Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 04 11 2015 15:29:59

candyup
Nouveau membre

J'ai rencontré un Toxicoman

Bonjour,
Je viens vers vous pour mieux comprendre certaines choses. Mon histoire n'est pas simple et pour beaucoup serait même stupide et sans issue. Je vois encore des sourires moqueurs quand j'en parle, des regards qui me disent que je suis bête  ou peut-être fou. Pourtant je ne suis pas naif du tout, et je ne pense pas du tout être un imbécile.
Je suis gay et j'ai rencontré via le net un garçon qui habite loin.... Très loin. Le Brésil. Je suis conscient de la distance et de la folie d'une relation comme cela. Il y a tellement peu de chance que cela aboutisse. Je suis conscient de cela mais pour lui, notre amour est pourtant une évidence. Notre future rencontre l'est aussi. Aucun doute pour lui. Nous avons eu comme un coup de foudre, c'est inexplicable mais extrêmement fort et presque violent. J'ai déjà aimé dans ma vie mais cette rencontre me gifle. Ce garçon a 26 ans et m'annonce qu'il est toxico.  Je ne connais pas ce monde mais je veux comprendre. Je vous copie notre dialogue avec son autorisation. Excusez la langue il parle très mal français. Je voudrais votre avis et vos conseils. Les questions que je lui ai posées sont parfois idiotes mais j'avoue avoir été pris à dépourvu. Pour moi, je lis beaucoup d'intelligence dans ses réponses et c'est surement pour cela que je tiens. Beaucoup pense que je perds mon temps avec lui. C'est peut être vrai mais je ne peux pas lui tourner le dos, je n'ai pas le droit et pas du tout l'envie. Il est très intelligent et il n'est pas faux, il ne joue pas. Tout semble impossible dans cette relation et c'est surement de la folie mais c'est la première fois de ma vie que je suis autant perturbé par une personne. Et lui aussi. Depuis notre rencontre, plusieurs jours seulement, il sourit tout le temps. Nous sommes chaque jours devant skype durant des heures et nous parlons beaucoup. C'est nouveau pour lui le sourire. Il m'a toujours dit que sa vie était un vide. Je ne comprends pas tout.  Merci par avance en espérant ne pas vous déranger. C'est lui qui a voulu que je vous contacte pour m'aider à le comprendre.
Eric..

- Désolé si c'est un peu indigeste à lire

04:15:25] Fabrício : Je dois quelque chose à te révéler.

[04:15:30] Eric - : oh
[04:16:08] Eric - : you're scaring me
[04:16:10] Eric - : O_O

[04:16:49] Fabrício : Je vais être très direct. Je suis un toxicomane.
[04:17:00] Eric - : drogue ?
[04:17:07] Eric - : quelle drogue ?
[04:17:15] Fabrício : drogue oui.
[04:17:23] Eric - : quelle drogue ?
[04:18:52] Fabrício : mon problème est une maladie qui me fait prendre des médicaments, les drogues est la conséquence de la maladie de la dépendance.
[04:19:09] Fabrício : me fait  prendre des drogues***
[04:19:16] Eric - : tu as commencé
[04:19:21] Eric - : je veux tout savoir
[04:19:59] Fabrício : Je suis un membre de Narcotiques Anonymes
[04:20:11] Eric - : ok
[04:20:17] Eric - : mais
[04:20:37] Eric - : tu te drogue pour te soigner ou parce que tu es dépendant ?
[04:21:50] Fabrício : à la fois la maladie de la dépendance est très complexe.
[04:22:16] Eric - : quelle est ta maladie ?
[04:24:27] Fabrício : Je vais écrire en portugais.
[04:24:30] Eric - : ok
[04:31:58] Fabrício : Le toxicomane est une maladie qui convainc les personnes qui ne sont pas malades. Elle est progressive, incurable et mortelle, mais peut être détenue par un changement dans les habitudes rigoureuse et les comportements, et la découverte de qui je suis et ce que m'a amené à utiliser et qui peut me conduire à une rechute. Dans Narcotiques Anonymes, nous avons récupéré grâce à un programme de changement et d'action. Nous avons vu les membres de nombreuses années de sobriété chute en raison de la résistance au changement de leurs propres défauts ou de l'incapacité à affronter la vie telle qu'elle est. La littérature NA est assez catégorique en disant que '' avant que nous utilisons le premier médicament, nous devions avoir quelque chose de différent, nous ne pouvions pas profiter de la vie que d'autres personnes et nous avons cru que nous avions trouvé dans les médicaments. Le principe est un moyen de survivre temporairement, mais inévitablement fini par nous détruire, mentalement, physiquement et spirituellement. ''

[04:33:43] Eric - : je peux te poser des questions ?
[04:33:52] Eric - : pour bien comprendre
[04:35:05] Fabrício : Je continuais être sobre pendant des années au sein de la fraternité NA mais quand je me suis permis de quitter ce qui a été travaillé à la main, je suis retourné à l'aide de médicaments. Je suis sobre nouveau depuis14 jours.
[04:35:34] Eric - : donc tu veux te soigner ?
[04:36:29] Eric - : tu te drogue depuis quel age?
[04:36:31] Fabrício : Incurable, ceux qui acceptent ce fait, parvient à rester propre. on ne guérit jamais, le savoir c'est réussir à s'en sortir.
[04:37:36] Fabrício : alcohool 12, marijuana 15, cocain and clonazepan 17, LSD, anfetamine....
[04:37:52] Eric - : cocain...
[04:38:30] Eric - : why?
[04:39:01] Eric - : why the drogs
[04:39:40] Fabrício : Vous pouvez faire quelque chose pour moi?
[04:39:47] Eric - : quoi?

[04:42:49] Fabrício : essayer d'expliquer, de nombreuses questions qui apparaissent dans l'esprit des gens qui ne sont pas toxicomanes est difficile et stressant. Je suggère quelque chose, je pouvais le faire pour moi? Rendez-vous au '' ligne d'aide '' NA et demandez ce que vous voulez à propos de la maladie de la dépendance. Dites que vous avez rencontré un compagnon de NA qui ne parlent pas la même langue, mais vous voulez obtenir plus profondément dans la nature de la maladie et de la récupération.

[04:43:25] Eric - : tu as peur que cela me faire peur ?
[04:43:32] Eric - : me fasse peur
[04:43:35] Fabrício : http://www.narcotiquesanonymes.org/
[04:43:52] Eric - : tu as peur de ma réaction ?
[04:45:59] Fabrício : non! Je sais que tu êtes esprit très clair et ouvert, en plus d'être un artiste. mais je devais être honnête, je suis moi-même donner à nouveau au programme de rétablissement de NA pour ca je suis  occupé et fatigué. c' est un processus  long.

[04:47:26] Eric - : dans ma vie, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool. ma vie est propre. C'est nouveau pour moi alors j'ai un peu peur. tu as beaucoup de secrets. Tu as perdu ton frère jeune, tu as un pacemaker à 17 ans... beaucoup de choses
[04:48:32] Eric - : j'ai un esprit clair et ouvert mais je ne sais pas qui tu es vraiment
[04:49:20] Eric - : quel secret as tu encore ...

[05:02:00] Fabrício : Je ne suis pas aussi mystérieux que cela, mais nos frontières sont grandes, la langue, la distance ... ainsi que le programme de NA se compose d'étapes et des difficultés, nous avons besoin de prendre facilement. Je dois maintenant envoyer une lettre à mon parrain NA Je ne joue pas plus avec ma maladie! Ma vie dépend de ce sérieux et d'engagement, parce que sans mon rétablissement que, moi-même la récupération, les traumatismes qui m'a conduit à l'utilisation et la dégradation psychique et spirituelle de l'usage de drogues, je ne peux mortellement réutilisation individuelle, et les gens meurent! mourir d'overdose, tir et trafiquants police, le suicide, aller de noix. La dépendance est une maladie insidieuse, et ont besoin d'une pratique quotidienne de garder garée, est une image mentale extrêmement complexe. Tellement facile, une chose de laisser à un moment, je vais construire quelque chose avec vous ... ce couteau pour moi ou pour nous si vous êtes intéressé à en savoir plus, appelez le site service d'assistance téléphonique que vous avez passé, demandez ce que vous voulez , parler à un toxicomane en rétablissement qui parle votre langue, je suis sûr qu'un autre NA peut expliquer aussi bien que moi et répondre à toutes les questions!
Je suis très heureux de savoir que vous avez une vie propre, parce que j'en ai besoin pour récupérer.

[05:03:29] Eric - : je comprends
[05:03:45] Eric - : si toi et moi on doit s'aimer
[05:04:07] Eric - : je ne veux pas de drogue, je veux qu'on soit propre et honnête
[05:04:41] Eric - : tu dois te battre
[05:04:50] Eric - : et me promettre de jamais recommencer
[05:04:54] Eric - : jamais
[05:07:01] Eric - : as tu utilisé la prostitution pour acheter des drogues ? je veux savoir

[05:09:12] Fabrício : S'il vous plaît me laisse pas. Je vous dis simplement un peu de moi. Vous savez pourquoi beaucoup meurent? pourquoi un toxicomane peut comprendre melhpor autre toxicomane, c'est la façon dont la récupération se passe, à travers nos expériences et des identifications, rien dans le monde, les médecins, la société a à dire sur les toxicomanes, les résultats en matière de recouvrement. s'il vous plaît, je ne veux pas besoin de conseils. Je dois juste que vous sachiez un peu plus sur moi.

Et nous devons aller lentement, je ne dois pas être sauvé, personne ne sauve quiconque Eric! pas prostituer non , pas de vol ou de trafique, mais je souffrais beaucoup jusqu'à ce que vous atteignez la fraternité de NA et revenez à subir le même propre, pourquoi ne pas pratiqué le programme de récupération n'a pas été honnête avec moi, ne se fait pas par le nouveau venu, ne me quitte pas, pas un don, et un toxicomane qui ne pénètre pas dans la récupération, vivent mal ou dos à utiliser, je me suis permis de tomber malade, même propre.

Ma famille a lutté dur et gagné beaucoup de choses sur le plan financier. Je suis un fonctionnaire, bien payés, pour ces raisons que je ne pas eu à ceux-ci la dégradation sociale ... mais je souffrais beaucoup que tout autre toxicomane. Un peu plus de moi ... maintenant, les choses ne sont pas très bien ici, chez nous, séparation de mes parents, un déséquilibre financier et émotionnel de tous la famille, etc ... je devais toujours tout.

Oui, mes parents ont $$$, je vis dans un quartier chic, les États-Unis et en Europe chaque année, les artistes fréquentant la maison, mais rien ne me garantit une paix de niveau plus profond et le bonheur. Addiction ne choisit pas la couleur, la croyance, le sexe, les conditions financières et sociales, la religion pu absence de religion, la maladie de la dépendance est un cancer social. dans les livre il est dit et c'est clair quand il dit que n'a pas récupération de l'intoxiqué! il ne peut etre sauvé. Je serai pas l'un d'eux. Donc pour aujourd'hui, je ne dois pas utiliser plus jamais, peu importe quoi. S'il vous plaît appelez la ligne d'aide NA, permettra de connaître un petit programme qui sauve plus de vies des toxicomanes dans le monde entier, rien dans le monde est plus puissant pour la récupération de la dépendance que les programmes anonymes ... AA NA DASA MADA N / A Il existe de nombreuses formes de dépendance a un film appelé le délire de consommateurs Beck Bloom, il dépeint un club qui est accro au shopping et juste arrêter dans l'anonymat en 12 étapes communion. 12 étapes sont tous les mêmes, à peu près, et les Alcooliques anonymes né. celui qui ne sauvegarde pas l'prgrama ne jamais utiliser plus de médicaments. et le programme est simple pour les personnes compliquées - le rire

[05:27:01] Eric - : plus jamais de drogue, tu peux me le promettre ?
[05:27:27] Fabrício : ça ne fonctionne pas, croyez-moi. mais je peux vous promettre une chose: je vous aimerai jusqu'à mon dernier souffle, et je ne serai jamais vous mettre à la place du vide où je mets les drogues ... Je vais vous offrir le meilleur de moi, Fabricio dans la récupération. Les promesses ne fonctionnent pas! Nous avons tout essayé avant d'en arriver au programme.

[05:27:54] Eric - : tu es honnête
[05:27:59] Eric - : j'apprécie
[05:30:11] Fabrício : L'honnêteté est un principe spirituel et physique dans le programme. et pricipios sont pratiquées. personne est totalement parfait, tous ont des défauts de caractère, mais pas tous vain de tuer dose par dose .... Je suis honnête aujourd'hui, parce que ma vie en dépend! et pourquoi je ne ai pas le droit de donner fabricio pire pour la société et pour les gens que je aime, et que vous y compris!

Dernière modification par candyup (04 11 2015 15:57:04)

#2 04 11 2015 23:28:41

nam
Membre

Re : J'ai rencontré un Toxicoman

Bonsoir Eric
Ta demande d'aide est compréhensible mais perso, ça me dérange que tu cites les propos de ton ami brésilien
Est-il au courant que tu diffuses ses mails sur un forum public? sad
Tu peux simplement nous dire que ton ami est un dépendant NA en rétablissement et supprimer le reste wink
Tu trouveras plus d'infos dans les réunions NA qui sont ouvertes (o) aux personnes intéressées par les problèmes de dépendance
http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
et surtout tu te rendras compte par toi même que nous ne sommes pas des monstres mais juste des personnes qui ont un problème de dépendance et qui se réunissent pour se donner la force de rester abstinent et pour se rétablir un jour à la fois
namicalement smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 05 11 2015 00:33:40

Laurent de Nîmes
Membre

Bonsoir Eric,

Tu trouveras sur ce lien des infos pour les proches de dépendants.

Seule la personne souffrant de la maladie de la dépendance peut prendre la décision de se rétablir. Personne d'autre ne peut le faire à sa place. Et elle doit le faire uniquement pour elle, sinon l’échec est presque certain. Elle a son propre cheminement à faire. Être à l'écoute et sans jugement est une des meilleures aides.

Peux-tu féliciter Fabricio pour ses 15 jours de clean de la part d'un anonyme français ? Car ce qu'il fait est très courageux.
Merci d'avance.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#4 05 11 2015 07:34:46

candyup
Nouveau membre

Merci Laurent je lui dirais. Je voudrais répondre a Nam. J'ai expliqué que j'avais son accord donc je ne vois pas pourquoi ça te gêne? Et je trouve ta réponse un peu sur la défensive. Jamais je n'ai évoqué le mot monstrueux. Si je suis ici c justement que je veux comprendre car je ne connais pas ce problème et je veux l'accompagner. Il veut que je comprenne bien. Je vous jugerais je ne serais pas ici a perdre mon temps. Je ne suis pas parfait non plus loin de la.

Dernière modification par candyup (05 11 2015 07:59:57)

#5 05 11 2015 10:32:10

tiger
---

Je suis ici pour me soigner MOI, pas les autres....Hug

#6 05 11 2015 10:33:20

tiger
---

Bienvenu CC  ;-)

#7 05 11 2015 18:46:23

nam
Membre

oui candyup, t'as raison, tu ne nous a pas jugé, désolée d'avoir employé ce mot....

A NA, tout ce qui se dit en réu, reste en réu
du coup j'ai du mal avec le déballage en général
bon courage dans ta démarche

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Pied de page des forums