Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 09 11 2006 09:54:46

Cro-magnon
Membre

Spécial Gratitude !!!

Je propose qu'on ouvre ici un topic spécial "Gratitude"... Ce matin, je suis totalement perché ! C'est là que je vois que je ne suis pas guéri : hier, à zéro, des envies d'extermination, et ce matin, le coeur qui bat fort, fort, fort ! Je ne résiste pas à l'envie de vous décrire le tableau : je suis dans "mon" petit studio de TF1 ; je suis seul car je suis arrivé en avance ; je dois préparer deux émissions de la chaîne "Histoire" qu'on ne tournera qu'à partir de 15 h 30... Personne n'est encore arrivé : pas de chef de plateau,
ni de cadreur, ni de maquilleuse, etc. Personne ! Je suis seul ! Alors je me fous Ian Dury and the Blockheads à fond, surtout le morceau "Sink My Boats" (album "Do It Yourself")... et ça claque, les enfants ! Ca envoit du bois, grave ! Surtout quand on pense que ce mec avait la polio ! Bel exemple de dépassement ! Il s'est éteint en 2000. Avoir la pêche A CE POINT quand on souffre d'un tel handicap, c'est évidemment une sacrée leçon. Quand je pense qu'hier j'aurais flingué tout le monde JUSTE PARCE QUE JE N'AVAIS PAS PARTAGE !!! Merci Encore pour ton post hyper-lucide. Merci à tout le monde, cela dit ! Je trouve qu'il s'échange TELLEMENT DE CHOSES chouettes sur ce Forum !!! Je vous aime ! Je vous embrasse ! Si vous voules vous foutre la pêche, écoutez deux morceaux sur l'album "Do It Yourself" : celui que je vous ai mentionné plus haut, ET l'incontournable "Inbetweenies" (track 1)... Bye, à plus les aminches !

#2 09 11 2006 12:33:22

Little Cat
Membre

Re : Spécial Gratitude !!!

Salut Cro, ben quelle patate, t'as la banane comme dirait Nico.

#3 09 11 2006 14:25:47

encore
---

Hi hi hi ! completement allumé le Cro ! Que c'est bon de lire ça. Et ben voilà, tu as au moins Nico & moi comme collègues fans de Ian Durry. Merci pour ta bonne humeur communicative.

#4 09 11 2006 15:16:56

janine
---

sex and drugs and rock´n roll...:):):)
vas y, cro, enjoy the music, juste touche pas la drogue, aujourd´hui...
janine, enfant des annees 80, quand meme...:)

#5 09 11 2006 16:18:57

miss cali
Membre

euh...j'viens mettre la pagaille...  ;-)
Ian durry c qui?
J'fais mon inculte!
;-)
Ok ok je me démmerde, je vais aller voir au magasin pour écouter!
;-)
Cela dit en passant...très good idea le topic gratitude!
Merci Cro pour cette initiative!
Ma gratitude aujourd'hui...éducation canine avec ma Lola ce matin, elle a super bien bossé.
Malgré la pluie, un vrai plaisir!
;-)
Cali

"Je ne veux pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."

#6 09 11 2006 16:36:23

encore
---

miss cali a écrit :

Ian durry c qui?
éducation canine avec ma Lola ce matin, elle a super bien bossé.
i

Oui d'ailleur, Je suis sûr que Lola va finir par faire quelque chose de toi.

A écouter d'urgence ou même acheter les yeux fermés : Ian Durry & the Blockheads " new boots and panties "

bisou à toute les deux

#7 09 11 2006 17:00:53

miss cali
Membre

encore a écrit :
miss cali a écrit :

Ian durry c qui?
éducation canine avec ma Lola ce matin, elle a super bien bossé.
i

Oui d'ailleur, Je suis sûr que Lola va finir par faire quelque chose de toi.

A écouter d'urgence ou même acheter les yeux fermés : Ian Durry & the Blockheads " new boots and panties "

bisou à toute les deux

Lola te fait une léchouille!!
et moi...le fameux clin d'oeil --->   ;-)

"Je ne veux pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."

#8 09 11 2006 19:17:42

Little Cat
Membre

Ma gratitude auj est d'avoir pu être honnête avec les gens que j'aime, ma gratitude auj est d'avoir vu mon compagnon, ma gratitude auj est d'avoir eu dans mes bras un bébé, ma gratitude auj est une ballade dans la nature, ma gratitude auj est d'avoir eu une amie au tél ce midi, ma gratitude auj est simplement de jouir de petites choses. Celle que je souhaiterais pour demain est le rétab, là cela dépend de moi. Ma gratitude est de vous avoir tous si gentiment sur ce forum. Little Cat très inculte en matière de music, je ne peux échanger que sur ce que je connais.

#9 09 11 2006 19:43:43

Little Cat
Membre

GRATITUDE pour mon frère qui vient de me tél de l'hospi, il revit, il renait, il me demande de passer demain pour me régler sa collection de bécanes que je suis allée chercher pour lui à la librairie. Bref, rien à foutre du fric, il M'A tél, il a bu un chocolat ce matin et a pu mager 2 yahourts. Je pleure de joie, semaine dernière je pensais qu'il ne survivrait pas, je l'ai vu sans vie et auj il me tél, à moi. Gratitude POUR CE MOMENT. Cela doit vous sembler loin de la music mais j'avais besoin de vous le partager. LC

#10 09 11 2006 19:49:52

Cro-magnon
Membre

Super Little Cat. Je pense que tout le monde ici est super content pour vous deux. C'est géant. A bientôt...

#11 09 11 2006 21:10:05

encore
---

Oui Little Cat,
nos conneries sur la musique ne sont pas grand chose au regard de ce que tu nous racontes là, tu sais. Je suis heureux pour toi. La bise au cambouis pour le frangin. Arrose ça au Perrier rondelle, hein !

#12 09 11 2006 21:57:54

adèle
---

little cat, c'es ENORMISSIME.
croire qu'on va perdre quelqu'un qu'on aime et se retrouver aujourd'hui a rire au téléphone avec lui...oui elle peut être rudement belle la vie..ce moment de bonheur absolu, tu l'as mérité Chaton.

je vous embrasse très fort tous les deux smile YES! que c'est bon ça!

#13 09 11 2006 22:57:28

Little Cat
Membre

Merci

#14 09 11 2006 23:25:48

miss cali
Membre

ouah! quel cadeau little cat! ;-)
Je trouve génial!
Ma gratitude ce soir est d'avoir pu partager aux A.A, accueillir une nouvelle et aller avec elle promener ma chienne après la réu.
Ma gratitude est d'avoir été dans la salle pour prendre les pampphlets tant attendus par l'ami dont Cro nous parlait l'autre jour et qui n'a ni internet, ni de réus à proximité.
Ma gratitude est d'etre EN VIE!
Cali

#15 09 11 2006 23:38:59

encore
---

Ma grattitude c'est vous.

#16 10 11 2006 06:59:53

Nico
Membre

Ma gratitude aujourd'hui c'est de ne pas m'être mis en colère hier et de ne pas m'être suicidé en direct sur le forum. Je m'explique :
hier soir, une amie me téléphone et me dit : "je réponds à Adèle sur le forum, à propos d'un problème de nicotine". J'ÉTAIS FOU DE RAGE, DE HAINE, DE COLÈRE.
Je réponds froidement à cette amie : " Depuis quand la clope est un problème ? Qu'est-ce que fout un post là-dessus sur un forum de Narcotiques Anonymes ?
Il me semble que Nicotine Anonymes existe non ? Je trouve (hier) le problème dérisoire, à la limite du ridicule et m'apprête à envoyer un message incendiaire sur le forum. Et puis je m'allonge sur le lit et pense à la 1ère étape que je travaille avec le Green and Gold. Il y a cette question : passez vous à l'acte sans penser aux conséquences ? ET LÀ J'AI UNE PUTAIN DE PRISE DE CONSCIENCE parce que je me dis dans ma tête, dans mon enfermement mental, dans ma stupeur catatonique que si ce problème de clopes me dérange tant c'est tout simplement parce que je suis JALOUX de tous ces êtres humains, trop humains qui ont trouvé le clean et s'acheminent vers le SUPER clean. Alors que je galère encore sans trop y arriver.
Il est dit quelque part dans notre littérature : "l'égoïsme et l'égocentrisme sont au coeur de tous nos problèmes". Et bien : tout est dit. Il y a des moments dans ma vie où je ne regarde que mon nombril, où je n'ai AUCUNE compassion pour les problèmes des autres, où je refuse de partager. Et que personne, mais surtout personne ne me dise le contraire. C'est le fondement même de ma maladie. A moi de changer.
Dont acte.
Nico with love

Yes, WE can !

#17 10 11 2006 10:21:22

adèle
---

Ce matin, j’ai envie de dire merci à la terre entière. A l’Humanité.
Hier j’ai fait ce que je n’avais jamais osé faire.
Je ne suis placée au centre et j’ai demandé de l’aide. Partout.
Cette fois j’avais les bras ouverts. J’étais prète à, enfin, recevoir.

Et j’ai reçu non seulement de l’aide mais de l’amour.
Sur ce forum, sur celui du tabac, mon homme, mes enfants, mes amis…

Je me suis mise en danger. En danger de reconnaître l’amour qu’on me portait. Moi qui ai tant de mal à trouver ma place, à exister tout simplement.

J’ai reçu une onde de choc d’une violence inouïe. Et pour une fois, pour la première fois, la « violence »  a été salvatrice.

Ton post Nico, lucide, honnete puissant, me donne encore plus de force. Merci.

DoMo, Nico l’addiction au forum est un passage necessaire, je crois. Ne vous en privez surtout  pas. Sur un forum on apprend à libérer la parole par l’écriture. L’oralité vient ensuite.

DoMo, Nico, encore une chose pour vous deux. Se libérer des addictions (produits,  comportements) avec sagesse, c’est se laisser aller à la plus belle des addictions. L’addiction à la Vie. Si vous saviez ce que je l’aime la vie maintenant alors que j’ai tant œuvré pour la détruire ou la fuir.

La vie est belle et je vous aime.

smile adèle

Aujourd’hui je n’ai pas du tout mais alors pas du tout envie e fumer ! YES !

#18 10 11 2006 10:24:40

Cro-magnon
Membre

Super, Adèle, ça fait plaisir... Je viens de trouver cette phrase sur le forum AA : "Est heureux celui qui a décidé de l'être" (Abraham Lincoln)... C'est tellement fort que je vais en faire ma "signature" illico ! Bonne journée, Bella !

#19 10 11 2006 10:52:07

Cro-magnon
Membre

Tout à fait d'accord avec les vertus de l'auto-suggestion, cher Mick... En revanche, pardon, mais QUI a voulu notre destruction ??? A part nous-mêmes ?

#20 11 11 2006 13:23:20

Cro-magnon
Membre

C'est intéressant... Je ne sais que te dire, mon cher Mick... Oui, il y a une compétition "darwinienne", effectivement, entre les créatures... Je crois que c'est dans Houellebecq qu'il y a une bonne description de ça, dans "Les particules élémentaires", il me semble... L'histoire des "mâles dominants", etc. Mais bon... Je reprendrai cette conversation plus tard, j'ai trente-six mille trucs à faire !!!

#21 11 11 2006 15:36:49

miss cali
Membre

Ma gratitude de ce matin c'est d'avoir passé un super moment à l'entrainement des chiens avec ma Lola.
J'ai aussi une à assister des monitrices pour le cours de chiots.
Quel bonheur d'etre entourée de ces tites boules de poils de 3 à 4mois!
Je fond, c'est trop chou!
Il pleut, il fait froid mais je m'en fous, je me sens mieux c'est CADEAU!!!
Cali

#22 09 02 2007 22:10:38

Laurent de Nîmes
Membre

Je remonte ce topic car il me semble important, sinon vital pour le rétab.

En posant ce constat de gratitude, ça me permet de mieux  l'apprecier et de m'en souvenir.

Malgré une nuit quasi blanche qui d'habitude me met dans un état où les mots dépassent ma pensée, cette journée a été un vrai joyau. Même que si je réfléchis trop, je commence à me dire qu'il y a un bug et que ce n'est pas normal.
Pince-mi, pince-moi ! Non non! C'est bien vrai!

C'est un de ces jours où tout glisse, tout s'enchaîne, avec réu le midi suivi d'une après-réu clafi de partages, ceux qui te disent que t'es bien à ta place,y'a pas de place pour le doute, que t'es pas seul, que même si tu as l'impression de pas être clair on te comprend de toute manière ( à quand la télépathie wink ) avec deux namis dont un de passage.

C'est vraiment trop top. Ho putaing ! Tais toi oh !
Là, pour de bon, je crains déguns, fada

Merci pour votre aide.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#23 10 02 2007 01:11:09

encore
---

Putain Loup, y a des mots que je comprends pas moi... sad
ça veut dire quoi "clafi" et "déguns" ? roll

#24 10 02 2007 02:37:12

Law
Membre

Voilà, GRATITUDE POUR TOUT CA.

J'ai été super touchée par le partage de Cali sur ses galères.

Je viens d'éclater de rire en te lisant, Encore, et me suis dit que je n'étais pas la seule à pas tout comprendre. Serais-tu blonde ? (A l'occasion, vas voir "Ingénieur en informatique" sur la Guinguette). Le pire, c'est que Loup a un réel accent de la Provence. Alors lorsqu'il veut qu'on ne le comprenne pas, je ne te raconte pas ! No picture !

Comme c'est bon de pleurer et de rire ! Il y a quelques mois de ça, je ne savais même plus ce que cela voulait dire.

Alors, merci à tous.

Take care and kiss.

Law.   wink

Errare humanum est et humana sum.

#25 11 02 2007 10:31:23

Laurent de Nîmes
Membre

Désolé Encore et ceux qui ne m'ont pas compris pour le jargon provençal. smile
Parfois certaines émotions de bien-être me font employés un vocabulaire spontané...

clafi = rempli, plein, bourrè

dégun = personne

Mais je comprends car arfois quand je tombe sur un post écrit entièrement en anglais je me sens frustré de pouvoir comprendre voir colère.
S'il s'agit d'une ou deux phrases ou bien d'une expression, avec mon rudiment d'anglais et un dico, j'essaie de traduire sinon je passe...

C'est dangeureux si on est blond, Law ?

#26 11 02 2007 11:35:57

encore
---

loup a écrit :

Désolé Encore et ceux qui ne m'ont pas compris pour le jargon provençal. smile
Parfois certaines émotions de bien-être me font employés un vocabulaire spontané...

Pas de soucis smile ...clafi, j'avais fini par comprendre... juste avant de lâcher prise lol

pour deguns, c'est bien, maintenant je comprends même ton adresse mail big_smile

#27 11 02 2007 11:39:51

Nico
Membre

Yes dear Loup !

I do love u, u know.
Just for today, i'm just happy to be poor, sick but alive !
One Love
Toxicsurvivor

Yes, WE can !

#28 11 02 2007 12:13:15

Laurent de Nîmes
Membre

Super gratitude de te lire DW même en britich wink

En plus, j'ai tout compris. lol

#29 11 02 2007 16:08:07

Nico
Membre

J'ai profité d'une permission pour venir vous retrouver pour un court instant sur le forum. Comment vous exprimer ma Gratitude ? Je sais pas trop.
En tous cas :
merci à ceux et celles qui ont posté ici pour moi
merci à ceux et celles qui ont prié pour moi
merci à ceux et celles qui ont pensé à moi
merci à ceux et celles qui m'ont téléphoné
merci à ceux et celles qui m'ont écrit
merci à ceux et celles qui m'ont écouté des heures pendant la nuit
merci donc à à vous et à la Fraternité NA.
Contre toute attente, j'arrive au bout de mon enfer.
Après 14 ans à 120mg de métha jour, je passe demain à 5 mg et dans trois jours c'est fini.
Chaque jour m'en révèle davantage.
Love
Nico aka don't worry aka nick tarass aka toxic survivor

Yes, WE can !

#30 11 02 2007 16:26:18

janine
---

je pense fort a toi, nico! gros bisous de berlin smile

#31 11 02 2007 17:06:43

Cro-magnon
Membre

Coucou mec. Bonjour de Cro, L.C. et Clo ! Ca impressionne, de lire ce que je viens de lire !

#32 11 02 2007 19:25:02

cal
Membre

Gratitude à vous tous !
Un petit mail en passant, pas mal d'occupations et de boulot en ce moment, mais j'oublie pas !
A très biientôt !
smile

juste pour aujourd'hui !

#33 11 02 2007 20:48:00

janine
---

hey, cal, mon pote, gros bisous de berlin smile
et nico, vas y! tu verras, la vie real clean, c´est vraiment du rock´n´roll, et voila.......:):):)

#34 11 02 2007 21:23:21

notebleue
Membre

quel beau sujet cro ! ma gratitude aujourd'hui c'est vous et un premier contact téléphonique et savoir que les réunions sont pas si loins que ça finalement et d'en savoir plus sur ma maladie. et aussi d'avoir partager un gateau avec 2 amis AA cet aprèsm, de ne pas avoir pris autre chose que du café et des cigarettes aujourd'hui. et mon fils toujours et toujours. Ca fait 8 jours. Merci !
notebleue

Many people are living in an emotional jail without recognizing it. (Virginia Satir)

#35 12 02 2007 06:41:48

Lex
Membre

Salut,

Aujourd'hui j'ai 31 jours, un mois clean, c'est une  super gratitude que j'ai envers ma PS, les meetings et le mode de vie aussi envers le forum qui m'a permis des beaux moments de partage. J'y pense un peu à la consom. c'est dans ma nature d'en avoir envie mais les amis*es* en réu c'est bien, ma raison me dit que c'est beaucoup mieux que les amitiés superficielles. J'me  sens bien aussi, je suis enfin en forme dans mon corps, j'irais pas détruire cette forme et la fragile situation qui s'améliore un peu maintenant. Je reprend les études pour faire un cours qui va m'aider à mieux m'en sortir dans ma vie. Je dois me discipliner et faire mes efforts chaque  jours, j'ai l'encouragement de membres dans les réus.

On ne peux pas se rétablir seul, le NOUS est important dans les étapes NA

#36 12 02 2007 09:07:43

encore
---

Bravo Lex, Un mois c'est important. C'est très peu et c'est énnorme. C'est le premier refuge, la première halte, et c'est la preuve que c'est possible, un jour à la fois. Que cet anniversaire te remplisse de joie, de force et de fierté. La route est longue et belle. Aussi belle qu'on veut bien qu'elle soit, à l'image de ce que l'on y met. C'est notre champs de liberté, aussi vaste et lumineux qu'on le souhaite, aussi loin que porte notre regard, aussi loin que nous y installons nos rêves. Longue et belle route à toi.

One Love

#37 12 02 2007 15:44:45

adèle
---

Yes Lex,

c'est de la joie pour nous aussi ce premier mois que tu partages ici.
smile

#38 12 02 2007 22:49:03

Lex
Membre

Super Super Super gratitude, Aujourd,hui j'ai réglé 3 choses graves, gratitude envers NA et mes petits efforts perso. Ce sont des efforts d'un même niveau de difficulté que de se procurer de la consom et de la consommer. C'est quand même la very big différence d'orienter intelligemment mon mode de vie.

Merci Adèle et Encore pour vos mots d'encouragement. C'est beau la vie et j'ai maintenant le goût de la vivre clean en réel, avec les joie et les peines, avec les nombreuses souffrances intérieures que je porte, je ne dois plus les fuir. Je peux en parler et aussi écouter les autres qui ont des choses à me dire.

Un nouveau copain prenait 3 mois aujourd'hui. Des vies autours de moi se transforme pour du mieux. Je me dis que c'est ma meilleure place de rester dans le rétablissement, si une PS existe c'est le bon contexte pour qu'Elle puissent me diriger. Si la PS était femelle je serais bien content aussi, la plus belle des belles..

#39 13 02 2007 00:42:36

manfred
Membre

bonsoir tout le monde,

je ne suis pas sur, mais je crois bien qu'aujourd'hui c'est la jornée de mes 7 mois de clean.
je ne vais pas toujours bien, surtout quand il y a des sentiments qui me font mal, j'aurais envie de consommer. en acceptant les bas, ces sentiments s'en vont et me font pas mourir.
comme ca, en restant clean et avec de l'aide de mes amis na/aa avec toutes les réus je réussis à dépasser mes crises et en géneral j'arrive bien à reorganiser ma vie surtout quand je peux garder le contact avec ma ps.
enfin j'ai compris que je ne dois pas chercher l'amour pour moi dans des autres personnes. dieu, comme je le comprends m'a tout donné.
ce que me fais le plus mal, c'est toujours le sentiment de solitude.
hier j'ai parlé avec ma copine que je ne plus vue depuis 8 mois que s'était vraiement nécessaire de mettre notre propre rétablissement en premier. le dernier temps on s'est trop téléphoné.
plus je lui téléphone, plus j'ai envie de la voir et je suis très triste que je ne le peux pas parce que ce n'est pas du tout le moment et quand je suis dans ces émotions fortes je suis loin de ma raison.
souvent je reve qu'elle me dit de venir chez elle pour revivre ensemble et j'irai chez elle sans penser au conséquences.
bon, on n'est pas encore assez fort dans notre rétablissement pour faire des plans comme ceux là. ca me rend triste et j'ai souvent du mal à accepter que c'est comme ca.
souvent j'ai peur aussi qu'elle rebois, alors il faut que je lache prise dans toutes les domaines.
heureusement je ne consomme pas, comme ca je peux au moins règler ma propre vie et je prie pour enfin comprendre que je dois reorganiser ma vie sans elle. ca me donne aussi une certaine liberté, mais je suis quand meme encore loin de resentir cela.
dieu, donne moi la force de lacher prise.
je suis heureux de pouvoir partager ca avec vous et je vous remercie d'etre là pour moi.

bonne nuit, je vous embrasse toutes/tous

manfred, fatigué, un peu triste et heureux departager avec vous smile

see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

#40 13 02 2007 01:39:51

addict0
Membre

Bravo Lex,
Bravo manfred,
1 mois, 7 mois, que de 24 heures qui chaque jour nous éloignent un peu plus du produit et des obsessions.
Love & Hugs

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#41 13 02 2007 02:23:22

kingludo
Membre

J'ai eu un gars, une merveille de petit bonhomme il y a trois ans, c'est son anniversaire aujourd'hui. Dire que je l'aime est bien en dessous de la vérité. Faire la liste de tout ce qui me procure de la joie depuis que je suis abstinent me prendrait des jours. Pas de doute : ça marche.

"ceux qui ne pensent pas dans les clous se font écraser"

#42 13 02 2007 03:01:54

encore
---

Yes, merci Manfred. Tes partages me font du bien et je t'aime vraiment beaucoup. Ce serait cool si tous les hommes étaient comme toi, et moi le premier.
Je suis tellement désolé de te savoir si seul. Toute cette histoire va finir par s'arranger, c'est sûr, mais je trouve ça vraiment long. Je pense à toi. viens nous voir dès que tu peux.
je t'embrasse.
O.

#43 13 02 2007 03:08:54

encore
---

kingludo a écrit :

J'ai eu un gars, une merveille de petit bonhomme il y a trois ans, c'est son anniversaire aujourd'hui. Dire que je l'aime est bien en dessous de la vérité. Faire la liste de tout ce qui me procure de la joie depuis que je suis abstinent me prendrait des jours. Pas de doute : ça marche.

Bon anniv, ptit gars ! cool

Salut Ludo, t'as bien raison de t'émerveiller comme ça. Au moins là dessus on est sûr de pas se tromper. C'est ton sang qui coule et qui bouillonne à l'intérieur. Tu parles d'un miracle ... Le miens, il a 22 ans, et j'en reviens toujours pas. Vive la vie.

#44 13 02 2007 08:21:43

janine
---

bon anniversaire, petit gamin de ludo, et bonjour a tout le monde!
bisous, stray cat....et vas y! smile
suis reconnaissante de ce programme merveilleux, qui fait possible, que je me sens bien dans ma peau, aujourd´hui, qui m´aide d´etre moi meme, le plus possible, et qui me fait rencontre des nouveaux amis, tout le temps....
Never Alone smile

Dernière modification par janine (13 02 2007 08:25:25)

#45 13 02 2007 10:38:53

Laurent de Nîmes
Membre

Merci Manfred pour ton partage émouvant. Je me revois il y a quelques temps...
C'est super courageux ce que tu fais, et tu sais que tu es dans le bon.
Bravo pour tes 7 mois.

Hey, un mois, c'est grand, Lex! Moi, je me disais Qu'un mois c'étais rien, un brin de paille à côté d'un gars qui en avait six... la sous-estime habituelle, quoi. Même pas la peine d'en parler.
Heureusement, les namis étaient là. Ils m'ont pourris avec bienveillance. " Souviens toi 5 semaines en arrièredans qu'elle état tu te trouvais" qu'ils m'ont dit.
Et c'est là que j'ai pris réellement pris conscience du chemin parcouru, de la survie à la vie...
Alors bravo Lex.

Merci Ludo pour tout cet espoir. Ca me rassure et je suis vraiment content pour toi.

J'ai de le gratitude de vous lire. Vous me gaver tous... de sérénité.

Joyeuses 24h.

#46 13 02 2007 15:10:54

kingludo
Membre

Merci "encore", oui, c'est beaucoup d'amour et de fierté. C'est un mini-moi, une photocopie du physique, du caractère, de ce trop plein de vie. Il m'a viré du lit conjugal et je dors avec oui-oui et Winny l'ourson, j'ai les pieds qui dépassent du lit et ça me fait rire, sa mére et moi avons décidé qu'il aurait le plein d'amour tout petit pour avoir confiance en lui plus tard, cela demande bien quelques sacrifices.
Je me trouverai d'autres peluches plus animées sur Paris, je ne désespère pas à près tout de retomber amoureux un jour, nous verrons ce qu'il me tombe dessus.

#47 13 02 2007 20:55:49

Little Cat
Membre

Gratitude d'avoir rencontré des personnes dans la fraternité NA
Gratitude pour mes parents âgés, autonomes qui sont toujours là
Gratitude pour mon fils qui a du coeur et qui est là
Gratitude pour mon compagnon qui se bat et se débat contre sa maladie
Merci à mes amis présents qui m'acceptent malgré mes défaillances
Gratitude à ceux à ceux et celles qui aident dans l'Amour sans rien attendre.
Merci pour cette journée dans la fraternité.
Little Cat

#48 14 02 2007 05:31:18

kingludo
Membre

Merci à tous d'avoir souhaité l'anniversaire de Lucas, rien ne peut me toucher d'avantage, vraiment.
Comme son émission favorite est  "pimp my ride" sur mtv et qu'il veut faire comme exhibit c'est à dire tuner ma caisse, je lui en ai acheté une et une moto, tant pis, nous ne savons pas de quoi demain sera fait.
Lorsque je vois l'état physique, mental, spirituel, matériel, affectif dans lequel je suis arrivé à NA, il y a près de onze ans, c'est réellement miraculeux que je sois devenu clean, plus encore que je le sois resté les cinq premières années où j'étais mal presque tout le temps en allant bien sur de mieux en mieux, je vais bien souvent depuis quelques années et lorsqu'une légère angoisse point, elle disparaît vite car je ne lui donne plus d'importance. J'ai passé des diplômes universitaires, gagné un procès qui a duré onze ans, j'écris des essais, des romans, d'où mon retour prochain sur Paris, mieux encore je débats fréquemment avec les intellectuels français sur ce qu'il se passe actuellement, je reçois des compliments et des témoignages d'amitiés de gens que je n'aurais jamais cru pouvoir cotoyer un jour, j'ai de l'argent et acquis honnêtement en plus, je plais aux femmes...souvent, je suis calme et lorsque je suis énervé, j'aime cela aussi et je le vis bien alors que sans produit être en colère ou agité, c'était l'horreur pour moi en début de clean. Tu peux avoir de l'espoir Lupum amitae, je ne suis qu'un exemple parmi d'autres de ceux qui sont restés abstinents et sont allés vers ce qu'ils aimaient, je n'en suis qu'au début, je vais aller récolter les fruits de mes efforts au niveau du travail et me consacrer à la douzième étape.
Merci Janine et bravo pour ton livre, nous aurons peut-être l'occasion de nous échanger une dédicace un jour, qui sait ?
Bon clean les nouveaux, bon courage, j'y suis passé je me souviens et restez abstinents, il y a bien plus que la vie à y gagner. Ce que vous faites est fort, cela va vous donner une facilité pour le reste dont vous ne pouvez pas encore vous imaginer tout le bénéfice à en retirer. Pour être plus clair : Vous êtes entrain d'en chier de façon inhumaine et tout le reste va vous paraître facile. Ce n'est pas ce qui ne nous tue pas qui nous rend plus fort, c'est ce que nous en faisons.

#49 14 02 2007 11:25:43

Gribouille
Membre

Merci pour vos partages.
Nuit blanche.
Me suis relevée pour lire sans déranger mon chéri.
Quand je l'ai rejoint, à 5 et demi, je me suis dit "ce matin c'est la saint valentin et je suis heureuse d'avoir ce mari là dans mon lit depuis presque sept ans, qu'on soit clean tous les deux, qu'il me fasse autant rire".
Moi aussi j'écris…
J'ai une gratitude immense, et ce forum en fait partie même si des fois je trouve ça difficile d'y participer. Bravo Don't Worry, bravo Little Cat, bravo Lex et ceux que j'oublie.
Très très bon mercredi … sous la pluie ?
smile

Dernière modification par TanVaLa (14 02 2007 11:26:26)

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#50 14 02 2007 11:38:51

Cro-magnon
Membre

Oui, complètement sous la pluie ! Mais c'est bon pour la nappe phréatique, et pour la prochaine saison de champignons (morilles dès la mi-mars éventuellement)... Un de ces quatre je vais ouvrir un topic "mycologie et rétablissement", mais QUI s'intéresse vraiment aux champis, ici, sur ce Forum ? A part les psilocybes, évidemment ?

#51 14 02 2007 12:50:05

Little Cat
Membre

Bonjour Cro, si je ne sais pas quoi t'offrir un jour, je vais penser aux champi!!!!!!!! Bonne journée à tous sous la pluie, ici aussi. Little Cat

#52 15 02 2007 16:43:44

Lex
Membre

A mon réveil ce matin c'est partout des gros tas de neige, 40 cm qu'ils ont dit à la radio. Hier soir ça tempêtait fort. En passant je suis au Québec, c'est l'hivers, c'est le pays. Comme je suis un gars de ville, anciennement jeune voyous, ça me plais qu'on ai eu une bonne tempête.
Moi j'ai pas de pelletage, je vie en appart et l'entrée donne sur la rue.

Hier soir je suis passé tout près de la rechute, j'ai un mois de clean, je me rend compte que malgré une nouvelle chance avec de l'amour et des amis, une vie qui commence à mieux aller, ma structure  de maladie est encore bien là en dedans de moi. toute l'impulsion et le contexte mental d'un soir et d'une nuit de  rechute est bien là en moi, partie intégrante de moi.

Va bien falloir que je l'accepte d'être un dépendant, qui va rester un dépendant et que j'ai besoin de toujours persévérer avec na/aa pour rester un contact avec les amis, la ps et le mode de vie. Il fallait de très peu hier soir pour que j'aille consomm. et ce matin ce goût là est encore en moi je le sais. Mon mois de clean m'a probablement sauvé, ce petit peu de nouvelle force avec moi. Auparavant je ne résistait jamais à cette impulsion d'aller me chercher quelques plaisirs artificiels et illusoires.

p.s. Cro-Magnon, j'adore les champis, mais n'y connaissant rien j'ai jamais pris le risque d'en cueillir.

Dernière modification par Lex (15 02 2007 16:47:23)

#53 20 02 2007 22:32:10

orage
Membre

Ca fait un baille que j’ai ca sur le cœur, je crois bien etre accro aux forum  , j’ai fait quelque reu, la convention, je suis loin des 90 jours, 90 reunions, je ne cache pas mes rechutes( je les raconte pas non plus hmm , enfin je voulais juste vous dire Merci…
Kiss&love

ps : un ptit clin d’oeil à Adèle ce soir je me suis fait aussi des crepes et ca l'a bien fait…

#54 21 02 2007 06:00:47

Nico
Membre

Bonjour Orage,

Il est 6 h et c'est pour moi une sorte de délivrance...J'ai passé une bonne partie de la nuit scotché au lit à écouter mon coeur battre...Sans pouvoir partager, justement. Si j'en suis où je suis aujourd'hui, c'est à dire vivant, sans avoir rechuté ce n'est que grace à une certaine bonne volonté, je lâche tout ici sur le forum...Plein de gens sont là pour moi et m'apportent chaque jour leur amour inconditionnel. Eh pourtant Dieu seul sait combien de fois j'ai trébuché sur la route...Rien de pire que de rester seul avec le goût amer de la rechute dans la bouche. Je, nous sommes là pour toi.
Laisse la pudeur aux gens straight.
Nous, on est compliqués et on a besoin d'exprimer nos côtés tordus !
Alors ziva ! Ne reste pas seul. Rien de pire pour un dépendant.
Je pense à toi. Puisse ce message te donner au moins l'envie de répondre.
Don't Worry

Yes, WE can !

#55 21 02 2007 07:27:19

Lex
Membre

37 jours clean, 1 soir de rechute, maintenant que 2 jours depuis. C'est un peu comme un prisonnier qui devient "institutionalisé". Au début c'est la chose la plus terrible d'en arriver là puis avec les nombreuses années c'est le bonheur de la vie normale qui est le plus terrifiant. Il est famillier ce goût amer des lendemain de rechute, elle est terrifiante cette incompétance devant les responsabilité de la vie clean et fonctionnelle.
Je viens de regarder le films de Stephan King "Les évadés" c'est pourquoi ce type de comparaison m'habite présentement.

Pour rester dans le sujet du topic, j'ai de la gratitude pour cette journée heureuse, j'ai fait un cadeau, j'ai rencontré des membres, j'ai fait du travail, j'ai donné et reçu de l'amour aujourd'hui, j'ai écouté un bon film ce soir, j'ai pris du temps pour lire sur ce forum quelques fois dans la journée, j'ai bien mangé, au métro j'ai trouvé du savon à lessive à prix d'aubaine, j'me suis fait une provision.. Une journée normale quoi. Pour un dépendant qui aurait pu la perdre à consommer y'a raison d'avoir de la gratitude pour le mode de vie et l'encouragement des membres.

#56 21 02 2007 08:16:34

janine
---

re-bienvenue, les rechutes, suis contente, vous etes la, toujours, et merci pour vos partages!
keep coming back!!!!!
bonjour, nico, braveheart, suis avec toi, dans mes pensees, beaucoup....
merci, mon domo, pour ta liste de gratitude....c´est marrant, j´ai commendee ca a une filleule, avant hier, et elle m´a envoyee une liste tellement jolie, hier, ca m´a fait du bien....
quel cadeau, cette communaute´...
des gros bisous a notre snessy, ca va etre genial et plein de retab, ce soir, j´en suis sure! smile
des tres chouettes 24 heures a tous et toutes! smile:):)

#57 21 02 2007 09:22:13

Cro-magnon
Membre

Super-cool de me rappeler ce moment Domo ! Il est vrai que d'aller aux champignons, c'est très "rétab", vraiment... Un jour, je vous ferai un texte là-dessus... Comme les pêcheurs Oli et Dédé Pondant l'ont fait avec la pêche... Je suis avec toi par la pensée, et avec vous tous, croyez-moi... Bonnes 24, Domo et les autres !

#58 21 02 2007 21:03:53

manfred
Membre

yes, aller aux champignons, c'est très rétab smile

il y en a plein en autriche, alors venez.

manfred, en rétab en autriche, plein de girolles et des cepes dans la tete

see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

#59 21 02 2007 21:13:59

Gribouille
Membre

à propos de chat … Hou-ou ! Little cat ! Tu as disparu ? (j'ai l'impression !)
Donne de tes nouvelles.
Gros baiser à tous et surtout à toi Snessy, pour ton message ce soir avec ton fan club !
smile

John Lennon

#60 21 02 2007 22:08:02

Cro-magnon
Membre

S'il y a plein de champignons en Autriche, c'est sûr que c'est très attractif ! En PLUS de ta présence, bien sûr !

#61 21 02 2007 22:10:48

Cro-magnon
Membre

Il y a trois ans, je suis allé à Rovaniemi (village du Père Noël), en Laponie. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les finlandais ADORENT les girolles !!! Ils font même de la SOUPE AUX GIROLLES !!!

#62 25 02 2007 19:07:22

orage
Membre

Aujourd’hui est un sale jour, depuis ce matin j’ arrive pas à bouger, la nuit a été bizarre, je me suis reveillé plein de fois la peur au ventre, à rever de trucs chelou, de poursuites, d’agressions…j’ai passé ma journée à dormir ou devant l’ordi, entre les deux les idées sont pas bonnes, j’ai envie de decompressé , de m’lacher la grappe, de pecho, j’ai presque envie d’y croire. Cest tellement banal, mais bon  « j’laisse la pudeur aux gens straight »;)

ps: désolé pour l'incruste

#63 25 02 2007 20:35:11

Little Cat
Membre

Aujourd'hui j'ai de la gratitude pour mon ami qui va de mieux en mieux. J'ai de la gratitude pour ce que j'ai, d'avoir pu marcher, faire un feu de bois, de la gratitude d'avoir apprécié de petits moments de Vie, simples,et qui font partis de la Vie. d'avoir marché dans la nature. J'ai aussi la peur au ventre pour demain car j'aurai une réponse ou non de boulot, à quoi cela sert la peur au ventre, à rien, sinon à faire une projection de merde. Accepter ce que l'on nous donne et faire de son mieux. Oui faire de son mieux.  Little Cat

#64 26 02 2007 06:20:43

Lex
Membre

Hier soir j'ai rechuté, j'ai passé une nuit de merde; aujourd'hui j'ai surtout dormi, j'étais malade, fatigué et pour fuir ma réalité dans le sommeil. Je devais m'acheter des vêtements et j'ai gaspiller cet argent dans une rechute de con. Chez-moi l'envie est plus forte que la raison. Je me le pardonne pas facilement, j'ai pas de gratitude envers moi.

Ce soir je suis allé faire une réu et je trouvais que tous ces membres sont beaux et sembles heureux et plein de vie. Un copain est venu s'assoir avec moi, on a parlé avant le début de la réu. Il a deux mois, je suis à mon premier jour. Je suis sur une liste d'attente pour une thérapie de jour, je sais pas encore quand il vont m'appeler, ce sera un plus.

J'ai de la gratitude pour le mouvement NA et aussi pour ce forum où je peux écrire à d'autres ce que je vie, ce que je ressens.

La mise en pratique du programme en 12 étapes, je l'ai fait que de façon superficielle et je devrait m'y mettre sérieusement, c'est cela leurs solutions.

Dernière modification par Lex (26 02 2007 06:23:52)

#65 26 02 2007 06:42:08

Nico
Membre

Lex a écrit :

Ce soir je suis allé faire une réu et je trouvais que tous ces membres sont beaux et sembles heureux et plein de vie.

J'ai eu le même sentiment samedi dernier. J'étais jaloux de toutes ces bonnes mines, ces sourires, cette sérénité.
Je pensais encore une fois que j'étais différent. Que j'étais seul à souffrir. La suite et les partages m'ont bien remis à ma place.

Tu vois Lex, en postant sur ta rechute, tu m'as sauvé. J'attendais quelqu'un qui me dise quoi faire parce que là, je suis "malade" et dois aller bosser. Il pleut, j'ai froid et j'ai déjà l'impression d'avoir vécu ma journée.

On m'a toujours dit, que malgré les rechutes, si tu reviens en réu régulièrement, que quelqu'un de NA continue de croire en toi, alors ça marchera...
Merci et une pensée pour toi
Don't Worry

Yes, WE can !

#66 26 02 2007 09:03:28

christophe36
Membre

Merci pour ce topic!
Quand le noir me broie, il suffit de me rappeler un certain nombre de choses envers lesquelles je suis infiniment reconnaissant:
Je vis.
Je n'ai pas de maladies graves, ni d'infections.
Je suis sobre depuis bientot 9 mois
J'ai un appartement.
J'ai de quoi vivre et j'ai une qualité de vie plutot normale
J'ai des boulots légitimes, et je sens  qu'il y en a d'autres qui viennent, et j'ai (la plupartt du temps) la présence d'esprit suffisamment grande pour pouvoir les assumer. J'ai en plus un congé maladie à 75 % qui dans ce pays est plutot généreux. Donc je m'en sors.

Mes enfants vivent et ont la santé, et leur père est enfin sobre et clean.
Ma soeur est entrain de gagner son combat contre son cancer
Mon satané père chéri est enfin sobre.
Je commence à avoir des rapports normaux (c'est à dire honnetes) avec mon entourage, ma famille, mes amis et la société.
J'ai 10 réus possibles par semaines, j'ai les clés pour deux d'entre elles

Ca pourrait etre pire.
Donc la gratitude est une vraie force réparatrice qui met les choses en perspective.
Et l'angoisse? La haine de moi? L'abstinence? La honte? La culpabilité? Le désir de fuite? la paresse? L'égoisme? L'agressivité? La lacheté? La décadence?
FUCK OFF! (juste pour aujourd'hui)
Et Merci NA, maintenant je m'active, a bientot.
Bye
Christophe

Dernière modification par christophe36 (26 02 2007 09:04:19)

Je crois en une vie après la (re)chute...

#67 26 02 2007 09:05:53

janine
---

bravo, christophe!
garde ces pensees, pour la prochaine fois, tu vas pas bien. ca aide.
vas y!
bises, les gars! smile

#68 26 02 2007 09:39:08

Little Cat
Membre

Courage pour cette journée Lex, Little Cat

#69 26 02 2007 10:43:33

Gribouille
Membre

Pardonne-toi Lex ! recommence encore et encore. Chéris tes 24 heures nouvelles
& merci Christophe
Bon lundi à vous tous.
smile

John Lennon

#70 26 02 2007 17:16:36

Lex
Membre

Oppération rétablissement, chez-moi du ménage à faire, ce midi réu, ce soir réu, demain am réu.
M'a virer les meubles de places. J'ai besoin de neuf dans ma vie. J'espère en finir avec mon passé.
Avec les étapes. On m'a souvent dit qu'il fallait prendre le mode de vie au sérieux. J'y crois.

Du Québec, avec un grand soleil et beaucoup de neige j'envoie une pensée positive pour vous tous.

#71 27 02 2007 06:05:15

christian_
Membre

Salut Lex! Le prochain weekend il y a un congrè au québec CJNA11, 2 3 4 mars 2007                                                       Hotel Radisson , 2900 boul. le carrefour, LAVAL. Si tu a besoin d'un "boost" d'amour c'est la place.
Prend soing de toi.

Aujourduit quand je fait un congrès je nais que de la gratitude pour le mode de vie et la fratèrnitée.

Dernière modification par christian_ (27 02 2007 06:11:27)

#72 12 03 2007 22:43:54

janine
---

merci a ma puissance superieure, de m´envoyer des ami/e/s et des filleul/e/s, qui m´aident de me retablir, chaque jour qui vient, et qui me font rire, aussi, en me montrent le miroir....:)
bonne nuit, tout le monde!
et bises. smile

#73 18 04 2007 09:35:06

adèle
---

Raminagrobis a écrit :

Je révais que nous prions ensemble, c'était éthéré et dans le noir mais je "révais" "sentais" nos pensées communes flotter en l'air et réciter la prière de la sérénité, la langue était entre anglais, français et d'autres languages et cela tournait en rond au dessus de ma tête assoupie.

ça y est ! notre chat se prend pour Paul Atreides, le messie de Dune... le clean c'est ton Epice à toi Ramina wink

#74 30 04 2007 19:33:19

fauve1314
Membre

En vous lisant, je goute à une fin rêvée, espérée, je reprend espoir de vous savoir tous clean, tous en bonne voie de rétablissement .

Gratitude à vous tous de me faire vivre vos combats gagnés.
Vous êtes tous beaux à lire !

Je me sens légère après être passée par ici!
Je vous embrasse,
Fauve

Fauve1314

#75 01 05 2007 08:34:50

oudie_ch
Membre

merci à tous pour vos messages pleins d'amour, me donne la pèche ce matin...me sens un peu angoissée alors ça me fais du bien...

Pied de page des forums