Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 16 06 2013 08:20:40

Gul-o-Khaar
Membre

Re : addict au shit !

lili bulle a écrit :

moi aussi je devrai commencé ma 1ere etape mais je sait pas trop comment faire

Commence déjà par aller en réunion ! T'u peux y aller défoncée si c'est ça qui te freine.

#77 16 06 2013 09:46:54

lili bulle
Membre

Je vais deja en réunion

Gratitude!!!

#78 16 06 2013 10:13:16

Gul-o-Khaar
Membre

lili bulle a écrit :

Je vais deja en réunion

Désolé, j'avais zappé ton message là-dessus. Alors le mieux c'est de continuer à y retourner, tu y trouveras les réponses pour la première étape.

Courage !

#79 16 06 2013 10:25:36

lili bulle
Membre

Ok merci bcp bon dimanche a tous et que la paix de dieu soit avec vous tous qu'elle nous apporte guérison et paix dans nos coeur..

Gratitude!!!

#80 16 06 2013 17:48:52

yvon134
Membre

1 réunion, c'est trop, mille, pas assez hihihihi, je plaisante !!!!!!!
J'en ai fais 2 aujourd'hui, je suis un peu crevé mais requinqué. Dans la première Réunion, il y a eu un témoignage poignant, très poignant même, dommage que la crève m'as un peu anéantis, mais j'avous que là, c'était très fort.
Comment tu vas Lilli ?
                 A plus tard
                      YVON

#81 16 06 2013 18:56:29

lucky
Membre

Bravo yvon

(((((((( Big Hug ))))))))

#82 16 06 2013 20:23:00

lili bulle
Membre

Sa va lol un piti sa va mais sa va lool je suis contente que tu aille bien sa fait plaisir je te souhaite une bonne fin de soiré et bon courage pour demain
Bise lili

Gratitude!!!

#83 31 03 2014 22:03:17

lili bulle
Membre

bonsoir a vous tous, je ne sait pas si vous me lirez mais en tout cas je tenais a revenir pour vous faire pars de mon avancé je vais bientôt fêté mes 9 mois de clean a la façon NA, j'ai trouver une marraine, pris du service en réu et en comité je vais commancé ma 3 eme etapes bref je fait tout ce que j'ai a faire pour sauver mon cul!! sa m'a fait bizard de me relire sur le forum et de voir a quel point sous conso j'était consciente de ma maladie, je tient vraiment a vous exprimer toute ma gratitude car vous avez été le premier contact avec la fraternité que j'ai eu, peut etre meme que je vous croise régulièrement en réu , que je vous ai servi a un café a la car ce week end lol en tout cas big gratitude a cet fraternité et toutes les personnes qui la composent c'est vraiment la meilleur chose qui me soit arriver dans ma vie aujourd'hui.

Gratitude!!!

#84 31 03 2014 23:06:03

Gul-o-Khaar
Membre

super bravo Lili bulle et tu m'as (je crois que c'était toi) servi un café à la car ce week end ! smile smile smile

Jean

#85 01 04 2014 06:28:22

lucky
Membre

Bravo continue de le faire marcher  smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#86 01 04 2014 07:06:12

nam
Membre

coucou lili bulle
merci pour ces bonnes nouvelles, et le kf à la CAR wink
reviens nous voir qd tu veux et pourquoi pas partager ton expérience avec un nouveau qui arrive sur le forum?
à bientôt de te lire

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#87 01 04 2014 07:33:11

yvon134
Membre

hé ola c'est bien la bulle qui était dans la conso que je lis ..
                Bravo à vous, mais pour moi, ce n'est pas autour d' une table avec des illustres inconnus que je vais régler mon problème de fumette.
                Il faut dire que je connais les AA depuis 1989 alors vous savez les étapes !!!!!!!!!!!!!!!!!
                Non Franchement, Chapeau, vous arrêtez de consommer avec des gens que vous ne connaissez même pas  ...................
                 Désolé mais je préfère me faire aider d'une manière  plus concrète
                                                Bonne Journée !
                                                      YVON

#88 01 04 2014 08:10:46

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Yvon, content d'avoir de tes nouvelles !

Jean

#89 01 04 2014 20:05:08

lili bulle
Membre

merci nam et Lucky franchement c'est la meilleur chose qui me soit arriver, gul-o-khaar sa ma fait plaisir de te voir ce midi !!
c'est avec plaisir que je transmettrai ce qu'on ma transmis aux nouveau qui ont besoin d'aide comment ont fait sur le forum?

Gratitude!!!

#90 01 04 2014 21:41:25

nam
Membre

Génial lili bulle,
c'est pas compliqué, juste répondre au nouveau qui arrive sur le forum
la meilleur façon de répondre sera la façon de chacun avec son honnêteté, sa bienveillance et son expérience dans le rétablissement
prend soin de toi
gros bisous

#91 03 05 2014 09:48:34

solam
Membre

Les nouveaux viennent peut-être nous lire mais n'écrivent pas
tout ce que je peux donner c'est mon expérience mon histoire au fil des partages dans les réunions,
nous apprenons à nous connaître à nous re-connaître,
la souffrance qui nous unit a besoin d'être extirpée et la joie de vivre peut alors luire

be happy !

#92 03 05 2014 11:13:02

Larkbird
Membre

Gul-o-Khaar a écrit :
lili bulle a écrit :

merci beaucoup j'irai voir a celle de Villejuif c la plus proche de chez moi après je préfère pour le moment attendre d'allez a l'entretient au centre de bucy avant d'allez au réunion mais merci merci merci

Pourquoi attendre avant de se faire du bien ?

"se faire du bien"..... c'est bien cela qui coince chez nous les NA..... nous n'y parvenons pas....
Larbird

#93 03 05 2014 11:23:34

Larkbird
Membre

yvon134 a écrit :

hé ola c'est bien la bulle qui était dans la conso que je lis ..
                Bravo à vous, mais pour moi, ce n'est pas autour d' une table avec des illustres inconnus que je vais régler mon problème de fumette.
                Il faut dire que je connais les AA depuis 1989 alors vous savez les étapes !!!!!!!!!!!!!!!!!
                Non Franchement, Chapeau, vous arrêtez de consommer avec des gens que vous ne connaissez même pas  ...................
                 Désolé mais je préfère me faire aider d'une manière  plus concrète
                                                Bonne Journée !
                                                      YVON

Yvon,
je suis d'accord avec Toi, ... les étapes, des AA et NA me semblent être justes et vraies, mais la dans la réalité, difficiles à mettre en place...
qu'entends tu par "une manière plus concrète" ?

pour ma part, j'essaye de comprendre mon addiction, ma dépendance, dans le plus profond de mon enfance, et son manque... cette recherche de satisfaction d'un besoin d'Amour qui n'a jamais été comblé....

merci les NA et Yvon
Larkbird

#94 03 05 2014 13:34:31

tiger
---

bonjour Yvon et Larkbird,

NA est l'une des solutions pour se sortir de la misère de la Drogue,
elle a marché et continue de marcher pour moi et de centaines d'autres dépendants en France.

Peut être ce n'est pas la bonne pour vous, ou peut être devez vous encore "toucher votre fond" , ou le racler comme moi j'ai dû le faire...

Mais si vous ne vous donnez pas la chance d'essayer vous ne saurez jamais !

Peace
et Hug

Dernière modification par tiger (03 05 2014 13:35:05)

#95 03 05 2014 18:11:01

Max-Havelaar
Membre

Comme dirait Michel :
Ça peut être intéressant de savoir pourquoi j'ai consommé. L'important c'est de savoir comment je ne consomme pas !

Ach, la life, gross malheur !

#96 03 05 2014 19:53:18

Larkbird
Membre

tiger a écrit :

bonjour Yvon et Larkbird,

NA est l'une des solutions pour se sortir de la misère de la Drogue,
elle a marché et continue de marcher pour moi et de centaines d'autres dépendants en France.

Peut être ce n'est pas la bonne pour vous, ou peut être devez vous encore "toucher votre fond" , ou le racler comme moi j'ai dû le faire...

Mais si vous ne vous donnez pas la chance d'essayer vous ne saurez jamais !

Peace
et Hug

bonsoir Tiger,
j'espère ne pas avoir blessé avec mes mots.... NA est une chance, j'en suis convaincue... c'est un espace d'écoute, d'écriture et d'échange que j'apprécie et que je défends.... je ne suis jamais allée en réunion, peut être devrais je le faire.... j'évoquais les étapes et les pensées quotidiennes que j'essaye d'appliquer mais qui ne m'ont jamais permis de décrocher réellement. même si aujourd'hui, je suis clean depuis pile une semaine...

cependant, tu écris " la misère de la drogue"...... vois tu, à cette heure, je ne vois pas la drogue comme une misère, aujourd'hui elle me manque, c'est un grand vide pour moi sans mes joints... même si je sais qu'en fumant, je fuis mes responsabilités, ma Vie, je la considère comme un plaisir....
et pourtant, je suis consciente que sans joints, je suis plus lucide, consciente et éveillée.... et cela, c'est du bonheur...

quoi qu'il en soit, pour le coup, je suis ok avec Toi Tiger, NA est une solution, tes écrits en sont un réel exemple.
Merci à Toi.
Bonsoir les NA
Larkbird

#97 03 05 2014 22:06:30

nam
Membre

Bonsoir Larkbird
Bravo pour ta semaine d'abstinence
Pour moi, l'abstinence seule n'a jamais tenu bien longtemps (plus de 30 ans de consos diverses)
C'est en allant en réunion que j'ai trouvé la Force de ne plus consommer
c'est de reconnaitre devant des gens que je ne connaissais pas que je suis dépendante, toxico, alcoolique
Et c'est en réunion que les autres m'ont donné l'Espoir d'y arriver
Le programme, les étapes, c'est venu après

La magie, c'est en réu que ça se passe
Essaie, tu risques quoi?
Biz

#98 04 05 2014 21:31:42

Larkbird
Membre

nam a écrit :

Bonsoir Larkbird
Bravo pour ta semaine d'abstinence
Pour moi, l'abstinence seule n'a jamais tenu bien longtemps (plus de 30 ans de consos diverses)
C'est en allant en réunion que j'ai trouvé la Force de ne plus consommer
c'est de reconnaitre devant des gens que je ne connaissais pas que je suis dépendante, toxico, alcoolique
Et c'est en réunion que les autres m'ont donné l'Espoir d'y arriver
Le programme, les étapes, c'est venu après

La magie, c'est en réu que ça se passe
Essaie, tu risques quoi?
Biz

Bonsoir Nam,
merci pour ta réponse, qui me fait comprendre encore quelque chose.... la différence entre l'abstinence et la Force de ne plus consommer... mais où avais je la tête... lol
non, sans rire, c'est important...
quant au fait que les réunions t'ont été bénéfiques, avant d'enclencher le programme et les étapes... je comprends mieux à présent...!!
en effet, qu'est ce que je risque... rien je le sais, et je vais sans doute y aller un jour, ce sera certainement à Nice, je l'ai déjà repérée...
mais vois tu, je crois que je viens d'avoir mon déclic cet après midi, en découvrant que l'une de mes nièces, qui va fêter ses 20 ans, consomme plus que de raison.....  je me dis qu'à 46 ans, il est temps que.... moi aussi, comme  Toi, Nam, j'ai la Force de ne plus consommer....,
affaire à suivre alors...
mais lorsque je sais que ma mère est dans l'alcool, je me dis que, tout de m, il y a un problème..!!!
Mais que fait la Police... lol

Merci d’être là...
Bonsoir Nam,
bonsoir les NA.
Larkbird

#99 05 05 2014 08:25:38

nam
Membre

smile

#100 05 05 2014 20:25:44

Larkbird
Membre

nam a écrit :

smile

Merci encore Nam..... bonne soirée et nuit à toutes et tous les NA.
Larbird

#101 30 05 2016 22:50:35

lilibulle94
Membre

ouuuuhhhhhaaaaa c'est dingue quand même de relire tout ça la dernière fois que je suis venue sur le post que j'ai créer j'avais 9 mois de clean aujourd'hui j'ai bientôt 2 ans et 10 mois de clean c'est un truc de dingue j'ai des amis très proche dans la fraternité, du service, une filleule.. etc  je fais le travail que ma marraine me dis de faire j'applique les principes du programme, même si parfois je ne suis pas satisfaite de ma vie actuelle, que parfois j'ai l'impression que ma vie est nul et qu'il me manque plein de choses pour être soit disant heureuse, c'est des endroit comme ici qui me font voir que j'ai avancer que ma vie aujourd'hui n'est plus du tout la même qu'avant et purée de patate douce c'est trop génial !!! merci a vous tous d'être dans ma vie vraiment !! si il y a bien une chose que je n'oublierais jamais c'est la sensation que j'ai eu a ma première réunion ... j'avais enfin trouver ma place !! et maintenant hé bien je la garde et je fais tout pour pas lâcher ma chaise!! big merci a vous je vous aime !! <3

F£rm£ $µr L@ V!£

#102 31 05 2016 05:44:02

nam
Membre

smile smile smile

Pied de page des forums