j'étais persuadée qu'une goélette avait toujours 2 mâts... et je croyais tout savoir. Belle leçon d'humilité big_smile

#17 17 12 2007 16:45:19

Dominick
Membre

Moi ce n'est pas le nombre de mâts qui m'a surpris dans cette Goélette /PS marine c'est

qu'au fond des yeux elle avait une bonté infinie et il me semble une réelle empathie.

Elle a des yeux !!!

lol

#18 17 12 2007 16:48:02

pimentRouge
Membre

Et en plus c'est vrai! big_smile Et elle est vraiment magnifique.

#19 17 12 2007 17:36:55

janine
---

alors...........(.........)
ma ps, elle est la, toute ma vie, et avant, je presume, mais la plupart du temps j'etais pas consciente de ce fait, et meme aujourd'hui, apres pas mal des reveils spirituels et des experiences assez clairs, j'ai des doutes, de temps en temps, comme recemment.....
ma ps n'est pas une personne ou une chose, ma ps est un pantheon des puissances superieures differentes, ou juste une ps dans plusieures formes, ma perception de tout ca a la tendence de changer.....
elle a des qualites que j'ai pas, comme la patience, surtout avec moi, et elle sait des choses que je ne peux pas savoir...elle fait des choses pour moi que je peux pas faire moi meme, mais elle se mele pas dans tout ca ou je suis capable de faire mon boulot, avec un peu d'effort........
elle me laisse ma volonte' libre, mais elle s'occupe de ma volonte' et ma vie, si je la demande du soutien....elle sourit a mes eclats de colere, de temps en temps et elle me console quand j'ai peur ou quand je suis triste...
elle fait gaffe a moi, elle m'empeche de consommer, meme si j'ai envie, des fois, et elle me laisse faire, alors, j'ai la possibilite' d'apprendre des consequences de mes actions.....
elle me protege, quand j'oublie de faire attention a moi meme, et elle s'occupe meme de mes proches si je prie pour eux...
elle a aussi de qualites que j'ai, moi aussi, comme, heureusement, de l'humour, et elle m'encourage d'essayer de suivre son example, de mon mieux, pour m'ameliorer, le plus possible, peu a peu....
j'ai l'impression qu'elle me donne l'amour inconditionnel, dont j'ai besoin pour vivre, et alors, je suis jamais vraiment seule...
un etre humain peut pas remplacer ma ps, mais ma ps peut pas remplacer un etre humain, non plus....
ma ps m'aide a apprecier la beaute' de la vie.

Dernière modification par janine (17 12 2007 17:38:36)

#20 17 12 2007 17:56:09

lucky
Membre

C'est un peut comme un grenier ou une poubelle wink je luis remet tous ce que moi je ne peut pas faire ou qui encombre mon esprit pour aujourd'hui

#21 17 12 2007 18:54:35

encore
---

Dominick a écrit :

Hé bé Encore. ma PS je crois qu'elle a laissé des traces dans l'histoire...

J'ai trouvé cela sur le net :

Le seul grand voilier en acier gréé en goélette à sept mâts, le Thomas W. Lawson...

Internet, c'est internet. Le dictionaire et l'architechture marine c'est un peu plus rigoureux.
une goélette est un batiment léger à deux mats, sinon ce n'est plus une goélette, c'est une espèce de fantaisie. et la fantaisie est sans limite, comme chacun sait.

#22 17 12 2007 18:57:46

Dominick
Membre

Touché... coulé....
                         .
                         .
                         .
                         .
                         Bonk

Allez je te fais une correction, remonte sur ce que j'ai écris cela te fera plaisir  (mais c'était une image Encore) fondée sur un gros navire atlantique...

GROS HUG !!!

doMo

#23 17 12 2007 22:51:40

naturalmistic
Membre

Salut domi,
Non il n’y a pas de probleme, c’est que les topic sur dieu ou les PS soulèvent non pas des montagnes, mais plutot des polemiques, et les polémiques son des hameçons à ferrer le dépendant qui lui ne lache pas prise facilement.
Loin de moi d’imposer un dicta mais le seul souci est que l’on puisse parler de PS sans se faire fermer le topic pas les modérateurs parce que quelques poissons auraient mordu (à l’hameçon).
Le passé est un phare…., les feedback sur ces sujets sont souvent source de probleme c’est pour cela que je proposais cette sorte d’autorégulation.
Mais chacun est libre de dire ou de faire ce qu’il veut. wink

#24 18 12 2007 16:54:11

lucky
Membre

Attention à la Polémique sur PS pas P.S thumb_pancarte053.gif

#25 18 12 2007 20:02:54

Dominick
Membre

Tu as raison natural moi ce topic me fait du bien (comme tu as du le noter)

Nouvelle de ma PS : Elle a encore assuré ce jour et si cela continue je vais habiter dnas ce joli quartier des Chartrons... dans cette jolie rue avec les antiquaires et les peintres tout près des quais.

Après enfin posé au chaud et au beau je vais pouvoir cultiver ce rétab cher à mon coeur et à mon corps.

tu sais je l'aime ma PS en ce moment, elle vogue à vive allure et ne tangue pas trop...c'est bon signe... de la PS bien sur !!!

doMo

#26 01 02 2008 21:00:17

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (14 11 2008 18:00:13)

#27 04 02 2008 16:19:23

laetty
Membre

en tous cas , il  est evident qu'en priant et en gardant la foi je continuerai de rester sur le chemin du retablissement que d'une lanterne ma PS eclair .
et si j'ai peur ou si j'ai mal elle ne me laissera pas devant des obstacles infranchissables , elle ne m'abandonne pas devant le mur de mes emotions .
et quand la gratitude m'envahit ........ la 1ere chose a laquel je pense c'est a elle ........ma PS.....

Tant que je suivrai cette voie , je n aurai rien a craindre

#28 04 02 2008 17:43:10

lucky
Membre

Mon PS à moi smile lol big_smile

#29 14 07 2009 13:45:02

animal
Membre

Ben moi, ma PS me donnait ce que je lui demandais mais je ne le gardais pas longtemps parce que le "cadeau" était toujours accompagné d'une tonne d'enmerdements divers et variés. Today, j'en cherche une autre moins perverse. En attendant, je suis dans le vide comme un cochon dans l'espâââââââce. Groink !

La dépendance est patiente, insidieuse, progressive et incurable. Elle est également fatale ...

#30 14 07 2009 22:38:41

animal
Membre

Réflexions faites, je reçois les choses dans le bon ordre mais j'ai encore un léger problème avec la révolte. Un 14 juillet, c'est presque normal.

La dépendance est patiente, insidieuse, progressive et incurable. Elle est également fatale ...

#31 31 07 2009 10:30:50

neanderthal
Membre

Elle n'a pas la haine du sexe, elle n'a pas l'amour du pouvoir et elle n'est pas sourde. Je la vois + féminine que masculine. J'en suis presque fanatique. C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#32 06 08 2009 01:09:43

Doisneau
Membre

Ma PS ? Hum je sais pas quoi dire a se sujet...s'est sur que je suis dans les salles et que ma vie va mieux depuis l'arrét de la came..dieu, la ps, mon étoile ?? juste j'essaie de croire a autre chose que moi...NA me convient et m'aide a garder le cap ma ps peut étre ?

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#33 06 08 2009 06:21:15

joël de montpellier
Membre

ma ps est super balaize

#34 06 08 2009 12:03:30

naturalmistic
Membre

Ma ps s'est Dieu, donc elle/il ne m'appartiens pas plus qu'à vous. Je ne dis plus "ma ps " aujourd'hui je dis "Dieu".

#35 06 08 2009 14:59:44

killbille
Membre

Idem...
Dieu et la PS c'est la même chose.
Il y a des jours ou je le conçois un peu,  et d'autres pas du tout...

Mais ça devient une évidence ou plutôt une SENSATION quand je bois de l'eau, quand je suis dans la forêt, quand je regarde mon fils, quand j'écoute le murmure des insectes, quand je monte à cheval, qu'un bébé me sourit ou qu'un chat vient ronronner tout contre moi...

Dernière modification par killbille (06 08 2009 15:04:11)

Love is action...

#36 06 08 2009 20:56:03

corto
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=E3UG6an9IoY

PS......................les paroles de cette chanson.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#37 07 08 2009 07:50:15

.....
Membre

des fois elle me fait la gueule...normal !  c'est comme dans un couple, quand je la délaisse, elle ne me parle plus !

.....

#38 21 08 2009 12:41:58

nafz
Membre

j'ai eu une éducation catho tres (trop peut être)  rigoureuse qui m'a en conduit il y a plus de 20 ans vers un rejet total de tout ce qui pouvait toucher de prêt ou de loin à  la spiritualité.

Depuis que je connais NA, que je viens dans les salles, que j'écoute les partages et les messages, je me sens changer sur ce sujet, peu à peu.

C'est très nouveau pour moi, un peu déstabilisant même, mais je me surprends à réfléchir de plus en plus a ce qu'a été ma vie, à ce qu'elle est aujourd'hui avec ce clean tout jeune . Je me dis que toutes ces dernières  années j'aurais du mourir des 10ene de fois tellement j'ai déconné et non, je suis encore la.
C'est comme si quelqu'un ou quelque chose avait dit, Nafz, non tu restes ici, t'as encore des tas de choses à faire pour toi et tes enfants, ils ont besoins de toi encore. tu t'en tireras pas comme ça . reste de gres ou de force mais reste!.

Alors je ne sais pas qu'elle nom je peux lui donner, comme ça, le premier mot qui me vient à l'esprit serait  la chance. mais en y réfléchissant, je me dis que non, attribuer tout ça à la chance serait loin d'être satisfaisant.
Pour l'instant j'en suis la de mes réflexions, je me cherche un peu je ne sais pas comment l'appeler ni d'ailleurs s'il est vraiment utile d'y donner un nom, sauf à garder celui ci, ma Puissance Supérieur. ça me convient bien finalement. Celle qui jette un oeil sur Nafz de temps en temps, la rattrape dans ses conneries et la remet dans les rails.

Il y a ne serait ce que 6 mois on m'aurait dit qu'aujourd'hui j'écrirais ce genre de post, qu'aujourd'hui je me poserais ce genre de question, j'aurais crier au fou!
Et pourtant.
Je me dis que cela fait simplement parti de mon évolution dans mon clean, de mon évolution dans la pensée NA et j'en retire un bien immense. c'est le principal pour moi je crois.

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#39 21 08 2009 17:44:56

lucky
Membre

Dieu est propre à soi et non à plusieurs personnes, ce ne sera pas le meme

#40 22 08 2009 18:40:10

cal
Membre

Notre volonté de vouloir nous en sortir !... Ensembles, nous sommes tout de même nombreux, toute cette énergie que nous dégageons, canalisée vers un seul et unique but, transmettre et se rétablir. Ca doit être ça notre puissance supérieure, lui donner un nom, pourquoi pas, le tout c'est de savoir que cette force est là !

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS ET AVEC TOI ! (c pas star wars, non plus big_smile)

bonjour tout le monde !

juste pour aujourd'hui !

#41 25 11 2009 21:02:29

Yichine Puntso
Membre

Comment est ma Ps ???

Honnêtement, je ne sais pas, en tous les cas, j'ai reçu ça par mail d'un collègue AA, je l'ai mis sur ma page FB, et puis je me suis dit que peut être ce petit film pourrait faire réfléchir que peut être une PS, ça s'entretient, un peu comme quand t'arrêtes de pédaler en vélo, et bien ... tu tombes.

Are You Strong ?

Dernière modification par Yichine Puntso (25 11 2009 21:03:22)

A

#42 25 11 2009 21:45:42

neanderthal
Membre

Ma PS, c'est un humain qui a vécu mais qui ne vit plus sur terre depuis longtemps. Il n'a jamais rien écrit mais d'autres l'ont fait pour lui. La religion nous a transmis la partie de son message qui conforte le système de choses qu'on subit et a éliminé le reste. Il est relativement facile de trouver le reste avec un mot-clé : apocryphe
Pour moi le résultat des courses, c'est que PS et dieu, c'est pas la même chose et que dieu et Créateur, c'est pas la même chose non plus. Je ne sais pas si c'est The Vérité mais depuis, je regarde les religieux et leurs ouailles avec compassion quand ce n'est pas avec hilarité.

#43 27 12 2009 06:58:06

Hancock
Membre

Comme le disais Domo plus haut, ma PS me teste, je crois. Elle sait quand j'ai envie de consommer, quand je risque de rechuter, et là depuis le début de mon rétablissement elle n'a de cesse de m'envoyer ces situations. Mais alors tout d'un seul coup, et le plus fou c'est que je tiens bon... je veux vivre clean, alors... Arrêtes, j'ai compris!

La vie est belle...

#44 27 12 2009 07:51:55

Gribouille
Membre

Ma PS ne me teste jamais, ne m'attend pas au tournant. Elle m'aide à vivre toutes les situations sans consommer. Quand je me teste, ou quand tout simplement je vis des trucs qui sont chauds pour moi, quand j'ai la trouille, je me rappelle que j'ai une puissance supérieure. Peut-être que ma PS c'est juste l'espoir, la foi en ce programme, la foi en vous.

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#45 15 08 2011 12:53:11

dominette50
Membre

naturalmistic a écrit :

Ma PS

Elle sourie tout le temps, et puis elle sent le lait de toilette
Rassurante, elle commence toujours ses réponses par « calme toi ! » ou  « t’inquiète pas ! ».
Ouai c’est une fille je crois mais j’en suis pas sur ;
Elle éponge mes émotions  comme le catch la sueur du boxeur.
Son regard est tellement doux qu’il m’emplit de joie.
Elle à fait tellement pour la vie que les plus grosses de mes requêtes
semblent toute petite face à son pouvoir.
Bon c’est vraie j’la connais pas très très bien encore,
des fois je suis maladroit quand je lui parle.
et le song  s’accorde au song de mon corps puis l’entraîne à ne faire qu’un.
Grâce au programme aujourd’hui je la sent, je l’entend, je la vois.
J’essaierais de ne plus vivre pour mes émotions comme je l’ais toujours fait.
J’essaierai de ne plus m’épuiser à contrôler ma vie et fournir
tant d’efforts pour ci peu de résultats.
Je sais que tu ne peu pas tout et que tu ne protège pas de tout,
mais le soulagement et la paie que tu m’as apporté en ci peu de temps est ci grand.

Merci.

mais c'est magnifique !

Dernière modification par dominette50 (15 08 2011 12:53:49)

#46 15 08 2011 12:58:18

dominette50
Membre

Yichine Puntso a écrit :

Comment est ma Ps ???

Honnêtement, je ne sais pas, en tous les cas, j'ai reçu ça par mail d'un collègue AA, je l'ai mis sur ma page FB, et puis je me suis dit que peut être ce petit film pourrait faire réfléchir que peut être une PS, ça s'entretient, un peu comme quand t'arrêtes de pédaler en vélo, et bien ... tu tombes.

Are You Strong ?

ça aussi !!!!

#47 22 08 2011 22:09:04

neanderthal
Membre

Je sais plus comment est ma PS, je ne comprends pas ce qu'elle fait mais today je tente une nième explication : J'ai constaté qu'elle me sortait de la m.... mais jamais complètement et jamais définitivement peut-être pour me faire comprendre que mon chemin spirituel personnel n'est peut-être pas la réalisation de tout mes désirs mais plutôt le détachement. Cette idée m'est venue en voyant que j'avais fini par arriver à pouvoir regarder les vidéos sous linux mais que je n'avais toujours pas le son. A part ça, en ce moment, je suis branché "chamanisme" et j'aimerais avoir MA vision mais sans hallucinogènes. Je compte sur la médit (qui ne m'a pas empêcher de rechuter peut-être, mais pas aux 3 produits kyfopas). Dans une heure, ça me fera 10 jours et je me sens bien. Je sais pas si c'est bien de le dire mais il me semble que ma rechute, au sens NA du terme, aurait fait que je ne prend plus mon égo totalement au sérieux et ça, c'est 3/4 reposant et 1/4 jouïssif.

#48 23 08 2011 05:37:20

dominette50
Membre

...

#49 23 08 2011 06:25:13

Drusilla
Membre

Merci pour tes 10 jours.

Bravo.

#50 30 04 2012 10:26:20

Yichine Puntso
Membre

naturalmistic a écrit :

Ma PS

Elle sourie tout le temps.....

Tu crois pas si bien dire, je viens de trouver ça, je suis sur le cul !!!
Dans le sommeil paradoxal je rentre en contact avec un dédoublement de Moi, les grecs appelaient cela le principe de l'Alpha et de l'Omega, Jean-Pierre Garnier-Malet appelle cela le principe de dédoublement !

Je vous invite à regarder ça:
Jean-Pierre Garnier Malet - Théorie du Dédoublement

A

#51 30 04 2012 18:39:16

Chipette
Membre

C'est vraiment très intéressant la découverte du dédoublement. C'est hyper ardu à comprendre quand on n'a pas de connaissances scientifiques mais certaines choses me parlent comme le fait qu'il me soit déjà arrivé d'avoir la sensation de revivre un moment. L'impression d'être déjà passée à un endroit par exemple alors que je n'y avais jamais foutu les pieds hmm

La 2d vidéo m'a plus "parlé" mais j'ai vu la 1ère avant ! Je vais boire un kawa et je reprends mon écoute pour mieux entendre ce qu'il dit roll

Merci Yichine et biseàtous smile

Dernière modification par Chipette (30 04 2012 18:39:42)

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#52 13 12 2014 14:32:31

celtic29mikael
Membre

Je ne peux pas trop en parler c'est subtile cette relation avec son soi supérieure l'esprit l'etre l'ame la méditation me permet de ressentir version NA la puissance supérieure . MERCI à vous     
Breizh Hug

#53 27 12 2014 12:43:38

celtic29mikael
Membre

Salut à tous en espérant que vous avez passez un joyeux Noel , je suis retourner en réu par chez moi en Bretagne cela ma fait du bien et j'ai fini ma 1ère étape que je vais partagé avec mon parrain bientot elle me secoue bien encore . Je suis dans certaines résistances face à la fraternité et les parisiens me pose problème dans mon égo en province y a du rétap et que paris n'a pas le monopole meme avec le centre de bucy . Je suis en colère mais cela passera , je serai bientot à 2 mois de clean lundi prochain aussi .
Merci à vous d'etre dans ma vie je ne suis plus seul est cela est un plus dans ma vie .
Breizh Hug à tous

#54 27 12 2014 14:43:51

nam
Membre

bravo Celtic pour tes bientôt deux mois de clean smile
Reste avec les gens avec qui tu te sens bien, c'est le plus important
Oui, oui, ya du rétab en Bretagne et en province en général et la vie y est bien plus douce!
Bizhug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#55 27 12 2014 15:35:13

celtic29mikael
Membre

Merci j'ai vécu une expérience d'échange réçament avec une personne de Paris et en 2009 làbas j'ai vécu 1 bad trip réu mon parrain ma dit hier soir que cela ne me servait à rien mes préjugés et que y a pas que des cons à Paris et ailleurs , car il à raison bon c'est déjà bien que je soit revenu dans la fraternité NA  . Je te remercie pour msg Nam
Breizh Hug

#56 27 12 2014 18:54:31

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo pour tes 2 mois celtic29mikael !

La proportion de cons est partout la même...

Bougnathug

Jean (Auvergne)

#57 27 01 2015 08:39:49

tiger
---

...Il y en a même un peu plus sur Paris, j'ai l'impression....

;-)

HUG

#58 01 06 2015 10:10:39

tiger
---

Il est où, celtic29mikael ?

Hug

Pied de page des forums