Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 06 08 2015 09:04:48

pirouetteanonyme
Nouveau membre

dépendance

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche essentiellement des encouragement.s Voilà, je suis IDE (donc toujours des médicaments sous la main) et depuis 10 ans approximativement je prend de l'eff codéiné, à faible dose certe car je n'ai jamais voulu aller au delà des doses thérapeutiques (6 par jours) mes dernières consommations étaient de 3 cps par jours et ce depuis 1 an. Vous allez me dire que c'est peu mais même à ce dosage là la dépendance est là. Actuellement j'essaie de m'en défaire et entame un sevrage seule progressif. Seulement le faire seule n'est pas facile car les symptômes sont là (surtout insomnie et migraine)et surtout je ne peux pas en parler à mon entourage qui n'est pas au courant. (je ne veux pas les mettre au courant).

Voilà, ce que je voudrais savoir c'est si avec ce dosage le symptome de manque ou sevrage allait durer longtemps? Voilà je suis motivée à tenir le  sevrage mais ce n'est pas facile toute seule...

Merci d'avance pour votre aide

Pirouette

#2 07 08 2015 06:56:30

nam
Membre

Re : dépendance

Bonjour pirouetteanonyme
Pour tout l'aspect médical de la dépendance, il y a les médecins.
NA est là pour nous aider à trouver la force d'arrêter de consommer et nous rétablir grâce aux réunions et au programme NA.
Si tu désires plus de renseignements, va sur le site de l'association, http://www.narcotiquesanonymes.org.
Tu y trouveras aussi l'adresse des réunions dans ta région.
Tu peux aussi tél à la helpline 01 43 72 12 72 si tu veux parler à un membre de NA.
Bon courage à toi dans ta démarche et à bientôt en réunion. smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 07 08 2015 19:47:43

Marmotte
Membre

Salut Pirouette!

Bravo de venir chercher de l'aide, c'est énorme!
Je n'ai jamais réussi à arreter de consommer toute seule, mais assez vite quand j'ai commencé à venir en réunion NA et à sortir du mensonge et des secrets je me suis sentie mieux. Peut-être que tu peux essayer? En tout cas ça ne pourra pas te faire de mal.
Comme te le suggère Nam tu peux flâner sur le site NA, écouter des messages de rétablissement, partager sur le forum....
Courage!

#4 07 08 2015 23:09:03

tiger
---

??? essaye les smarties pour décro  ;-)

#5 07 08 2015 23:29:01

tiger
---

150809023831138191.jpg

Dernière modification par tiger (09 08 2015 13:35:58)

#6 29 09 2015 09:26:10

Magali1234
Nouveau membre

Bonjour, je débarque aussi sur le forum, épuisée par ma dépendance à la codéïne. J'arrête quelques temps et consomme depuis des années..dans le plus grand secret ( et culpabilité).  Je suis à nouveau abstinente. Ca me ferait plaisir d'en discuter avec toi. Magali

Pied de page des forums