Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 02 01 2007 17:56:24

adèle
---

Re : nicotine anonymes suite...

encore a écrit :

Moi je ne tiens rien du tout. A part ma peur. Je suis dégoûté de la vie.

aidez le. montrez que NA ça marche.
parce que moi je suis TOTALEMENT impuissante .
merci.

#77 02 01 2007 18:02:34

adèle
---

doMo a écrit :

Ca va calmer les choses ! wink

doMo, mon mec est en train de se suicider avec la clope entre autre et moi je ne vais pas bien.
Alors encore une plaisanterie comme ça et je pète un cable ok?
C'est une question de vie ou de mort qui nous fout en l'air là pas de libido.

#78 02 01 2007 18:09:47

janine
---

alors, les amis,
moi, j´ai travaillee etapes six et sept sur la clope, il y a plus que dix ans, et ca marche, toujours...
c´est un programme spirituel, et ca aide dans tous les domaines de nos vies, si on l´applique, a mon experience...vous etes tous dans mes prieres et je vous envoye de l´amour et de la lumiere....
gros bisous de janine, clean et sans clope, en retab

Dernière modification par janine (02 01 2007 18:10:22)

#79 02 01 2007 18:27:12

lucky
Membre

Hello
Cela fait 3 ans et demie sans clopes et uniquement avec des patchs et  le programme de rétablissement cool

Dernière modification par luckytitof (02 01 2007 18:42:45)

(((((((( Big Hug ))))))))

#80 02 01 2007 19:09:25

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 18:14:22)

.....

#81 03 01 2007 18:52:43

Nico
Membre

encore a écrit :

Moi je ne tiens rien du tout. A part ma peur. Je suis dégoûté de la vie.

Que te dire Encore sinon que si tu n'y crois plus pour toi, j'y croirai à ta place...Que sans toi, je donne pas cher de ma peau...Que j'ai besoin de toi. Que tu transmets le message comme personne...Qu'on se rétablira ensemble ou qu'on se rétablira pas...Que ça me fait peur que tu aies peur...Que je suis là car, après tout, tu as le droit d'aller mal, toi aussi.

Je t'aime à la manière NA.

Don't worry dépendant.

Yes, WE can !

#82 03 01 2007 21:31:26

encore
---

Merci Nico,
Ces  quelques mots me vont droit au coeur.
Je suis là, t'inquiete.
Je suis un vieux tigre, et si je suis plein de cicatrices, c'est parce que j'ai la peau dure.
Ensemble nous pouvons, et nous le ferons.
Tiens le coup et n'ai pas peur.
Love.
O.

#83 04 01 2007 08:41:00

Cro-magnon
Membre

Coucou tout le monde... retour de vacances... Je n'ai pas encore tout lu, loin de là... C'est fou le nombre de trucs qui peuvent être écrits sur ce Forum en quinze jours ! Il faut en être éloigné pendant quelques temps pour s'en rendre compte... Bon, je vois que sur le front du tabac, il s'en passe, des choses ! Je ne peux que continuer à encourager ceux et celles qui ont à coeur d'arrêter : ça vaut le coup, il y a une vraie deuxième vie après les cigarettes, comme après les produits ! Cesser les produits + les cigarettes, c'est le ticket gagnant ! J'ai dépassé les dix-huit mois sans tabac, et je remercie ma PS de m'avoir permis (contre toute attente), de prendre le taureau par les cornes ! Toujours O.K. pour une éventuelle nouvelle réunion Nicotine Anonymes sur Paris et/ou la banlieue. Je vous embrasse toutes et tous.

#84 05 01 2007 08:33:55

Laurent de Nîmes
Membre

Ma plus grande surprise depuis l'arrêt du tabac (12,5 mois) est de redécouvrir mon odorat. Le goût aussi mais les odeurs, c'estpresque essentiel pour moi. Quand je vais au marché, définir et dissocier toutes ces odeurs est un signe de vie, d'existence. Alors je vous raconte pas quand je vais me promener dans la garrigue ou dans les collines boisées, c'est vraiment le top! Santolines, romarins, lauriers sauces, thym et autres plantes sauvages, chènes et pins!
Que de senteurs magiques retrouvées!
Bon! le mauvais côté des choses, c'est quand mon chien flatule. Alors là, c'est pince à linge et fenêtres grandes ouvertes. Et même si je refumais, là ca changerait rien...
Allez! On tient bon, Adèle et Encore! Et tous les autres aussi! Pour aujourd'hui!
Joyeuses 24h.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#85 05 01 2007 11:18:26

adèle
---

merci Cro. merci Loup et les autres. JE TIENS! cinquième jour....
a propos des odeurs, je me passerais aisément des celles du petit matin dans le métro!
smile

#86 05 01 2007 13:05:34

encore
---

Merci Cro, merci Loup !

Rien de nouveau, mais ça me fait du bien de vous lire et de vous savoir à mes côtés. Je prends RDV avec l'addictologue d'Adèle aujourd'hui. Seul, je n'y arrive pas. Le programme et ce médecin pour m'expliquer pourquoi je suis suicidaire à ce point, et me proposer des outils complémentaires, je prends ! La deuxième étape, oui, mais à donf ! L'artillerie quoi ! Cette nuit, j'ai eu envie de faire une animation sur PhotoShop avec le verre qui me sert de cendrier. Genre le truc qui se rempli en accéléré, nu, sobre, terrifiant. Et puis, je me suis dit non. Merde, j'ai mille trucs plus jolis et plus positifs à faire, quand même ! lol Ce soir, réu, je me sens mieux ce matin. pourvou qué ça doure !

#87 05 01 2007 19:57:40

Cro-magnon
Membre

Salut Encore, ça fait plaisir de lire qu'aujourd'hui tu te sens mieux ! Je pense souvent à toi, mec.

#88 05 01 2007 22:40:44

addict0
Membre

Salut Adèle, presque 6 jours, bravo.
Encore, j'espère que la réunion t'a apporté un peu de réconfort et que ton mieux matinal durera.

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#89 07 01 2007 14:36:37

adèle
---

Hello, je passe en coup de vent....

oui addicto cettte réu a Lille nous a bcp apporté et au restau le soir alors que j'étais la seule à ne pas fumer et que la table ressemblait à un bureau de tabac, j'étais sereine et n'ai pas eu envie de fumer! trop bon.
aujourd'hui septieme jour et tout va bien smile
Encore va de mieux en mieux...
la vie est belle!

bises à tous
smile:):)

#90 07 01 2007 15:44:25

addict0
Membre

Super content pour vous deux.
Bravo pour tes 7 jours.

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#91 07 01 2007 16:16:57

encore
---

Merci Claude !  smile

#92 07 01 2007 16:18:33

lucky
Membre

cool

s_grands-11.gif

smilies%20(261).gif

Dernière modification par luckytitof (07 01 2007 16:21:03)

(((((((( Big Hug ))))))))

#93 07 01 2007 20:34:20

Little Cat
Membre

Allez Adèle, demain le huitième, CHAPO, et peut-être demain le premier pour Encore, vas-y Encore. Tu peux le faire, on t'aime trop. Little Cat

#94 07 01 2007 20:55:48

Stafilo
---

Celui qui n'arrive pas à arrêter la cigarette, qu'il essaie d'arrêter les allumettes; c'est moins dur et c'est aussi bien.

Si les oeufs donnent le cancer, pour arrêter de fumer, servez-vous de vos cigarettes comme mouillettes, vous gagnerez du temps!

#95 07 01 2007 20:56:59

Stafilo
---

Tin, je suis à fond dans les citations.... Aidez moi !!! :-)

#96 08 01 2007 13:34:32

Cro-magnon
Membre

Ouais, bravo Adèle...

#97 08 01 2007 14:27:45

adèle
---

bienvenue dans la défume summer,

ouaip c'est dur, même avec les patchs parce que au bout d'un moment on fini par ne plus trop se souvenir de pourquoi on a arrété et la motivation baisse...un petit coup de blues et l'envie de fumer arrive en déferlante!
il y a une réu à Neuilly, moi je n'y vais pas c'est trop loin et trop tôt (19 heures)
je partage ici et sur un site d'aide à l'arret du tabac (je t'envoie le lien par mail)
Tiens bon, l'envie de fumer passe...toujours
smile

#98 09 01 2007 02:14:10

encore
---

Ouais. Moi je tète ma Camel ( blends the finest quality tobaccos to provide a genuine, premium taste ) turkish tobacco since 1913, comme un forcené. Ce soir j'ai rencontré l'addictologue de la môme Adèle. Parait que j'ai fait 50% du taf en allant le voir. On s'est marré quand je lui ai envoyé mon pedigree, on a parlé des Stones de Dylan et Lennon, de peinture et de NA. Et je suis reparti de 40 € plus léger. J'ai allumé ma clope et pensé à autre chose. Elle est pas belle la vie ?
Bon, ben demain, je vais en réu et j'appelle mon parrain. Je ne sens aucune vraie détermination. Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre. Je sais juste que celà me tuera. Je sais aussi que c'est pas ça qui m'arretera. Où trouver la motivation qui me fait défaut ? Je n'ai aucune motivation. Je suis un dingue échappé de l'asile. Voilà ce que je ressent. Mon addiction est plus forte que ma raison. Je mets ma vie dans ce programme, plus que jamais. J'y crois pas, mais je n'ai confiance en rien d'autre, de toute façon. Je suis laminé par le sentiment que je n'y arriverai pas. Qui va me prendre par la main, moi Iron-Man ? Qui va m'accompagner comme un nouveau, qui va m'enmener faire la montagne des trucs à faire sans passer au tabac ? Qui va ... Je repars avec des patchs, des bombecs, et vous.

#99 09 01 2007 08:16:35

Cro-magnon
Membre

Salut tout le monde, Cro à l'appareil... Ben moi j'ai un peu plus de dix-huit mois sans clopes... Je ne dis pas ça pour taper ma frime (ce serait vraiment lourd), mais pour l'attrait... Certes, il est huit heures dix du mat', et je chewingue déjà comme un malade... Cela dénote sans doute d'un petit problo ! Mais bon, je ne rechute pas pour l'instant... Des fois je sens l'odeur d'une cigarette "fraîchement" allumée, et ça me donne envie... mais j'attends trente secondes et pffffuit ! (comme dirait Chirac) : terminé ! L'envie disparaît d'elle-même. Je joue même avec le feu : quelqu'un a oublié un paquet presque neuf de Marlboro et un briquet dans ma voiture, et au lieu de tout balancer à la poubelle, je garde ça pieusement en me disant : je vais peut-être pouvoir lui rendre un jour... C'est super, super-con, je vous le concède. Cela dit j'ai presque oublié la présence de ce "mathos" dans ma voiture... Je n'obsède pas dessus... Encore, ça me fait suer de voir que t'as du mal à arrêter les clopes... Comment faire ? Tu veux qu'on se voit ? Mais est-ce que voir un gars qui ne fume pas peut vraiment t'aider ? Parlons-en au biniou la prochaine fois. Je t'embrasse cher toi, ainsi que les autres que je salue bien bas au passage...

#100 09 01 2007 08:27:41

adèle
---

bonjour à tous

Oui ça peut l'aider Cro. Pour preuve lorsque nous sommes ensemble (lui et moi) il ne fume quasiment pas. Il a besoin d'aide mon Encore, de votre aide à tous. Coachez le s'il vous plait!
Summer tu es devant moi, je te suis ne me laisse pas te rattraper smile
cool adèle neuvième jour...

Dernière modification par adèle (09 01 2007 08:29:34)

#101 09 01 2007 09:04:29

Cro-magnon
Membre

O.K., je vais lui passer un coup de grelot. Hey, Adèle ! T'as dépassé les 500 messages ! Oh, la serial-posteuse !

#102 09 01 2007 12:52:56

addict0
Membre

Encore, fais gaffe, chez Adèle ça passe aussi non fumeur le premier février.

#103 09 01 2007 23:00:03

adèle
---

oui summer encore 24 h. et c'est pas toujours simple.
ce soir j'étais à un de ces épouvantables coktails de voeux de nouvelle année. Sans doute le dernier avec des cendriers vu la nouvelle loi... je n'ai pas trop eu envie sur le coup, mais c'est ensuite en marchant dans la nuit que je m'en serais bien grillé une!
Là je suis en sécurité à la maison. mes cheveux sentaient le tabac des autres, je déteste ça... et là oui je remercie, je suis heureuse d'être une ex-fumeuse malgré mes envies.
on s'accroche summer, on s'accroche...

Yes addicto, c'est TOTAL non fumeur chez moi. je ne supporte plus du tout l'odeur de clope ni sur moi ni....sur les autres.

smile adèle qui sent bon (oui me suis déjà lavé les cheveux et mis les fringues dans le panier! wink )

Dernière modification par adèle (09 01 2007 23:00:42)

#104 09 01 2007 23:36:40

addict0
Membre

Chouette, ça va bientôt sentir la fraise tagada dans le métro !!

#105 09 01 2007 23:49:32

Laurent de Nîmes
Membre

Bravo Summer et Adèle! On continue! C'est vraiment super.
Quand je rentre d'une de ces soirées enfumaga, je suis content de jeter mes fringues dans la wash-machine et d'aller me décrasser la couenne. Dire qu'avant je sentais rien. C'était incrusté dans mes nazaux...
Bon Encore! Te tapes pas dessus, tu l'as assez fait. Tu finiras par y arriver. C' est tout simplement pas le bon moment pour toi. Plus tu te prends la tête, moins ça marche (y'en a qui disent: plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite). Ca fait dix ans que je fais des tentatives, 4 exactement, et avec la conso waloo macash nada. J'ai laché l'affaire pendant trois ans en sentant que c'était pas le moment. C'était comme si je me battait contre le vent. Mon déclic a été la découverte du programme. J'ai choisi le forfait produit + clop avec 5 semaines d'intervalle. Chaque déclic nous est propre et tu n'as surement pas eu le tien.
Courage, ça viendra par surprise.
Joyeuses 24H à tous.

#106 10 01 2007 02:33:37

encore
---

loup a écrit :

(y'en a qui disent: plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite)

Mort de rire !  lol lol lol

Je commence ce matin.

#107 10 01 2007 03:22:34

addict0
Membre

T'as raison Encore, y a la promo choucroute chez Leclerc.

#108 10 01 2007 04:12:11

encore
---

Beurk sad

T'as raison, la choucroute à 4:02 du mat, avec toutes mes Camel, je crois que je vais gerber. sad

Tu cherches à m'achever ? lol

Je mets mon réveil pour la réu de midi.

Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon,  c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon,  c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute... Nom de Dieu de Vérole de Chiasse et Pute Borgne, ce coup ci je saute. Bon, c'est haut, mais je saute...

#109 10 01 2007 08:26:50

adèle
---

mais non c'est pas si haut que ça... ferme le yeux, saute et hop tu es là avec nous....;)
Allez mon darling, une heure à la fois..
Ton coeur et moi on est trop contents! smile
love U
L.

#110 10 01 2007 23:59:04

addict0
Membre

J'te disais ça juste histoire que tu puisses pédaler dans la choucroute.

#111 11 01 2007 01:54:24

encore
---

addict0 a écrit :

J'te disais ça juste histoire que tu puisses pédaler dans la choucroute.

J'avais compris smile c'est gentil de veiller à ce que je perde bien mon temps. lol

Au fait, j'ai 24 heures. smile

#112 11 01 2007 03:41:51

addict0
Membre

Super géniale bonne nouvelle.
Je vais de ce pas aller me coucher.
Que ta nuit soit toute douce.

#113 11 01 2007 09:31:14

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Encore.
Allez! Ce coup-ci, c'est la bonne. En tout cas , je te sens bien.
Et puis si il te prends une grosse envie, parles-en tout de suite autour de toi si tu peux ou appeles quelqu'un immédiatement. Tu verras que le temps de composer le numéro, ton envie aura fortement diminué.
J't'envoie mon number illico!

Allez Encore, allez Encore, allez! Allez Encore, allez Encore, allez!

Tous avec moi, on reprend:

Allez Encore, allez Encore, allez! Aller Encore, allez Encore, allez!
Allez Encore, allez Encore, allez! Aller Encore, allez Encore, allez!

Joyeuses 24h.

#114 11 01 2007 18:06:32

Nico
Membre

Oli,

Super heureux pour toi.

Nico

Yes, WE can !

#115 11 01 2007 22:06:23

encore
---

J'ai 48 h smile
Je suis urpris de constater que, chargé de patch, (un sur chaque bras) je n'ai pas envie de fumer. Le 1er des bons feelings, c'est de passer devant un tabac sans éprouver le besoin de s'y arreter. Une liberté, une !
Je suis heureux, je vais le faire.
Merci à tous pour votre soutiens.
Oli, clean de chez clean. smile

#116 11 01 2007 22:28:19

Cro-magnon
Membre

Super, ça fait vraiment plaisir...

#117 11 01 2007 23:16:53

adèle
---

adèle au rapport!

douzième jour et tout va bien! malgré quelques alertes rouges repoussées grace à ma nouvelle came les chewing gum airwavesblakmenthol que j'achète par boites de 70! Moi aussi patchée au max+ nicopass  à la limite de la nausée...
Comme toi summer c'est lorsque je suis seule que c'est l'obsession (quoique bcp moins que les fois précédentes) je n'arrive pas à faire le deuil de la clope du soir, celle que je fumais sur ma petite terasse en regardant les étoiles. Oui je peux les regarder sans clopes mais Elle me manque. L'autre soir j'ai tout retourné chez moi en espèrant en retrouver une, une "oubliée"..rien. nada. et puis l'envie de fumer est passée...
dans 15 jours je rentre dans une grosse spirale de boulot (c'est déjà bien parti!) qui va durer un mois. c'est la première fois que je vais faire ça sans clope pour lutter contre le stress, la fatigue etc.... Hier on a choisi les vins qui vont accompagner tout ça...c'est un Lalande Pommerol qui s'est fait remarquer et qui a eu le premier prix. Moi j'ai donné mon avis en fonction de l'étiquette. Et de l'odeur. ça fait mal ça, très mal.  Parce que j'aime les bons vins. Honnetement j'ai hésité à le gouter. je savais qu'il serait bon. et puis je me suis dit que si le gout était aussi parfait que l'odeur, je n'allais pas pourvoir résister et que j'allais en boire tous les jours. shit!
Rester sobre, ne pas toucher à la dope tout ça je sais faire maintenant mais ne pas fumer de clopes...waou, ça va être compliqué. mais peut être qu'a force de m'angoisser avant, d'imaginer comment je vais faire pour ne pas rechuter,  ça va dégoupiller le truc  et que ça fera comme la fois où je me suis dit cette année tu le fais sans te défoncer, puis cette année tu le fais sans boire... 2007 c'est l'année où je vais le faire sans clope! 
je garde le café wink

Summer, Encore bravissimo! et tenez bon. i need you!

smile

#118 12 01 2007 05:18:34

encore
---

summer a écrit :

baisser (pas baiser) baisser doucement sur 3 mois : allons y mais allons y doucement !

lol Mort de rire lol Ok je vais y aller doucement, promis. lol

#119 12 01 2007 16:01:41

Cro-magnon
Membre

Bravo à tous et notamment à toi, Adèle... On devrait ouvrir un topic dans la guinguette "Rétab' et oenologie"... lol (je viens d'essayer de poser un émoticône pour la première fois de ma vie, mais je ne suis pas sûr que ça ait marché... )

#120 12 01 2007 16:02:47

Cro-magnon
Membre

Yeeesssss !!!! Super, ça a marché !!!!! J'ai compris !!!!!

#121 12 01 2007 16:16:09

encore
---

lol Trop fort Cro ! lol Demain, texte en gras et soulignage ? lol

#122 12 01 2007 16:18:13

encore
---

Je n'ai pas craqué. J'ai 3 jours. smile

#123 13 01 2007 15:56:52

adèle
---

13 jours et pas envie de fumer...
par contre je suis d'un speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!
je passe telle l'éclair, j'ai 3 milliards de trucs à faire évidemment faut bien que je compense wink
à plus tard!
smile baisers d'adèle

#124 15 01 2007 17:14:24

adèle
---

summer a écrit :

Ca fait 1 mois pile aujourd'hui que je ne fume plus et je tiens de plus en plus à cette abstinence ; je suis toujours patchée au max et je suis les suggestions qu'on ma faite : baisser (pas baiser) baisser doucement sur 3 mois : allons y mais allons y doucement !

hello summer,
j'ai baissé mon dosage patch aujourd'hui alors que j'étais résolue à tout bien faire dans les règles cette fois. mais comme je compulse pas mal sur les nicopass ça commençait a devenir un peu trop fort. Donc patch 10 et tout va bien; Même que ce matin lorsque je me suis réveillée JE N'AVAIS PAS ENVIE DE FUMER! smile:):):)
je ne t'avais même pas félicitée pour ton premier mois tant j'avais la tête dans ma boite de patchs. ça y est je refais surface et je me sens à peu près normale bien que sans clope! donc bravo et tiens bon!
a très vite

smile bises d'adèle

#125 15 01 2007 20:10:06

killbille
Membre

hello Adèle,
merci pour ton partage.j' ai presque 5 ans de clean et de rétab, et j'ai essayé d' arrêter de fumer une première fois il y a un an.Sans succès..J' avais tenu à peine une semaine et je voyais presque des éléphants roses!!!
J' ai fait un 2eme tentative il y a plus d' un mois;non pas que je fume beaucoup mais je fais un peu d' asthme, des bronchites chroniques, et puis ça pue, et puis c' est cher.... Un peu les patchs les 2 premières semaines et surtout beaucoup d' orgueil...
C' est difficile! résultat: en un mois et demi, j' ai fumé 4 cigarettes.
Je ne m' en veux pas, j' ai fait de mon mieux...
Là ou j' en suis en ce moment, c' est pas évident d' arrêter et si je m' entête à tenir à l' orgueil je risque de rechutter vraimment, et pas à la clope, ni au Nutella, ni aux achats compulsifs!!!!...
Je refume un peu quand c' est trop dur et j' essayerai de nouveau de m' abstenir complétement quand je pourrai...

C' est très courageux de ta part d' essayer, mais ne t' entête pas si c' est trop dur.C' est mon avis.
Quant aux Nicotines Anonymes, pourquoi pas, mais bof...

hugs and love.

Love is action...

#126 15 01 2007 20:17:07

killbille
Membre

bon, bon, tous mes encouragements à ceux qui sont abstinents de tabac aujourd' hui.Dans le post précédent je disais à Adèle de ne pas s' entêter si c' est trop dur.Je ne savais pas qu' elle était abstinente depuis 13 jours, c' est ça??? Sorry baby....
Moi, pour aujourd' hui, j' ai fumé 2 cigarettes à mon travail.Mon travail c' est dur émotionnellement, je bosse avec des "sans domicile fixe", c' est pas une excuse mais j' ai eu envie de consommer autre chose, alors je préfère encore la clope...
Je ferai bien de me repatcher, et 3 mois cette fois ci, non?
Hugs and love for everybody.

Love is action...

#127 15 01 2007 20:27:57

Laurent de Nîmes
Membre

Bravo Adèle pour tes 2 semaines. C'est trop fort.
Super Summer. Plus d'un mois aujourd'hui, c'est ouf, non?
L'auriez-vous cru l'année dernière (c'est pas vieux mais bon...)?
Alors Encore, t'approches la semaine ???

Courage à vous tous!

#128 16 01 2007 00:47:37

addict0
Membre

Salut Killbille,
Pour la clope, fais de ton mieux.
Pour ma part quand j'ai fait ma première tentative clean je m'étais mis une dead line, trop de pression le jour j. Cela a failli être une rechute et pour moi le risque était line dead.
J'ai attendu un an de plus, même date, mais pas même pression. Pas de couperet que je me suis suspendu au dessus de ma tête. Pas besoin de substituts, j'avais accepté.
Près de six ans sont passés depuis, de rares envies fugaces, parfois plus poignantes.
Je te souhaite de réussir quand tu le décidera.

#129 16 01 2007 03:28:28

encore
---

addict0 a écrit :

une dead line. Cela a failli être line dead.

lol

Ouais, Salut Killbill. Salut à tous et à tousse lol

Ben moi je tiens.  smile si je compte bien, j'entre dans mon 7éme jours.
Ca se passe bien. A part que je suis assez irrassible. Je pète un câble en cherchant mon Passport. J'ai retourné la barraque 20 fois. Cette connerie me donne envie de fumer, mais je tiens bon. T'es marrante Killbill avec ton orgueil ! smile Moi j'en ai trop pour plein de truc, mais alors pour ça, walou ! lol Comme quoi, des fois l'orgueil aurait-il du bon ? hmm On m'aurait menti ? lol lol lol
Ah la la ! Moi, j'ai juste des envies de meurtres à la moindre contrariété. Tout va bien quoi... lol
Où se planque mon fucking Passport ? Je crois que je vais capituler et en refaire un autre. toute façon, j'aimais pas la photo lol

Love.

Oli qui ne fume plus.

#130 16 01 2007 10:36:36

Laurent de Nîmes
Membre

Salut à tous. smile

Hé! Les arreteurs de clops, ne sous-estimez pas le travail que vous accomplissez!!!
Chaque jour de plus a une grande importance. Il faut tenir les comptes scrupuleusement.
Et chaque jour, il faut le crier un peu plus haut et fort, d'abord parce que ça fait du bien et ensuite ça peut donner des idées à son voisin (12ème étape).
Moi je me disais que je trichais parce que je métais des patchs. En attendant, qui est-ce qui se tape les pics d'envie de distributions de coup de boule inassouvis, hein!!! mad
Depuis combien d'années vous fumez? Alors, les comportements, y vont pas changer comme ça, heing! wink
Alors bravo, pour aujourd'hui. smile

Joyeuses 24h.

#131 16 01 2007 10:48:45

adèle
---

@ oh loup merci de venir nous encourager régulièrement. ça me fait un bien fou! smile
donc AUJOURD'HUI 16ÈME JOUR! YES!

@ bienvenue sur ce topic Kill Bill, j'ai essayé de défumer (j'utilise ce mot parce que c'est un processus) un nombre incalculable de fois... cette fois ça marche, je le sens mais je ne saurais expliquer pourquoi...peut être que j'ai capitulé wink Et loup a raison j'ai fumé 1 à 2 paquets de clopes pendant 33 ans, difficile de faire de deuil en un jour! Chaque tentative fait partie de l'aprentissage surtout au niveau de la gestuelle et des habitudes. prends ton temps et quand tu seras prète nous on sera là pour toi.
Si tu fais avec patchs, oui c'est trois mois....sinon tu rechutes et tu fumes encore plus qu'avant!

@ summer tu tiens toujours?

#132 16 01 2007 13:21:40

encore
---

adèle a écrit :

@ oh loup merci de venir nous encourager régulièrement. ça me fait un bien fou! smile
donc AUJOURD'HUI 16ÈME JOUR! YES!
@ bienvenue sur ce topic Kill Bill, j'ai essayé de défumer (j'utilise ce mot parce que c'est un processus) un nombre incalculable de fois... cette fois ça marche, je le sens mais je ne saurais expliquer pourquoi...peut être que j'ai capitulé wink Et loup a raison j'ai fumé 1 à 2 paquets de clopes pendant 33 ans, difficile de faire de deuil en un jour! Chaque tentative fait partie de l'aprentissage surtout au niveau de la gestuelle et des habitudes. prends ton temps et quand tu seras prète nous on sera là pour toi.
Si tu fais avec patchs, oui c'est trois mois....sinon tu rechutes et tu fumes encore plus qu'avant!
@ summer tu tiens toujours?

et moi, je sens le pâté ? mad

#133 16 01 2007 13:52:11

adèle
---

encore a écrit :

et moi, je sens le pâté ? mad

oh mon Darling! non tu ne sens pas le paté et tu ne sens plus le tabac froid! top bon wink tongue
une semaine aujourd'hui? je te féliciterais ce soir comme il se doit... tongue
love

#134 16 01 2007 21:14:55

adèle
---

summer a écrit :

; je suis toujours patchée à 21, je change rien jusqu'à jeudi parce que je passe 1 exam qui me stresse mais après je baisse car pas mal d'amis m'ont dit que les patches ça les mettaient mal: stress, speed, insomnie .!

hello summer, smile
je crois que tes amis ont raison, tu es peut être un peu surdosée la.. si je peux me permettre, peut être devrais tu baisser maintenant ton patch et compléter avec des nicopass (EXCELLENTS bonbons à la nicotine & menthe fraiche) ou des gum à la nicotine. Cest sûr qu'on est a fleur de peau avec la défume mais là je trouve que chez toi c'est beaucoup.. et puis tu sais lorsqu'on arrete de fumer notre cerveau ne sait plus produire de sérotonine, et faut qu'il ré-apprenne. peut être peux tu acheter des trucs en parafarma pour t'aider au niveau de l'irritabilité.
et oui tu as raison, c'est hyper dur émotionnellement. j'ai eu une journée de boulot bien stressante et lorsque j'ai essayé de me détendre dans le métro j'étais au bord des larmes... j'ai eu un mal fou à les retenir.
Bon, aujourd'hui on a pas fumé. YES!
on continue....
smile

#135 16 01 2007 22:38:50

adèle
---

re-hello summer,

coupe 1/3 de ton patch parce que souvent la nicotine n'est pas bien répartie sur le truc. Et va vite acheter la dose en dessous.
pour ceux qui ne la connaissent pas, je donne par mail l'adresse de LA PARAFARMA parisienne où les patchs et autres substituts nicotiniques sont moitié moins cher qu'ailleurs! Genre la frosse boite de 96 nicopass à 12 euros et les patchs à 50%...

bises summer smile Ensemble on va y arriver...

#136 16 01 2007 23:28:50

Laurent de Nîmes
Membre

Bonsoir!

Juste ne pas faire trop à sa sauce!!!
Y'a des doses, 21, 14 et 7. Je pense que c'est pas fait pour rien.
Faut faire confiance au tabacologue. Chacun son métier et les vaches sont bien gardées, qu'on dit! Et ça marche.
Pour moi, mon doc m'a super bien soutenu et j'avais confiance en lui. Et ça m'a aidé mentalement, en plus, ce lacher prise.
Bon, d'accord, c'est pas facile. Y'a que dans les dates que je l'ai pas écouté. Je les ai racourci pour faire le dur, assez débile comme comportement mais bon... Je me suis mis en danger pour rien. Heureusement, bonne PS, entouré de bons namis et un bon programme.
Courage et courage.
Bises.

#137 17 01 2007 08:36:48

encore
---

Salut ma bande !

Aujourd'hui Mercredi, ça fait un jour de plus. Yeah ! pff, je sais même plus compter. J'ai le tournis tellement je suis clean ! lol
Je crois que je suis au 7éme jour. Je suis heureux et fier de moi. Merci à tous.

#138 17 01 2007 17:54:27

manfred
Membre

bravo pour ton grand clean smile

manfred

see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

#139 17 01 2007 21:25:40

janine
---

pas mal, oli et adele,
allez y, les bleus...:)
c´est possible, vous savez, pour moi, ca fait 11 ans sans clopes en avril, juste pour aujourd´hui...
janine, qui aime respirer...:)

#140 19 01 2007 19:09:16

encore
---

Les clopes. Ben j'ai toujours pas fumé. ça doit faire 9 longs longs jours, au moins. A moins que ce soit 9 siècles ? J'ai envie souvent. Surtout quand j'en voit... Un paquet de blondes sur une table, je me tire. Je suis trop fort, trouvez pas ? lol
Tout ça me fait un drôle de truc: Je dors. Je suis crevé tout le temps. Je baille et je m'endormirais partout comme un nouveau né, ou un chien. Tu me poses quelque part, et paf, je pique du zen ! Faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même, hein mad Du coup je fais sevrage internet avec ! Deux en un, comme la lessive smile ! Bientôt, je serai tellement clean, que je serai transparent ! lol

#141 20 01 2007 00:58:15

killbille
Membre

hello les défumeurs,

bravo.j' identifie vachement avec "encore" qui baille tout le temps et qui dormirait bien tout le temps, genre "papattes en rond et coucouche panier"...ça rapelle étrangement d' autres sevrages...et puis l' humeur de chien, moi c' est humeur "pit bull" j' ai envie de mordre à la moindre contrariété, j' aboie partout et surtout dans le métro, je supporte plus l' égoisme et la suffisance des gens...je suis sûre et archi sûre que c' est moi qui ai raison et ce, dans toutes les sitations....je vais de nouveau essayer d' arrêter de fumer ce week end, je suis avec mon fiston, et ça m' aide bien.le problème pour moi, c' est le boulot ou je suis mise à rude épreuve nerveusement.je peux pas changer de boulot, pas maintenant en tous les cas...moi aussi, à force d' être clean, je vais devenir transparente, ou alors on me canonisera, telle une sainte et on construira une statue à mon éfigie! je ne suis pas abstinente d'orgueil, sorry, c' est la 6eme étape qui me chatouille de temps à autre ! arghhhhhh !!!
love for everybody.

Love is action...

#142 20 01 2007 02:02:07

encore
---

merci killbill, ça me fait du bien de te savoir dans le coin. Oui moi aussi je suis tres tres tres irritable. mes journées virent facilement prise de tête et collère irrépréssible. tu me fais rire et c'est cool. moi c'est les gens qui coupent les cheveux en quatre, qui prennent deux heures à se décider ou qui tourne autour du pot pour me parler, qui m'exaspèrent en cette période délicate. Ce soir à Ste Rita, la beaufitude LePenniste d'un garçon de café m'a juste donné envie de revenir avec un fusil à pompe pour lui refaire son maquillage façon horde sauvage. tu vois, je suis en forme. Je voudrais que le monde entier soit gentil avec moi. Mais genre au petit soins quoi. Je voudrais au moins trois nimphettes qui me proposeraient des cocktails de fruits frais avec des sourires, et qui me diraient en boucle que je suis merveilleux. est-ce trop demander, merde quoi ? hey, j'ai pas fumé depuis dix putains de jours, faut pas abuser quand même, je suis un héros ! Au fait, personne ne m'a jamais dit que t'avais un fils. c'est un comble, je trouve, on ne me dit rien... à MOI ! Le carnet rose de NA m'échappe, je suis effondré.

#143 20 01 2007 16:14:24

adèle
---

Moi, je suis tout simplement épuisée... même pas envie d'écrire tant j'ai lutté pour ne pas fumer cette semaine au boulot où c'était le stress total. Bon je tiens, un jour à la fois et mine de rien demain dans la nuit ça fera 21 jours... Je compte bien passer le week end a glanduoiller histoire de retrouver quelques forces pour la semain prochaine qui sera encore plus stressante...
Killl bill welcome dans la bande des arreteurs de clopes! et bon courage smile c'est quand même pas une croisière mais tu vois on t'ouvre la route, on débrroussaille et on t'envoie toute notre énergie même si on est en vrac!
Summer tu tiens toujours? dis nous...

bises à tous smile

#144 20 01 2007 19:38:06

encore
---

Salut ma bande !

hi hi hi ! j'ai dormi 13 heures ! smile ... Je suis dans mon onzième jours. Je vais mieux. Je pense que j'étais très fatigué et que c'est pour ça que j'étais si mal hier. Je vois plus clair et je me calme. J'ai décidé de reporter mon escapade à New-York, et je me sens plus léger. Voilà. Trop de speed, trop de précipitation, trop, trop ... Allez, on se calme, on se pose... Et on reste tranquille à faire les trucs doucement mais surrement, un jour à la fois. Il y a tant à faire. Agissons, mais allons y doucement. Chaque chose en son temps.
je vous embrasse.
( "Mention" spéciale pour KillBill & Summer lol )

Love

#145 20 01 2007 22:44:50

Nico
Membre

Bonsoir mon Oli,

Que des bonnes nouvelles qui rassurent ceux qui t'aiment...Auprès de toi durant ces
3 jours, j'ai pu mesurer combien ton combat contre la nicotine était hard... Et comment tu mettais en oeuvre ta bonne volonté. Tu me montres l'exemple.

J'étais moi-même dans une lutte épuisante pour baisser la substitution. A tes côtés, j'ai appris à ne plus m'apitoyer sur mon sort et à poser des actes, un jour à la fois.

Ce clean dont je rêve jour et nuit devient de plus en plus dans ma tête, un futur proche réaliste.
La réu d'aujourdhui, à Lille a été, d'une puissance rare. Sans faire de réclame, des nouveaux et nouvelles arrivent...Les porte-clefs orange sont commandés.
Merci d'être là.
J'écoute Dr Feelgood and I feel allright.
Keep on rockin', brother. Je vais dormir.

Je vous embrasse toutes et tous.

Don't  Worry, dépendant en retab.

Dernière modification par Don't Worry (20 01 2007 22:46:43)

Yes, WE can !

#146 22 01 2007 02:12:40

encore
---

Merci Nico.
Et merci à tous.
Et de 12 !
smile

#147 22 01 2007 03:57:04

encore
---

Merci Ardius.

Ok, c'est noté.
Je suis content de voir que ces réunions existent toujours.
Je me suis rendu une fois à celle de Neuilly. Sans suite...
Pas facile cette histoire de tabac. Pas facile du tout.
J'aimerais tant qu'il y ai un peu de monde, des partages, des messages...
Quand je suis venu avec mon copain de NA, en tout, on était 3 ! sad
Incroyable mais vrai.
La nouvelle année et son cortège de bonnes résolutions ?
Les nouvelles loies ?
Moi je veux bien...

Ok... Allez ! smile

Dernière modification par encore (22 01 2007 03:57:49)

#148 22 01 2007 10:53:01

adèle
---

aujourd"hui 3 semaines YES!
hier je me suis réveillée en pleurant, ça ne m'a pas laché de la journée et je me suis endormie en larmes. nuit de cauchemars en tout genre. réveillée avec des angoisses comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.
ce matin je suis patchée 10 et je vais essayer de ne pas trop compulser sur les nicopass mais c'est difficile. je suis très très stressée par mon boulot mais....je n'ai pas envie de fumer.Là j'ai même la haine de la clope tellement j'en bave depuis des mois à cause de cette saloperie et de ce que je m'infligeavec mes rechutes à répétition.  il faut "juste" que j'arrive à gérer les angoisses, cette fatigue  et cet état dépressif qui me terrassent. je vois mon addictologue après demain, j'ai hate d'en parler avec lui, de recevoir ses encouragements, ses suggestions et ...ses félicitations!
Bon je me concentre sur mon taf, c'est plus le moment de rigoler ici, ni de surfer sur les forums...
bon courage à toute la bande, et merci summer je te regarde devant moi, et je sais que bienôt je sortirais de ce marasme et que je me sentirais bien!

smile baisers d'adèle à tous et toutes

Dernière modification par adèle (22 01 2007 11:06:40)

#149 22 01 2007 11:13:01

Stafilo
---

avant que ton addictologue te felicite, Adèle, je t'adresse moi tous mon respect pour ces trois semaines... Je suis content de voir que vous tenez le coup...

Avec Angèle, nous on s'sst fixé le 01 février... Donc depuis quinze jours, on a commencé déjà à diminuer un peu car c'est vrai qu'a nous deux on st entre 5 et 6 paquets par jour et que je me sens crevé à petit feu...

Mes poumons se rebellent, me trahissent... On pue le matin, le midi, le soir, la nuit de janvier jusqu'a decembre depuis trop d'années... On s'installe dans notre nouvele maison et on est motivé...

Angèle souhaite le faire avec les patch, moi, je crois que je vais essayer de faire sans (comme pour le reste)...

A t'on avis, qui a inventé la clope.. L'homme ou la Femme.... ;-)

Pied de page des forums