Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 04 2012 10:57:29

riplay
Membre

besoin de parler.....

bonjour a tous et toutes , je m appelle on va dire Riplay... , j ai 41 ans et je suis dependante +++ aux benzos et somniferes divers depuis au moins 5/6 ans , suite a des problemes persos , une enorme solitude et des angoisses existentielles terribles chaque jour . j ai vu des tonnes de psy en vain ou inabordables financierement .
je tiens dire que je travaille depuis 19 ans mais que je ne peux pas en parler a mes collegues car je suis en milieu hospitalier , un milieu (ce n est pas le seul , je sais) qui juge++ et qui ne laisse aucune chance a quelqu un en detresse. chaque jour , je met "un masque" et pars bosser tout sourire en souffrant le martyre , personne ne voit rien ou ne veut rien voir mais malgré mes crises de panique (que j arrive a 80o/o a cacher) je me sens utile et tres appreciée par les patients . puis retour a la maison ou j ai l impression de mourir (donc je "gobe" pour ne pas voir le temps passer mais ça marche de moins en moins bien sur ). mes jours de repos ou pire de vacances je ne sors pas du tout de chez moi car le monde exterieur m agresse ++++. je suis devenue limite phobique sociale , limite car j arrive encore a aller bosser mais je ne sais pas combien de temps je tiendrais encore , je m epuise a vitesse grand V.
mes passions sont la lecture (je devore pour eviter de penser) , mes chats et la musique classique mais je n arrive meme plus a pratiquer mon piano et encore moins a sortir prendre des cours... j ai du faire le vide de mes "amis" qui profitaient tous de ce que mon metier pouvait leur apporter ; d ailleurs le jour ou j ai commencé a refuser de les depanner (ce qui etait de + en + frequent , plusieurs fois par sem.) ils m ont tous laisser tomber , ce qui a finit de mes degouter des autres.
j espere vraiment vous parler et vous ecouter , j aimerais venir aux reunions mais ça me fait peur.
bien a vous tous
riplay

#2 30 04 2012 13:06:45

Gul-o-Khaar
Membre

Re : besoin de parler.....

Bonjour riplay,

Bienvenue chez toi ! Tout ce que tu décris me parle, et sans doute nous parle à tous, et me rappelle comment la consommation a détruit ma vie.

Tu n'as rien à craindre à aller en réunion, tu trouveras des personnes qui ont le même problème que toi et qui arrivent ensemble à ne pas consommer aujourd'hui et à retrouver la vie.

Il y a beaucoup de réunions à Paris, moins en province. Tu peux trouver la liste ici. Il existe aussi des réunions en ligne, avec le logiciel skype. Pour en savoir plus, c'est .

Bon courage, et n'oublie pas que c'est possible de s'en sortir !

Jean

#3 30 04 2012 14:37:06

riplay
Membre

salut gul , merci de ta reponse . je suis a nice donc en province et il n y a qu 1 endroit , je me suis deja renseignée . ce n est pas tant le fait de parler avec des gens mais le fait de sortir tout simplement (je ne le fais que pour aller bosser!) , ces medocs m ayant completement desociabilisée , ça +l Angoisse qui ne me quitte plus avec des crises de paniques ... tu es dans quelle region ? j aimerais tant trouver un parrain sur nice , si qqun de cette ville me lit , n hesitez pas a me contacter. et toi de quoi souffres tu ? quel est ton quotidien ?
de tout coeur avec toi
riplay

#4 30 04 2012 16:31:02

Gul-o-Khaar
Membre

Je les connais, les NA de Nice, ce sont les meilleurs big_smile. Non, sans déc, tu as de la chance, il y a Nice, Cannes, St-Raph et Draguignan comme groupes dans les parages. Il y a une réunion demain à Cannes.

Je suis d'Auvergne, et je souffre de... dépendance. Je n'ai qu'un seul petit groupe, à côté de Clermont-Ferrand, mais je suis clean et ma vie n'a plus rien à voir avec avant !

Un conseil, demain, tu prends ta voiture et tu vas en réunion à Cannes. Un beau cadeau pour le moi de mai.

Courage

Jean

#5 30 04 2012 21:02:43

Gul-o-Khaar
Membre

Gul-o-Khaar a écrit :

Un beau cadeau pour le moi de mai

Comme on dit, l'égocentrisme est au coeur de notre maladie wink

#6 30 04 2012 23:17:10

MJ
Membre

roll  big_smile

Bienvenue Riplay sur le forum, moi aussi j'identifie bien avec le fait de montrer une image sociale "normale" au boulot et de se calfeutrer chez soi sans voir personne les autres moments. C'était devenu un peu comme une double vie dont heureusement j'ai réussi à m'échapper.
Si tu veux, je peux te donner les mails de quelques personnes que je connais à Nice. Tu pourrais peut être communiquer un peu avec elles et tu verras bien ensuite si tu as envie - ou pas - d'aller voir à quoi ressemble une réunion. BiZaToi

#7 01 05 2012 08:59:37

riplay
Membre

hello maiyanna , ça fait chaud au coeur d avoir des reponses si sympas . comment as tu fait pr t en sortir ? et maintenant comment vas tu ?
oui bien sur que j aimerais avoir des mails de "niçois" c est tj + pratique !
j espere avoir de tes nvelles et qq precisions sur toi , non pas par curiosité mais par empathie humaine. je t embrasse.
riplay

#8 01 05 2012 09:22:21

Larkbird
Membre

Bonjour Riplay.
Je sens beaucoup de souffrance dans tes propos. j'espère que tu trouveras de l'apaisement.
Quoi qu'il en soit, tu as déja fait un premier pas en ouvrant la porte des NA. Les paroles posées sont en effet réconfortantes.. un espace de discussion qui permet de ne pas sentir seule et qui te conduit, tout doucement, sur le chemin du rétablissement.
Bon courage à Toi du coté de Nice..
Bonne journée du 1er mai à toutes et tous les NA..
Larkbird

#9 01 05 2012 18:36:50

riplay
Membre

slt larkbird , merci a toi pour ce mot . toi ou en es tu maintenant ? que fais tu ? ces mails sympas me reconfortent mais je veux savoir ce que les autres vivent car j ai l impression d etre seule sur terre . aujourd hui ma fille etait invitée , j en ai profité pour gober (stilnox , seresta )afin de ne pas voir l am passer . puis je me sent si nulle au reveil avec remords+++ , mais je ne peux pas rester 1 journée sans . du coup qd je l ai pas c est la Beresina.... puisque je n ai plus d amis. j ai ecris un sms a une copine en l appelant a l aide (pas de ts bien sur) elle m a repondu :"gros bz je pense fort a toi " puis plus rien , pas de contact physique , juste sms ou FB et ça m a detruite encore + que personne ne prenne 5 mn pr venir me voir ou me proposer d aller chez eux . chacun sa merde! c est pourquoi je souhaiterais comprendre le quotidien de qq membres des NA.
je vs embrasse tous et vs remercie du fond du coeur
Riplay

#10 01 05 2012 19:38:01

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Riplay,

Le meilleur moyen de comprendre le quotidien de membres NA, c'est d'aller en réunion !

Bises, Jean

#11 01 05 2012 22:59:24

riplay
Membre

mon cher Gul/jean depuis des années de dependance c est la 1ere fois que j ose me lancer sur un forum , ce matin j ai hesité ++++ av de le faire et maintenant je me sens un peu moins seule sur terre ... quant a y aller il me faut du temps car l addiction m a desociabilisée au max (limite pour aller au boulot deja) et je ne sors plus de chez moi (sauf qd j ai ma fille plutot ma belle fille donc 2/3 fois /sem ce qui me demande un reel effort et tte mon energie pr lutter contre l angoisse SANS rien laisser paraitre !!). tt m agresse a l exterieur , les gens enervés , le bruit , la circulation etc etc , donc c est un vrai probleme . je t embrasse jean
riplay qui se sent comme une extraterrestre.....

#12 01 05 2012 23:14:49

Gul-o-Khaar
Membre

Le sentiment d'être un extraterrestre, on entend tout le temps ça en NA big_smile

#13 02 05 2012 09:55:43

naturalmistic
Membre

riplay a écrit :

mon cher Gul/jean depuis des années de dependance c est la 1ere fois que j ose me lancer sur un forum , ce matin j ai hesité ++++ av de le faire et maintenant je me sens un peu moins seule sur terre ... quant a y aller il me faut du temps car l addiction m a desociabilisée au max (limite pour aller au boulot deja) et je ne sors plus de chez moi (sauf qd j ai ma fille plutot ma belle fille donc 2/3 fois /sem ce qui me demande un reel effort et tte mon energie pr lutter contre l angoisse SANS rien laisser paraitre !!). tt m agresse a l exterieur , les gens enervés , le bruit , la circulation etc etc , donc c est un vrai probleme . je t embrasse jean
riplay qui se sent comme une extraterrestre.....

Difficile de supporter les gens alors même que l'on ne supporte pas sa propre existence.
L'incapacité à contrôler sa consommation de produits telles qu'ils soient est une déficience, une maladie incurable en sorte.

On ne peut tenir ou se tenir responsable d'une maladie incurable.

Mille fois est jamais suffisant

#14 02 05 2012 10:41:05

riplay
Membre

slt mistic , oui tu as tt a fait raison , je me sens comme une merde(passe moi l expression ) donc je n arrive pas ou plus a aimer les autres . mais comment sortir de cette spirale infernale , de cette descente aux enfers , aucun psy ne m a aidé , les phrases toutes faites c est bien (ce n est pas un reproche attention !) mais je voudrais du concret en attendant d avoir le courage de sortir pr aller aux reunions de Nice . peut etre y a t il un livre bien specifique , pratique , concret ???
et toi alors , tu as reussi a t en sortir ? si oui comment ?
je t embrasse et attends de tes nouvelles , en tout cas c est formidable d avoir tant de mails .
riplay alias isa

#15 02 05 2012 16:42:54

naturalmistic
Membre

C'est un choix que tu as à faire; d'un coté plusieurs  personnes bienveillantes sur le forum te proposent se qui a marcher pour elles, c'est à dire de participer à une réunion Narcotiques Anonymes. Et de l'autre coté il y a tout ce que tu connais et que tu as deja essayé.
Tu as un choix à faire, donne toi une chance avant qu'il ne soit trop tard isa.

Moi ça fait quelques temps deja que je me suis liberé de la prison dans la-quelle j'étais emmuré alors que comme beaucoup ici j'avais me semble t il tout essayé en vain.
Le plus difficile a été d'écouter d'autre point de vu que le mien, alors que paradoxalement il (mon point de vu) travaillait contre moi depuis pas mal d'années.
Parfois on préfère fonctionner avec de vieux defauts tout pourri que l'on connait parfaitement bien, que d'aller vers de nouvelles qualités bienveillantes mais inconnu.

Fais le bon choix Isa

Mille fois est jamais suffisant

#16 02 05 2012 21:15:02

Gul-o-Khaar
Membre

riplay a écrit :

je voudrais du concret en attendant d avoir le courage de sortir pr aller aux reunions

Les réunions, c'est du concret. Le reste, ce ne sont que des mots. Tu n'as rien à craindre !

#17 02 05 2012 21:55:43

tiger
---

riplay a écrit :

slt ... les phrases toutes faites c est bien (ce n est pas un reproche attention !) mais je voudrais du concret en attendant d avoir le courage de sortir pr aller aux reunions de Nice . peut etre y a t il un livre bien specifique , pratique , concret ???
et toi alors , tu as reussi a t en sortir ? si oui comment ?...
riplay alias isa

Tu veux du concret, Isa ?

voilà, lis déjà ça :

http://www.na.org/admin/include/spaw2/u … FR3116.pdf

et ensuite aussi ça :

http://www.na.org/admin/include/spaw2/u … FR3107.pdf

J'espère que cela te fera tilt comme à moi , il y a 20 ans....

Hug

#18 03 05 2012 11:13:36

Peter
Membre

Salut Isa,

nous parlons souvent des 24 heures. C´est un mode de fonctionement qui me va fort bien.
Chaque jour a ses possibles. Il n y a que un nombre limité mais il y en a toujours!
Admis des fois je ne vois pas un possible par ce que je me preoccupe des impossibles.
C´est un exercise à reprendre chaque jour et c´est comme ca que je progresse.

Je me permets de chercher quelques possibles dans ce que tu dis.
Tu vas travailler - tu peux sortir de chez toi et tu peux te deplacer.
T´as des reunions pas si loin de toi. T´as du temps que t´etouffes
avec les produits. Tu "controlles" ta consommation au travail.

Risque deux heures d´une soirée. Prends le risque de te faire du bien.

Big Hug Peter 

PS: Quoi qu´on fait on le fait aujourd´hui. Ni hier ni demain wink

Dernière modification par Peter (03 05 2012 11:16:58)

#19 03 05 2012 23:30:58

Tess
Membre

"je ne vois pas un possible parce que je me préoccupe des impossibles"

merci merci Peter,
ça m'apaise

your history doesn't determine your destiny

#20 03 05 2012 23:50:24

Peter
Membre

Merci Tess que ca t´apaise

Moi ca me desespere assez souvent wink

#21 04 05 2012 06:31:50

riplay
Membre

hello tiger , merci pour tes 2 liens , malheureusement je me suis retrouvée dans les 3/4 des questions sur la dependance !....... ça m a fait mal a chq fois que j ai repondu "oui" .
sachez tous , que , meme en service d addicto avec un grand nombre de psychiatres +psychologue +educatrice + grpes de paroles etc , les gens rechutent ss cesse que ce soit pr l alcool ou autres. je n y ai jamais fait de sejour .............. j y travaille (en cachant tout bien sur , j ai trop honte et ça serait tres mal vu car on y est jugé surtout en tant que membre du personnel ,alors forcemment je prends sur moi mais que c est dur pdt 8h !! un challenge chq jour pr tenir face aux crises de panique et aux commentaires de certains sur ...les patients !)
je vous ai fait un aveu tres dur pour moi .....
la question que je me pose ++++: LE BACLOFENE (qui est interdit a haute dose pour l alcool en france , max 60mg/j contre la SEP ou myalgies) est il efficace contre d autres addictions ?? car ds le livre d olivier Ameisen "un dernier verre" il lutterait tres efficacement contre toutes les addic.et surtout sur l anxieté et panique. impossible d en parler au boulot , baclo = sujet tabou , incroyable non ?????? si qqun peut me renseigner , merci d avance .
je t embrasse Tiger et tous les autres .
riplay

#22 04 05 2012 07:01:25

MJ
Membre

coucou Riplay, pourquoi ne pas utiliser les coordonnées des personnes que tu as reçu par mail ... Je comprends ta peur légitime d'échanger de vive voix mais tu sais, à NA, on ne mord pas wink et ça serait quand même plus pratique pour échanger avec toi, non ?
On t'a donné plusieurs pistes concrètes, à toi de jouer maintenant ... on est là pour toi, j'ai confiance que tu vas y arriver  smile

@Peter, moi aussi elle me désespère ta phrase  big_smile

#23 04 05 2012 09:12:22

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Riplay,

ce soir, il y a une réunion en ligne via skype, (envoyer e-mail avec pseudo skype à globetrotters@narcotiquesanonymes.fr), demain, il y a une réunion à Nice. Occupe-toi de toi !

Jean

#24 04 05 2012 09:28:25

Peter
Membre

Salut riplay,

pour moi de soigner ma dependence aux produits par des medocs n´a jamais marché.
Comme de changer le produit n´a qu´elargi ma depandence. J´ai des amis qui ont survecu
grace aux soigns medicaux mais ils ont du faire le meme travail apres pour arriver de
vivre.
J´ai rencontré des centaines des depandents dans les 12 années passés qui sont clean
et progressent dans leur vies - avec le programme.

Bonnes 24

#25 05 05 2012 01:05:24

tiger
---

Hellp riplay,

content que tu te soit retrouvé dans 60 % des questions ! Cela veut dire que tu as une solution maintenant , le programme des Narcotiques Anonymes !!!

PS: n cherche pas trop un produit "miracle" , il y en a pas et j'ai perdu ainsi deux ans de ma vie pour essayer d'en trouver un , jusqu'à ce que j'ai enfin compris et capitulé....

Je te souhaite d'être plus rapide la-dessus,

Hugs

#26 05 05 2012 08:06:55

riplay
Membre

salut les garçons , merci a vs 3 de vos reponses , vs etes des amours , ça fait tellement du bien de vs lire , meme si le mail de Peter est un peu demoralisant mais represente tt ce que j ai vecu jusqu a maintenant . et oui Tiger je posais la question a tt hasard mais s il y avait un produit miracle ça se saurait , quoiqu avec le baclofene ça marche ++ sur l alcool en amerique mais interdit en france ou ns avons des decennies de retard (ds tout d ailleurs , mm ds la mentalité ).
et desolée cher Gul mais je ne suis pas tj connectée donc je ne lis ton mail que mtnant . et comme je te l ai dit je ne suis pas encore prete a sortir de chez moi , sauf pr le boulot et encore j en ch....., a cause de ces foutues attaques de panique .
un coucou a MAIY qui m est tres accompagnante et se donne bcp de mal pr me soutenir et qui me fournit des contacts persos avec sympathie et empathie.
a + tous , je vs embrasse , au plaisir de vs lire
riplay

#27 05 05 2012 09:30:47

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Riplay,

Tu as contacté les personnes de Nice dont on t'a donné les coordonnées ? Si tu arrives à aller au boulot, tu es donc capable de rencontrer une dépendante qui est comme toi et avec qui tu peux aller en réunion, ce soir !

Courage, Jean

#28 20 05 2012 19:00:42

riplay
Membre

bonsoir a tous et merci pour les coordonées d amis que vs m avez filées , une fille super delphine est en contact avec moi et me soutien +++.ça fait 1 sem que j ai été voir un psy addicto qui m a donnée un protocole un peu raide (juste du valium gouttes + un nouveau anti psychotique qui serrt ds les grosses depressions et angoisses ...mais qui me donne la gerbe , j ai bcp de mal a le supporter !) . avec tt ce que je gobais il y a encore 1 sem , la Grosse crise de manque est arrivée en 1 mn ce vend et dur depuis , en + j ai bossé tt le we , je crois par moment que je vais crever tellement je me sens destucturée et angoissée . je vais voir un autre psy le 29 pour avoir un autre avis car le mien ne me prend mm pas au tel alors que j ai commencé ce p...de sevrage et qu il ne me voit pas av 15j .....
et vous comment allez vous ??
je vs embrasse jean , peter , tiger , maiy et tous les autres , au plaisir de vs lire vite
Riplay

#29 20 05 2012 20:56:26

Max-Havelaar
Membre

Et la réunion, ça a donné quoi?

Ach, la life, gross malheur !

#30 28 05 2012 13:24:20

lily
Membre

le programme de NA est un programme d'action !

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#31 29 05 2012 08:36:34

clarabstinence
Nouveau membre

bonjour replay,
moi qui vit sur une île sans réunion et qui en cherche déséspérémment, je me reconnais en tous points dans tes propos... et je voudrais te raconter le souvenir de ma 1ere réunion, c'était à nantes, il y a une dizaine d'années...
5mns avant le début de la réunion, devant la porte, je me demandais ce que je fouttais là, et j'ai failli me tirer à toutes jambes...
5mns aprés le début de la réunion, je me sentais COMPLETEMENT A MA PLACE... et la chaleur m'a envahie à l'intérieur...
voilà, ça résume tout !!!
fais le, vas y, et tu le regretteras pas... et même plus, tu y trouvera un sentiment de fierté, d'avoir fait ce pas immense...
la plus grande qualité d'un être humain, c'est sa capacité a demander de l'aide...
je suis de tout coeur avec toi
big hug

#32 10 06 2012 16:20:01

evie
Membre

bienvenue replay

Merci NA

#33 24 06 2012 14:35:11

evie
Membre