Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 28 10 2015 07:46:56

Michel
Nouveau membre

Arriver à decrocher

Bonjour à toutes et tous.
C'est la gorgé nouée que j'écris ce message, étant dépendant depuis plus de 10 ans au canabis, j'ai pratiquement tout perdu...
Ma fiancée ma quitté, nous vendons la maison et j'ai l'impression de sombrer plus que jamais. Malgré tout j'ai cet espoir de me dire que je suis assez fort pour arrêter,  mais je n'y arrive pas, je me trouve des excuses...
Je suis faible face à la drogue, je me dis que c'est plus facile avec, alors que ce n'est pas vrai.
J'ai besoin d'aide mais j'ai honte de l'admettre.

#2 28 10 2015 08:20:12

Laurent de Nîmes
Membre

Re : Arriver à decrocher

Bonjour Michel, et bienvenu.
Merci de venir partager ici mais surtout bravo, c'est courageux.
Ce n'est pas une faiblesse que tu as, c'est une maladie, celle de la dépendance. Moi non plus je n'ai jamais réussi à arrêter seul. Pas faute d'avoir essayer...
Aujourd'hui, j'ai trouvé soutien, aide, amitié en allant en réunion. Viens nous voir, ça coûte rien, donnes toi cette chance. tu trouveras la liste ici.
A bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 28 10 2015 10:33:34

Michel
Nouveau membre

Merci Laurent,  c'est plus facile quand on sait que l'on est pas seul dans cette situation et que surtout, certains y arrivent. Vivant à la campagne, il n'y a pas de réunion proche de chez moi. Je pense continuer à écrire sur le forum car cela me fait du bien de pouvoir me livrer.
Je espère que des personnes qui sont passés par la pourront me donner des conseils et du soutien.  Merci  d'avance à toutes et tous.

#4 28 10 2015 15:02:20

Laurent de Nîmes
Membre

Pour les personnes isolées comme toi, il existe des réunions en ligne.
Tu trouveras le lien .
A toi de voir. smile

Prends soin de toi, un jour après l'autre.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 31 10 2015 22:48:14

solam
Membre

Bienvenu Michel, en plus des réunions, du forum, nous avons aussi de la littérature et sur le site http://www.narcotiquesanonymes.org/ tu trouveras des messages de rétablissement audio.
Nous sommes unis par notre problème commun de dépendance.
Nous en avons tous souffert et nous nous rétablissons en partageant nos expériences.
Venir demander de l'aide c'est déjà un grand pas, bravo !

be happy !

#6 01 11 2015 07:48:18

lucky
Membre

Bienvenu Michel reviens nous quand tu veux

(((((((( Big Hug ))))))))

#7 21 11 2015 15:01:57

valerie rousset
Nouveau membre

bonjour, pareil, pareil, envie de fumer du cannabis jour et nuit juste pour dormir, dormir, mais comment retrouver la joie de vivre tout simplement... une amie très chère à mon cœur fête bientôt ses 20 ans d'abstinence, je suis fière d'elle, de sa force, malgré les embûches nombreuses!!! elle vient de m'offrir le livre des NA, ne nous décourageons pas, nous sommes tous capables d'y arriver, bravo pour admettre ce problème sans déni ;-)

#8 21 11 2015 23:22:53

nam
Membre

Bienvenue sur le forum valerie!
Tu peux demander à ton amie très chère de t'emmener en réunion NA, c'est là que j'ai trouvé le courage d'arrêter de consommer et que je puise ma force pour rester abstinente un jour à la fois. Aujourd'hui, je n'ai plus à me battre contre les produits, du coup j'ai plein d'énergie pour tout le reste, pour vivre ma vie de femme libre et heureuse d'être en vie.
à très bientôt
Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#9 22 11 2015 07:25:43

valerie rousset
Nouveau membre

merci, nam; tu penses, si on était pas dans un village paumé, on serait venue bien sûr, le bouquin m'aide vraiment beaucoup, il est super, ça aide aussi beaucoup... bonne journée pleine de vie...

#10 23 11 2015 05:33:35

nam
Membre

Pour les dépendants isolés ya les réus en ligne sur internet:
"Les réunions Skype sont ouvertes à toutes les personnes concernées par un problème de drogue.
Lundi 20h – Mardi & Jeudi 13h – Mercredi 7h30 et 20h –  Vendredi & Dimanche 20h – Samedi 8h30
demande de contact pseudo: reuenligne."
http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
bonne journée

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#11 23 11 2015 07:19:34

lucky
Membre

Bonne journée Valérie reviens quand tu veux

(((((((( Big Hug ))))))))

#12 25 11 2015 01:43:15

Gul-o-Khaar