Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 21 04 2010 18:57:31

brunoportugal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

hahahahaha attention à l'ego-:)-:)-:) moi ça m'énerve d'être ingénu.


vivre libre.

Hors ligne

#77 21 04 2010 22:08:48

cal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Pétard, qu'est-ce qu'on peut s'énerver, pour tout,  pour rien ! l'énervement ! un défaut une qualité, bosser dessus, comment faire pour moins s'énerver, tiens ! faire un topic...
"ça m'épate !"... Y'a des journées comme ça ou tout vas de travers, et la moindre petite action que j'entreprends, ben au bout d'un moment je fais gaffe,  genre vigileance, pour éviter de me casser la figure, ou de renverser le seau de flotte, bref d'enchainer conneries sur conneries ! le meieux c'est peut de ne rien faire, et même en ne faisant rien, est-ce bien raisonnable ! teins ben la semaine prochaine vacances ! le boulot ras le bol, ça me venerd grave ! suis usé ! ouf du repos en perspective ! bonne nuit les petits ! pom pom pom pom pom pom !


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#78 22 04 2010 11:19:47

Funy girl
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ca m'énerve de pas avoir plein de pognon pour consommer plein de truc à la con

Hors ligne

#79 22 04 2010 18:23:17

naturalmistic
Membre

Re : Ca M'enerve !...

brunoportugal a écrit :

hahahahaha attention à l'ego-:)-:)-:) moi ça m'énerve d'être ingénu.

Bin quoi, j'attaque mon déni!
Non mais en fait je fais du second degré, c'est de l'humour décalé.

En disant que tu es ingénus tu prouves le contraire; Un ami travaillant en psychiatrie m'affirmait que les fous ignoraient qu'il l'étaient.
Il est fort probable qu'un ingénu ignore qu'il est ingénu   

Tien ça me fait pensé au drogué alcoolique que j'étais, niant avec fougue que j'avais un probleme avec les prods.


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#80 22 04 2010 18:25:10

brunoportugal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

en effet, j'ai passé des années à nier mon problème drogue/alcool. et je suis moins ingénu que je le dis..mais ça me plait d´^etre un genu.


vivre libre.

Hors ligne

#81 22 04 2010 18:28:54

naturalmistic
Membre

Re : Ca M'enerve !...

le pire c'est les drogué(e)s ingénu!


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#82 04 05 2010 08:29:11

Funy girl
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ca m'énerve de me prendre toujours les pieds dans le même tapis.....

Hors ligne

#83 15 06 2010 19:29:28

corto
Membre

Re : Ca M'enerve !...

les gens et surtout le béni oui oui, pour pas dire la truffe que l'on ma mit comme supérieur hiérarchique.
Qui n'entend pas ce que , je lui dit, et qui ne comprend pas ce que je fais.

Ça en devient inquiétant,  j'en ai marre de tout ces incompétent, qui sont juste bien coulés dans le moule.
Il doit ce croire seul au monde, sans comprendre ce qui l'entoure.


« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

Hors ligne

#84 15 06 2010 19:49:29

corto
Membre

Re : Ca M'enerve !...

PS: aucune valeur humaine ces blaireaux


« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

Hors ligne

#85 15 06 2010 21:22:43

killbille
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Tout m'énerve !


Love is action...

Hors ligne

#86 15 06 2010 21:26:07

killbille
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Un rien m'énerve !


Love is action...

Hors ligne

#87 17 06 2010 08:31:18

Doisneau
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Pour aujourd'hui j'arrive a plus m'énerver...ou alors d'apprendre vite a voir arriver cet émotion et changer la fréquence, quand j'y arrive s'est plutôt cool.


Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Hors ligne

#88 17 06 2010 15:29:33

lucky
Membre

Re : Ca M'enerve !...

les retraites le Foot la Gauche la Droite....Capitule wink


(((((((( Big Hug ))))))))

Hors ligne

#89 17 06 2010 15:40:07

thalassa
Membre

Re : Ca M'enerve !...

J'espère tout de même que nos sombres héros français vont battre le mexique ce soir! Le monde du foot m'énerve en général mais pendant la coupe du monde, il y quand même du beau jeu. Mes favoris, Netherland, Angleterre et l'Argentine.


La voix est libre !!!

Hors ligne

#90 17 06 2010 21:53:39

brunoportugal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

-:) raté


vivre libre.

Hors ligne

#91 18 06 2010 14:24:37

nyx75
Membre

Re : Ca M'enerve !...

la connerie m'ennerve, ainsi que l'inconpréhension volontaire....


Ligth my fire......

Hors ligne

#92 18 06 2010 15:49:53

nafz
Membre

Re : Ca M'enerve !...

moi c'est surtout les gens qui règlent leurs comptes par forum interposé qui m'énervent....

Dernière modification par nafz (18 06 2010 15:55:08)


Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

Hors ligne

#93 18 06 2010 17:02:17

modigliani
Nouveau membre

Re : Ca M'enerve !...

Les avatars animés, ça m'énerve


Moi aussi, j'ai cru qu'il fallait faire des choses.

Hors ligne

#94 18 06 2010 17:05:15

modigliani
Nouveau membre

Re : Ca M'enerve !...

Avatar, ce mot, ça m'énerve.


Moi aussi, j'ai cru qu'il fallait faire des choses.

Hors ligne

#95 19 06 2010 07:35:58

goleador
Membre

Re : Ca M'enerve !...

l'equipe de france m'énerve !!!!!!


bonheur est contagieux: entourez-vous de visage heureux.

Hors ligne

#96 19 06 2010 14:21:03

YellowSubmarine
Nouveau membre

Re : Ca M'enerve !...

Le gouffre abyssal entre mes résolutions du soir et mes actes du matin, ça m'énerve... enfin surtout le soir!

Hors ligne

#97 20 06 2010 10:45:41

thalassa
Membre

Re : Ca M'enerve !...

goleador a écrit :

l'equipe de france m'énerve !!!!!!

La solution est de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière de nos dirigeants qui s'en mettent plein la panse sur le dos des petits clubs et repartir sur de bonnes bases.

Allez la Suisse!!!


La voix est libre !!!

Hors ligne

#98 05 07 2010 03:12:52

Doisneau
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ça m'énerve de prendre l'avion pars que j"aime pas les aéroport s'est grand et j'ai peur de louper l'avion


Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Hors ligne

#99 05 07 2010 17:59:37

Drusilla
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ça m'énerve les gens stupides et qui persistent dans leur connerie pour des principe de mer.. et à l'encontre de toutes logique!! Fuck them all!!!!!

Hors ligne

#100 08 07 2010 12:00:17

Drusilla
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ça m'énerve le tour de France!!

Déjà, le foot à toutes les sauces, jusque chez moi, ça m'avais saoulée!!! Maintenant, je suis obligée de faire tout le tour de la ville parce que le tour de France a une étape qui s'arrête et redémarre dans ma ville!!!!! Je paye des impos de masos pour refaire les routes pour des vélos alors que cela fait 2 ans que j'explose mes pneus et mes amortisseurs sur les routes toutes pourries de cette ville de m...., et en plus, ils me font payés de l'essence en plus pour pouvoir aller du point A au point B pendant 2 jours!!!!!

ÇA M'EEEENNNNNNEEEEERRRRRRVVVVVEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#101 09 07 2010 16:07:05

corto
Membre

Re : Ca M'enerve !...

vas y en vélo  lol


« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

Hors ligne

#102 09 07 2010 19:57:13

Drusilla
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Pfffiuuuu!

T'es bête big_smile!
Ben pour la peine, ça m'énerve qu'on laisse quelqu'un souffrir pour le simple fait que le chirurgien est parti se faire dorer la pilule(même si il l'a bien mérité, ce chirurgien!)!

Bises Corto, Hugs à tous et bonne 24H.

Hors ligne

#103 09 07 2010 19:58:19

Drusilla
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ha oui, au fait! Il m'aurait fallu un vélo à 3 place, parce que je me trimballe les 2 petits bout de ma copine, alors pas pratique et c'est pas accepté dans la course, je crois big_smile

Hors ligne

#104 10 07 2010 16:58:26

confiance
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Est-ce l'arrêt du tabac qui fait que beaucoup de choses m'énervent ou est-ce que j'essaye de remplir du vide?
J'ai l'impression d'être nue et de me poser des questions difficiles: genre qui je suis et qu'est-ce que je veux? Pour la 1ère fois, j'ai hâte d'écrire cette 4ème étape.
En attendant, faire simple et vivre le présent, c'est chiant!!

Hors ligne

#105 12 07 2010 00:10:29

Drusilla
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ça m'énerve Windobe de m.... avec ces plantages à 2 balles!
Vive Linux, vive Ubuntu!!!
(Vais pas tarder à le réinstallé celui-là, si ça continue!)

Hors ligne

#106 12 07 2010 01:01:59

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

... les vieux dépendants, les vieux beaux, qui voudraient croire, en nous le disant, que dans la période conso, toute leur vie ils ont "joué avec le soleil, qui leur a cramé leur ailes, mais ils l'ont vu d'aussi près, que peu de gens peuvent en dire autant".

Ca m'énerve parce que mon expèrience à moi c'est que la conso m'a surtout enfermé, ligaturé comme un bonzaï.
Et les dépendants rétablis que je connais, et de qui j'ai reçu partage, et éclairage, n'ont pas cette vision que : de prendre des coups ca rends blindé et indéstructible, de prendre des drogues dure ca veut dire que t'es un guerrier, surtout si t'as fais la prison, alors la c'est le top du top du dure de dure, et puis si t'as le sida c'est la cerise sur le gateaux, la consécration de vieux baroudeur, du loup de mer, et des océans qui fait peur. bouhaaa!

Mais je laisse dire, de toute les façons ils finiront par comprendre d'eux même.

Hors ligne

#107 12 07 2010 01:36:24

Doisneau
Membre

Re : Ca M'enerve !...

tartuflyMPMR2 a écrit :

.. les vieux beaux

J'espère en faire partie Ombré et que toi tu n'est pas séropo (s'est lourds a porter) que ta pas fait de prison (s'est pas un endroit paisible)...et que tu est clean
Bienvenue, si tu reste, tu risquera pas ca...

Dernière modification par Doisneau (12 07 2010 01:47:37)


Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Hors ligne

#108 12 07 2010 04:04:58

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Merci Doisneau!

Tu vois je regrette déjà d'avoir dit çà!
Je me suis dit juste après : "c'est pas bien"
Si tu dis ca, c'est que t'as du ressentiment..
Je dis : "les vieux, ils vont bien finir par comprendre..." comme si moi j'avais déjà compris, comme si!
M'enfin, d'un autre côté, je vise jamais des gens en particuliers, je parle d'abord de moi, et pis du dépendant en général.
Y s'trouve que moi j'ai beaucoup fait aussi, et parce que j'ai des cicatrices partout sur ma tronche, que tu vois c'est pas les ronces qui ont fait çà, j'ai beaucoup versé dans ce truc là du sois-disant dure à cuire, mais avec un coté sensible quand même, le voyou et tout ca avec pleins de tatouages...
Et mine de rien c'est difficile de se sortir de cette fausse image qu'on a de soi, et si ca m'énerve quand je vois d'autres qui se la joue comme çà, c'est que j'en suis pas complétement sortie...
Et puis les faux intello ca m'énerve aussi, et pour cause!!
Les sois disant rebelles!! arff laisse moi rire, ya pas plus soumis qu'un toxico, ya pas plus larbin, qui lèche pour du produit, la vérité c'est que la rébellion quand je suis devenu clean a été le contre coup de cette libération.
Après avoir été opprimé, frustré, j'ai eu envie de crier merde à tout le monde, de dire comme je suis libre à présent.

Et de même en me libérant encore un peu, de cet orgueil, de ce mensonge de faux méchant, de faux dure qui a peur en vrai ; après avoir eu cette chappe de plomb sur moi, d'un coup je veux le dire, combien non je le suis pas dure au contraire, et que je souffre encore plus des coups que les autres.
Et même (lol) la dernière fois qu'on m'a cassé le nez, et que j'ai dit "je suis dépendant pas de calmant pour moi, même si après je vous le demande", et bien je suis fière de dire que j'ai eu de m'être montré moins courageux que la petite de 10 ans de la chambre d'à coté qu'à pas pleuré, qui c'est pas plainte une fois!! roll

De même les faux intello, les faux philo, les faux séducteurs, les faux doux qui font l'inverse, les faux sages...
En fait quand tu vas dans n'importe quelle salle NA du monde, tu retrouves toujours les mêmes personnages, comme dans les hopitaux, les prisons, les institutions, et qui rejouent éternellement la même scène.

On veut tous être aimé.

Mais n'empèche si je dis çà, c'est que ca m'embête les gens qui véhiculent une fausse image des choses, styles Mano Solo, qu'a eu une vrai vie de merde lui pour le coup (hein Natural Mystique, voilà ce que j'appelle une vie de merde, après tant qu'on est clean, et qu'on y face, la vie est belle, même dure, elle est vaut le coup (ya des souffrances choisient et qui libèrent leur homme)).
J'ai beaucoup écouté, styles les rappers aussi, qui se racontent badboys, et puis les mecs y voudraient de faire croire que malgrès tout, quelque part, ils sont plus que les autres, ou plus mieux quelque chose.
A ce titre j'entendais une fois un clodo me le dire çà : "moi je suis le plus libre, j'ai pas de travail, j'ai pas de patron, j'ai pas d'maison..."

En fait c'est vieux comme le monde ce truc, Nina Simon chantait déjà "Aingat no home, aingat no shoose, ..."
Et avant çà surement que depuis l'antiquité ya des clochards libres.
C'est même une mode j'ai remarqué en France, les jeunes avec leur chiens qui courrent les routes.
Cette mode c commencé avec le groupe "le rue kétatnou" dont la devise : "c'est la rue qui est tanou".

Bon.. perplexe.. il faut que jeunesse se fasse..

Mais ca me soûle un peu quand même que cette broc de mano solo, qu'a passé sa vie a chialer sur scène ca peine et tout le trala, qui a essayé d'être comme gainsbourg sauf qu'en dehors de quelque toxico, je précise de Paris, personne le connait.

Et j'aimerais tellement tordre le coup de cet animal, qui fait tant de mal, qu'est cette idée, bourgeoise bohème, ce mythe du Rimbaud, du poète qui a du tallent, la drogue aide l'artiste!!

J'y crois plus à çà.
Moi je crois que on sait pas ce qu'auraient été les artistes sans leur drogue, mais tout les dépendant à NA avec ou sans drogue, pour moi ya pas photo, même si c'est dure au début, faut tout réapprendre, même ca j'imagine, pour ce qui me concerne je pense que c'est toujours mieux sans. (je parle pas de ceux qui peuvent consommer modérément, ni de ceux qui vivent dans la forêt et qui ont des croyances, une vie chamanique)

Voilà, alors je le dis, Mano Solo a eu une vie de merde, il est resté un bonzaï toute sa vie durant, il est mort comme un con, dans son caca.
Il avait un grand potentiel, comme chaque être humain, il pouvait beaucoup, mais ce qui compte à mes yeux, est ce qui est réalisé.
Et quand je vois ce qui est réalisé, j'imagine à peine ce qu'il aurait pu réaliser!!!!
Pour moi c'est dommage.
Mais je comprends arrivé a cet âge là dans cette état là, de se raccrocher un peu comme on peut a ce genre de délire...
Mais je maintiens que c'est l'orgueil de l'homme qui le pousse à vouloir être grand dans quelque chose, fut-ce pour pas être rien, devenir le roi des cons, c'est toujours un titre!
Et comme disait intelligemment mon prof de physique : "plus le traits est gros, plus la masse adhère", hé oui, la célébrité n'est pas un gage de l'immortalité pour moi!!
Allez donc voir dans la ferme célébrité si ya pas mano solo, c'est qu'il est mort avant, je l'ai aimé, il me manque, mais il s'est toujours trompé, et comme il s'est trompé en sachant qu'il se trompé, ca s'appelle de l'obstination, il a fait du mal et je le dis : "ne le suivez pas, vous le regretteriez..."

Et c'est pour çà que je dis : "mieux vaut tard que jamais, j'insiste : le plus tôt c'est le mieux, même si le plus difficile"
Je le dis et je le fais, je ferai prochainement 4 ans clean si tout va bien, je fêterai cela juste avant mes 28 ans!

Voilà, dans la vie ya deux types, ya celui qui dit "venez avec moi", et ya celui qui dit "allez-y".

A chacun de choisir ce qu'il veut essayer de devenir.
Mais la liberté, se libérer a un prix, j'ai beaucoup sué pour arriver la, j'ai beaucoup souffert je vous mens pas, mais je regrette pas ma vie de maintenant.
Et surtout je sais a quoi je réchappe, en vous lisant, merci d'écrire aussi.

Parfois quand c'est difficile, et que je me dis, "ya intérêt d'avoir une sacré récompense à la fin", je me reprend pour me dire que c'est d'être sur ce chemin, en soi c'est déjà extraordinaire pour moi.

Attention aux illusions,  aux faux prophètes, attention de pas mourrir pour des idées qui n'ont plus le lendemain comme disait Brassens.

La seule question que je me pose : "est ce que tel comportement, suivant telle idée, me libère aujourd'hui?"

Aujourd'hui je trouve que le "tout séduction", le "tout sexe", sert le "tout consommation", je trouve que ca enferme, et je suis convaincu que se sont des idées qui vont mal vieillir...
Mais du temps de Brel, des hyppies, j'aurais dit "vive le sexe libre!"
Que maintenant les hommes se transforment en toutou bien élévé, bien épilé, bien polissé, ou alors l'inverse, pour avoir le susuc, et même les caillras.
Aujourd'hui ce qui est rebelle, ce qui me libère moi, que je trouve difficile et audacieux, c'est de respecter les lois, et de vivre une vie chaste.

"ce que vous faites est insignifiant! mais faites le quand même! Gandhi
Ca a du sens quand même pour moi de me sentir être un parmi les 6milliard, qui pousse dans le bon sens je crois.

<<Amende honorable>>

Hors ligne

#109 12 07 2010 04:21:42

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

PS : La religion pareil! J'aurais dit ya 20 ans "abattat la religions!", mais aujourd'hui le monde a changé, et puis moi aussi j'ai changé.
Et je me dis "tout bien réfléchis, si tu regardes les postions qui sont prises sur tels et tels sujets, finalement, y se pourrait bien que ca soit pas si idiot que ca.
D'ailleurs ca me rappel qu'avec mon propre père ca se passe pareil aussi, qu'avec mon parrain, je dis d'abord, "pff trop bêtes le mecs!" "Et pis après je dis : au fait, euh, ben t'avais raison papa"

"mon père avait raison" Alfa blondy

Hors ligne

#110 12 07 2010 04:27:00

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Mais parce qu'on leur a dit qu'ils avaient tord, ils ont changé aussi, .... et tout recommençà

Hors ligne

#111 12 07 2010 04:35:24

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

PS : Alors je sais, je sais certains vont me dire, "mais là tu parles pour toi là, mais nous ont est des VRAIS-(sytle1 ou 2 ou 3 etc...) !! LOL
des vrais de vrais, des vieux d'la vieille, si si!!!!!!

Alors je prends les devant et je réponds : mais oui moi aussi!!lo

Hors ligne

#112 12 07 2010 09:22:29

SUPERGIGI45
Membre

Re : Ca M'enerve !...

MMmmmmmmmmm comme j'aime te lire,tartuflyMPMR2,
oui,il n'y a pas d'âge pour se rétablir, comme-moi en ce moment <dans ma vie>, je ne regrette pas mes expériences    "seulement ma conso,qui elle, m'a fait perdre la maîtrise de ma vie",
toute leçon est bonne à prendre pour corriger ses défauts,et je suis fière de moi, en ayant choisi le bon chemin <<<grace à NA>>> et pour finir ma vie dans le clean,,
en tout les cas, c'est grâce à des gens comme-toi sur le forum, que l'on est encourager pour maintenir notre abstinence sur nos propres dépendances;   merci merci merci à toi... tartufly....
Bonne 24" à tous. (et à toi,notre grand des îles).


Ma sérénité dans la priére;
Devenir qui je suis en abandonnant l'idée que j'ai de moi.

Hors ligne

#113 12 07 2010 10:20:02

Doisneau
Membre

Re : Ca M'enerve !...

S'est un processus de se rétablir...j'essaie de rester sur le chemin.
S'est pour cela que j'aime bien l'idée du juste pour aujourd'hui.
Tu sait depuis que l'homme a inventer la poudre ya plus de caïd....je crois que après la conso s'est une renaissance.
La penée du jour qui dit qu'on est des enfants qui doivent apprendre a marcher....je commence seulement a me tenir debout.

A bientôt


Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Hors ligne

#114 12 07 2010 11:21:00

Max-Havelaar
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Hoy tartiflette,

y a à boire et à manger dans tes reflexions, ça me fascine comment tu peux écrire des tartines pareilles, moi j'en suis bien incapable, je n'en ai ni la patience ni les capacités littéraires...

Cette histoire de conso glorieuse, ça te travaille, c'est pas la première fois que t'en parles.
J'en ai parlé y a pas si longtemps que ça, pour moi la conso à juste été minable, c'était une vie de merde, je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à avoir été en prison, avoir vécu dans et avec la violence, c'est vraiment n'importe quoi, celui qui en serait fier, pour moi il a rien compris au programme, à la vie, mais ça reste son problème, je vais pas me prendre la tête à ce sujet.
D'ailleurs j'en ai pas rencontré tant que ça à NA, je sais pas où tu traines pour être confronté à ce genre de personnages...
C'est comme Mano Solo, je l'ai pas connu alors je ne sais pas trop qui il était.
bref...
Et la liberté, aaah la liberté...
La liberté du clodo, c'est la liberté ça?
C'est un peu la vie de Diogène de Sinope, nu dans son tonneau, mais lui au moins l'empereur se déplaçait pour entendre son avis...Il reste une source d'inspiration, pour moi...
Se libérer, comme tu dis, dans le cadre d'une religion, j'y vois comme une contradiction.
Je pense qu'il est possible d'être (relativement) libre dans NA, mais c'est pas la voie la plus facile. On s'attire les foudres des dogmatiques et des intégristes du programme, enfin j'exagère, moi ils me foutent une paix royale.
Disons que ça te coupe des "croyants", ça à tendance à te marginaliser, tout comme dans la société en fait, de quoi je peux discuter avec un intégriste à l'esprit fermé qui sait ce qu'il y a à faire, les réponses sont dans le Livre? Je peux pas..alors j'évite..Abstinence aussi dans ce domaine.
Mais il doit y avoir une approche "libertaire" du programme, une approche agnostique, voire athée, on lit bien "ou absence de religion"...
Parce que "la spiritualité" n'est pas la chasse gardée des religieux, manquerait plus que ça.
Disons plutôt que si tu veux être une star dans NA (le Mano Solo du programme, le Rimbaud du rétab) il y a un certain nombre de trucs à faire, je suppose...En fait j'en sais rien, je pense que ce ne sont que des idées reçues.
C'est quoi derrière tout ça? Le besoin de reconnaissance?
Je peux professer tout ce que je veux, si mes pensées, ma philosophie à la mode NA ne vont pas de pair avec des actions, c'est que du vent.
Je me méfie des types qui prétendent transmettre le message, mais qui n'ont jamais pris de service, ni ouvert une réunion...La théorie ET la pratique.
Y en a qui ont un discours bien huilé, mais on les voit rarement avec les mains pleines de cambouis. Et ça m'énerve...
Imagine une petite ville de province, avec une petite réunion, un centre 12 étapes pas loin, un dépendant thérapeute qui y travaille, mais ne vient jamais dans cette réunion...Tu vois ce que je veux dire? Pourtant il "enseigne" les bienfaits du programme à plein de nouveaux...
C'est énervant...


Ach, la life, gross malheur !

Hors ligne

#115 12 07 2010 12:07:30

brunoportugal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

merci Max tu m'a éclairé. J'adore le trip Mano solo du programme, putain je me suis marré tout seul.
C'est vrai que je retrouve certains truc dans ta description et ça m’énerve les esprits éclairés par le programme, mais qui s'assoient loin du petit nouveau ou du pro de la rechute. enfin c'est comme ça. hahaha, mano solo du programme, je my vois déjà avec un succès fou auprès des dames de la retab.hahahhaha.


vivre libre.

Hors ligne

#116 12 07 2010 12:27:04

Doisneau
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Max-Havelaar a écrit :

Y en a qui ont un discours bien huilé, mais on les voit rarement avec les mains pleines de cambouis. Et ça m'énerve...

El Cogno
Alors la ca Max tes un poète, le Rimbaud des bistrots, le Baudelaire

Dernière modification par Doisneau (12 07 2010 12:29:06)


Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Hors ligne

#117 14 07 2010 21:07:24

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

<<je voudrais ne pas entrer dans un débat, ou l'on argumente, pour convaincre ; au contraire d'un partage d'expèrience>>

Mais, lol!!

Max à dit :

"Se libérer, comme tu dis, dans le cadre d'une religion, j'y vois comme une contradiction."

J'avais pensé çà moi aussi, puis j'ai changé d'avis, de voie.
Je veux dire Max, toi qui est un musicien, c'est comme si tu me dis que de faire du solfège çà bride l'artiste, ca l'enferme dans un carcan d'où il ne peut plus s'échapper ; après il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit, il ne crée pas...

Cà c'est pas mon expèrience à moi.
Mon vécu, de vive voix je te le dis, c'est à peu près l'inverse de ce que j'ai pu comprendre de ce qui a été cité : Mimoza, Speach, Formyback, Tante, Heineken... et autres philosophes Teutons vénérés par certains...

Alors quand j'ai dit : "ya  20 j'aurais dit "à bas la religion", en faite j'avais voulu dire : "déjà vers 10 12 ans je disais "dieu c'est comme le père noël, moins les cadeaux!!".
Et puis dieu s'il existe il est pas noir.

Et peut-être que si j'avais vécu dans L'Europe de l'inquisition, ou sous je ne sais Talliban, j'aurais appellé la réforme de tous mes voeux avec Flûte, claveçin parce que la liberté se trouvait de l'autre côté.

Mais le monde a changé max, et toi tu sembles te croire dans la hype du moment, avec 4 siècles de retard ton étoile palis…
En même temps c'est pas une mauvaise nouvelle, c'est au contraire normal, tu as été le premier à une époque, et maintenant que tu es le dernier, si tu as l'humilité de le reconnaître, tu te trouve on peut dire aujourd'hui en pôle position, pour revenir parmi les éclaireurs, ceux qui ouvrent des voies, dans lesquels tous le monde s'engouffre après.

"les derniers seront premiers" tu devrais être content d'être près d'un nouveaux cycle de vie, d'idée, de mourir pour renaître avec d'autres concept que Fraud, Dakin, Max, Four, Prout et autres matérialistes  quadrumains du 19ème siècle.

Alors pour finir, pour aujourd’hui avec la « grande-guerre », la « glorieuse-conso » comme tu l’appelles, je dirais en ce qui me concerne la chose suivante, qui va peut-être te surprendre.. !

Au début j’ai consommé parce que çà m’a libéré !
Tu t’attendais pas à ce que TartuflyMPMR2 trouve quelque chose de bien à la conso je parie ?!

Et bien oui, j’avais des difficultés, des timidités, des peurs.
Avec tous le respect que je leurs dois à mes augustes géniteurs, ils étaient oppressant d’amour, d’attention, de prévenance, j’étais complexé, j’avais été brimé, j’avais honte.
Coupable j’avais vu l’Afrique, nourrit du sein d’une rescapée des massacres de Somalis, en terre des « Afars et des Isaas » : mon premier amour : Nariman qui a tout vu de derrière les clayettes où on avait pu la cacher, dans cette espace où elle seule pouvait se confiner, et qui aimait à dire « Bo bébé Philippe, bo bébé çà ! » tandis qu’elle me berçait, et ma mère travaillait, elle reportait sur moi tout l’amour qu’elle n’avait pu recevoir, elle aussi, c’est pourquoi elle avait été choisi parmi d’autres.

Et tous ce qui m’a été légué, cette héritage est-il dure à porter ?
Pas plus qu’un autre.
La maladie de la dépendance, cette « maladie familiale » comme on dit, cette famille, cette vie, ces amis, ces pays, ils m’ont donné tous ce qu’ils avaient, je les aime pour ce qu’ils sont, avec qualités et défauts, avec force et faiblesse, caresses et cicatrices, raison et foi, opulence et famine…
…Aujourd’hui c’est mon tour de tout leur rendre.

Oui je porte les aspirations de mes parents qui n’ont pas même le bac, émancipés tous deux à 16 ans ils se sont élevés eux-mêmes ont peut dire depuis, ils n’ont pas eu ce temps là pour prendre maturation, ils n’ont pu se « hâter lentement » comme je le fait et ne sauront pas, si je ne leur dit, qu’en latin ca donne « festina lente », la devise de Casius Clay, Mohamed Ali de son Baptème.

Et alors.

Certains diront que j’ai la pression de tout le clan ?
Moi je suis fier de les réaliser leur espoirs,  je suis heureux pour ce qu’ils m’en ont transmis de pareils, j’ai cette chance, cette responsabilité, je fais le choix de l’accepter, mon destin…

Et un moment j’ai cru que je pourrais pas, que c’est trop, on attend trop de moi, on me surestime, je suis pas si fort que cette montagne.
Mes frêles épaules, ployant sous cette croix, mes chaires brûlées par le soleil du désert, j’ai douté je l’avoue, j’ai succombé aux chants des sirènes que j’ai pris pour l’amour, par lâcheté s’il en est, par ignorance, inexpérience, livré à moi-même aussi.

C’est que le curé de famille, qui n’était autre que le grand oncle,  a refusé de baptiser ce petit qui vient de chez les noirs, « d’accord pour l’autre, mais pas cuilà, d’abord c’est pas possible c’est pas le même diocèse » yenvait-il un ???

Alors je me suis enfuis, j’ai pris de la poudre, « d’escampette » disons, j’ai couru, je sais pas ce que j’ai trafiqué au juste, j’ai rigolé, j’ai bu, j’ai été avec des filles-peut-être- ?-de-joies, oh j’ai pas fait autant de mal en vrai je vous le dis, a autant de mouches…
Peut-être j’ai jetté des pétard sur une mamie qui a eu peur, qui n’est pas morte de çà pour autant !lol
J’ai peut-être une fois dévalisé une station-service, ou deux, ou trois. Il faisait nuit, ont est passé par le toit, dans les faux plafonds, chacun un sac à pain remplie de cigarette, de nutz, et de carambards, le montant du butin ya pas de quoi fouetter un chat le soir de noël, il avait qu’a venir d’ailleurs cuilà ! ils nous aurait évité de le faire nous son boulot !!

Et puis les premiers signes du déclins.
Avec les premiers pleurs, les premiers cris, les premiers coups.
Les trahisons, les déceptions, la décadence, la déchéance.
Puis cette liberté a pris fin.
Un moment je suis devenu fou.
Ils m’ont mis dans une cellule.
Ils ont dit aux parents que le fils ne reviendra plus de lointain pays.
Les parents ont dit au fils que s’en est trop, le file est coupé, le cordon ne peut pas TOUT supporter, sans voir le ventre de la mère se déchirer, sans qu’il ne soit lacéré, tailladé…
« Sinon on va tous y rester » qu’elle a dit maman.

Et alors un groupe d’homme est venu,
et ils m’ont dit : « on est comme toi,
mais maintenant on est heureux comme çà,
sans consommer,
mais si on re-consomme,
on redeviendra comme toi.
Nous oublions vite cet enfer quand on va mieux,
alors on a besoin de toi,
pour que tu nous remémore cela,
Nous on a besoin de ne pas garder ca pour nous seul
, ca nous libère de nous mettre à nu de certaines choses,
aussi de la culpabilité qui est toujours.
Tu es libre si tu veux de nous suivre,
Si aujourd’hui tu veux pas,
Tu seras acceuillis à bras ouvert demain,
Ou plus tard quand tu seras prêt.
Si tu viens, et que tu veux partir,
Parts.
Tu pourras revenir,
on te jugeras pas,
nous aussi on a rechutté.
Mais touts les 3,
Notre expérience nous a montré,
Au prix de maintes souffrances,
Que le plus tôt est le mieux,
Tu est jeunes,
Tu crois que tout est perdu
Que tu n’a plus rien,
Que c’est la fin des haricots,
Mais si tu fais ce choix,
C’est le début d’une nouvelle vie.
Une vie ou l’effort libère
Au lieu d’une vie ou le plaisir asservit.
Une vie qui se construit,
Qui se donne
Où l’on apprend à aimer. »

Comment dire merci ?
Merci de ce que vous m’avez donné,
Je ne fais que le redonner ici.

Hors ligne

#118 14 07 2010 21:23:58

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

... En fait je me relis, et j'ai oublié de boucler la boucle...:

La fin de la phrase c'est que certes, un moment il faut savoir dépasser son éducation, de même le violoniste qui a 15 ans de conservatoire dans les cordes, il devra "désapprendre" pour se mettre au Jazz-manuche par exemple.
De même le danceur classique pour faire du break.
Mais si l'association des deux est ce qui porte les meilleurs fruits, il n'en reste pas moins qu'ils faut passer à l'un quand on est parti de l'autre, sans renier ses acquis passé.
Peut-être que c'est là notre opposition finalement.
d'ailleurs il me semble, ce n'est pas autre chose que ce qu'à dit feueurbach sur le topic de Guy-Jean.
Il a d'abord eu la religion, et puis la raison.
Il lui repproche a l'église son austérité, sa rigueur, sa froideur, sa rigidité, ses règles ; mais il oublie que se sont elles qui lui ont permis de faire ensuite des maths, du droit, de la physique, et plus tard encore, de faire des gammes, des harmoniques, des polychromes et des polyphones, des poèmes.

Je ne suis pas sûr qu'il soit plus aisé de le faire dans l'autre sens?...

C'est pourquoi je ne cherche à convaincre personne.
Je ne sais pas ce qui est bon pour toi Max, ni pour toi dépendant qui souffre encore!
Même pour moi je suis pas sûr.
Je dis ce que je suis.
Comme çà l'autre peut mieux juger de ce qui est bon pour lui, dans ce que je fais, et de ce qu'il trouve mal-à-propos.

Voilà j'avais besoin de rajouter la confiture sur la tartine, sinon ca sert à rien.

<<<remerciements généraux>>>

Hors ligne

#119 16 07 2010 16:29:29

tartuflyMPMR2
Membre

Re : Ca M'enerve !...

..."je ne peux pas les déplacer... mais je peux les gravire!"

Hors ligne

#120 16 07 2010 18:17:51

Chipette
Membre

Re : Ca M'enerve !...

tartuflyMPMR2 a écrit :

...
Et alors un groupe d’homme est venu,
et ils m’ont dit : « on est comme toi,
mais maintenant on est heureux comme çà,
sans consommer,
mais si on re-consomme,
on redeviendra comme toi.
Nous oublions vite cet enfer quand on va mieux,
alors on a besoin de toi,
pour que tu nous remémore cela,
Nous on a besoin de ne pas garder ca pour nous seul
, ca nous libère de nous mettre à nu de certaines choses,
aussi de la culpabilité qui est toujours.
Tu es libre si tu veux de nous suivre,
Si aujourd’hui tu veux pas,
Tu seras acceuillis à bras ouvert demain,
Ou plus tard quand tu seras prêt.
Si tu viens, et que tu veux partir,
Parts.
Tu pourras revenir,
on te jugeras pas,
nous aussi on a rechutté.
Mais touts les 3,
Notre expérience nous a montré,
Au prix de maintes souffrances,
Que le plus tôt est le mieux,
Tu est jeunes,
Tu crois que tout est perdu
Que tu n’a plus rien,
Que c’est la fin des haricots,
Mais si tu fais ce choix,
C’est le début d’une nouvelle vie.
Une vie ou l’effort libère
Au lieu d’une vie ou le plaisir asservit.
Une vie qui se construit,
Qui se donne
Où l’on apprend à aimer. »

Comment dire merci ?
Merci de ce que vous m’avez donné,
Je ne fais que le redonner ici.

Merci pour la transmission de ton message smile


Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

Hors ligne

#121 18 05 2011 18:01:32

confiance
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Le réparateur du lave-linge qui me prend 60 euros pour faire une réparation. 2h plus tard, même panne. J'appelle et le gentil monsieur me dit par téléphone ce qu'il faut faire (et qu'il a mal fait). 15 mins plus tard, je suis trempée et c'est réparé.....bon, il faut juste que j'accepte qu'on me prend pour une truffe!

Hors ligne

#122 13 11 2011 18:51:22

cal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Un bonjour à Tous  ! en passant ! breizh hugs and love !


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#123 14 11 2011 15:37:09

Chipette
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Contente de te relire Cal smile


Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

Hors ligne

#124 04 05 2012 21:32:03

neanderthal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Y'a une catégorie de gens qui m'a toujours + ou moins énervé ... C'est les anciens riches qui sont devenus moins riches et qui font semblant d'être momentanément dans une passe très difficile à cause de problèmes, bien sûr, complétement indépendants de leur volonté.  Là où ils m'horripilent vraiment, c'est qu'en ces temps zélectoraux, ils font la promotion des idées de la droite (qui les a apauvri), alors que, logiquement, ils devraient être de gauche. Je rappelle juste que quand un dollar atterit dans la poche de quelqu'un qui n'en pas vraiment besoin, il sort le + souvent de la poche d'un pauvre que de celle d'un autre riche. L'idée que tout le monde s'enrichit grâce à la croissance est une belle connerie. L'air, l'eau et la terre sont à la limite de leur capacité de régénération. Les militaires ne font plus la guerre que pour les intérêts des sociétés pétrolières et les gens qui ne sont intoxiqués, ni par les pilules, ni par la télé commençent à voir que la police finira par travailler ouvertement pour les banques. J'arrête là pour rester quand même un peu dans le détachement et surtout pour éviter la haine, qui n'est pas un bon truc du tout, même dans le cas où elle est justifiée. Disons que, comme y disait : "Ils ne savent pas ce qu'ils font", même si y'en a qui savent très bien. Mémé, prend tes gouttes !


J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

Hors ligne

#125 05 05 2012 11:03:52

thalassa
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Moi ce qui m'agace, c'est quand j'entends les gens dire : "Que va m'apporter en terme de bénéfice tel ou tel candidat"  mad. C'est de l'opportunisme, (tout ce que je déteste)  et ce n'est pas cela pour moi voter, je suis fidèle à mes valeurs. De toutes façons, je ne sais pas vraiment ce que veuelent faire et comment ils veulent le faire l'un et l'autre des candidats pour honorer l'image de la France dans le monde et pourtant, je l'ai bien suivi cette campagne, l'économie me passionne...


La voix est libre !!!

Hors ligne

#126 06 05 2012 05:30:00

Arlesien
Membre

Re : Ca M'enerve !...

MOi j"ai retrouvé ma richesse depuis 16 mois aujourd'hui et ça me suffit.


C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

Hors ligne

#127 06 05 2012 17:34:21

Larkbird
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Bonjour les NA....
Comme vous me le demandez......, lol,.....,
le Français qui déclare "entre les vacances et aller voter, je choisis les vacances"....
Ça m'ennnnneeerrrvvvvveeeee.....!!!!!

Hors ligne

#128 25 05 2012 16:33:57

Arlesien
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ca m'énerve le reportage au jt de 20h faisant du baclofène , un espoir et une solution pour tous les alcooliques de france et de navarre. ! On se marche sur la tête .
Encore une jolie victoire des labos !! et ça m'énerve !


C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

Hors ligne

#129 25 05 2012 20:17:14

Peter
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Tout les trois ans environ ils trouvent LA solution...
Maintenant ca m´enerve plus vraiment.
Pendant des annes j´ai essayé tout et n´importe quoi
et à chaque fois j´ai cru que c´est le produit/procede miracle.
Un moment...

Le plus grand nombre de clean devrait se trouver aux cimetieres.
Mais chez les vivants nous sommes pas mal placé je crois wink

Bonnes 24

Hors ligne

#130 26 05 2012 08:45:59

clarabstinence
Nouveau membre

Re : Ca M'enerve !...

y'a pas de réunion à la Réunion.... et ça m'énerve parce que j'en aurais grand besoin... alors j'ai mis un message plus long ailleurs dans le forum que je connais pas ... allez voir...

Hors ligne

#131 03 06 2012 02:15:17

Law
Membre

Re : Ca M'enerve !...

M'être bercée d'illusions, ça m'énerve.

Non, en fait, ça ne m'énerve pas ; ça me rend triste.


Errare humanum est et humana sum.

Hors ligne

#132 03 06 2012 10:01:58

kikiopays
Membre

Re : Ca M'enerve !...

sad


" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

Hors ligne

#133 03 06 2012 10:30:33

Chipette
Membre

Re : Ca M'enerve !...

sad Bisou les filles !


Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

Hors ligne

#134 03 06 2012 20:12:42

lily
Membre

Re : Ca M'enerve !...

me faire avoir par la même personne pour la 10ème fois au moins, rentrera, rentrera pas ?


Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

Hors ligne

#135 19 06 2012 07:18:58

confiance
Membre

Re : Ca M'enerve !...

qu'on cite NA sur un réseau social alors que n'importe qui peut lire.

Hors ligne

#136 01 07 2012 22:38:43

cal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

confianceMembre

Re: Ca M'enerve !...


qu'on cite NA sur un réseau social alors que n'importe qui peut lire.

pas n'importe qui confiance ; ) ! mon compte est vérrouillé, mes amis sont pratiquement tous de la fraternité,  except ma famille, et quelques amis qui savent d'ou je reviens  !
puis 500 dépendants en rétab, sur 1 milliards d'utilisateur minimum, c'est l'aiquille dans la botte de foin !!!! tant que je cite pas le nom d'un ami en tant que tel, je ne vois pas trop ou est le problème !! puis après tout si le message peut se transmettre ainsi !! pourquoi pas !!!!


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#137 02 07 2012 09:23:55

neanderthal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Moi, j'aime pas les réseaux sociaux. J'ai eu des impressions de dialogues de sourds. Je reconnais mes torts : Je suis drapé dans mon : " Au bout de 22 ans de fréquentation de fraternités, je suis un des rares survivants alors ... tes conseils de bleu-b... tu peux te les mettre au c.. ".


J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

Hors ligne

#138 02 07 2012 11:36:15

Yichine Puntso
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Moi, j'aime pas les réseaux sociaux.

56420700.gif


A

Hors ligne

#139 02 07 2012 11:36:32

naturalmistic
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Idem j'ai résilié mon compte après quelques jours d'utilisations. Je n'y ai trouvé aucun intérêt à cette machine à fabriquer du vide grace aux égos... à moins que se soit l’inverse!


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#140 02 07 2012 12:45:33

nam
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Le topic du départ c'est pas les réseaux sociaux, c'est les trucs qui m’enervent!

Dans le genre la minette qui se pointe en réu, habillée et maquillée comme si elle allait en discothèque...qu'est ce que ça m'énerve! oui je me reconnais à mes premières réu, j'exagère à peine mais j'y allais plus pour plaire que pour me rétablir.....


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#141 02 07 2012 14:36:21

Yichine Puntso
Membre

Re : Ca M'enerve !...

rpgrtdf8.gifuo7jh5m1.gifcartoons-betty-boop-00123.gifAch ça m'excite, mais ça m'énerffffffffffff !


A

Hors ligne

#142 03 07 2012 12:11:10

cailoux
Membre

Re : Ca M'enerve !...

http://fanaviation.kazeo.com/les-pin-up … 44081.html

salut mon ami,Yichine Puntso.

Zeuhl .

Hors ligne

#143 04 07 2012 09:43:33

cal
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Membre

Re: Ca M'enerve !...


Moi, j'aime pas les réseaux sociaux. J'ai eu des impressions de dialogues de sourds. Je reconnais mes torts : Je suis drapé dans mon : " Au bout de 22 ans de fréquentation de fraternités, je suis un des rares survivants alors ... tes conseils de bleu-b... tu peux te les mettre au c.. ".

ben merci pour ta franchise !
moi j'aime et au moins j'ai des visages, et j'en connais une grosse partie ! et je m'en fou de ce que pense les autres ! c'est mon avis qui n'implique que moi et non pas un conseil ! grosse différence !
puis les gens qui jugent les autres d'après leur temps clean ou leur temps de fréquentation ! ben je m'en éloigne, et vais vers ceux qui ont plus d'amour dans leurs propos !!! et de l'attrait...
with love lol and roll !
22 ans de fréquentation des salles.. chui arrivé en 88... fait le calcul !


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#144 04 07 2012 22:02:06

Yichine Puntso
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Énervé, marre de NA, raz la casquette des Hugs et des niaiseries à la sauce condescendance; adopte un nouveau style en amont des tendances !

389137_10150930944078440_1301432471_n.jpg

Mais saches que toute violence physique et/ou verbale entraîne généralement la fermeture immédiate de la réunion en cours.


A

Hors ligne

#145 04 07 2012 22:24:21

MJ
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Yichine Puntso a écrit :

Mais saches que toute violence physique et/ou verbale entraîne généralement la fermeture immédiate de la réunion en cours.

ouais généralement mais en particulier, ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

Hors ligne

#146 04 07 2012 22:35:59

Peter
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Le pauvre neutral

Il y a des produits difficile à placer mème gratuit  roll

Hors ligne

#147 07 07 2012 14:36:02

thalassa
Membre

Re : Ca M'enerve !...

Ca ne m'énerve pas, les bobos parisiens m'agacent. Je travaille dans le nouveau quartier branchouillé parisien où rôde pas mal d'artistes confirmés ou en mal de notoriété. Je les vois attablés aux terrasses des cafés avec leurs airs ahuris à faire les malins et cela m'agace. J'en croise même sur mon lieu de travail fils du réalisateur Y, de l'acteur W, sans parler de l'attachée de presse Madame Z du couturier de mode X, je ne les aiment pas du tout, du tout, du tout.......... Le paradoxe, c'est qu'eux m'aiment bien mais je m'en fous complètement !


La voix est libre !!!

Hors ligne

#148 30 11 2012 23:10:12

Tess
Membre

Re : Ca M'enerve !...

et ..

Dernière modification par Tess (01 12 2012 23:49:46)


your history doesn't determine your destiny

Hors ligne

#149 28 03 2014 01:41:19

florent
Membre

Re : Ca M'enerve !...

J'ai passé mon épreuve écrite pour rentrer à l'IFSI de Auch...
Sujet : l'alcool, la drogue sont des dépendances. S'abstenir est il le moyen de retrouver sa liberté ?
30 lignes maximum !
Ça m'a gonflé d'avoir un sujet sur un domaine que je connais presque bien...
Qu'auriez vous répondu ?

Hors ligne

#150 04 04 2014 00:38:00

solam
Membre

Re : Ca M'enerve !...

trop bon le sujet, en 30 lignes, de quoi dire pas mal de choses,
la drogue, l'alcool sont des produits qui peuvent rendre certaines personnes dépendantes
mais pas toutes...
s'abstenir est une condition nécessaire mais pas suffisante,
s'en libérer, ça va plus loin et ça passe par l'acceptation de sa maladie de la dépendance.
Et toi, t'en penses quoi ?
Je te souhaite réussite à ton entrée à l'IFSI
reviens nous dire
bonne journée


be happy !

Hors ligne

Pied de page des forums