Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 18 10 2007 14:47:23

Lula
Membre

Re : Spécial Gratitude !!!

YES, félicitations Rêve, ça le fait quand meme ce temps

#152 18 10 2007 16:24:56

lucky
Membre

j'ai de la gratitude pour ce programme qui me sauver la vie smile pour aujourd'hui et qui m'aide dans tous les domaines de ma vie

Dernière modification par lucky (18 10 2007 16:26:40)

(((((((( Big Hug ))))))))

#153 19 10 2007 01:03:40

rêve
Membre

merci lula, c'est vrai lucky inutile de faire des poèmes de gratitudes juste kelke lignes pour ce rappeler que ce programme nous sauvent la vie bonne 24 heures biz

si je ramène mon passé dans mon présent, mon futur ressemblera à mon passé

#154 19 10 2007 07:31:23

fil
Membre

TanVaLa a écrit :

sa gratitude n'avait pas à dépendre de choses aussi extérieures à lui même  smile

oulala merci TanVala pour ça! je suis en plein dedans.. je vais plutot bien comme jamais en ce moment. J'ai espoir et confiance, mais je suis en attente... d'une femme merveilleuse et d'un boulot moins chiant...
je me sens bien parce que j'ai l'espoir qu'un truc exterieure a moi va venir me combler me remplir, j'attends patiemment...

confusion totale, insatisfaction, être bien avec moi même tout seul? sortir de l'égocentrisme? je m'y perds dans tout ça...

gratitude totale d'être clean une nuit de plus!

hug
phil

#155 19 10 2007 12:11:45

thalassa
Membre

Merci à Lucky, Doisneau, Kikiopays et Tanvala.

TanVaLa a écrit :

J'ai entendu un dépendant qui disait qu'un jour, il avait appelé son parrain tout content, et lui avait dit : "c'est génial en ce moment, j'ai une meuf dans ma vie, et je fais le boulot de mes rêves" et son parrain lui avait répondu "et alors ?" ; sur le coup, j'ai trouvé que son parrain était dur, mais lui, il a rajouté que ça lui avait fait comprendre que sa gratitude n'avait pas à dépendre de choses aussi extérieures à lui même car du coup, au moindre problème il en aurait moins.

C'est très intéressant ce que tu écris. Je travail là-dessus depuis un petit moment et je suis content de ce que je trouve à savoir une grande libération. En arrêtant de consommer, longtemps, j'ai fonctionné de cette manière à aller chercher des choses extérieures pour mon bien-être surtout dans le travail. Je voulais même une relation affective tout de suite parceque je n'en avais pas eu pendant ma consommation de produits. Aujourd'hui, je me dis qu'heureusement que je ne suis pas passé à l'action parceque ça allait être un bel échec. Je suis conscient que ça marche pas comme ça et que je prenais vraiment le mauvais chemin. Maintenant, je ne veux plus dépendre de choses extérieures pour mon bien-être et je sens petit à petit venir une force venir à moi sur laquelle je peux compter pour construire autre chose. C'est encore un peu flou mais très agréable quand cette force est là. Bon week-end à tous.

La voix est libre !!!

#156 23 10 2007 08:35:25

Hope
Membre

Salut mes pti malade  hihi

Aujourd’hui je me réveille avec une boule au cœur…
Un truc qui me dit waouuuuuuu t’es en vie, tu vie tu vie tu vie et tu aime ca en plus !!
Je suis remplit de gratitude…
Cela me donne envie de pleurer tellement cette sensation est forte, oh que je suis heureuse de vous avoir rencontrer, d’avoir pousser une porte NA, grace a vous ma vie a pris un sens…d’avoir fait plusieurs villes pour faire plus de réunion, j’ai claquer pleins de tunes dans les trains mais en rien je ne le regrette, c’est le meilleurs investissement que j’ai fait
Je ne consomme plus, n’est- ce pas un miracle.. si s’en ai bien un, et chacun d’entre vous y a ajouter un peu de sa magie…
Je ne me couche plus le crane complètement dans les nuages, je me lèves et mon premier geste et de me lever, avant c’était de tendre ma main pour attraper ma bouteille de vodka…
Je suis une privilégié et je m’en rend bien compte, a moi de garder ce privilège et de ne pas le détruire… et je compte bien le garder… je veux vivre abstinente un jour à la « foi ».
Je pense a cette dépendante qui a ouvert la réunion seule, qui a eu cette force…Merci du fond du cœur, sans toi je ne serai pas la… pour ça tu as ma gratitude éternelle…
Je vous hug très fort
Angéla, un pti ange qui se sent pousser des ailles…

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#157 24 10 2007 11:11:52

rêve
Membre

hier j'ai voulu mourir à cause de cette rupture affective, et aujourd'hui je me réveille avec pleins de projets, du soleil dans mon coeur, de la vie tout simplement merci de m'avoir appris que tout passe, cet état je ne l'ai pas seul, bonne 24 heures

#158 29 10 2007 23:38:00

encore
---

Aujourd'hui j'ai de la grattitude. Et comme c'est pas souvent...
J'ai passé une journée longue et fatigante, mais je suis fier de moi car mon travail avance, et qu'il est le fruit de mon obstination et de mes efforts. Je galère, doute, détruis, recommence, exagère, réduis, agrandis, mais j'avance. Aujourd'hui, j'ai enfin vu mes esquisses prendre la forme de tableaux, comme par magie, sous l'écran de soie de l'atelier de sérigraphie que j'ai investi. Voir les premiers rouges pétants sécher sur un fil, entrevoir soudainement que tout va être désormais possible, que dans quelques jours "Ils" existeront, tout cela me rempli de joie, plus que nulle autre chose. Demain sera une autre journée importante et j'ai déjà hâte d'y être. Je suis rentré tard, les mains pleines d'encre, pour dévorer un vrai repas dans une maison douce qui sens bon le fondant au chocolat, et sur le pas de laquelle je suis accueilli par une chatte espiègle et délicate. En fumant une blonde sur le rocking-chair du balcon, dans l'air piquant de cette nuit d'Octobre, malgré la grisaille et le désordre ambiant de la ville, je murmure quelques vers de Baudelaire, juste pour moi et pour ma compagne qui sourit.
Ce soir, je la remercie, elle et mes merveilleux amis.
Love.

#159 29 10 2007 23:42:29

sigal
Membre

yearrrrrrrrrrr

#160 30 10 2007 21:16:26

encore
---

Oui, décidément, le sentiment prédoninant chez moi en ce moment, c'est la grattitude.
J'ai encore passé une longue journée à travailler et à produire, dans la bonne humeur et la joie de voir enfin mes nouveaux tableaux prendre forme. Comment ne pas m'émerveiller devans cet état de grace, venant d'où je viens, ayant connu et vécu la vie qui est la mienne depuis toutes ces années. Quand je pense que je suis même mort et revenu de là il y a à peine 3 mois... Je sens qu'une force mystérieuse guide mes pas pour inscrire quelque chose, pour accomplir mon destin. Je m'intéroge et réfléchis beaucoup à tout ça, avançant pas à pas dans un élan qui me dépasse. Je vais faire de mon mieux pour être respectueux de la Providence, pour être digne et en accord avec ce cadeau qui m'est offert, ma vie.
Ce soir j'ai envie de remercier Dieu qui guide mes pas, mon fils d'être simplement qui il est, ma compagne pour son amour qui me porte, et mes amis pour la lumière dans leurs sourires comme dans leurs yeux. Je suis heureux.
Love.

#161 01 11 2007 15:09:40

encore
---

Aujourd'hui, c'est pour le programme de Narcotiques Anonymes en lui même que l'éprouve de la grattitude. Pour cette force mystérieuse qui me transforme malgré moi, qui me tire vers le haut alors que le mal qui m'habite tend à me clouer au fond. Je ne fais pas grand chose pour ça à part rester abstinent, et plus j'y pense, plus j'observe mes comportements et mes réactions, plus je suis étonné. Aujourd'hui j'ai une certitude, celle que même s'il est chaotique et parfois difficile, le rétablissement existe vraiment. Je pars au boulot le coeur en fête.
Merci à vous.

#162 01 11 2007 15:23:53

Max-Havelaar
Membre

De rien, mon pote, c'est tout naturel, on est là pour s'entraider à rester abstinents.
On croit en toi et on veut t'aider à te rétablir !

freehugs260,0.jpg

Ach, la life, gross malheur !

#163 01 11 2007 16:46:17

encore
---

Désolé Max, j'ai déjà une copine.

#164 01 11 2007 18:11:32

sigal
Membre

tu ne devrais pas refuser les free hugs, les calins gratuits Encore....c'est trop bon. C'est à Montmarte

#165 01 11 2007 21:32:32

lucky
Membre

cool

Dernière modification par lucky (01 11 2007 22:39:30)

#166 01 11 2007 21:41:12

lucky
Membre

dc20s.gif

#167 02 11 2007 18:02:40

Laurent de Nîmes
Membre

Je voudrai faire ici une liste des personnes qui me sont précieuses et à laquelle je voudrai leur dire toute ma gratitude de les connaître, d'être dans ma vie, de me donner de l'espoir quand je vois tout en noir, de me rassurer quand je ne crois plus en moi et de m'avoir aider à atteindre deux d'abstinence aujourd'hui. Mais je respecterai l'anonymat de chacun. Et elle est longue cette liste. J'en ai appelé quelques unes.
Je me rend compte en écrivant ceci que toutes les personnes de ce forum en font parti ainsi que tous les dépendants que j'ai pu croiser en réu, à des degrés divers. Un mot, une phrase, un sourire, un hug, une caresse, une larme, un cri, un éclat de rire ont pu me toucher.
J'ai passé une journée vraiment pas terrible: gros stress au boulot, je me suis même fait un retour sur le passé qui m'a plongé dans un bon cafard. Mais ça ne dure pas.
Il est certain que ce n'est pas arrivé tout seul. Ma bonne étoile ma légué un peu de courage et de bonne volonté. Mais sans vous, je ne serai pas ici.
Oh! Que c'est bon de vous savoir là. Merci.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#168 02 11 2007 18:29:30

salefai
Membre

Mon gros LOUP, je suis super content pour tes 2 ans lol  J'ai toujours aimé ta droiture et tes p'tits coups de telephone qui font un bien fou.
      Entendre ton accent qui chante le sud, met du soleil dans ma grisaille Parisienne cool
      Merci d'etre un de mes narcopotes et de te soucier de ma petite personne.
      En tout cas, merci pour ce matin et encore BRAVO! BRAVO! BRAVO!!!!

#169 02 11 2007 21:28:38

kikiopays
Membre

Bravo et merci Loup pour tes 2 ans. Nous nous sommes croisés quelques fois en réu à Paris lorsque nous commencions notre rétab. Ton rétablissement a de l'attrait pour moi et j'aime te lire. Mille bravos et big hugh.

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#170 02 11 2007 21:40:18

lucky
Membre

Bravo pour tes deux ans loup, smile continue sur ce chemin de la joie de vivre abstinent,

#171 03 11 2007 18:57:37

Dominick
Membre

Bravissimo Loup, du fond du coeur.

doMo

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#172 03 11 2007 20:10:17

Nico
Membre

Loup,

Bravo et merci d'être là avec ton immense bienveillance et ton coeur "gros comme ça".
HUG
Nico

Yes, WE can !

#173 04 11 2007 08:40:00

Laurent de Nîmes
Membre

Merci pour vos posts. C'est rassurant que de vous savoir là.
Bisatous.

#174 04 11 2007 19:25:47

Laurent de Nîmes
Membre

kikiopays a écrit :

Bravo et merci Loup pour tes 2 ans. Nous nous sommes croisés quelques fois en réu à Paris lorsque nous commencions notre rétab.

Salut Kikiopays et merci.
Ca y est. Tu m'as plus qu'intrigué. Tu sais donc qui je suis mais je ne sais pas qui tu es.
Aaaaaargh! En même temps, je trouve ça sympa! smile
Peut-être nous croiserons nous à la convention, si tu y passes.
Bises.

#175 04 11 2007 19:49:43

Dominick
Membre

Moaaaaaaaaaaaaaaaaaa je sais....

#176 05 11 2007 08:30:16

kikiopays
Membre

Salut vous tous
Ne te prends pas le chou Loup, c'est just que nous avons une namie commune avec qui tu as cohabité au pav. Effectivement, je viendrais te saluer à la convention et le mystère sera effacé.
Gratitude puissance mille ce matin !!!!!!!!!!!
Hier, j'ai eu 1 an, je me suis collé mon 1er patch et ai passé mes 1ères 24 h sans clop (wahou!!!), j'ai pris le train tôt le matin pour Paname et ai passé la journée avec ma marraine pour partager ma 1ère étape (whaou!!!). Nous avons passé une journée délicieuse. Elle m'a offert une médaille trop trop belle. J'ai fini la journée par une réunion où j'ai pris le fluo que je lorgnais avec tant d'envie. Mon état dans le train au retour était plus que perché...
Ce matin, la descente est douce comme je l'ai demandé à ma PS.
Je ne sais comment vous exprimer mon bonheur, ma gratitude, tellement c'est beau et fort tout ce qui m'arrive depuis que je connais ce programme et que j'essaye de l'appliquer dans tous les domaines de ma vie.
Quoi qu'il arrive, je ne consommerais pas. Rien, ni personne ne mérite que je reconsomme. Tant que je suivrais cette voie, je n'aurai rien à craindre.
Ce sont des phrases toutes faites qui ne quitte pas mon cerveau de malade et ça marche.
Mille fois merci NA, mon Dieu et vous forumeurs.
Big hugh à tous
Marchez dans l'harmonie...

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#177 05 11 2007 10:00:05

janine
---

en fait, non, domo, car je me suis trompee cool.....j´ai crue kiki est une ancienne de nantes, mais c´est une autre....possible, quand meme, on se connait.....bravo, kiki, pour un an! vas y! smile

#178 05 11 2007 13:52:06

jimig
Membre

bravo kikiopays 1 an c est du bonheur c est du courage c est du respect   je serais heureux de te croiser a la convention bise

le ridicule ne tue pas l orgueil si

#179 05 11 2007 14:03:43

Stafilo
---

Bravo Kikiopays pour tes 1a. Au plaisir également de te rencontrer à la convention.

#180 05 11 2007 15:52:30

encore
---

bravo kiki ! smile un an c'est important !

#181 05 11 2007 15:55:25

Nico
Membre

Merci Kikiopays,

Voilà le genre de partage qui me donne le courage d'avancer sur le chemin du clean. Bravo pour tes 1 an. Moi, je suis abstinent d'alcool depuis 10 jours.
HUG

Yes, WE can !

#182 05 11 2007 16:54:25

adèle
---

bravo kiki smile

Tout refaire une fois, dans le clean...le passage des saisons, les anniversaires, les vacances, le froid, la chaleur.. et les amis trouvés ou retrouvés...

#183 05 11 2007 17:00:24

sigal
Membre

Adèle, je comprend pas tout de même , ce plombier qui vit en plein luxe ??? comment fait il ? , il m'agace

#184 05 11 2007 17:06:34

adèle
---

hé voilà! à force de regarder jusqu'au petit matin tu zappes le plus important. le Môssieur Plombier(très beau)  il est subventionné pour tuer le mec qui a tué la fille junkie (qui est son ex) du vieux riche qui se meurt..prends des notes SIgal lol
heu...on est pas sur le bon topic là...

Dernière modification par adèle (05 11 2007 17:07:30)

#185 05 11 2007 17:11:40

sigal
Membre

ok, encore un post (que vous pouvez retier )et j'irais dans la guingette....
le vieux est mort, tu sais bien. La subvention continue encore ???
bref, de toute façon la petasse brune se cogne la tête en for^t en se moment m^me. Pas foutue de faire trois pas sans se prendre une branche. Une belle demonstrations de diverses dépendance féminine cette série.

#186 05 11 2007 17:16:32

lucky
Membre

Bravo pour tes 1ans Kikiopays et ton patch, bonne route du clean smile

#187 05 11 2007 17:35:58

higins
Nouveau membre

La gratitude c est comme gouter la vie avec saveur . Tout les jours il m est donne de choisir entre le verre a moitie plein ou le verre a moitie vide , exprimer ma gratitude et la partager avec les gens qui m entourent est un cadeau . Merci a vous tous d etre dans ma vie et de faire que je ne me sens plus seul.

#188 05 11 2007 22:24:00

kikiopays
Membre

Merci pour vos bravos. J'ai hâte d'être à la convention pour vous rencontrez ou vous revoir. Hugh & love

#189 05 11 2007 22:29:25

kikiopays
Membre

Et bravo pour tes 10 jours Toxicsurvivor. Moi aussi je suis devenue clean produit par produit. Chacun son chemin, du moment qu'il t'amène où tu veux aller...
Big hugh

#190 06 11 2007 06:05:50

Laurent de Nîmes
Membre

Bravo pour tes un an Kikiopays!
C'est tellement fort ces anniversaires. Un miracle de plus.

A très bientôt.
Bonne 24.

#191 06 11 2007 06:34:38

Nico
Membre

kikiopays a écrit :

Et bravo pour tes 10 jours Toxicsurvivor. Moi aussi je suis devenue clean produit par produit. Chacun son chemin, du moment qu'il t'amène où tu veux aller...
Big hugh

Merci Kikiopays,

C'est tout à fait ma problèmatique. L'alcool, j'arrête net. Je ne transige plus sur l'automédication. Pour le reste, je descends par palier, ma santé ne me permettant plus un sevrage à l'arrache comme j'ai pu en faire quand j'avais 30 ans.
Aussi simple que ça.
Ce matin, j'ai médité. J'ai demandé à ma PS qu'elle était sa volonté à mon égard et lui ai demandé la force de l'exécuter.
Juste pour aujourd'hui, je sais où je vais.
HUG

Dernière modification par Toxicsurvivor Le Retour (06 11 2007 06:35:08)

Yes, WE can !

#192 06 11 2007 19:02:44

rr
Membre

c'est un jour à la fois,
le paysage est jamais le même ,on voit poindre le jour,
c'est bien là que ça se passe...question d'orientation....merci NA,je sais ou je vais comment j'y vais + mon expérience,je connais presque tous les pièges!!héhé!!j'ai plein de solutions à tous étages de ma vie...et un max d'NRJ dans l'corps...c'est du BIO,du naturel...et ça marche du feu de dieu(sans majuscule for me!!)
gratitude!!!!!

#193 06 11 2007 19:15:24

fauvette
Membre

ah oui rr gratitude

#194 06 11 2007 19:17:53

rr
Membre

salut Fauvette,
ça fait plaisir,
j'espère te voir bientôt,comment tu vas?

#195 15 12 2007 16:09:49

thalassa
Membre

Aujourd'hui, une action est menée à Paris pour les sans-abris par l'association "les enfants de Don Quichotte" et ça me touche énormément, je pense à tous ceux qui n'ont rien. J'ai été sans domicile fixe pendant 12 ans. Je suis passé partout, les foyers d'urgence de Nanterre, de la place Gambetta, les chambres d'hotels, les foyers d'hébergements en tous genres, les taudis et j'en garde d'importantes séquelles. j'ai pas oublié ses longues nuits passées dans le froid à l'époque, à errer dans Paris à la recherche d'un peu de chaleur. A chaque fois, ça se terminait  dans les bars à consommer en rêvant d'avoir un jour une clé d'appartement à moi avec mon nom sur une boîte aux lettres et d'avoir un lit pour me reposer. Le chemin a été long mais j'y suis arrivé et tout ça grâce à NA et les personnes que j'ai rencontré qui m'ont orienté vers les personnes compétentes pour obtenir appartement. J'ai une grosse pensée également aujourd'hui pour mon éducateur de l'époque et une responsable d'association qui ne m'ont pas lâché parceque c'était vraiment pas gagné par moments. Gratitude !!!!!!

La voix est libre !!!

#196 15 12 2007 16:25:43

corto
Membre

bonjour thalassa

j'aime bien ton recit ,ca n'a pas du etre facile tout les jours,respect pour ton engagement.

c'est plein d'espoir, la vie est faite de rencontre.

Tout est vraiment possible, ca me donne la peche.

corto       bonne 24

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#197 15 12 2007 16:32:14

Dominick
Membre

Purée cela me touche bcp Thalassa, j'ai l'impression de débuter ce que tu as vécu, la colère en moi c'est que c'est clean que cela survient pas dans la conso. J'ai encore raté un truc là.

Biz

#198 15 12 2007 19:18:29

Gribouille
Membre

Cher Thalassa
ça me touche beaucoup de te lire ; ça me touche que tu aies vécu tout ça et que tu aimes encore le cinéma et les chansons...  j'ai vu qu'il y a une compagnie de théâtre qui s'appelle SD ouF qui a écrit une pièce sur leur expérience quai de Valmy avec les enfants de Don Quichotte... Je crois qu'il y a une repésentation le 19 décembre ; j'ai envie d'y aller et je vais essayer d'y emmener des gens qui viennent là où je bosse (un endroit qui ressemble un peu à un refuge pour SD ouFs) mais là maintenant tout de suite je ne trouve pas où ça se joue (!)
Dominick ne te décourage pas ! Ne te juge pas. Courage !
Hug

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#199 15 12 2007 19:50:54

Nico
Membre

Un de mes parrains a été SDF pendant 3 ans à Paris. C'est un mec du samu social qui lui a transmis le message. J'ai accueilli pas mal de sans abri chez moi. Je pense à eux souvent. Moi, dans la rue, je vaux pas une cacaouète.
Je pense à eux souvent.
HUG

Yes, WE can !

#200 16 12 2007 19:39:01

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (30 10 2008 19:39:26)

#201 16 12 2007 20:37:56

kikiopays
Membre

Je n'arrive plus à poster sur le forum. Ma tête est vide, un peu comme ma vie. Je ne vais pas mal, mais pas bien non plus. Je suis toujours clean, toujours pas de clop malgré les agressions omniprésentes. Je suis pleine de gratitude pour ce clean.
J'ai passé le WE à Dinard dans le cadre de mon boulot (Arbre de Noël de mon CE dans lequel je bosse) dans un manoir en bord de mer. Je n'ai rien payé pour moi et ma fille et nous avons vécu un grand moment (soirée dansante où nous avons dansé toutes les 2 un rock endiablé, ballade sur le chemin des douaniers, etc...). Je la sens fière de moi et rien que pour ça, je ne veux pas reconsommer.
Là où c'est difficile c'est de me sentir une extraterrestre lorsque je vois mes collègues consommer et me sentir associable. Là où je remercie NA et ma PS c'est quand je vois les mêmes collègues avoir du mal à émerger ce matin, la tête dans le cul, alors que moi j'étais en pleine forme et prête à courir sur les rochers.
Donc plein de paradoxes qui rendent difficile ma perception de moi. Qui suis-je ?
Je n'ai jamais su...
Alors gratitude pour ce début de relation avec moi.
Merci de m'avoir lue.

#202 16 12 2007 20:52:05

lucky
Membre

Bjr Kikiopays continue de prendre soin de toi cool moi aussi j'ai des bons et des moins bon moments tu sais ont doit être beaucoup d'extraterstres ici smile

#203 16 12 2007 21:14:54

Dominick
Membre

Bonjour Kiki...

Là où c'est difficile c'est de me sentir une extraterrestre lorsque je vois mes collègues consommer et me sentir associable. Là où je remercie NA et ma PS c'est quand je vois les mêmes collègues avoir du mal à émerger ce matin, la tête dans le cul, alors que moi j'étais en pleine forme et prête à courir sur les rochers.

Gratitude pour ce début de relation avec toi que tu partage avec nous.

Merci à toi, moi bien ressentir ton setiment tu sais.

Dominick (salut lucky, j'ai la pèche ce soir)

Dernière modification par Dominick (16 12 2007 21:15:45)

#204 17 12 2007 05:21:14

Sophie des isles
Membre

Nouvelle adhérente, ancienne membre de NA, nouvelle membre de AA après rechute de 17 ans.
Gratitude est bien le mot qui me vient à l'esprit chaque jour, sauvée par le programme en 1987 et par l'aide de vous tous, retombée, car plus de réunion, plus d'amis avec qui partager, ma marraine à 8000 kms. Gratitude d'avoir été sauvée une deuxième fois  par AA que je dénigrais tant. Gratitude de la vie retrouvée, car même sous les cocotiers le soleil ne brille plus dans la consommation. Gratitude de pouvoir à nouveau partager dans les réunions avec mes nouveaux amis, de jouir à nouveau de ce qui est beau, de pouvoir regarder mes enfants grandir. Gratitude d'être en vie après une si longue traversée du désert. merci au programme, merci à vous tous, mon coeur s'égare bien souvent vers paris, mais à nouveau abstinente depuis 5 mois, je revois enfin le jour !
merci à vous tous et à la fraternité.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#205 17 12 2007 08:32:52

Doisneau
Membre

Salut Thalassa

Tu revient de loin mec, respect j'ai pas était SDF mais me suis retrouver dans hôtel social, appart thérapeutique assoce pendant 2 ans.
puis reloger part la mairie de Paris.
Une pensée pour les gens qui m'ont re-sociabiliser

Et s'est vrai qu'avoir les clés de chez soi, sont non sur la boite au lettre , les huissier qui envoie des courriez, les factures.
Sérieux s'est agréable d'étre chez soit enfin.
Et j'ironise pas du tout.

Bonne journée

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#206 17 12 2007 10:34:49

sigal
Membre

hello sophieaa, welcome

#207 17 12 2007 13:24:56

thalassa
Membre

corto a écrit :

j'aime bien ton recit ,ca n'a pas du etre facile tout les jours,

En fait, c'est maintenant le plus difficile. J'ai beaucoup de mal à accepter cette période là.

La voix est libre !!!

#208 17 12 2007 13:34:36

thalassa
Membre

Doisneau a écrit :

Salut Thalassa

Tu revient de loin mec, respect j'ai pas était SDF mais me suis retrouver dans hôtel social, appart thérapeutique assoce pendant 2 ans.
puis reloger part la mairie de Paris.
Une pensée pour les gens qui m'ont re-sociabiliser

Et s'est vrai qu'avoir les clés de chez soi, sont non sur la boite au lettre , les huissier qui envoie des courriez, les factures.
Sérieux s'est agréable d'étre chez soit enfin.
Et j'ironise pas du tout.

Bonne journée

Merci Doisneau ! Hier à Charonne, j'ai pris une grande leçon de ta part en te regardant t'occuper des petits pendant la réu et de toute ta bienveillance envers les dépendants. Tu m'as fait sourire par moments et ta joie de vivre a de l'attrait. Je vais suivre ton conseil de prier tous les matins. Bonne semaine !

Dernière modification par thalassa (17 12 2007 13:36:29)

La voix est libre !!!

#209 30 12 2007 18:47:11

Dominick
Membre

Merci l'Encore d'avoir changé l'ampoule de ma chambre pour une 100 Watts !

doMo

#210 21 05 2008 22:35:24

kikiopays
Membre

J'en profite, puisque je remonte son topic, pour faire un p'tit coucou à Cromagnon.
J'espère que tu vas bien, tes partages me manquent.

Je chouine tellement souvent que lorsque je suis heureuse et quasi sereine, je prends mon clavier  et vous partage ma joie et ma gratitude.

C'est le cas ce soir. Vous allez peut-être trouver ça ballot, mais je me suis inscrite à un club de sport et j'ai participé à mon 1er cours en début de soirée. Avant un peu de stepper et autre appareils de muscu.
Bref, je suis sortie de là complètement défoncée, la banane aux lèvres en rentrant chez moi dans le soleil couchant et remerciant mon dieu tel que je le conçois...

J'ai arrêté les drogues en tout genre. J'ai même arrêté la clope. Toutes ces années, je ne me suis pas occupée de moi bien trop prise par ma conso.
Aujourd'hui, je me réappropie mon corps, ma vie... Les choses se mettent en place doucement, tranquillement. Je ne suis pas devenue dépendante en un jour...
C'est sûr que ça ne se fait pas tout seul, que j'agis pour que ces choses arrivent. Parfois, je suis découragée et je le partage ici, en réu, avec ma marraine. Parfois j'ai même envie de consommer. Et c'est normal, ma maladie veut que j'y retourne. Sauf que moi je n'ai pas envie d'y retourner parce que ce début de rétablissement me donne de l'espoir et me fait percevoir la vie dont je rêvais lorsque j'étais au fond du trou. Une vie simple, une vie gaie, une vie sereine, une vie légère.
Je vous le dois. Je vous remercie encore et encore...

#211 02 06 2008 17:21:33

zebulon66
Membre

20 mois aujourd'hui harrrrrg!!! je crois bien que ca m'est jamais arrivé, merci mes amis, mon parrain, l'argentine, la glace au chocolat caramel, les havanes et le forum!!! biz & hug
parole de zebulon

peu importe...si c'est intense!!!

#212 02 06 2008 18:52:46

sigal
Membre

wouahhhhhh super tes 20 mois clean....je suis vraiment contente pour toi, mais je ne comprend pas où tu es , encore en Argentine ?

#213 02 06 2008 18:59:57

kikiopays
Membre

Yes, yes et re yes!!!!
Bravo et merci Zebulon. Merci d'être là pour moi quand ça va pas et surtout quand ça va.
Ton rétab est un phare pour moi. Tu me précèdes et ça me motive.
Et puis merci aussi d'avoir poster sur ce "spécial gratitude" ce qui me permet de me relire et d'être dans la gratitude à l'unisson....
Biz & love

#214 02 06 2008 19:04:07

lucky
Membre

Bravo pour tes 20 mois Zébulon smile hug lucky

#215 02 06 2008 20:13:20

janine
---

moi, je crois, c´est la glace au chocolat caramel, qui le fait......;)
bravo, le zebulon, vas y.....

#216 02 06 2008 22:08:19

zebulon66
Membre

con padré amigos, soy feliz de tan amor!!! besoooooos!!!

#217 02 06 2008 23:39:04

adèle
---

hé j'ai failli te rater...
bravissimo Zébulon smile

#218 03 06 2008 00:29:16

encore
---

hola Zebuli, 20 mois ? Ayyy... Caramba ! cool

#219 03 06 2008 08:02:49

Stafilo
---

tournicoti tournicoton ! bravo brother pour tes 20 mois. Je t'embrasse mon doudou. Et arretez de parler espagnol, je comprends rien et pis ca lui rend pas service à zébu... Tu ferais mieux d'apprendre à dire en polonais "Viens chercher la télécommande, Voyou !"... smile

Encore bravo.

#220 03 06 2008 08:05:34

Laurent de Nîmes
Membre

Encore un miracle!
C'est ça qui me donne de l'énergie.

Merci Zébulon pour tes 20 mois.

#221 03 06 2008 16:51:06

zebulon66
Membre

harrrrrrrrf!!! je sais plus où me cacher, vous me faites rougir!!! MERCI allez je me lance JE VOUS AIME!!!

#222 03 06 2008 17:40:04

Sophie des isles
Membre

J'ai failli te rater aussi. Bravo Zebulon pour tes 20, mois clean et merci.
Les grenouilles chanteront pour toi ce soir.
Bises
Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#223 04 06 2008 06:44:21

killbille
Membre

hello, le manège enchanté...Félicitations pour tes 20 mois et ta sérénité...Contente de me rétablir à tes côtés...Vivement cet été...Qu'on aille visiter les grottes et faire du canoé...(t'as vu je fais des rimes!).

Dernière modification par killbille (04 06 2008 06:46:14)

Love is action...

#224 05 06 2008 22:14:41

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (30 10 2008 19:38:16)

#225 19 07 2008 07:51:45

rêve
Membre

réveil serein ce matin après des jours de mélancolie, de lutte, de volonté déchainéeeeeeeee, d'impuissance face à mes proches, il fait pas très beau ce matin à nantes, et pourtant j'ai le soleil dans mon cœur et dans ma tête enfinnnnn  ça fait du biennnnnnnn, j'ai envie de vous partager ma gratitude de vivre selon les principes de NA et mon bien-être matinal bonnes 24 h

Pied de page des forums