Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 07 08 2011 11:23:47

dominette50
Membre

Besoin De Votr Eniere Franchise

là j'arrive à un stade ou j'ai besoin de retours tout à fait francs concernant mes fonctionnements,mais avant sans pleurnichaillerie juste m'expliquer sur le pourquoi d'après moi de ces fonctionnement

quand j'ai entamé cette démarche, je l'ai fait après plusieurs échecs

a) la boulimie est une dépendance ok, mais elle a ses spécificités :
je dois reconsommer donc être tout le temps ou presque tout le temps avec le produit
ceci demande de faire de plans alimentaires de s'y tenir
de repérer les aliments pièges qui entrainent la compulsion du plus ,en toute honnêteté
ceete dépendance à cette spécificité, je dois consommer ma drogue
ceci demande une hyper organisation, dont je n'ai pas l'habitude et réorganisation repas queje cuisinais plus demande d'arreter des comportements incessant comme pesage vomissements etc etc

je ne suis pas en train de me plaindre de la spécificité d cette dépendance
mais évident qu'il faut absolument trouver pro et marraine qui m'aide à y voir clair
par exemple je me suis demandée il n'y a pas longtemps si je devais mettre la banane dans la liste de s aliments piège (les aliments à ne pas consommer du tout car ils entrainent irrésistiblement le désir de plus)
avec mon cerveau de boulimique, je ne peux pas compter sur mon honnêteté de dépendante, je ne peux pas non plus demander à quelqu'un qui ne connait pas les spécificités de cette dépendance de m'y aider

il n'y a qu'une boulimique qui pourra m'aider là dedans,une boulimique rétablie, ya  pas d groupe dans la région le prochain à une heure 30 lyon ok faut de la logistique pour organiser ça ..si on veut on peut.
que le troisième dimanche

b)nous avions monté avec une copine un groupe oa qui a capoté, aucune de nous n'était rétablie et n'a réussi à se rétablir, ça a duré trois ans, on a tous abandonnés découragés

c)quand j'allais au groupe aa parler de ça je sentais bien l'incompréhension , plus le fait que je perturbais les nouvellles  surtout, qui focalisaient là dessus...

bien sur en parlant de dépendance ça peut passer , aux différences pres de cette dépendance

en plus là ou je suis pas de travail d'étapes et quand j'y vais c'est l'accueuil des nouveaux et donc je fontionne en tant qu'ancienne..

je redis je ne suis pas en train de pleurnicher sur la spécificité de cette dépendance , j' explique les difficultés que je rencontre et le pourquoi de ma démarche de cette façon là...un autre chapitre suit, le but étant que vous me renvoyiez là ou je suis pas ok

Dernière modification par dominette50 (07 08 2011 14:11:13)

#2 07 08 2011 11:27:26

dominette50
Membre

Re : Besoin De Votr Eniere Franchise

Membre

MA FACON DE FAIRE

Bon bien sur, il y a surement de la timidité, de l'égocentrisme et un retrait par rapport aux échecs essuyés pendant trois ans, et au fait que j'ai l'isolement de la dépendante, mais

quand j'étais en AA , travaillé seul les étapes, ou pas travaillé dailleurs, le groupe de v, ne les fait jamais , à l'époque pas les moyens de me déplacer pour trouver ou les travailler

je trouvais aussi la littérature de base aa nébuleuse, comprenais pas tout

pof au moment ou je découvre oa, je tombe sur ces deux livres, qui sont écrit perso par une dépendante et dont les termes me conviennent parfaitement

je sens qu'il faut que je travaille les étapes, c'est ansi, je ne l'ai pas fait antérieurement

je connais nombre de aa qui se sont sortis d'autre dépendance en travaillant seuls chez eux, pour notre groupe les échanges sont surtout centrés sur les nouveaux

je tombe un peu dans l'urgence sur le forum, en me disant que peut être cette écrtiture de ces livres que j'ai trouvé extraordinairement clairs peuvent m'aider et pourquoi pas en aider d'autres

que le travail d'écriture sur un forum public peut me renvoyer en pleine gueule mes contradictions

il y a peut être épanchement, mais en fait je suis ce que la femme souffrant de la même dépendance préconise, avec des mots simple qui me vont et pourquoi pas pourront aller à quelqu'un d'autre qui se retrouvera dasns ces mots

il ne s'agit pas que d'épanchement en toute honnêteté, en tout cas je le pense, je n'ai trouvé que ce moyen là comme je le décris, et il s'agissait quand même de partage..je n'ai pas l'habitude de m'épancher dans la vie courante, je suis le guide de rétablissement et je suis par ce l'écriture  qu'elle préconise

Dernière modification par dominette50 (07 08 2011 14:12:43)

#3 07 08 2011 11:32:32

dominette50
Membre

Personnellement, je me rappelle que la base du programme, c'est qu'on ne peut pas y arriver tout seul - qu'on est impuissant et qu'il faut demander de l'aide.

pour l'aide ok

j'ai repris les réunions AA car ya que ça vers chez moi avec les difficultés énoncées ci dessus

j'ai écrit à ABA, ils m'ont envoyé une liste de psycho très dificiles à trouver, quels sont les bons les charlantans et la liste de leurs réunions en france ou en suisse minimum trois heure

je pourai faire un effort de com plus poussé sur le forum  mais il se fait petit à petit à la mesure de mon caracthère

j'ai l'intention de faire un tour de france des réu oa et aba

trouver une maraine ok mais la bonne j'étais tombé sur une tapée qui m'avait fait enlever tous les sucres féculents et même fruits, sous prétexte qu'elle avait définie son abstinence de boulimique de cette façon là, en boulimie j'ai appris après que c'est à chacun de définir sa propre abstinence et repérer les aliment pièges à éviter

non je ne suis pas la plus seule des dépendantes , mais de part sa spécificté, et la nouveauté de cette discipline, le nombre de diététicienne qui m'ont dit, buvez de l'eau ou mangez des carottes, c'est ok

Dernière modification par dominette50 (07 08 2011 14:13:46)

#4 07 08 2011 11:41:41

dominette50
Membre

j ai besoin de votre entiere franchise

#5 07 08 2011 11:48:57

dominette50
Membre

apprendre à trouver des solutions en demandant de l'aide aux amis et à ma puissance supérieure.

je n'avais même pas défini ma PS vaguement, je le fais en me disant que pour l'instant ce livre cette femme est ma marraine, je le fais en  le recopiant en suivant les pistes qu'elle me donne, et de ce fait en écrivant tel quel ce que cela sucite en moi...

je me sers de ce qu'elle me dit de faire pour définir ma ps, parce que aussi , si j'avais trouvé un livre comme ça avant ça aurait été moins difficcile pour moi

peut être que mes échec antérieurs m'ont bloqué pour la com, peut être que je suis out, peut être qu'on travaille pas le programme comme ça et pourquoi

j'ai besoin pour avancer

maintenant je vais à des réunions aa deux fois par semaine car il n'y en a pas d'autre

ils ont pas de plans pour l'écriture voilà j'ai tout balancé

Dernière modification par dominette50 (07 08 2011 14:14:49)

#6 07 08 2011 12:02:03

dominette50
Membre

Difficulté assi à parler de la banane à des gens qui sont dans la douleur du produit

faut quand même être réaliste

#7 07 08 2011 12:44:38

Chipette
Membre

dominette50 a écrit :

...

j'ai l'intention de faire un tour de france des réu oa et aba

Ca me parait pas mal comme idée car je suis pas sure du tout qu'il y ait des gens de aba ou de oa sur ce Forum !

Je sais qu'il y a une réu ABA sur Nantes qui fonctionne bien mais bon hmm

Je suppose que les changements de comportements ABA et OA passent également par ce même Programme et surement par l'écriture des étapes façon NA !

Ta demande d'aide concernant les problèmes de nourriture va peut-être avoir une réponse via le Forum car beaucoup de dépendant(e)s ont un problème avec la nourriture !

Personnellement, j'ai eu des problèmes d'anorexie depuis que je suis toute petite jusqu'à ce que j'arrête de me défoncer. Pour moi, la faim est revenue après et même si j'ai fait un deuil sur le fait que je serai jamais très grosse, j'ai quand même repris +10 kg en 5 ans et j'ai l'air de stabiliser sur la durée !

Bonne fin de journée et à bientôt de te lire smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#8 07 08 2011 13:17:09

dominette50
Membre

mais est ce que ma façon de travailler, le programme est out ? Ou mal embranchée, ou simplement épanchement, ou étalage, ou auto satisfaction.....j'ai besoin de ces réponses là aussi
merci à vous suis un peu perdue..bien sur  que j'aimerais avoir des renvois là dessus. ma motivation est peut être pas nette ça se voit avec l'écriture, auto satisfaction ?

Je suis angoissée par rapport à ça

ou peut être j'ai pas pris toute la particularité du groupe et de son fonctionnment ,de ce forum et son fonctionnment

des fois je me damande si je  suis pas dans lauto satisfaction de l'écriture quoique quand je vais creuser, je pense pas..c'est pas mon habitude cet épanchement le contraire, je fais comme elle dans le livre

je parle des étapes, pas de la quintette

et pourquoi ya pas de renvois par rapport à ces étapes, mon fonctionnement et ma façon de m'être présentée ou ça ne correspond pas

OU LES ETAPES NORMALEMENT NE SE FONT PAS EN AUTO ETALAGE?

peeut être qu'elle ne se lisent pas aux autres et c'est là que je foire...mais j'ai expliqué pourquoi...

Dernière modification par dominette50 (07 08 2011 14:01:28)

#9 07 08 2011 14:02:32

dominette50
Membre

merci à vous deux..

#10 07 08 2011 14:09:02

Chipette
Membre

dominette50 a écrit :

... il n'y a qu'une boulimique qui pourra m'aider là dedans,une boulimique rétablie...

Par rapport à ton problème spécifique de Boulimie, oui, je suis sure qu'il n'y a qu'une dépendante boulimique en rétablissement qui va pouvoir t'aider cool

Bise smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#11 07 08 2011 14:22:44

dominette50
Membre

oui, merci chipette, je sais...mal dormi un peu flippée ça ira mieux demain...

#12 07 08 2011 15:38:13

Drusilla
Membre

Salut Dominette50,

Je pense aussi qu'il serait mieux pour toi de te diriger vers des boulimiques en rétablissement.

Par ailleurs, pour répondre à ce que je comprends de ta question sur le travail des étapes, je ne crois pas, effectivement, que le forum soit le meilleurs endroit pour écrire à ce niveau. Je vois plus cela comme un travail personnel qui sera partagé de façon privilégiée avec ta marraine.

Bon courage et bonne 24.

#13 07 08 2011 23:22:50

dominette50
Membre

t 'as raison, je viens juste de me rendre compte aujourd'hui (faut le faire) que il y a marqué DISCUSSION SUR LES 12 ETAPES ET NON ETAPES

A L OUEST

je laise tomber, je reprendrai ça diiféremment

#14 08 08 2011 15:44:17

Max-Havelaar
Membre

Salut,
J'ai pas TOUT lu, et comme tu as envie de retours, voilà....Il y a un truc qui me frappe dans plusieurs de tes messages c'est que tu dis souvent "cette dépendance" :
exemples : "la boulimie est une dépendance", "la spécificité d cette dépendance"
et il semble me rappeler que tu faisais plus ou moins aussi ce distingo par rapports aux produits, comme si la dépendance à l'alcool était distincte de celle au shit ou autre chose.
A NA l'idée c'est qu'il n'y a qu'une maladie de la dépendance, qui s'exprime de différentes façons.
On pourrait parler de différentes addictions, avec la dépendance qui chapeautte le tout.
Tu vois?
Et concernant les problèmes d' "outremangeage" (néologisme), c'est sûr que ça peut poser un ptit problème en réu NA, puisqu'à la base NA est là pour les problèmes de drogue, et qu'au niveau identification ça va pas le faire (à moins, comme cela a été dit qu'il y ait quelqu'un dans l'assistance qui souffre aussi de ce dysfonctionnement)...
Voilà, en gros ce qui me vient à l'esprit.
@ plus

Ach, la life, gross malheur !

#15 08 08 2011 16:10:00

dominette50
Membre

en fait je sais plus à l'heure de maintenant, si ma façon de ressentir les choses, est due au manque résultat de mon abstinence, cette impression d'épuisement qui m'a fait dormir tout hier et aujourd'hui après insomnies carabinées, fixation grandiose sur le programme de façon forcenée, façon boulimique..
au niveau identification c'est sur ça le pose..comme ça le pose en aa

mais aba m'a envoyé des adresses et il semble déjà qu'au nivau médical cette dépendance soit franchement mieux répertorié qu'il y a 3 ans,lorsque on avait monté ce groupe oa,  et pris en compte...je suis vraiment contente avec l'espoir

de toute façon, ma façon de reprendre le programme est maladive et obsessionnelle, je faisais plus que ça

merci à vous en tout cas

#16 08 08 2011 17:05:53

florent
Membre

quand j'ai arrêté l'héroïne en 2002, j'ai transféré ma dépendance dans la bouffe au point ou je suis arrivé deux ans après dans un état d'obésité morbide. J'ai posé un anneau gastrique en 2006 pour palier à tous ca car j'étais incapable de me contrôler au niveau alimentaire... Incontrolable comme avec les produits.

J'ai, de nouveau, ces problèmes avec la bouffe depuis quelques mois ou j'ai du mal à me contrôler. Je pourrais aller faire resserer mon anneau mais j'ai pas le cran de prendre rendez vous.

C'est d'abord mes problèmes alimentaires qui m'ont fait accepter que j'était dépendant. Et comme j'ai eu plus de problèmes avec les produits qu'avec la bouffe, j'ai choisi N.A pour me rétablir.

#17 09 08 2011 13:27:02

dominette50
Membre

j'aimerais bien que tu m'envoies un mail, m'expliquant comment tu gères et ce qu tu es en train de mettre en place par rapport à ça...

j'avais pensé à l'anneau, mais n'avais pas atteint le seuil obésité morbide, j'ai passé ma vie à controler, parfois avec des méthodes peu orthodoxe...

de toute façon il me semblait bien que l'anneau ne règlerait rien du tout, sauf à me metre en danger en cas de problème..

j'ai mis en place, ce que j'avais pu apprendre en oa, et ai actuellement du mal à gérer fébrilité, angoisse et insomnie, ne pas se rabattre sur tranquilisants surtout...

ça m'a fait du bien de te lire, désolée que ce soit au prix de ton malaise

merci à toi

Dernière modification par dominette50 (09 08 2011 13:27:22)

#18 09 08 2011 17:31:04

Max-Havelaar
Membre

Un anneau ça se met seulement en cas d'obésité.
Es-tu obèse?

Ach, la life, gross malheur !

#19 09 08 2011 19:48:45

dominette50
Membre

dominette50 a écrit :

j'avais pensé à l'anneau, mais n'avais pas atteint le seuil obésité morbide, j'ai passé ma vie à controler, parfois avec des méthodes peu orthodoxe...

de toute façon il me semblait bien que l'anneau ne règlerait rien du tout, sauf à me metre en danger en cas de problème..

j'ai mis en place, ce que j'avais pu apprendre en oa, et ai actuellement du mal à gérer fébrilité, angoisse et insomnie, ne pas se rabattre sur tranquilisants surtout...

merci à toi

non car gerbe et toi t'en es ou?

Dernière modification par dominette50 (09 08 2011 19:49:55)

#20 09 08 2011 19:51:28

dominette50
Membre

schei...hun...(.deutsch ), la gerbe bien sur..

Dernière modification par dominette50 (09 08 2011 20:01:33)

#21 09 08 2011 23:30:20

florent
Membre

dominette50 a écrit :

j'aimerais bien que tu m'envoies un mail, m'expliquant comment tu gères et ce qu tu es en train de mettre en place par rapport à ça...

quand j'ai posé mon anneau gastrique, j'étais dans l'indice de masse corporelle qui me donnait droit à la pose d'un anneau avec prise en charge complète par la sécurité sociale. C'est d'abord a cette période là (2006) que je me suis inscrit sur ce forum parce que peu de temps après la pose de cette anneau, j'ai rechuté dans l'alcool et les joints..

Jusqu'à cette rechute je n'avais pas encore accepter le fait que je sois dépendant parce que j'étais dans le déni le plus complet que ce rapport à la bouffe était juste une addiction qui venait remplacé celle de l'héro.

J'ai appris à me réalimenter normalement même si parfois j'avais tendance à manger vite en sachant que d'aller vite allait me faire gerber.

Et quand j'ai retrouvé un poids correcte, j'ai décidé de retourner en réunion parce que le message que les réunions que j'avais fait quelqeus années auparavant étaient beaucoup plus clairs... J'étais Dépendant ! smile

dominette50 a écrit :

Tu n'as pas à désoler... Le prix de ce que tu qualifies de "mon malaise" n'est pas de ta faute ! Quand j'ai fait mon traitement interféron pour le VHC, j'ai été obliger de le faire desserer entièrement à cause de la difficulté que j'avais à manger tellement j'étais écoeuré de tout. Depuis que j'ai terminé ce traitement, je ne suis pas retourner le faire resserer par flemme, par crainte d'avoir faim mais aussi par crainte de compenser autre chose une fois que j'aurai un rythme alimentaire controlé par l'anneau et non par moi-même

et tu vois le partage d'expérience à une certaine valeur pour toi parce que ca t'a fait du bien de me lire mais ca m'a fait du bien à moi aussi puisque aujourd'hui j'ai pris rendez vous avec la clinique d'Auch pour faire une consultation de controle  en vue d'un resserage !

Comme le dit la littérature de N.A, c'est ensemble que nous pouvons

#22 11 10 2016 10:21:02

tiger
---

SPECIAL FLORENT ;-)

..........

L'image a été retirée du post par l'admin

Dernière modification par tiger (11 10 2016 10:22:55)

#23 11 10 2016 14:55:16

florent
Membre

Merci Tiger. Ça me fait du bien de lire ça et de voir que j'ai cheminé dans le bon sens ! Et toi t'en es où dans ton cheminement ?

Dernière modification par florent (12 10 2016 20:00:34)

#24 12 10 2016 13:24:19

admin
Membre

Pour rappel:

3 - Droits et devoirs du contributeur

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers, éléments multimédias, ...).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

Pied de page des forums