Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 09 09 2014 14:49:40

garashi
Membre

Cannabis Quant -tu nous tiens!!

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, papa depuis peu, et fumeur invétéré depuis l'age de 13 ans.

Je vais vous retracé rapidement mon parcours.

13 ans première cigarette pour faire comme les autres.
14 ans, premier joint pour essayer, et puis c'est devenu un peu plus régulier.

15 ans, sorti du collège pour rentrer dans un lycée technique, et c'est là que tout à basculer. Il y a avait plus de fumeurs que de non fumeurs, et comme tout fumeur je me suis tourné vers eux. Pour rajouter à cela changement de club sportif, et là aussi je me suis retrouver avec des fumeurs.

16-17-18 ans, les 3 années de lycées, ma consommation à augmenter rapidement pour très vite arrivé à 10 joints par jours en fin de seconde. Cela ne m'a pas empêché de continuer mes études, 1èr, terminal, bac du premier coup.

19-20 ans, BTS dans la même branche, là aussi obtenu juste-juste sans se fouler mais du premier coup.

Pour finir par une licence que j'ai également eu sans soucis.

Durant toutes ces années scolaires, je n'ai jamais arrêté le sport, je faisais entre 3 et 5 entrainements par semaine, et j'étais également entraineur d'une équipe de jeunes. Compétition et tous le tra-la-la
Pendant les vacances scolaires, j'étais animateur en colonie de vacances, et là aussi, je toujours retrouvé  des fumeurs.

A la fin de mes études, j'ai trouvé de travail relativement vite, même si cela n'a pas fonctionné du premier coup, cela à fonctionner au deuxième poste que j'ai quitté par choix géographique au bout d'un an et demi. Je suis maintenant dans la même entreprise depuis plus de 6 ans, j'ai un poste à responsabilité, et cela se passe très bien.

Je suis trésorier d'une association, je vois du monde, et je ne reste pas enfermé chez moi. Vu la tournure des choses, je me retrouverais très certainement président cette année, tous les membres savent que je fume mais ils en "rigolent" car malgré cela je suis toujours présent et actif au sein de l'association. Plusieurs m'ont déjà dit que je ne ressemblait pas à leurs enfants ou connaissances fumeur également qui s'était complétement renfermé et avait échoué leurs études, boulot,.... Cela ne m'aide pas pour arréter. smile mais cela me réconforte aussi, même si cela ne devrait pas, je me dit que malgré ma dépendance, j'ai réussi ma vie jusqu’à maintenant.

Mais voilà mon problème. Depuis maintenant plus de 10 ans, je fume environ 25g de  shit par semaine et 1 paquet de cigarettes par jour. Le premier au réveil, le deuxième après le café, et le dernier avant de me coucher. Le week-end les joints remplacent les cigarettes et le nombre peut aller jusqu’à 15/j, si il y a une soirée le nombre explose. J'ai essayé plusieurs fois de diminuer la dose pour finir par arrêter, mais cela ne dure jamais longtemps et je n'arrive pas au bout.
La dernière tentative remonte à la grossesse de ma femme.
Du jour où l'on a appris sa grossesse jusqu’à la naissance, je suis passé de 10/12 joints très chargés par jour, à 4/5 beaucoup moins chargé. (je me rappel encore dire, sa à gout de tabac :-) )

Et depuis la naissance, tous les efforts que j'avais pu faire son partie "en fumée" par ma propre faute. J'ai reprise mes habitudes de tous les jours, j'ai juste rajouté un Bébé à m'occuper entre les joints. (je vous rassure je ne fume pas à l'intérieur et jamais proche du ma fille)

Mais voilà, je ne veux pas qu'elle grandisse avec un père dépendant. Je ne veux pas non plus entendre son instit de maternel me dire "votre fille effrite des bout de bois pour les rouler dans une branche d'arbre, vous savez pourquoi??) j'ai déja vu des enfants le faire et étant fumeur j'ai vite compris à quoi pouvait ressembler leur entourage : a moi !!

Voilà, je vous écrits pour trouver conseils, de l'aide, ... Je veux sortir de tout cela, mais ma compagne n'ayant jamais fumer ne me comprend pas. Tous mes amis proche fument, les non fumeurs m'ayant "abandonné" depuis longtemps, ou c'est moi qui les ai abandonné me rappel plus.

Merci de m'avoir lu, et bonne journée

#2 09 09 2014 19:57:08

confiance
Membre

Re : Cannabis Quant -tu nous tiens!!

Bienvenu Garashi  smile,

merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu le courage de te présenter. Je ne sais pas ce que tu connais de Narcotiques Anonymes mais cela fonctionne comme des groupes de paroles. C'est gratuit, anonyme et la seule condition est d'avoir le désir d'arrêter. Il me semble que c'est ton cas et tu pourras rencontrer dans les réunions des gens qui sont comme toi et qui pourront t'aider.
La liste des réunions:
http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/

Tu peux aussi te balader sur les différents posts et lire un peu

à bientôt

Dernière modification par confiance (09 09 2014 19:58:04)

#3 10 09 2014 00:14:12

Peter
Membre

Salut Garashi

et bienvenu. Comme le dit confiance la seule condition pour apartenir est le desir de arreter de consommer. 
Et là dedans je vois aussi Le point commun de nous. Le desir de ne plus consommer (et de bien vivre sans). N'importe les produits, n'importe les parcours, les degats...
Je le trouve toujours assez surprennant que ce detail tres peu specifique a etait et est suffissant pour reunir les personnes, les idees, les methodes, ... que ca marche.
Pour moi c'etait un changement important quand j'ai pu mettre à côté de ma dependance ce desir. Pas un phantasme mais quelque chose assez possible comme j'ai vu chez les autres qui sont comme moi mais qui sont allé par là avant. J'ai toujours ce desir et il est devenu tout à fait le contraire du manque pesant de ma dependance.
Viens nous voir et si tu veux t'es chez toi wink

Merci pour ton partage et bonne journée

Dernière modification par Peter (10 09 2014 00:15:21)

#4 10 09 2014 06:23:31

lucky
Membre

bonjour garashi bienvenue sur le forum tu est chez toi ici viens nous voir quand tu veus

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 10 09 2014 07:24:39

furie
Membre

salut garashi
pas besoin d'être au fond du trou pour en avoir marre....
la seule chose que promet NA, c'est de m'enlever l’obsession du produit
mais ça marche que si je vais en réu
pour le reste, chacun fait comme il peut

"Personne ne peux m'atteindre, sauf si j'y consens..."

#6 10 09 2014 09:02:27

garashi
Membre

Merci à tous,

J'ai vu qu'il y avait une réunion aujourd'hui dans ma régions, je vais donc y faire un tour et ne pas attendre la semaine prochaine.

Bonne journée.

#7 10 09 2014 12:08:23

nam
Membre

Cool smile
c'est exactement ça prendre soin de soi!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#8 10 09 2014 12:45:17

confiance
Membre

cool.....tu nous diras si tu as aimé et n'hésites pas si tu as des questions

#9 11 09 2014 09:30:05

garashi
Membre

Bon voilà, je suis allé en réunion hier soir.

Arrivé un peu à la bourre, entre la boule au ventre et me suis perdu en arrivant (j'étais pas dans la bonne rue) smile , mais j'ai fini par trouver.

Merci pour votre accueil, super agréable. 1ère fois, pas facile de parler devant les autres, j'avais la gorge serré comme pour un examen à l'oral, pourtant c'est quelque chose dont j'ai l'habitude mais là c'est pas la même chose.

Aujourd'hui, je n'ai fumer qu'un pétard avant d'aller au boulot au lieu de 2 en temps normal, je ne me sent pas capable de stopper d'un coup vu ma consommation, mais par contre je vais diviser par deux dès aujourd'hui pour j'espère arrivé clean ou presque à la prochaine réunion mercredi prochain.

Encore merci à tous.

#10 11 09 2014 16:06:46

lucky
Membre

Bravo garashi le plus importent c'est de faire le premier pas pour rentrer dans une réunion avec toutes la peurs de l’inconnue  que je connais bien la première fois que moi aussi  j'ai fait cette démarche   merci d'être venue     continu   reviens nous voir quand tu veux hug

Dernière modification par lucky (11 09 2014 16:07:11)

#11 11 09 2014 23:00:55

nam
Membre

Cool garashi
c'est courageux d'y aller tout seul la première fois
bravo à toi

#12 12 09 2014 09:30:52

Gul-o-Khaar
Membre

hello Garashi bienvenue sur le forum. J'identifie bien sur ce que tu racontes. La maladie de la dépendance nous fait consommer malgré nous. Elle est plus forte que nos meilleures intentions. Ce n'est qu'ensemble avec d'autres dans NA que j'ai trouvé suffisamment d'aide et d'espoir pour ne pas consommer une heure à la fois, un jour à la fois. C'est possible pour tous les dépendants sans exception. Continue à revenir en réunion, à écrire sur le forum, lis notre littérature, prend des téléphones et ça va marcher si tu y mets un minimum de BONNE volonté et si tu mets l'acharnement de côté.

Courage,

Jean

#13 12 09 2014 11:08:04

garashi
Membre

Bonjour,

La première journée à 50% est passé. Un peu à coté de la plaque durant toute la journée, mais j'ai tenu bon.
Hier soir j'ai un pote d'enfance qui est passé à la maison pendant 2h. Lui qui a l'habitude que j'enchaine a été très surpris de me voir fumer que des cigarettes. Il m'a même demandé si c'est que j'étais en galère. Je ne lui ai rien dit, juste que j'avais décidé d’arrêter.

J'attaque aujourd'hui la deuxième journée, elle se passe déjà mieux, même si ce matin la tentation d'en fumer un deuxième avant d'embaucher était forte, mais j'ai tenu. J'ai réussi à rester plus concentré sur mon boulot ce matin qu'hier.

Maintenant le week end va arriver et c'est là qu'il faut que je soit fort. En général c'est toujours pendant les périodes de week-end ou de vacances que je rechute sur ma conso de tous les jours. Afin d'éviter cela j'ai improvisé des repas pour ce soir et samedi soir avec des amis non fumeur. En partant les poches vides je devrait tenir.

Merci Gul pour tes conseils, forum pas de soucis, réunion c'est sur que j'y retourne la semaine prochaine. téléphone je n'ai qu'un numéro pour l'instant mais je m'en suis déjà servi hier soir avant de ma faire couper par mon pote qui a débarqué sans prévenir. Mauvaise habitude que je leur ai donné.
Littérature je ne te garantie rien. Je lis énormément pour mon boulot ce qui fait que le soir quand je rentre à la maison je n'y arrive plus. Mon cerveau à besoin d'autre chose. Je vais donc me remettre à la peinture de figurine, sa m'occupera les mains et l'esprit et je ne vois pas le temps passé quand je peint. smile

Dernière modification par garashi (12 09 2014 11:10:45)

#14 12 09 2014 12:42:36

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Garashi, tu as une réunion en ligne via skype ce soir et dimanche (détails sur http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/#REL). Sinon, je t'ai laissé un message privé.

Jean

#15 12 09 2014 15:30:34

lucky
Membre

Avoir l’esprit occuper est très importent pour nous surtout au Début je me rappel mon Parrain qui m'avait dit ,  alors que j'étais pas bien en début de rétablissement  de sortir  pour allerrespire  l'ai frais  ou voir un film changer mes habitudes redécouvrir aussi    pleins de choses que j'avais oublier  j'ai même fait le ménage à 21h le soir continue sur cette voie   tu n'es pas seul hug

Dernière modification par lucky (12 09 2014 15:32:32)

#16 12 09 2014 20:57:51

solam
Membre

Salut Garashi, je te vois avancé et franchement ça fait plaisir !
Imagine que tu es ton meilleur pote, qu'est-ce que tu lui souhaites à ce meilleur ami ?
Essaie de lui faire du bien ... de te faire du bien .. une ballade dans la nature, la peinture de tes figurines ...
comme tu le décris si bien

Garashi a écrit :

mon pote qui a débarqué sans prévenir. Mauvaise habitude que je leur ai donné.

Cette sale habitude leur passera s'il ne trouve plus la personne qu'ils connaissaient !
Dans ma tête, il y a la fille d'AVANT et celle d'Aujourd'hui et c'est plus du tout la même.
Courage ! Tu en as beaucoup ... Big Hugs

be happy !

#17 14 09 2014 20:18:08

Peter
Membre

Bonnes nouvelles Garashi wink

Big Hug

#18 14 09 2014 22:49:19

solam
Membre

Comment ça va Garashi ? Tu peins toujours ? smile

Hugs

be happy !

#19 15 09 2014 10:45:07

garashi
Membre

Bonjour,

Merci solam de prendre des nouvelles.

J'ai tenu le week-end à ce que je m'étais fixé, je me suis occupé, et les soirée sans fumeur m'ont également  beaucoup aidé. Je suis très content. D'habitude même pendant mes périodes de ralentissement, le week-end je ne pouvais me contrôler.

Je n'ai pas recommencer à peindre, par contre j'ai remis tous l'atelier en place pour m'y remettre dès cette semaine.

Dimanche petit coup de blues, l'envie se faisant plus forte j'ai passé un coup de téléphone à un membre NA qui m'avait donné son numéro lors de ma première réunion. Seul défaut du téléphone, c'est qu'avant j'en profiter pour fumer. Si je restais 1h au téléphone je pouvais enchainer 3 pétards sans soucis. Là j'ai fumer 3 clopes smile Encore merci, tu m'as bien aidé.

Hugs

#20 15 09 2014 15:29:58

lucky
Membre

bonjour Garashi merci pour les nouvelles tu à eu mon Message privé

#21 19 09 2014 14:30:05

confiance
Membre

Cool de te lire et n'hésites pas à demander des numéros de téléphones.... smile

#22 20 09 2014 14:24:07

solam
Membre

Coucou Garashi, comment vas-tu ? Cette semaine s'est bien passée pour toi ? Tu continues d'aller en réu ?
Ça nous ferait bien plaisir d'avoir de tes news,
Big Hugs

be happy !

#23 02 10 2014 10:46:19

garashi
Membre

Salut à tous,

Je vous un peu délaissé depuis 10 jours, mais je n'ai pas rechuté pour autant.

Je fais le yoyo en ce moment, 3-4-3-5-4 / jours, mais ce qui me rassure c'est que même si je passe la moitié de la journée sans fumer je ne sort pas de mes gonds au moindre truc qui ne me plait pas, alors qu'il y a 10/15 jours le moindre truc de travers me faisait péter un plomb.

La semaine dernière je n'ai pas pu aller en réunion, mais j'y suis allé hier soir, même si je n'ai pas parlé cela m'a fait beaucoup de bien encore une fois.

J'ai également récupérer quelques numéro de téléphone supplémentaire, mais je ne m'en suis pas beaucoup servi, peut-être une erreur.

A+

#24 02 10 2014 18:50:35

nam
Membre

Merci pour tes news
accroches toi, et demandes de l'aide qd tu te sens pas bien
un coup de fil, ça remplace un pèt!
ça va finir par marcher
Bises

#25 02 10 2014 21:18:02

XYZ
Membre

Cool garashi  ... téléphone ! ça commence là ... c' est la joie d' avoir des news et donner est mieux que recevoir d' après le sage

A++

Hug

#26 03 10 2014 06:16:24

lucky
Membre

Bonjour garashi merci pour ton message   Téléphoner aller en réunion ainsi que  la littérature sont les outils pour bien consolider son clean

#27 03 10 2014 07:46:01

Gul-o-Khaar
Membre

Appelle quand tu veux n'hésite pas !

#28 19 11 2014 09:53:28

garashi
Membre

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelle ici même si je passe de temps à autres sur le forum.

Je continu d'aller en réunion le mercredi soir, sa me fait beaucoup de bien.

J'ai également acheter de la littérature NA. Je lis juste pour aujourd'hui tous les jours, j'ai plus du mal sur le texte basique, et je n'ai pas encore ouvert le guide des étapes que j'ai récupérer mercredi dernier.

Donc depuis 2 mois que je fréquente les réunions j'ai considérablement diminué ma consommation. Je suis tombé sur les meilleurs jours à 2/j, 1 le matin et 1 le soir.
Le bonne nouvelle c'est que mes proches ce sont rendus compte d'un changement en moi et me l'ont fait savoir ce qui m'a motivé d'autant plus ces derniers jours.

Depuis 2 jours je me sert plus de mon téléphone, arrivant sur la fin de mes stock et n'ayant pas envie d'en racheter il fallait bien que j'en parle. Jusqu’à ce week-end, quand j'arrivais sur la fin de mes stock je retournais en acheter quelques jours avant pour ne surtout pas "tomber en panne", là j'ai téléphoné.

Depuis hier soir j'ai fini mes stock de produits que j'avais. Donc là à l'heure qu'il est, je suis à 12h clean. Mes premières 12h depuis 7 ans (dernière tentative pour arrêter). J'ai un peu de mal à me concentrer sur mon boulot ce matin, je fume un peu plus de cigarettes que d'habitude, et j'ai la tremblote, ce qui ne facilite pas vraiment la tache pour vous écrire. D'habitude je n'ai pas besoin de regarder mon clavier pour taper, aujourd'hui je ne le quitte pas des yeux. smile

Ce soir je vais en réunion, et je compte bien annoncé mes premières 24h.

Gul/Lucky, je ne me suis pas encore servi de vos numéros, mais sa viendra surement dans les jours à venir. Je les ai mis au chaud dans mon répertoire pour pouvoir m'en servir à n'importe quel moment.

Encore merci à vous tous, c'est grâce à ce forum, aux réunions et surtout à vos partages que j'en suis là aujourd'hui.

A très bientôt

Big hugs

#29 19 11 2014 11:40:50

solam
Membre

Bravo Garashi pour tes premières 24 h ! Ça s'est fait peu à peu tu y es arrivé, bravo !
Tu as fait ce qu'il fallait, tu es allé en réunion, tu partages avec les amis et ici avec nous sur le forum, c'est un réel plaisir de te voir changer peu à peu. Pour moi lire le Basic me fait toujours du bien mais pour le travail des étapes, j'ai d'abord choisi une marraine. Toute seule, c'est la maladie qui parle, j'ai besoin de quelqu'un qui me rappelle sans cesse d'être bonne avec moi-même.
Il n'y a pas une recette, chacun fait comme il veut, comme il peut...
Bravo pour tes premières 24H ! Félicitation et surtout continue...
Hugs

be happy !

#30 19 11 2014 16:03:30

nam
Membre

Hep Garashi,
merci pour ton partage
c'est un magnifique cadeau que t'es en train de te faire là!
à toi et à tes proches qui t'aiment puisqu'ils se soucient de toi
Accroche toi aux réus et aux tél, ça marche!
et donne nous des news
Big Hug

#31 20 11 2014 14:08:22

garashi
Membre

Bonjour,

Et voilà 48h sont passé.

L'envie de fumer se fait plus pressante qu'hier mais les poches vides pas possible, et c'est très bien comme sa.
Annoncer 24h en réunion m'a fait beaucoup de bien hier soir. Et m'a surtout donné envie de continuer comme sa 24h par 24h.

Hug

#32 20 11 2014 18:04:37

Peter
Membre

Felicitation et Big Hug wink

#33 20 11 2014 23:50:12

nam
Membre

yes smile

#34 21 11 2014 07:09:30

lucky
Membre

Bravo smile

#35 23 11 2014 21:48:09

garashi
Membre

Bonsoir.

5 jours maintenant que je n ai pas touché un pétard. Je suis super content.
J'ai perdu l'appétit les 3 premiers jours. Hier ce n'était pas terrible non plus. Aujourd'hui j'ai mangé à peu près normalement, sa fait du bien.
Tant que je m'occupe je ne ressent pas l'envie de consommer mais si je ne fait rien c'est plus dur donc je m'occupe autant que je peux.

A bientôt.

Hugs

#36 23 11 2014 22:42:38

nam
Membre

merci pour tes nouvelles, garashi
les premiers jours sont terribles, tu fais le plus difficile, bravo à toi
et oui, depuis que je suis abstinente, le sommeil et l'alimentation sont devenus "les incontournables"
si je zappe l'un des deux, c'est la merde!
Prend soin de toi
Bises

#37 24 11 2014 07:30:09

lucky
Membre

Continue  l’ennui est l’ennemie du Dépendant re Bravo smile

#38 25 11 2014 09:00:20

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Garashi, je ne sais plus si je t'ai donné mon tél, demande par MP si besoin et n'hésite pas à appeler smile

Jean

#39 25 11 2014 23:29:33

garashi
Membre

Bonsoir,

gul tu m'as bien donné ton numéro, mais je ne m'en suis pas servi. Il est au chaud dans mon téléphone pour les mauvais jours.

Aujourd'hui sa fait une semaine. Je ne pensais même pas que c'était possible mais 24h par 24h j'y suis arrivé.

Cette journée à été dur. Hier je me suis réveillé avec une douleur au fond de la bouche. Un aphte quoi. Mais hier soir l'aphte avait gonflé et me gênait énormément. Passage  par la pharmacie pour acheter du bain de bouche dans un premier temps. Il y a quelque temps j'aurais laissé courir bien plus longtemps.

Ce matin je me suis levé avec l'impression d'avoir été anesthésié par mon dentiste, que j'ai donc appelé afin d'avoir un rendez vous en urgence pour me faire confirmer que j'avais un gros abcès à la gencive. Et qu'il fallait que j'évite de fumer des cigarettes. Il m'a conseillé la cigarette électronique, moins risqué pour l'inflammation. Je ne l'avais pas touché depuis plusieurs mois. J'ai donc racheter du E-liquide mais il n'y a rien a faire, pour l'instant sa ne suffit pas. L'envie de fumer à été très forte. J'ai donc craqué et fumer quelques cigarettes dans la journée malgré que ce soit déconseillé, mais de toutes façon sa ne pouvait pas être pire que de refumer un pétard.

Journée très difficile, j'étais bien plus irritable qu'hier ou ce week-end, mais j'ai pris sur moi. J'ai appelé mes amis NA que je vois en réunion de ma région, afin de tenir le coup.

Et comme sa, demain soir je pourrais annoncer 8 jours en réunion.

Vendredi dernier et lundi soir, j'ai fait un tour chez les AA pour cumuler les réunions en attendant celle du mercredi. Même si je me sent moins à ma place dans ces réunions que chez les NA, elles m'ont bien aidé. Sa fait vraiment du bien de parler, de se vider, et comme ce sont des groupes différents, je parle à nouveau de ma première étape. J'emploi le mot alcool, mais dans ma tête c'est bien clair, le mot alcool remplace le mot cannabis et je me sent mieux quand je sors de la réunion.
Donc pour les semaines à venir, je pense que je vais faire au minimum 2 réunions  par semaine, 3 si j'ai le temps et surtout si je trouve un groupe qui me convient mieux que celui de vendredi dans lequel je ne me suis vraiment pas senti à ma place.

L’appétit revient puis repart comme aujourd'hui, mais c'est surement cet abcès, plus la prise d'antibiotique qui me massacre l'estomac.

J'ai regagner en énergie, je ne passe plus mes journée à bailler comme si je n'avais pas dormi de la semaine. Même un peu trop du coup, on dirais une pile électrique brancher en direct sur le 220, sa faisait bien longtemps que je n'avais pas été comme sa. Sa fait vraiment plaisir.

Big hugs à tous.

#40 25 11 2014 23:49:53

MJ
Membre

Bravo garashi pour cette 1ere semaine de clean !!!  smile
Quand j'ai décroché des benzos et du shit, j'étais un peu ... disons ... speed et énervée !  big_smile
Les abcès, c'est la rançon de la gloire càd toute la merdia stockée dans le corps et qui peut enfin s'évacuer. Courage, ça va le faire, on est passé par là et on s'en est sorti donc ça va être idem pour toi  wink

#41 26 11 2014 09:18:49

Gul-o-Khaar
Membre

Courage Garashi, tu as une réunion ce soir ! Appelle quand tu veux, et n'attends pas d'aller mal.

Hugs fraternels

Jean

#42 26 11 2014 16:19:24

lucky
Membre

Bravo Garashi tu à suffisamment de réunions AA à Bordeaux si tu veux y aller ainsi que ta Réunion du mercredi  smile tel quand tu veux

#43 27 11 2014 22:34:32

Marmotte
Membre

Merci Garashi de partager tout ça avec nous et bienvenue à Narcotiques Anonymes!
J'ai des frissons de lire tes premiers pas à NA et tes premiers instants clean! Bravo d'utiliser ton téléphone, c'est en ne restant pas seule avec ma tête malade que ça marche pour moi.
Juste pour aujourd'hui...
Hug

#44 03 12 2014 11:35:09

garashi
Membre

15 jours aujourd'hui ont passé depuis pas dernière prises.

De jours en jours je me sent mieux, même si cela avait été très vite je sent bien que sa s'améliore. Je recommence à réver la nuit, enfin surtout je m'en rappel, sa fait bizarre les premiers jours.

J'arrive chaque jour à me concentrer un peu plus sur mon boulot, donc sa-y-est j'avance et j’arrête de prendre du retard.

Je suis moins speed que les premiers jours aussi, même si là l'amélioration n'est pas fulgurante. smile

Je continue de m'occuper le plus possible et tout se passe pour le mieux.

Hug

#45 03 12 2014 11:53:06

Bohuslav
Membre

Hello Garashi, vraiment bravo pour ces 15 jours de sobriété et merci de ton partage!
Je me reconnais beaucoup en toi et ton expérience du pétard. Moi-même fumeur depuis 10 ans c'était vraiment dur de passer de 10/jours à ma consommation actuelle qui est de 1 voir 1/2 par jour (principalement le soir, quand je suis dans mon lit). Malheureusement je ne sais pas comment enlever ce pétard qui me coute assez cher (a chaque fois je suis proche des 24h de sobriété mais je n'arrive pas à les atteindre...). Je m'occupe le plus possible, essaye de bosser et de voir du monde mais à 1h du matin la semaine pas de sortie sinon ça pourrait déraper avec l'alcool donc je fume ce maudit pétard... Cela fait plus d'1 mois que je n'ai rien acheté et que je "vis" avec les réserves que j'avais l'habitude de faire.. J'arrive au bout de ces réserves et commence un peu à avoir peur de ne plus avoir ma dose même, comme on se le dit tous "le cas où je n'arrive pas à dormir"... J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver... (comme toi je suis un fumer de shit)...
J'espère un jour arriver à faire comme toi et marcher dans tes pas, ton récit me redonne pas mal de courage et d'espoir...

Hug

Dernière modification par Bohuslav (03 12 2014 11:55:02)

#46 03 12 2014 16:19:26

lucky
Membre

continue ça marche Bravo pour tes 15 jours big hug smile

#47 03 12 2014 19:22:00

nam
Membre

Merci garashi pour ton partage, ça fait du bien de te lire smile
pour Bohuslav, arrêter tout seul, c'est trop dur! c'est ensemble que c'est possible
viens prendre de la force en réu
Bises les gars wink

#48 04 12 2014 08:47:50

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Garashi pour tes 15 jours et courage à Bohuslav!

#49 05 12 2014 14:01:33

Bohuslav
Membre

Hello,

Exact Nam, mais je n'avait pas vraiment considéré le courage que ça demande... Je crois que je continue un peu à me cacher derrière mes obligations... Alors que je devrais prendre mon courage à deux mains et y aller! Surtout que je vais rentrer dans une période difficile car je n'est plus rien et je ne veux SURTOUT pas en racheter... Mais déjà de venir à peu près tout les jours vous voir par ce Forum m'aide et me fait du bien... Chaque jour, je fais un pas de plus vers ces réunions qui en ont sauvé plus d'un. J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine smile

Merci a tous et HUG. Grosse bises

#50 06 12 2014 07:36:50

lucky
Membre

Bravo Bohuslav continue smile

#51 13 12 2014 11:15:36

garashi
Membre

Bonjour tous le monde,

3 semaines et quelques jours clean.

Je me sent bien, même si j'ai un petit coup de pompe en ce moment. Les nuits sont difficiles avec la petites qui nous sort ses dents.

Plus aucun problème de concentration au boulot, j'avance même plus vite que quand je consommais. Sa fait vraiment plaisir, même si comme tous les ans en fin d'année je suis charrette. Toujours plus du boulot, et la rentrée sera encore plus dur vu ce qu'il m'attend. smile

J'ai découvert en réunion la semaine dernière et cette semaine ce qu'était un anniversaire NA. J'ai pris des grandes claques, mais ces partages m'ont encore plus motivé à continuer quand j’entends les changements qui s'opèrent chez les membres abstinents.

Je continu à m'occuper le soir, je fais des choses que je n'aurais jamais fait avant, comme aller faire les courses plusieurs fois par semaine dans les supermarché. Avant je me serais contenté d'une commande par internet dans un drive pour aller chercher les courses en 10min et pouvoir consommer. Je perds beaucoup de temps, j'ai plus l'habitude de chercher les produits dans les rayons. smile Sa reviendra. mdr

Encore quelques achats de noël à faire, là pareil, avant j'aurais commandé sur internet. Maintenant je passe des heures à faire les boutiques.

Le week-end dernier j'avais les 30 ans surprise d'un ami d'enfance entouré de consommateur. Je suis donc sorti fumer une clope quand eux rentré de fumeur leur pétard. J'en ai surpris plus d'un, l'année dernière j'avais passé quasi toute la soirée dehors. Là je l'ai passé avec les demoiselles à l'intérieur vu que eux était dehors. smile

Ce soir anniversaire d'un pote à moi, il n'y aura pas de consommateur autre que l'alcool (pas du tout le même groupe de pote), la soirée sera donc plus facile, je pourrais sortir fumer une clope en même temps que les autres.

Demain les 1 an de ma fille avec toute ma famille, se sera là plus facile aussi.

Et bientôt mes 1 mois de clean. Je veux mon nouveaux porte clefs. smile

Merci à vous tous, sans vous je n'y serais pas.

Hugs à tous.

#52 13 12 2014 11:58:56

nam
Membre

Merci Garashi pour ton partage rempli d'espoir et surtout bravo pour tes 3 semaines et qq jours
chaque jour d’abstinence est un miracle et tu dois en être fier, t'es un papa pour de bon!
Big Hug

#53 12 01 2015 14:53:56

garashi
Membre

Bonjour,

Bonne année tous le monde.

Demain cela fera 8 semaine tout pile que j'ai touché mon dernier pétard.

Je me sent super bien, je suis très content.

Les fêtes de fin d'année se sont très bien passé, en famille cette année, c'était plus facile que d'aller au soirées avec les potes consommateur.

Pour le 31, je suis juste allé chez mon frangin passé 2h à l'heure de l'apéro histoire de voir du monde et en attendant que mes parents rentre du spectacle qu'ils sont allé voir.
Mon frère étant le seul parmi quelques potes présent à avoir du produit à attendu que je soit partis pour rouler un  pétard. Un grand merci à lui.

1ère fêtes de fin d'année sans boire ne serais-ce qu'un goutte de champagne, sa fait bizarre d'ouvrir la bouteille de servir tous le monde et de trinquer ensuite avec du coca dans la flute. smile

J'ai eu une période où je mangeais énormément. 4 à 5 repas par jour, c'est un peu calmé depuis les fêtes, les repas bien riches y sont surement pour quelque chose je pense.

Je fume beaucoup moins de cigarettes qu'au début. Je suis tombé à moins d'un paquet par jour. Sa faisait longtemps que je n'avais pas fait sa. Je pense même repartir sur la cigarette électronique d'ici quelques temps qui m'avait permis il y a un an de ne plus fumer de cigarette du tout, et je ne touchais quasiment plus à l'électronique sur la fin avant de craquer et de repartir de plus belle sur la cigarette. Mais chaque chose en son temps. smile

Hugs à tous.

#54 12 01 2015 15:00:09

Laurent de Nîmes
Membre

Salut garashy,

Trop cool de te lire. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Et bravo pour ces presque 2 mois !!!

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#55 13 01 2015 07:14:03

lucky
Membre

Bonjour garashy bravo pour tes 8 semaines continue ça marche smile

#56 13 01 2015 07:31:11

Mur de Feu
Membre

Un jour à la fois, courage !

Mur de Feu : dépendant en rétablissement

#57 13 01 2015 08:41:12

nam
Membre

Bonjour garashi
Merci pour tes news et bravo pour tes 8 semaines!
Pour la clop, comme tu dis, tu as le temps, moi j'ai eu besoin d'attendre presque 3 ans !
C'est déjà énorme de ne pas consommer d'alcool et de drogues!
Big Hug

#58 25 01 2015 10:22:56

tiger
---

des amis m'ont reporté souvent que arrêter tout d'un seul coup était moins douloureux ensuite....

Bien sur, tu fais comme tu veux ou tu peux.
Il est vrai que pour un fumeur de joints, laisser aussi tomber la clope me semble plus logique encore, vu les gestes et les mimiques analogues...

Comme on dit "it's up to you"

Hug

Dernière modification par tiger (30 01 2015 08:38:38)

Pied de page des forums