Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 11 2006 11:06:18

adèle
---

RetabMusic

Ce topic semble s’imposer !

Aujourd’hui je travaille en écoutant john Coltrane. Le même disque que j’écoute en boucle depuis mon arrivée au bureau. A Love Suprême. Une Elévation à chaque nouvelle écoute.
titres des morceaux : Acknowledgement, Resolution, Pursuance, Psalm c’est a dire Reconnaissance, Decision , Action, Prière. 4 actes pour composer a Love Suprême hymne à Dieu (tel que chacun le conçoit hein !)

Qu’est ce que c’est beau ! je vais mettre cette incantation en signature !

#2 10 11 2006 11:21:32

adèle
---

Re : RetabMusic

je viens de lire vos délires musicaux sur le post de little cat (oui bon demain le sevrage du forum, une chose à la fois.....), je crois vous avoir devancé avec la création de mon topic! La musique, elle fait tellement partie de ma vie que je bosse dedans, avec et pour....
une liste de 20 titres? l'horreur...c'est trop réducteur..
oui le rock, le jazz, mais aussi le blues malien, le rap, l'electro, et surtou la beauté issuportable du oud et les larmes des chants touaregs...
Nico ouvre tes oreilles smile

#3 10 11 2006 11:46:16

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Elles sont grande OUVERTES...Vraiment.


Yes, WE can !

Hors ligne

#4 10 11 2006 11:53:13

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Qu'est-ce donc que le oud ?

Hors ligne

#5 10 11 2006 12:14:23

adèle
---

Re : RetabMusic

Le oud c’est un luth (genre guitare mais orientale  tu vois…) qui comporte une caisse de résonnance de forme allongée sur laquelle sont tendues 11 cordes, une basse et 10 couplées. Le musicien pince les cordes
c’est un très bel instrument (qu’est ce que c’est chiant de ne pouvoir mettre de photos sur ce forum !)
Le oud tu l’entends dans les musiques sacrées comme dans le raï en passant par le jazz. C’est envoutant ! De la dentelle musicale et des rythmes fous! Cro bientôt je te ferais découvrir en direct live Rabih Abou Khalil, un Maitre !

#6 10 11 2006 17:41:24

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

J'ai l'impression que le sieur Encore me prend pour un mariole, parce que je prends la défense du jazz-rock, à une époque où il est de bon ton de le balancer purement et simplement par-dessus le bastingage, sous-prétexte d'exhibitionnisme technique et de non-feeling (en général). Je suis prêt pour une discussion "à couteaux tirés" avec lui sur ce sujet ! (en toute amitié, cela va sans dire). En général, c'est pas bon de jeter le bébé avec l'eau du bain, et de ne pas prendre le temps de séparer le bon grain de l'ivraie ! Par ailleurs, je joue un peu de basse, depuis longtemps. Mal, mais j'en joue !  Et j'ai des amis - garçons et filles - qui ont un petit groupe sympa comme tout à Rouen, qui s'appelle "Les Encombrants"... Ils jouent toute l'année, ici où là, dans leur région. Parfois, pour les répètes, quand le bassiste n'est pas là, JE LE REMPLACE ! Voici exactement le répertoire que nous jouons (donc) ensemble : Garbage : "Temptation Waits" ; Flaming Groovies : "Yesterday's number" ; Free : "All right now" ; Grand funk : "I want freedom" ; U2 : "Elevation" ; Iggy Pop : "Beside you" ; Funkadelic : "Let's make it last" ; Tom Petty : "Learning to fly" (quel pied !) ; Dictators : "Who will save rock n'roll ?" ; Jonnhy Winter : "Raised on rock" ; Richard Berry : "Louie Louie" ; The cars : "Good times roll" ; Tod Rundgren : "International feel" ; Emerson, Lake and Palmer : "Lucky man" ; The Kinks : "You really got me" ; Jethro Tull : "Locomotive breath" ; Damned : "Something to believe in" ; et enfin Iggy Pop : "The passenger"... Je mentionne ce petit répertoire pour REDORER ICI MON BLASON, qui a pris un pet avec Yes et Genesis, j'en suis conscient !!! Vous voyez, il y a peu de jazz-rock et de rock progressif là-dedans ! Quant à ce que j'écoute en écrivant ce post, c'est la "Litanae lauretanae" (K.195) de W.A. Mozart, l'Agnus Dei très précisément, avec le choeur de l'Academy of Saint-Martin-in-the-Fields, dirigé par Neville Marriner... Alors, comment on s'organise, les mecs ?

Dernière modification par Cro-magnon (10 11 2006 17:42:50)

Hors ligne

#7 10 11 2006 18:57:20

cal
Membre

Re : RetabMusic

J'suis un peu largué depuis quelques années, niveau sicmu !
j'écoute toujours, ac/dc, neil young, zappa, hendrix, led zep, police, u2, beatles, rolling, scorpions, les pinks, etc...etc...bref plein de truc, qui déchirent et qui filent la pêche ! et surtout des concerts, plein de concerts....
Y'a tellement de nouveaux groupes que j'ai vraiment jamais accroché au point de m'acheter un cd, ou de téléchargé, si peut être une chanson... comme ça !
Ou alord des groupes loco... genre matmahata, merzhin.........! géniaux ! y'en sans doute plein d'autres, mais je ne capte plus les noms !
Un p'tit peu de classique, jazz de temps en temps, et floklore du monde, quelques artistes français lavilliers, higelin ! voili voilou, la musique ça enrichit la vie !


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#8 10 11 2006 19:18:18

adèle
---

Re : RetabMusic

Cro-magnon a écrit :

Alors, comment on s'organise, les mecs ?

heu les nanas elles ont le droit de participer où c'est juste une affaire de mec une fois de plus.:mad:

p'tain que des machos dans la zicmu mad:mad::mad:

ps je plaisante cro tongue j'allais pas te rater sur ce coup la......hein! mais bon.....quand même!

Dernière modification par adèle (10 11 2006 19:21:25)

#9 11 11 2006 19:16:23

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Hey, les punkies ! Je viens de trouver un blog pas mal du tout sur l'histoire du mouvement punk, voici le lien : http://chrome75.blog.jeuxvideo.com/ C'est assez documenté et pas mal écrit !

Dernière modification par Cro-magnon (12 11 2006 07:59:56)

Hors ligne

#10 12 11 2006 08:24:34

----°°°--00--°°°----
Membre

Re : RetabMusic

Oh peuchère mais ça marronne de la caboche, ces arapèdes de babos.

Le Oud c'est le Luth que l'on trouve dans le classique oriental ou dans les chansons rap orientail, raï mon reufré.

vé, les bacalla un peu babouatte qui se la joue "Carte de Séjour" ou la Funky Familly. Genre on est né "fatigué on est né sous le soleil". De marseille à l'orient koa !!!

Té l'autre jour dans le quartier Julien Quand on allait au ballon avec Loule, on avait les places vi-aï-pi, à cause que son frère, il travaille à la Mairie, vé le Kro, yavait un rataillon qui jouait du Oud, dans tout le quartier zarma y avait pas un broque qui se la bronchait té...

A tunis le Oud dans la zik de ShatAn (le Räi) on le joue beaucoup et même chez les kakous, con...

Alors Tochou la marseillaise, cé avé ou pas avé l'accent ??? on va se les aganter...

Dernière modification par ----°°°--00--°°°---- (12 11 2006 08:28:04)

Hors ligne

#11 12 11 2006 09:17:27

zébulon
Membre

Re : RetabMusic

T as oublié de mettre un peu d 'arabe d agiter les mains et de te gratter les couilles peut etre aprés tu fais couleur locale

mais on sait aussi parler estranger avec le reste de la france de toutes facon !
Vé ! Nous on est pas raciste c est juste les francais qu'on aime pas chez nous a marseille t' as pas de peuple ni de couleur ,t'es Marseillais ou tu es étranger c tous .


bonne 24 h a tous
42 jours, fan de chichoune ! j'y suis j'y reste...

Hors ligne

#12 12 11 2006 15:56:16

encore
---

Re : RetabMusic

Cro à poil devant le Gibus avec une crète et des Doc Martin !!!!! lol lol lol  tongue

#13 12 11 2006 16:41:02

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Quel coquin celui-là ! En 87, j'allais pécho en face du Gibus, justement. Du brown dealé par des blacks, dans les brasseries "passe-partout" juste en face. Ils allaient aussi dans le minuscule square à l'angle de la rue du Faubourg-du-Temple et de la rue de la Folie-Méricourt, juste à côté. De tout petits paquets dans de l'alu de paquets de cigarettes, si vous voyez le genre... Ils flippaient grave, les mecs. Ils marchaient vite, nous aussi, tout le monde marchait vite, on leur prenait la tête en marchant à fond de train à côté d'eux, pour qu'ils nous consentent des chromes... C'étaient des grands maudous, facilement 1m90, avec des fringues pas super-canons, loin de là... Ils ne devaient pas rouler sur l'or, les mecs... Pourtant ils ne prenaient pas. Ils devaient envoyer l'essentiel de la thune au pays. Pardon de réveiller de tels souvenirs. C'est l'évocation du Gibus - et donc de la rue du faubourg du Temple - qui m'a entraîné il y a vingt ans.  Faut dire que j'habitais plus haut, à Belleville, au 123 de cette même rue !!! Ca dealait grave, dans le secteur, à l'époque !!! A présent, quand je vais en réu rue Fessard, métro Jourdain, il m'arrive de repasser par là à pied, comme un pélerinage à la con...

Hors ligne

#14 12 11 2006 16:52:48

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Je reviens sur ce brown... il était "sablonneux", au grain très fin... Il avait un goût absolument écoeurant pour ceux qui le sniffaient et il faisait vachement gerber, même en shoot, mais putain on le sentait bien !!! Pardon pour ces détails... Je ne pense pas que ça puisse "donner envie"... Si c'est le cas, dites le moi, j'efface ça, et on n'en parle plus jamais... Personnellement, je trouve que c'est pas mal de temps en temps d'être précis... On ne parle pas de l'exquise fragrance du mimosa en fleur, sur ce Forum, mais bel et bien de came.

Dernière modification par Cro-magnon (12 11 2006 16:59:41)

Hors ligne

#15 12 11 2006 17:14:11

christophe36
Membre

Re : RetabMusic

Salut frères et soeurs narcotiques anonymes!
Chouette ce topic!
Et mes compliments Adèle (qu'est-ce qu'elle est cool , Blanc-Sec!), le oud est vraiment un instrument qui me hante, et le maitre pour moi c'est Anouar Brahem, un Grand. Ses deux chefs d'oeuvre: Le pas du chat noir (2001) et Le voyage de Sahar (2005) (ECM Records), ainsi qu'une collaboration fabuleuse avec Jan Garbarek: Madar (1992).
C'est beau, c'est intemporel, c'est envoûtant.
C'est triste, c'est sage, c'est épique.
Et ca calme les nerfs.
A bientôt!
Christophe


Je crois en une vie après la (re)chute...

Hors ligne

#16 14 11 2006 02:27:42

encore
---

Re : RetabMusic

Aujourd’hui est un soir de Novembre, un soir pas plus naze qu’un autre. Plutôt un bon soir même, puisse que j’écoute Abattoir blues de Nick Cave. Aimer encore un coup la race humaine, une fois par ci par là, c’est pas du luxe. Mon esprit prend une claque. Je suis emporté par la  farandole de la beauté et de l’intelligence, je tourne, je tourne et je suis saisi. J’ai ça souvent pendant les concerts exceptionnels, mais le plus frappant, c’est quand je pleure dans les musées ! j’ai même plus honte !  Enfin, je ne me risque pas dans certaines salles d’Orsay ou du Louvre sans être sous Béta-bloquants. Faut rester prudent. Une vraie madeleine. Un vrai malade de sensibibité. Un handicapé le mec. Je me souviens avoir ressenti ça à nombre de concerts comme les Clash ou les Talking heads à Mogador, les Stones bien sur, et puis Patti Smith toute fraîche débarquée de NY, à l’Elysée Montmartre, les concerts d’Iggy, si puissants, Muddy Waters à l’olympia, BB King à la salle Pleyel, Wilson Picket, Chuck Berry, Sam & Dave, Carla Thomas… et les Stray Cats à l’Olympia, devant un Paris sur le cul, les yeux ébahis et les oreilles en tire bouchon ! Inoubliable. Le premier concert de U2 à Paris, au Palace, ils avaient des gueules d’ado boutonneux; on était quelques uns à réaliser ce qui se passait devant nos yeux émerveillés. Pareil, inoubliable. Le jours où tu prends la beauté et la magie en pleine gueule et que tu t’y attends pas, ai ai ai ! Ah ce concert de U2... cette modernité sans cesse affirmée, ce son si pur et si nouveau ! On était tous partis sur nos beaux chevaux du rock héroïque !  ouaaa tagada tagada ! C’était la Walkirie hurlante de Belfast qui déboulait, on était sidérés et totalement transportés. C’est ça l’art. J’ai eu ça ces derniéres années avec un concert de l’Orchestre National de Barbes à la maison des arts de créteil. Un bon plan de ma Léda chérie. L’art en marche, devant mes yeux. J’avais ressenti encore ce truc ce jours là. J’étais comme un con en train de chialer devant la beauté du son oriental si brillamment distillé à mon cerveau par ce métissage incroyable d’électricité et d’arabesques de oud, de percussion, de violons orientaux… Et ces hommes de cultures si différentes, unis par l'amour du beau. Sublime souvenirs. Et puis dernièrement, quand j’ai vu mon pote Nada balancer sans vergogne ses textes d’une poésie redoutable, le regard dans un vide sidéral, devant un parterre médusé, lui que j'ai accueilli dans les salles de NA, lui qui n'était rien ni personne, qui n'avait jamais lu un livre... j’ai vu l’art en marche devant moi, encore une fois, plus fort que jamais. Hélas tant de choses merveilleuses, tant d'autres moments incomparables sont tombés dans les oubliettes embrumées de l'Héroïne. Que de temps perdu... La vie est belle mes amis. Restons clean. Parcequ'avoir vu et entendu des belles choses c'est bien, mais s'en souvenir, c'est mieux.
Stand by me.

Dernière modification par encore (14 11 2006 10:43:42)

#17 14 11 2006 07:40:06

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Mon petit coco, ce texte est superbe... Si si, j'insiste : superbe... J'ai envie de rebondir (disait Zébulon), mais putain je n'ai pas le temps... C'est vrai que c'est prodigieux, de sentir que l'Art est "en marche" devant nous... Quelques grands souvenirs de concerts : Joe Jackson (époque "Look sharp"), The Lounge Lizzards, Iggy Pop, bien sûr, The Police (époque "Reggata de blanc", c'est à dire "Walking on the moon", qui, même s'il est déjà plus sirupeux que les titres de "Outlandos d'amour", demeure tout de même un tube définitivement intersidéral), Zappa, etc. Et, quitte à faire bondir et/ou marrer certains... Magma ! Mais oui, cher Olivier : Magma ! Tu m'as bien lu ! J'ai été un grand fan ! D'ailleurs, il y a un dépendant dans les salles parisiennes (Philippe, je crois), qui porte la "griffe" autour du cou... Chaque fois que je le vois, je suis jaloux, jaloux ! Il faut que je m'achète cette griffe... Putain, le concert de 81, tournée "Attack", avec deux bassistes, Ourgon et Gorgo ! Et l'autre dingue avec sa petite batterie Gretsch super-basse... Franchement, ça envoyait du bois... Quelle originalité irréductible ! Quelle personnalité ! Quel refus des "conventions" pop, et autres ! Dans le genre "inclassable"... Il faut reconnaître qu'ils peuvent obtenir un Prix, ces gens-là ! Bref ! Bon sang de bonsoir, je suis là à poster, alors qu'il faut que je maille ! Bon, les aminches, à plus tard...

Hors ligne

#18 14 11 2006 10:57:45

encore
---

Re : RetabMusic

Mon cher Cro,
Magma, oui bien sur, je ne compte pas mes concerts de Magma dans les MJC pourries de ma banlieue d'adolescent. On était tous intarrissables à propos de la batterie de Christian Wander.
C'est vrai que les zouaves sortaient du lot, et que c'étaient des artistes dans leur genre. Je me souviens bien de Klaus Baskitz devant ses congas, avec son look inquiétant de zombi endeuillé.
Et ce langage incroyable qui emportait toute notre admiration. J'en ai oublié le nom aujourd'hui.
Pour ton info, j'ai un ami du programme qui le connait tres bien, et qui enregistre avec lui. Je l'ai croisé (Klaus Blaskitz) y a pas longtemps, en concert dans un bar de Mesnilmontant, et ensuite dans le studio de mon pote, où il officiait avec sa célèbre voix de zombi. Tu pourrais facilement le rencontrer si tu voulais. Voilà, mon Cro. Bonne journée.

Dernière modification par encore (14 11 2006 10:58:42)

#19 14 11 2006 12:03:36

adèle
---

Re : RetabMusic

hey mon NIco,

A love suprême...achète le disque c'est mieux....il faut l'écouter dans son intégralité
et je ne sais pas joindre de fichers musique sur mes posts
mais en attendant sur cette adresse tu peux ECOUTER et VOIR coltrane :
http://www.alovesupremethebook.com/video/video.html

smile


edit: petit cadeau. 9 minutes de pur bonheur. Miles et coltrane "so what"
http://www.youtube.com/watch?v=XEFPGjgavn8

Dernière modification par adèle (14 11 2006 12:28:33)

#20 14 11 2006 12:54:10

manfred
Membre

Re : RetabMusic

j'adore la musique, j'adore le jazz.
un peu de zappa: jazz is not dead, it just smells funny.

des bonnes 24 heures

manfred


see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

Hors ligne

#21 14 11 2006 13:27:20

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Le langage, c'est le kobaïen (de la planète Kobaïa). Et j'ai connu Lisa de Luxe (choriste). Mais voir Klaus Blaskiz EN CHAIR ET EN OS !!! Je me ferai tout petit dans mes petits souliers !!!

Hors ligne

#22 17 11 2006 14:52:17

adèle
---

Re : RetabMusic

Hier dans ma boite au lettres, une enveloppe.
dans cette enveloppe un disque.
Un disque merveilleux.
Une compil de blues préparée par un de mes amis.
Pour adoucir mon blues à moi.
Je l’écoute en boucle depuis ce matin.
Le blues moi, ça me réconcilie avec la vie.:):):)

Merci bhp:)


Un petit lien pour mettre de la douceur dans votre journée. Cliquez, regardez l’écran et savourez  9 minutes de bonheur avec Muddy Water http://www.youtube.com/watch?v=5qmeIkfcX30

#23 20 11 2006 20:08:00

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Si vous voulez vous régaler, et vous marrer comme des baleines, utilisez ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=52vhtwuG … ed&search=

C'est une toute petite fille qui chante - et c'est extrêmement difficile, surtout rythmiquement - un morceau du groupe Magma...

Elle s'en sort merveilleusement. Cette petite fille est prodigieuse !

Hors ligne

#24 23 11 2006 04:38:09

encore
---

Re : RetabMusic

bouuuuuh, j'arrive pas à envoyer ma tite vidéo qui tue !
bah, tant pis...j'l'envoie par mail !

Dernière modification par encore (23 11 2006 04:41:10)

#25 30 11 2006 02:48:44

encore
---

Re : RetabMusic

Hey, les amis ! Sliiiiiide on this, and enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=kF5Q69asRBA

#26 30 11 2006 08:44:31

cal
Membre

Re : RetabMusic

"De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur,
La musique est un cri qui vient de l'intérieur!" B.lavilliers

wink:)


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#27 10 12 2006 06:24:19

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Oui Cal,

Dans mon groupe de jeunesse, y'avait un rebeu à la guitare, un italien à la basse, un polonais à la batterie et un gaulois (moi) au "chant".
Je peux te dire que des cris qui venaient de l'intérieur, j'en ai poussés !
Super thérapeutique la musique...
Bisous


Yes, WE can !

Hors ligne

#28 12 12 2006 15:41:10

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Coucou tout le monde... Je vous écris ceci en écoutant l'album "Goat's Head Soup", des Stones (composé en 73 à la Jamaïque)... Je pense à Oli (forum sur les Stones)... Je me doute que tu ne dois pas trouver cet album géant, mais bon, pour moi, ce sont plein de souvenirs ! Il y a trois jours, je dégote chez mon petit bouquiniste en bas de chez moi "Les Rolling Stones", de Jean-Yves Reuzeau, un inédit de chez Librio. Je suis en train de le lire, et ça m'a monstrueusement donné envie d'écouter les Stones ! Comme aujourd'hui il FALLAIT que j'aille à la Fnac pour des cadeaux pour ma chérie, etc. J'en ai profité pour acheter trois Stones - pour mon anniv' de dix-huit mois sans tabac !!! J'ai pris les deux albums qui, compte tenu de mon âge, évoquent le plus de souvenirs personnels (avant, j'étais trop petit) : "Goat's Head Soup", donc, et "Black and Blue", lui aussi super mal vu par la critique, en général ! J'ai pensé à toi, Oli. Je me suis dit : "s'il me voyait en train d'acheter ces deux albums, je me ferais engueuler"... Alors je me suis "forcé" (forcé est un bien grand mot), à en prendre un troisième, plus ancien, moins paillettes : "Out of our heads", avec quand même (I can't get no) Satisfaction ! Mais de retour à la maison, en relisant le bouquin de Reuzeau, je me rends compte que j'aurais dû prendre plutôt "Aftermath" (quitte à prendre un vrai chef d'oeuvre)... Enfin bref, je m'en fiche, je suis super-content, là j'écoute "Coming down again", et je me dis que je vais finir par TOUT ACHETER OU RACHETER !!! Pour la petite histoire, j'ai craqué aussi pour les deux premiers "Police", "Outlandos d'amour" et "Reggatta de blanc". Je sais, ça fait beaucoup pour des auto-cadeaux de 18 mois clean de clopes, mais bon, voilà, quoi ! J'ai TOUT dispersé dans mes trente ans de conso ! Tout ! Je n'ai plus rien ! Je suis donc obligé, petit à petit, de reconstituer ma discothèque !!! Je vous embrasse tous...

Hors ligne

#29 12 12 2006 18:25:59

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Pardon de revenir là-dessus, mais le riff de Keith Richards tout au long de "Hot Stuff" est quand même mortelissime !!! Qu'un seul gratteux vienne me soutenir le contraire ! Et sa partie hyper-capillotractée (tirée par les cheveux) dans "Hey Negrita" envoie un max de pâté également. Quelle sophistication ! Et pourtant "ça passe" ! Dans le même album, nous trouvons "Fool to cry", le slow le plus langoureux depuis 1650, sur lequel je suis "sorti" (en d'autres termes, j'ai roulé - pardon - la première pelle), avec une certaine Carole M. en 77, non loin du château de Beynac, en Dordogne... Ah, Carole ! Je l'ai revue au jubilé de notre promo, chez les Jésuites, il y a sept ou huit ans... Elle se souvenait de "Fool to cry" et de ce qui s'ensuivit, la bougresse ! A l'évocation de tout cela, elle s'empourpra !

Hors ligne

#30 12 12 2006 18:54:28

encore
---

Re : RetabMusic

Mort de rire ! lol Ah la la, si tu m'entraines sur le terrain riff qui charge et ses accolytes, on a pas fini ! Je te suggère sans condition aucune, l'achat immédiat des trois premiers albums ; "The Rolling Stones", "Around and around" et "12 X 5" ... qui sont des musts incontournables. Dans un deuxième temps il te faut absolument "Let it bleed" (avec Ry cooder à la slide !) "Beggars banquet" et enfin et surtout "Exile on main street". Et puis enfin, quoi dire de l'inévitable "Sticky finger" , hein, je te demande un peu ? Après tout, ce n'est jamais qu'un des plus incroyables et des meilleurs albums de rock de tous les temps. Ach, à l'évocation du riff d'intro de " Can't ya hear me knocking ", je m'évanoui, je défaille, je m'envole, je me liquefie, je m'évapore, je dijoncte, je m'atomise... donc je n'en soufflerai mot. Pour ma santé, tu comprends. Je n'ai qu'un mot à te dire : ENJOY ! et si tu deviens un mec vraiment fréquentable, j'ai une collec de bootlegs à se tapper le cul par terre. Des inédits studios de toutes les époques, des trucs à tuer père et mère. Dangereux, Encore, si on le prend par les sentiments... hi hi hi ! Let's Rock !

#31 12 12 2006 18:55:34

cal
Membre

Re : RetabMusic

Fool to cry ! huuuuuuuuuuuuuuuum !
Moi c'était Myriam, ouhlala ! premier baiser ! été 75/76 !
A c't 'époque là ça allait ! j'étais clean !
Tiens puis pour regatta de blanc et outlandos d'amour, je les écoutais en live dans mon camion ce matin ! Afond les  balloons bien sûr !
Que de souvenirs ! ....
Puis trois ans plus tard, mon premier pétard... derrière une église ! ... Lors d'un mariage... Bab à donf ! Neil Young Les Arènes de Fréjus " LIKE A HURRICANE", Ca ce fut une révélation et du mémorable question solo, le Neil Déchirant l'été fréjussien avec sa guitare "électrique"... c'était un peu un début pour lui à l'époque. Mais quel bonheur à l'écoute...


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#32 12 12 2006 19:06:58

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Merci pour vos feedbacks, les mecs... C'est géant... Juste une question, Oli : est-ce que tu connais un pirate des Stones qui commence ainsi, avec un accent du Sud-Ouest à couper au sécateur : -"Et maintenant, Mesdames et Messieurs... les RRRollingue Stones !" ???

Hors ligne

#33 12 12 2006 19:16:21

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Tous renseignements pris auprès de MON spécialiste musical (j'ai nommé : Raoul), il s'agit tout simplement du début de "Love You Live". Et pas d'un pirate ! Pardon !

Hors ligne

#34 12 12 2006 22:03:54

encore
---

Re : RetabMusic

Mort de rire ! si t'en veux, j'en ai un wagon à te faire tourner, des pirates live de mes cinq garnements chéris ! vinyls, CD, DVD ... tongue cool tongue

#35 13 12 2006 09:13:52

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Eh les mecs !

Les Stones ! Leurs gueules de voyous, leur dégaines qui tuent, et les riffs de Keith ! A l'école il y avait deux clans : les têtes d'ampoules qui ne juraient que par les Beatles et ceux qui portaient déjà des lunettes noires et passaient des nuits blanches à 15 ans...
Perso, Black and Blue ne me fait pas du tout vibrer...En revanche Sticky Finger est pour moi l'un des meilleurs albums des stones. Déjà la pochette avait fait scandale à l'époque... Dis Oli, c'est bien celle avec la braguette, je me trompe pas ?

Enfin MON MORCEAU PRÉFÉRÉ du combo : Mother's Little Helper que l'on peut traduire approximativement par "le petit truc qui fait que les Mamans tiennent le coup". En fait les stones parlent ici des bop pills, c'est petites amphés légères très en vogue dans les années 60 et que toutes les bonnes mères de famille gobaient allègrement tous les jours...

J'ai un autre morceau en tête c'est quelque chose comme Ruby Tuesday, je crois. Je ne suis pas sûr de l'ortho mais j'adore la mélodie. Dans ma tête, j'ai aussi Jumping Jack Flash (le meilleur riff du siècle) et Under my Thumb....

Merci, j'avais un peu oublié les Stones ces temps-ci...

Nico

Ps Oli corrige mes approximations orthographiques. J'ai peut-être aussi fait des erreurs d'interprétation. Peut-être que Mother's Little Helper fait-il référence aux downers plutôt qu'aux uppers. Bon on s'en fout.


Yes, WE can !

Hors ligne

#36 13 12 2006 19:33:20

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Je corrige. Oli vient de m'envoyer les paroles de Mother's Little Helper.
Un extrait :

"Mother needs something today to calm her down...". Les stones font références aux downers et non pas au reste. Tout le monde s'en fout ? Vous avez bien raison. Mais on est dans la guinguette, non ?
Je viens de me télécharger 72 titres des Stones et je prends un pied d'enfer. Et vous savez quoi, je suis en train de m'écouter Sympathy for the Devil à fond.
Le pied.

Dernière modification par nico59 (13 12 2006 19:35:29)


Yes, WE can !

Hors ligne

#37 13 12 2006 19:52:13

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Oh peuchère ! Moi aussi, j'aimerais écouter ça à fond avec toi !

Hors ligne

#38 13 12 2006 20:22:48

christophe36
Membre

Re : RetabMusic

c'est quoi ce film zarbi (où figure un libraire nazi) avec les stones où ils font 3 ou 4 reprises de Sympathy?


Je crois en une vie après la (re)chute...

Hors ligne

#39 14 12 2006 02:53:58

encore
---

Re : RetabMusic

C'est " One plus One " de J. L. Godard.
En fait, c'est un docu sur l'histoire de l'enregistrement de "Sympathy". Enfin un prétexte pour parler des événements de 68. La révolte, la jeunesse qui revandique la liberté totale et sans concessions etc... Je trouve que c'est un film émouvant, car on y voit Brian complètement à l'Ouest, défoncé qui pique du blaze sous le piano, dans le studio. Il n'est déjà plus que l'ombre de lui même. Les autres l'ignorent et le calculent même plus. Il sera morts quelques semaines plus tard. La drogue tue. Je suis déchiré de tristesse quand je vois et revois ce document. J'adore Brian Jones. C'était mon héros quand j'étais môme. "Sympathy for the devil" est le morceau phare du fameux " Beggar's banquet " (le banquet des mendiants) et déjà les vautours tournent autour de Brian, morribond... Dans l'album suivant, " Let it bleed", on trouvera néanmoins le brillantissime Ry Cooder pour pallier au manque laissé par Brian. Mick Taylor est déjà là, mais encore très effacé, et pour cause. Dans "One + One" on peut se régaler en suivant pas à pas l'élaboration de "Sympathy". Keith le compose d'abbord accoustique et au ralenti. Puis Mick chante, doucement, lentement... L'extase pour un fan ! Après, petit à petit, ils accélerent et lui donne la forme qu'on lui connait. Les tablas et les houu houu ! Et le fameux solo au razoir...
( heu... je me souviens pas d'un libraire nazi dans One + One... Je verrais plutot un truc comme ça dans " Performance" , un autre film avec Jagger, mais sans "Sympathy for the devil"...)

#40 14 12 2006 02:56:38

encore
---

Re : RetabMusic

nico59 a écrit :

"Mother needs something today to calm her down...". Les stones font références aux downers et non pas au reste. Tout le monde s'en fout ? Vous avez bien raison. Mais on est dans la guinguette, non ?

Mort de rire !

#41 14 12 2006 03:02:30

encore
---

Re : RetabMusic

En ce moment, j'écoute en boucle les Dandy Warhols et le Brian Jonestown Massacre... Mortel !

#42 14 12 2006 03:07:59

encore
---

Re : RetabMusic

cool TROP COOL LE FORUM DE NARCOTIQUES ANONYMES FRANCE ! cool

#43 14 12 2006 06:50:14

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Brian Jones,

Ouin Ouin...J'ai une photo de lui, complètement déchiré, entouré de Mick et Keith le prenant par les épaules.
On SENT qu'il est déjà parti et je ne peux m'empêcher de voir dans le sourire des 2 autres comme une espèce de mépris...On a beaucoup polémiqué là-dessus. La seule vérité c'est que, trop déprimé, il n'assurait plus les répets et ne pouvait entreprendre la tournée prévue. C'était un musicien surdoué qui jouait de tous les instruments et a coulé profond. Je laisse à Oli le soin de vous citer le morceau où les Stones font références aux dépressions de Brian.
Bisous.
Nico


Yes, WE can !

Hors ligne

#44 14 12 2006 12:31:18

encore
---

Re : RetabMusic

Tu veux parler de " Nineteenth nervous breakdown " ? Je suis pas sûr qu'ils fassent référence à Brian en particulier, là dedans. Et puis mon Nico, si tu veux des infos en acier trempé sur les Stones, inscrit toi là. Moi j'y suis. mon pseudo, c'est Cherry-o.

http://www.theworldisstones.com/forum/i … d56d753dba

#45 16 12 2006 10:29:26

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Ben, ça y est, c'est fait !

C'est plein de chtis super sympas et accueillants...Merci Cherry-o !
A demain, je t'embrasse.

Yellow Pill


Yes, WE can !

Hors ligne

#46 18 12 2006 10:44:10

darth vador
Membre

Re : RetabMusic

C'est bien beau vos discutions, mais c'est assez réducteur.
Moi, par exemple, vos musiques je les ai jamais écouté, a part les Stonze au Lycée et PInkfloide. Je parle même pas de la vidéo qu'Adèle nous recommande...de la musique ???
Pourquoi vous parlez jamais de variété ? Michel Delpech, C Jérôme, Charlotte Julian (qui aura oublié: "je suis une fleur de province...") et Joe DAssin ? et Johnny ? et Il était une fois ?
En fait vous laissez la place a une musique dite "intellectuelle, de classes supérieure"... Du coup moi qui n'aime pas le rock et qui n'y connaît rien, je me sens un peu con...
En tous cas, je vais vous recommander un site très chouette. http://www.bide-et-musique.com/

Ça m'étonne pas que vous soyez à NA ! Bande de drogués !


...


... la truite se faufila entre mes doigts, elle avait la douceur de la truffe d'un ours...

Hors ligne

#47 18 12 2006 11:26:25

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

C'est vrai que ton site est très chouette, Darth Vador ! C'est marrant comme tout ! Merci !

Hors ligne

#48 18 12 2006 12:03:16

adèle
---

Re : RetabMusic

Excellent. j'ai A-DO-Ré le "clip de la mort"...
j'irais bien explorer la totalité du site mais...fo ke je bosse moi!
smile

#49 18 12 2006 18:35:46

encore
---

Re : RetabMusic

darth vador a écrit :

C'est bien beau vos discutions, mais c'est assez réducteur.
Moi, par exemple, vos musiques je les ai jamais écouté, a part les Stonze au Lycée et PInkfloide. Je parle même pas de la vidéo qu'Adèle nous recommande...de la musique ???
En fait vous laissez la place a une musique dite "intellectuelle, de classes supérieure"... Du coup moi qui n'aime pas le rock et qui n'y connaît rien, je me sens un peu con...
Ça m'étonne pas que vous soyez à NA ! Bande de drogués !...

Pas de problème, on est là pour tirer vers le haut les cerveaux laborieux, ramolis et incultes, même les plus débiles. Demande de l'aide, ouvre tes oreilles...  Il existe bien de d'odieux ferrailleurs et autres pêcheurs à l'asticot dont, nous les drogués inccurables, avons réussi à faire de parfaits gentlemen qui pêchent à la mouche. Malheureusement, la route est encore longue pour le bourru moyen, parfois. Ce programme fait parfois des miracles. Reviens, ça marche.

Dernière modification par encore (18 12 2006 23:48:17)

#50 18 12 2006 19:14:45

cal
Membre

Re : RetabMusic

C'est à croire que le chien affichait famine comme un vieux trouvers,

vient à voir que la rose châtra sa belle mine par un ventre ouvert !

Les grands yeux gris du macadam tartinaient le drame !

Et ça c'est qui ?.......................!

sûr qu'y'en a qui connaissent ..............


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#51 19 12 2006 05:21:08

encore
---

Re : RetabMusic

moi je donne ma langue au chat ... mais seulement la langue, hein.

#52 19 12 2006 05:22:44

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Moi aussi.
Je vois que t'es réveillé ou pas couché ENCORE. Tu te caches où ?


Yes, WE can !

Hors ligne

#53 19 12 2006 05:42:49

encore
---

Re : RetabMusic

je viens de finir de poster dans la guinguette, les aventure de l'inspecteur Cromagnon et de son fidèle Nico ! ça déchire ce plan de polar à plusieurs je trouve, mais comme tu vois j'y suis encore à cinq du mat. L'addiction sous toutes ces formes. Un jour on verra écrit sur le mur en bas de chez moi ... forum m'a tuer...

#54 19 12 2006 05:49:35

encore
---

Re : RetabMusic

Au fait Nico, j'ai eu Arnaud au phone à propos du problème de littérature à Lille. Le comité littérature tiens à votre disposition un kit comprenant la totale pour commencer la réu avec le matos approprié. Il faut les appeler ou leur envoyer un mail. Ils t'expliqueront ça. Si tu t'en sort pas, appelle moi, je m'en occuperai.
bises
O.

#55 19 12 2006 08:07:00

cal
Membre

Re : RetabMusic

C'était Ange ....
Un bon groupe français que j'écoutais dans les années 75/80 !
tongue


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#56 21 12 2006 23:25:54

encore
---

Re : RetabMusic

Je vous conseille le nouveau Primal Scream, une pure merveille !
L'album s'appelle " Riot city blues " ...
Mon pote Jean-Marc qui est revenu à NA après une longue absence, et dans les bras de qui je suis tombé, m'a gravé ça. Jésus Marie Joseph, comment sa déchire sa race de sa mère de l'espace ! Grave je suis tombé en extase. Je me l'écoute en boucle depuis une semaine...
Je suis in love de "Country girl", entre autre, car y a vraiment rien à jetter. C'est bon, c'est beau, c'est grand, c'est intelligent, c'est fin, c'est magique, ça swingue sa mère, j'adore !
Un apperçu sur http://www.primalscream.net/www/
" Let's have a good time la la ... la la... sweet rock 'n' roll ... la la ... la la ... good time good time...  "
Rock and roll will never die !

Dernière modification par encore (21 12 2006 23:40:03)

#57 23 12 2006 12:55:29

christophe36
Membre

Re : RetabMusic

de la part d'Encore:
" Grace aux 12 étapes, Don't worry et Encore ont réussi à faire de
Cromagnon un vrai mec ! "
keithrichardspotciiixu2.jpg

Voilà. Et de ma part, Joyeux noël à vous tous sur le forum! Merci pour un automne rétablissimal, dynamique et virtuellement réel...


Bad_Santa_by_kerembeyit.png

Christophe


Je crois en une vie après la (re)chute...

Hors ligne

#58 24 12 2006 06:21:25

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Merci Christophe !

Joyeux Noêl à toi.


Yes, WE can !

Hors ligne

#59 24 12 2006 08:10:52

Nico
Membre

Re : RetabMusic

Yo, Salaam les amis,

Je viens d'écouter Primal Scream, (lien ci-dessus) : du pur rock'n roll dansant et joyeux. Simple et binaire. Voilà des mecs qui ne se prennent pas la tête. Jetez tous vos disques d'Oasis, ces petits prétentieux qui se prennent pour les nouveaux Beatles et se la pètent grave et filez voir la video de Primal...
Ci-joint, le site d'un ami : un condensé épileptique et joyeux de l'épopée punk ! Superbes animations... Textes travaillés. Pas de fotes d'ortografes. Un must en la matière.
With Love.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment rendre un lien ACTIF.
Voilà comment j'opère : quand je vois un truc interessant que je veux transmettre : je sélectionne l'adresse dans la barre du haut. Je fais un copié/collé mais à chaque fois l'adresse du site que je veux transmettre à mes amis apparaît en noir et non en bleu. Elle est donc inactive. Comment faire ?


http://hateandwar.free.fr/intro.html

Je suis stupéfait : CA MARCHE, MON LIEN EST ACTIF...Allez faire coucou aux Pistols, Ramones et tous les autres. Ce site est vraiment très bien fait !

Dernière modification par Don't Worry (24 12 2006 08:12:58)


Yes, WE can !

Hors ligne

#60 26 12 2006 09:59:57

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

James Brown vient de mourir et pour moi c'était un MONSTRE musical devant l'Eternel... J'ai été très funk à une certaine époque, avec James Brown, mais aussi Earth, Wind and Fire, Jonnhy Guitar Watson, etc. J'allais en boîte tous les soirs pour danser comme un fou, puis trouver de petites copines (Bordeaux, 80 - 82)... J'aimais bien le rock, sous toutes ses formes, mais ça me faisait marrer de voir à quel point mes potes "rock" étaient manche pour danser !!! Déhanchements grotesques, "mimes" de solo de guitare électrique avec rien dans les mains... On sentait bien qu'ils n'étaient pas à l'aise, en général ! Alors que nous, de l'école "funk", voire "disco" (si si)... On bougeait bien sur la piste, c'était pas du "n'importe quoi"...  Bref, le grand James Brown est mort, et c'est bien triste. Quelle contribution à l'histoire de la musique électrique ! Je crois que ce n'était pas un petit saint (drogue, violences, y compris conjugales, etc.), mais musicalement... Waoh !

Hors ligne

#61 31 12 2006 01:38:35

encore
---

Re : RetabMusic

Oui, James Brown... Je suis bien triste moi aussi.
Avec ses costards, ses tallonnettes et sa permanente, c'était plus que quelqu'un, c'est sûr. Et quel talent... Certains titres, quelle tuerie, quand même ! D'ailleurs Cro, si tu veux bien, ne confondons pas le baboin chevelu qui dodeline de la tête avec un air inspiré et une guitare imaginaire dans ses mains inutiles entre quatre spots, avec le bonobo inspiré et joyeux, pour qui le swing est le swing, le groove est le groove, qu'il soit issu de Londres, de Harlem, de kingstown, de Belfast ou de Trifouilli-Les-Oies. Quand ça pulse, ça pulse, et le rocker sait s'envoyer en l'air avec style. Comment s'appelle-t-il le ptit gars des Rolling Stones, déjà, là, pas mal, nan ? Et Tu connais Peter Wolf et le G. Geils'Band ? Et Iggy Pop, et Steven Tyler, et David Bowie, et Willy De Ville, et les Blues Bros... etc etc... Evidemment, c'est pas la même chorégraphie. Certain évitent les moule-burnes en satin blanc et pattes d'eff, les entrechats d'un Nouréiev sous ecxtasy, et les figures de Tango portoricains revisitées. Je te l'accorde, pour certain, classe rime avec sobriété, et élégance avec simplicité... Quoi que...
Mais putain, ouvrir nos rideaux certains matins d'été ensoleillés, et nous mettre " I feel good " à donf, ça on pourra toujours le faire, ça.   
James Brown. R.i.p

#62 09 01 2007 04:41:27

encore
---

Re : RetabMusic

J'écoute Randy Newman et je suis au bord des larmes tellement c'est beau. Il est tard, je stop la mise en boucle sur mon i-tune sinon, j'y suis encore après-demain. Trop fort.

Yes baby I been drinkin'
And I shouldn't come by I know
But I found myself in trouble
And I had nowhere else to go

Got some whisky from the barman
Got some cocaine from a friend
I just had to keep on movin'
Til I was back in your arms again

Guilty baby I'm guilty
And I'll be guilty the rest of my life
How come I never do what I'm supposed to do
How come nothin' that I try to do ever turns out right?

You know you know how it is with me baby
You know, I just can't stand myself
And it takes a whole lot of medicine
For me to pretend that I'm somebody else

#63 09 01 2007 08:51:41

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Merci pour ta réponse (nuancée) sur James Brown, Encore... Et c'est vrai que Jagger et les autres savent globalement plutôt bien bouger ! Je m'incline. Hier soir, j'ai fait découvrir le film "Amadeus", de Milos Forman, à ma compagne. Plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux, mais je l'ai dissimulé. Pas envie d'avoir l'air trop cruche ! In petto, je me suis fait une réflexion, qui va faire (peut-être) bondir Don't Worry et Encore ! Je me suis dit : "quand je pense que dans une encyclopédie universelle de la Musique, on va trouver, en vrac, la Messe du Couronnement en ut majeur, de ce pur génie qu'était Mozart, et "Anarchy in the UK", des Sex Pistols !!!!! En trois accords saturés ! Hin ! Hin ! Hin ! J'aime bien allumer un tonneau de dynamite, de temps en temps !

Dernière modification par Cro-magnon (09 01 2007 08:52:02)

Hors ligne

#64 09 01 2007 11:50:59

encore
---

Re : RetabMusic

Que neni, que neni. Mozart est un punk. Cela ne t'as certainement pas échappé. Donc, autres temps, autres instruments. Normal. Dans une autre encyclopédie, tu trouveras en vrac également Titien, Leonardo Da Vinci avec Malévitch et Klein. C'est  l'art ça tu vois. D'autres questions ?
hi hi hi ! lol
Encore le coquin

#65 09 01 2007 12:04:51

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

O.K., Mozart était un punk dans son personnage, son comportement, éventuellement ses idées, mais du point de vue musical, il a été "plus loin" dans l'utilisation de tous les outils du spectre musical que Rotten et Vicious (sur lesquels je ne crache pas, que ce soit très clair). C'est un peu comme si on comparait des  raviolis de palourdes et coques aux courgettes, parfumés au thym citron, de Alain Senderens de chez Lucas Carton, avec un gros chichi plein d'huile, de chez Mimile, à la Fête à Neu-neu. Voilà ce que j'en dis.

Dernière modification par Cro-magnon (09 01 2007 15:50:24)

Hors ligne

#66 09 01 2007 18:13:41

encore
---

Re : RetabMusic

Cro-magnon a écrit :

O.K., Mozart était un punk dans son personnage, son comportement, éventuellement ses idées, mais du point de vue musical, il a été "plus loin" dans l'utilisation de tous les outils du spectre musical que Rotten et Vicious (sur lesquels je ne crache pas, que ce soit très clair). C'est un peu comme si on comparait des  raviolis de palourdes et coques aux courgettes, parfumés au thym citron, de Alain Senderens de chez Lucas Carton, avec un gros chichi plein d'huile, de chez Mimile, à la Fête à Neu-neu. Voilà ce que j'en dis.

Tu me fais marrer avec ton style mi XIX éme, mi Frédéric Dard. Ben oui, mais à d'autres temps d'autres moeurs. C'est pareil pour la peinture. Compare un grand tableau de David, bourré de techniques Hallucinantes, avec un ready-made de Duchand ou un monochrome de Klein. N'ont-ils pas la même valeur au regard de l'histoire ? Moi je dis que Yves Klein est plus important que David, tu vois. Je frissonne en balançant une oppignon aussi tranchée, tellement j'aime David. Le temps est en marche, l'histoire des hommes et de leur génie aussi. L'utilisation des outils, on s'en branle, en fait. Seul l'idée et le résultat qu'elle produit sont important. Comparer, mettre dos à dos, des oeuvres éloignées par les siècles, n'apporte rien de lumineux je pense. Voir ce qui les relie, voilà qui est marrant est constructif, et souvent juste, intellectuellement.

Mais chacun sait bien ici que tu n'aimes pas le Rock and Roll, c'est surtout ça ton problème. lol

#67 09 01 2007 19:37:47

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

O.K., tout est possible, tout fait partie de l'Histoire de l'Art, sur un même pied. Toute tentative de classification est conne et même obcène, soit. Admettons. Alors je suggère C. Jérôme, Frédéric François et Michel Delpech, avec Bach, Haendel et Vivaldi, allons-y. Et le premier qui ricane aura droit à une taloche, hein, attention ! T'es qui, toi, pour dire que Rotten c'est de l'Art et pas C. Jérôme, hein ? T'es qui ? Tu te prends pour qui ? Tu as le "bon goût" qui te coule dans les veines, et pas la coiffeuse de Romorantin ? (je déconne, Encore : ce n'es pas une attaque "ad hominem" quand je dis "tu" !)

Hors ligne

#68 09 01 2007 19:47:50

cal
Membre

Re : RetabMusic

C'est un beau roman, c'est une belle histoire ! et aloooooooooooooooooors !........
tongue


juste pour aujourd'hui !

Hors ligne

#69 09 01 2007 20:19:58

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Je quitte le boulot... et le Forum (pour aujourd'hui, hein !). Je vous embrasse tous très fort. Et toi aussi, mon bon Oli, avec qui j'aime bien faire semblant de me friter sur des sujets "culturels" !!! Mais oui, c'est chouette, le rock n'roll !!! Tiens, je vais me taper un bon Dr Feelgood à fond dans la caisse sur le chemin de chez ma tendre mie... Ou une petite berceuse de Ted Nugent...

Hors ligne

#70 09 01 2007 20:50:56

encore
---

Re : RetabMusic

Cro-magnon a écrit :

O.K., tout est possible, tout fait partie de l'Histoire de l'Art, sur un même pied. Toute tentative de classification est conne et même obcène, soit. Admettons. Alors je suggère C. Jérôme, Frédéric François et Michel Delpech, avec Bach, Haendel et Vivaldi, allons-y. Et le premier qui ricane aura droit à une taloche, hein, attention ! T'es qui, toi, pour dire que Rotten c'est de l'Art et pas C. Jérôme, hein ? T'es qui ? Tu te prends pour qui ? Tu as le "bon goût" qui te coule dans les veines, et pas la coiffeuse de Romorantin ? (je déconne, Encore : ce n'es pas une attaque "ad hominem" quand je dis "tu" !)

Non. Il y a l'Art et il y a le reste. J'illustrais mon propos avec David et Klein, pas avec David et Pif le chien. Saisis-tu, mon Crochounet en sucre ? lol
Tss tss tss, tu ne m'auras pas comme ça. Quand à savoir ce qui est de l'Art et ce qui ne l'est pas, c'est une question moins délicate et sulfureuse qu'il n'y parait. Surtout avec le recul de l'Histoire. Pose toi juste la question: Celui là a-t-il fait avancer le shmilblic ? Celui là pose t-il une brique de modernité qui fera date ? Bon c'est un petit peu shématique et réducteur, mais cela permet déjà de faire un certain ménage et de clarifier la pensée. Donc, à partir de là, il est bien clair que, exit Mr C. Gérôme et bienvenu Mr Rotten. CQFD. Ah la la, les vioques, faut tout leurs expliquer.

Ne me parle pas de la coiffeuse de Romorantin, ça m'excite et ma maladie se réveille. lol

#71 09 01 2007 21:53:51

encore
---

Re : RetabMusic

Savez vous que Ted Nugent s'est reconverti dans la chasse... à l'arc ? !
Il a un magasin qui fait fureur, développe une gamme de produits à son éffigie qui cartonne, et vit une deuxième carrière de star dans ce milieu. J'ai vu un reportage génial où on le voit chasser le cerf, à l'arc, comme un indien. Cheveux longs, maquillage camoufflage guerrier, démarche souple et féline. Etonnant, non ?

#72 10 01 2007 16:45:36

adèle
---

Re : RetabMusic

pfft!
j'ai mieux que tout ça....
Parce que hein, y'a aussi les célèbres "pikku orava", c'est l'écureuil qui chante en finlandais, ça vaut le détour  :
http://www.pikku-orava.fi/
je vous conseille un petit tour dans les galeries images et vidéo!
YES!

#73 10 01 2007 17:37:04

encore
---

Re : RetabMusic

adèle a écrit :

Parce que hein, y'a aussi les célèbres "pikku orava", c'est l'écureuil qui chante en finlandais, ça vaut le détour  :
http://www.pikku-orava.fi/
je vous conseille un petit tour dans les galeries images et vidéo!
YES!

lol Mort de rire ! lol Sûr. Fallait bien une Gibson " Flying V " pour faire ça ! lol

#74 15 01 2007 14:47:25

Cro-magnon
Membre

Re : RetabMusic

Les enfants, je suis en train de me régaler, j'écoute "Kittenz and Thee Glitz" de Félix Da Housekat (avec Miss Kittin)... C'est d'en-fer !!!

Hors ligne

Pied de page des forums