Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 02 2014 01:34:55

Monty
Nouveau membre

Et si je suis ici c'est pour mieux suivre mon instin

Car si suis suis ici c'est un peu parce que j'ai suivi mon instin et pour enfin parler et rencontrer des personnes avec qui partager des réflexions. Et enfin pour partager à coeur ouvert.
Des que je suis arrivé ici, j'ai découvert 2 fils qui m'ont bien touché ...
Bon, je passe aussi de temps à autre à coté de mes pompes avec juste un peu de bonne herbe : un p'tit spif le vendredi soir pour eviter à tout prix des anxiolytique.
Et pourquoi, mais pourquoi donc devoir sortir de ces pompes ! Et bien tout simplement parceque la plus part on est pas bien dans ses pompes ! et pour faire simple, de nouvelles horizons se dessine en ce moment et il me tarde d'y foncer ! Alors je conte sur ces discussions et sur vous pour m'y aider. Je fini ce texte que je devrais relire, mais je ne ferai pas : question d'aigiser mon instinct !
Les présentations son faites : à votre bon coeur !

#2 15 02 2014 06:49:49

Gul-o-Khaar
Membre

Re : Et si je suis ici c'est pour mieux suivre mon instin

salut Monty, bienvenue, on te lit même si le forum n'est pas aussi actif qu'avant...

Viens nous voir en réunion http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=8

#3 15 02 2014 16:08:51

XYZ
Membre

Oui les réunions sont très importante
Autour d' un protocle tu trouvera un endroit où parler avec des gens qui ont la même maladie
c.a.d la maladie de la dépendance
Enuiste commence le travail sur soi sous tous ces aspects
La réu est en qulque sorte un endroit où tu ne seras pas jugé et tu pourra ou pas partager tes emotions
concernant tous les sujets dand les respect de l' autre
Hug

#4 15 02 2014 20:57:45

Monty
Nouveau membre

Merci de votre retour. En fait, avant de participer plus activement, j'aimerais vous soumettre ma situation afin que vous me disiez si effectivement ce genre de reunion pourrai s'adapter à mon cas : je m'explique. Je suis un petit consommateur de stup et d'alcool : 1 pet par semaine et 3 ou 4 verres de vins par jour : donc je crois comprendre que ma situation est dans une moyenne national plutôt basse et acceptable. Je me suis toujours formellement refusé à prendre plus fort. Peut etre parce que je n'ai jamais été dans une situation critique socialement parlant. Maintenant j'estime etre vicitme d'une autre drogue : celle du consumérisme. Là non plus, pas de quoi s'affoler pour ma part et c'est plutot mes proches directes : femme et enfants qui sont atteind.
Moi je bosse comme un con pour ramener du fric et ma femme me parle de voyages et autres dépenses qui me sembles inutiles. Je veux une vie plus simple, plus calme afin de méditer, prendre le temps et vivre, d'echanger et jouir d'activités artistiques et constructives. Et je penne à franchir le pas et je peine à trouver les mots pour leur faire comprendre et je peine à trouver des personnes pour echanger sur le sujet. J'ecoute Mermet et je suis convaincu depuis longtemps dans mon fort intérieur que nous sommes sur une nouvelle voie ou nous devrons changer de comportement : travailler moins et consommer moins pour vivre mieux : maintenant je peine à me trouver de nouvelles motivations pour changer de métier et je compte bien y parvenir en échangeant le plus possible. Et comme je ne parvient pas à trouver des personnes dans mon entourage j'essaie de trouver un forum avec des personnes sensible et intelligente. A la première lecture de vos post il me semble avoir trouvé des personnes sensibles et intelligentes. Maintenant est ce que l'addiction au pognon et à la consommation vous semble être une addiction entrant dans la catégorie des autres addictions traitées sur ce forum ?  Moi je pense fondamentalement que oui et suis même persuadé que les autres addictions découlent directement de celle ci ....
A vote bon coeur !
Monty

Dernière modification par Monty (15 02 2014 21:00:55)

#5 15 02 2014 22:45:55

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Monty,

c'est simple. NA s'adresse aux personnes pour qui la drogue (alcool compris) est devenue un problèmes majeur, et la seule condition pour être membre est d'avoir le désir d'arrêter de consommer de la drogue. Mais la consommation de drogue n'est que la partie émergée de l'iceberg de la maladie de la dépendance qui, elle, s'exprime dans tous les domaines de notre vie.

Le plus simple pour savoir si tu te sens à ta place, c'est d'aller en réunion... ça ne coûte rien et n'engage à rien.

#6 09 11 2014 17:03:03

celtic29mikael
Membre

Salut je viens de me reprendre le guide des étapes depuis peu lors d'une réunion , je n'avais pas été en réu na depuis un certains moment fin de l'année je remonte en bretagne et serai dans le désire d'un parrainage par làbas  meme sur le pays de loire . mon émail mikaelceltebreizh29@yahoo.fr merci à l'ami qui me contactera par avance Big Hug à tous Mikael

#7 10 11 2014 07:04:52

lucky
Membre

Bonjour Celtic pas d'adresse @  sinon bravo pour la reprise des réunions

(((((((( Big Hug ))))))))

#8 10 11 2014 12:00:42

celtic29mikael
Membre

ok merci j'ai 1 semaine de clean à nouveau il me tarde de partir du sud car je suis très isolé ici j'étais à béziers en réu na pour m'offrir 1 guide des étapes récament je vois avec 1 ami si c'est possible qui me parraine du moins pour la première étape . Merci Big Hug sympa ton avatar aussi luky

#9 11 11 2014 08:23:11

lucky
Membre

Bravo CEltic  bonjour à Bezier smile  continue sur ce chemin tu à des réunions  aussi  dans ta région ou pas loin

http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/

#10 11 11 2014 19:18:24

celtic29mikael
Membre

merci à toi amigo le 18 décembre je reviens à bon port en bretagne et j'aurai ma réu na du jeudi à quimper cool , pour l'instant je suis dans l'aude à 50 km de carcassonne sans voiture suis isolé mais plus pour longtemps . Merci de tes encouragements lucky à bientot Big Hug !

#11 06 12 2014 11:23:30

celtic29mikael
Membre

salut aux amigos j'écris ma 1ère étape actuellement accompagner de mon parrain , je suis suis bientot à 5 semaines de clean d'alcool de cannabis et le 18 décembre je remonte par chez moi si je suis pas trop crevé j'irain partagé en réu na le soir . Pour aujourd'hui je vis mes émotions sans consommé ! Merci à vous et moi meme
Breizh Hug

#12 07 12 2014 08:13:49

lucky
Membre

Bonjour celtic bravo pour tes 5 semaine smile

#13 07 12 2014 11:57:53

tiger
---

Bienvenu et bravo pour ta perseverance, celtic29! Fatigué ou pas, fonce en réunion NA le 18...Hug

#14 07 12 2014 17:30:48

celtic29mikael
Membre

merci lucky na est un complément je reste vigilant je connais la fraternité depuis 2005 tout n'est pas rose dans le mouvement non plus ,  je le partage avec mon parrain actuellement aussi .
Breizh Hug

#15 08 12 2014 16:48:31

furie
Membre

Bravo Celtic pour tes 5 semaines de clean
oui, à NA tout n'est pas rose non plus,
ya des cons et ya des gens bien cool que je suis heureuse de retrouver,
en fait c'est comme dans la vraie vie à part qu'à NA, les cons m'aident aussi à me rétablir!
Bizhug

"Personne ne peux m'atteindre, sauf si j'y consens..."

#16 08 12 2014 17:06:14

celtic29mikael
Membre

ok avec toi je te laisse mon émail ... pour 1 peu communiqué un peu si cela te dit ?
Breizh Hug Mika

#17 09 12 2014 16:22:39

lucky
Membre

Attention celtic29mikael pas d'adresse @ sur le forum  toujours en Message privé smile

#18 09 12 2014 16:33:55

celtic29mikael
Membre

ok merci lucky je savais pas suis plus habitué en réu de le faire pour le émail Breizh Hug amigo

#19 09 12 2014 21:35:41

Bohuslav
Membre

Hello à tous,

Bravo Celtic pour tes 5 semaines!! Un combat de tout les jours que tu mènes avec énormément de courage!
Je n'arrive toujours pas à passer un jours clean... Toujours un pétard le soir, une fois dans le lit, plus de boulot, plus personne à voir, plus de motivation à avoir, qui vient rompre l'équilibre de la journée...
C'est assez énervant de se sentir tiraillé comme ça dans les deux cas, soit on fume pas mais on en meurt d'envie et c'est si dur de résister... Soit on fume et là c'est la désillusion, le coup marteau qui te dis que tu n'es pas sorti de l'auberge... Il y a certains moment j'aimerais tellement ne pas ressentir les choses, ni haine, ni colère, ni amour, ni addiction, ni besoin. Etre détaché de tout ça...
Enfin bon c'est un chemin semé d'embuche que nous empruntons! Il faut nous armer de courage et foncer!

Bises et HUG

#20 09 12 2014 21:42:17

lucky
Membre

peut être essayer daller en réunion si tu le veux

#21 10 12 2014 23:04:08

tiger
---

J'ai jamais réussi de devenir abstinent et de le rester sans aller aux réunions Narcotiques Anonymes.

Hug

Dernière modification par tiger (10 12 2014 23:04:20)

Pied de page des forums