Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 08 11 2009 16:51:22

kikiopays
Membre

Re : Espace perso d'Hancock (pour fêter ma première réu ^^)

Coucou les filles. J'étais en réu de service hier après-midi, pas pu être sur skype. J'espère bien pouvoir partager une réunion avec toi Hancock par le biais de la technologie puisque les réus physiques c'est un peu compliqué pour toi en ce moment. Peu importe, rester en lien juste pour aujourd'hui.
Bises à vous 2

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#152 08 11 2009 21:33:28

naturalmistic
Membre

corto a écrit :

T'inquiète avec l'abstinence je me sens tout aussi marginal,surement un peu plus, car la réalité de ce qui m'entoure n'est plus flouée.
Cette manière de me sentir décalé , ne me détruit plus, mais c'est ma richesse.
Je regarde mon présent, et je le vis, sans renier ce qui me compose.

C'est clair, etre clean s'est ça qui est vraiment underground...ça déchire sa mère grave! wink big_smile

Le début est un peu dur mais apres...on nique tout!

big hug

Mille fois est jamais suffisant

#153 08 11 2009 22:10:48

janine
Membre

bon anniversaire, hancock.
prends soin de toi et bon courage.
salut der berlin

#154 08 11 2009 23:36:46

Hancock
Membre

Merci beaucoup à tous! Je suis très touchée par chacun de vos messages, MERCI d'être là, vous tous.

Ce week end je passe de merveilleux moments de retrouvailles, sans consommer, avec des discussions sincères et vraies. Oui, y a pas à dire, le clean rétablit vraiment dans tous les sens du termes. Les liens ne sont plus ternis par la drogue, c'est une sensation merveilleuse! Meme si j'ai plus de mal à trouver mes mots, même si j'ai froid, je suis heureuse de passer des moments si forts SANS drogue et en parlant d'autre chose que de drogues! J'avais presque oublié que le monde était si grand, que tout n'était pas si sombre... je me suis retrouvée face à quelqu un a qui je tiens beaucoup depuis de looooongues années et qui m'a toujours intimidée, du genre: sans came, jamais je ne pourrai avoir une conversation censée et interressante avec une personne comme ca. Je ne sais pas si nos conversations d'aujourd'hui ont été forcément censées et interressantes, mais en tout cas, mon attitude positive a déteint sur lui, et je m'en suis pas trop mal sortie. Ca peu paraitre très con, mais je suis contente, moi qui me pensait incapable de parler sans drogue, finalement j'y arrive. Mes barrières commencent à donc à tomber, CAPITULATION.

J'apprends à vivre sans consommer, et c'est génial.

Merci et bonne nuit à tous!

PS: Etant donné le froid qu'il fait, j'ai ce soir une grande pensée pour chaque personne qui se trouve dans la rue, sans refuge, sans aide. Chaque homme et chaque femme. Une pensée aussi pour tous les dépendants en souffrance qui n'ont pas internet, ou pas NA, et qui sont dans la solitude.

A vous aussi, bonne nuit, et que demain soit meilleur qu'aujourd'hui pour nous tous, grâce à nos efforts.

Hancock

La vie est belle...

#155 09 11 2009 00:08:14

kikiopays
Membre

Trop cool, t'as vu ça Hancock comment le retour à la lucidité c'est top (ça déchire comme dit Naturalmistic!!!). Ce n'est pas con du tout de se sentir fière de soi. Et tu peux l'être crois moi. Ce n'est pas rien le début de clean, c'est super courageux. Bravo sister.
Hug & love

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#156 09 11 2009 00:30:15

Sophie des isles
Membre

Merci Hancock pour ton message d'espoir, ça fait plaisir à lire.
Douce nuit à toi. A très bientôt.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#157 10 11 2009 15:25:46

Hancock
Membre

Merci Kiki et Sophie, je pense à vous, merci d'être là pour moi!

J'ai hésité avant d'en parler, mais finalement, je me dis qu'il n'y a qu'ici où il me sera possible d'obtenir des avis lucides de dépendants et dépendantes sur le problème. Ca fait quelques temps déja que je me sens mal dans mon corps, pensant que c''était du à mon abstinence, j'attends que ça passe. L'impression de me faire pomper mon énergie, des vertiges, une sensation de malaise général. Finalement, hier matin j'ai eu un malaise plus grand, du mal à voir, sensation d'évanouissement, et du coup "juste comme ça", j'ai fait un test. Et là c'est pas banal, puisque j'ai découvert... que je suis enceinte.

Je précise que depuis que je suis ado les médecins ont été formels sur le fait que je ne pouvais pas avoir d'enfants car j'ai une matrice trop petite et les ovaires éteints. Alors la surprise est de taille! Surtout que là je veux fuir à tout prix de ce lieu et de ce contexte maudit, et là je me retrouve enceinte de cet homme alors que nous ne sommes plus ensemble depuis un mois.

Comme je l'ai dit à Kiki, je pense que ma puissance superieure se fout de ma gueule. Comment suis je censée réagir? Qu'est ce que je suis censée faire? Bref c'est le bordel.

Merci d'avance pour vos réponse, je demande humblement aux dépendantes leur opinion. Je donnerai plus de détails par MP.

Bonnes 24h!

Hancock

La vie est belle...

#158 10 11 2009 16:21:43

corto
Membre

Ça prouve que tu es bien vivante, et ca c'est une bonne nouvelle.
La vie ca demande d'être hyper disponible.
La question a te poser , je crois ,.......est ce que c'est bien ta priorité?

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#159 10 11 2009 16:41:50

solam
Membre

Pour une surprise c'est pas banal ! Ce n'est surtout pas à moi de te dire fais ci fait ça . C'est en toi que se trouve la solution. Les médecins sont là aussi pour aider. Je me dis que ma PS ne peut que m'envoyer ce que je suis capable de surmonter. Tu dis toi-même " ce contexte maudit". Prends soin de toi.

be happy !

#160 11 11 2009 15:16:55

tiger
---

Hancock a écrit :

...
J'ai hésité avant d'en parler, mais finalement, je me dis qu'il n'y a qu'ici où il me sera possible d'obtenir des avis lucides de dépendants et dépendantes sur le problème. Ca fait quelques temps déja que je me sens mal dans mon corps, pensant que c''était du à mon abstinence, j'attends que ça passe. L'impression de me faire pomper mon énergie, des vertiges, une sensation de malaise général. Finalement, hier matin j'ai eu un malaise plus grand, du mal à voir, sensation d'évanouissement, et du coup "juste comme ça", j'ai fait un test. Et là c'est pas banal, puisque j'ai découvert... que je suis enceinte...
Hancock

Bonjour Hancock,
Il est clair que seul toi décideras !
juste une petite pensée : si tu as déjà du mal à t'occuper (pour aujourd'hui) de toi et de rester clean (ce qui est le plus important pour toi) , comment veux-tu en plus t'occuper de quelqu'un d'autre ,qui de plus, un bébé ??? Il y a déjà plein de choses à réaliser avant de pouvoir gérer ce genre de situation (à deux), en plus si tu es seule et que votre relation n'existe plus...non ?

Quoique tu décides, n'oublie pas : NA te donne une seconde chance, sache-en profter aujourd'hui et accroche-toi à ton rétablissement !

Hugs,not drugs.

#161 11 11 2009 20:44:43

Hancock
Membre

Pfff... je fais n'importe quoi à Sézanne, partout où je vais y a de la came, partout où je passe, quelle que soit la ville, j'y ai un passé dans la conso. Sinon pour ce bébé, eh bien, chui pas franchement pour de foutre une vie en l'air comme ça (la sienne), mais franchement je n'ai aucun moyen d'assumer! Chui deja tellement paumée sur le plan affectif que ça donnerait du grand n'importe quoi si j'avais un enfant maintenant. Ca fait trois mois que je me bouge pour essayer dm'en sortir, et là cette histoire me plombe le moral. Tuer un pauvre bébé qui n'a pas du tout demandé d etre la. J ai l impression d'être une sacrée égoïste quand même. Bref, comme vous le voyez, je suis en mode "girouette je change d'avis sans arret".

Bisous à tous et merci pour vos MP, j'y répondrai en rentrant à Reims, car ici je n'ai pas bcp accès a internet.

Hancock

La vie est belle...

#162 11 11 2009 21:11:30

Chipette
Membre

Bonjour Hancock smile

Sézanne, Reims... me rappellent plein de choses hmm

La 1ère fois que j'ai écrit sur mon topic, je me réveillais de 30 ans de conso et j'habitais Montmirail, bled où il fait bon mourir et où j'ai failli mourir d'ailleurs roll  wink

Depuis, je suis allée dans un Centre thérapeutique, près de Soissons, suivi par un séjour sur Paris. Ces 2 tremplins m'ont permis de sortir de mon "trou" et maintenant, j'enracine mon rétablissement sur Nantes où je me sens vraiment bien cool

J'ai lu ce que tu traversais en ce moment et je pense très fort à toi !

Quelle que soit ta décision, ce sera celle qui te parait la meilleure, pour toi, pour aujourd'hui et c'est sur que ce sera la bonne décision smile

Hug-nounours et prends soin de toi surtout smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#163 12 11 2009 09:43:35

corto
Membre

Hancock a écrit :

Pfff... je fais n'importe quoi à Sézanne, partout où je vais y a de la came, partout où je passe, quelle que soit la ville, j'y ai un passé dans la conso. Sinon pour ce bébé, eh bien, chui pas franchement pour de foutre une vie en l'air comme ça (la sienne), mais franchement je n'ai aucun moyen d'assumer! Chui deja tellement paumée sur le plan affectif que ça donnerait du grand n'importe quoi si j'avais un enfant maintenant. Ca fait trois mois que je me bouge pour essayer dm'en sortir, et là cette histoire me plombe le moral. Tuer un pauvre bébé qui n'a pas du tout demandé d etre la. J ai l impression d'être une sacrée égoïste quand même. Bref, comme vous le voyez, je suis en mode "girouette je change d'avis sans arret".

Bisous à tous et merci pour vos MP, j'y répondrai en rentrant à Reims, car ici je n'ai pas bcp accès a internet.

Hancock

une raison de plus, pour changer d'atmosphère.
Penser a soi n'est pas égoïste,sur le chemin de ton abstinence les autres en toucherons aussi les bénéfices,mais c'est bien toi et rien que toi, la personne la plus importante.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#164 12 11 2009 13:42:33

Hancock
Membre

Merci Chipette, et merci Corto.

Je rentre demain à Reims et chui déjà en panique. Organiser l'IVG (oui ça y est j ai décidé), me remettre dans mes papiers, trouver un logement TRES TRES vite, ça me parait bien compliqué tout ça. Avec mes dettes et tout, c'est pas trop évident. Rouvrir un squatt? Super, je me suis fait réveiller tellemnt de fois ces dernieres années par les flics à 6h du mat pour m'en faire dégager que je n'appellerai pas ça une "situation stable". Flipper tous les jours à l'idée de trouver le squatt muré en rentrant du taf et les chiennes à la SPA, j'ai donné. Trouver un boulot me paraît le plus urgent, avoir un revenu stable, et là je pourrai alors voir l'éventualité de la possibilité d'une ouverture (lol). J'ai beaucoup de mal avec le "juste pour aujourd'hui" ces derniers jours.

Chipette, j'ai fait mes années collège à Montmirail, ça m'a fait sourire que tu en parles, un ptit bled paumé comme ça, je n'aurai jamais cru que quelqu'un pouvait connaître!!!

Gros bisous à tous et bonne journée.

Hancock

La vie est belle...

#165 12 11 2009 16:21:46

goleador
Membre

salut hancock,avant de trouver un job prend soins de toi c le plus important ,tu verra le reste viens avec le temps et surtout la sagesse,car l'impatience je connais cela me dirigeait droit dans le mur. je te souhaite bonne 24 prend soins de toi .

bonheur est contagieux: entourez-vous de visage heureux.

#166 13 11 2009 10:21:05

Marmotte
Membre

courage hancock, avec l'abstinence tout devient possible, les choses vont changer avec l'aide de ta puissance supérieure.
je pense à toi, prends bien soin de toi
bonnes 24 heures
hug sister

#167 13 11 2009 13:01:54

Hancock
Membre

Merci Goleador et Marmotte.

Pour l'abstinence, assez mal barré cette semaine, j'ai fait absolument n'importe quoi. Je rentre à Reims là demain, la réu de ce soir va surement me remettre les idées en place. Et la puissance supérieure... toujours un grand mystère.

Bref je suis assez déçue de ma rechute, et je comprends a quel point vous avez raison de dire qu'il faut couper les ponts avec les gens du milieu de la conso. J ai voulu faire une exception, et c'était une très mauvaise idée, puisqu'apres beaucoup de belles paroles sur le rétab et son abstinence de soi-disant un an et demi, , le gars m'a mis de la came sous le nez en me disant "t inquiete chui plus dependant, si t en tape pas, j en tape pas, je la revends juste". Genre il attendait mon feu vert pour taper. Bref, je suis définitivement trop NAIVE.

Bonne journée,

Hancock

La vie est belle...

#168 13 11 2009 13:22:04

Chipette
Membre

Tu vas en réu à Reims ? Quand j'habitais Montmirail, j'allais en réu AA à Châlons-sur-Marne, le jeudi je crois bien roll

Anecdote rigolote ans strange : à Châlons-Reims, j'avais beaucoup entendu parler d'un mec qui avait plus de 20 ans de rétab, un Latino, qui était très estimé et très respecté. Je n'avais qu'une envie, c'était de le rencontrer, tu penses bien tongue

Et puis... je ne l'ai pas rencontré et je n'y pensais plus depuis le temps...

Et un soir, j'étais en réu à Rezé (banlieue de Nantes) et j'entends un grand mec parler, un Latino de 24 ans clean et dans son partage, il fait référence à Reims hmm 

En fin de réu, je vais le voir et "j'ui" raconte mon histoire... et c'était lui cool

De fil en aiguille, je me retrouve à collaborer avec lui, à sa demande, pour l'ouverture d'un groupe 24h/24h sur Nantes essentiellement pour les alcoolos and Co qui sont dans la rue !

Comme il dit : "Je suis un vieux monsieur de 74 ans" et mon voeu le plus cher serait de créer ce type de groupe en France avant de mourir ! Il en a créé un à Mexico, il y a plusieurs années...

Pour l'instant, cela est un projet mais bon... 24h à la fois, pourquoi pas ? Si cela doit se faire...

Le sens, le sens... Tu vois, ça, se sont des cadeaux de rétab, pour moi, que je n'aurais jamais imaginés smile 

Biseàtoi smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#169 13 11 2009 19:48:08

Hancock
Membre

Oh bah chui flattée c est moi qui l'ai inventée! Merci beaucoup!

La vie est belle...

#170 13 11 2009 20:09:46

Hancock
Membre

Bonjour Chipette!
Merci d'avoir partagé ton experience! Tu as raison, 24h par 24h, les projets finissent par devenir le présent, s'ils nous tiennent à coeur.

Moi je suis toujours dans la même optique, papiers-appart-taf, mais comme je suis maintenant avec mon meilleur ami pseudo-abstinent, qui est au passage un homme vraiment formidable. Je dois retrouver un truc sur sézanne si possible, j'ai la possibilité d'être hébergée chez ma soeur (loin de la conso), et de faire garder mes chiennes en attendant de retrouver un logement. De plus, ici on est tous les deux près de nos familles et je quitterai reims pour de bon, où il n'y a de toute façon plus rien pour moi. En restant fidèle à NA et près de vous, je pense que je m'en sortirai. Restent à regler quelques "détails" du genre mon IVG, mes papiers, etc...

Bonne soirée et bises à tous.

Hancock

La vie est belle...

#171 13 11 2009 20:16:20

killbille
Membre

Je te lis avec plaisir  hancock et je sens bien que tu t'accroche fort.
Tu mérites une vie meilleure que ce que te réserve la conso.
Hugs.

Love is action...

#172 14 11 2009 00:27:37

Sophie des isles
Membre

Hancock a écrit :

Organiser l'IVG (oui ça y est j ai décidé),

Je pense que tu as pris la bonne décisions, l'égoïsme c'aurait été de pendre la décision inverse, bien sur ça n'engage que moi;
J'ai subi 2 avortements, ça fait mal à l'âme, mais ça passe. J'espère que tu vas trouver du soutien auprès de ta soeur,  des femmes dans NA ou AA, des assistantes sociales également ou même des toubibs. N'hésites pas à te connecter.
Ne te poses pas trop de questions, la seule personne dont tu as besoin de t'occuper c'est toi aujourd'hui.
Je t'embrasse. Prends soin de toi.

#173 15 11 2009 14:28:57

Hancock
Membre

...

Dernière modification par Hancock (16 11 2009 12:23:30)

La vie est belle...

#174 15 11 2009 14:52:40

Max-Havelaar
Membre

Juste le quotidien banal d'une dépendante active, quoi...
Rien de bien original.
Remettre les choses importantes à plus tard...

Allez, à bientôt.

Ach, la life, gross malheur !

#175 15 11 2009 16:10:56

naturalmistic
Membre

Hancock a écrit :

....Et finalement, ma soeur a eu ses horaires de changés à la dernière minute donc elle ne pouvait plus m'emmener, j'ai consommé, et du coup je n'y suis pas allée....
-
.....Enfin, la rechute elle même. Mon meilleur ami, repasse en jugement le mardi, et du coup pour avoir un peu d argent en prison il va refaire une fois un peu de biz de came.

Bref, c'est pas de ta faute quoi , et ta responsabilité dans tout cela?

#176 15 11 2009 17:07:23

Gribouille
Membre

Hancock, comme tu dis : tourne la page avant qu'elle ne te brule les doigts.
Courage pour ce nouveau nouveau départ.
Hugs

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#177 15 11 2009 23:52:10

Sophie des isles
Membre

Tant que resteras dans le déni Hancock, que tu ne seras pas honnête avec tes motivations profondes de consommer ou d'arrêter de prendre tel chemin plutot que tel autre, ce sera difficile d'avancer.
Ce n'est pas un jugement, mais je crois que nous avions échangé sur ton ami.
Courage, un jour à la fois n'y retourne pas. L'essentiel est que tu sois là.
Gros Hug.

#178 16 11 2009 00:27:57

janine
Membre

hancock,
ne te tape pas dessus et n´oublie pas que pour rester clean, il faut qu´une seule chose, tu consommes pas aujourd´hui.
ca, tu peux assumer partout et en compagnie de quoi qui ce soit, si tu veux vraiment plus etre stoned.
pour le reste, il y a plus qu´un centre therapeutique en france, et si tu veux vraiment de l´aide professionel, tu vas trouver, je crois.
pour ton avortement, je suis desolee pour toi, que tu te sens obligee de faire comme ca, mais je pense, tu peux regler ca aussi quand tu seras dans un centre therapeutique ou a l´hopital.
bonne chance et bon courage.
salut de berlin

#179 16 11 2009 12:59:22

Hancock
Membre

Eh ben... on a pas le droit à l'erreur, ici?

Aujourd'hui retour à Reims, j'ai fait ma demande de domiciliation au CCAS et rapporté mes dossiers de RMI et de CMU, je suis bien contente que ça se débloque de ce côté là.

J'ai aussi rappelé Bucy pour expliquer que mon IVG ayant lieu le lundi 23 je ne pourrai pas entrer à Bucy le meme jour, car comme vendredi lorsqu'ils ont appelé je n'étais pas seule, je n'avais pas pu leur expliquer les raisons de mon refus. Ils ont très bien compris le problème, et j'ai aussi expliqué que ce report n'influait en rien sur ma motivation qui est toujours aussi forte.

Demain matin j'ai rendez vous chez le médecin pour une prise de sang et obtenir l'attestation stipulant que je souhaite interrompre ma grossesse, puis j'ai rendez vous avec l'assistante sociale afin de faire des demandes de logement aux offices HLM de ma ville.

L'ANPE (enfin le pôle emploi maintenant smile ) va me financer les 96 euros nécessaires pour passer mon concours de moniteur éducateur, étant donné que je suis demandeuse d'emploi. Je suis super contente et je vais tout faire pour l'obtenir!!! Voilà pour ce début de journée, là je suis à fond dans mes lettres de motivation et mes CV, je pense que je vais rester là dessus cet aprem étant donné le temps qu'il fait!

Voilà, bonnes 24 heures à tous!

Hancock

Dernière modification par Hancock (18 11 2009 23:26:15)

La vie est belle...

#180 16 11 2009 13:33:59

nafz
Membre

oh ben ne prend pas la mouche miss wink je crois que surtout on s'est tous plus ou moins reconnu dans ce que tu racontais et les excuses + ou - alc pour pas aller en reu et le dénis qui y transpirait qd meme un poil.

en tous cas moi, j'ai eu le sourire en te lisant, non pas du tout du tout par rapport au contenu de ce que tu racontais mais parce que ça m'a rappelé exactement le genre de truc que je faisais et racontais qd j'étais encore dans la conso pour me justifier sur certains fait et gestes et raisons de ne pas avoir fait des trucs que j'aurais du faire pour mon bien. et je sais aujourd'hui que sans une vigilance de chaque instant, sans ma marraine et ses précieux conseils, je repartirais dans ces boucles très facilement.

pour le reste, le principal c'est ce que tu es et fais aujourd'hui pour toi et ton retab.
que celui qui a réussi son clean en une seule fois, sans la moindre rechute, sans s'etre au moins une seule fois pipoté la tete,  jette la première pierre wink

prend bien soin de toi miss

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#181 16 11 2009 13:59:48

nafz
Membre

et enfin, c'est dommage que tu ais viré ton post justement.

lors de ma dernière rechute début en juillet, j'avais posté un truc sur mon fil juste avant sur le fait que ça allait bien, que j'étais sure que mon clean durerait pour blablablablabla raisons, que la veuille j'avais su dire non a une proposition de conso...bref... j'étais moi aussi en plein déni, parce qu'avec le recul et en écrivant ma 1ere étape,  en ayant réfléchi à mon comportement des jours précédents je sais aujourd'hui que je l'avais moi même planifiée cette rechute. que j'avais provoqué la rencontre avec mes potes de conso, que je savais qu'ils me proposeraient, qu'au fond de moi j'avais envie de cette came  et qu'il m'avaient juste servi d'excuse pour me dédouaner de ma honte de rechuter. un peu comme toi avec ton ami et le coup du "si tu tapes je tape..." . c'est une grand classic wink

tu sais Hancock, c'est la que prend toute l'importance de l'écriture de la 1ere étape et d'une marraine. L'écriture pour t'ouvrir les yeux toi meme devant ces cheminements alc, et une marraine pour te voir avec ses yeux et t'alerter quand tu vas redéconner. Nous sommes des grands aveugles sur nous même. smile

Alors c'est dommage que tu ais viré ton post parce que perso, le mien quand je me sens pas génialement bien et que j'ai les idées qui repartent en live plus ou moins consciemment, je vais le relire. il me rappelle à l'honnêteté envers moi même. et..... je file en réunion car pour l'instant à part ma marraine je ne connais rien de mieux pour m'apaiser et me faire me sentir bien.

smile

#182 16 11 2009 14:03:52

Hancock
Membre

.

Dernière modification par Hancock (18 11 2009 23:24:52)

La vie est belle...

#183 16 11 2009 14:34:12

naturalmistic
Membre

Slt Hancock,
Tu n'auras pas de ma part que des bravos merci et compagnie, même ci j'aime les dépendents.
http://www.forum-na.fr/viewtopic.php?id=2983

#184 16 11 2009 14:46:48

Hancock
Membre

Je n'ai pas reconsommé depuis vendredi, et je suis toujours aussi motivée dans mon désir de "rétablissement", je pense que c'est l'essentiel.

smile

Dernière modification par Hancock (16 11 2009 14:54:31)

La vie est belle...

#185 16 11 2009 14:50:05

Hancock
Membre

Salut naturalmystic,

Je n'attends pas ni bravos ni merci, pas d'hypocrisie non plus, juste des critiques constructives. Merci à toi pour tes msg!

La vie est belle...

#186 16 11 2009 15:00:11

tiger
---

Hancock a écrit :

Salut nafz,
...
J'avais déjà assez honte de mes conneries sans qu'on m'en remette une couche lol. Bref, pour moi c'est ça le partage, chui heureuse d'avoir l'opinion des gens en tout cas, même quand c'est pas positif...
Hancock

Salut Hancock,

Faire d'une rechute kekchose de positif, c'est d'admettre que l'on est impuissant devant le produit-et le produit peut aussi avoir l'apparence d'une personne....

Sinon en ce qui concerne le "partage", saches que le vrai partage se fait entre un dépendant et un autre dans la "vraie" vie et non au sein d'un forum , ici les dérapages ou mauvaises compréhensions des mots montrent leur vraie limite malgré l'utilisation des "smileys" .
Donc = réunions Narcotiques Anonymes+marraine+partages+téléphone!!!!!

Hugs,

#187 16 11 2009 15:05:38

Hancock
Membre

Salut Hancock,

Faire d'une rechute kekchose de positif, c'est d'admettre que l'on est impuissant devant le produit-et le produit peut aussi avoir l'apparence d'une personne....

Merci Tiger, je sais et j'ai encore prouvé la semaine dernière que je suis totalement impuissante devant le produit et que je perds completement le controle de ma vie des que je consomme. bonne journée à toi!

La vie est belle...

#188 16 11 2009 23:25:07

Hancock
Membre

Ce soir retour à Reims,un peu bizarre comme sensation. Demain plein de rendez vous, je vais continuer à me bouger et je sais que ça finira par aboutir à quelque chose de bien. Pleine de motivation et de joie de vivre, donc, sans consommer.

Bonne nuit et bonnes 24 heures

Hancock

La vie est belle...

#189 17 11 2009 02:55:43

Sophie des isles
Membre

Hancock a écrit :

"ouais on a tous fait ça, ca nous est arrivé aussi de rechuter, c'est pas un drame pour autant, le principal c'est que tu veuilles vraiment te rétablir".

Juste une petite anecdote au passage. Un jour j'étais au tél avec ma marraine et j'essayais de l'embobiner sur une histoire, parce que je voulais juste qu'elle me dise que j'avais raison, qu'elle me conforte dans ce que je croyais ( pas vraiment ) être bon pour moi.
A la fin elle m'a dit, tu fais ce que tu veux, mais avec le rétablissement il n'y a pas de compromis;
Ca a été une gifle, et j'ai compris une chose, c'est que mon rétablissement passe avant tt, parce que je décide de lui donner la priorité, parce qu'aujourd'hui je refuse de me mettre en danger.
Je ne suis pas certaine que la complaisance fasse avancer les choses.
Pardonne toi, parce que culpabiliser à part pourrir un peu plus la vie, ne sert à rien.

Mais ce qui me sauve c'est l'honnêteté envers moi même. Je ne peux plus me manipuler comme avant, je sens quand le chemin est hasardeux et alors j'ai le choix : Continuer à me mentir et foncer dans le mur ou le partager et prendre le risque de ne pas entendre ce que j'ai envie d'entendre... mais peut être éviter de retourner au fond.

Bonnes 24 heures ma petite Hancock. Prends grand soin de toi.

#190 17 11 2009 12:29:09

kikiopays
Membre

Alors pour commencer bravo et merci pour tes 4 jours!!!!!

C'est cool de voir que tu remets ton rétab en marche. Certaines démarches sont nécessaires et c'est courageux de le faire, mais... please essaye vraiment de tout faire pour te rendre en réunion NA. C'est là que j'ai trouvé la force d'arrêter de consommer et surtout de continuer à être clean 24h après 24h. C'est le point de départ pour que ma vie change. Tu as eu des propositions d'aide, alors fonce. Je sais que tu éloignée de la plus proche réunion mais rien n'est impossible. Je te souhaite vraiment de te faire ce cadeau. Pour moi ça été le plus beau cadeau de ma vie.
Prends soin de toi Hancock
Hug & love

#191 18 11 2009 18:21:27

Hancock
Membre

Bonjour!

Merci Sophie et Kiki.

Aujourd'hui j'ai réussi a regler mes problèmes de connexion internet. Je suis dans un état d'esprit étrange. J'ai encore perdu un ami proche, il a été retrouvé mort chez lui, je ne sais pas encore ce qui s'est passé comme j'étais pas sur Reims, et il n'y avait rien dans le journal. Je n'ai pas reconsommé, je ne veux pas reconsommer. J'aime la vie, j'aime tout de la vie. J'aime me réveiller le matin et ne pas avoir des chaines aux pieds à cause de la drogue. J'aime faire des choses parce que j'en ai envie et pas parce qu il le faut, j aime avoir le choix.

Et surtout j'aime voir la culpabilité qui s'en va, cet horrible sentiment qui m'a bouffé la vie jusque maintenant. Je passe à autre chose, je prends des claques et je me relève. J ai envie de me sentir vivante. Pour l'instant j'ai l'impression d'être un robot sans émotions, je ne pleure pas, je ne suis pas triste, pas joyeuse non plus, il y a quelque chose de bloqué en moi. Bref, bonne soirée à vous chers Namis.

Hancock

La vie est belle...

#192 18 11 2009 23:36:12

Hancock
Membre

Ca me saoule j ai une super crève, fièvre et tout. ça me ralentit à fond. Je supporte pas de rester en place. J ai trop de trucs à faire en ce moment pour être malade! Et quand chui allée a la pharmacie demander un truc, on m'a filé un sirop type "opiacés", heureusement que je lis les notices avant de prendre quelque chose. Ca peut paraitre con mais rien qu un banal sirop pour la toux me fait flipper maintenant... Bref, du coup je prefere attendre que ça passe.

La vie est belle...

#193 19 11 2009 09:37:50

kikiopays
Membre

Bonjour Hancock
Non, ce n'est pas con de te méfier d'un sirop. Je me suis défoncée avec des sirops codéïnés ou tout au moins, ils m'ont servi de substitut à une époque où ceux qui sont prescrits aujourd'hui n'existaient pas. De plus certains contiennent de l'alcool.
Essaye de voir un médecin en dispensaire ou hostaux en lui expliquant ta dépendance à tous les produits modifiant le comportement. Tu as besoin de toutes tes forces en ce moment.
En tout cas, cela fait plaisir de lire que tu aimes la vie!!!
Je te souhaite une belle journée.
Hug & love

#194 19 11 2009 09:58:49

nafz
Membre

Ecoute les conseils de Kiki Hancock. va voir un doc en lui expliquant tes problèmes de dépendance. soigne toi quoi!
hug wink

#195 19 11 2009 13:26:19

naturalmistic
Membre

Bienvenue sur l'autoroute du rétablissement Hancock.

#196 19 11 2009 20:17:27

Hancock
Membre

kikiopays a écrit :

Bonjour Hancock
Non, ce n'est pas con de te méfier d'un sirop. Je me suis défoncée avec des sirops codéïnés ou tout au moins, ils m'ont servi de substitut à une époque où ceux qui sont prescrits aujourd'hui n'existaient pas.

Merci Kiki, en fait jusqu'à il y a trois mois je me soignais avec la came, je n'ai quasiment jamais pris de médicaments, c'est un peu bizarre. Aujourd'hui je découvre la médecine, on va dire, mais j'ai l'impression quand je prends des médicaments quels qu'ils soient que ça modifie mon état, je fais une fixette la dessus. Mais je vais me soigner, merci beaucoup.

Merci à toi aussi Nafz, et à toi Naturalmystic.

Drôle de journée aujourd'hui. En ville y avait les flics partout pour "monsieur le premier ministre" du coup des centaines de braves gens etaient bloqués dans reims pendant des heuresdans leur voiture. Super. J'ai été soulagée d 'apprendre que je ne suis enceinte que de 5 semaines, donc c'est bon pour l'IVG (je dis ça d'un air naturel et détaché mais je vous assure que je suis tout sauf sereine à l'idée de cette IVG).

Mon envie de changement et de "rétab" me fait brûler les étapes, est ce que je prends les bonnes décisions? Et ce que je ne m'enfonce pas encore plus en voulant a tout prix partir d'ici, quitte a retourner dans la rue quelques temps? J ai du mal a être lucide tellement je veux aller vite. Je chope la grippe, et le fait d'être malade m'enerve, j'ai l'impression de prendre du retard par rapport a ce que je pourrai faire pour arranger les choses. C est la premiere fois que je suis vraiment malade depuis que j ai arreté la drogue, je veux dire, une maladie microbienne, virale, et pas le manque. J ai un peu tendance a confondre les deux la, je suis malade, ca va passer, je me soigne, et moi j'ai l'impression d'etre en manque, que c'est de ma faute si je suis malade. Difficile a expliquer...

J ai deja tendance a faire pas mal de transferts de dependance, et j'ai cette sensation de perdre du temps, j'ai perdu tellement de temps dans la conso, je veux tout faire, vite, que tout se passe vite, que tout s'arrange... vite. Pour me prouver à moi-même que je ne suis pas perdue, pas inutile, et que le fait d'avoir arreté de consommer m'apporte beaucoup...

Bonne soirée à tous!

Hancock

La vie est belle...

#197 19 11 2009 20:36:32

Hancock
Membre

Hancock a écrit :

J'ai encore perdu un ami proche, il a été retrouvé mort chez lui, je ne sais pas encore ce qui s'est passé comme j'étais pas sur Reims, et il n'y avait rien dans le journal.
Hancock

Evidemment c est encore une OD... c'est l'hécatombe autour de moi. Je vais donc enterrer un ami qui m'avait accompagnée a l'enterrement de mon autre ami il y a presque deux mois. J AI LA RAGE, et j espere vraiment que j ai survécu pour de bonnes raisons, parce qu'eux n'avaient pas de bonnes raisons de mourir!!!!

La vie est belle...

#198 19 11 2009 21:24:02

Sophie des isles
Membre

Hancock a écrit :

j espere vraiment que j ai survécu pour de bonnes raisons, parce qu'eux n'avaient pas de bonnes raisons de mourir!!!!

Toi non plus tu n'en as pas.
Accroches toi Hancock, ça en vaut la peine.

Je t'embrasse, je pense à toi

#199 19 11 2009 23:02:29

Antigone
Membre

Prends soin de toi, Hancock, tu es une belle personne.

Douces pensées et hug chaleureux.

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#200 20 11 2009 14:44:35

Hancock
Membre

Merci à vous, ça me touche beaucoup... aujourd'hui je vais voir ma famille. Je pense à vous, bonnes 24heures.

Dernière modification par Hancock (28 04 2010 07:49:21)

La vie est belle...

#201 20 11 2009 15:34:19

nafz
Membre

Hancock a écrit :

Je pense à vous, bonnes 24heures.

penses à toi aussi miss wink bon aprem

#202 20 11 2009 16:36:02

Sophie des isles
Membre

Prends soin de toi Hancock.
Sois vigilante wink
je t'embrasse

#203 20 11 2009 16:57:24

confiance
Membre

Salut Hancock,

je ne suis pas une championne de la patience, moi non-plus. Les 1ers mois, ma marraine n'avait que le mot "patience" à la bouche....qu'est-ce que j'ai pu la détester big_smile
C'est vrai que mon cheminent est lent mais maintenant ça ne me gène plus. J'aligne les 24h clean et ça, c'est le top
BIZ

#204 20 11 2009 20:42:15

kikiopays
Membre

Bon WE Hancock, vigilance et lâcher prise...
Hug & kiss

#205 20 11 2009 22:54:33

Hancock
Membre

Huggggggs

Hancock

Dernière modification par Hancock (10 03 2011 03:40:35)

La vie est belle...

#206 20 11 2009 23:07:40

kikiopays
Membre

Cette maladie est progressive, incurable et mortelle... "Par contre sa progression peut être arrêtée jusqu'à un certain point et le rétablissement est alors possible" Extrait de lectures que tu entendras si tu fais tout pour venir en réunion NA.
Fais toi ce cadeau Hancock, c'est en réunion que c'est possible. Le passé et les pourquois ne servent à rien. La personne la plus importante c'est toi...

#207 21 11 2009 11:31:49

Hancock
Membre

Bon week end Kiki!

La vie est belle...

#208 21 11 2009 12:19:28

Hancock
Membre

!

Dernière modification par Hancock (21 11 2009 19:06:51)

La vie est belle...

#209 21 11 2009 13:25:25

Sophie des isles
Membre

Merci Hancock.
Bonnes 24 heures

#210 22 11 2009 23:28:06

Hancock
Membre

Tout regler en une semaine et partir pour de bon, mais si c'est possible! On y croit! Cette semaine tout se termine, et tout recommence ailleurs! Motivation et joie de vivre, clean et changement.

Bonnes 24 heures!

Hancock

La vie est belle...

#211 23 11 2009 23:17:17

Hancock
Membre

...

Dernière modification par Hancock (28 04 2010 07:51:10)

La vie est belle...

#212 24 11 2009 10:44:29

nafz
Membre

Hancock, je t'ai répondu sur l'autre fil..
prend soin de toi

#213 24 11 2009 19:24:23

kikiopays
Membre

Hancock a écrit :

Donc je pense que je ne parlerai que de ce qui est positif désormais, et je garderai le reste pour ma p'tite tête ou les réu...

Bonsoir Hancock, surtout ne garde rien pour ta p'tite tête qui veut ta peau je te rappelle. Ici et en réu, lâche tout ce qui peut te donner envie de consommer. Surtout en réunion d'ailleurs. C'est ce que l'on m'a suggéré en début de rétablissement et je continue de l'appliquer. Je repars bien plus légère. De plus en écoutant les autres partager, j'entends des recettes que je peux mettre en pratique pour m'aider à traverser des moments difficles. Lentement ça se fait mais ça se fait.
N'hésites pas à user des MP. Gros Hug Hancock

#214 24 11 2009 22:16:18

philMPF
Membre

NA n'est pas une fraternité d'hommes et de femmes qui se réunissent régulièrement pour assister à des réunions au cours desquels ils ne partages que les choses positives de leurs vie.

c'est écrit nul part

Le programme, rien que le programme, et seulement le programme!!

pas responsab de ma maladie, mais responsable de mon rétablissement

#215 25 11 2009 08:08:37

Hancock
Membre

Ok ...

Dernière modification par Hancock (10 03 2011 03:41:19)

La vie est belle...

#216 25 11 2009 12:50:22

goleador
Membre

salut hancock,courage a toi,bonne 24 .

bonheur est contagieux: entourez-vous de visage heureux.

#217 25 11 2009 19:30:03

kikiopays
Membre

Courage Hancock
J'espère que ton père va se remettre de son AVC. Pour le reste, tu poses les actes et c'est énorme. Fais confiance, tout va bien se passer.
Gros hug & kiss

#218 25 11 2009 20:31:01

naturalmistic
Membre

Slt hancock,
Le hasard, je n'y crois plus aujourd'hui; co-agit, semble plus juste. Nous co-agissons les uns aux autres de façons actif ou passif mais jamais comme spectateur, c'est cela qui nous lie tous ensemble.

Il y a une phrase dans les lectures du programme qui dit que: -"Les nouveaux et les nouvelles sont les personnes les plus importantes dans nos réunions, car c'est seulement en le partageant que nous conservons ce que nous avons".

Aussi nous, dépendants, avons bien plus de choses en commun  que tu ne puisse imaginer, seul notre rétablissement diffère.

On a besoin de toi.

#219 25 11 2009 22:45:44

Hancock
Membre

Merci Goleador, Kiki et Natural mystic.

Lacher prise, mais ne pas abandonner. Ne pas se battre, mais lutter. S'en sortir, mais pas n'importe comment. Période en demie teinte pour moi, même pas de "pourquoi ça me tombe dessus?" mais juste un peu ... fatiguée.

Je suis enfin partie de cette ville maudite pour moi, ici c'est la quiétude. Je n'ose ni me réjouir ni m'inquiéter, je fais les choses au jour le jour, en restant prudente. Je prévois, réfléchis, solution de repli en cas d'urgence ou de "ça ne se passe pas vraiment comme prévu" projets d'avenir auxquels je n'ose trop croire, j'essaie d'avoir confiance, et je verrai bien.

Je ne vois plus au long terme, trop stressant, trop inquiétant, d'autant plus que chaque jour m'apporte son lot de choses qui ne me confortent pas dans mes choix, mais qui ne me disent pas non plus que ce ne sont pas les bons. Pourtant pas défaitiste ou fataliste, je la fais à la "roots", je fais ce que je pense être le mieux et on verra bien.

Huggs à tous.

Hancock

La vie est belle...

#220 26 11 2009 05:50:14

Arni
Membre

Salut Hancock

Premier post " chez toi "
Bienvenu tardif mais sincère

et un texte sur le lacher prise ...

Lâcher prise
Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence. Ressentir sans nourrir de pensées, laisser les pensées s'envoler d'elles mêmes sans essayer de les chasser.
Lâcher prise, c'est comme ce merveilleux instant lorsqu'on arrive dans la chambre d'hôtel pour les vacances et que l'on pose enfin les valises. On goûte simplement la joie de l'instant et on est totalement disponible à la nouveauté et à la découverte. Alors posons à chaque instant nos valises que l'on porte depuis si longtemps et apprécions cet instant.
Si on a des choses à régler, prenons un moment pour réfléchir à la meilleure façon d'agir et passons à l'action lorsque le moment est venu. La vie se charge de nous mettre en situation lorsque le moment opportun d'agir se présente.
En dehors du moment de la réflexion et de l'action, laissons cela de côté et n'y pensons plus. Sinon, on ne fait qu'entretenir et nourrir une activité mentale qui nous éloigne du moment présent et cela peut créer en nous un climat d'anxiété, de nervosité ou d'impatience.
Lâcher prise, c'est permettre à tout ce qui est présent à l'instant, d'être là, sans résistance aucune. C'est accepter la réalité de l'instant présent en état intérieur de non-résistance. C'est aller avec le mouvement de la vie, comme dans certains arts martiaux où on utilise la force de l'autre pour ne pas se laisser déstabiliser.
Cela n'empêche en aucun cas d'entreprendre une action lorsque cela s'avère nécessaire. Simplement cette action ne sera pas menée en réaction à quelque chose ou à quelqu'un et sera dénuée de toute négativité.
A travers le lâcher prise, la paix intérieure émerge du plus profond de nous même, rayonne à travers nous et c'est tout notre environnement qui entre en résonance avec cette paix. Ce qu'il convient également d'accepter lorsque l'on souffre c'est la réalité de l'instant présent. Pourquoi est ce que l'on souffre la plupart du temps ? Parce que la réalité de ce que l'on vit a changé et qu'on a du mal à accepter cette réalité, on s'accroche au passé et aux souvenirs. Ou alors notre réalité ne change pas et on voudrait tellement que cela change en se projetant dans le futur.
Accepter la réalité, c'est accepter les changements qui se sont produits ou pas dans notre vie et ensuite regarder si l'on peut améliorer la situation.
Lâcher prise c'est accepter la réalité de l'instant présent afin d'être et d'agir sans le poids du passé et du futur. A ce moment là, la vie coule librement à travers nous pour permettre d'exprimer au mieux notre véritable nature.
Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.
Acceptez de ne pas être en paix et vous serez en paix.

#221 26 11 2009 08:21:26

sarahenora
Membre

merci arni pour ton message pour moi il est difficile de lâcher prise mais je vais mieux je t embrasse bien fort.big hug

#222 26 11 2009 08:29:53

sarahenora
Membre

salut hanckoc il y a 2 jours j étais très mal j'ai faillit péter un plomb je vais mieux grâce à ce programme mais surtout aux membres et aussi aux réunions je te fais de gros hug

#223 26 11 2009 20:49:01

philMPF
Membre

<<<big hug>>>

#224 27 11 2009 22:14:09

Hancock
Membre

Merci Arni, Sara et Phil!

Arni, ton texte est formidable!! Je pense que je vais le lire chaque jour, merci d'avoir pris la peine de l'écrire sur mon espace perso, j'en suis très touchée!

J'apprends tellement de choses grace a vous tous et au programme, j'ai tellement envie de tenir bon et de rester abstinente! grace a votre soutien, je sais que ça envaut vraiment la peine, je suis heureuse de faire partie d'NA et de vous connaitre. Tous ces textes, la littérature, vos messages de soutien, vous n'imaginez pas à quel point ça m'aide et me soutient, car je quitte peu a peu mes réactions d'ancienne dépendantes active en prenant le temps de poser les choses, de regarder la vie avec le plus de lucidité et d'objectivité possible, et j'apprends surtout a faire face avec mes propres forces, et celles que vous m'apportez. Quelques mots peuvent changer une vie, les votres, et les textes d'NA changent la mienne.

A tous, merci, pour toutes ces 24 heures clean auquelles je n'aurai jamais osé croire il y a de cela quelques mois.

Huggs à tous!!!

Hancock

La vie est belle...

#225 27 11 2009 22:45:10

philMPF
Membre

On va t'aimer jusqu'à ce que tu apprennes à t'aimer:-)
On a tous le même vécu fondamentalement, les mêmes aspirations, et chacun fait de son mieux, on se comprends, je te comprends

Je t'aime Hancock! Je suis sûr que t'es une chouette fille!!

Hé oui les gars, moi je peux dire ca parce que je suis loin, donc on ne peut pas me soupçonner d'avoir des arrières pensées!!!!!LOL

Pied de page des forums