Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 25 01 2011 12:34:46

Max-Havelaar
Membre

Re : Questions

La liste avec jours et horaires est là :

http://www.forum-na.fr/viewtopic.php?id=5211

Ach, la life, gross malheur !

#77 25 01 2011 14:06:40

nam
Membre

Bonjour Picas
Bienvenue sur le forum et nous t'accueillons avec plaisir à Lyon, il y a 3 réus par semaine.
Tu trouveras les infos sur le site : www.na-lyon.org ou en tél au 06 45 97 24 56
Au plaisir de te rencontrer
Namicalement

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#78 27 01 2011 17:44:00

evie
Membre

bienvenue picas !
sur le forum, et en réu
si tu le souhaites, tu peux te présenter en mettant un petit mot sur le forum

Merci NA

#79 04 10 2011 12:50:22

naturalmistic
Membre

Pourquoi quand je me connecte sur le site depuis mon IPhone , mon pseudo reste t il affiché encore quelques longues minutes apres m'etre déconnecté de celui ci  ?
Merci d'avance.

Mille fois est jamais suffisant

#80 04 10 2011 16:46:07

admin
Membre

C'est normal ça le fait aussi a partir d'un PC

Bonne 24

#81 05 10 2011 05:29:55

naturalmistic
Membre

Ok merci pour la réponse.

Y aurait il en projet une application narcotiques anonymes pour smart-phone ou cela irait il contre le concepts de l'anonymat?

#82 05 10 2011 05:32:12

naturalmistic
Membre

...une apps "pensées du jour" s'est possible?

#83 05 10 2011 06:29:46

lucky
Membre

à mon avis tu pourrais leur demander wink

http://translate.google.ca/translate?hl … PurJX-Bg&s

sinon tu écrie à Smart Phone Window...etc

Dernière modification par lucky (05 10 2011 06:40:18)

(((((((( Big Hug ))))))))

#84 05 10 2011 07:01:44

lily
Membre

j'en ai une d'appli, elle est pour iphone mais peut être qu'elle existe pour tous les smarts phone, ça s'appelle : CleanSerene, il me semble me rappeler qu'elle est payante mais peu chère (genre 2€), elle est en anglais. Par contre c'est plutôt des pensées (genre médit du jour)mais c'est pas fait comme les pensées du jour. Aujourd'hui par ex, c'est une citation de Bill Crosby

"Anyone can dabble, but once you've made that commitment, your blood has that particular thing in it and it's very hard for people to stop you".

Dans la même idée, il existe un compteur de cleantime, l'app s'appelle : Friend/Jimmy .
Je crois que j'ai donné toutes les infos.

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#85 05 10 2011 15:29:38

lucky
Membre

ok merci pour les info lily

#86 06 10 2011 13:06:45

naturalmistic
Membre

lily a écrit :

j'en ai une d'appli, elle est pour iphone mais peut être qu'elle existe pour tous les smarts phone, ça s'appelle : CleanSerene,.... elle est en anglais.

"Anyone can dabble, but once you've made that commitment, your blood has that particular thing in it and it's very hard for people to stop you".

Dans la même idée, il existe un compteur de cleantime, l'app s'appelle : Friend/Jimmy .
Je crois que j'ai donné toutes les infos.

Merci pour l'info lily. je suis médiocre en anglais pour la pdj, mais par contre pour le clean time sa devrait aller; les chiffres sont les mêmes en français et en anglais.

#87 06 10 2011 13:24:36

puce
Membre

est ce que l on peut acheter la litterature en ligne?

#88 06 10 2011 21:32:09

tiger
---

Je ne crois pas , petite puce , ou alors en Belgique au siège
européen de NA.

En tous les cas, merci pour ton clean et continue !

Hugs
No
Drugs

#89 06 10 2011 22:09:48

joël de montpellier
Membre

par courrier c'est possible

#90 06 10 2011 22:31:02

kikiopays
Membre

Par courrier oui mais uniquement pour des commandes faites par des groupes de province.
Puce, c'est comme ça que je suis arrivée dans un programme en 12étapes, j'avais entendu parlé de la littérature et je me suis donc rendue à ma 1ère réunion uniquement pour acheter de la littérature. Pour la p'tite histoire j'avais été d'abord me renseigner à la Fnac lol Je n'étais venue en réu que pour ça, aucun autre problème la fille !!!!

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#91 06 10 2011 23:35:18

Max-Havelaar
Membre

puce a écrit :

est ce que l on peut acheter la litterature en ligne?

On peut la télécharger.

#92 07 10 2011 08:33:08

tiger
---

Oui, puce,
Même que le lien est ici (pour télécharger) :

http://www.na.org/?ID=ips-fr-index

Bonne Lecture !

Hugs,

#93 30 01 2012 19:41:00

rane66
Nouveau membre

Me revoilà après 4ans d'absence!!!j'avais tout décroché plus rien dans l'organisme et assis sur mon scooter une voiture à débouché ma barrée la route et l'accident!!!3 ans d'hôpital 6 opérations de la jambe gauche j'ai souffert le martyr surtout après mettre réveillé à l'opital la jambe exploser!!!morphine toute les 6 heures pendant 45 jours!!!redevenu accro à la morphine grave plus les anxiolytique (benzo)je recommence à zéro,peut être que revoir en réunion mes ancienne connaissance m'aidera à décrocher les cachetons car je revient de loin ma priorité depuis l'accident étais de remarcher normalement!!!c'est fais maintenant ma priorité est zéro cachetons!!!salut à tous,abdel pour qui me reconnaîtra.

#94 30 01 2012 21:24:21

corto
Membre

re bienvenue  rane66

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#95 31 01 2012 01:07:00

rane66
Nouveau membre

fou je le suis a ma maniere,se coté fou ma permis de m,en sortir dans tout les dommaines!a bientot en reunion et merci corto de m'avoir repondu,a+

#96 31 01 2012 09:03:57

evie
Membre

Re-bienvenue parmi nous !
Merci de revenir, je ne sais pas si je te connais, mais ton post me touche
je te souhaite l'abstinence et de te rétablir
bon auj

Merci NA

#97 31 01 2012 09:37:39

lily
Membre

smile

#98 16 02 2012 15:17:09

rane66
Nouveau membre

Merci evie pour se message,ça fais plaisir surtout après avoir été juger par certain membre qui mon dit ^toujours dans ma conso malgré la connaissance de NA^bref ils ont rien comprit de mon histoire je suis en train de décrocher des benzos mais ça se fait pas du jour au l'en demain,ça met du temps c'est au compte goutte,bref c'est pas grave même si ça m'a fais mal.je connais les réunion et je sais qui il a des gens qui craigne grave!!! À bientôt en réunion et refaire le tris à+,abdel

#99 16 02 2012 18:46:47

lucky
Membre

re bienvenue

#100 24 02 2012 23:02:15

florent
Membre

nous pouvions supprimer nos propres messages avant. Est-il possible de réintéger l'icône qui permettait de le faire ?

#101 25 02 2012 08:44:05

lucky
Membre

Bonjour Florent, perso pour ma part ça fonctionne   Envoie un @ à l'Admin du Forum smile

admin@forum-na.fr

Dernière modification par lucky (25 02 2012 08:48:34)

#102 25 02 2012 18:13:11

florent
Membre

salut lucky, j'ai juste la possibilité de "signaler, modifier ou Citer".
Admin a du bien voir ma demande, je pense qu'il peut me répondre directement ici.
Merci pour ta réponse

#103 08 03 2012 13:24:06

Gul-o-Khaar
Membre

Bonjour à tous

Un ami a tenté de s'inscrire sur le forum et n'a pas réussi. Ça marche avec firefox. En fait c'est tout bête il suffit de remplacer sur la page www.forum-na.fr/register.php

<a href=http://nethique.info/charte/</a>

par

<a href=http://nethique.info/charte/>nethique</a>

(il manque la fermeture de balise ">" que firefox corrige et pas les autres navigateurs.

Bonne journée à tous ! Jean (Auvergne)

#104 08 03 2012 14:36:12

corto
Membre

Grand merci Jean

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#105 08 03 2012 15:39:11

Gul-o-Khaar
Membre

De rien ! J'espère que ça va résoudre le problème.

#106 08 03 2012 23:28:41

Max-Havelaar
Membre

merci jean pour le coup de main !

#107 09 03 2012 00:20:09

Gul-o-Khaar
Membre

Merci pour le service !

#108 09 03 2012 22:45:54

florent
Membre

Je voulais signaler une chose qu'il se passe dans le topic des tradtions. C'est la première fois que je vois çà.

Quand je rentre sur n'importe quelle tradtions, le message google suivant apparait à l'écran :

"Avertissement. Un problème a été détecté sur cette page

forum-na.fr fournit du contenu provenant de membres.lycos.fr, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site membres.lycos.fr a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur membres.lycos.fr, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.

Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.

Aider Google à détecter les logiciels malveillants en envoyant des données supplémentaires concernant les sites pour lesquels cet avertissement s'affiche. Ces données seront gérées conformément aux règles définies sur la page Règles de confidentialité liées à la navigation sécurisée.

#109 09 03 2012 22:52:02

tiger
---

c'est ton pc qui est infecté....

#110 09 03 2012 22:55:04

florent
Membre

mais pourtant ca me le fait que sur les traditions et pas sur les autres topics....
Ben je vais essayer de le nettoyer alors si ca vient de mon pc.
Merci.

#111 09 03 2012 22:59:59

florent
Membre

en fait ca me le fait que sur la 1ere et 6e tradition.

#112 10 03 2012 09:28:23

lily
Membre

est-ce un hasard ? big_smile
je déconne, c'est possible que ça vienne du site vu qu'on a eu un souci hier, admin, si tu nous lis, éclaires nous !

#113 27 03 2013 22:19:20

zmedouni
Nouveau membre

Je me retrouve dans une situation assez peu banal avec mon mail qui apparait comme nouveau membre comment puis je rectifier çà. Merci de votre réponse.

#114 27 03 2013 23:03:21

lucky
Membre

contact admin@forum-na.fr laisse pas ton adresse comme ça ou prend un pseudo

#115 23 05 2013 12:17:54

BOURGEOIS
Membre

Comment fait ont pour se désinscrire?

#116 23 05 2013 12:25:20

nam
Membre

Bonjour Bourgeois
Pour te désinscrire du forum, tu envoies un mail à admin@narcotiquesanonymes.org
ton pseudo et tous tes post seront supprimés définitivement
tu auras toujours la possibilité de te réinscrire avec un autre pseudo....quand tu seras prêt
Prend soin de toi
smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#117 28 06 2016 23:55:38

tarana
Membre

je ne sais pas vers qui me tourner et je ne viens que de découvrir ce site et je ne sais pas comment il fonctionne enfin bref,
je voulais juste demander de l'aide sur son utilisation car je ne peux parler autour de moi car personne ne connait ma dépendance.
merci par avance,amicalement.

Amicalement.

#118 29 06 2016 08:04:35

lucky
Membre

bienvenue tarana tu est chez toi ici je te sugére de lire leguide de bon usage du forum sinon tu à pleins de rubriques en rapport avec la Dépendance tu es libre de  poster ou non

#119 29 06 2016 15:12:41

tarana
Membre

merci de ton conseil et je vais m'empresser de lire le guide,merci!!!

Amicalement.

#120 29 06 2016 17:13:41

tarana
Membre

on m'a parler de parrainage et je voudrais savoir comment cela se passe pour trouver quelqu'un avec qui je pourrais dialoguer sans tabous?
merci pour vos réponses!

Amicalement.

#121 30 06 2016 11:57:59

lucky
Membre

bonjour tarana demande en réunion

#122 01 07 2016 13:41:59

tarana
Membre

oui j'y vais ce soir et je vais demander,
merci.

Amicalement.

#123 01 07 2016 13:48:04

sassandra
Membre

c'est super que tu y ailles
tu auras un concntré
de comment "ça peut fonctionner".

Rien ne t'empêche par la suite
de partager sur le forum.
J'ai passé une période
ou pour sortir d'une autre dépendance
je postais - je postais - je postais
ça m'a permis d'occuper les temps morts
à ne pas rester focalisée sur l'objet de l'obsession..

Donne nous des nouvelles - à plus

#124 01 07 2016 13:49:37

sassandra
Membre

corto a écrit :

Parrainage et marrainage
Traduction de littérature approuvée par la fraternité de NA.
Copyright © 1988 by
Narcotics Anonymous World Services, Inc.
Tous droits réservés.

Introduction
Ce dépliant est basé sur notre expérience collective et répond aux questions les plus
courantes concernant le parrainage et le marrainage. Bien qu’on y trouve l’essentiel de
l’information, ce dépliant ne couvre pas toute la question. On y présente plutôt une
explication simplifiée d’un instrument essentiel à notre programme de rétablissement.
Le parrainage et le marrainage se situent au coeur du programme de rétablissement
préconisé par NA – un dépendant en aidant un autre. Le parrainage et le marrainage
sont aussi une voie à double sens, celle qui aide les nouveaux comme les plus anciens.
Ma gratitude s’exprime
quand je me soucie des autres
et que je partage
à la manière de NA.

Qu’est-ce qu’un parrain/marraine ?

Un parrain/marraine est un dépendant en rétablissement qui met en pratique le
programme de Narcotiques Anonymes ; c’est quelqu’un avec qui nous pouvons
partager en toute confiance les bonnes et mauvaises expériences de notre vie ; une
personne à qui nous pouvons confier les problèmes trop personnels pour en faire part à
un groupe. Un parrain/marraine devrait être quelqu’un qui a une expérience pratique des
douze étapes et qui est impliqué dans son programme. Le parrain/marraine joue surtout
un rôle de guide dans notre apprentissage des douze étapes vers le rétablissement.

Qui a besoin d’un parrain/marraine ?

Nous savons par expérience que la plupart des dépendants ont besoin d’un
parrain/marraine. Il nous arrive à tous de vivre des situations difficiles, des souffrances
morales, de nous sentir confus et d’avoir besoin d’aide. Comme nous avions rarement
confiance en quelqu’un, nous avons essayé d’affronter la vie, seuls. Cela a fini par être
l’un de nos problèmes. Nous sommes des gens qui n’ont jamais su comment vivre.
C’est là que nos parrains/marraines entrent en jeu en partageant avec nous leur
expérience, leur force et leur espoir. Bref, toute personne qui a le désir de rester
abstinente et de prendre le chemin du rétablissement devrait avoir un parrain/marraine.

Comment choisir un parrain/marraine ?

Écouter – c’est la meilleure façon de chercher un parrain, une marraine. Les
réunions de NA sont à coup sûr l’endroit où on peut le trouver. Parlez, partagez et
écoutez les membres de NA, prenez de nombreux numéros de téléphone et servezvous
en. Lorsque vous aurez trouvé quelqu’un avec qui vous pouvez parler librement,
demandez-lui simplement d’être votre parrain/marraine. Il sera sûrement d’accord. Il
se peut que la personne ne soit pas en mesure de vous parrainer/marrainer. Dans ce
cas, essayez à nouveau ! Souvenez-vous que, si une porte se ferme, une autre
s’ouvrira. Continuez à assister aux réunions, écoutez et bientôt vous vous trouverez un
parrain/marraine.

Quel temps d’abstinence devrait avoir un parrain/marraine ?

La réponse à cette question varie d’une personne à l’autre. Le parrain/marraine peut
avoir cessé de consommer depuis déjà plusieurs années ou n’avoir que quelques mois
dans le programme. La période d’abstinence et l’expérience de votre parrain/marraine
peuvent dépendre aussi du nombre de membres de NA disponibles dans votre région.
Ce qui compte, ce n’est pas tant la durée que la qualité de cette abstinence.
Choisissez quelqu’un qui a une bonne compréhension du programme des douze
étapes de NA, qui paraît heureux et qui manifeste le désir d’aider d’autres dépendants
en rétablissement. Nous les appelons les « gagnants » et nous avons tout intérêt à
rechercher un parrain/marraine parmi ceux-là.

Un parrain/marraine devrait-il être un ami ?

Notre expérience démontre que l’amitié n’est pas un pré-requis à une bonne
relation de parrainage/marrainage, mais la confiance est absolument essentielle.
Lorsque nous cherchons un parrain/marraine, nous tenons compte de l’expérience de
la personne, de la qualité de son temps d’abstinence, de sa disponibilité et de son
désir de nous aider. Il arrive souvent qu’une amitié fondée sur le respect mutuel se
manifeste au fur et à mesure que la confiance grandit.

Devrais-je choisir un parrain ou une marraine ?

Il est fortement recommandé de choisir quelqu’un du même sexe que nous. Nous
savons par expérience que les membres du même sexe sont plus à même de
comprendre certaines questions comme la sexualité, les difficultés familiales, les
problèmes d’identité, de relations, etc. Nous sommes instables sur le plan émotionnel
et, de ce fait, il est facile d’établir des liens affectifs avec les membres du sexe opposé.
Ceci nous éloigne de notre programme et pourrait avoir un effet désastreux en
particulier pour les nouveaux ou les nouvelles.

Devrait-on avoir plus d’un parrain/marraine ?

Nous pensons que non ! Notre expérience démontre qu’il est plus facile de suivre
les conseils d’une seule personne, de faire confiance à une personne plutôt qu’à
plusieurs.
Avec un seul parrain/marraine, nous apprenons à établir une relation fondée sur la
confiance et l’honnêteté. En partageant son expérience, il est capable de réfléchir sur
sa propre croissance personnelle.
Au fur et à mesure que nous grandissons dans le programme, nous apprenons à
être plus ouverts et honnêtes envers les autres.
Souvenez-vous : « Juste pour aujourd’hui, j’aurai foi en quelqu’un de NA qui croit en
moi et veut m’aider à me rétablir. »

Comment se servir d’un parrain/marraine ?

La clé de cette relation est la communication. Lorsque nous nous posons des
questions au sujet de notre programme, nous savons que nous pouvons compter sur
notre parrain/marraine, dans ces moments-là, il est de notre responsabilité de le
contacter. Que ce soit par téléphone ou de vive voix, c’est à notre parrain/marraine
que nous faisons part de nos problèmes. C’est avec lui que, quotidiennement, nous
essayons de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises. Nous pouvons le
contacter le jour ou la nuit, chaque fois que nous en éprouvons le besoin. C’est
important d’être honnête avec son parrain/marraine, d’écouter ses conseils avec un
esprit ouvert et de vouloir essayer une approche différente de la nôtre.
Souvenez-vous que nous n’avons plus jamais à être seul.

Comment devenir parrain/marraine

Nous savons par expérience que la décision de devenir parrain/marraine est une
étape importante de notre rétablissement et qu’elle ne devrait pas être prise à la
légère. Nous pensons qu’il faut consulter son propre parrain/marraine, lorsque c’est
possible, avant de donner son accord pour parrainer ou marrainer quelqu’un d’autre.
Pour en arriver à cette décision, nous voudrons explorer nos motivations. Est-ce que
nous voulons être parrain/marraine pour nous valoriser auprès de la fraternité ou estce
pour aider un dépendant qui souffre encore ?

Rappelez-vous que c’est seulement en le partageant que nous conservons ce que
nous avons. Nous nous posons alors les questions suivantes : Suis-je prêt à devenir
parrain/marraine ? Est-ce que je veux partager mon expérience, ma force et mon
espoir ? Suis-je prêt à m’engager ?

Que fait-on après avoir décidé de devenir parrain/marraine ? Nous pensons qu’il est
important de bien comprendre que notre propre rétablissement passe en premier. Nous
croyons que la raison d’être du parrainage/marrainage est de guider le dépendant dans
le programme des douze étapes. Il nous paraît de plus en plus évident que le meilleur
moyen d’y arriver, est de donner l’exemple. Le parrainage/marrainage est le
prolongement de notre propre programme de rétablissement. Un des aspects le plus
difficile du parrainage/marrainage est d’arriver à faire la distinction entre se soucier de
quelqu’un, tout faire pour lui et être trop permissif. Nous n’aidons pas le ou la filleule en
travaillant son programme à sa place. Si un parrain/marraine est trop protecteur, cela
n’aide pas le dépendant. La fermeté dans l’amour est parfois essentielle au
développement d’un dépendant. Nous vous suggérons de garder à l’esprit que nous
sommes responsables de porter le message, pas le dépendant. Nous ne sommes pas
des formateurs, des prédicateurs, des travailleurs sociaux, des conseillers matrimoniaux,
des prêteurs, des conseillers en matière d’emploi, ni des agents de probation. Il est
important de se souvenir que, nous aussi, nous sommes des dépendants qui souffrent.
Il peut arriver que vous ne soyez plus capable d’entretenir la relation avec la
personne que vous parrainez ou marrainez. Vous pouvez alors la diriger vers quelqu’un
qui pourra l’aider. Il ne faut pas se culpabiliser si la personne que l’on parraine ou
marraine fait une rechute. Nous sommes tous responsables de notre propre
rétablissement. Il y aura des moments où nous n’aurons pas les réponses. C’est à
nous de les trouver avec l’aide de ceux que nous parrainons ou marrainons. Nous ne
sommes pas Dieu !

#125 01 07 2016 14:19:01

tarana
Membre

.

Dernière modification par tarana (01 07 2016 17:15:32)

Amicalement.

#126 01 07 2016 15:15:38

tarana
Membre

j'ai effectivement un besoin urgent d'une marraine ou d'un parrain car autour de moi personne ne connait ma situation et je pense que s'ils le savaient ils ne me croiraient pas enfin bref j'ai vraiment besoin de dialoguer avec quelqu'un qui connait de quoi je parle car les psy c'est bien mais moi ça ne m'aide pas.
j’espère réellement que les réunions vont m'aider.

Amicalement.

#127 01 07 2016 16:23:07

sassandra
Membre

Bonsoir tarana, ce n'est pas dit qu'un membre du groupe vienne sur le forum
moi j'habite dans le sud ouest
Peut être si tu es vraiment inquiète pourrais tu téléphoner s'il y a un téléphone pour faire ta demande
et je suis sûre que il n'y aura aucun souci...
Sinon ne t'inquiète pas tant
rien est imposé en réunion
tu n'es pas obligée de parler
tu n'es obligée de rien en fait
tu peux faire juste écouter si cela te sied...

Il y aura des personnes qui te plairont
d'autres moins -
des paroles qui te plairont
d'autres moins
focalise sur ce qui est bon pour toi et oublie le reste.

Ce qui est bon pour toi
n'est pas forcément ce que tu sentiras comme étant bon pour toi
car la dépendance encore en action en toi
est rusée et sournoise.

#128 01 07 2016 16:24:56

sassandra
Membre

Moi quand j'ai poussé la porte
je savais que c'était ce dont j'avais besoin
et j'ai eu la chance de pourvoir être attentive
aux expériences proches des miennes
et au paroles qui me parlaient de choses inconnues mais dont je savais
que c'était ce qu'il me fallait.

#129 01 07 2016 16:29:21

sassandra
Membre

N'aies pas peur
tu peux faire fie de ta timidité
puiqu'il s'agit de ta survie

Dailleurs il y aura surement des gens comme toi
dans ta situation...

Fais juste attention ( si je peux me permettre)
aux "chasseurs" de nanas"
ou a ceux qui consciemment ou inconsciemment
veulent reconsommer avec quelqu'un.

Tu es dans la bonne démarche
tu peux avoir confiance en toi
qu'importe hier et demain
l'important - ce qui est vital pour toi -
c'est de passer cette porte.

#130 01 07 2016 16:31:50

sassandra
Membre

je serais présente , si en revenant de réunion , tu exprimes tes ressentis
quels qu'ils soeint sur le forum.

Je t'embrasse.

Tu poses des actes : c'est magnifique...

#131 01 07 2016 16:47:51

tarana
Membre

tes encouragements m'aident déjà,
merci.

Amicalement.

#132 01 07 2016 22:30:39

tarana
Membre

j'ai voulu allée a la réunion mais je n'ai pas pus pourtant j'étais devant et a chaque fois que quelqu'un entré je me disais aller après lui c'est moi mais un a moment l'angoisse a prit le dessus et j'ai abandonner et je suis rentée chez moi!
j'ai noté celle de demain et encore une fois je vais essayer,a la force je vais bien y parvenir!!!!

Amicalement.

#133 02 07 2016 05:25:55

sassandra
Membre

c'est pas grave tarana,
l'angoisse a pris le dessus
01 43 72 12 72 téléphone
j'ai lu que c'était très encourageant comme accueil
ils te trouveront une solution

Ceci dit il faut vraiment que tu arrives à franchir le pas
car pousser la porte c'est le basique
comment veux tu arriver à sortir
de l'impasse de m...absolue dans laquelle tu es avec le crack
si tu n'arrives pas à franchir ce cap ?

Arrive avant tout le monde
mets toi devant la porte et quand quelqu'un arrive pour l'ouvrir : tu es coincée
tu peux rien faire d'autre que rentrer.

Dernière modification par sassandra (02 07 2016 05:48:52)

#134 02 07 2016 05:56:55

sassandra
Membre

je te file un outil

une prière - qu'on croie ou qu'on croit pas c'est pas un souci en na
je suis moi même athée

Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer
(je peux pas changer que je suis dépendante
je peux pas changer que je suis timide et hyper angoissée
c'est pas la peine de me buter contre ça - cela est
si je ne l'accepte pas la pression devient plus forte.

le courage de changer les choses que je peux
je peux attendre devant la porte
téléphoner au help line
réciter en boucle la prière de la sérénité dans ma tête

et la sagesse d'en connaitre la différence
je suis dépendante au crack
je veux m'en sortir
je ne peux pas arrêter de me "bouiffer" au crack
en continuant à en prendre

toute seule je ne peux pas

je suis en danger de mort

je représente un danger moral et affectif pour ma famille
j'ai besoin d'aide j'ai besoin d'aide j'ai besoin d'aide.

Mon dieu ( ma force intérieure ma chance mon intuition)
donnez moi la sérénité
c'accepter les choses que je ne peux changer
le courage de changer les choses que je peux
la sagesse d'en connaitre la différence

tu récites ça en boucle avant d'aller en réu
que tu crois ou ne cois pas

Dernière modification par sassandra (02 07 2016 05:58:44)

#135 02 07 2016 22:28:54

tarana
Membre

le pas a était franchit,je suis aller en réu,
quelques personnes qui m'ont vu seule dans mon coin sont venues me parler, et en leurs aillant fait comprendre que que préférais pour la première fois, rester en retrait afin d'observer comment cela ce passe la réunion et aussi que je ne voulais pas vraiment y participer.
tous le monde a était vraiment gentils,compréhensibles avec moi.
je pense y retourner demain et pourquoi pas être un peu plus pressente  dans ma participation.
je tiens a te remercier sassandra car c'est tes mots qui m'ont motiver,merci.
amicalement.

Amicalement.

#136 03 07 2016 07:12:09

lucky
Membre

bravo continue

Pied de page des forums