Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 06 2015 18:27:05

lilouNA
Nouveau membre

Présentation de LilouNA

Bonjour à tous et toutes,
Je suis Lise, 24 ans et dépendante.

J'ai découverts NA un peu par hasard et - heureusement pour moi - à un tournant de ma vie ou j'en avais vraiment besoin, soit je trouvais un moyen pour "vivre autrement", soit mourir...
Augmenter mes doses ne suffisait plus pour tenir ma journée de boulot; j'aimais ce travail quand je l'ai commencé, plus le temps et ma consommation progressaient plus j'avais du mal à me lever, les arrêts de travail s'accumulaient sur le bureau de mon chef et tout me pompait : les collègues, l'administration, le boulot, les pauses déjeuners et surtout moi.
J'aimais des tas de choses, surtout les activités artistiques, la peinture, la couture, la musique.. J'aimais lire, j'adorais encore plus écrire et tout est parti en fumée sans même que je ne m'en rende compte. Je ne faisais plus rien de tout cela, j'étais emprisonnée dans une bulle qui m'empêchait de voir le monde tel qui était. Très vite, je ne sortais de chez moi que pour aller au boulot et acheter ma dose. C'était ancré dans mon mode de vie et je trouvais tout cela tellement normal... Je ne sortais plus, je ne voyais plus mes amis, je ne dormais plus, je ne mangeais même plus pour que la drogue me fasse plus d'effet à jeun, je ne faisais plus l'amour à mon homme, je n'étais plus rien. Et malgré ça, malgré tout le vide qu'était devenue ma vie, je ne me suis même pas demandé une seule seconde si TOUT ça était lié à ma conso... C'était forcément autre chose. Mais après avoir fais le tri et occulté tous les facteurs supposé être "responsables de mon malheur", il ne me restait plus que ça et j'ai constaté d'un oeil ébahi la triste réalité : c'était moi le problème. Si j'étais aussi malheureuse et aussi seule, c'est parce que JE l'avais décidé, que J'EN avais fais le choix et que la drogue m'avait poussé à agir d'une façon totalement opposée à ma manière d'être. J'étais devenue quelqu'un d'autre, quelqu'un que je ne connaissais pas, que je ne comprenais pas et que je n'aimais pas. Que je haïssais même.

J'ai assisté à ma première réunion le mois dernier et rencontrée des personnes vraiment formidables, le sourire aux lèvres, le regard amical et sans aucune forme de jugement. J'ai été émue de l'accueil et de l'attention que les autres membres m'ont apporté. Depuis j'essaie d'assister le plus régulièrement possible aux réunions dans ma ville (Toulouse). Plus le temps passe, plus mes partages s'intensifient et plus je me sens libérée d'un poids que je gardais depuis trop longtemps seule sur mes petites épaules. J'en apprends tous les jours et même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir sur la voie du rétablissement (et déjà de l'abstinence, car je ne suis pas sevrée) je commence à me dire que c'est possible.

Cette présentation est assez succincte mais je la fais avant tout pour délivrer un message d'espoir à tous les nouveaux qui me liront, vous comprenez ce que je veux dire, sans même avoir besoin de plus développer vous le savez, vous vivez la même chose, vous aussi vous êtes seul et vous ne vous sentez pas à votre place, comme un intrus dans votre famille et/ou dans votre groupe d'amis ou de connaissances... Vous pouvez changez, vous pouvez être heureux.
A ceux qui pensent que "moi je suis un cas désespéré, je consomme depuis bien trop longtemps, il n'y a pas de retour possible" c'est faux, laissez vous une chance - rien qu'une fois - de vous dire que vous pourriez vous trompez. Sachez qu'une existe une solution, cette solution c'est NA, regardez sur leur site, tapez votre ville et voyez si des réunions existent à proximité, rendez vous là bas et voyez par vous même.

Je suis ravie de faire partie de ce forum, j'espère pouvoir faire connaissance avec d'autres membres et voir encore pleins de belles personnalités.
Bien à vous,

Lise

#2 02 06 2015 21:56:11

nam
Membre

Re : Présentation de LilouNA

Bienvenue Lilou et mille merci pour ton partage smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 03 06 2015 00:22:23

Julien
Membre

Salut Lilou, Bienvenue a toi.

#4 03 06 2015 06:01:40

Gul-o-Khaar
Membre

Ben dis donc. Ça a de l'attrait. Merci Lilou, bienvenue et courage pour ton sevrage, ça marche !

#5 03 06 2015 07:46:11

zia
Nouveau membre

smile

Je me rétablis avec confiance dans le temps

#6 03 06 2015 14:31:54

fernand
Nouveau membre

coucou lilou soit  la bien bienvenue toi aussi   bizh!

#7 17 07 2015 09:43:43

juelva
Nouveau membre

Bonjour à tous.
Je viens de quitter Paris, cette ville n'as pas voulue de moi et je crois que c'était réciproque...
J'ai fait le centre Apte au début de l'année, a la suite de ça, j'ai intégré 2 structures que j'ai quitté successivement, j'ai fait des demandes d'aides en salle pour être hébergé. (Je suis du sud)en attendant un appar. thérapeutique mais au bout de 2 mois, toujours rien. Je suis revenue dans le sud, J'ai un petit boulot quelques jours par semaine, mon ami est retourné à Paris, je suis hébergé dans ma famille.
Aujourd'hui, je ne trouve aucun avantages à être clean, j'ai 7 mois et 22 jours. Les envies de mourir sont là au quotidien, l'envie de reconsommer aussi... Le regard de mes enfants (14 et 21 ans) me tiens encore. Je ne veux pas m'apitoyer mais je n'arrive pas à positiver. J'essaie ce forum, je ne sais trop pourquoi, peut être que ma PS me guide.
Hug à vous .

#8 17 07 2015 16:36:25

Raskaal
Nouveau membre

Salut Juelva,

7 mois et 22 jours c'est énorme, ne désespère pas de la suite, même si tu es dans une mauvaise passe.

Dans les pires moments du rétablissement, ceux où l'on se sent glisser plus ou moins vite vers le désespoir, l'échange avec les autres peut être salvateur. Avoir posé un peu tes lourds bagages sur ce forum t'a peut-être déjà un peu soulagée, n'en reste pas là : essaie d'aller vers ceux en qui tu peux te reconnaître et qui ont le pouvoir d'alléger ton fardeau, juste par l'acte d'écouter et d'être écouté.

La recette est toujours la même : ne reste surtout pas seule et donne-toi une chance en demandant l'aide auprès du groupe, de tes contacts en rétablissement, de thérapeutes qui ont ta confiance, etc.

De visu, par téléphone ou via Internet, nous sommes là pour toi. Sers-toi de nous smile

Et bravo à Lise bien sûr, dont le partage et l'espoir sont communicatifs. Merci !

Loïc

Dernière modification par Raskaal (17 07 2015 16:39:37)

#9 17 07 2015 20:38:58

nam
Membre

Bienvenue Juelva,
bravo et merci pour tes 7 mois et 22 jours!

Ce qui se passe dans ta vie n'est pas top mais c'est juste pour aujourd’hui.
Tout finit par passer, même la tristesse.....
Le plus important est que tu ne consommes pas,
rien que ça, c'est déjà énorme et tu devrais en être très fière!

NA ne m'a fait qu'une promesse, c'est de me faire perdre l'obsession du produit.
pour le reste, ça ne dépend que de moi:
de mon degré d'acceptation des choses que je ne peux pas changer,
de mon courage à changer les choses que je peux,
des actes que je pose ou pas, de la façon dont je vois la vie
(le verre à moitié vide ou à moitié plein).....
Pour arriver à mettre en route tout ça, il y a les outils du programme: les réus, les étapes, la marraine, etc...
Perso, je me sers de tous les outils et ça finit toujours par marcher.

Ce n'est pas en reconsommant que tu vas retrouver le goût de vivre!
En étant abstinente, tout devient possible,
Donne toi cette chance et sois patiente,
tu es juste au début de ta nouvelle vie!

Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#10 17 07 2015 23:17:42

juelva
Nouveau membre

Merci de vos encouragements. :-)

#11 23 07 2015 22:52:58

tiger
---

R T L =