Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 24 03 2015 12:44:37

Julien
Membre

Presentation

Bonjour je m'appelle Julien et je suis un dependant.

Je suis de retour a NA depuis avant hier soir ou j'ai appele a l'aide car j'etais au fond du trou.
Je ne veux pas savoir ce qu'il y a plus bas alors je me suis jette avec l'energie du desespoir sur la seule solution qui a marche pour moi par le passe...NA
J'ai il y a de cela quelques annees  ete clean pendant 2 ans, j'ai travaille le programme et ete assidu et ca a marche pour moi...seulement au bout de 2 ans j'ai decide que cela n'etait plus pour moi et evidamment j'ai rechute mais maintenant je sais que cela fonctionne.

Je vis a l'etranger depuis un an et demi et cela est alle de plus en plus mal avec la conso.

Seulement je me suis marie entre temps avec une femme extraordinaire qui a decouvert de maniere brutale ma maladie mais qui a choisi de me supporter plutot que de me rejeter. Je suis le papa d'une magnifique petite fille de 2 mois et ce sont les personnes les plus importantes dans ma vie. J'ai perdu beaucoup dans la conso et j'ai continue a avancer tout de meme mais la si je perd les 2 etres qui me sont les plus cheres et qui ont besoin de moi alors je ne m'en releverai pas cette fois ci, je ne veux meme pas y penser. Je suis a une conso de plus de les perdres... ainsi que mon boulot et tout le reste...
Aussi je veux epargner a mes parents la douleur de voir leur petite-fille grandir dans une situation merdique a cause de moi et la douleur de voir leur fils mourir de ses consommations.

Voila pourquoi je suis la, pour pas crever,pour sauver notre vie de famille et voir ma fille grandir avec un Papa qui soit une source de joie pour elle et sa Maman plutot que la source de tous les malheurs comme c'est le cas en ce moment .

Comme je suis tres isole la ou j'habite et qu'il est extremement complique de me deplacer et de rencontrer d'autres addicts, le retablissement passe pour moi par internet. D'ou ma presence sure ce forum.

J'en suis en fin de mon 2eme jour de clean... c'est pas facile mais deja beaucoup plus que si je n'avais pas appele le programme a l'aide avant hier soir.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Julien (24 03 2015 12:45:35)

#2 24 03 2015 12:56:38

Gul-o-Khaar
Membre

Re : Presentation

Salut Julien,

tu as des réunions en ligne, il y en a une qui va commencer maintenant. http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/#REL

Bravo pour tes deux jours !

Merci pour ton partage. Reviens, ça marche.

Hugs Jean

#3 24 03 2015 14:19:45

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Julien et bienvenue à la maison !!!

Bon réflexe que de venir ici. Et bravo pour tes 48H !!!
Plus jamais seul, si tu le désires.

Merci de raccrocher. C'est un message d'espoir que tu transmets.

Bonne 24H

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#4 25 03 2015 07:44:02

lucky
Membre

bienvenue chez toi julien

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 26 03 2015 00:18:54

solam
Membre

Bravo pour venir ici sur ce forum, ce n'est pas facile d'écrire ses problèmes. Tu étais à Paris pendant les 2 ans que tu étais clean avec le programme ? Tu dis que tu es très isolé et que tu peux pas rencontrer d'autres dépendants, mais peux-tu faire les réunions par skype ? Gul-o-Khaar t'as donné le lien . Il faut bien que tu trouves le moyen car tu sais bien que tout seul c'est trop difficile.
Reviens nous donner de tes nouvelles
Hugs

be happy !

#6 26 03 2015 05:33:38

Julien
Membre

Merci de demander de mes nouvelles et de m'encourager. Oui je participe aux reunions skypes en Francais et aussi des reus en Anglais.
J'etais au debut de mes deux ans de clean a Geneve puis sure un bateau de croisiere. Ensuite j'ai lache NA et j'ai replonge. Je fais ce qu'il faut aujourd'hui pour rester clean. Cela est mon 4eme jour clean. Je ne suis pas tres en forme et c'est laborieux mais je fais confiance. Aide toi et le ciel t'aidera, je crois vraiment en cela.
Hugs

Dernière modification par Julien (26 03 2015 05:34:06)

#7 29 03 2015 05:56:53

Dominick
Membre

Ha je suis aussi en reunion skype, on devrait s entendre...je suis ä Berlin et comme toi bcp bougé avant et durant mon retab.

Bravo pour ton retour, cela va te faire du bien et pour sur ameliorer ta vie de famille, courage cela va vraiment le faire.

A ce soir donc, ai  besoin d une reu en francais.

Dernière modification par Dominick (29 03 2015 05:59:21)

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#8 29 03 2015 17:00:00

Gul-o-Khaar
Membre

Hugs Julien. En fait je te connais des réus skype. Content que tu sois de retour parmi nous. Je me disais bien il y a quelques temps qu'on n'avait plus de nouvelles de toi et que c'était pas bon signe. Heureusement tu es vivant !!! smile

Jean

#9 31 03 2015 00:11:13

Peter
Membre

Salut Julien

et bienvenu wink

Pied de page des forums