Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 04 2015 02:55:15

Nana
Nouveau membre

Nouvelle et un peu perdue!

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas trop ce qu'il faut dire donc je vais peut-être vous raconter un peu trop ma vie !
J'avais un gros problème de drogue, tout le monde le savait, j'étais tout le temps défoncé et j'avais tendance à croire que les gens n'y voyait rien. Un jour j'ai commencé à vouloir m'en sortir et le mec que je fréquentais à l'époque m'a parlé de ce genre de réunion, j'ai rangé cette idée dans le coin de ma tête. Puis j'ai commencé par diminuer ma consommation jusqu'à arrêter complètement, pendant un mois. Je pensais que c'était l'amour, j'ai rencontré quelqu'un pour qui la drogue était quelque chose d'inconnu. Je pensais que tout allait pour le mieux jusqu'au jour où j'ai craqué. Je me disais que ce n'était pas un problème que tous les jeunes font ça et que ça allait si ce n'était que de temps en temps! Mais de toute évidence je me suis trompée étant donné que j'ai recommencé, je consomme beaucoup moins qu'avant, c'est plutôt par phase, il y a des semaines où je ne prend rien et d'autre où je suis défoncé toute la semaine du matin au soir. Je m'étais mis une seule règle dans ma tête, ne plus jamais consommer devant mon copain. Règle que je respectais super bien sauf hier soir quand j'ai enfreint ma propre règle. C'est là que j'ai repensé à ce qu'on m'avait dit sur ce genre de réunion et je suis tombé sur le site des NA. Je voulais juste voir ce que c'était mais en parcourant le site je me suis rendu compte que j'étais surement dépendante et qu'il me fallait de l'aide. Je me suis aussi rendu compte que les médicaments étaient aussi un problème pour moi. Donc je suis arrivé sur ce forum et je ne sais pas trop quoi dire, quoi faire! J'ai regardé les réunions vers chez moi et il y en a même plusieurs sauf que j'ai plein de crainte!
J'ai peur d'être jugée car je suis trop jeune, je suis aussi plutôt timide quand je ne connait pas les gens donc j'ai peur de vraiment paniquer au milieu de toutes ces personnes que je ne connait pas, je me demande aussi si mes problèmes sont assez importants pour ce genre de réunion. Enfin, j'ai peur de plein de truc! Comment est-ce que je dois procéder ? Comment ça va se passer ?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire! smile

#2 10 04 2015 03:49:24

Julien
Membre

Re : Nouvelle et un peu perdue!

Salut Nana! Il n'y a pas d'age pour etre un dependant et en souffrir au point de vouloir arreter de consommer. Il n'y a pas de trop jeune pour les reunions... J'ai fais ma premiere reunion vers 22ans et j'ai ete bien acceuilli. Quand a tes craintes  sure les reunions penses a ce que tu crains le plus... l'hopital, la prison et la morgue te font t'il plus peur que de pousser la porte d'une reunion NA pour la premiere fois? Si la response est oui alors n'hesites pas et fonce! Bonne chance et bienvenue.

Dernière modification par Julien (10 04 2015 04:18:02)

#3 10 04 2015 06:49:08

nam
Membre

Bonjour Nana et bienvenue à NA
Bravo pour avoir eu le courage de parler de toi sur le forum
Tu sais, dans les réunions Na, nous sommes tous des dépendants, nous avons tous les mêmes dysfonctionnements...
même si l'âge et les consos sont différents, la maladie et la souffrance sont les mêmes!
Moi aussi, j'étais pas rassurée pour ma première réunion mais j'ai été accueillie avec bienveillance et à aucun moment je ne me suis sentie "jugée"
Je te suggère de prendre contact avec quelqu’un de NA pour t'accompagner à ta première réunion
(c'est toujours plus facile quand je suis pas seule....)
Si tu es de Paris, il y a une réunion "jeunes" le samedi soir à 20h rue Montmartre 75001
Sinon, écrit à admin@narcotiquesanonymes.org, ils te mettront en contact
Encore bravo pour ta démarche et ta lucidité
à bientôt
N

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 10 04 2015 08:51:27

lilibulle94
Membre

bonjour a toi nana, bienvenue!
moi aussi j'ai commencé par parlé sur le forum  et puis j'ai fini par allée en réunion et sa à été le plus beau jour de ma vie pour le moment lol j'ai 31 et sa fait un peu plus de 20 mois que j'ai arreté ma conso et Na m'a aidé a ne plus avoir l'obsession du produit et a reprendre une vie "normale". alors ne refflechi pas trop tu ne risque rien au contraire sa peut etre le plus beau cdo que tu te soit jamais fait dans ta vie... te rétablir et vivre sans drogue..
tu peut appeler la help line de NA tu aura un dépendant au telephone qui pourrat t'aider t'écouter et t'orienter.. 01 43 72 12 72
je te souhaite de t'en sortir viens nous voir... bonne journée a toi
big hug

F£rm£ $µr L@ V!£

#5 10 04 2015 12:09:27

naturalmistic
Membre

Slt Nana tu risques bien plus en consommant, qu'à pousser la porte d'une réunion Narcotiques Anonymes.

Mille fois est jamais suffisant

#6 11 04 2015 00:44:32

MADOLYNE75
Membre

Bonjour nana
Je me trouve dans la même situation : je préfère lire depuis le canapé que de passer la porte.
Il faut aller plus loin !
Courage doit être notre devise commune.
Bise

#7 11 04 2015 06:28:17

Laurent de Nîmes
Membre

Bienvenue Nana

Tu as fait déjà un grand pas en venant te raconter ici. Bravo car ce n'est jamais facile de parler de soi, même si cela reste anonyme. C'est la démarche qui est importante.

Oui, il me semble que tu as ta place à NA, et il n'y a que toi qui puisse la prendre, si tu veux te donner cette chance. Simplement en passant la porte et en prenant place sur une chaise. Après, si tu veux prendre la parole, c'est possible. Si cela ne te conviens pas, tu peux partir quand tu veux. En fait il n'y a aucune obligation sauf celle d'avoir le désir d'arrêter de consommer.
Comme le dit Nam, tu peux rejoindre une personne 10-15mn avant une réunion en appelant la helpline.
Bon, tu peux profiter de la même chose, Madolyne75 wink

A bientôt smile

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#8 11 04 2015 07:29:21

lucky
Membre

Bienvenue chez toi

(((((((( Big Hug ))))))))

#9 12 04 2015 08:20:57

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Nana et Madolyne ! Bienvenue chez vous ! À bientôt de vous voir en vrai !

Jean

Pied de page des forums