Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 11 03 2015 11:20:44

Majama
Nouveau membre

Dépendante et perdu depuis trop longtemps ..

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 38 ans,j'ai deux enfants un boulot.Mais j'suis pas heureuse en autres à cause de mes consommations de drogues.
Je ne sais pas vraiment si je suis ici à ma place..Ce que je peux exprimer clairement c'est que je suis malade et déjà depuis longtemps j'en ai conscience et de plus en plus..
J'ai été et je suis encore dépendante de certains produits..Enfin je me soigne je suis substituée depuis  6 mois..Je fume aussi et bois de l'alcool ..
J'suis fatiguée au bout du rouleau je traîne ce mal depuis si longtemps que je n'ose plus croire en rien..
Je vis reclus dépressive je n'arrive plus a m'accepter..
Les périodes de ma vie ou j'ai géré ces dépendances ou je ne consommait plus sont les meilleurs dans mes souvenirs ,mais je rechute tout le temps pour une raison ou un autres par faiblesse ..
Aujourd'hui je suis démuni et usée de cette vie de ce combat..
Je suis suivi par des professionnels en addictologie mais malheureusement ils sont débordés les quelques RDV m'aide mais pas suffisamment je me tourne vers vous en espérant y trouver de l'énergie pour lutter   ..
Je pense que ce qu'il me manque dans mon environnement c'est des discussions,des personnes sobres...J'ai peur de raconter mon parcours que j'ai construit autour des drogues et des drogués les gens sobres me font peur.
J'me suis isolée par mésestime peur de l'autre du jugement.
Mes parents sont eux aussi Toxicomane je traîne ça depuis l'enfance..
Mon rêve est de me sortir de ça .Mais j'y arrive pas !!
Merci de m'avoir lu..
J'ai besoin d'aide et cherche des solutions j'espère que vous en êtes une même si je sais que tout le travail et les clés m'appartiennent..
Bien à vous tous.
Majama

#2 11 03 2015 14:53:28

Laurent de Nîmes
Membre

Re : Dépendante et perdu depuis trop longtemps ..

Bonjour Majama et bienvenue ici.

Tout d'abord BRAVO !!! Je dis bravo car tu es courageuse de venir te raconter. Ce n'est jamais facile de parler de soi.
Et puis quelle lucidité ! J'ai l'impression de me revoir quand j'ai connu Narcotiques Anonymes : usé, sans espoir, dépressif, isolé, culpabilité, peur de l'autre...
NA est une solution. Et ça marche pour moi. Alors pourquoi pas pour toi ? Ca coûte rien d'essayer. On m'a conseillé d'aller faire une réunion, ce que je fais à mon tour. Tu trouveras la liste ici.
L'essentiel est de ne pas rester seule.
Viens nous voir quand tu veux, tu es ici chez toi.

Laurent

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 11 03 2015 19:15:23

Majama
Nouveau membre

Merci beaucoup de ton acceuil ..
J'ai vu qu'il y en a une sur Dijon  Dimanche,c'est un peu loin mais de toute façon de je ne pense pas qu'il y est plus prêt de chez moi.
Y a t-il besoin de s'inscrire à l'avance quelles sont les modalités pour y participer ?
Merci.

Dernière modification par Majama (11 03 2015 19:19:10)

#4 11 03 2015 22:03:37

naturalmistic
Membre

Salut Majama; il existe une solution qui à marché pour moi, elle devrait marcher pour toi aussi wink
J'ai assisté à une réunion narcotiques anonymes, au debut je me suis dis "Non c'est pas pour moi ce truc!", mais il y avait qlqe chose d’accueillant dans cette asso entièrement "administrée"  par des consommateur abstinent ou non et de surcroit sans aucun professionnel, alors j'y suis retourné....et j'y retourne encore.
Tu peux parler de tout si tu veux ou pas, tu y sera comprise car tous sont à même de comprendre se que tu endure aujourd'hui.

Mille fois est jamais suffisant

#5 12 03 2015 00:09:15

florent
Membre

Bonjour Majama.

La seule formalité requise, tu l'as déjà, c'est la troisième Tradition de Narcotiques Anonymes qui dit que la seule condition Pour devenir membre de N.A est le désir d'arrêter de consommer.

Tu peux, si tu n'es pas rassurée d'y aller comme ça, téléphoner à la helpline de N.A. Un membre, clean de tout produit, te répondra et pourra répondre à tes premières questions. C'est le 01-43-72-12-72.

De ce que tu écris sur ton parcours, je ne crois que tu dois avoir peur d'essayer car ton histoire ressemble a beaucoup d'autres membres pour qui le programme a fonctionné.

Bonne soirée.

#6 12 03 2015 05:05:53

Majama
Nouveau membre

Merci à vous tous,
Vos messages me vont droit au cœur,je pense téléphoner cet après-midi après mon travail.
Bonne journée et encore merci.
Un peu d'espoir de bon matin c'est agréable.
Majama.

#7 12 03 2015 08:19:13

Peter
Membre

Salut Majama

et bienvenu chez toi!
Ca devrait aller - il y a meme des drogés sobres ici  wink

Bonnes 24

#8 12 03 2015 15:25:46

nam
Membre

Bienvenue Majama
En début d'abstinence, le forum m'a aidé à "tenir" entre chaque réunion hebdomadaire
je lisais les post, donnais parfois de mes nouvelles.......
C'est un lien encore important pour moi, même si nous ne sommes pas très nombreux à poster sur le forum!

Aujourd'hui, en plus des réunions, il existe aussi les réunions en ligne(6 par semaine)
tu peux essayer d'aller voir, pour y participer c'est expliqué là: www..narcotiquesanonymes.org/reunions/

En tout cas Bravo pour ta démarche
oui, pour beaucoup d'entre nous, grâce à NA, ça a été possible d'arrêter de consommer et d'arrêter cette souffrance
la vrai vie t'attend, sans produit
donne toi cette chance

à bientôt de te lire
Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#9 12 03 2015 21:21:59

Majama
Nouveau membre

Bonsoir à tous,

Je n'ai finalement pas osé téléphoner aujourd'hui ..
Ma vie est ainsi faite pour le moment.Des tas de choses se bouscules dans mon esprit mais j'ai beaucoup de mal à les mettre en place.
J'attends un moment de mieux pour réussir à passer ce coup de téléphone.
Je vais devoir prendre énormément sur moi pour oser mais j'ai très envie de le faire.
J'ai télécharger Skype pour les réunions en ligne..Peut-être que commencer par la,ma facilitera la tâche.
Je suis loin de la sortie mais j'en rêve et depuis si longtemps.
J'en suis capable je l'ai déjà fait il y 18 mois je faisait du sport (boxe footing) je ne fumais plus de cigarettes et rien d'autres j'étais clean et  tellement bien en accord avec moi tout simplement !
Puis un chagrin d'amour à tout fait basculer pfffffff ...
C'est quand même porteur d'espoir de ce dire que je l'ai déjà fait plusieurs fois donc pourquoi pas encore. Jusqu’à vraiment claquer  la portes sur tout ça une bonne fois pour toute.
En plein cheminement voilà ou  j'en suis..
Un grand merci à vous de me soutenir dans ma démarche.
Bonne soirée journée,selon.
Amicalement
Majama

#10 13 03 2015 18:38:18

tiger
---

Allez Majama, en réunion! Tu y trouveras des dépendantes et dépendants sobres, et plein!

Hug

Dernière modification par tiger (13 03 2015 18:39:02)

#11 14 03 2015 10:57:15

Majama
Nouveau membre

Et-il impératif de croire en un dieu pour venir vous voir ?

Dernière modification par Majama (14 03 2015 10:57:55)

#12 14 03 2015 13:48:30

Peter
Membre

Salut Majama.

Non, aucune croyance est requise.

La seule condition requise est un desir de arreter de consommer.
Un desir ne peut pas être messuré.
Il n'y a que celui qui desire qui peut dire qu'il desire.
Alors meme là il n'y a pas des tests...

Pour la reunion la porte est ouvert et reste ouvert pendant la reunion.
Personne oblige personne chez nous.
Tout le "risque" est le temps et le deplacement. Et meme si ça te ne
va pas tu gagnes la satisfaction de l'avoir essayé.

Toujours bienvenu wink

#13 15 03 2015 14:39:31

Majama
Nouveau membre

Bien,
J'ai osé le coup de téléphone à Helpline.
Pour des renseignements au sujet des réunions internet..
J'ai eu deux de vos membres au téléphone,l'appel à été bref mais agréable j'ai senti une énergie plus que positive dans leurs voix.
Il ont insisté pour que je me rende à une réunion pour de vrai et honnêtement ils m'ont vraiment donné envie d'y aller..
Il n'est malheureusement pas simple niveau logistique de m'y rendre enfin c'est surtout un peu loin 1h30 de route..
J'attends déjà avec impatience cette réunion virtuelle et la suite aussi.
Merci pour cette première approche qui fut rassurante et motivante. smile
Bien à vous tous.

Dernière modification par Majama (15 03 2015 14:39:44)

#14 16 03 2015 07:42:10

Laurent de Nîmes
Membre

Bravo Majama. C'est cool. Bienvenue. smile

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#15 16 03 2015 09:40:02

celtic29mikael
Membre

Salut Majama courage et persévérance tu as frappé à  la bonne porte chez NA ! Belle journée à toi
Breizh Hug

#16 17 03 2015 02:00:16

florent
Membre

Majama a écrit :

Et-il impératif de croire en un dieu pour venir vous voir ?

Bonjour Majama,

Je tiens d'abord à te féliciter du courage qu'il t'a fallu pour téléphoner à la Helpline.

Concernant ta question qui demande s'il faut croire en dieu pour venir voir. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas Dieu qui filtre les entrées des réunions Narcotiques Anonymes.

Quand je suis arrivé à Narcotiques Anonymes et que j'ai entendu le mot Dieu pour la 1ère fois, j'ai  coupé la parole à celui qui parlait et je lui ai demandé dans combien de temps il allait me demander ma carte bleue !

Beaucoup de membres n'ont aucune croyance en Dieu. Et rassure toi, si ce mot ou ce concept te "buttent", saches que certains ont encore du mal avec ce mot Dieu dans la littérature N.A mais, ça ne les a pas empêchés de continuer le programme et d'être clean aujourd'hui.

Bonne soirée.

#17 17 03 2015 10:33:19

Majama
Nouveau membre

Merci de votre soutien à tous.
Aujourd'hui je vais mieux,je n'ai pas bu d'alcool depuis 9 jours et j'ai considérablement baissé ma consommation de benzo.
En ce qui concerne le pire,c'est à dire le Subutex je stabilise et me tiens aux mg prescrit par le médecin.
Je l'ai rencontré vendredi et celui-ci voyant mon état psychologique se dégrader me propose d'augmenter de 2 mg le subutex.
Pour y avoir réfléchi j'vais refuser et me stabiliser ou j'en suis pour préparer,amorcer la descente du traitement.
J'suis déjà contente de ne pas avoir bu et de voir cette envie de stabiliser naître,pour me débarrasser de tout ça.
Si j'en avais la possibilité je ferais un sevrage sec en milieu hospitalier,mais avec mes enfants et le travail ça mets impossible.
J'aimerai pouvoir parler en jours,mais pour l'avoir déjà fait un peu n'importe comment et trop vite,j'ai rechuté encore plus bas.
Donc malheureusement c'est en semaines voir en mois qu'il va falloir combattre.
Les médecins au centre d'addictologie et tous les autres intervenants sont bien-veillant mais débordés de travail un RDV par mois c'est juste.
Encore merci à vous.Je me dois d'être honnête,de vous dire que l'abstinence c'est pas encore pour demain mais je l'envisage  vraiment et la visualise de jours en jours.
Bonne journée à bientôt.

Dernière modification par Majama (17 03 2015 10:41:13)

#18 17 03 2015 12:26:37

Peter
Membre

Merci pour tes nouvelles 023.gif

Big hug et bonnes 24 wink

#19 18 03 2015 03:05:51

florent
Membre

Bonjour Majama,

Quand je te lis, il apparaît que tu es Addict à encore quelques produits, et si je peux te faire une suggestion, c'est d'attendre d'avoir fait ta première réunion pour envisager la baisse de tes traitements. Car en réunion, tu auras des témoignages de gens qui sont arrivés avec, comme toi, plusieurs produits. Et tu peux aussi d'ores et déjà parler  à ton médecin traitant de ton souhait de diminuer plutôt qu'augmenter tes traitements. Il vaut mieux que cette baisse soit tout de même suivi médicalement pour éviter une réaction physique trop  violente.

Et une autre suggestion que tu as peut être mise en route : le forum existe depuis 2006 et plusieurs discussions ont été créées, tu peux lire des témoignages de plusieurs dépendants pour t'imprégner doucement des méthodes du programme N.A.

En tout cas, beaucoup de choses réalisées depuis ton arrivée dur le forum et tu peux vraiment t'en féliciter.

Bravo.

Dernière modification par florent (18 03 2015 03:07:02)

#20 18 03 2015 06:19:08

nam
Membre

Bonjour Majama
Oui, c'est pas évident de s'occuper de soi quand on a des enfants et un travail!
Bravo pour ta bonne volonté et n'oublie pas que c'est un jour à la fois, un acte à la fois,
te met pas trop de pression au risque de te décourager.....
Tout gros qu'il est, l'éléphant mange une feuille à la fois!
Sois douce avec toi, même si c'est pas encore ce que tu souhaites, tu es déjà sur le chemin
Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#21 18 03 2015 07:19:40

lucky
Membre

Bienvenue majama

(((((((( Big Hug ))))))))

#22 18 03 2015 16:18:02

Marmotte
Membre

Salut Majama!
Tes partages me touchent beaucoup. Bienvenue et bravo pour ton courage! Narcotiques anonymes a changé ma vie et je n'aurai jamais cru cela possible. Je ne crois pas en dieu mais je découvre la spiritualité et ça me fais du bien. Tu n'es obligée de rien à NA, tu peux prendre ce que tu veux et laisser le reste et tu peux même changer d'avis wink
Je te souhaite d'aller en réunion, pour ma part ce qui m'aide le plus c'est de ne pas rester seule.
Love

#23 20 03 2015 07:06:40

yback
Membre

Bonjour

Tu peux aussi envissager un arret maladie et te sevrer
Moi j'ai fait ça. L'arret d'abord, le boulot apres
En tout cas bon courage
Reviens ça marche

Pied de page des forums