Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 08 09 2012 12:58:56

MJ
Membre

Arnaque financière

delo de Forum de discussion Narcotiques Anonymes vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à delo en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.
Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.
Je suis Mr ... Directeur au departement Comptabilité Finances et Associés d'une  BANQUE en Cote D'Ivoire.
Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Cinq millions cinq cent mille dollars Américains  (US5.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.
A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un  accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .
Et depuis lors,  son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant qu' Associé d'affaires du defunt client feu Mr AMINE KARIM  conformement à statut et reglement interieur.
Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.

Blablabli, blablalère.
Cela n'a rien à voir avec le forum de Narcotiques Anonymes, Delo !
Merci donc d'éviter d'envoyer ce type de message aux membres qui viennent ici, moi y compris  sad

Et en + le mail correspond à un membre de l'eglise adventiste de mes 2 ! re sad

Dernière modification par MaiYanna (08 09 2012 13:35:18)

#2 09 09 2012 16:08:40

tiger
---

Re : Arnaque financière

Hey les Admins du Forum !

Pensez a chasser l'intrus nommé "delo"
avant qu'il ne spamme tous les comptes avec son message-arnaque presenté au-dessus
par Maiyanna.

#3 09 09 2012 17:51:19

lily
Membre

ça c'est grâce à dépendant qui a mis la moitié de la fraternité en CC et CCI sur des mails pour un bouquin parlant de bondieuseries quelconques y'a quelques temps, du coup, ils ont récupéré un nombre impressionnant d'adresses mails entre les comités et serviteurs de ces comités.

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#4 09 09 2012 20:46:42

Laurent de Nîmes
Membre

Dommage...

Je le trouvait sympa, ce pseudo.

Delo, de l'eau de l'eau s'il vous plait...

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 09 09 2012 21:32:19

nam
Membre

wink Tiger
Moi qui croyais que Donald le Modérateur était  devant l'ordi H24......prêt à modérer un post indésirable, le zorro du forum quoi!
Bon, je suis déçue, Donald n'est pas parfait...serait-il dépendant?
A moins que tout simplement, Donald soit occupé à vivre sa vie comme la grande majorité d'êtres humains, en tout cas merci Donald pour ton service

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#6 10 09 2012 22:27:36

florent
Membre

Attention parce qu'il y a une autre arnaque dont j'ai été victime voila peu de temps :

Voici comment l'arnaque se fait :
deux superbes jeunes filles t'abordent
alors que tu ranges tes courses dans le coffre de ta voiture.

Elles commencent par frotter ton pare-brise avec une éponge et du
produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit
chemisier.

Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.

Alors que tu les remercies et leurs offres un pourboire, elles le
refusent et te demandent à la place de les conduire dans un autre
centre commercial.

Tu acceptes et elles montent à l'arrière de ta voiture. En chemin,
elles commencent à faire l'amour ensemble. L'une d'elles grimpe ensuite sur
le siège passager et te fait une fellation pendant que l'autre vole ton
pack d'EVIAN !

Sois donc vigilant ! Ceci peut t'arriver aussi ....

On m'a ainsi volé un pack d'eau mercredi dernier,
jeudi 2 packs, deux fois vendredi, encore une fois samedi et à nouveau ce
matin.
J'y retourne demain.
Sois prudent !

Dernière modification par florent (10 09 2012 22:28:21)

#7 10 09 2012 23:14:50

tiger
---

LoL

#8 11 09 2012 12:03:50

thalassa
Membre

onformément à sa conception de la laïcité, la République française ne saurait s'immiscer dans les croyances auxquelles peuvent librement adhérer les personnes. Elle assure conjointement la protection de la liberté de conscience et la sauvegarde de l'ordre public, notamment en protégeant les personnes contre les dérives sectaires constitutives d'infractions pénales. Respectueux de ces exigences d'égale valeur, l'État n'a jamais donné de définition juridique des notions de secte et de religion. Seule la détermination objective de faits portant atteinte à l'ordre public, aux biens ou aux personnes, doit permettre de lutter contre les dérives sectaires. Cette conception est celle qui a prévalu lors de l'élaboration de la loi n° 2001-504 du 12 juin 2001 visant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales.

En ce qui le concerne, le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales a publié plusieurs circulaires  relatives à la lutte contre les dérives sectaires (25 février 2008), aux orientations du ministère de l'intérieur en matière de lutte contre les dérives sectaires (23 janvier 2009) et au renforcement de la lutte contre les dérives sectaires (15 mai 2009)

Les personnes concernées par cette question trouveront ici un certain nombre de renseignements et d'adresses pouvant leur être utiles.

Vous êtes confronté à une dérive sectaire qui vous porte préjudice ou qui nuit à l'un de vos proches.

Il peut s'agir d'une atteinte à l'équilibre moral, sanitaire, financier et familial facilitée par l'emprise mentale exercée sur la victime.

Les dérives sectaires peuvent être le fait d'un individu isolé ou d'une organisation, le plus souvent association  déclarée, soumise à la loi du 1er juillet 1901.

L'individu, comme l'organisation doivent respecter la loi : loi pénale,  loi fiscale, loi comptable, droit du travail, droit de la sécurité sociale, protection des mineurs. Les actions en justice que vous pouvez intenter contre ces organisations le seront le plus souvent pour les infractions suivantes : non assistance à personne en danger, exercice illégal de la médecine, infraction à la législation sur les stupéfiants, infractions financières, infractions aux moeurs, infractions à la législation du travail ou de la retraite, infraction au droit de la sécurité sociale, abus de faiblesse ou de vulnérabilité.
Si vous avez connaissance de ces agissements, prévenez la police ou la gendarmerie Les lois de protection des mineurs sont les plus efficaces pour lutter contre les agissements des sectes. Mais elles ne protègent que les mineurs : détournement de mineur, mesures d'assistance éducative, respect de l'obligation scolaire, etc.

Si une action directe contre l'organisation à caractère sectaire s'avère impossible ou si vous ne voulez pas l'entreprendre.

Tentez de dialoguer avec la personne qui en fait partie et qui vous est proche.

Si cette personne ne peut être raisonnée, et si elle apporte une contribution financière importante à l'organisation ou à la personne en cause, vous pouvez la faire placer sous tutelle, curatelle ou sous sauvegarde de justice.

Si ces mesures ne sont pas applicables, vous pouvez avoir recours à la protection de l'adulte sain d'esprit prévue par l'article 488 alinéa 3 du code civil.

Pour plus de renseignements, adressez-vous :

- à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), 66 rue de Bellechasse 75007 PARIS, Tél : 01 42 75 58 87 – Site Internet : http://www.miviludes.gouv.fr

La voix est libre !!!

#9 11 09 2012 15:25:33

lucky
Membre

florent a écrit :

Attention parce qu'il y a une autre arnaque dont j'ai été victime voila peu de temps :

Voici comment l'arnaque se fait :
deux superbes jeunes filles t'abordent
alors que tu ranges tes courses dans le coffre de ta voiture.

Elles commencent par frotter ton pare-brise avec une éponge et du
produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit
chemisier.

Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.

Alors que tu les remercies et leurs offres un pourboire, elles le
refusent et te demandent à la place de les conduire dans un autre
centre commercial.

Tu acceptes et elles montent à l'arrière de ta voiture. En chemin,
elles commencent à faire l'amour ensemble. L'une d'elles grimpe ensuite sur
le siège passager et te fait une fellation pendant que l'autre vole ton
pack d'EVIAN !

Sois donc vigilant ! Ceci peut t'arriver aussi ....

On m'a ainsi volé un pack d'eau mercredi dernier,
jeudi 2 packs, deux fois vendredi, encore une fois samedi et à nouveau ce
matin.
J'y retourne demain.
Sois prudent !

c'est vers le sud wink

(((((((( Big Hug ))))))))

#10 17 09 2012 05:24:46

Dominick
Membre

Bon ca va je suis ä l'Est je risque donc rien... ouf !

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

Pied de page des forums