Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 23 02 2015 23:08:33

Dominick
Membre

Rétab et prise en charge de maladies.

Bonsoir, je suis clean et content de l etre.

C est mieux que la conso.

Je fais ä present le traitement pour mon hepatite. Nouvelle molecule, apres 15 jours je n ai presque plus de virus. La therapie dure 3 mois et pas un an comme cet interpheron si difficle.

Bien sur il y a des effets secondaires mais la guerison est a la clef.

Mon emotion principale ? la gratitude, car NA m'a enormement aidé et permis d'acceder ä cette therapie.

Cela me fait etrange de revenir ici 9 annes plus tard, que de souvenirs, quelle aventure. Ma plus precieuse aventure.

Gratitude.

doM

Dernière modification par Dominick (23 02 2015 23:09:24)

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#2 24 02 2015 06:04:52

nam
Membre

Re : Rétab et prise en charge de maladies.

merci Domo
Heureuse d'avoir de tes news et que tu prennes soin de toi
Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 24 02 2015 07:14:18

lucky
Membre

un miracle bravo wink

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 24 02 2015 10:09:21

solam
Membre

Merci Dominick de venir partager ici ta gratitude et ton espoir
Hugs

be happy !

#5 24 02 2015 22:17:42

guenzetium
Membre

C'est vrai que la plus belle aventure que nous vivons, nous la devons à NA.
Un gros merde pour ton traitement je suis sûr que çà va le faire.

Big hug l'ami

#6 24 02 2015 23:05:21

naturalmistic
Membre

Dominick a écrit :

Cela me fait etrange de revenir ici ...
doM

Bon bin si les anciens du forum reviennent c que le forum n'est pas mort de sa rechute... Bah ouai le forum se rétablit aussi.

Mille fois est jamais suffisant

#7 27 02 2015 18:07:13

guenzetium
Membre

Le forum ne devra jamais arrèter de se rétablir ne seraitce que pour tous les amis isolés, n'est ce pas?

#8 04 03 2015 16:17:39

florent
Membre

Salut Domo,

Content de savoir que tu vas bien et que tu puisses enfin commencer ton traitement.
Tant mieux s'il est moins éprouvant que l'ancien.
Bonne continuation.

#9 29 03 2015 05:37:48

Dominick
Membre

Bonjour,

Voila deux mois de traitement achevé et plus que un mois, je dors mal, cauchemard etc.. mais cela doit pouvoir aller.

J ai un soucis avec lequel j ai besoin d aide ou juste de partager, je ne sais pas.

je n ai jamais ete aussi longtemps clean faut avour, pres de 7 mois. Je prends dernierement enormement de poids.

Je pense que cest encore un essai de mon cerveau d addict pour me donner une mauvaise imqage de moi meme et de mener a prendre des produits.
Les anciens "cinema de la tronche" ayant ete compris et disparu, il fallait bien que mon inconscient trouve un truc..

Alors action et je commence avec vous.

Qui a grossi pendant son debut de clean ( j ai du prendre huit kilos en 7 mois)
Qu avez vous fait.

Je me suis levé cette nuit et ai realise que je mangeais alors j ai stoppe mais  me suis pris  ä prenser à mon tres ancien produit dit de choix, me disant:

"Bon  c'est pas comme le dernier produit  de choix qui t a rendu fou, avec celui la au moins tu pourrais perdre vite du poids"

Mom "cinema de la tronche" rajoutait " en plus, tu fais ton traitement hepatite, grossir est dangereux pour ton foi, contre productif, tu tues le virus et tu redetruis ton foi avec le poids,... l ancien produit de choix t aiderait"

Bon voila, identifie, c'est bien encore une envie de conso bien deguisee.

Il est clair que consommer n aiderait pas plus mon foi que la prise de poids, c est idiot comme raisonnement.

- Alors clairement, je dois je pense agir, ecrire cette subtile envie de conso: fait
- demander de l aide, voici
Agir
- et m aider a reprendre confiance et recroire en ma PS , au programme car je suppose que quelque chose est en train de lacher, je ne sais pas.

Voila les aminches, comme disait Cro, vous savez tout.

bon "gros" hug

doM

#10 29 03 2015 07:59:38

nam
Membre

Coucou doMo
Merci pour tes nouvelles et ton clean de 7 mois.
Moi quand j'ai arrêter de fumer j'ai pris 5 kg qui sont restés depuis, j'ai appris à vivre avec.
Mais d'une manière générale, mon appétit a sensiblement augmenté
alors je fais gaffe de ne pas grossir plus, donc je fais du sport
Avec le printemps, tu vas pouvoir reprendre ton vélo et sécréter quelques endorphines qui vont te booster!
Big Hug

#11 29 03 2015 08:08:22

Laurent de Nîmes
Membre

Salut doMo,

C'est cool de te voir par ici.
Presque 7 mois, un miracle de plus !!! Yesss !!!!
Merci de me montrer que c'est possible de rester clean. smile

Ach, le poids... J'ai pris 12 kg les 4 premiers mois. Je me gavais de bonbons et gâteaux en tout genre. Bon, c'est aussi à cette période que je me suis arrêté de fumer.
Et je me disais que c'était un moindre mal. Question de priorité. A toi de voir quelles sont les tiennes. Et il me semble que tu les as énumérées. 

Pour diminuer ma conso de sucrerie, j'ai écouté mon corps. J'en mangeais jusqu'à écœurement. Comme toi, je l'ai partagé, j'ai demandé de l'aide. J'ai eu des réponses simples que je ne pouvais voir moi-même à ce moment là : "diminue puis arrête d'en acheter", "remplace ces envies par un plaisir "sain"", "appelle quelqu'un"... comme la conso, quoi. smile

L'alimentation, c'est aussi se faire du bien, prendre soin de soi, se respecter. Je commence à peine à trouver une certaine régularité,  l'aide du sport. Tout un processus.

A bientôt l'aminche.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#12 29 03 2015 20:18:54

Dominick
Membre

Merci. oui j ai bien lu, aujourd hui bu bcp d'eau, poisson, pas de bouffe entre les repas. A cause du traitement hepatite je ne bouge pas beaucoup mais dans un mois je vais doucement my remettre. De partgaer ici et aillerus m a enormement aidé dans l access de maladie de la dependance de ce matin. gratitude, merci !

La je suis en reunion en ligne skype.

bises

#13 30 03 2015 00:03:16

florent
Membre

Salut Domo,

Ma prise de poids après mon premier clean a été très violente... Au point ou 2 ans après, je me faisais poser un anneau gastrique pour attaquer les 70kg que j'avais pris. Ce d'abord d'être prise de poids brutale qui m'a fait prendre vraiment conscience du concept de la Maladie de la Dépendance...
Cest la aussi ou je le suis inscrit sur ce forum... La suite tu la connais... Tu en as lu une partie, on a passé quelques moments privilégiés ensemble, tu m'a relu... Etc etc etc.

#14 30 03 2015 06:49:56

Dominick
Membre

Bonjour Florent ( et les aminches)

Oui je m'en souviens bien Florent et comme toi, et ce doit etre un signe de maturité dans le rétab, je me rends compte de la meme chose.

Hier grace aux nombreux conseils, et bien j ai reagi, bu bcp d eau, pas mangé autant juste ce qu il faut et ce matin je me sens mieux.

Au petit dej salade de fruit, jus de citron tiede et trois tartine  de pain et non le paquet entier... donc je me sens mieux avec moi meme, je fais ce qu il faut, le reste est Inch Allah.

Ce que j aime avec NA c est qu il suffit de se connecter, sans honte de dire ce qu il se passe et il y tjrs quelqu un avec une solution ou une voie vers la solution.

Ecrire, comme maintenant sur le forum m aide bcp aussi car je mets hors de moi ce qui me rend "hors de moi" lol mais c est bien cela.

La cerise sur le gateau ? la gratitude mec.

J'aimerais lancer un petit "hello" à Loup...

Bonne 24 les aminches comme disait CRo qui restera pour longtemps dans mon coeur.

HUhz, bises, lechouilles sans la langue ( non mais !)

doM

#15 31 03 2015 00:09:40

Peter
Membre

Salut Dominick,

plaisir de te relire wink

Je n'ai pas de solution pour les kilos. J'ai compensé aussi par la bouffe,
mais mon estomac a "solutioné" ce point. Pas recommendé roll

Bonnes 24

Et ta signature me fait penser à un film.

https://www.youtube.com/watch?v=qAakzl6s7QI

#16 07 04 2015 06:55:33

Dominick
Membre

ET oui peter, bien  vu cela vient de la serie "The wire" en effet...

Bonjour les aminches.

Plus que 22 jours de traitement, he be cest pas du gateau.

Journee de decisions, pas le choix mais bien sur les peurs et la fenantise car je suis fatigue par ce traitement suppose ne pas avoir "trop" d effets secondaires...

En fait chez moi j en suis kafti...

donc decision:

j ai un exament le 29 avril cela me met une pression de fou.

faut dire qu ici l agence pour l emploi met la pression, ils ont investi en moi et je n ai pas pu au final honorer mon engagement.

alors je decide ä 6 mois et 30 jours de leur dire que je suis dependant, que je fais une therapie avec urine control deux fois par semaine, que je fais le traitement hepatite et que jen en peux plus. Inch Allah comme disant mes frers.

Tout est possible ici il peuvnt me mettre en un departement special pour peersonnes comme moi... inconpetentes ou bien une amande de folie pour ne pas terminer ,mes etudes ( 30 % de 18000 euros a rembourser) . C est un coup de poker que je livre a Dieu.

J ai prié pour demander  a ma pS  de maider a prendre la bonne decision car mon clean c est mon seul mpyen de survivre egal daqns quelle condition car je veux juste... survivre.

Ce qu il en ressort c est cela , stopper les pressions aller en reu, faire la therapie, lire un peu de philo ( ma passion ou art de vivre) et apprendre la guitare.

Ce n est pas trop productif pour la societe mais je dois dire que jouer ce masque de " je suis part active de la societe" je n y crois plus, je ny ai jmais cru mais ai joue le jeu au prix de ma rasion.

Alors stop.

Voila je pense que je ne suis pas trop clair car bien sur j ai la trouillece matin mais que aussi j ai du courage comme dab.

Voila j espere que vous allez bien les aminches.

Hugs et amitie i.doM

fuck je viens de prendre double dose demedication... et merde...

#17 11 04 2015 06:45:45

Dominick
Membre

Ho ya sonper... chez mon petit chez moi... Bon j ai survecu la surdose mais ca a ete l enfer, devenu total psychotique... brrr ma therapie ma aide a donf, j ai passe la journee avec les docs... c est con en ecrivant sur le forum j ai oublie que j avais deja pris mes medocs et boum... en live en ecrivant .. mais ca va j ai recupere, plus que 18 jours de traitement, je suis sur les genoux (pour une fois lol) mais ca valait le coup... heu bises les aminches absents...

#18 11 04 2015 10:24:54

tiger
---

Estime-toi heureux, Dominik, mon traitement à l'époque avait duré douze longs mois....

Bon rétab,

Hug

#19 11 04 2015 10:56:55

MADOLYNE75
Membre

Bonjour
Tu as de la chance d'avoir accès à un traitement.
Pour ma part, le 1er traitement n'a duré que quelques semaines à cause de mon virus mutant : baisse de la charge virale au début puis remontée spectaculaire !!!
J'ai fait le tour de plusieurs hôpitaux pour suivre les nouveaux traitements. Je ne peux pas y accéder car je suis a1/2 F1/2 et que l'on traite en priorité les F3.
Faut il espérer une évolution de la HC pour être soignée ?
Courage à toi
Bises

#20 11 04 2015 18:01:00

guenzetium
Membre

Madolyne75,
J'ai la même difficulté que toi. Pour mon hépatologue il n'y a a pas urgence à traiter à nouveau car mon hépatite évolue lentement (fibrose1/2). Je l'accepte et pourtant que je voudrais en être débarrassé. 20 ans avec cette maudite compagne, je m'en remets donc à ma puissance supérieure on verra bien.
amitié NA

#21 25 04 2015 20:04:20

Dominick
Membre

Ouaip je sais Tiger car j avais fait 6 mois Interpheron et riba... oui je suis content pour deux raisons 1 je lai fait jusqu au bout, ce sera fini mardi et je n ai pas rechuté pendant comme la derniere fois. ce fut ma rasion de joindre NA en 2006 enfait, ce fut ala fin de mon 1er traitement.

Pour les deux membres lä, en allemagne  cest la meme chose il ne veulent traiter qu au f3... j ai mis la pressiona fond pour avoir le traitement, justement en justifiant du temps d infection plus de 30 ans pour moi...

J ai ramassé avec les effets secondaires mais un ami NA ici n a rien eu du tout et un autre la totale... ca change selon lespersonnes mais c est cool de le faire.

ha oui un conseil, deux medecins sur trois on dit non au traitement et le 3 eme oui... avec pression mais en fait j en ai vu plusieurs et j ai pas lache l affaire comme dab chez moi... pareil pour le retab malgre les rechutes me suis 10 ans accroché a NA vissé avec l idee dy arriver... pour le traitement c etait le meme etat d esprit, pas lacher... au final un doc a craqué.

Je vous souhaite bonne chance tous les deux et sincerement.

doM

#22 02 05 2015 02:19:45

MADOLYNE75
Membre

Bonjour Guenzetium, doM, et à tous,

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai été encouragée par leur contenu.

Tout d'abord, par toi Guenzetium qui m'informe, qu'après 20 ans, ta fibrose n'évolue pas. Quelle chance ! Je me pose une question : tu ne bois plus une seule goutte d'alcool depuis longtemps ?

Puis par plusieurs éléments grâce à toi doM : qu'il faut pas lâcher l'affaire pour tenter de trouver un médecin qui acceptera de me soigner. Je vais donc retourner au charbon pour sensibiliser un hépatologue de prendre en charge mon traitement. J'avais eu cette idée, mais après avoir essuyé 3 refus,  j'ai abandonné car la déception était difficile à gérer après la connaissance du verdict.
Les séquelles du premier traitement m'ont explosé "en pleine gueule" au travers d'un feu d'artifices d'émotions jusqu'alors, + ou - anesthésiées. LE CHOC ! Et pour autant, la peur de mourir m'amène à souhaiter + que tout une nouvelle tentative de traitement, nouvelle génération.

De plus, je suis nouvelle dans le programme NA : 12 mars 2015, 1ère réunion à Paris. Je suis en phase d'apprentissage avec des chutes tous les 3/4 jours, si petit l'écart soit-il !!! Je vais intégrer dans ma petite tête la même  détermination que la tienne : ne pas lâcher, jamais, JAMAIS LACHER

J'ai fait l'actitest, fibrotest jeudi, avec la totale des analyses ; résultat dans une semaine.
Je partage deux sentiments à la lecture des prochains résultats :
- si un maintien A1/2 F1/2 se confirme => pas de traitement mais pas d'évolution de la HC
- si une F3 apparait => risque de mourir plus élevé mais traitement assuré
Ca me rend malade de penser ainsi ! Espérer être malade pour avoir un traitement !!! C'est carrément stupide mais j'en suis là, si je suis vraiment sincère. Et c'est ce que j'essaie d'être avec NA, profondément sincère.
Je me dégoute d'avoir de telles idées. En fait, je crois que j'essaie de me rassurer dans l'attente des résultats : jamais déçue avec ce genre d'arrangement mental, je gagne la partie dans les 2 hypothèses.

Tu m'as donné l'envie d'aller faire ma longue et douloureuse prise de sang plutôt que faire l'autruche. J'attendais. Quoi ? Je ne sais pas vraiment mais - juste pour une durée courte - je ne voulais pas savoir ! La fuite, comme trop souvent, m'a empêchée d'agir en personne responsable.

Bon, voilà je voulais vous remercier chaleureusement tous les 2. Peut-être que je suis touchée par votre intérêt parce qu'il s'agit de mon 1er post!

A bientôt...

#23 17 03 2016 11:23:18

Dominick
Membre

c est cool de vous relire. je vais bien et cela fait un an q
ue j ai fait le nouveau traitement vhc avec success. un salut à Peter et bien sur à tous mes  amis qui m accompagnent tout au long de cette merveilleuse aventure avec NA et des fraternites associées. Merci de m avoir gardé vivant et avec le sourire. ha oui 15 jours sans clopes... et pas de cravings. gratitude. doM

#24 10 04 2016 06:16:46

Céline
Nouveau membre

Bonjour à tous.
Je suis Céline et j'arrive sur le web. Pas toujours simple pour moi.
Je suis clean depuis 64 jours grâce à Bucy.
Merci de m'aider.

#25 10 04 2016 07:32:25

nam
Membre

Bienvenue Celine et bravo pour tes 65 jours.
Quand tu sortiras du centre, c'est en allant en réunion que tu trouveras la force de rester abstinente un jour à la fois.
Tu pourras rencontrer et partager avec des personnes qui ont vécu les mêmes choses que toi et qui vont bien aujourd'hui grâce au programme NA.
Tu pourras même trouver une marraine pour t'accompagner dans ton rétablissement.
En attendant, je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie.
Big Hug

#26 10 04 2016 18:40:58

Céline
Nouveau membre

Merci nam pour ton message. Je suis sortie de Bucy. J'y suis restée 5 semaines compliquées. Je reste abstinente grâce à mes amis NA. Je vais commencer les vraies étapes Na mercredi. Je ne fais pas encore de réunion car je suis assez seule en ce moment et j'ai beaucoup de peurs en moi. Cette dernière m'aide à tenir mais je sais que j'aimerais trouver une marraine qui puisse me réconforter pour pouvoir franchir une porte de réu sur Paris. C'est tout nouveau pour moi et je me réveille de 20 années de conso.

#27 11 04 2016 06:33:45

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Céline !

#28 14 04 2016 10:06:25

Rêv'O
Membre

Hello, je ne sais pas vraiment m'y prendre avec ce forum...
clean depuis des années (ma plus belle réussite...grâce à vous)
sur le forum je suis nouvelle (à peine 24 h).
J'aurais aimé répondre à Céline :
pour moi rien ne remplace les réunions...
si difficile de s'y rendre il y a les réunions en ligne
ou la possibilité de se faire accompagner...(par un NAmi référent par exemple après avoir cibler la réunion la plus accessible pour toi tu peux appeler la help line ( 01 43 72 12 72) et  demander de l'aide)
Ah !...la demande d'aide...
je sais que c'est pas facile mais c'est seulement le jour ou j'ai commencé à reconnaître que seule je ne pouvais pas que j'ai commencé à me rétablir.
alors, à toi qui vient d'arriver,  à ceux qui sont toujours là.
MERCI
Rêv'O

#29 14 04 2016 16:13:36

tiger
---

Céline, bonjour

une chose est sûre,quand je restai seul chez moi, je  reconsommais fatalement!

Car c'est ENSEMBLE QUE NOUS POUVONS!

Hug

#30 14 04 2016 19:23:32

lucky
Membre

Bravo Céline continue sur ce chemin de la vie

(((((((( Big Hug ))))))))

#31 15 04 2016 07:53:54

nam
Membre

@Rêv'O: bienvenue sur le forum et merci de nous rejoindre et de nous faire partager ton expérience smile

@Céline: as-tu pu aller en réunion?

#32 23 04 2016 20:00:25

sassandra
Membre

sympa de te retrouver dominick ( moi c'est ex dominette 50 d'il ya a quelques années)

Même problématique pour l’hépatite c , je vois mon toubib pour une gastroscopie dans une semaine..

pour le poids, brrrr- toujours problème de compulsion agravée par traitement bipolarité

je me suis pesée avant hier chez l'anesthésite (je l'avais pas fait depuis des mois et des mois
pour pas voir la vérité ) - 103 kilos

j'ai pris une décharge : je me reprends en main

c'est pas bon pour la santé en général , encore moins pour l’hépatite
une prise de poids de 40 kilos en 8 mois
c'est assez le délire

On verra bien
je suis peut être arrivée au bout du fond de la compulsion alimentaire : j'espère

à plus

Pied de page des forums