Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 05 2006 01:10:29

admin
Membre

Septième tradition / Tradition seven

Chaque groupe N.A. devrait subvenir entièrement à ses besoins et refuser toute contribution de l'extérieur.

Every NA group ought to be fully self-supporting, declining outside contributions.

#2 10 09 2006 20:06:47

NA
Membre

Re : Septième tradition / Tradition seven

A quoi sert la collecte à NA  ?

A quoi sert la collecte

#3 22 09 2006 09:17:30

Cro-magnon
Membre

Dis donc, c'est très chouette ce petit voyage et cette intervention... Bravo, mec. Je suis content pour toi, et pour les dépendants de cette ville qui vont pouvoir assister à des réunions dans un avenir que je souhaite proche.

#4 14 03 2007 17:29:29

Nico
Membre

Dans mon groupe d'appartenance, la collecte sert à payer le loyer, le café et la littérature. Comme partout ailleurs, je pense.
Love
DW

Yes, WE can !

#5 15 07 2007 10:01:00

lucky
Membre

pour un Crédit habitation lol  lol non plus wink

merci de rappeler à quoi sert la 7 éme elle sert aussi à l'autonomie des groupes et de l'individu  smile chaque groupe n'ayant qu'un seul but,
trensmetre  le message au Dependant(e)

Dernière modification par luckytitof (15 07 2007 10:19:09)

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 03 04 2008 23:51:23

Max-Havelaar
Membre

Où va l’argent ?
Avec l'argent que les membres mettent dans la collecte, le groupe paie ses dépenses : les
brochures et les livres de N.A, les porte-clés et les médaillons de rétablissement, les breuvages et
le loyer. Lorsque le groupe est financièrement assez solide pour payer ses dépenses mensuelles
et mettre de côté une réserve prudente d'un mois, il fait parvenir le surplus de ce qui a été donné
à un autre niveau de service.

(A quoi sert la collecte)

En Juillet 2007, l'European Delegates Meeting s'est penché sur le cas de NA France, qui apparait comme étant, et de loin la fraternité européenne la plus riche.

Treasury France 
Ana (France) – the French region has over 40.000 Euro in their treasury. I received the following explanation for this. We keep 10 % of the provisional budget as prudent reserve (about 7000). Next is a decision to keep 14.800 Euro to move the regional office to a different location. The facility requires 18 month of rent in advance. 21.000  Euros left. We will discuss this.

(page 20 du rapport)

rapport EDM été 2007

A titre de comparaison budget disponible en été 2007 pour l'EDM 5500 euros environ.
On peut remarquer aussi qu'aucun don n'a été fait ni prévu à ce moment là par la fraternité française. (page 17 du rapport)

Hungary donation 265,00 Euro
Greek donation 200,00 Euro
Western Russia donation  100,00 Euro
Polish Donation  100,00 Euro
NE England Area 320,00 Euro
Members Donation 256,00 Euro
Malta donation 100,00 Euro

Pending donations:
Spanish donation 1.250,00 Euro
Irish donations 4.000,00 Euro
Turkish donation 200,00 Euro
Portuguese donation 900,00 Euro

Autre comparaison possible : l'EDM fait une avance de 5 000 euros pour l'organisation de la convention européenne.
En France, nous avons donc la capacité d'organiser 8 conventions européennes.

Comment une telle situation est-elle possible?
A quoi sert ce trésor de guerre?
Comment arriver à concilier cette situation avec nos traditions et/ou nos usages?

Aucun groupe ne devrait garder d'importantes sommes d'argent. Si nous le faisions, nous
compromettrions nos principes spirituels en laissant les problèmes d'argent, de propriété et de
prestige [nous éloigner] de notre but primordial. Cela s'oppose à l'objectif spirituel de notre
programme et ne nous aide certainement pas à créer une atmosphère de rétablissement.

Peut-être la situation a-t-elle évolué dimanche dernier, 30 mars, lors de la CAR (We will discuss this.), peut-être un ou plusieurs dons d'un total de 20 000 euros ou plus a-t-il été décidé par l'assemblée des serviteurs, pour ce qui me concerne j'ai dû quitter la CAR vers 16 heures pour cause de train...

Si quelqu'un qui a suivi la CAR jusqu'au bout pouvait me rassurer, ça me ferait bien plaisir, ça me fait bien chier de penser que le fait de garder une telle somme compromet nos principes spirituels, nous éloigne de notre but primordial, s'oppose à l'objectif spirituel de notre
programme et ne nous aide certainement pas à créer une atmosphère de rétablissement.

Désolé de casser l'ambiance, je n'arrive vraiment pas à me satisfaire d'un optimisme béat .

Dernière modification par MaxHavelaar (03 04 2008 23:53:15)

Ach, la life, gross malheur !

#7 04 04 2008 08:38:29

stanley lubrick
Membre

.

Dernière modification par stanley lubrick (04 04 2008 09:08:36)

"celui qui s'approuve lui-même ne brille pas" lao tseu

#8 08 04 2008 11:39:03

Max-Havelaar
Membre

5 jours plus tard...
3 mails envoyés à nos instances dirigeantes + 40 représentants de groupes présents à la CAR = 0 retour ici, ou dans ma boîte mail.

Peut-être la situation a-t-elle évolué dimanche dernier, 30 mars, lors de la CAR (We will discuss this.), peut-être un ou plusieurs dons d'un total de 20 000 euros ou plus a-t-il été décidé par l'assemblée des serviteurs, pour ce qui me concerne j'ai dû quitter la CAR vers 16 heures pour cause de train...

Si quelqu'un qui a suivi la CAR jusqu'au bout pouvait me rassurer, ça me ferait bien plaisir, ça me fait bien chier de penser que le fait de garder une telle somme compromet nos principes spirituels, nous éloigne de notre but primordial, s'oppose à l'objectif spirituel de notre

Bof, bah, je vous tiens au jus...

#9 08 04 2008 16:53:01

stanley lubrick
Membre

salut maxHavelaar, les 40000 euro que dispose NA si je ne me trompe pas et si ces bien ce que tu demande sont:
18000 euro en réserve prudente quand a l'avoir d'un local de la ville de paris...
17000 euro sur le compte du comité convention...
et le reste sur les comptes des différents comités...
et aprés que tu soit partis nous avons voté un don de 12000 euro du comité convention vers l' EDM...
j'éspére ne pas etre a cotés sinon mon égo va prendre une claque lol
:-)

#10 08 04 2008 17:41:04

sigal
Membre

et bien moi Max, je n'ai pas reçu ton mail, et finalement cela tombe bien car je n'ai pas participé au dernier vote (je fumais).....et je crois que stanley lubrick ne se trompe pas .....une grosse somme a été voté comme don à l'EDM, attendons, le rapport de cette CAR, je t'en dirais des nouvelles et tu pourras sans doute la télécharger du site.

#11 08 04 2008 18:03:41

lucky
Membre

Ou est le Blème?? du moment que  l'argent sert à la trensmition du message!! cool

#12 08 04 2008 19:44:45

Max-Havelaar
Membre

lucky a écrit :

Ou est le Blème?? du moment que  l'argent sert à la trensmition du message!! cool

Relis mon message ci-dessus et "A quoi sert la collecte" d'où est tiré cet extrait :

Aucun groupe ne devrait garder d'importantes sommes d'argent. Si nous le faisions, nous
compromettrions nos principes spirituels en laissant les problèmes d'argent, de propriété et de
prestige [nous éloigner] de notre but primordial. Cela s'oppose à l'objectif spirituel de notre

#13 08 04 2008 19:58:56

lucky
Membre

yes cette argent ne dort pas quand meme elle va être redonner pour le loyer des nouveaux locaux Na, ainsi qu'une autre partie à EDEM et une autre pour le comité convention...

Dernière modification par lucky (08 04 2008 19:59:28)

#14 08 04 2008 20:15:37

Max-Havelaar
Membre

lucky a écrit :

yes cette argent ne dort pas quand meme elle va être redonner pour le loyer des nouveaux locaux Na, ainsi qu'une autre partie à EDEM et une autre pour le comité convention...

Oui, j'avais compris, merci pour ces précisions.

Le nouveau local NA ça fait un bail(!) qu'il en est question.

- Est-il vraiment nécessaire de provisionner 18 mois de loyer d'avance?

- Ce local à qui va-t-il servir? Tu peux m'expliquer en quoi il va être utile à NA Arcachon, ou aux groupe de Montpellier? Ou Toulouse?

- N'est ce pas aussi (un peu) une question de PRESTIGE?

#15 09 04 2008 06:39:39

stanley lubrick
Membre

re max,
pour la provision du local NA que nous attendons..., oui c obligé car pour l'avoir il faut disposer de 1ans 1/2 de loyer d'avance pour étres dans les conditions...et nous sommes sur la liste d'attente de l'OPAC, c long, mais parait il que c normal...
en + pendant la CAR nous avons voté que cela reste bloqué pour l'instant
ce local va servir de vitrine vers l'extérieur donc nous faire grandir et pouvoir transmettre le message a + grand nombre, aussi max si tu a du service dans un comité, n'en n'a tu pas ras le bol de faire toute ces réu dans ce local pourri, exigu, pas chauffé, pendant des heures, avec les WC en bout de tables...?ne mérite on pas un peu mieux?
avoir de l'attrait pour le service ces donner aussi l'envie de se réunir dans des locaux propres, mais je tiens, paris ne sais pas contruit en un jour...

#16 09 04 2008 07:07:21

fil
Membre

en fin de car on a voté une motion pour que tous les soldes disponibles apres budget +reserve prudente(10% previson depense) soient integralement remonté en don : 50% edm, 50% wso.

qd au 18000 bloqués, pour l'instant on les garde ce serait dommage d'avoir un hlm maintenant mais de ne plus avoir les sous..

#17 09 04 2008 07:19:37

stanley lubrick
Membre

salut fil ça va? alors tu a besoin du cahiers de trésorerie? j'ai pas ton numéro mais si ta besoin, mon groupe en a 1 en trop je peu te l'envoyer...

#18 09 04 2008 07:41:40

fil
Membre

stanley lubrick a écrit :

salut fil ça va? alors tu a besoin du cahiers de trésorerie? j'ai pas ton numéro mais si ta besoin, mon groupe en a 1 en trop je peu te l'envoyer...

Salut Stanley!

Oui ça gaz tres fort pour moi ces temps ci, je ne touche plus terre, merci le rétab, NA, ...

Pour le cahier oui je suis preneur, pour les frais on fait comme tu veux, si ça peut attendre mon prochain passage in Paris ou non tu me dis.
en tout cas merci pour la proposition.

narcotiques anonymes
Cité des associations 93 La Canebière, BP 303 - 13001 Marseille

echange et partage de cahier de tresorerie dans la rubrique 7ème, tout va bien..

Big Hug la moustache!

#19 09 04 2008 15:13:04

Max-Havelaar
Membre

stanley lubrick a écrit :

re max,

ce local va servir de vitrine vers l'extérieur donc nous faire grandir et pouvoir transmettre le message a + grand nombre, aussi max si tu a du service dans un comité, n'en n'a tu pas ras le bol de faire toute ces réu dans ce local pourri, exigu, pas chauffé, pendant des heures, avec les WC en bout de tables...?ne mérite on pas un peu mieux?
avoir de l'attrait pour le service ces donner aussi l'envie de se réunir dans des locaux propres, mais je tiens, paris ne sais pas contruit en un jour...

OK merci fil et stanley pour les précisions trésorières.

Stanley, fil,  si on se dit qu'on loue un local au coup par coup pour des réunions, et si on y consacre 50 € à chaque fois, ça permet de faire 360 réunions de comité...Ça ferait 36 par an pendant 10 ans...Il y a de quoi voir venir, non ?  wink

Bon, comme cette décision a été prise, et qu'on s'y accroche, je vais lâcher prise là-dessus, ça fait partie des choses que je ne peux pas changer...pour le moment.

Dernière modification par MaxHavelaar (09 04 2008 15:13:15)

#20 09 04 2008 18:02:13

.....
Membre

sans parler des comités, ce bureau est aussi le siège social de l'association, dans celui de montreuil, pour la vitrine social de NA, c'est pas le top !  trop ex-centré et pas du tout fonctionnel pour recevoir des invités extérieurs ( je pense à l'IP et au bureau associatif).

.....

#21 02 06 2009 20:19:47

laetty
Membre

ha comme sa me fait du bien de lire ses post et de les envier !!!!!!!

ma marraine m'as donné comme devoir d'appliquer la 7eme traditions dans tous les domaine de ma vie pendant 2 mois (donc jusqu'au 1 er aout)
sa implique de ne pas accepter de don, cadeau ,ect... et de ne pas en faire ...
au debut j'ai trouvé sa plutot trash comme devoir.... mais cela me permettra de mieux percevoir les motivations insidieuse de la maladie lors des intentions offertes et celles que je souhaiterai faire
et bien sur subvenir a mes besoins seul...
ce matin a 9h ,ma collegue de travaille est arrivé toute souriante avec une barquette de fraise pour me remercier de sa formation...evidement je tirai la tronche car je savais deja pas comment lui expliquer de repousser son offrande a 2 mois et la j'ai vraiment senti la presence de ma PS et j'ai raté l'epreuve ...durr durr l'affectiffff encor plus dur qu'une amende honorable!!!
vivement la convention belge pour me ressourcer!!!!

Tant que je suivrai cette voie , je n aurai rien a craindre

#22 13 02 2010 08:38:51

solam
Membre

Cette tradition nous différencie des autres organismes qui veulent aider les dépendants et qui recherchent des fonds auprès des institutions ministérielles. Nous sommes autonomes et n'acceptons aucune subvention. C'est un point très valorisant pour notre fraternité.

be happy !

#23 13 04 2011 06:19:38

Gul-o-Khaar
Membre

.

Dernière modification par Gul-o-Khaar (01 09 2011 12:39:44)

#24 20 09 2011 07:57:58

Arlesien
Membre

Tradition d'une grande sagesse !

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

Pied de page des forums