Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 27 05 2014 23:35:03

Phénix
Nouveau membre

Application Android NA

Salut tout le monde smile

Je me suis inscrite sur ce forum simplement pour vous parler d'un petit projet qu'on a avec un ami : une application android NA. Toutes celles dispos sur le Play Store d'Android sont payantes, incomplètes ou en Anglais...
Donc c'est pour ça qu'on s'est lancé là dedans. On y a déjà intégrer les étapes, les traditions, la prière de la serenité, mais on espère surtout y intégrer les juste pour aujourd'hui (là par contre c'est très long big_smile), mais aussi pourquoi pas plus tard (là c'est vraiment pas sûr) les listes des réus ou un compteur d'abstinence (ça c'est encore moins sûr).

Donc on aurait voulu savoir ce que vous en pensiez, si vous seriez prêts à la télécharger (gratuitement évidemment) ou si vous aviez des idées ou suggestions.
On aurait aussi aimer savoir si on avait le droit d'utiliser la "marque" NA (le logo, les juste pour aujourd'hui etc) à but non lucratif.

Voilà voilà wink Bonne soirée /nuit à tous

Dernière modification par Phénix (27 05 2014 23:35:33)

#2 28 05 2014 05:56:03

Gul-o-Khaar
Membre

Re : Application Android NA

Salut Phénix,

Rendre la littérature accessible c'est super smile smile smile ... Je sais que nos textes et nos logos sont très protégés et on ne peut pas les utiliser comme ça, surtout si on n'est ni un groupe ni un comité. Je te donne trois pistes :

- Lire (en anglais) tout ce qui concerne l'utilisation de notre littérature et de nos logos etc. http://www.na.org/?ID=legal-bulletins-fipt

- Demander la permission au WSO qui détient tout nos copyrights.

- Contacter le bureau de l'ASR de la région France (Assemblée des Services régionaux) pour demander à venir en parler à la prochaine assemblée de juillet devant les représentants des groupes et avoir leur avis (à NA, ce sont les groupes qui ont le dernier mot).

Ce n'est que mon avis de membre de NA tout ça, je peux me tromper smile

#3 29 05 2014 00:45:17

Corbeau
Nouveau membre

Bonjour Gul-o,

Merci d'avoir répondu à notre post, nous avons décidé de suivre la piste n°2, à savoir demander la permission au WSO. Nous avons donc composé puis envoyé un mail audit service, et attendons donc la réponse avec impatience big_smile. Nous vous tiendrons au courant quant à l'avancée du projet.

Merci encore pour cet avis, et bonne nuit smile

Corbeau

#4 29 05 2014 10:30:22

MJ
Membre

Bonjour, bravo pour l'idée et votre implication   smile   
Toutefois, dans le respect des traditions de notre fraternité, tout développement de la marque "NA" est effectivement censée être portée par une conscience de groupe donc une structure de service.
Avez-vous contacté le Comité Information Relations Publiques ? Il pourrait vous donner des conseils judicieux et comme dit Gul-o-Khaar ce genre de projet doit être soumis à la décision des groupes avant de pouvoir être mis en place.
La prochaine ASR est début juillet normalement si vous voulez contacter l'un des membres du bureau de l'association, contact en mp. A bientôt   smile

#5 29 05 2014 11:19:52

Corbeau
Nouveau membre

Bonjour, merci pour votre réponse smile

Nous exposerons ce projet à notre groupe au plus tôt afin d'obtenir (avec un peu de chance) son soutien. Quant aux membres du bureau de l'association, savez-vous à quel nom il est possible de les joindre? Quant au Comité Information Relations Publiques, est-il nécessaire de les joindre en plus du WSO ?

En vous remerciant encore de votre enthousiasme dans le projet, smile

Corbeau

#6 29 05 2014 13:56:37

lucky
Membre

Bonjour Corbeau pour tous renseignement  peut être aller sur le site NA France

http://www.narcotiquesanonymes.org/

(((((((( Big Hug ))))))))

#7 29 05 2014 14:01:10

NA
Membre

Bonjour Phénix et Corbeau,
En effet le soutien de votre groupe vous rapprochera d'une structure de service.
Vous pouvez aussi écrire sur le site de NA France dans "contact".
Le comité internet serait heureux de faire votre connaissance.

#8 02 06 2014 23:37:37

Corbeau
Nouveau membre

Bonjour,

Désolé de mon absence de quelques jours, j'ai dû subir quelques jours à l'écart de la civilisation smile

Nous avons contacté le site NA France à l'aide du formulaire, et nous attendons leur réponse.

Nous vous tenons au courant et nous vous remercions encore de votre soutien smile

#9 04 06 2014 01:03:05

Corbeau
Nouveau membre

Bonsoir,

Suite à un premier contact avec le comité internet, nous avons eu la confirmation que l'appui d'une structure locale fixe serait un atout indéniable.

N'ayant jamais été dépendant, je n'ai jamais pris part à une réunion N.A. ; le déroulement et fonctionnement d'une réunion m'est de fait totalement étranger. Phénix de son côté souhaiterait rester anonyme, c'est pourquoi nous sommes à la recherche d'un(e) honnête Parisien(ne) prêt à prendre contact avec moi, et par la suite me permettre de proposer notre projet à sa structure locale. smile

Nous espérons obtenir une réponse très bientôt, et vous remercions de votre aide précieuse big_smile

#10 04 06 2014 20:39:15

.....
Membre

bjr et bienvenue phénix et Corbeau...
je vous invite à assister à notre assemblée générale, où seront présent le comité internet et le comité des relations publique, ainsi que la délégation régionale qui est en contact avec le wso et autres fraternités ds le monde et bien sur toute la région Narcotiques anonymes.
celle-ci se déroulera le samedi 5 juillet à paris 12 ème.

.....

#11 04 06 2014 23:25:28

Corbeau
Nouveau membre

Bonjour [...],

Je vais essayer de me libérer pour participer à cette Assemblée. Toutefois, est-il nécessaire de s'y rendre en tant que membre d'un groupe? Ou du moins comme étant soutenu par un groupe? Si oui, je reste ouvert à toute proposition d'un Parisien(ne) enthousiaste smile (Et même dans le cas contraire)

Savez-vous à quelle heure cette Assemblée se déroulera, et où plus précisément?

#12 14 06 2014 00:09:22

Corbeau
Nouveau membre

Je me permets un petit up, ce projet compte beaucoup pour nous, et nous aimerions vraiment le mener à bien. Nous attendons vos réponses !

#13 14 06 2014 09:49:49

marie1727
Membre

Bonjour,

Il vous a été suggéré de venir à l'assemblée générale du 5 juillet prochain. Ce projet doit être discuté et la prise de décision doit se faire en commun au sein de NA. L'adresse du lieu vous sera communiquée ultérieurement. Merci de votre compréhension et bonne journée à vous.

Dernière modification par marie1727 (14 06 2014 09:55:26)

Ne lutte pas contre les ténèbres, toi seulement crée la Lumière :)

#14 15 06 2014 10:56:14

.....
Membre

bonjour Corbeau,
Nous avons eu une réunion du bureau de l'association , avant de proposer ( ou pas) votre projet à l'ensemble de la fraternité, nous vous invitons le 10 juillet au siège de l'association , rue mirbel à 19h30....

.....

#15 25 06 2014 02:20:21

Corbeau
Nouveau membre

Bonsoir,

J'ai le regret de vous annoncer que mon départ a été prévu le 5 juillet midi, et je ne rentrerai que le 1er août. Je suis donc tenu malgré moi de décliner ces invitations. Serait-il possible d'obtenir un rendez-vous plus tôt? Ou en août?

En vous remerciant de vos réponses et de votre investissement,

Corbeau

PS: Je m'excuse pour ma longue absence due à une période d'examens. Je suis à nouveau pleinement disponible.

Pied de page des forums