Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 27 01 2015 19:23:22

ce11
Nouveau membre

Bonjour! + Demande de sites internet de rétablissement

Bonne journée/soirée à tous!

Je m'appelle Camille et je suis une dépendante en rétablissement.

Voici mon histoire: Je suis née en Uruguay, Amérique du Sud (entre l'Argentine et le Brésil). J'ai eu des problèmes avec l'alcool (boire jusqu'à vomir plusieurs fois) et je consommais du cannabis régulièrement, mais ce n'est qu'après mon déménagement en France (à Metz) pour aller à l'université que ma consommation a augmenté et devenu hors de contrôle, tout comme ma vie, d'ailleurs. J'ai pris du LSD puis repris une semaine plus tard, et j'ai souffert un épisode psychotique avec des gros délires, le 1er mai 2014. On m'a amenée dans un hôpital et toute ma famille a dû prendre un avion pour venir me chercher... et ca a continué, on m'a amenée dans une autre clinique en Uruguay et ils ont dû me faire des chocs électriques pour me ramener à la réalité.
Plus tard, le médecin m'a dit que je ne pourrait plus consommer, et tout mon monde a tombé. Ca a été un gros choc pour moi.
Le médecin m'a suggéré d'aller aux réunions NA, et même si au début je n'aimait pas y aller et je ne parlais pas, c'est ce qui m'a aidé à rester clean et sobre.
Maintenant, même si parfois j'ai envie de consommer, ca va, je sais que je ne suis plus seule dans ce chemin du rétablissement. Et ca fait déjà 9 mois que je ne consomme pas de drogue ni alcool, incroyable pour moi qui ne pensais pas pouvoir vivre sans cela.

Ma demande est la suivante: j'ai trouvé récemment des sites internet intéressants pour nous les dépendants (The Fix, Sober Nation par exemple) mais pas en francais, seulement en anglais. Est-ce que vous en connaissez quelques-uns? Merci smile

Gros hugs!

Cam

#2 28 01 2015 06:39:11

nam
Membre

Re : Bonjour! + Demande de sites internet de rétablissement

Bienvenue Camille
Bravo pour tes 9 mois
Le site NA France http://www.narcotiquesanonymes.org/
tu trouveras les liens NA vers les autres pays
Internet c'est bien mais les réunions en réel c'est encore mieux!
Prend soin de toi

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 28 01 2015 07:06:13

Mur de Feu
Membre

Bienvenue Camille,

Merci pour ton partage.
Bravo pour ton rétablissement en marche !
Personnellement, NA répond à 100% à mon besoin, à mon rétablissement : réunions, téléphone, littérature, services, parrainage, travail des étapes, ...
Si tu es un peu isolée, tu peux te joindre à nous sur Skype. Il y a 4 réunions francophones par semaine : http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/#REL

Je te souhaite une belle journée smile

Mur de Feu : dépendant en rétablissement

#4 28 01 2015 07:14:54

lucky
Membre

Bonjour Camille bienvenue sur le forum bravo pour tes 9 mois

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 29 01 2015 07:47:04

tiger
---

bonjour ce11,

Oui, comme l'a dit "la Main" , NA m'apporte TOUT ce dont j'ai besoin, à moi de le chercher,le trouver,et m'en servir régulièrement...
Depuis que je suis devenu abstinent les sites ou histoires de guerre de dope ou de substitution ne m'intéressent pas plus que ça ;

En fait NA a comblé et comble ma vie aujourd'hui, et Juste pour Aujourd'hui !

Bon rétab,ce11

Hug

#6 16 02 2015 19:37:58

solam
Membre

Bonjour Camille,

Notre littérature est très riche, écrite par des dépendants pour des dépendants, nous avons le basic, le comment ça marche en français et bientôt le vivre clean en français, il y a de quoi faire ... Connais-tu notre littérature ?

Hugs

be happy !

#7 18 02 2015 14:32:36

ce11
Nouveau membre

Merci à tous smile oui, j'ai le basic et vivre clean en espagnol, ils sont formidables

Pied de page des forums