Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 21 10 2015 17:25:34

Uguisu
Nouveau membre

Borne

Je pose ici une borne pour me souvenir de ce jour, de ce moment, que j’attends depuis lundi, où j’ai pris conscience que je devais agir.
La veille, une fois de plus, j'ai complètement pété un câble.
J'ai été mauvais, méchant, hors de moi, égoïste et injuste.
La totale perte de contrôle qui m'a fait frôler la mort, en me ridiculisant, comme tant d'autres fois.

Dans quelques minutes, je m’apprête à passer la porte des NA. Je ne sais pas ce que je vais y trouver.

Le whisky, les joints, la clope, l’internet à haute dose, les pensées noires, paranoïaques, les idées cauchemardesques qui m’enfoncent dans la solitude, la tristesse et l’abandon de moi-même, les diverses haines qui s’accumulent, ça ne peut plus durer, je sature, ça va me tuer et ça fait cruellement du mal à la femme que j’aime.

Je ne sais pas ce que je vais trouver aux NA, mais je dois tenter toutes les possibilités pour me sortir de ce néant mortifère, et je n’y arrive pas seul.

#2 21 10 2015 18:27:33

Peter
Membre

Re : Borne

Bienvenu Uguisu wave.gif

et bonne reu wink

#3 21 10 2015 22:03:00

nam
Membre

Bienvenu Uguisu, merci et bravo pour ta première réunion!
Cette borne que tu poses est certainement un moment important pour toi.....et pour la femme que tu aimes.
J'espère de tout cœur qu'elle marquera le début de ta nouvelle vie.
Namicalement

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 21 10 2015 22:38:34

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Uguisu et bienvenu

Oui, moi non plus, seul, je n'y suis jamais arrivé.
J'aime bien ton titre : borne. Il m'a fait pensé, sans le "e", au verbe naître en anglais. Une vraie renaissance depuis que je connais NA. Sans doute un signe. C'est tout ce que je te souhaite.

En attendant des nouvelles de ta première réu.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 22 10 2015 06:12:49

lucky
Membre

Bienvenu Uguisu reviens nous voire smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 25 10 2015 18:45:10

Uguisu
Nouveau membre

Merci à tous.

Aujourd'hui, 5e réunion depuis mercredi dernier. Une réunion par jour pour l'instant. :-)
Je découvre des visages, des pensées, beaucoup d'humanité et de sincérité. Même si je n'arrive pas encore à abandonner ma toxicomanie, je vois déjà que ma consommation à nettement diminué, que mes idées sont carrément plus positives qu'il y a quelques jours encore où j'étais au fond du trou.
Je sais qu'en continuant à aller aux réunions et à avancer sans trop me mettre de pression pour que tout change du jour au lendemain, tôt ou tard, je vais être débarrassé de ma toxicomanie.
En quelques jours, je viens de recevoir tellement d'amour et de marques de sympathie que j'en suis bouleversé et ému.
Je suis content et reconnaissant d'avoir croisé enfin la route de cette association.

\(°-°)/

#7 25 10 2015 19:53:01

Laurent de Nîmes
Membre

Merci d'être là, Uguisu. smile
C'est un beau cadeau que tu t'offres.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#8 25 10 2015 23:56:59

solam
Membre

très beau tout ce que je lis là, born la naissance, je nais à moi même, je me détruisais et détruisais mon entourage dans la conso. Il faut du temps pour que les choses changent mais pour que cela se fasse sans trop de souffrance, ça se fait doucement. Bravo Uguisu pour ta régularité... Continue comme cela.
En écoutant les partages sincères de ceux qui sont là j'identifie ce que je ressens ... même dans l'abstinence la maladie continue son oeuvre paranoïa pensées noires tristesse solitude mais ça s'estompe peu à peu jusqu'à disparaître totalement et ça fait du bien ! La vie sans consommer avec les remises en questions quotidiennes nous permet de trouver la paix et la sérénité propre à ce nouveau mode de vie. Gratitude ! Un cœur plein de gratitude ne peut nourrir de mauvais sentiments. Hugs

be happy !

#9 26 10 2015 09:45:17

tiger
---

Bonjour , Uguisu

Comme j'ai aussi entendu la première fois dans ces salles il y a quelques 24 heures : Je te souhaite sincèrement trouver dans ces salles de NA, tout ce que moi j'y ai trouvé; petit à petit, et un jour à la fois.
et
"Allons-y doucement, mais sûrement !"

Bienvenu et hugs

#10 13 11 2015 16:52:41

Uguisu
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Merci de vos messages.
Ce soir, ça fera 17 jours que je n'ai pas absorbé une goutte d'alcool, et 9 jours que je suis réellement "clean".
Je vais à 3 réunions par semaine.
Je me suis remis au sport. Je recommence à prendre soin de moi. Bien-sûr tout n'est pas réglé, ce n'est qu'un début.
Beaucoup de trucs encore à recaler dans mon psychisme, mais le courage revient.
C'est énorme et je le dois à ce que j'ai trouvé à NA, principalement.
J'ai commencé par moi-même à faire le boulot d'écriture autour des étapes. J'actionne tout ce que je peux.
Je suis vraiment super content de ce qui se passe.
Quand je serais rétabli, et que mon abstinence sera solide, je me suis promis que je renverrais l'ascenseur.

\(^-^)/

#11 13 11 2015 22:03:40

nam
Membre

Yes Uguisu!
T'inquiète, de venir partager ici ton rétablissement, c'est déjà redonner.....
Merci à toi et bravo pour tes 9 jours d'abstinence à la manière NA.
Big Hug

#12 03 12 2015 17:03:45

Uguisu
Nouveau membre

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis à 29 jours clean de tout.
J'ai eu 1000 fois raison de pousser la porte de NA.
Bien sûr, ça ne solutionne pas tout d'un coup de baguette magique, mais je suis content d'y arriver et je ne pouvais pas y arriver seul, c'est un fait.
Je continue à aller en réunion. Une fois par semaine minimum.
\('_')/

#13 03 12 2015 22:52:52

nam
Membre

Merci pour ces bonnes nouvelles, Uguisu
alors demain, tu vas chercher ton porte clé flashy!
Ensemble, nous pouvons....

#14 13 01 2016 14:42:01

tiger
---

Reviens, Uguisu, ça marche ! Hug

#15 14 01 2016 07:16:09

lucky
Membre

smile

#16 11 02 2016 15:57:51

Uguisu
Nouveau membre

Bonjour à tous.

Aujourd'hui c'est 100 !

100 jour net ! Net de tout produit.

Quand il y a quelques mois, j’ai poussé la porte de cette réunion NA, à côté de chez moi, j’étais complètement désespéré. J’étais perdu dans ma conso répétitive et mortifère. Tout déconnait autour de moi. J’étais comme mort intérieurement. Les pensées négatives étaient prédominantes et je tournais en rond dans ma conso, comme une bête. Je foutais complètement ma vie en l’air. Un visage à peu près ok à l’extérieur, mais une fois chez moi, la défonce, la solitude et un lourd nuage de pensées noires.
Aujourd’hui, je suis à 100 jours de cette vie de cauchemar.

Si au début, après avoir arrêté ma conso, je n’ai pas tout de suite repris véritablement goût à la vie, je n’ai pas pour autant fais demi-tour vers la conso. Je suis resté patient, au minimum, j’ai assisté à une réunion par semaine. Je suis vraiment très content d’avoir tenu bon, parfois il y a des jours où ça n’a pas été facile du tout, j’ai bataillé.
Ma réunion NA, c’est dans ma semaine, un moment que je savoure particulièrement, de plus en plus. Nous avons beaucoup de chance d’avoir cette association. Ça marche vraiment.

100 jours aujourd’hui. Je suis si heureux. :-)

Cette semaine, je suis allé à un concert de piano avec un ami, c’était superbe et j’ai vraiment gouté mon plaisir à plusieurs niveaux.
Cet ami, je l’avais amené en réunion, en novembre dernier, il a pris son temps, a finalement choisi les réunions d’AA. Nous n’en avons pas trop parlé, mais en allant au concert, il m’a annoncé fièrement ses premiers 10 jours de net, avec un grand sourire. Je me suis souvenu de mes premiers 10 jours et n’ai pu que l’encourager en comprenant son émotion et l’estime de soi retrouvée que ces premiers jours peuvent déjà procurer.
Il y a quelques temps encore, je serais allé à ce concert en m’étant administré une dose importante de produit, sans doute dans l’idée stupide que cela amplifierais mes sensations, mon ressenti. Comme cette idée est stupide, terne, à côté de la plaque, complètement.
C’est par ce moment que j’ai vu cette semaine, la beauté et l’importance d’être net. Je commence maintenant à savourer ma vie vraiment autrement. Je me sent libre à nouveau. Au clair avec moi-même, l’horizon se dégage progressivement. Il n’y a que du positif.

Bonheur !

\(°-°)/

#17 12 02 2016 00:31:18

solam
Membre

Félicitation et merci de nous faire partager ta joie ou plutôt ton bonheur d'être clean aujourd'hui.
Continue une nouvelle vie s'offre à toi !

be happy !

#18 12 02 2016 05:44:54

nam
Membre

Yes, Uguisu smile
bravo et merci pour tes 101 jours!

#19 12 02 2016 07:16:40

lucky
Membre

bravo continu ça marche

#20 12 02 2016 09:22:38

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Uguisu !

#21 16 02 2016 12:51:36

Peter
Membre

Bravo Uguisu,

et merci pour ton partage! Grand plaisir wink

#22 28 02 2016 11:47:59

Alexandra
Membre

Bravo et merci!

#23 21 06 2016 15:39:38

Uguisu
Nouveau membre

Hello

Juste un petit mot pour dire que je suis toujours clean et heureux.
J'ai passé les 7 mois de clean. Tout va bien mais je reste vigilant.
NA m'a donné de la force et beaucoup de pensées positives.
Je suis content :-)

Bises

#24 21 06 2016 17:06:43

nafz
Membre

bravo et merci Uguisu!

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#25 22 06 2016 05:04:09

sassandra
Membre

Bravo ugisiu

Sortir d'une dépendance avec l'aide de la fraternité et
découvrir lrs promesses d'une nouvelle vie
a été pour moi une belle aventure : je te souhaite la même
quelque que chose de pas facile
de parfois difficile mais une vraie expérience.

Une leçon de vie.

Je te souhaite de même

merci de ton témoignage

#26 22 06 2016 07:14:09

lucky
Membre

bienvenue ugisiu bravo  continue

Pied de page des forums