Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 08 08 2015 14:40:00

Xbillo2000
Nouveau membre

La dernière habitude de "gangster"

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, je vais avoir 40 ans, je suis alcoolique poly toxicomane abstinent de tout sauf du cannabis depuis 7 mois, avant cela, j'ai été abstinent de la même façon durant 9 mois, je fréquentais les alcooliques anonymes, lisait la littérature tout en fumant des joints, je n'y voyais aucun inconvénient...j'ai même un peu arrêté les réunions jusqu'au 29 décembre 2014 où je me suis dit que un petit rail de speed ne me ferait pas de mal, puis 2 ,puis 3, et terminer par consommer de l'alcool de grand matin, descente oblige, enfin c'est ce qu'on se fait croire...ensuite la consommation a duré toute la journée...j'ai su m'arrêté en prenant le téléphone pour contacter la permanence téléphonique....j'ai repris rapidement les réunion me présentant comme je l'ai fait sur la première ligne, même si c'est un peu long :-)

Mais voilà, je me rends compte que fumer dès le matin m'empêche de plein de choses et me gâche l'énergie et que j'ai juste envie de garder cette dernière mauvaise habitude pour me faire croire une dernière fois que je suis un gangster...la vie totalement saine me ferait-elle peur?  Je crois que oui....

Merci à ceux qui m'ont lu et merci pour ce que vous faites!

#2 08 08 2015 20:52:47

Marmotte
Membre

Re : La dernière habitude de "gangster"

Bienvenue Christophe!

Mais dis donc on est pareil!? J'identifie bien avec ce que tu partages... Les réunions Narcotiques Anonymes m'ont permis de devenir abstinente de tous les produits modifiant le comportement et le programme m'aide à vivre au quotidien sans consommer et en m'acceptant le mieux possible telle que je suis. Quel cadeau!
Je te souhaite de te donner cette chance, tu as la liste des réunions sur la site www.narcotiquesanonymes.org et des messages de rétab et le numéro de la help line!
Reviens ça marche!
Hug

#3 09 08 2015 06:44:33

nam
Membre

oui, c'est possible de ne pas consommer et garder son âme de "rebelle"
depuis que je suis abstinente, j'ai la liberté d'être qui je suis vraiment et de faire ce que je veux!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 09 08 2015 13:39:40

tiger
---

Mais oui, Xbillo2000 , on est bien toutes et tous pareils , alors
qu'au bout du clean et des étapes , c'est la VRAIE Liberté qui nous sourit!!!

Essaye-le, un jour à la fois

Hug

#5 10 08 2015 06:33:07

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Christophe,

Le cannabis est une drogue comme les autres. Il ne s'agit pas de peur d'une vie "totalement saine" comme tu dis, mais plutôt de survie non ? La dépendance est une maladie mortelle si on ne fait rien. Viens nous voir, on aime bien les gansters à NA.

Hugs Jean

#6 07 09 2015 09:09:26

lilibulle94
Membre

c'est vrai on est tous des gangster a notre façon nous avons tous vécu dans l'illégalité déja par notre consommation de drgoue et aujourd'hui en tout cas pour ma part j'aime à conservé ce coté marginal car je suis dépendante en rétablissement, que je fait tout pour le resté et que j'aime cette nouvelle personne que je deviens chaque jours. aujourd'hui je suis l'héroïne de ma vie, aujourd'hui c'est moi qui décide de presque tout dans ma vie et non plus la drogue qui me dis quoi faire. courage ça marche reviens !!
hug lili

F£rm£ $µr L@ V!£

#7 08 09 2015 17:44:58

celtic29mikael
Membre

yes !

#8 01 10 2015 09:34:12

papillon933
Membre

Salut Christophe!
Personnellement, le truc le plus gangster que j'aie fait dans cette société de consommation, c'est arrêter de consommer!
Reviens ça marche!
Hug

Relax, Dieu contrôle la situation!

#9 01 10 2015 19:20:39

Gul-o-Khaar
Membre

papillon933 a écrit :

Salut Christophe!
Personnellement, le truc le plus gangster que j'aie fait dans cette société de consommation, c'est arrêter de consommer!
Reviens ça marche!
Hug

Ou comme le dit une de nos membres "ce que j'ai fait de plus punk dans ma vie, c'est de devenir clean" !

#10 08 10 2015 14:19:57

papillon933
Membre

;-)

Relax, Dieu contrôle la situation!

Pied de page des forums