Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 01 06 2013 10:58:56

lili bulle
Membre

addict au shit !

bonjour a toutes et à tous, je suis lili une nouvelle venue, je vient juste de m'inscrire sur le forum, car oui je suis addict et oui je veut m'en sortir j'ai décidée de partir en cure car seul chez moi je n'y arrive pas malgré mon entourage et ma psy  et mon médecin traitant impossible cette fois j'ai besoin d'aide, j'ai déjà fait plusieurs arrêt de plus ou moins longue durée mais j'ai toujours repris et je ne sait même pas pourquoi enfin mon moi conscient ne le sait pas en tout cas, j'ai rendez vous le 7 juin au centre de bucy le long j'espère être acceptée parce que j'en ai vraiment besoin avant c'était un plaisir et maintenant c'est un cauchemar ca contrôle ma vie et j'en peut plus, je suis une personne très croyante et ca me fait même douté de ma foi c'est comme un démon en moi enfin voila je suis vraiment motivée mais j'ai peur car je sait très bien ce qui m'attend.. j'aimerais aussi savoir comment je peut faire pour trouver une réunion des NA près de chez moi je suis dans le 94 aidez moi s'il vous plait.. merci de m'avoir lu.. lili

Gratitude!!!

#2 01 06 2013 12:59:24

elona
Membre

Re : addict au shit !

bonjour, tu as une reunion à villejuif le vendredi et à st mandé le dimanche. precisions sur le site des narcotiiques anonymes. Je te souhaite bon courage pour la suite! A bientôt

je me donne enfin le droit de m'enraciner au monde....

#3 01 06 2013 13:18:40

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Lili bulle,

Tu as énormément de chance, tu as des réunions près de chez toi : http://www.narcotiquesanonymes.org/them … t.php?i=94

Si tu pousses un peu plus loin, à Paris, tu en as plusieurs par jour. Viens nous voir !

#4 01 06 2013 17:01:16

lili bulle
Membre

merci beaucoup j'irai voir a celle de Villejuif c la plus proche de chez moi après je préfère pour le moment attendre d'allez a l'entretient au centre de bucy avant d'allez au réunion mais merci merci merci

Gratitude!!!

#5 01 06 2013 17:05:38

lucky
Membre

bienvenue Lili bulle tu est chez toi ici viens nous voire quand tu veux 
bonne réunion si tu à le désir de t'y rendre

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 01 06 2013 17:49:15

Gul-o-Khaar
Membre

lili bulle a écrit :

merci beaucoup j'irai voir a celle de Villejuif c la plus proche de chez moi après je préfère pour le moment attendre d'allez a l'entretient au centre de bucy avant d'allez au réunion mais merci merci merci

Pourquoi attendre avant de se faire du bien ?

#7 01 06 2013 22:20:38

lili bulle
Membre

tout simplement parce que pour le moment j'ai honte de ce que le cannabis "m'a fait faire" que je ne suis pas encore tout a fait prête a parlez enfiin je ne sait pas pourquoi je fume et c'est trop frustrant enfin voila aucune bonne excuse pour ne pas y allez... j'attend le rdv le 7 juin au centre de bucy le long il parait que c'est efficace je vais voir ce qu'il vont me dire mais j'ai l'intention d'y allez après en attendant mon entrée dans le centre.
en tout cas sa fait du bien de pouvoir parlez ouvertement sans être jugé ce n'est pas facile tout les jours avec les proches de se confié
c'est important de remercié m'a t'ont dis un jour.. alors encore merci a tous !!

Gratitude!!!

#8 02 06 2013 07:15:10

yvon134
Membre

moi aussi je suis addict au cannabis. Hier et depuis quelques temps, je vais en réunion  mais qu'est ce que j'entends,'surtout pas de relations amoureuses" mieux vaut consommer que d'avoir une relation. J'en ai un peu marre de toute ces conneries que les gens disent. Arrêtez vos formules toute faites et revenez un peu à la réalité.

#9 02 06 2013 08:44:08

lili bulle
Membre

salut yvon134 moi j'y suis jamais allez mais je peut comprendre ce que tu dis, tu voit moi j'était avec un mec que j'ai jetter il y a peut de temps pour des raisons diverses et variés mais rien a voir avec le cana et puis sans rien demander j'ai rencontrer un mec a qui j'ai tout dis et a qui je me suis confié il me soutient a fond mais c vrai ils n'ont pas tors "d'interdire" les relations car tu voit moi je pense beaucoup plus a mon pb de shit et ma futur cure a venir que de faire bisous bisous avec mon mec le pauvre mdrrr donc d'un coté je suis d'accord mais d'un autre non car ont est des êtres humains avec des sentiments des ressentis ect et de ce savoir aimé et soutenue par notre entourage proche incluant les relations amoureuses c'est surement mieux que de continué a consommée je sais pas ou tu es allez mais ne t'arête pas a sa au contraire toi aussi tu a un point de vue et tu es le mieux placé pour savoir ce qui te convient tu a le droit de t'exprimé de dire que toi tu prefere avoir une copine que de fumé un oint et puis entre nous c plus sain ;-)

Gratitude!!!

#10 02 06 2013 09:12:35

yvon134
Membre

Merci Bulle, ton partage m'as fait du bien et m'as aussi bien fait rire. Il m'as aussi ramené (à moi) à la réalité, à savoir, me sortir du pétrain de lequel je me suis foutus avec le Schit.
Je voulais vous dire que depuis quelques temps, j'ai des apparitions d'angoisses, je penses que c'est dûs à mon problème de pétards ???? j'en sais rien, en ce moment, c'est la confusion.
Heureusement, que je suis abstinent d'alcool depuis Janvier 2006, celà me soulage parfois, mais bon, celà n'est pas uje fin en soi.
Pardon pour mon partage de ce matin, j'ai été un peu hard ........
Je vais faire une réunion aujourd'hui, même si pour l'instant, je ne m'y sens pas chez moi (désolé, je dis mon ressentis), mais j'y vais quand même
                  Courage à tous
                         YVON

#11 02 06 2013 13:14:27

lili bulle
Membre

mais tu n'a pas a t'excusé moi j'ai bien ouvert cette discussion pour dire ce que je ressentait, toi aussi tu a le droit tkt y a pas de souci, et puis ont a tous des jours avec et des jours sans. pour moi le plus dur c de le caché car j'ai un métier dans le social et sa le fait pas si sa se voit que je suis une drogué parce que c'est bien le cas! donc je le cache par diverses méthodes mais c'est lourds a porté et c'est la qu'intervient l'entraide, des autres et des proches. si je me trompe pas c'est le principe de base des NA. je suis certes une drogué mais malgré la merde que fait le shit dans ma tête, j'arrive a garder l'esprit a peut près claire lol.
pour ce qui est de tes angoisse oui je te confirme sa vient bien du shit, coté physique j'ai carrément des palpitations, des tremblements et des vertige en plus des angoisses, perso j'y met aussi une dimension spirituelle car je suis croyante et pour moi le shit fait du mal a mon corps et provoque une ouverture au malin.., mais c'est mon point de vue , je m'accroche a ma foi pour surmonté ces angoisses, sa m'aide beaucoup.
mais sache que le cannabis provoque une accélération du rythme cardiaque, des hallucinations, des angoisses, des pertes de mémoires, une baisse de la visions et des reflexes etc... tout est liés au final, toute sortes de problèmes physiques et psychique que tu ne serait pas amené a avoir si tu ne consommait pas du cannabis..
moi j'ai souvent essayé d'arrêté sans personne et même en étant suivi par une psy mais rien n'y a fait et depuis 1 ans je m'enfonce de plus en plus dedans donc j'ai pris les devant et j'ai décidé de partir en cure de désintoxe, je connais pas ton parcours mais surtout ne reste pas seul c'est un piège la solitude !! courage a toi!! tient bon!! dis toi que tu n'es pas seul!!
il faut rire c'est la vie moi je fait tout pour gardé le sourire! tu sait juste 5 minutes de rire par jour où ne serais-ce qu'un échange de sourire, ensoleillera ta journée.
sa apporte beaucoup de donnée du bonheur rien que de renseigné une personne perdu, ou de tenir une porte, un bonjour avec un sourire, ces petites choses, qui au fond, font beaucoup de bien...

Gratitude!!!

#12 02 06 2013 16:39:55

yvon134
Membre

Merci Bulle, de me faire partager ta foi, a vrai dire, il ne nous reste que ça !!!!!
Toute connection avec Dieu est en ce moment coupé. Je ne ressens plus d'énergie intérieur quand je prie. L'effet du produit est à mon avis mis en cause encore une fois. Je ne pensais pas que j 'arriverai à un tel stade d'impuissance et de perte de toutes mes vies avec ce Putain de produit mais quand j'en ai pas,, j'ai l'impression que je vais commetre un meurtre (rassurez vous je ne suis pas un meurtrier, mais bien un drogué .
  Courage Bull, je sens en toi une envie de t'en sortir et d'après ce que tu écrit, tu es sur la bonne voie.
  Ton message me fais du bien, là, je n'ai plus rien et je n'ai pas envis d''en acheter (si tu vois ce que je veux dire)
   Merci très sincérement de ton aide .

#13 02 06 2013 20:55:52

lili bulle
Membre

y a pas de quoi, mais moi c lili lol
je comprend tes envies de meurtre lol moi c'est pas des envies de meurtres c'est plutôt le shit me pousse a faire des conneries quand j'en ai plus et quand j'ai pas d'argent pour m'en acheter, je suis allé trop loin pour moi c'est sa qui ma fait prendre conscience que c'était plus possible.. et j'ai entendu parlez du centre de cure de bucy le long il parrait que c'est dur mais efficace alors je vais allez voir ^^
pour ce qui est de dieu ou le shit fait du al a ton corps donc forcement les liens entre dieu et toi ne sont pas coupé je dirai plutôt qu'il sont dans le brouillard et donc aucune visibilité bref je pense que tu a compris l'image, soit sur d'une chose si tu crois en dieu il est là près de toi même si tu a l'impression de ne pas le sentir! comme je l'ai dis avant je suis très croyante et pratiquante, bien il m'arrive souvent de ne pas avoir envie de me lever pour allez a la messe ou d'avoir la flemme d'allez a des réunions ( je suis animatrice sur ma paroisse pour des jeune lycéens qui prépare leur confirmation) ou meme ne serais-ce que douté sur ma foi comme toi mais voila quand je doute , je prie, si sa ne fait rien j'insiste , je lis un passage au hasard de la bible, je vais a l'eglise mettre un cierge mais je ne lache pas. je te conseille de te rendre dans une église même en dehors des messe, je ne sait pa d'u tu est mais si tu vis en région parisienne, tu a une chapelle a paris, 140 rue du bac, c'est la chapelle de la médaille miraculeuse, sont histoire remonte loin mais en gros c'est la sainte vierge est apparue a cet endroit a une jeune femme et lui a  dis de fabriquée une médaille protectrice etc je sait plus exactement  mais j'ai demander a mon prêtre il y a peu de temps des conseils pour me protégé et il ma dis de me rendre la bas donc je te transmet aussi sa peut peut etre t'aidé.

..et une prière aussi que tu peut utilisé..
Âme du Christ, sanctifie moi,
Corps du Christ, sanctifie moi,
Sang du Christ, enivre moi,
Eau du Christ, lave moi,
Passion du Christ, fortifie moi,
O bon Jesus, exauce-moi,
Dans tes blessures, cache moi,
Ne permet pas que je soit séparé de toi,
De l'ennemi, défends moi,
A ma mort, appelle moi,
Ordonne moi de venir a toi,
Pour qu'avec tes saints je te loue,
Dans les siècles des siècles, Amen.

garde surtout foi en toi..!

Gratitude!!!

#14 03 06 2013 07:04:28

yvon134
Membre

Merci Lili
                Merci de ton message. Oui je connais la rue de bac pour y avoir travaillé juste à côté dans les années 90, effectivement pour la personne avide de spiritualité c'est  un endroit tout indiqué.
                J'ai besoin de l'aide de Dieu, c'est indéniable mais j'ai aussi besoin de partager mon mal être avec un Ami ou une Amie qui a le même problème que moi celà me renforce.
                Bon, j'entame ce matin mon premier jour d'abstinence. Ce soir, je file en réunion et je vais tâcher de me laisser porter et de ne pas écouter ma tête qui manifestement veux ma peau.
                Je m'apprête à aller au boulot, je m'y ennuis grave et les journées sont parfois longues mais ne nous plaignons pas vue la conjoncture.
                Tu pars quand à Bucy ?
                En tout cas, tu mets tout les ingrédients de ton côté et je t'en félicite Lili
                Bon aller vite au boulot, bonne journée à tous.
                             Courage Lili

#15 03 06 2013 08:23:20

lili bulle
Membre

merci  et t'inquiete ont est là!!
j'ai rdv a bucy le 7 juin pour un entretient donc je croise les doigt
bon courage pour ton boulot, faudrait peut etre pensé a en changé si tu t'ennui enfin j'dis sa j'dis rien comme tu dis c pas facile la conjoncture actuelle mais bon "jusqu'ici tout va bien"
courage tient le coup!!

Gratitude!!!

#16 03 06 2013 09:25:46

yvon134
Membre

c'est cool, je peux écrire de mon travail.!
Le 7 Juin, tu as RDV ? mais c'est géniale !
Tu verras, tout ira bien ! mes prières t'accompagne.....
J'ai des angoisses ce matin, pourtant, je n'ai pas fumé, mais ça doit être le résultat de toutes ces années de conso.On me dis que le temps est mon meilleur alliés, je veux bien le croire !
J'espère que le découragement ne viendra pas me hanter la tête comme il le fait souvent.
Il me tarde ce soir d'être en réunion.
                       Bises à +
                        YVON

#17 03 06 2013 10:23:53

lili bulle
Membre

tient  bon Yvon hihi sa rime en plus c'est un signe ^^
c'est ton premier arret?
tu consomme depuis quand?
c normal que tu ais des angoisses des sueurs froides et chaudes tel une femme en pleine pré-ménopause lol
c cool tu a de la chance de pouvoir te connecter depuis ton boulot mais fait attention ils ont passez un reportage hier soir sur la 6 justement sur les entreprise dont les employés ont un accès a internet ils peuvent voir tout jusqu'à ce que tu a écris tout tout tout enfin faut faire attention.
si tu sent que tu a envie de fumé respire ou mange une carotte lol  fait autre chose pour te changer les idées. courage a toi!!

Gratitude!!!

#18 03 06 2013 11:34:09

yvon134
Membre

Oui, c'est vrai, au travail ce n'est pas évident mais que veux tu ! j'ai besoin de partager sinon je  ne donne pas Chère de ma peau et puis je travaille dans l'administration et tu sais, chez nous, le premier qui Bosse il est renvoyé sur le champ lol; (je plaisante)
Merci de ton soutien et de tes suggestions celà fait du bien de ne plus se sentir seul.
                      Courage

#19 03 06 2013 14:28:45

yvon134
Membre

Lili, pour répondre à ta question, j'ai fumé mon premier pétard en 1979, mais la dépendance s est  installée en 1998. Depuis cette date, je consomme tous les jours mis à part aujourd'hui et celà me fais tout drôle, ça me donne des angoisses et de plus, à l'heure qu'il est, j'ai une forte envis de consommer. Heureusement que je n'ai rien sur moi.
Il me tarde que ces obsessions s'en aillent, car là, j'ai le goût à rien ! est ce normal ?
        Ce soir, je file en vitesse en réunion, j'en ai bien besoin
                           A plus tard !
                              YVON

#20 05 06 2013 15:05:06

lili bulle
Membre

Salut yvon comment va tu?? Tu tient le coup j'éspère!! Moi j'attend vendredi mon entretient au centre je croise les doigt..

Gratitude!!!

#21 05 06 2013 20:09:04

yvon134
Membre

Coucou Lili, je croise les doigts pour toi !
J'ai malheureusement fumé hier et aujourd hui, mais j'en ai plus, donc, je recommence de zéros.
                   Courage à toi
                         YVON

#22 05 06 2013 20:41:48

lili bulle
Membre

Courage tient bon deja tu fume surement moins que la normal c déja bien

Gratitude!!!

#23 06 06 2013 15:03:45

yvon134
Membre

coucou Lili,
                Merci de ton soutien, celà me fais du bien d'autant plus que j'ai très envis de consommer mais je vais plutôt aller en réunion ce soir, du moins, je l'espère .
                                             Bises à toi
                                                 YVON

P.S   :   Mes pensées t'accompagnent  pour demain, tiens moi au courant sii tu le veux bien

#24 06 06 2013 15:19:58

lucky
Membre

Bonne réunion yvon134

#25 07 06 2013 15:17:49

lili bulle
Membre

voilaaaaa sa y est je vien de revenir tout juste du centre apte de bucy, y a plus qu'a croisé les doigts pour qu'il m'accepte en attendant je compte venir au reunion NA mais avant j'ai une question est ce que je peut venir accompagné d'un proche aux reunions??
Yvon sa va???

Gratitude!!!

#26 07 06 2013 15:24:24

lucky
Membre

Bravo pour ta démarche lili bulle
pour ce qu'y d’être accompagné d'une personne non Dépendante il est préférable d'aller dans des réunions ouvertes indiqué avec la lettre "o" (réunion ouverte) sur les listes de réunion ou sur le site NA

#27 07 06 2013 15:27:25

lili bulle
Membre

ok merci du renseignement je vais allez voir

Gratitude!!!

#28 07 06 2013 15:33:59

lili bulle
Membre

celle ou je souhaite allez il n'y a écris seulement qu'il n'accepte pas les chiens mais il n'y a aucune autre précision c'est qu'elle n'est pas ouverte ?

Gratitude!!!

#29 07 06 2013 15:58:28

joël de montpellier
Membre

c'est qu'elle est ouverte

#30 08 06 2013 09:34:18

yvon134
Membre

Bien, j'ai été en réunion, j'ai demandé de l'aide et j'ai rien reçus.
Alors j'arrête toutes vos conneries, je vais plutôt m'orienter vers des professionelles qui n'auront certainement pas la même langue de bois que vous.
Tout ça alors c'est de la foutaise. J'au informé pas mal de gens sur les Narcotqiues Anonymes et croyez moi, vous avez une mauvaise publicité.
Maintenant, vous pouvez me radier de votre satané forum !

#31 08 06 2013 10:32:51

lili bulle
Membre

Mais non il faut pas réagir comme ça Yvon Change de réunion si elle ne te convient pas celle-là Moi je suis allée hier à ma première réunion et j'ai été super bien reçu Et si tu veux avoir des professionnels Pour t'encadrer sur ton problème de dépendance Tu devrais faire comme moi et aller voir au centre apte de bucy le long Ils sont vraiment bien et efficace Mais tu devras faire un sevrage total avant d'y entrer Avec quelle laide de services en Addictologie Ne perd pas espoir

Gratitude!!!

#32 08 06 2013 16:24:26

StAubin
Membre

Perso, les "professionnels", malgré leur dévouement, ne m'ont jamais apporté quoi que ce soit de durable concernant ma destruction aux produits..Personne n'a pû être honnête à ma place, ou me donner la bonne volonté que je n'avais pas..Ca a été l'enfermement, nécessaire à certains moments, avec le recul, mais pas efficace sur la durée; les traitements qui n'ont fait que renforcer ma dépendance; le comportementalisme auquel je ne crois pas, etc...
Il se peut que tu n'ais pas reçu ce que tu attendais, Yvon. Mais il se peut aussi que tu t'attendais à la recette miracle..On t'as certainement dit "reviens ça marche".
Moi aussi, au début, j'ai été très hermétique à NA. Et pas prêt à me remettre réellement en question, à commencer par ma consommation..J'étais bien ds la confusion en fait.
Une réu NA est un groupe d'entraide à devenir et rester abstinent. Par le partage d'expérience et l'identification.
Ca demande qd même une certaine responsabilisation de soi, et un minimum d'ouverture d'esprit aussi.
Personne ne va arrêter de consommer à ma (ta) place.
Mais par contre, soutenir l'effort de celui qui essaie.
Ca ne se fait pas non plus en un jour...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb

#33 08 06 2013 18:48:42

yvon134
Membre

Je suis profondément désolé des mes propos de ce matin, j'ai agis sur le coup de la colère. Maintenant, bien évidement, je culpabilise car j'ai eu un comportement d'enfant qui n'as pas eu son jouet, et de plus, j'étais en manque de produit, la maladie frappe aussi les autres.
Amende Honorable à vous tous du fond du coeur car si je dois m'en prendre à quelqu'un, ce n'est certainement pas à vous.
                                 Bonne Soirée à tous !
                                   Yvon Dépendant et colèreux (lol)

#34 08 06 2013 20:00:15

StAubin
Membre

Bonne soirée Yvon..;)

Christophe Colomb

#35 08 06 2013 20:13:11

lili bulle
Membre

Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave comme l'autre fois lol c'est le principe de NA la fraternité sert aussi a sa! pouvoir s'exprimé sans etre jugé et puis si ont souffre c'est le signe qu'ont est vivant!! Alors Yvon tu est un agneau perdu mais tu est vivant!! Pense "juste pour aujourd'hui"!! Courage, bravo et merci pour ton partage!!

Gratitude!!!

#36 09 06 2013 07:30:44

lucky
Membre

Bonne journée à vous et bonne réunion pour ceux qui y vont

#37 09 06 2013 08:38:29

lily
Membre

Si tu savais ce que j'ai pu balancer comme colère et vannes à 3 balles quand je suis arrivée, il en reste encore d'ailleurs wink
La colère quand on est nouveau, elle est normale et pas forcément dirigée vers les autres....
ça me rappelle ma 1ère convention, les gars de mon groupe m'avaient dit, tu vas voir, NA c'est bien plus que 2 personnes, vas-y, y'a tellement d'amour là-bas. En fait, je connaissais personne, les gens étaient plutôt entre eux, et au bout de 2 jours, je me suis tirée pour aller reconsomer. Heureusement, un des gars de mon groupe m'a appelé à ce moment là et m'a envoyé 2 personnes pour venir me chercher. Je suis revenue à la convention et j'ai rencontré une nouvelle qui avait 3 jours clean, qui tremblait, grave en manque, et je me suis rendue compte qu'il était temps que j'arrête de regarder mon nombril parce qu'il y avait des gens bien plus nouveau que moi, et que s je n'avais pas joué au pit-bull pendant 2 jours, j'aurais sûrement reçu plus des autres, mais mon attitude (blouson en cuir, percings partout et bave qui coule grrr) les faisaient fuir. Aujourd'hui, je ferais comme eux smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#38 09 06 2013 20:50:35

yvon134
Membre

Bonsoir à tous,

Merci de vos partages !
             Je me suis fais 2 réunions aujourd'hui et il est vrai que l'obsession est beaucoup moins forte.
             Il y a eu beaucoup de souffrances dans les partages mais beaucoup de soulagement aussi
             Demain, c'est le travvail. je ne m'en plains pas, mais c'est parfois long et comme je l'avais écris précédement, celà laisse tout le loisir à penser, et quand je penses, ce n'est pas forcément en positif.
             Bon, demain est un autre jour, une chose est sur, je vais en réunion demain soir.
             Bravo à vous tous pour vos  efforts !!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Bonne Soirée !

Ca va Lilli ?

#39 10 06 2013 06:25:45

lucky
Membre

Bravo Yvon134 Continue ça marche

#40 10 06 2013 06:50:23

lili bulle
Membre

Ouaip moi sa va mais j'angoisse car il me reste pu grand chose et je veut pas y retourné et puis jattend des news du centre apte aujourd'hui ou demain moi jai bosser ce week donc la c repos hihi bonne journée yvon bon courage biz lili

Gratitude!!!

#41 10 06 2013 14:08:30

yvon134
Membre

salut Lilli, tiens le coup, moi aussi je n'

#42 10 06 2013 14:10:04

yvon134
Membre

moi aussi je n'ai plus rien et ce soir je file en réunion, là je suis au boulot donc je ne m'attarde pas, Bisous et serrons nous les coudes. A ce soir
                          YVON

#43 10 06 2013 14:47:58

lili bulle
Membre

Oui tu a raison surtout que h'ai eu une bonne nouvelle je suis inscrite sur la liste pour entré au centre de bucy la machine est en route je suis impatiente d'etre a vendredi pour annoncé la nouvelle mais j'ai peur de ce qui va ce passez en attendant toi aussi tien bon!! A bientot

Gratitude!!!

#44 10 06 2013 15:22:29

yvon134
Membre

La motivation est là mais la maladie et l'obsession aussi !
Il me tarde de l'évacuer vite en réunion.
Tiens Bon

P.S Comment fait on pour envoyer un message privé ?

#45 10 06 2013 15:33:32

lucky
Membre

Tu va en haut de la page  à coté de  : Accueil forums
tu à de gauche à droite : Liste des membres Recherche Profil  MP (message privés)
bonne réunion à vous deux et tenez bon  bravo smile

#46 10 06 2013 19:52:45

Gul-o-Khaar
Membre

yvon134 a écrit :

P.S Comment fait on pour envoyer un message privé ?

Tu cliques sur le pseudo de la personne, tu arrives sur la page où tu peux envoyer un message privé ou parfois aussi un courriel.

#47 10 06 2013 22:12:28

yvon134
Membre

Bonsoir à tous,

Merci de vos partages !
          Je reviens de ma réunion ou plutôt de mes réunions car j'en ai fais 2 d'un coup et celà m'a requinqué, grâce à vous.
          Pour ce qui est des messages privés, je n'ai pas réussis, je verrai ça demain car là je m'en vais retrouver ma maitresse qui se Prénomme Morphée.......
                                    Passez tous une Bonne Nuit !
                                              YVON

#48 11 06 2013 06:30:14

lucky
Membre

Bonjour yvon, Gul-o-Khaar tu clique sur le pseudo et en dessous de couriel tu à message privé
smile bonne journée

#49 11 06 2013 13:57:14

lili bulle
Membre

maladie de merde obsession de merde qui se tient accrocher a ton coup tel un boulet de prisonnier!!
l'envie est là! la volonté d'arrêté et de guérir de cette maladie est là! mais l'obsession est trop forte bordel !
tu voit Yvon moi aussi j'ai mes mauvais moment, je m'en veut a moi même d'être ce que la dépendance fait de moi, une MERDE, une FEIGNANTE ha sa je le bouge mon cul pour allez cherché ma conso mais pour allez o yoga ou o ciné et ben là j'ai la flemme de bouger mon cul alors que se serais dix fois mieux pour moi donc ce soir je bouge mon cul et je vais o yoga sa me fait trop du bien en plus je le sait pertinemment pourtant !!
sa ma soulé ce matin j'ai appeler le service d'addicto pour mon sevrage pensant pouvoir le faire sur le moi de juillet et enchainé direct avec bucy mais non je suis une grande rêveuse malheureusement je n'ai eu qu'un rdv le 1er juillet avec une IDE en attendant la mi-juillet pour avoir un rdv avec le médecin et seulement la je saurais quand je commence mon sevrage mais moi j'ai pas envie d'attendre et j'ai peur grave de pas tenir, j'ai envie de pleuré tellement sa me fait mal!
faut que j'arrête de croire que c'est quand je veux!! tout ne m'est pas dû arfff défaut de fille unique!!
en plus pour couronné le tout j'ai une psy complètement a l'ouest que je consulte depuis moins d'un an et qui croit me connaitre a 100% sa fait 3 fois que je vais la voir et que je suis plus énervée quand je part que quand j'arrive et elle croit que sa vient du traitement plus la conso qui fait un mauvais mélange mais non c'est elle qui m'énerve mais bon jpeut pas lui dire sa se fait pas enfin si je lui dis je risquerais d'allez trop loin donc c'est pas une bonne idée

cherche psy pas trop neuneu...

bon allez je vais regarder un peut la tv sa va me changé les idées pffff c'est fatiguant toute cette remise en question...
bizz a tous et merci pour tout!!

Gratitude!!!

#50 11 06 2013 14:03:14

confiance
Membre

Salut lili bulle,
en attendant Bucy ou autres, tu peux toujours faire un tour en réu ou faire une réu en ligne?

#51 11 06 2013 14:14:25

lili bulle
Membre

oui je vais en réu vendredi et demain soir je vais essayé par Skype et puis ici aussi sa fait du bien

Gratitude!!!

#52 11 06 2013 21:13:59

solam
Membre

quand je n'ais courage à rien, je peux toujours aller marcher...lire quelques lignes du basic ...si des idées de conso me viennent je revois tout ce que cela m'a fait faire et vraiment j'ai pas envie d'y retourner... je sais aussi que quelque soit le malaise que je ressens, ça finit toujours par passer...J'ai des numéros de tel d'amis que j'ai connus en réu et je les appelle...  je retourne en réu... c'est lorsque j'accepte ma maladie que j'en suis libérée...ça se fait peu à peu ...me révolter ou m'apitoyer me rend la chose plus difficile ...je peux me féliciter pour le positif que j'ai mis dans ma vie aujourd'hui grâce à NA.. Peu à peu ma gratitude grandit .

be happy !

#53 11 06 2013 21:17:54

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Lili,

Tu sais, il est possible d'arrêter de consommer en allant en réunion. C'est ce que j'ai fait et beaucoup d'entre nous aussi... C'est NA et rien d'autre qui m'a sauvé.

#54 12 06 2013 06:31:51

lucky
Membre

Bonjour lili bulle garde espoirs personnellement j'y suis arriver  un jour à la fois

#55 12 06 2013 06:58:22

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour lili bulle,

Au début de mon rétab, quand le temps semble être au ralenti, on m'avait conseillé de faire une liste le soir de chose à faire pour le lendemain. Pas trop chargé, deux trois trucs, pas plus. Et surtout ne pas oublier de noter de faire quelque chose de bien pour moi (un film, un bouquin, une sieste, un petit plat, un dessin, etc...)
Non seulement le temps passait plus vite et je ne pensais plus pendant ces moments là à la conso, non seulement je reprenais confiance en moi ainsi que de l'estime en terminant ma liste, mais en plus je prenais soin de moi. Et l'essentiel, c'est que je n'avais pas consommé.

Et puis tu peux appeler une personne pour partager, bien sur.
Un jour à la fois, tout est possible.

Bravo Yvon134, merci de nous montrer que ça marche, si on le fait marcher.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#56 12 06 2013 11:40:00

yvon134
Membre

Bonjour à tous,

Hier soir, je suis partis reconsommer, j'avais beaucoup de haine et de ressetiments en moi. De plus, j'ai perdus mon portable avec tous mes contacts, enfin bref, une journée de merde avec en plus une immense tension au travail.
      J'ai vue la dimension de cette maladie de merde, croyez moi, elle est énorme.
                 Merci de vos soutiens
                     YVON

#57 12 06 2013 12:59:38

Tess
Membre

.

Dernière modification par Tess (19 08 2013 20:45:46)

your history doesn't determine your destiny

#58 12 06 2013 12:59:58

lili bulle
Membre

salut a tous,
merde pour toi Yvon y a des jours comme sa ou la merde nous colle au cul mais n'oubli pas une chose la roue tourne tkt pas y aura des jours meilleurs et il faut voir le positif( je sait c facile a dire) mais par exemple tu a perdu ton tel les numéros etc.. bah au moins les personnes qui te rappellerons tu saura que tu peut compter sur elles.. enfin ce n'est qu'un exemple pour essayé de te remonté le moral
moi aussi j'ai eu une bonne matinée bien galère, mon métier en gros c de nettoyé la merde au cul des gens...quel comble...! enfin bref demain sera un jour meilleur espérons!
courage a tous et surtout a toi Yvon
lili

Gratitude!!!

#59 12 06 2013 13:02:26

Tess
Membre

salut Lili
on écrivait en même temps...

#60 12 06 2013 13:14:46

lili bulle
Membre

Salut tess merci pour ton partage, peut etre a tu raison qui c mais moi je constate et puis il y a aussi d'autre circonstance comme par exemple ma psy me prescrit deux fois mon traitement pour 1 mois ha bah c sur je vais rien dire puisqu'une partie du ttt me sert de conso mais quand meme faut pas déconné et puis le jours ou je lui ai dis que je voulais partir en cure ha bah non c pas possible sa n'existe pas les cure pour le cana pffff et pour courronné le tout lundi je vais au rdv et bah elle l'avais donné a une autre patiente persuadé que j'intégrais la cure vendredi dernier alors que je lui avais bien dis que ce n'etais qu'un entretient donc dans le genre conne je pense pas qu'il y ai mieux lol voila quelques exemples donc si elle fait sa exprè bah sa marche parce que je vais pas y retourné pour le moment..

Gratitude!!!

#61 13 06 2013 00:01:48

Tess
Membre

a

Dernière modification par Tess (19 08 2013 20:46:19)

#62 14 06 2013 08:35:24

solam
Membre

salut lili bulle
lâche prise avec ta psy, le ressentiment nous enchaîne et pourrit l'âme.
Tu es une belle personne, félicite toi de tout ce que tu fais de bien
Ton départ pour bucy , c'est bientôt là ?
Bonne journée à tous, clean dans le corps et avec des pensées positives !

be happy !

#63 14 06 2013 09:16:55

lili bulle
Membre

Oui c le 23juillet mon entrée au centre mais je doit organiser mon sevrage avant donc c bientot oui! Et oui tkt je vais plus retoutner la voir elle ne me convient pas j'en chercherai un autre a mon retour

Gratitude!!!

#64 14 06 2013 09:43:30

yvon134
Membre

Bonjour à tous,

Juste pour vous souhaiter un Bon Courage. Une nouvelle journée commence et j'ai l'intention de ne pas consommer aujourd'hui. A ce titre, je me suis établis un programme incluant, bien sur, une réunion, histoire de garder le cap.
          Il faut dire que je ne fais pas les choses à moitié. Non seulement je suis dépendant mais aussi super émotif et sensible, celà m'as joué trop de villains tour.
                                    Passez une Bonne journée et surement à plus tard
                                                                    Bises
                                                                    YVON

#65 14 06 2013 12:53:23

Gul-o-Khaar
Membre

Bon courage à toi Yvon134 et lilibulle et à tous.

Gratitude, aujourd'hui, d'avoir le choix de ne pas consommer aujourd'hui et de faire ce choix. Merci de votre aide !

#66 14 06 2013 19:13:23

lucky
Membre

prenez soin de vous  Yvon134 et lilibulle

#67 14 06 2013 19:44:05

yvon134
Membre

Bon, une journée s'arrête certes sans produits, mais avec beaucoup de tension nerveuse intérieur et surtout pas mal d'angoisses, j'en ai marre .
Des fois voir souvent je me demande ce que je fais sur cette planète !
     Désolé, je vous fait partager mon optimisme !
                        Bonne Soirée à vous tous !
                                     YVON

#68 14 06 2013 23:35:51

lili bulle
Membre

Bonsoir a tous et merci pour vos partage.
Je suis lili dependante et je vient d'apprendre ma date d'entré a bucy c le 23juillet et je fait 1semaine avant a l'hopital de soissons pour le sevrage et le 23juillet le centre vient me cherché dans le service voila j'ai peur et j'ai honte de ce que je suis devenue
Yvon bon courage et tient bon bise

Gratitude!!!

#69 15 06 2013 06:20:26

confiance
Membre

tu n'as pas à avoir honte. On parle de maladie de la dépendance. Et puis, à la fin, je consommais malgré ma volonté moi-aussi. Tu fais des choses pour aller mieux, c'est super
bonne journée smile

#70 15 06 2013 08:08:28

yvon134
Membre

Tu n'as pas à avoir honte Lillbulle, nous (je dis Nous), sommes victimes d'une maladie. Ce que tu entreprends, tu devrait en être fier car tu mets tout les atouts de ton côté, tu es sur la bonne voix.
               Paseez tous une Bonne Journée !
                             Bises à tous
                                YVON

#71 15 06 2013 08:51:56

lili bulle
Membre

Salut a tous!! Merci pour tout!! Mais aujourd'hui je suis une vrai merde je me suis défoncé la tete hier et je me souvient même plus de ce que j'ai fait je suis peut etre sur la bonne voie mais en attendant je continue a faire de la merde, j'en ai marre vivement que tout sa se termine!!
Merci merci d'etre là!!

Gratitude!!!

#72 15 06 2013 09:24:45

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Lili bulle, tu peux toujours venir nous voir en réunion... Tu n'as rien à craindre !

#73 15 06 2013 09:24:53

StAubin
Membre

T'es pas une "vraie merde" Lilli B., juste une dépendante qui perd la maitrise avec la conso, quelle qu'elle soit, comme nous tous..Il te reste un mois avant d'entrer à Bucy..Essaie d'aller régulièrement en réunion, je crois que tu es à Paris..?, et surtout de continuer à partager ici..
Bonne journée et courage..:)

Christophe Colomb

#74 15 06 2013 21:34:21

yvon134
Membre

Bonsoir à tous,

Courage Lilli, je sais que ce n'est pas facile, mais je persiste à penser que tu es sur la bonne voix car tu es honnête et l'honnêteté est très important pour le rétablissement, et puis n'oublis pas que nous sommes tous pareil. Du fond du coeur courage Mon Amie..
    Moi je reviens de Réunion, je me sens bien mis à part que j'ai chopé la crève et que j'étais en train de me dire, "est ce à cause de celà que je n'ai pas trop d'obsession ou bien le bienfait des réunions." J'en sais rien et à la limite peu importe puisque je n'ai pas consommé.
   Moi je penses que le fait de s'arrêter de consommer n'est pas une fin en soi. Derrière tout ça, on nous propose un programme que j'aurai tout intérêt à suivre , surtout ma première étape que ne s'est pas encore (loing de là) solidifiée.
   Je ne suis à l'abris de rien, donc, demain, j'enchaine sur 2 réunions, je trouverai peut être une réponse à mes nombreuses questions.
                              Bises à tous
                                  YVON

P.S   :  mes prières sont pour toi ce soir Lilli.

#75 15 06 2013 23:59:13

lili bulle
Membre

Merci yvon moi sa va moyen mais sa va je suis contente si tu est malade puisque tu n'a pas envie de conso lol moi aussi je devrai commencé ma 1ere etape mais je sait pas trop comment faire car je suis deja concsiente d'etre dépendante et l'envie de guérire est là aussi
Honnêteté honnêteté c vite dis quand meme mais oui ce matin j'ai rajouté la partie de ma conso que j'avais omis sur ma feuille de suivi conso donc ont va dire oui depuis ce matin lol
Mes prière t'accompagne yvon tient bon et courage ont va y arriver t'inquiète!! 
Merci pour tout
Bises pleine de courage a tous

Gratitude!!!

Pied de page des forums