Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 26 10 2014 14:28:40

Gul-o-Khaar
Membre

Guide de travail des traditions

Salut à tous,

Je transmets des informations reçues par un dépendant :

La fraternité se lance dans un nouveau gros chantier : la rédaction collective d'un guide de travail sur les traditions.

Un premier brouillon sur la première tradition est disponible pour lecture, commentaires, feed-back, ajouts, retraits etc.

Il est disponible (en anglais) ici : http://www.na.org/admin/include/spaw2/u … 141024.pdf (edit) l'adresse est corrigée.

Le comité chargé de la rédaction a besoin de nos avis. Nous avons jusqu'au 31 janvier 2015. Ils continueront ainsi à chaque chapitre, mais le premier est le plus important car ils écriront la suite en fonction des premiers commentaires.

Parlons-en dans les groupes, les ASL, l'ASR etc. et envoyons nous-mêmes nos commentaires via www.na.org/traditions. Cette page rassemble l'intégralité des documents et du projet. Evidemment, tout est en anglais à ce stade.

La suite du message du membre du Conseil mondial (en anglais)

The cover memo with questions, the introduction, and Tradition One of the book are now posted on the project page: www.na.org/traditions. In the past, we have posted these to a password-protected space, but we are trying something new by posting a PDF that will exist for a limited length of time. We hope that by not requiring a password, members will find it simpler and easier to access.
Please pass on this information within your regions. The input we receive is always important, but for this first set of chapters it is particularly critical for us to hear from as many members as possible. The ideas we receive will help not only to revise this piece but also to frame the rest of the book. For this reason, we cannot stress enough that there is no such thing as sending in your input too early. Please encourage members to participate.

The deadline for this review period is 31 January 2015.

Dernière modification par Gul-o-Khaar (26 10 2014 21:16:57)

#2 26 10 2014 18:52:47

lucky
Membre

Re : Guide de travail des traditions

Merci pour ton service Gul smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 26 10 2014 19:44:27

XYZ
Membre

http://www.na.org/…/pr…/trads/Trads_RI_ … 141024.pdf .......... file not found

#4 26 10 2014 21:17:34

Gul-o-Khaar
Membre

Merci XYZ. Le lien est corrigé.

#5 27 10 2014 02:22:49

XYZ
Membre

Pour

Dernière modification par XYZ (27 10 2014 14:47:04)

#6 27 10 2014 02:38:23

XYZ
Membre

Je trouve

Dernière modification par XYZ (27 10 2014 14:47:22)

#7 27 10 2014 07:17:39

lucky
Membre

Bonjour XYZ juste entre nous si tu t'occupais de prendre soin de toi avant de disserter sur les traditions

Dernière modification par lucky (27 10 2014 07:19:19)

#8 27 10 2014 07:45:11

XYZ
Membre

Bonjour lucky

Dernière modification par XYZ (27 10 2014 14:47:37)

#9 27 10 2014 07:49:07

XYZ
Membre

je ne ferais pas mettre par un "faux" loubard lol ni par un vrai

entre nous .. qu' il dit ...

Dernière modification par XYZ (27 10 2014 14:48:24)

#10 27 10 2014 11:10:07

XYZ
Membre

Mes excuses
et puis j' ai autre chose à faire .. il faut que je prennes soin de moi

Dernière modification par XYZ (27 10 2014 14:50:52)

#11 30 10 2014 08:22:13

XYZ
Membre

Ah une chose que je me dois de préciser avant de partir.

Si certains s' etonnent de phrases tronquées dans mes post c' est que je souhaitais modifier mon jugement en enlevant ce qui
me paraissait insatisfaisant ET NON pas l' oeuvre d' un quelconque modérateur.
Car en effet je reconnais ici que personne n' a bridé mon expression

Il fallait le dire

Donc merci à tous de votre patience

XYZ

Dernière modification par XYZ (30 10 2014 08:30:25)

#12 19 11 2014 23:42:39

florent
Membre

Gul-o-Khaar a écrit :

Salut à tous,

Je transmets des informations reçues par un dépendant :

La fraternité se lance dans un nouveau gros chantier : la rédaction collective d'un guide de travail sur les traditions.

Un premier brouillon sur la première tradition est disponible pour lecture, commentaires, feed-back, ajouts, retraits etc.

Il est disponible (en anglais) ici : http://www.na.org/admin/include/spaw2/u … 141024.pdf (edit) l'adresse est corrigée.

Le comité chargé de la rédaction a besoin de nos avis. Nous avons jusqu'au 31 janvier 2015. Ils continueront ainsi à chaque chapitre, mais le premier est le plus important car ils écriront la suite en fonction des premiers commentaires.

Parlons-en dans les groupes, les ASL, l'ASR etc. et envoyons nous-mêmes nos commentaires via www.na.org/traditions. Cette page rassemble l'intégralité des documents et du projet. Evidemment, tout est en anglais à ce stade.

La suite du message du membre du Conseil mondial (en anglais)

The cover memo with questions, the introduction, and Tradition One of the book are now posted on the project page: www.na.org/traditions. In the past, we have posted these to a password-protected space, but we are trying something new by posting a PDF that will exist for a limited length of time. We hope that by not requiring a password, members will find it simpler and easier to access.
Please pass on this information within your regions. The input we receive is always important, but for this first set of chapters it is particularly critical for us to hear from as many members as possible. The ideas we receive will help not only to revise this piece but also to frame the rest of the book. For this reason, we cannot stress enough that there is no such thing as sending in your input too early. Please encourage members to participate.

The deadline for this review period is 31 January 2015.

Il y a quelques années, il y a un membre N.A qui participaient régulièrement à la rubrique  des traditions. Son parrain lui faisait écrire sur celles-ci. Ses partages étaient vraiment très intéressant et avaient beaucoup d'attrait car c'était le seul membre que nous connaissions qui les travaillaient. Son pseudo  était Sankukaï et en réunion, c'était Jérôme. Peut être qu'avec ces deux infos, il est trouvable  facilement et que le retrouver pourrait apporter une jolie pierre à ce travail sur les traditions. En même temps, je serai prêt à parier que s'il est au courant de ce nouveau chantier sur les traditions, qu'il sera prêt à prendre du service dans la mise en place de ce guide.

C'était un mec bien, il y a 5 ans, je suis sur qu'il est encore mieux aujourd'hui .

#13 20 11 2014 07:20:41

lucky
Membre

Bonjour  florent peut être mieux de le mettre dans expérience de servie ou tradition ... bonnnjournée à toi

#14 20 11 2014 20:37:30

florent
Membre

Oui Lucky, d'accord !

Ou le laisser là parce que je trouve que ça a un rapport avec le titre du topic.

Bonne soirée à toi.

#15 21 11 2014 01:48:52

XYZ
Membre

Gul-o-Khaar .. previent quand on en sera à la deux STP

#16 01 01 2015 06:30:23

XYZ
Membre

florent a écrit :
Gul-o-Khaar a écrit :

Salut à tous,

...

Merci .. et oui les anglo-saxons ne font pas tellement d' effort de traduc

#17 01 01 2015 07:06:18

XYZ
Membre

Common Welfare = bien commun ... c' est ça ?
Santé, consolation/confort/réconfort ?? (comfort .. pas bête de n' avoir qu' un seul mot) et bien être ... énorme

Hug

Dernière modification par XYZ (01 01 2015 07:11:22)

#18 01 01 2015 11:14:18

tiger
---

au contraire xyz,
les américainsont déjà traduit partiellement en 5 autres langues, à savoir :

Arabic
Brazilian Portuguese
Farsi   (=Persan)
Hebrew
Spanish

le reste c'est aux francophones d'oeuvrer...

Hug

#19 29 07 2015 09:31:50

.....
Membre

il existe une première version qui existe depuis des années, non approuvée, car pas de relecture par le comité francophone...il est assez complet et interressant, plus que le questionnaire que j'avais donné à san ku kai.
évidemment les puristes diront qu'il n'est pas approuvé!  tout comme les questionnaires d'étapes avant l'apparition du guide !
nous sommes de plus en plus nombreux à les écrire, n'attendez pas que votre parrain les écrivent pour les écrire....plus vous attendez, plus vos filleuls attendrons !

.....

Pied de page des forums