Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 12 2015 21:06:21

naturalmistic
Membre

Cannabis

Le problème se n'est ni le produits et ni les quantités consommées mais quand même;
j'ai galéré à mort pour arrêter le bédo, bien plus que pour arrêter la came.
Je suis sincèrement heureux d’être libéré de cette obsession qui me semblait insurmontable, je pensais ne jamais y arriver.
Juste pour aujourd’hui.

Mille fois est jamais suffisant

#2 02 12 2015 22:48:34

Peter
Membre

Re : Cannabis

C'est avant l'aube que la nuit est le plus noire wink

#3 07 04 2016 23:07:54

the biggest gachis
Membre

bonsoir à toi Naturalmistic
c'est bien ce qu'il me semble ,arreter le teuteu est plus coimpliqué que l'hero...
le cannabis et ses habitudes sont bien plus sournoises que la

#4 10 04 2016 00:18:50

florent
Membre

Je me dis la même chose en ce moment avec la clope... Que c'est plus dur que d'arrêter les joints...

Et quand je fumais des joints, je disais que c'etait plus difficile que d'arrêter l'hero...

#5 10 04 2016 07:46:20

nam
Membre

Avec le temps, on a tendance à oublier la souffrance des sevrages.... et c'est tant mieux!
Et je crois que c'est toujours plus difficile d'arrêter le DERNIER produit quel qu'il soit!

Pour la clop, le manque physique, ne dure qu'un jour ou deux, mais pour le manque psycho, c'est bien plus long...
Après presque 4 ans d'arrêt de nicotine, j'ai régulièrement envie de fumer, surtout dans les moments de stress!
La bonne nouvelle, c'est que l'envie est de moins en moins forte, c'est juste une pensée qui passe et que je laisse passer sans m'y accrocher...
rien à voir avec l'obsession des débuts de sevrage!
Bon courage à toi, et quelle liberté de ne plus fumer smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#6 10 04 2016 08:19:10

joël de montpellier
Membre

pour moi c'était plus dur et compliquer de continuer à consommer, je l'ai compris en venant en réunion narcotiques anonymes, et c'est pour celà que je suis devenu clean

#7 18 04 2016 18:43:53

fleur31
Nouveau membre

chers amis apres 20 ans sans canabis  je rentre de amsterdam depuis une semaine et rechute sur l'herbe!c'estdur! et une amie hors na m'a dit de mettre le produit  dans les wc et j'ai du mal j'ai du mal a accepter ma défaite!
mais j'avoue je me sens aussi fragile il y a là deux personne et l'une a envie de stoper net eyyt l'autre qui se raconte qui  voudrais controler
et aussi le désir de stpppoper net! donc  besoin d'aide

#8 19 04 2016 07:03:34

nam
Membre

salut fleur31
si possible, va en réu, n'écoute pas la voix de la maladie qui te fait croire que tu peux contrôler...
si t'es isolée, ya des réus en ligne, tous les jours!
Toutes les infos sont sur le site: http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
à tout bientôt de te lire

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#9 20 04 2016 06:07:48

lucky
Membre

prend soin de toi

(((((((( Big Hug ))))))))

#10 20 04 2016 08:36:09

Rêv'O
Membre

Salut Fleur31,
C'est le printemps ne laisse pas l'herbe t'envahir, elle ne peut que t'empêcher de te développer.
On peut changer la nature...chaque jour où je ne consomme pas j'y parviens en me reliant aux autres.
Il n'y a pas de défaites, juste des expériences, merci de partager la tienne ici, en réunion, on a besoin de toi.
Ensemble c'est possible. Doux Hug

#11 22 04 2016 13:03:09

sassandra
Membre

Bonjour à vous

j'ai totalement cessé le cannabis il y a quelques années
non seulement ça collait pas avec ma maladie de la dépendance
mais ça collait encore moins avec la bipolarité
et en plus c'était dépressogène ( déclencheur de dépressions)

je fumais , fumais
ça me rendait parano angoissée
mais je fumais quand même.

Un jour je suis allée voir mon psy
je lui ai dit :
"je comprends pas : je fume et c'est dégueulasse comme effet"
Elle m'a répondu :"c'est parce que vous pensez toujours
que vous allez y trouver le même plaisir qu'au début"....

je sais pas pourquoi
ça m'a tapé dans la tête cette réponse

j'ai arrêté le lendemain sans problèmes...

Je pense qu'on est tous différents dans l'approche de nos diverses dépendances.

Dernière modification par sassandra (22 04 2016 13:04:43)

#12 10 07 2016 14:50:02

Moustique71
Nouveau membre

Merci pour vos partages .... J ai décidé d arrêter la clope pour la Xeme fois..... J ai décidé de m y mettre dès vendredi prochain ... La tranquîite  du we pour passer 2 x 24h ..... J'ai une de ces trouilles .... Je flippé il va falloir que j utilise les mêmes outils que pour la poudre ou d autres produits que j ai cesse à l époque .... La bonne nouvelle , j ai des outils et je ne suis pas seul.....

Merci les amis d être la et de m aider à me rétablir

#13 10 07 2016 14:56:14

Moustique71
Nouveau membre

Salut fleur 31, c est vraiment la maladie de te faire croire plein de choses.... Il y a eu conso de canabis, c est ok cela  peu arrive même après 20 ans ..... Mai comme te l a dit d autres membres je te suggère d aller en reu, et de repasser quelques 24h sans canabis .... C est le plus beau cadeau que tu pourrais te faire.

Tu as réussi pendant 20 ans, tu peux le faire par période de 24h

Un gros hug

#14 10 07 2016 19:33:18

sassandra
Membre

Bonjour moustique, il y a lizzy sur le forum qui est en arrêt clope et un partage nicotine anonyme dans partages et discussions

Bon courage - j'en suis pas encore là

#15 10 07 2016 19:35:14

sassandra
Membre

Bonjour moustique, il y a un partage nicotine anonyme dans partages et discussions (cela pourra peut être t'aider)
Bon courage - j'en suis pas encore là
c'est le douzième sujet de partages et discussions

Dernière modification par sassandra (11 07 2016 06:10:45)

Pied de page des forums