Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 09 05 2006 21:32:40

admin
Membre

Onzième tradition / Tradition eleven

La politique de nos relations publiques est basée sur l'attrait plutôt que sur la réclame; nous devons toujours garder l'anonymat personnel au niveau des médias.

Our public relations policy is based on attraction rather than promotion; we need always maintain personal anonymity at the level of press, radio, and films.

#2 02 02 2009 18:16:47

Dédé Pondant
Membre

Re : Onzième tradition / Tradition eleven

HA bon ????!!!! Vous êtes certains ??? Bizarre... Vous êtes vraiment sur ?  Parce que je connais un mec...qui...euh...comment dire...

#3 03 02 2009 00:17:38

Yichine Puntso
Membre

addict0 a écrit :

En tout cas c'est encore dans la douzième tradition qu'il est dit que c'est l'anonymat qui nous protège de nos propres défauts de caractère et enlève tout pouvoir aux personnalités individuelles et à leurs différents.

En théorie cela semble très plausible et évident, en pratique c'est de la flûte. lol

A

#4 03 02 2009 00:36:13

joël de montpellier
Membre

Yichine Puntso a écrit :
addict0 a écrit :

En tout cas c'est encore dans la douzième tradition qu'il est dit que c'est l'anonymat qui nous protège de nos propres défauts de caractère et enlève tout pouvoir aux personnalités individuelles et à leurs différents.

En théorie cela semble très plausible et évident, en pratique c'est de la flûte. lol

pour toi c'est de la flûte, heureusement que çà ne l'est pas pour la majorité d'entre nous

#5 03 02 2009 01:08:20

Yichine Puntso
Membre

joël de montpellier a écrit :

pour toi c'est de la flûte, heureusement que çà ne l'est pas pour la majorité d'entre nous

Ça dépend où tu te situes pour la voir ... la flûte, si c'est comme l'autruche qui se met la tête dans le sable; en effet, tu auras du mal à la voir, peut être sera t' il plus facile pour toi de la sentir. lol
Et aurais tu la prétention de représenter la majorité d'entre nous.  lol

A

#6 03 02 2009 08:48:19

joël de montpellier
Membre

Yichine Puntso a écrit :
joël de montpellier a écrit :

Ça dépend où tu te situes pour la voir ... la flûte, si c'est comme l'autruche qui se met la tête dans le sable; en effet, tu auras du mal à la voir, peut être sera t' il plus facile pour toi de la sentir. lol
Et aurais tu la prétention de représenter la majorité d'entre nous.  lol

je ne représente pas une majorité, mais je pense que ça n'est pas parcequ'une minorité a manqué ou manque au respect de la douzième tradition qu'il est approprié de dire que celle-ci est de la flute .
Ce que je perçois dans NA c'est une majorité dépendant se servir des traditions pour faire grandir notre unité .

Ce que je perçois aussi c'est que quelques dépendants se cachent derrière les  traditions pour mener une guéguerre personnelle contre d'autres dépendants .
La jalousie et le ressentimen

#7 03 02 2009 09:05:54

killbille
Membre

addict0 a écrit :

C'est dans quelle étape qu'il est dit "Si vous n'êtes pas humble vous serez humilié ?

Ce doit être dans la 6eme ou la 7eme étape !

je ne comprends pas pourquoi on se livre à de telles polémiques sur le forum; les traditions ne sont pas discutables, après chacun d'entre nous fait d mieux qu'il peut, nous ne sommes pas parfaits sinon nous ne serions pas là !

Love is action...

#8 04 02 2009 18:10:44

Dédé Pondant
Membre

Et toc !

#9 29 08 2010 09:41:32

neanderthal
Membre

L'attrait : C'est une façon de voir de truc qui work, qui se passe de commentaires, qui est stable dans le temps et qui n'a qu'un seul effet secondaire négatif : quelques retours négatifs motivés par la jalousie.

La réclame : C'est les arguments martelés par un type qui fait plutôt penser à un militant de base de n'importe quel parti politique ou à un vendeur qui n'a jamais vendu grand chose malgré sa volonté déchaînée de convaincre à tout prix.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#10 18 10 2010 21:41:56

stephane L.
Membre

je crois que lhumilité dun membre de n.a. en retablissement est une de plus grande attrait quon puisse preservé dans la 7eme étape cest en pratiquant lhumilité qu  on grandi a travers nos default et quand on lit la douzieme tradition qui est la base des onze autre tradition on demande de pratiquer lanonymat par humilité.    ce que je vois de la 11 onzieme tradition cest quon peux travailler fort pour faire connaitre narcotique anonymes comme mode de vie et comme ressource mais si un membre parle publiquement de sa maladie cest comme il le veut ...mais encore sil s'identifie comme membre au niveau des media et qu un jour  il connait la rechute...est ce que cela montre que notre mode de vie est efficace?on doit travailler fort pour que n.a ce fasse connaitre mais pas les membres...rappellons nous que tous ceci est  SUGGÉRÉ dans notre programme .les traditions font autant parti du programme que les etapes donc il font partie du retablissement.et parlant dun membre quil dit publiquement qu il a arreté de consommé sil rechute cest meme sa reputation qui est en jeu,,,cest autant sa vie qui en depend que narcotique anonymes dans son ensemble

JUSTE POUR AUJOURD'HUI, grace a N.A. j'essaierai d'envisager la vie sous un jour meilleur.

#11 19 06 2012 07:47:32

joël de montpellier
Membre

cette tradition est appliqué par le plus grand nombre dans NA

#12 13 01 2013 04:21:55

XYZ
Membre

neanderthal a écrit :

L'attrait : C'est une façon de voir de truc qui work, qui se passe de commentaires, qui est stable dans le temps et qui n'a qu'un seul effet secondaire négatif : quelques retours négatifs motivés par la jalousie.

La réclame : C'est les arguments martelés par un type qui fait plutôt penser à un militant de base de n'importe quel parti politique ou à un vendeur qui n'a jamais vendu grand chose malgré sa volonté déchaînée de convaincre à tout prix.

ta demarche me va .. bisous

Pied de page des forums