Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 17 11 2014 13:37:47

Themis
Nouveau membre

J'ai la volonté, mais le produit est plus fort que moi.

Bonjour à tous,
cela fait 10 ans que je suis dépendante. mon clavier merde un peu donc pour les parenthèses j'utiliserai des slash. et il y aura pas mal de défauts de ponctuation je dois remplacer mon clavier ça coûte 70 euros que je n'ai pas pour le moment.
J'ai commencé avec un médicament  légal : le dafalgan codéiné. Puis j'y ai associé l'alcool. J'ai consommé bcp de choses ; benzo,baclo,herbe et j'ai eu aussi bcp de problèmes de santé cirrhose, varices oesophagiennes, coma, hémorragies cérébrales et j'en passe.
Je veux savoir : ai-je le droit de m'exprimer librement, en parlant sans peur de qques produits, de mon parcours, de mes craintes, de demander du soutien...
je connais les NA depuis février, ce sont des personnes /et pas des gens/ formidables.

Malgré les les réu et 3 mois de clean j'ai recommencé.

On est pas sur psychonaute ici, et moins encore sur religion.fr.

J'ai besoin de partager, à la NA, ce que j'aime et qui me fait du bien, mais d'avoir replongé /pas autant qu'avant/ en réu on m'a fait bcp de remarques. J'ai le désir d'arrêter. Du fait de reconsommer je n'ose plus y aller, j'ai laissé tomber un long temps.

Je fais bcp démarches pour me faire aider en ce moment : CSAPA, psy, mais c'est très long et je m'abime le corps et l'esprit. Je crois en ma PS, mais il y a toujours ce putain de produit!

Je ne me sens pas capable. Surtout quand on me dégrade à côté.
J'ai l'impression que ce forum ne vit pas comme il le faudrait. C'est tellement plus facile soit : être entre soi cad être des gens en rétablisssement et en plein clean, ou alors vivre reclus de son côté dans son /ses/ addiction et ne pas vouloir s'en libérer.

HUG.

Themis.

#2 17 11 2014 15:26:43

Laurent de Nîmes
Membre

Re : J'ai la volonté, mais le produit est plus fort que moi.

Bonjour Themis et bienvenue ici.

Merci pour ton post, c'est une démarche courageuse car jamais facile de parler de soi.
Tu peux parler de tout, tant que la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette sont respectés. :-)
Pour certains d'entre nous, la rechute fait parti du rétablissement. L'essentiel, c'est que tu arrives à trouver ta propre voie. Si tu sens le besoin d'aller en réu, vas-y. Pour moi, c'est une évidence, vital et non négociable. C'est le seul lieu où je n'ai rien à craindre et où j'y en ressort toujours mieux qu'en y entrant. Ce forum m'a beaucoup aidé mais ne remplace pas les partages en live. Il reste quand-même un moyen de garder le lien.
Sois douce avec toi et ne te juges pas, tu n'es pas responsable de la maladie. Par contre, tu peux être responsable de ton rétablissement, si tu le veux.

A tout bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 17 11 2014 19:37:57

solam
Membre

Merci Themis de venir dire ici tes difficultés, cela me fait de bien ! J'ai eu aussi une période de rechute , ce fut beaucoup de souffrance, de honte et de désespoir, et je me suis accrochée à cette petite phrase que l'on lit en début de réunion :"ceux qui continuent à venir en réunions finissent toujours par devenir abstinents" et ça s'est fait ! Le miracle est arrivé. J'échappe chaque jour à la mort car c'est une maladie mortelle lorsque je consomme je me tue. Aujourd'hui, chaque matin, je confie ma vie aux soins de ma bienveillante PS ! Je fais le choix de vivre ! La vie est bien assez difficile sans que j'aille me la compliquer, non ?

be happy !

#4 18 11 2014 07:03:43

lucky
Membre

Bonne journée Themis et bienvenue

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 18 11 2014 08:01:47

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Themis, merci pour ton post.  À NA, la seule condition pour appartenir est le désir d'arrêter de consommer. Tu y as autant ta place que quelqu'un de clean. Personnellement, il m'a fallu un an pour croire qu'il était possible d'être clean, prendre un parrain et commencer ma première étape.

En tous cas, n'écoute pas la maladie qui ne retient que le négatif. Ne te laisse pas avoir. Je suis sûr que la majorité d'entre nous ne t'ont pas fait de "remarques", et je suis désolé pour ceux qui t'ont fait te sentir rejetée. Je trouve à NA un soutien, une empathie, une entraide désintéressée que je n'ai trouvée absolument nulle part ailleurs. Les jours où je ne l'ai pas, c'est en général moi-même qui m'empêche de recevoir tout cela.

Courage, c'est possible d'arrêter, tu le sais au fond de toi si tu es venue en réunion.

Jean

#6 18 11 2014 11:51:57

Themis
Nouveau membre

Merci pour vos messages.

Je ne posterai peut-être pas beaucoup, le forum est très riche en lecture. Me voilà membre!

Merci à vous.

#7 18 11 2014 22:22:35

Peter
Membre

Salut Themis

et bienvenu chez toi wink

Pied de page des forums