Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 05 09 2015 16:58:12

nam
Membre

à propos d'alimentation....


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#2 07 09 2015 07:26:28

nam
Membre

Re : à propos d'alimentation....

toujours à propos du lait :

"Le lait de la vache:

– Autrefois nos mamans faisaient bouillir le lait ; et la crème épaisse dont on faisait de bonnes choses contenait les facteurs de croissance du lait détruits par l’ébullition : ces facteurs de croissance étaient et sont toujours destinés au veau, lequel prend 365 kilos en une année après sa naissance, quand le bébé humain ne prend que cinq kilos [4]. Ces produits laitiers de vache ne sont donc pas nécessaires à notre bonne santé, contrairement à ce que chantent sans cesse les publicités aux allégations nutritionnelles astucieuses, alléchantes, mais justes seulement à 50%. À ces facteurs de croissance, s’ajoutent souvent des hormones qui perturbent chez l’humain sa digestion, ses métabolismes, sa croissance et nombre de ses organes et tissus (prostate, sein, articulations, cerveau, pancréas, foie…). En effet après que la vache ait mis bas une première fois, elle est re-inséminée, à nouveau gestante tandis qu’on lui retire encore son lait pour nous les humains. Son lait contient alors évidemment les hormones de sa gestation dont l’humain n’a pas besoin.

– Les 24 milliards de litres de laits obtenus chaque année en France sont pour 98% d’entre eux conservés à Ultra Haute Température (UHT, choc thermique à 130-140°C de 3 à 4 minutes), ce qui permet d’obtenir un lait stérilisé, mais dans lequel les facteurs de croissance sont toujours présents et actifs, alors qu’ils ne sont pas destinés à l’humain. Les demandes officielles faites – concernant les taux des facteurs de croissance présents dans les produits laitiers – auprès des autorités de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité d’Environnement et de Santé) n’ont abouti que partiellement. En cancérologie, les nouveaux traitements du cancer sont des anti-facteurs de croissance qui ont une grande efficacité sur les tumeurs : celles-ci peuvent s’être construites à partir de facteurs de croissance consommés dans notre alimentation.  Mieux vaut éviter donc de consommer les produits laitiers animaux qui en contiennent beaucoup. Les produits laitiers contiennent du ”lactose” (une molécule de galactose liée à une molécule de saccharose) dont le pouvoir sucrant est faible (0,16) par rapport au sucre complet ou raffiné dont le pouvoir sucrant est égal à 1 : ce qui fait que tout en étant riches en sucre, ils n’ont pas le goût sucré, ce qui amène à ajouter du sucre, et à augmenter l’apport de sucre dans l’alimentation. Les addictions au sucre deviennent alors inconscientes. Nous déconseillons de consommer les produits laitiers de vache sous forme liquide (lait, yaourts, lacti. , acti. ), car ils ne sont pas mastiqués, acidifient l’organisme, contiennent des sucres cachés, sont consommés en trop grande quantité, font fuir une partie du calcium des os et augmentent l’ostéoporose. Les pays qui ont le plus de fractures du col du fémur sont les pays scandinaves qui consomment 3 à 4 produits laitiers par jour et pas assez de végétaux frais. Ce ne sont pas les lobbies des produits laitiers qui vous le diront, pas plus que les collègues dont les recherches ou les publications ou les passages médiatiques sont soutenus par eux."

Docteur Henri Joyeux


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#3 13 09 2015 22:52:25

nam
Membre

Re : à propos d'alimentation....

Parlons des animaux....

cet enfant est plein de bon sens :
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide … e=55F610F3


la nature fait bien les choses, dommage qu'on l'écoute pas toujours!
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide … e=55F61753


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

Pied de page des forums