Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 16 01 2007 02:18:19

encore
---

Re : RetabMusic

Cro-magnon a écrit :

Les enfants, je suis en train de me régaler, j'écoute "Kittenz and Thee Glitz" de Félix Da Housekat (avec Miss Kittin)... C'est d'en-fer !!!

sad aï... mais que va-t-on faire de ce pauvre Cro... je suis inquiet. sad

#77 23 01 2007 05:34:14

encore
---

Ouaaaaah, je suis trop content ! J'ai une copine qui m'a envoyé mon petit Noël par la poste. smile

Et vous savez qu'est ce que c'est que le beau cadeau pour Encore, hein, vous savez qu'est ce que c'est que c'est ?

Les bootlegs des 3 concerts des Stones aux abattoirs de 76 !

Une érection ? ... Quelle érection ? roll roll roll

#78 23 01 2007 05:58:58

encore
---

doMo a écrit :

et (ca c'était facile à deviner) honky tonk woman" live avec keith méga déjanté... ça doit être ce live d'ailleurs, un double c'est bien cela ?

Nan, nan, nan... tss, tss, tss... Existe pas dans le commerce ça. Tout à fait inédit, bootleg de chez bootleg. Totalement introuvable.
Les Stones aux abattoirs. 4,6 & 7 juillet 1976. Paris, Porte de Pantin.
J'y étais (Adèle aussi) c'est pour ça que je suis si content wink... smile
sur le forum des fans des Stones, y a des smileys en forme de langue. Si je pouvais les caser ici, je ferai un rouleau de papier peint lol

#79 24 01 2007 23:08:27

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:12:44)

La voix est libre !!!

#80 25 01 2007 00:53:17

encore
---

thalassa a écrit :

Ce qui me fait beaucoup de bien en ce moment en musique, c'est Neil Young,  Bob Dylan et Tony Joe White.

Que du bon quoi. smile quoi de neil young et quoi de dylan ?

Dernière modification par encore (25 01 2007 00:53:54)

#81 25 01 2007 03:21:38

Lex
Membre

Bob Dylan
Chimes of Freedom
Sur Last.fm

On ne peux pas se rétablir seul, le NOUS est important dans les étapes NA

#82 25 01 2007 03:28:24

addict0
Membre

Heu ...
Moi là c'est Léonard Cohen : So long, Marianne

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#83 25 01 2007 17:09:33

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:14:03)

La voix est libre !!!

#84 28 01 2007 02:39:21

encore
---

Qui c'est qui connait " DIG ! " ?
Un DVD reportage sur l'histoire des Dandy Warhols et du Brian Johnstown Massacre.
C'est achte bien smile Une belle histoire qui montre la modernité en marche, version rock and roll.
Mortel cool

#85 28 01 2007 07:16:15

Christa
Membre

et .....sans oublier ......LES DOORS ......CLASH (ortho ?) .....etc ....

#86 28 01 2007 10:05:39

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:15:02)

La voix est libre !!!

#87 28 01 2007 10:08:31

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:15:56)

La voix est libre !!!

#88 29 01 2007 18:26:17

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:16:34)

La voix est libre !!!

#89 04 02 2007 23:35:20

encore
---

Nico, qui est d'humeur taquine, a très envie de s'amuser ce soir, on dirait. Il me demande de copier ici le délicieux passage du dernier bouquin de Bruno B. sur l'histoire du Punk rock que voici: ( Cette lubie soudaine ne serait elle pas totalement innocente ?  Serait-ce une farçounette déguisée ? Mais à qui donc serait elle adressée ?... roll )   

« C’est la mode du " rock progressif " et sa suite d’albums conceptuels comme le pénible " Trespass " de Génésis (1969), que Peter Gabriel traitera lui-même plus tard d’ " atrocement prétentieux "  le " rock " pompier d’Emerson, Like & Palmer, King Crimson, Yes, Soft Machine, Jethro Tull, Van der Graaf Generator, les Moody Blues, Caravan et Gentel Giant s’adonne à des expériences et des démonstrations de plus en plus ennuyeuses. Aux Etats-Unis, cette influence se fait sentir un peu partout. Des groupes comme Kansas ou Styx copient ce moule; même les meilleurs groupes de R&B comme l’Allman Brothers band font vraiment trop durer les morceaux. Les éclairages, les costumes de ménesterels, les contes, les doubles live, et les triples albums à rallonge commencent à sérieusement pomper l’air des fans de vrai rock. »

smile C'est pas moi, hein lol

#90 05 02 2007 11:48:02

Cro-magnon
Membre

Oh ! Je reste sans voix ! Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier ce que je viens de lire ! "Trespass", par exemple, est un magnifique album ! Si Peter Gab lui-même l'a renié, c'est son problème, mais je connais personnellement des dizaines de fans qui ne sont pas de gros nazes (merci pour eux) et qui adorent ce LP tout de sensibilité et de finesse ! Je suis positivement outré ! Oh !

#91 05 02 2007 11:53:36

Cro-magnon
Membre

Tiens, ça me donne une idée : pour fêter mes dix-huit mois clean, (aujourd'hui), je vais aller m'acheter, attention... Attention... "Breakfast in America", de Supertramp !!! Ah ! Ah ! Ah ! "Vade retro, Satanas", doivent implorer certains que je connais sur ce Forum !!! Et peut-être même vais-je ajouter "Saturday Night Fever", des Bee Gees, ouais ouais ouais... Bonne idée... Y'a un blème ?

#92 05 02 2007 12:37:15

encore
---

Cro-magnon a écrit :

Oh ! Je reste sans voix ! Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier ce que je viens de lire ! "Trespass", par exemple, est un magnifique album ! Si Peter Gab lui-même l'a renié, c'est son problème, mais je connais personnellement des dizaines de fans qui ne sont pas de gros nazes (merci pour eux) et qui adorent ce LP tout de sensibilité et de finesse ! Je suis positivement outré ! Oh !

lol lol lol

Calme toi ma Cromougnette, personne a dit que les âmes égarées étaient des " gros nazes " roll Allons allons. D'ailleurs, nous autres les rockers, la compassion, c'est not'nouveau truc... lol

#93 05 02 2007 12:41:54

encore
---

Cro-magnon a écrit :

Tiens, ça me donne une idée : pour fêter mes dix-huit mois clean, (aujourd'hui), je vais aller m'acheter, attention... Attention... "Breakfast in America", de Supertramp !!! Ah ! Ah ! Ah ! "Vade retro, Satanas", doivent implorer certains que je connais sur ce Forum !!! Et peut-être même vais-je ajouter "Saturday Night Fever", des Bee Gees, ouais ouais ouais... Bonne idée... Y'a un blème ?

Hi hi hi ! lol Mais non y a pas de blème. Courage. Reviens ça marche ! lol

#94 05 02 2007 13:34:39

encore
---

Hey les amis, hier soir j'ai assisté à un truc extaordinaire. Un concert, ou devrais-je dire un prêche ? De L'Eglise Africaine Orthodoxe Saint John Coltrane, de San Francisco. Un grand moment. Trio piano, basse, batterie high quality + percussions + 4 champions du monde du saxophone ténor + un choeur de gospel + un Archevèque complètement allumé dans sa soutane noire et pourpre. Alors du Coltrane et encore du Coltrane bien sûr sad , mais surtout un prêche de folie, d'un humour et d'une spiritualité tout à fait étonnante. J'y ai par exemple appris que le fameux standart de Duke Ellington " Take the A train" n'était pas que le nom d'une rame de métro new-yorkaise, mais bien un appel à l'unité de tous les musiciens du monde. En effet le A étant l'équivalent anglo-saxon du La (la note) sur lequel les musiciens s'accordent, le Duke invite donc ici chacun à s'unir dans l'harmonie, pour la lumière dans le coeur des hommes et la paix sur la terre. Un double sens comme c'est souvent le cas dans les paroles du Blues. Moi qui me suis souvent demandé pourquoi les Rolling stones avait utilisé " Take the A train " comme ouverture sonore pour une de leur tournée récente, avant que le rideau s'ouvre sur les premiers riffs de Keith Richards... Fiat lux in my brain, les copains ! Ah que la vie est belle parfois. Inutile de préciser que, pas clean, une telle subtilité m'aurait totalement échappée. Chaque jour m'en révèle davantage smile Ohlala, vous auriez du voir cette espèce de grand échalas en soutane danser au son du saxophone avec sa petite calotte violette, une sihouette de corbeau acidulé qui gesticule et vous invite à applaudir chaque solo et autre performance vocale de ses frères & soeurs, sur les textes inspirés du grand Coltrane... C'était pas triste. Peace & Love à tous les étages... Et quel humour... Je ne vous dit que ça.
Mortel. cool
A love supreme, a love supreme, a love supreme...

#95 05 02 2007 13:54:24

adèle
---

encore a écrit :

Ohlala, vous auriez du voir cette espèce de grand échalas en soutane danser au son du saxophone avec sa petite calotte violette, une sihouette de corbeau acidulé qui gesticule et vous invite à applaudir chaque solo et autre performance vocale de ses frères & soeurs, sur les textes inspirés du grand Coltrane... C'était pas triste. Peace & Love à tous les étages... Et quel humour... Je ne vous dit que ça.
Mortel. cool
A love supreme, a love supreme, a love supreme...

vi, tout droit sorti de Lucky luke!! smile
et quelle gentillesse mais surtout magnifique show de ...4 heures....
):

#96 05 02 2007 16:52:52

Laurent de Nîmes
Membre

Merci Encore pour ce partage musical passionant!

Ca fait des lustres  que je veux assister à un concert-messe style comme dans les blues brothers avec gospel et j'ai bien l'impression que c'est ce que tu as vu...
Juste j'ai un peu les boules, pas envers toi quoi que.... lol

Ah! La province... Partie remise.

Bonne 24.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#97 05 02 2007 17:18:39

encore
---

loup a écrit :

Merci Encore pour ce partage musical passionant!
Ca fait des lustres  que je veux assister à un concert-messe style comme dans les blues brothers avec gospel et j'ai bien l'impression que c'est ce que tu as vu...Juste j'ai un peu les boules, pas envers toi quoi que.... lol
Ah! La province... Partie remise.

Ben ouais, mais Adèle elle invite tout le monde et personne ne répond ni ne vient. Le programme est sur le net depuis des lustres, et tu aurais pu venir tu sais. Hier c'était un Dimanche en plus. TGV ? Comme tu dis, partie remise. wink

#98 05 02 2007 21:05:14

miss cali
Membre

Merci pour ton partage Encore.
Ca m'fait penser...
Il y a pas mal d'années (je devais avoir une douzaine d'années ptetre meme moins), j'ai été à New-York avec mon cousin (de 6 mois mon ainé, vous savez, celui avec qui je jouais au docteur big_smile) et mes parents.
C'était Paques et nous avions assisté à la messe dans une église de Harlem.
C'était chanté en Gospel par un coeur avec de beaux habits en satin, super beau, super impressionnant.
Je me souviens avoir adoré du haut de mon jeune age!
Ce qui m'avait impressionner aussi c'était le déroulement de la messe c'était la facon que les gens dans l'église avaient de parler au pretre en criant, en répondant à son preche etc...
Je garde de cette messe un grand souvenir!
wink (mais que c'est bon de pouvoir enfin faire des smileys qui se voit smile )

"Je ne veux pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."

#99 05 02 2007 21:42:06

christophe36
Membre

Cro-magnon a écrit :

"Breakfast in America", de Supertramp !!!

yeah! enfin quelqu'un avec du gout! j'adore cet album! ah nostalgie quand tu nous tiens...

Je crois en une vie après la (re)chute...

#100 06 02 2007 02:13:41

encore
---

christophe36 a écrit :
Cro-magnon a écrit :

"Breakfast in America", de Supertramp !!!

yeah! enfin quelqu'un avec du gout! j'adore cet album! ah nostalgie quand tu nous tiens...

Ah bon. roll C'est domage, tu es encore jeune pourtant big_smile
Enfin si vous faites des petits, noyez les à la naissance hein lol

#101 06 02 2007 05:58:10

christophe36
Membre

Trop tard! nhiark nhiark nhiaark! Et guess what: ils adoooorent Supertramp! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Que le Logical SOng hantent tes nuits...
ASS51.jpg

#102 06 02 2007 09:26:05

Cro-magnon
Membre

Hello les aminches... Tout d'abord laissez-moi vous dire que la réu rue Choron a été formidable : cinquante personnes, plus un message "des quatre mois" par un certain Jean-Marc, de la Martinique, hyper-émouvant. Le gars sortait de Bucy, ainsi que quelques garçons et filles présents dans la salle... Il a vachement bien parlé... Comme disait quelqu'un après, un fois que la réunion a été "ouverte aux partages" : quand il parlait, on "voyait des images"... Bref, géant. Quant à moi, j'ai eu mon porte-clé gris des dix-huit mois offert sous un tonnerre d'applaudissements...  Je peux vous dire que c'est émouvant ! Merci le Programme ! Merci NA, qui m'a permis d'être totalement clean depuis un an et demi, ce que je n'aurais jamais pu espérer auparavant, même dans mes rêves les plus fous ! Moi qui m'imaginais allant "pécho" à soixante-quinze balais, avec ma canne de personne âgée... Quasiment en charentaises et en Thermolactyl ! Bref. Tout ça est terminé. Le cauchemar a cessé !

Pour en revenir à la zique, puisque je me trouve présentement dans le topic idoine, permettez-moi de vous faire la liste de ce que je me suis acheté pour me récompenser de ma détermination "cleanesque", si vous me permettez le néologisme ! Je commence par le plus "craignos" dans la grille de lecture "encorienne" des oeuvres ! (et merci, au fait, Christophe, pour ton soutien qui m'a fait chaud au coeur, si si !) :

- "Crime of the century", de Supertramp. Ils n'avaient pas "Breakfast" chez Virgin...

-"Animals", de Pink Floyd. Avec des merveilles comme "Pigs on the wing", "Dogs" et surtout "Sheep". Passons.

- la compile "Café del Mar XIII", que je suis en train d'écouter. Pour les puristes, de la soupe électro-naze, de l'ambient de merde. Pour les amateurs, comme moi, qui suivent les compiles "Café del Mar" depuis le début, un régal, avec plein d'idées, d'ambiances super-planantes, etc.

- "NU - Funk : a selection of rare electro tunes with a funk flavor". Des trucs neo-funks modernissimes qui dépotent bien.

-compile "Hôtel Costes" numéro 9... Comment ne pas s'intéresser aux travaux musicaux du génial Stéphane Pompougnac ?

Et enfin, trois albums qui vont peut-être m'éviter l'échafaud (au dernier moment, ouf !) :

- "London calling", de The Clash,
-"Never mind the bollocks", des Sex Pistols, et enfin
-"New boots and Panties" de Ian Dury...

Aimer ces albums et en même temps Supertramp (et Monteverdi), oui, cela s'appelle le grand écart, et c'est vachement bien !!!

Je vous embrasse tous, bonnes 24, restez CLEANS, les aminches !!!

Dernière modification par Cro-magnon (06 02 2007 10:02:49)

#103 06 02 2007 12:55:58

encore
---

Cro-magnon a écrit :

- "London calling", de The Clash,
-"Never mind the bollocks", des Sex Pistols, et enfin
-"New boots and Panties" de Ian Dury...

Bon, allez, je vois que chaque jours t'en révèle davantage, à toi aussi. Sans doute l'éclair de lucidité et de bon goût qui va bien avec tes dix huit mois. Courage, petit bonhomme rigolo qui marche debout, la route est longue, mais Nico & moi, nous sommes là, tu sais .

lol lol lol

#104 06 02 2007 13:10:58

encore
---

christophe36 a écrit :

Trop tard! nhiark nhiark nhiaark! Et guess what: ils adoooorent Supertramp! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Que le Logical SOng hantent tes nuits...

big_smile ça risque pas ! lol

Par contre merci pour cette jolie image qui manquait à ma collec. Croyez moi, j'en connais un rayon en matière de Vanités et autres têtes de mort. Et bien je note à votre intention, gentils gnômes ignorants, que cet objet charmant, et bien particulier, se réfère directement (une sorte d'homage ?) à la jolie bagouze qui orne depuis quelques 20 ans l'annulaire droit de Mr Keith Richards. mdr lol

#105 06 02 2007 14:30:00

Cro-magnon
Membre

J'aime beaucoup le "ça risque pas" !!! Quel aimable plaisantin, ce cher Oli !!!

#106 08 02 2007 21:23:23

encore
---

Cro-magnon a écrit :

J'aime beaucoup le "ça risque pas" !!! Quel aimable plaisantin, ce cher Oli !!!

Je parlais du " logical song '' qui hanterait mes nuits, bien sûr. Pour ce qui est de vos rejetons, je ne m'avancerais pas autant. Un trisomique, avec vous deux c'est une hypothèse que l'on ne peut écarter... lol

#107 09 02 2007 19:08:29

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:18:26)

La voix est libre !!!

#108 09 02 2007 20:31:22

christophe36
Membre

rollin'! rollin'! Rollin' on the river!
Quel pied cette chanson!

#109 10 02 2007 00:54:07

encore
---

hé hé hé, cool Que du bon chez Creedence. Ce qui me fais bien marrer, c'est que les ados d'aujourd'hui écoutent ça et trouve ça génial ! Chez ceux que je connais, ils n'aiment rien plus que les stones, dylan, creedence, les who... marrant ça quand même .... smile

#110 10 02 2007 14:19:40

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:19:46)

La voix est libre !!!

#111 10 02 2007 14:33:53

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:19:09)

La voix est libre !!!

#112 11 02 2007 17:14:53

Cro-magnon
Membre

Hier ma copine et moi sommes allés voir Alan Stivell à Conflans Sainte-Honorine... Nous étions devant, au troisième rang, à quatre mètres de sa harpe... J'ai pleuré comme un crétin... Surtout au début du concert, quand il a joué des morceaux de 70-72, époque où je l'ai découvert - et immédiatement aimé... Ce furent mes derniers enthousiasmes AVANT LA CONSO... Puis suivirent trente années de merde... Et là, hier, j'ai, comment dire ? Repris "les choses" là où elles étaient... J'ai repris le fil de mes émotions "clean" là où je les avais laissées... Foudroyant. Trop fort. Qu'est-ce qu'on a une bonne sensibilité, quand on est clean ! A fleur de peau, tendue comme un arc ! La moindre note de harpe me parcourait l'échine délicieusement, comme une caresse celtique ! Waoh ! La folie !

#113 11 02 2007 20:28:22

christophe36
Membre

Yes Cro, c'est ca. La sensibilité musicale, la vraie, revient à flots quand on se cleane.
Pendant mes vingt années de conso féroce de shit, je me faisais de ces trips musicaux, les casques collés aux oreilles avec la musique hyper fort (tu vas à la pêche?), et l'effet de la drogue rallongeait la perception temporelle de la zique, si vous voyez ce que je veux dire, ce qui me permettait de percevoir les moindres détails ce qui  à son tour me faisait planer encore plus. C'etait tellement puissant que je me faisais ces trips quotidiennement, choper shit dans les stations glauques du métro, ensuite au virgin megastore acheter musique (bonjour les découverts au CL) ensuite retour chez moi casque joint délire.
Vachement social.

Mais les frissons? les émotions causées par la musique? le véritable extase musical?
Rien du tout.

Aujourd'hui je suis toujours aussi dingue de musique, mais en profondeur, avec respect pour elle sans la considérer comme un amplificateur de mes délires. Plutôt comme une des dimensions qui rendent la vie belle, passionante, et valant la peine, du coté de l'Art, de l'Amitié, de l'Amour, du Sexe, de la Politique (dans le sens profond du terme), de la Connaissance et de la Pensée, de la Littérature, de la Nature et des Enfants, gloria halelouilla.
Et alan Stivell, oui, c'est un grand. Veinard! (j'ai un morceau dans mon ordi où il joue avec Cheb Mami, un autre avec Youssou N'Dour. Multikulti!) 
Bye
Christophe

Dernière modification par christophe36 (11 02 2007 20:29:51)

#114 12 02 2007 20:47:33

encore
---

Hier soir je suis allé voir un tournoi de Slam. C'était génial. Il y avait en première partie une scène ouverte où chacun pouvais aller dire un texte, un poème, pousser son coup de gueule, enfin faire ce qu'il voulait. J'y ai entendu une fille balancer un de ces poème sur la came, sur les cames, et donc sur la dépendance, d'une rare intelligence, d'une rare qualité littéraire, et simplement d'une beauté impressionnante. Une drôle de ptite gonzesse pas dégonfflée. Par contre, moi je me suis carrément dégonfflé de la féliciter et de la remercier après, alors que tout en moi me disait : " Allez, va lui dire que t'a trouvé ça vachement bien et tout, il faut dire aux gens que tu aimes ce qu'ils osent dire ou faire quand c'est de l'or, surtout cette gamine qui sort de sa cité pourrie, va lui dire, va la remercier... Tu remercies bien des messages à NA qui sont loin de t'émouvoir autant, qu'est ce que tu attends, va ... " J'y suis pas allé alors que j'avais plein d'occases de le faire, et je m'en veux un peu. Je la recroiserai sans doute bientôt. Ins' Allah.
Ensuite, on a eu droit à un match entre deux équipes de slameurs confirmés, sur un vrai ring, avec marquage des points à l'applaudimètre en comptage des décibels. Génial. Certains ont un talent qui me laisse pantois, la bouche ouverte et les yeux mouillés sad  smile Demain, y a mon préféré qui repasse avec un spectacle complètement différent. Je vous raconterai ça smile Allez comprendre pourquoi, lui qui est une sorte de star dans ce milieu, je n'ai pas eu peur de le remercier, de lui dire toute mon admiration etc... heu roll ptêtre que c'est parce que lui c'est un pro, et aussi un garçon.  Pfff ma vie est d'un compliquée sad

#115 13 02 2007 18:38:12

Cro-magnon
Membre

Merci pour ce récit, cher Oli. Et pour ton honnêteté au sujet de la nana géniale à qui tu n'as pas réussi à adresser la parole... Ce sont des choses qui arrivent, qui m'arrivent, tout au moins... On se sent d'attaque ou pas, pour ce genre d'exercice ! Ca dépend de trente-six mille trucs, qui nous échappent... J'adore cette problématique, ce THEME de réflexion... Comment peut-on passer de l'état de "conquérant" (je n'emploie pas ce mot dans son acception "machiste"), péchu, drôle, pétri d'humour et d'assurance, à celui de grand dadais con et pas déniaisé, aux paumes moites et au regard éventuellement fuyant ? (je ne dis pas que tu t'es retrouvé dans cet état exact hier soir...) Tout le monde connaît des "hauts et des bas", les dépendants sans doute plus encore que les autres... Alors voilà, faut faire avec...

Mon actu "musique", puisque c'est le bon topic, c'est que je suis sur le point de "faire le switch", c'est à dire de dire "bye-bye" à l'univers PC pour aller "chez" Mac. Pas pour faire le "kéké", comme on dit à Bordeaux, mais pour monter de la Haute-def avec Final Cut Pro, ET pour faire de la zique avec au moins Logic Express 7, voire Logic Pro 7.2, et Sound Track Pro.

C'est super excitant. J'attends, j'attends... Un peu pour éviter "l'achat impulsif-compulsif", beaucoup pour synthétiser tous les conseils (souvent avisés) que j'ai reçus, et aussi... parce que le nouvel OS-X 10.5 "Leopard" ne va pas tarder... La planète informatique bruisse de mille rumeurs, dont certaines folles, folles, folles, sur les capacités de ce Leopard !

Ah, les aminches ! C'est autre chose que d'aller acheter du tosh, du caillou ou de la dre ! Bon sang ! Tout ça pour CREER ! Pour FIXER des idées, des émotions, et les partager ! Musique ! Vidéo ! Partage ! Quel pinceau !

Tè : je vous embrasse !

Dernière modification par Cro-magnon (13 02 2007 18:39:03)

#116 13 02 2007 19:29:00

encore
---

Cro-magnon a écrit :

Musique ! Vidéo ! Partage ! Quel pinceau !

lol mort de rire lol des pinceaux, où ça des pinceaux ? on me cache encore quelque chose A MOI ? mad
Ah le monde merveilleux de Mr Macintosh ... Bienvenue chez les artistes, Cro !
cool YEAH ! ça va déménager grave ! cool

#117 13 02 2007 19:47:52

Cro-magnon
Membre

tongue tongue tongue

#118 13 02 2007 19:48:55

Cro-magnon
Membre

Loupé ! Je voulais mettre des émoticones !

#119 14 02 2007 00:23:44

encore
---

Cro-magnon a écrit :

Loupé ! Je voulais mettre des émoticones !

lol... Y aurait-il donc plus que les oreilles de très handicapées chez toi ? lol

#120 14 02 2007 00:59:31

encore
---

Bon alors, moi je reviens du pestacle encore ce soir. ( j'ai du bol, hein ! big_smile )
Je suis allé voir Dum-Dum. C'était achte bien. Alors c'est Félix, un des gars du Spoke Orchestra, qui fait un truc très sympa que je compare un peu à une sorte de Melody Nelson trash, à la modernité décoiffante, comme tout ce que fabrique Félix. Alors là, c'est pas vraiment du slam, mais une sorte de mini opéra rock façon polar, fabriqué à partir de coupures de journaux style "Détective". La fille n'est pas une lolita appelée Melody, mais une pute qui se nomme Sidonie. Guitare, basse/clavier, batterie + Félix au micro. Mise en scène minimaliste, music au rasoir et textes ciselés au cordeau. Ambiance urbaine de caissière et de supermarché Champion, boulevard, filles de l'Est et héros de série télé pathétique. 
Il y a un des morceaux que j'ai adoré, c'est celui qui décrit l'itinéraire sans fin des avenues, des rues et des ruelles glauques, qui conduisent le narateur et sa bande chez eux, au fond du trou du cul de Clichy, et qui se termine en partie de Monopoly avec des vrais bifetons. Félix gueule : "rue de la paix, avenue de l'opéra, j'achette ! Avenue Matignon, Faubourg St Honnoré, j'achette ! Gare du Nord, Gare Montparnasse, Gare de l'Est, j'achette ! etc "... Mort de rire. Je n'ai qu'une envie, c'est de me procurer l'objet qui regroupe le CD, les textes et les images en bande dessinée, puisse que l'oeuvre assemble joyeusement ces trois médiums. Je vais consommer avec gourmandise et sans modération ! smile Hi hi hi ... trop bon.

#121 14 02 2007 19:32:45

encore
---

Ce soir c'est " My bloody Valentine " de Tom Waits ... Bonne soirée à tous smile

#122 14 02 2007 19:52:47

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:20:41)

La voix est libre !!!

#123 14 02 2007 21:17:09

christophe36
Membre

waouuu merci Thalassa! J'vais tout de suite aller voir ca. J'adore tout ce qui est Knopfler, sa guitare est un univers en soi, et Emmy Lou est une des rares stars de country que j'apprécie (ses collaborations avec Daniel Lanois sont magnifiques. Et quand elle chante avec Dylan sur Desire, c'est magique. Et elle est d'une beauté surréelle...)
Bye
Christophe

#124 14 02 2007 21:38:24

encore
---

christophe36 a écrit :

waouuu merci Thalassa! J'vais tout de suite aller voir ca. J'adore tout ce qui est Knopfler, sa guitare est un univers en soi, et Emmy Lou est une des rares stars de country que j'apprécie (ses collaborations avec Daniel Lanois sont magnifiques. Et quand elle chante avec Dylan sur Desire, c'est magique. Et elle est d'une beauté surréelle...)
Bye
Christophe

Oui, mais c'est avant tout la compagne et la deuxième voix sur les disques de l'inoubliable et tellement génial Gram Parson ! Délicieuse Emmy Lou...

Merci Thalassa, moi aussi, je vais courrir écouter ça avec gourmandise !  tongue

#125 15 02 2007 09:26:56

Gribouille
Membre

Merci Thalassa pour ce que je suis en train d'écouter ! cool
ça me fait voyager cool
je te souhaite un jeudi clean & serene !

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#126 20 02 2007 19:26:18

manfred
Membre

dans le s années 80 j'aivais un disque de cathérine le forrestier avec le nom " music for aziza. ce disque a disparu et j'aimerais avoir de nouveau cette musique.

qun. pourrair m'aider, s.v.p

merci

manfred

see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

#127 21 02 2007 05:06:28

encore
---

manfred a écrit :

qun. pourrair m'aider, s.v.p

Oui, on va te trouver ça Manfred, t'inquiète. wink

#128 23 02 2007 11:52:54

christophe36
Membre

Je viens de mettre Beautiful Day de U2 à plein volume: C'est absolument génial! Et ca m'a sorti de ma torpeur. It's a beautiful day!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeaaaaaaaaah!

#129 23 02 2007 15:26:32

Lex
Membre

J'aime beaucoup last.fm pour écouter de la musique. Je sélectionne les tags dans "french music". Présentement c'est Mylène Farmer - Il n'y a pas d'ailleurs. Souvent je mets de la musique pour le son et l'ambiance mais aussi j'aime écouter les parôles, c'est une façon de relaxer. Maintenant c'est Barbara - Sans bagages - J'adore.

Dernière modification par Lex (23 02 2007 15:27:14)

On ne peux pas se rétablir seul, le NOUS est important dans les étapes NA

#130 23 02 2007 17:19:04

Cro-magnon
Membre

Moi, en ce moment, je tourne à "Castor et Pollux", de Jean-Philippe Rameau ("Les Arts Florissants", dirigés par William Christie, chez Harmonia Mundia)... Je ne sais pas si Zébulon écoute ça de temps en temps ? ("Pollux"... "Zébulon"... vous mordez ? Ouais, bon, c'est pas terrible, je vous le concède...) Bref, c'est d'une très grande beauté.

#131 23 02 2007 22:10:55

Cro-magnon
Membre

Là, j'écoute l'album "Black market", de Weather Report... Oh, j'imagine la tête que doivent faire certains, dont je tairai les pseudonymes, mais qui se reconnaîtront... Oui, c'est bel et bien du jazz-rock, ce genre désormais voué aux gémonies... Avec Josef Zawinul aux claviers, Wayne Shorter au sax, alternativement Jaco Pastorius et Alphonso Johnson à la basse, et Chester Thomson et Narada Michael Walden à la batterie... Pas spécialement des manchots, les mecs... Que voulez-vous, loin d'être exhibo-technico-prétentieux, ce LP est tout de finesse, d'inspiration et de sensibilité réunies... Autrement dit, je me régale ! Et je pense à vous ! 1976, les amis !

Dernière modification par Cro-magnon (23 02 2007 22:18:13)

#132 23 02 2007 22:27:09

kingludo
Membre

Excusez moi les musicologues, mais quelqun parmi vous sait il où je pourrais trouver l'album Chrysanthème de Oberkampf et une version de "madame Butterfly" chantée par La Callas, mais où il y aurait le texte original et la traduction incluses ?

"ceux qui ne pensent pas dans les clous se font écraser"

#133 24 02 2007 02:14:06

encore
---

Cro-magnon a écrit :

Là, j'écoute l'album "Black market", de Weather Report... Oh, j'imagine la tête que doivent faire certains, dont je tairai les pseudonymes, mais qui se reconnaîtront... Oui, c'est bel et bien du jazz-rock, ce genre désormais voué aux gémonies... Avec Josef Zawinul aux claviers, Wayne Shorter au sax, alternativement Jaco Pastorius et Alphonso Johnson à la basse, et Chester Thomson et Narada Michael Walden à la batterie... Pas spécialement des manchots, les mecs... Que voulez-vous, loin d'être exhibo-technico-prétentieux, ce LP est tout de finesse, d'inspiration et de sensibilité réunies... Autrement dit, je me régale ! Et je pense à vous ! 1976, les amis !

Mai oui, moi aussi je pense à toi, ma Crotte. smile

Moi, je suis toujours total in love du Brian Johnstown Massacre, des Dandy Warhols et de Primal Scream. Des jeunes gens modernes, talentueux et intelligents. Que du bon, du beau, du bonheur cool a écouter d'urgence !

#134 24 02 2007 14:14:41

christophe36
Membre

Cro, tu me plais de plus en plus. Weather Report! Le groupe de fusion (je préfère ce terme à celui de jazz-rock, ils incorporent dans le jazz une pléthore d'influences musicales) le plus flamboyant des années 70, du coté de Mahavishnu Orchestra avec John McLaughlin, Return to Forever avc Chick Corea, Herbie Hancock et ses Headhunters, Miles Davis et ses délires acide...Quelle époque exploratrice, c'est démentiel.
Mes albums préférés de Weather Report: Night Passage, Heavy Weather, Mysterious Traveller, Sportin' Life.
J'ai eu l'immense plaisir de voir M Joe Zawinul himself en Suède l'année derniÈre, le pape des synthés jazz-fusion, 70 balais et qui fait toujours des concerts d'une intensité incroyable avec des musiciens fabuleux du monde entier. ET quand il joue des vieux morceaux de Weather Report, c'est le bonheur absolu.

#135 25 02 2007 07:39:28

Nico
Membre

Tu vois Pierre, tu n'es plus seul...
Primal Scream : trop puissant. Riffs efficaces, son saturé comme "on" aime, refrains sautillants...La la la la...

Yes, WE can !

#136 25 02 2007 20:25:31

Gribouille
Membre

kingLudo a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait une version de Madame Butterfly chantée par La Callas, avec le livret ….

Yes Kingludo, j'ai ça chez moi.
Je peux te le prêter quand tu viendras à Paris …

Dernière modification par TanVaLa (25 02 2007 20:25:53)

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#137 27 02 2007 18:17:11

encore
---

For Nico with love... la la la la la la let's have a good time la la good time rock and roll .... cool

#138 05 03 2007 13:43:07

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:21:41)

La voix est libre !!!

#139 14 03 2007 11:43:09

Nico
Membre

Yo Merci Thalassa.

Yes, WE can !

#140 14 03 2007 14:47:07

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (12 12 2007 15:22:27)

La voix est libre !!!

#141 14 03 2007 16:34:06

encore
---

j'ai adopté le primal scream dans mon myspace ! content de connaitre un nouveau rocker qui aime aussi la pêche, Thalassa ! re-bienvennu chez les dingues mon pote !

#142 18 03 2007 19:57:35

manfred
Membre

good night ladies, ladies good night,
it's time to say good bye   ( lou reed )
just for today  smile

manfred

see the sun in you, follow the light with an angel guide and be free

#143 19 03 2007 20:43:54

thalassa
Membre

Mes dernières trouvailles, 2 super groupes qui valent vraiement  le détour :

En 1, "la position du tireur couché"

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … d=64736230

En 2, "Le maximum kouette"

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … D=76318288

M'en veuillez pas, je m'amuse un peu car je me sents si seul.

La voix est libre !!!

#144 19 03 2007 23:46:40

Dédé Pondant
Membre

Putain ! mais pourquoi personne parle jamais de Michel Delpech !!!!

#145 20 03 2007 03:08:52

encore
---

Si si, y a Sushee qui répette un truc pour la conv je crois. L'autre jour, dans les escaliers de la Sourdière, je l'ai grillée en flag en train de chanter " par dessus l'étang j'ai vu passer les oies sauvaaa-ageuu " Elle écartait les bras comme pour s'envoler. Elle était belle, elle avait l'air inspirée et heureuse, on la sentait libre de vivre, c'était bien, c'était beau, c'est ça NA.

#146 20 03 2007 10:05:59

Dédé Pondant
Membre

YO YO YO !!!! SUSHEE IN DA HOUSE !!!! BOO YAA !!! BOOO YAAA KAAAAAAAA !!!!
"...my family lives in ze Loire et Cher..."

#147 20 03 2007 12:35:12

addict0
Membre

C'est bon les oies sauvages !?!?

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#148 20 03 2007 20:31:07

thalassa
Membre

Dédé Pondant a écrit :

Putain ! mais pourquoi personne parle jamais de Michel Delpech !!!!

si, si Dédé, j'aime beaucoup Michel Delpech. Je me souviens quand j'allais dans les bals de villages d'un orchestre qui jouait ses chansons. Ca emballait grave mais moi, j'étais plus du côté de la buvette comme aimanté.

Dernière modification par thalassa (20 03 2007 20:32:54)

La voix est libre !!!

#149 20 03 2007 20:37:51

Dédé Pondant
Membre

AH MErci Thalassa ! Enfin un homme de goût ! Le musette ! y'a pas mieux ! et l'odeur des merguez...le baloche et la basse en binaire; poum poum, poum poum...et les slows les tôles et les rateaux...le jaune qui aveugle, tu sais plus où tu es...
...pour un flirt...
Trop fort !

#150 22 03 2007 16:16:19

adèle
---

moi aujourd'hui c'est LUI que j'écoute en bossant...

http://www.youtube.com/watch?v=HqpPcnZta8Y

je suis à la fois dans mon bureau et sur le fleuve niger  smile smile smile smile smile .
Oh le pouvoir du blues malien.....

Pied de page des forums