Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 07 07 2015 23:48:36

Beau de l'Air
Membre

dépendance, va te faire f....

Bonjour les amis.
Je suis dépendant et j’en ai marre de l’être. Il est minuit, et je me sens mal. Je suis tout seul dans ma piaule et j’ai besoin de partager. Je n’ai plus posté sur le forum depuis un gros bout de temps, et d’ailleurs j’avais un peu honte de revenir, j’ai du sortir des grosses absurdités à l’époque où j’avais posté, j’ai même pas envie d’aller regarder ces posts. Bref le passé on s’en fout !
Là je voudrais partager sur mes difficultés quotidiennes actuelles. J’ai été clean un certain temps, voir même un temps certain, puis j’ai rechuté y’a 15 jours. J’ai voulu planer (pas me tuer) et j’ai gobé une boite de stilnox. C’était très con: j’étais en transe et j’ai balancé des sms à la con à certains de mes amis (hors-NA) et j’ai été relou avec pas mal de monde, et ensuite pouf ! Gros dodo pendant 48h. Au réveil aucun souvenir, évidemment… Mais avec la magie de la technologie j’ai pu admirer les conneries envoyées de mon téléphone pendant mon délire hypnotique. Bah franchement c’était plutôt pathétique, heureusement que mes amis d’enfance me connaissent moi et mon problème.
J’ai 25 ans, et en plus d’être dépendant je suis bipolaire ce qui n’arrange pas trop le truc.
J’ai une envie impérieuse, despotique, vicieuse et omniprésente de consommer. Et je n’arrive pas à faire la part des choses, alors qu’il y a un mois je disais en réu à Paris que ‘’la défonce c’est 95% de plaisir pendant la lune de miel, mais ça n’a qu’un temps et très vite ça devient 95% d’horreurs pour 5% de plaisir » Je le pensais vraiment. Mais putain quand je me sens comme ce soir, tout cela me paraît abstrait, comme si c’était quelqu’un d’autre qui l’avait dit. Là j’ai qu’une envie c’est d’aller pécho une énorme quantité de friandises et m’en mettre jusqu’aux oreilles pendant plusieurs jours.
Je me sent triste, démotivé, angoissé, vide, et incapable de rester positif. Même mes passions me cassent les couilles, je ne touche pas a mes guitares, je dors tout le temps, je bouffe beaucoup trop. J’arrive même pas à aller en réunion, le contact avec le monde extérieur m’écorche et m’agresse l’esprit. J’ai juste envie de ne plus exister. Ou bien de consommer. Putain j’aime la défonce, je suis honnête là-dessus. Le problème, c’est qu’elle, elle me déteste.  La drogue c’est satan pour les gens comme nous, nous sommes allergiques à toutes ces substances.
Et donc me voilà, seul dans ma piaule, criant au secours vers le ciel, que cette obsession de consommer et cet anxiété aille se faire foutre loin de moi.
Je crois qu’il est urgent que je retourne en réunion, un mois sans réu ça fait bcp trop.

Juste une question et après j’arrête de vous emmerder:  est il possible de perdre cette obsession? Parce que depuis 6 jours, je me dit de plus en plus ‘’le clean, c’est ringard et en fait, c’est pas pour moi’’ et quand je commence à raisonner comme ça, c’est le signe que ça risque de redevenir dangereux pour moi….

Merci, bon courage à tous et big hug

L'instant est béni, tout le rèste n'est que souvenir

#2 08 07 2015 06:57:31

Laurent de Nîmes
Membre

Re : dépendance, va te faire f....

Salut Beau de l'Air,

Merci pour ton partage honnête, dans lequel, même avec quelque temps de clean, je peux me reconnaitre.
Pour ma part quand je commence à avoir ce genre de pensées, je regarde vite la comparaison entre ce que j'ai pu faire dans ma vie dans le clean et dans la conso. L'écart n'est même pas quantifiable.

Après, pour ce qu'il faudrait faire, tu le sais. Tu as même donné la solution : aller en réu; surtout ne pas rester seul. Perso, j'appelle des gens qui ne vont pas mieux que moi. Cela me sort de mon marasme, et je me rend utile.

A bientôt de te relire.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 08 07 2015 15:05:58

Raskaal
Nouveau membre

Salut Beaudl'air,

Déjà merci de ton témoignage. C'est d'abord un don que tu nous fais, en tout cas moi je le reçois comme ça.

L'obsession je l'ai connue aussi dans la conso et je la recroise souvent dans le clean. Je n'ai qu'une méthode qui marche, même si elle prend de multiples formes : interrompre ma solitude. Ça signifie rencontrer les autres, leur parler, m'ouvrir à eux.

Le miroir que l'autre me tend, c'est ça qui me sauve, pour un jour, pour une heure ou pour un instant.

J'ai mis des décennies (littéralement) à comprendre intimement ce qu'on voulait dire quand on parlait de "maladie d'amour" concernant la dépendance.
Entrer en relation avec quelqu'un, ça peut sembler le truc le plus simple du monde, mais pour moi, c'est souvent tout le contraire.

En réunion, lors d'un échange sincère avec un ami ou un thérapeute, en me mettant au service des autres ou simplement en découvrant ton expérience au détour d'un forum, je prends un peu d'altitude par rapport à moi-même et je m'accorde moins d'importance. Pour moi ça marche.

Au plaisir de te relire ici ou de t'entendre en vrai.

PS: n'hésite pas à me MP si tu veux parler ou aller ensemble en réu (je suis sur Paris).

Loïc

#4 20 07 2015 12:21:35

newbie
Nouveau membre

Bonjour Beau de l'air, merci de ton partage, comme tout le monde ici (je pense) je comprend à un milliard de pour cent ce que tu ressens...
La pente est rude mais mieux vaut la gravir, avec tous les efforts que cela comprend, plutôt que de la dévaler... facile à dire, hein?
Hier, je me suis rendue un énorme service, je suis allée à ma troisième réunion...j'étais gonflée à bloc...je planais ( au sens de porter par l'énergie positive du groupe et de chaque personne présente)...
Aujourd'hui...c'est un peu (beaucoup la descente... la faute à personne d'autre que moi je présume...bref)
Courage à toi...vas en réunion , si tu veux send moi un MP...je te filerai mon num, n'hésites pas...
Tiens bon! Ça vaut la peine et les efforts...pense à l'époque où tu revivais grace à N.A et accroche toi à cette force positive.

#5 21 07 2015 08:06:38

Gul-o-Khaar
Membre

Merci Beau de l'Air de ton partage. Ça m'aide à ne pas y retourner. J'espère par contre que tu es retourné en réu !

Bravo newbie pour la réunion. Tu as une réunion en ligne sur skype à 13h si  tu veux

Pied de page des forums