Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 05 11 2011 11:08:53

maillotketchup
Nouveau membre

codéïne

Salut tous. Je suis Fred, Alcoolique et il va bien falloir accepter, drogué.
Je suis abstinent d'alcool depuis 8 ans. Ca, je le gère bien et ma vie s'est transformée depuis la pose du verre.
Par contre, régulièrement, je tombe dépendant de produits opiacés. Là, je suis en sevrage de...médicaments codeïnés, depuis 2 jours. Je passe les problèmes de sevrages physiques, j'ai l'habitude et je sais que c'est éphémère.
C'est la peur des quantités énormes qui me fait réagir. Surtout que la codéïne est mélangé avec beaucoup de paracétamol. Finalement, pour moi, la gratuité de ce médicament et sa vente libre en pharmacie me porte préjudice. Je suis persuadé que cette forme de vente facilite, pour moi, le passage à l'acte.
J'ai vu un centre d'addicto à st étienne, qui me conseil, lui, un produit de substitution ...à vie! Juré!
Je suis partie en courant, sachant que moi, je ne suis jamais arrivé à gérer le moindre produit, je ne vois pas pourquoi j'y arriverais avec son remède miracle. Mais c'est tentant, quand on est toxico, de céder à cet appel de toubib, qui m'assure que mon corps ne développe pas assez d'endorphine et que c'est pour cette raison que je replonge régulièrement dans les opiacés.
J'ai un passé chargé d'autres drogues et je reste persuadé que ni les quantités, ni le style de drogue ne différencies tel ou tel drogué.
J'en viens même à me demander si mon alcoolisme ne fait pas partie de mes différentes addictions. Pour faire court, je me sens beaucoup plus "drogué" qu"alcoolique" et l'alcool n'est pour moi, qu'une drogue parmie tant d'autres.
Si je viens ici, c'est que j'arrive aux bout de mes solutions pour gérer cette drogue. Je sais que seul, je n'y arriverais pas. Je suis toxico, je n'y est pas fais exprès, c'est pour la vie. Ceci dit, je pose ma merde mais j'aimerais ne pas là reprendre.
Je suis déjà venu chez les NA, mais les méthodes que j'applique pour l'alcool, ne sont pas efficasses pour la drogue. J'ai du rater quelques chose.
Bon...faut que je parte jouer...Tout le week-end.
J'espère avoir quelques soutiens de vous pour commencer à m'en sortir.
Bises et merci de m'avoir lu !
Fred

#2 05 11 2011 12:05:43

Gul-o-Khaar
Membre

Re : codéïne

Salut Fred, bienvenue chez toi !

Si je comprends bien, tu es à St-É. Il y a maintenant 5 réu par semaine à Lyon, vas-y ! Tu ne peux te faire que du bien... Ça marche !

Va voir leur site : www.na-lyon.org/index.php

Jean (Auvergne)

#3 05 11 2011 15:14:54

nam
Membre

Salut Fred
Merci pour ton post et bienvenue sur le forum
Si tu es bien de st é, alors viens nous voir à Lyon, c'est pas loin et t'as le choix de réu
C'est parfois compliqué d'ouvrir la porte la première fois, tu peux tél 06 45 97 24 56
à bientôt
N

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 05 11 2011 17:08:05

lucky
Membre

Bienvenue chez toi Fred

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 06 11 2011 00:32:55

maillotketchup
Nouveau membre

Merci de vos réponses.
Et bien non, je me suis pas à St étienne. C'est juste que le centre addicto de Stétienne m'a été conseillé.
Je suis en auvergne, en haute loire.
Voila.
Sinon, j'ai 44 ans, 3 petiots qui deviennent grands...et une sorcière pour femme. Rien de péjoratif...c'est vraiment une sorcière, avec des potions pour rendre les gens souriants. Elle est aussi accordéoniste virtuose. Moi, je gagne ma vie en gratant des guitares, ce qui est plutôt sympa. Nous sommes des troubadours quoi !
J'ai actuellement beaucoup de douleurs musculaires, chiasse, vomissements, maux de t^tes. Ca va passer.
Ce sont ces pulsions qui sont durs à gérer, et contrairement à l'alcool, même après des mois sans drogues, elles sont toujlurs tenaces et reviennent souvent.
C'est dur de se contrôler. J'ess&aye d'appliquer mes "trucs" qui marchent pour l'alcool...24 heures, acceptation...mais ce n'est pas pareil. C'est beaucoup plus fort que la picole! Beaucoup!
Encore merci de vos mots, ça fait du bien.
Fred

#6 06 11 2011 10:38:52

joël de montpellier
Membre

Il y a un membre NA qui vient de s'installer au Puy en velay

#7 06 11 2011 11:06:31

Drusilla
Membre

Bienvenue Maillotketchup.

Tu a capté un point essentiel, je crois, l'alcoolisme n'est qu'une facette de ce qui te ronge: la maladie de la dépendance.

Accroches-toi et prends soin de toi.
Hug.

#8 08 11 2011 23:00:07

evie
Membre

Bienvenue Fred- maillotketchup !
Oui c ensemble que nous pouvons, j'en suis persuadée.
Merci pour ton partage.
Bon auj

Merci NA

#9 16 02 2015 23:55:24

Fosca 5
Nouveau membre

Pour l'avoir fait, il m'a semblé plus facile d'arréter mes 4 btes de néocodion/j que l'arrêt de la méthadone, anxiolitiques, antidépresseurs et somnifère. Et pour arréter 80 mg de métha il m'a quand même fallut 10 ans, rien que ça. Et encore, sur la fin, je l'ai fait contre leurs volontées !!!
J'ai rechuté il y a 2 ans après suite à une double fracture de la jambe. Depuis j'ai mal, pratiquement H 24. Une bonne excuse pour consommer du codoliprane ... J'étais à deux btes/j. Je diminue de 2 comp par semaine depuis le début de l'année. Je suis à 18 c au lieu de 32. Méfie toi de l'alcool car moi je sais que j'ai sérieusement envie de boire et je ne le fais pas parcequ'il n'y a pas d'alcool chez moi (pas bête la guêpe).
Si tu lâches pas l'affaire, celà me donnera du courage pour faire de même.
Merci.

#10 17 02 2015 08:40:11

zia
Nouveau membre

Salut Fosca 5
Quand je fais l'inventaire de ma conso, de ce que je prends, combien je prends, ce que je prends plus, ce que je prenais, etc.....
je reste dans le problème et m'accroche à l'idée de je peux maîtriser cette conso.....
Capitule Fosca 5, quoi que tu prennes, tu ne pourras pas gérer, tu es dépendante!
Bienvenue à NA
wink

Je me rétablis avec confiance dans le temps

#11 19 02 2015 11:38:54

Marmotte
Membre

Salut Maillotketchup!
Il existe des réunions NA en ligne plusieurs fois par semaine: http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/#REL
Et n'hésite pas à partager ici, tous les moyens sont bons pour ne pas rester seul!
Hug

Pied de page des forums